Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ouverture au Caire de la conférence des donateurs pour la reconstruction de Gaza

La conférence des donateurs pour la reconstruction de Gaza s’est ouverte ce dimanche au Caire en Égypte.

Une vingtaine d’organisations internationales et une cinquantaine de pays doivent s’accorder sur la réunion des fonds nécessaires à la reconstruction de Gaza, qui a vu lors de la dernière campagne de sept semaines de bombardement du petit territoire plus de 18 000 habitations détruites ou endommagées ainsi qu’un certain nombre d’infrastructures.

Les Palestiniens évaluent à 3 milliards d’euros le budget nécessaire aux réparations des dommages causés par le régime sioniste. Le Qatar a promis un milliard de dollars et les États-Unis 212 millions. Les Emirats arabes unis et le Koweït se sont engagés à verser 200 millions de dollars chacun. L’Allemagne est disposée à offrir 63 millions de dollars, la France 50 millions et le Royaume-Uni, 32.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman s’est plaint que son pays ne soit pas invité :

« Gaza ne peut pas être reconstruite sans la coopération et la participation d’Israël. »

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon se rendra en Cisjordanie lundi matin afin de rencontrer le Premier ministre palestinien Rami Hamdallah. Il verra également à Jérusalem le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Mardi, il se rendra dans la bande de Gaza afin de constater les dégâts commis par l’armée israélienne et dialoguer avec la population.

À lire également, sur E&R :

Sur le conflit israélo-palestinien chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • J’adore la réaction du ministre israëlien. Ces ordures utilisent la chutzpah jusqu’au bout ! Jusqu’au bout ils se foutent de ta gueule ! Impossible de dialoguer avec ces gens. Ils sont malades dans leur tête. La seule solution est de les stopper, d’utiliser la force pour les mettre hors d’état de nuire. C’est un constat.

     

    Répondre à ce message

  • Sur les 5 milliards de dollars promis, combien seront versés ? Pourquoi Israel n’est-il pas condamné à payer des "Réparations", comme l’Allemagne en 1919 ? Curieux . Ca serait bien cependant que les entreprises israéliennes emportent l’essentiel du marché de la reconstruction, ce serait un pas (lucratif) vers la Réconciliation en attendant une Egalite qui tarde à venir...

     

    Répondre à ce message

  • #997869

    Toujours au bon vouloir d’Israel,pas de desarmement,pas
    d’argent,d’ailleurs les conditions de cette aide ne sont pas
    encore rempli et resterons pour le moment une Promesse.
    contruire pour detruire les occidentaux et meme les arabes
    ne veulent pas donner quoi que se soit jusqu’au feu vert des
    Israeliens.

     

    Répondre à ce message

  • Israel veut empocher une partie du fric de la communauté internationale en participant à la reconstruction de ce qu’il a détruit ! Et quand la reconstruction sera achevée Israel "remettra ça " en détruisant à nouveau Gaza ! Leur abjection semble n’avoir plus de limite .

     

    Répondre à ce message

  • Etant donné que les occupants de la Palestine non seulement ne rendrons plus un pouce de terrain ,mais qu’ils vont continuer à coloniser les confettis restant ,les ordures du golfe ferai mieux de filer le fric aux nazis qui exterminent le peuple Palestinien ce qu’ils font déjà en finançant les guerres contre les peuples qui résistent aux sionistes et à leurs valets occidentaux !!! de toute façons ce fric finira dans les poches des banquiers de wall-street !!

     

    Répondre à ce message

  • #998091

    Ouverture au Caire de la conférence des donateurs pour la reconstruction du camp de concentration de Gaza

     

    Répondre à ce message

  • "Reconstruction de Gaza" acte II, l’acte III étant planifié pour 2017-2018....

    Tsahal tue et détruit en toute impunité, derrière le bédouin sort le chéquier sans broncher, magnifique entente, faudra pas oublier de glisser un petit billet pour le préjudice moral subit par israël, cette campagne leur a quand même gâché une partie de leurs vacances.

    Fournissez simplement des tentes aux Gazaouis en attendant la prochaine offensive, ça évitera de reconstruire pour rien et l’argent donnez-le plutôt au Hamas qu’il puisse s’armer un peu mieux pour préparer la prochaine déculottée tsahalienne

    La marionnette coréenne Ban Ki-moon quant à elle a été autorisée à se rendre à Gaza, 2 mois après, excusez du peu, d’autres dossiers plus urgents étaient en attente.

     

    Répondre à ce message

  • #1000112

    Les palestiniens pourraient réclamer des indemnisations et une reconnaissance éternelle pour le génocide commis par les occupants sionistes si la communauté internationale n’était pas soumise aux juifs Talmudique !!Quelle hypocrisie de la part des arabes et des occidentaux qui maintenant la main sur le coeur jouent la carte de la générosité, alors qu’ils avaient le pantalon baissé devant les occupants sionistes qui commettaient un véritable génocide sous leurs yeux !!Quelles bandes d’ordures et de lâches,ils le paieront devant dieu,ils seront châtiés avec leurs complices sionistes de la pire manière qui soit !!

     

    Répondre à ce message

  • Seulement 10 commentaires pour cet article contre plus de 250 lorsqu’il s’agit de Zemmour... la propagande anti-Islam (EI, Islam en France...) fait son oeuvre.

     

    Répondre à ce message