Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Claude Guéant condamné à deux ans de prison dont un ferme

Les magouilles du ministère de l’Intérieur sous Sarkozy

Claude Guéant, ancien bras droit de Nicolas Sarkozy, a été condamné à deux ans de prison dont un ferme dans l’affaire des primes en liquide du ministère de l’Intérieur.

 

[...]

Cette condamnation à de la prison ferme n’est toutefois pas synonyme de détention : les peines inférieures à deux ans de prison sont le plus souvent aménageables.

[...]

L’affaire porte sur des primes en espèce que se versaient chaque mois des membres du cabinet de Nicolas Sarkozy à l’Intérieur et qui étaient prélevées sur une enveloppe destinée aux frais d’enquête et de surveillance (FES) des policiers.

La procédure vise un montant global de 210 000 euros, soit 10 000 euros par mois remis entre 2002 et 2004 par Michel Gaudin à Claude Guéant, alors directeur de cabinet du ministre. Ce dernier en a gardé la moitié et a reversé le solde à trois de ses collaborateurs, Michel Camux, Daniel Canepa et Gérard Moisselin.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Sur les années Sarkozy, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • INELIGIBILITE A VIE c’est la seule punition pour ces gens.

     

    • La politique moderne, dans son essence même, pousse à être une crapule.

      Il serait peut-être mieux de condamner cette majorité de lascars à de lourdes peines de prison, mais de leur laisser la liberté d’exercer des fonctions politiques durant leurs périodes de liberté, peu importe qu’ils soient ou non récidivistes.

      Ils recommenceront leurs crapuleries, bien sûr, mais se feront à nouveau chopper et passeront ainsi la majorité de leur existence derrière les barreaux, ce qui laissera plus de place pour les très très rares personnes honnêtes.

      En fait, il faudrait même obliger les condamnés à recommencer un mandat après leur sortie de prison, pour les forcer à être honnêtes sous peine de retour immédiat au trou.

      L’honnêteté, voilà le pire des supplices à leur infliger. Et après un mandat honnête, envoi en camp agricole où ils planteront des salades pour apprendre la vie.


    • oui et de l ’ incarcération réelle en prison ferme sans régime de faveur


  • #1649183
    le 23/01/2017 par Rosseur de poulardes
    Claude Guéant condamné à deux ans de prison dont un ferme

    Pas mieux que Balkani, le recordman en la matiere.

    Cette affaire remet en selle Tarik Takkiedine qui affirmait avoir apporté des valises entieres de billets à Gueant, sous Sarko et Khadafi.

    Et il ne fera pas de detention, bien evidemment, ces annonces sont faites juste pour faire croire a un peuple naif que les Huiles vont en taule comme les prolots...

    Faudra aussi faire le ménage dans les tribunaux d injustice...

     

    • il ne fera pas de detention, bien evidemment, ces annonces sont faites juste pour faire croire a un peuple naif que les Huiles vont en taule comme les prolots...
      D’accord avec toi compte tenu du scandale de l’affaire tapie et la maquerelle du fmi, coupable mais dispensée de peine fallait oser ! Et toutes les autres affaires qui s’éternisent.....


  • #1649216

    Pour avoir accédé à ce poste, il faut avoir écrasé tous ses semblables !


  • Mr Fillon était le 1er sinistre dans ce gouvernement il me semble ?? Quand on a des acolytes de ce genre ,entre Sarkosy et Guéant ,il y a longtemps que j’aurais pris la tangente ,mais apparemment la place lui convenait assez bien . C’est bien tous une bande d’escrocs.


  • #1649240

    Ça peut paraître peu, mais il ne faut jamais oublier ce qu’un non-élu risque en volant un paquet de bonbon (encore plus s’il s’agit d’un membre du personnel), ou en fraudant les allocs ou pole-emploi de 100 euros.
    Sans compter tous les détournements légaux, c’est-à-dire votés par...Comment dit-on déjà ? Ah oui, "vol en réunion en bande organisée de députés."


  • ...les peines inférieures à deux ans de prison sont le plus souvent aménageables.
    Donc il n’ira pas en prison.

     

  • #1649260

    La bande à Sarko s’est faite prendre les mains dans le pot de confiote.
    Les cons à Hollande vont se faire prendre le pot par la bande des fiottes.


  • Voilà une bonne occasion de conserver l’illusion d’une justice. On ferre un gros poisson pour donner une illusion d’impartialité mais il ne faut pas trop le malmener non plus. Quelle aurait été la peine si ces faits avaient été commis par un individu sans lien avec la maçonnerie ?


  • Haaa, cette novlangue. Ca sert à quoi de verbaliser qu’il auras deux ans de prisons si en réalité ce n’est pas deux ans de prison ?
    Justice orwellienne !


  • #1649391
    le 23/01/2017 par Magnus MARTEL, auteur de Plaidoyer pour l’armée française
    Claude Guéant condamné à deux ans de prison dont un ferme

    Et voilà, condamné, il va échapper à la taule ! Ce n’est pas Vincent Reynouard qui aurait le bonheur de s’entendre dire que les peines inférieures à un an de prison sont "aménageables" par la Justice scandaleuse de la Ripoublique...


  • #1649425
    le 23/01/2017 par Valls pôle emploi 2017
    Claude Guéant condamné à deux ans de prison dont un ferme

    Les goyim vont en prison pour de l‘humour, les franc mac passe devant la prison pour recèle, trahison, etc..., les valeurs de la ripoubique selon El Blancos.


  • Et ça c’est ce qu’on a vu...
    sans parler de l’affaire des tableaux 500 ke
    Et c’était un Secretaire general de l’Elysee puis ministre de l’intérieur
    effrayant ...effrayant
    effrayant aussi : ces mecs passent, se renouvelle, les pillages persistent et Ca recommence


  • #1649642

    Un an ferme = Un an de travaux d’intérêt général dans une ferme.... à suer avec des suidés.


  • 1 an ferme mais aménageable et bien pour moi ce n’est plus de la justice c’est du foutage de gueule par contre pas de problème pour les prolots pour se faire aligner la gueule au moindre petit pas de travers. T’a pas ta vignette de merde et bien tu n’es qu’un sale pollueur tiens on t’aligne la tronche.
    C’est aussi cette injustice que les peuples sanctionnent de plus en plus dans les urnes. L’élection de Trump en est le parfait exemple. Les américains ont bien compris en grande majorité qui est Clinton en réalité et le lynchage médiatique complétement exagéré contre Trump s’est également retourné contre cette vieille timbrée satanique et son équipe de campagne.
    Et malgré le coût de la campagne rien que pour cette dingue s’élève à 1.2 Milliards !!!

    Guéant mérite 10 ans de taule minimum, amusez-vous a aller braquer une banque et vous faire pincer voir si vous aurez une peine aménageable.
    C’est scandaleux et tôt ou tard tout ceci se retournera contre ces gens, on est en train d’assister à un revirement !


  • Je pense qu’il mérite un verdict plus salé que ca car c’est un sacré bandit qui agit en bande organisée, normalement ca va chercher dans les 10 ans ferme.


Commentaires suivants