Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Collusion islamisme–USA–Israël : Washington déploie des chasseurs en Arabie saoudite

Sur fond de nouveaux affrontements entre Israël et des groupes palestiniens, marqués par des salves de roquettes vers le territoire israélien et des frappes de riposte de Tsahal, le Pentagone a annoncé avoir déployé des chasseurs F-18 en Arabie saoudite, notamment pour promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.

 

Alors qu’Israël et le Hamas continuent de s’affronter, le département américain de la Défense a pris la décision de renforcer sa présence dans la région et de déployer des chasseurs à la base aérienne de Prince Sultan, en Arabie saoudite.

« Des F/A-18D Hornet ont été déployés dans le cadre du 378e Escadre expéditionnaire de la Force aérienne, dans le Royaume d’Arabie saoudite », indique un communiqué de l’US Air Force.

 

​Il a été précisé que ce déploiement avait pour but d’améliorer la capacité du Commandement central des forces armées américaines (CENTCOM) « de dissuader les agressions et de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la zone de sa responsabilité ».

 

Un « soutien indéfectible » de Washington

Plus tôt dans la journée, la Maison-Blanche a annoncé que lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le Président Biden « a condamné les attaques à la roquette du Hamas et d’autres groupes terroristes, notamment contre Jérusalem et Tel-Aviv ».

Il a en outre exprimé « son soutien indéfectible à la sécurité d’Israël et au droit légitime d’Israël de se défendre et de défendre son peuple, tout en protégeant les civils ».

Washington a annoncé ce jeudi l’envoi d’un émissaire en Israël et dans les territoires palestiniens pour exhorter une nouvelle fois à la « désescalade ».

Dans le même temps, les États-Unis ont bloqué le 10 mai, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, une déclaration commune appelant à une désescalade de la situation à Jérusalem.

 

De nouvelles victimes

Toujours jeudi, Tsahal a annoncé qu’au cours des trois derniers jours plus de 1.500 roquettes ont été tirées en direction d’Israël, qui déplore à l’heure actuelle six morts dont un soldat. Des dizaines d’Israéliens ont été blessés. Le Hamas a lui-même confirmé dans la nuit avoir lancé plus de 220 nouveaux missiles vers Tel-Aviv et Beersheva.

Le mouvement fait état de six nouveaux morts dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, ce qui porte à 83 le nombre de Palestiniens tués dont 17 enfants. 487 personnes ont été blessées du côté palestinien depuis le début des hostilités lundi.

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est vraiment infâme de voir comment tout ces hommes corrompus physiquement et mentalement, soutiennent cet état terroriste qu’est l’israel. L’escalade de violence vient d’eux et de nulle part ailleurs, depuis 70 ans. Heureusement que Poutine a l’esprit visiblement un peu plus juste et bienveillant, pas comme les laches en France.

     

    Répondre à ce message

  • Comme par hasard Trump n’étant plus là, le chaos de nouveau s’installe et les USA sont prompts à massacrer tout ce qui bouge.

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez vu le nez complètement débile de ces F18 ??
    Des vrais c.ns immatures, rien que ça, ça montre le niveau de la suite....

     

    Répondre à ce message

  • C’est seulement, comme le montre la photo de l’article, un déplacement des A10 Thunderbolt . Des avions d’attaque au sol utilisés en 2003 contre l’Irak, donc des vieux engins (1970) utilisés maintenant en protection/retrait du Yémen !

     

    Répondre à ce message

  • Sur votre photo d’illustration c’est un A10 pas un F18 dont parle l’article ! Pas grave le A10 a de la gueule, le plus "badass’ des avions de combat !

     

    Répondre à ce message

  • Si on défend ce qui est juste, on ne peut soutenir un état qui chasse des citoyens de leurs maisons, qui arrache des oliviers de paysans, qui détruit des cultures, qui emprisonne, qui tue, chasse un peuple pour le remplacer par des colons.

     

    Répondre à ce message

  • L’endurcissement au péché traîne une mort funeste ; et les grâces du ciel que l’on renvoie ouvrent un chemin à sa foudre.

     

    Répondre à ce message

  • C’est une guerre internationale en gestation. La Russie s’y mettra. Le conflit sera énorme et il ne restera plus beaucoup de monde. Malheureusement la France prendra le partie d’Israël...

     

    Répondre à ce message

  • Je me pose toujours la question comment est-il possible de fabriquer/faire venir des roquettes sur un si petit territoire encerclé et sous haute surveillance par un état disposant des moyens de surveillance parmi les plus sophistiqués au monde. Je me demande si les Israéliens ne les laissent pas délibérément avoir la possibilité d’importer ou de fabriquer quelques armes de relativement faible capacité de destruction et de létalité afin que de temps en temps ces dernières soient utilisées contre Israël. En effet cela permet quand nécessaire de renforcer l’extrême-droite israélienne de Bibi quand elle est en difficulté...Bibi emmerdé par la justice ? Mauvais score électoral ? Qu’à cela ne tienne ! On active une cellule du Hamas pour qu’elle balance quelques rockette sur Israël et voilà ! Cela donne aussi le prétexte pour imposer une politique oppressive contre les Palestiniens ("Regardez ! Nous on veut bien la paix mais comment voulez-vous qu’on fasse contre ces barbares ?!"), cela donne aussi l’impression que les Palestiniens ne sont pas dans une situation aussi terrible que cela en laissant penser que si ils sont capables de fabriquer ou d’importer des armes c’est qu’en fin de compte les capacités de surveillance et de coercition d’Israël ne sont pas aussi sévères et invulnérables que cela...
    Vous me répondrez qu’il y a ce qu’on appelle le génie humain, la volonté...faisant que les opprimés parviennent toujours à trouver des astuces pour contourner les mesure oppressives de leurs bourreaux...certes mais quand même ! Qu’est-ce que je ferais si j’étais Israélien pour éviter que les Gazouis puissent importer/fabriquer des armes ? Première chose survol quotidien avec un avion de la zone frontalière de Gaza avec un système de radar et de détection d’infra-rouge pour détecter les éventuels tunnels et toute activité humaine potentiellement de contre-bande entre la bande de Gaza et l’extérieur. Ensuite check point maritime où chaque bateau gazoui rentrant sera vérifié. Sonar pour détecter toute activité sous-marine suspecte...enfin bref de nos jours la technologie existe pour pouvoir étroitement surveiller toute activité humaine ! On ne me fera pas croire qu’il est technologiquement insurmontable de totalement surveiller et contrôler toutes les activités humaines entre un confetti de 300 km² et le monde extérieur !

     

    Répondre à ce message

  • C’est drôle comme cette insurrection palestinienne tombe de manière si opportune pour Bibi et le gouvernement israélien ! Au moment où le scandale de la vaccination de masse (on devrait plutôt dire génocide) des Israéliens commence à prendre de l’ampleur, pile-poil une petite insurrection palestinienne se produit permettant ainsi de faire oublier le massacre des israéliens par les injections de Pfizer... Mais bon, vu l’ampleur du crime commis contre la population israélienne en l’injectant avec un pseudo vaccin expérimental, je doute que cette insurrection ait un effet pérenne ! Tôt ou tard cela va se calmer et le gouvernement israélien devra rendre des comptes sur sa politique sanitaire criminelle !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents