Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pour le Pentagone et l’OTAN, Poutine est un demi-fou qui veut attaquer un État balte

Alors que le duo Hollande/Merkel était en visite à Kiev jeudi et se rend aujourd’hui à Moscou, les représentants de l’OTAN et du Pentagone multiplient les déclarations fracassantes sur la Russie et son dirigeant.

Hier, le nouveau secrétaire général de l’OTAN présentait son plan de renforcement des moyens de l’alliance à l’est de l’Europe. Son prédécesseur s’est livré sans retenue dans un tabloïd britannique.

Dans The Daily Telegraph de vendredi, Anders Fogh Rasmussen suggère que Vladimir Poutine pourrait lancer ses armées à la conquête d’un État balte :

« Il faut voir au-delà de l’Ukraine. Poutine veut redonner à la Russie sa position de grande puissance. Il y a de fortes probabilités qu’il intervienne en Baltique pour tester l’article 5 de l’OTAN [1]. »

Le fantaisiste danois ne donne aucun début de preuve d’une initiative militaire russe dans un pays de l’alliance et se contente de lancer :

« Poutine sait qu’il sera vaincu s’il franchit la ligne rouge et attaque un allié de l’OTAN. Mais c’est un spécialiste de la guerre hybride, mêlant différents types d’opérations pour déstabiliser un État. »

M. Rasmussen est un habitué des déclarations tonitruantes, surtout quand elles servent les intérêts de Washington. Ainsi en mars 2003, alors qu’il était Premier ministre du Danemark et que son pays participait à l’attaque de l’Irak, en fidèle serviteur de l’administration Bush, il affirmait :

« L’Irak possède des armes de destruction massive. Ce n’est pas quelque chose que nous pensons. Nous le savons. [...] Nous le savons par les inspecteurs de l’ONU, il n’y a donc aucun doute dans mon esprit. »

Les outrances du camp atlantiste sont sans bornes, comme on peut le constater avec cette « information » que les médias occidentaux relayent avec force jubilation sur le mode « Poutine est fou » : d’après deux rapports des experts du Pentagone, l’hôte du Kremlin souffrirait du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme...

D’après ces « analyses » datant de 2008 et 2001 mais rendues publiques hier, M. Poutine traverserait des périodes de « crise » l’obligeant « pour se stabiliser et équilibrer ses perceptions (...) à s’imposer un contrôle maximum ». Selon l’auteur des rapports, une certaine Brenda Connors, de l’Office of Net Assessment (un groupe de travail qui alimente le Pentagone en rapports), le développement neurologique de Vladimir Poutine a été perturbé durant son enfance. Il serait « hypersensible » et aurait « une forte dépendance au combat, aux réactions froides ou donnant l’impression de fuir » et serait difficilement capable d’interagir avec son environnement...

Les professionnels que le Pentagone a rémunérés avec l’argent du contribuable étasunien (365 000 dollars pour les deux rapports) tirent leurs conclusions de l’analyse de vidéos du président Poutine tournées entre 2000 et 2008, où il aurait, un peu trop à leur goût, « le regard fixe »...

Le rapport n’a jamais été transmis au secrétaire à la Défense ou à ses collaborateurs mais sa publication tombe à point nommé pour attiser les tensions entre Moscou et les capitales occidentales.

Notes

[1] Article 5 du traité de l’Atlantique-Nord : « Les parties conviennent qu’une attaque armée contre l’une ou plusieurs d’entre elles, survenant en Europe ou en Amérique du Nord, sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence, elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d’elles, dans l’exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l’article 51 de la Charte des Nations unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d’accord avec les autres parties, telle action qu’elle jugera nécessaire, y compris l’emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l’Atlantique-Nord. »

Voir aussi, sur E&R :

Qui est Vladimir Poutine ? Les réponses sont chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qu’on le veuille ou non, la troisième guerre mondiale est en route, les usa nous refont le même coup que 14/18 et 39/45.
    Nous, nos enfants et petits enfants seront sacrifiés afin que puissent s’engraisser les banquiers apatrides et leurs réseaux...l’humanité n’a pas fini de souffrir tant qu’ils seront encore sur cette terre !


  • Je ne sais pas qui sont les fous ,mais je pense que la Russie n’a jamais envahi l’Ukraine ni d’ailleurs les états islamiques pas plus venir faire chier l’UE .Je crois que le camp atlantiste a un sérieux problème et commence à devenir dangereux et prêt à tout pour provoquer des tensions.
    Leur maladie serait le syndrome de la supériorité et de la connerie


  • Et pour vous,l’empire du mal,comment vous qualifier "gorbatchev", traître ou fou ou les deux à la fois ??? Les signes de ton effondrement,empire sioniste,sont déja là ,assourdissant :
    Faillite matérielle et morale ne sont plus à démontrer . Il manque une chose ; le déclic pour
    déclencher des révolutions populaires en chaîne pour vous balayer et vous jeter,pour de bon,
    dans les poubelles de l’histoire .


  • Et que se passera-t-il si...il n’envahit pas les états Baltes ? Cela voudra-t-il dire que ces rapports étaient un peu foireux ?

    Ceci dit, c’est assez intéressant. Pendant que les novorusses remportent la partie dans l’est de l’Ukraine, les officiels occidentaux ont eux, comme seule réponse, la calomnie. On voit bien qui est en position de force en ce moment. C’est plutôt rassurant. Ils n’ont jamais eu à traiter Saddam ou Kadhafi d’autistes. En général, quand ils peuvent dégommer quelqu’un, ils n’ont pas besoin de l’insulter et de l’humilier.


  • En ayant bien analysé les vidéos de Obama et Netanyahou, moi (sous signé "moi-je moi-je"), expert en conspirations galactiques, affirme que ce sont des reptiliens.

    De plus, de nombreux indices prouvent que les US sont en fait le 4ème Reich, et que les illuminati sont en fait le complexe "jésuite-slamiste".

     :-)

     

  • Quel est le psychiatre taré (ce qui en soi est déjà un pléonasme, issu probablement de la communauté organisée), à la solde du pentagone qui se permet ce genre d’analyse à faire mourir de rire un décérébré.
    Si Vladimir Poutine souffre vraiment d’un syndrome d’Asperger, il le partage avec : Léonard de Vinci, Isaac Newton, Alexandre Graham Bell, Albert Einstein, Wolfgang Amadeus Mozart, Walt Disney, Steven Spielberg, Marie Curie, Thomas A. Edison, Bill Gates, Charles Darwin, Henry Ford, Alessandro Volta, Benjamin Franklin, Ludwig Van Beethoven, Jane Austen, Gregor Mendel.
    Pas certain que ce soit la plus mauvaise des compagnies. FUS !


  • La tactique est invariable / avant la phase ultime , il faut déclarer megalo , fou , donc décrédibiliser l’élite à abattre , puis le rendre potentiellement agressif , avec la production ou le stockage d’armes , et inventer des mouvements de troupes imaginaires à des endroits stratégiques , quand les ingrédients sont bien surmédiatisés , on porte l’estocade , en toute ( fausse ) légalité !


  • Ça suffit la "connerie" le gouvernement et ses copains attaquent partout et c est Poutine qui est déséquilibré. Vraiment y en a marre .

     

    • J’ai lu que même les russes pro-occidentaux convaincus n’osent plus faire l’éloge de l’Occident. Ce qui leur a coupé la chique, à ce qu’il parait.... c’est Conchita Wurst. Ca les a définitivement tué. Même les Pussy Riot n’en veulent pas de cette "démocratie", on les entend plus. Bref, la fin d’un Empire exubérant, obscène et indécent. Les obscénités et grossièretés sont interdites à l’antenne en Russie, mais c’est surement le cas également partout hors Occident. Ce qui est d’autant plus contradictoire c’est que si on veut parler dans un forum comme à la télé... on est censuré !! C’est formidable non ? Si je me mettais par exemple à parler comme Luz sur BFMTV et bien ça ne passera pas... alors que tout le monde, lui, l’a applaudi. Ah, Charb... Charb.... qu’est-ce qu’on s’est.....


  • Après le rattachement de la Crimée a la Russie, Hillary Clinton avait bien affirmé que Poutine est le « nouveau Hitler », la messe est dite...


  • Pour la France, il y’a une urgence absolue et immédiate :
    SORTIR DE L’ OTAN.


  • L’échec et mat pour Poutine sera de tuer le $ (et toutes les monnaies fiduciaires en même temps). Il serait temps pour lui de convaincre les BRICS et surtout la Chine. Cela devrait prendre 1/2 heure

    Alors Vlad,... tu te décides ?


  • De quelle pathologie souffre cette nation qui est en guerre depuis 1941 contre le monde entier et qui perd systématiquement tous les conflits qu’elle déclenche ?



  • Poutine est un demi-fou qui veut attaquer un État balte



    Que représentent les états Baltes pour la Russie ?,pour ainsi dire rien ou pas grand chose :
    Avant les sanctions, C’était
    - une destination touristique pour les Russes amateurs de veilles pierres et de culture Balte
    - c’étaient des fournisseurs de produits laitiers et de quelques produits agricoles
    - des zones de transit pour l’import/export Russe
    - Les Populations des états Baltes a chuté de plus de 20% depuis l’indépendance (dénatalité, crise économique, immigration vers UE, UK, USA ,CANADA...,les populations des 3 pays additionnées est inférieure a la population de St-Petersbourg ou Moscou... )
    - Du point de vue stratégique,ces pays présentent un intérêt tout relatif aussi bien pour la Russie que pour l’OTAN (Russie au nord et au sud (enclave de Kaliningrad),Biélorussie (allier militaire de la Russie) a l’est), donc les crises d’hystérie des Baltes et des Polonais sont un tissu de mensonge et du bleuf dont le but est d’assurer leurs défense a peux de frais ou plutôt aux frais de l’UE et de l’OTAN...


  • Le Pentagone, l’OTAN, ainsi que le petit et dangereux caniche Hollande, mettent tout en oeuvre pour déclencher un conflit nucléaire. C’est pour cette année, je vois mal Poutine tenir encore un ou deux ans.

    Trop de signes terrestres et célestes en cette année 2015.

    Il est temps de prier et de prier encore Jésus notre Sauveur.


  • Les psychiatres ne peuvent poser de diagnostic quel qu’il soit tant qu’ils n’ont pas évalué le patient lors d’entrevues prévus à cette fin. C’est plutôt l’état d’esprit de la classe médiatico-politique américaine qui semble psychotique. Tout cela n’est qu’enfumage pour apeurer les Américains les plus influençables. Un médecin psychiatre qui prescrirait un traitement après avoir "évalué" un patient par une simple vidéo, serait radié pour longtemps de son ordre professionnel. Tout cela sent très mauvais.

    C’est du grand n’importe quoi !


  • "Se faire traiter d’autiste par des trisomiques et un plaisir de fin gourmet"


  • On savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’on commence à appliquer le traitement Adolf à Poutine........


  • A mon avis c’est pas le genre d’homme à être un "demi" quoi que ce soit. Tablons sur sa clairvoyance, et son sens du risque calculé. Quand le vent devient favorable, un bon capitaine de navire (ce qu’il est assurément) le voit venir.


  • Au moins aujourd’hui hui, grâce a internet on peut ne plus se faire avoir par les mensonges de l’empire. Le problème est que la quasi totalité des gouvernants européens sont corrompus.


  • C ’est le système habituel pour préparer les populations à une diabolisation d’un leader, le remarquable c’est que cela marche toujours...


Afficher les commentaires suivants