Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Cinq pays scandinaves décident de s’unir militairement face à la Russie

Cinq pays d’Europe septentrionale ont pris la décision de renforcer leur coopération militaire face à la multiplication des manoeuvres militaires russes dans la région.

Une déclaration commune, publiée par le journal norvégien Aftenposten et signée par les ministres norvégiens, suédois, danois et finlandais de la Défense et le ministre des Affaires étrangères islandais, annonce une intensification de leurs relations dans les domaines de l’industrie de la Défense et du renseignement pour faire face à Moscou :

« La façon d’agir de la Russie est le plus gros défi pour la sécurité en Europe. Cette évolution fait qu’en matière de sécurité, la situation dans le voisinage immédiat des pays nordiques s’est sensiblement dégradée au cours de l’année écoulée. La Russie investit des montants énormes dans le développement de son potentiel militaire (…). Les forces armées russes se comportent de manière provocatrice à proximité de nos frontières. Une coopération plus étroite en Europe du Nord et une solidarité avec les pays Baltes contribuent à renforcer la sécurité dans notre région et relèvent le seuil à partir duquel des incidents militaires peuvent se produire. »

Parmi ces pays : trois sont membres de l’OTAN : la Norvège, le Danemark et l’Islande. La Finlande et la Suède sont « neutres ».

Voir aussi, sur E&R :

Sur la menace, bien réelle, de l’OTAN, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces cinq pays n’ont jamais eu de fâcheux épisodes avec la Russie , une fois de plus l’OTAN qui domine 3 d’entre eux , y est pour quelque chose ! Manipulations ,et hystérie , soutendent les régimes soumis .

     

    • Heu ... La Finlande en a quand même un peu bavé avec l’URSS, il faut être honnête et le reconnaître .....


    • Pas tout à fait exact...Tout d’abord , les finlandais ont participé à la deuxième guerre mondiale aux cotés des nazis contre l’ URSS. Ensuite les suédois ont laissé , au cours du XVIIème siècle un souvenir particulièrement sanglant en Europe centrale et orientale : 3siècles plus tard , dans mon village , quand on voulait qualifier un vrai salaud, on disait "suédois" .C’est PIERRE le GRAND qui , en 1709 , à POLTAVA ( UKR) mit un terme à l’odyssée sauvage de CHARLES XII, roi de Suede.
      Pour le reste...Les danois se sont surtout illustrés avec le " FREIKORPS DENMARK" de la SS. à Nowa Buda ou fut tué von SHALBURG....On peut en dire autant des norvégiens du NORDLAND ....
      Ces pays sont un peu ridicules dans leurs rodomontades ,On ne peut pas dire qu’ils représentent une menace, ou un potentiel militaire, ils ne se sentent pousser des ailes que parcequ’ils ont l’OTAN derrière eux , qui les pousse à faire une betise .
      Ils devraient revenir , et se limiter à leur domaine de compétence : la peche au hareng !


    • Sauf la Finlande qui a subit de multiple guerre dont une partie alors qu’elle était sous souveraineté Suédoise avec la Norvège et elle a finit par y perdre une partie de son territoire.


    • Voronine, l’URSS a tenté d’envahir la Finlande, excusez-la de s’être défendue. Elle a d’ailleurs eut une politique de neutralité, tous les pays sauf l’URSS lui ont envoyé du matériel contre cette dernière, il sufit de voir la diversité des avions composant l’armée de l’air finlandaise d’alors.
      Mais je ne trouve pas le parallèle entre 39-45 et aujourd’hui judicieux. Les belligérants et leurs motivations sont bien différents.


    • Voronin a raison. Déjà Finlande a fait partie de l’Empire Russe et pas des plus développées, c’est seulement après le 1917 que l’était en tant que tel a été fondé. (La Finlande fut, pendant le Moyen Âge et jusqu’au début du xixe siècle, une partie du royaume de Suède. Elle passa sous la souveraineté de la Russie de 1809 à 1917 en tant que Grand-Duché autonome). Donc un monument à l’honneur de l’URSS doit être érigé de l’avoir fait souveraine. Les panzer SS suédois, les interactions avec l’industrie allemande, l’enrichissement suite à cela de l’état suédois et la possibilité donnée aux nazis de brûler les mines norvégiennes et l’extermination des mineurs norvégiens grâce aux convois passés par la Suède (chemins de fer) soit disant "neutre". L’histoire et ce qu’elle est, ni plus ni moins.


    • La Finlande a eu une histoire fâcheuse avec l’URSS fin 1939... Guerre d’hiver.
      Après cette "alliance", pas vraiment une menace pour la Russie, après ne pas sous-estimé, les Russes en ont fait les frais en 1939.
      Sinon je vois mal ces 5 pays faire la guerre à la Russie, c’est plus de "d’apparence".


    • Marine, vous critiquez les agissements de la Suède pendant la guerre et non de la Finlande, qui est le sujet ici. Par ailleurs, je n’ai pas compris pourquoi l’URSS mériterait un remerciement concernant ses faits d’armes en Scandinavie.


  • La Suede. pays neutre...un peu beaucoup comme la Suisse d’Orleikon et ses canons de la mort !
    La Suede, reve surtout a recuperer ses Pays Baltes, tout en meprisant leurs culterreux de Norvegiens a faire palir l’Allemande Merkhel nostalgique de la Grande Prusse !
    Grippen vs Sukhoi !


  • Je ne sais pas si la 3ème guerre mondiale est au programme des USA pour bientôt, mais il semblerait que tous les pays s’y préparent.

     

    • Fred89,

      Oui c’est LE programme : habitant dans le Sud Ouest entre deux grandes bases aériennes ( plus de cent kms de chacune), les rafalles n’ont jamais autant tourné qu’en ce moment !
      La nuit dernière, plusieurs passages ont réveillé les chiens, et moi aussi ; ils volent très très bas !
      Il y a quelques semaines, des rafales passaient si bas au dessus d’un champ de mon voisin, que j’arrivais presque à lire sans jumelles les inscriptions sur les zincs !

      Je pense que ça doit faire partie des entrainements à basse altitude, pour éviter les dispositifs de détection !

      La France occupée se prépare aussi. Le sang des goyim ira couler pour défendre les comptes en banque de leurs maîtres....mais chut, faut pas le dire !

      Très inquiétant tout ça !
      t
      Adishatz

      H/


  • "Les forces armées russes se comportent de manière provocatrice à proximité de nos frontières."

    Les forces armées étatsuniennes, elles, se comportent de manière provocatrice très très loin de leurs frontières, mais cela ne choque pas ces oligarques scandinaves.


  • quelle bande de faux-culs-collabos-asservis ! De toute facon, il est clair qu il y a de la part de l Empire la volonté de museler pour ne pas reduire en cendre deux puissances incontestables : les slaves-chretiens orthodoxes pour leur puissance de resistance grace a la Russie et la puissance de l esprit revolutionnaire francais. Les deux doivent etre etouffés. C est repartit comme en 14 !

     

  • “La Russie investit des montants énormes dans le développement de son potentiel militaire...”
    Et les USA ? C’est tout de même dix fois plus que la Russie-US +600 milliards $, et Russie 65 -. La Russie a l’obligation de se proteger de la posture trés agréssive des barbares de Washington, qui par le passé n’ont pas dédaigné à user de l’arme nucléaire. Pour rappel, les US ont menacé d’utiliser l’arme nucléaire en Corée, au Vietnam, et menacaient trés clairement l’Irak en 1991. Les US avaient reculé que parce que l’URSS et la Chine avaient des armes nucléaires. Quand à l’Irak Saddam s’était retiré du Koweit. Par conséquent la Russie n’a pas d’autre choix que de se défendre. Le deal qui est proposé à Poutine, s’est de se coucher devant l’empire, renoncer aux interets de la population russe, aux profits d’une poignée de mafieux et truands oligarques apatrides dont leur coeur palpitent pour New York, et Tel Aviv, où résister, et donc l’isolement et la menace, dont cette pseudo alliance scandinave.
    Il est interressant de noter que les pays scandinaves sont couchés devant l’empire, le tournant a bien été observé aprés 1986 quand Olof Palme -véritable social démocrate anti capitaliste, et sincère humaniste- a été assassiné, de là l’ensemble des pays scandinaves se sont réorientés vers l’anarcho-capitalisme. Aujourd’hui l’humanité est placé devant un choix existentiel, soit résister et détruire cet empire barbare qui est entrain d’assassiner des gens par millions avec la guerre où la famine, en plus de l’anéantissemnent de notre environnement - Il faut le rappeler que les bombes atomiques Hiroshima, et Nagasaki, ainsi que les agents chimiques déversés sur les forets du Vietnam, l’uranium appauvri en Irak, s’ils ont été meurtriers pour les populations, ils le fûrent davantage pour l’environnement. Il est necessaire d’ajouter que jamais dans l’histoire l’environnement n’avait été autant la cible- Soit nous nous conformons à cet empire sauvage, cruel, et barbare et il nous tuera tous. Les Peuples d’Irak, de Russie, d’Inde, de Chine, -du Yemen en ce moment- ont montré que c’était une possibilité. L’empire loin d’être invincible peut être battu avec courage, et patience. Donc les choix il n’y en a pas 36, soit nous résistons, et nous pouvons gagner, soit nous plions, et assurément nous serons tous réduit à la pauvreté, la misère, nos familles détruites, puis pour finir nous serons éliminés. Ces barbares ne reculeront devant rien.


  • Ah non pas l’Islande... :(