Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Combien touche un salarié de Daech ?

Sputnik publie pour la première fois un document exclusif révélant le montant des salaires des terroristes de Daech. Un document de comptabilité a été trouvé par la police fédérale irakienne dans la partie ouest de Mossoul.

 

 

Les salaires de Daech, révélés en exclusivité par Sputnik grâce à la police fédérale irakienne, varient en fonction de leur statut familial et du nombre d’enfants dans les familles des djihadistes. Ainsi, selon le document retrouvé dans la partie ouest de Mossoul, on peut voir que le salaire le plus bas du mois d’octobre 2016 est celui d’un célibataire qui ne gagnait que 72 dollars américains ou 95 000 dinars irakiens (63 EUR). De plus, 40 dollars (35 EUR) étaient retenus sur son salaire pour payer sa nourriture, le djihadiste ne touchait, en définitive, que 32 dollars (28 EUR).

Prenons un autre exemple, Abu Jana, né en 1991, marié avec trois enfants, a touché à la même période 184 dollars (161 EUR) ce qui est toujours relativement peu comparé à Abu Nasser, née en 1962, marié avec six enfants, qui a gagné 256 dollars (224 EUR).

En outre, la somme de 40 dollars (35 euros) destinée à payer les repas des djihadistes restait inchangée malgré les différences de situation familiale.

D’ailleurs, une source locale à Mossoul a informé Sputnik que le montant des salaires pouvait également varier en fonction des circonstances. La paie est liée au nombre de femmes et d’enfants mais ne pouvait dépasser 300 dollars (262 euros).

Les meilleurs salaires étaient attribués aux blessés démobilisés touchés par des frappes de la coalition internationale ou lors d’attaques terroristes à la voiture piégée, relate la même source.

Dans le même temps, les djihadistes qui ont fui en Turquie avant le début de l’opération de libération de la province de Ninive ont été privés de tous leurs avantages, a confié à Sputnik une autre source informée à Mossoul. Cette décision a été expliquée par la crise financière au sein de Daech après la perte des champs pétroliers dans la ville d’Al Kayara, au sud de Mossoul en octobre dernier.

 

Quels salaires pour les chefs de Daech ?

À en croire la source informée, les chefs de cette organisation terroriste touchaient l’argent de la vente des biens des maisons capturées en plus de leur salaire. En outre, « les supérieurs de Daech » étaient mieux nourris, ils recevaient les meilleurs plats irakiens.

Selon la même source, les salaires des chefs de Daech pouvaient monter jusqu’à 500 dollars (436 EUR), voire même plus. Néanmoins, cette année, ils ont connu des interruptions de paiements à cause des destructions de banques par les bombardements de la coalition internationale.

 

Et quels salaires en 2014 ?

D’après les données obtenues par Sputnik, Daech jouissait d’une situation financière bien meilleure les premières années de contrôle des provinces de Ninive et d’Al-Anbar. Selon la source d’information de Sputnik à Mossoul, à cette époque, le salaire d’un djihadiste étranger de Daech était d’environ 1 300 dollars (1 133 EUR). Ils recevaient aussi une maison, une voiture, de l’essence et une concubine.

Par contre, les membres de Daech issus de la population locale devaient se contenter de 600 dollars (523 euros).

Ces montants élevés s’expliquent par le contrôle des champs pétroliers et les ventes illégales de pétrole aux pays voisins.

L’offensive de l’armée irakienne visant à éliminer les djihadistes de Daech de la province de Ninive et de sa capitale, Mossoul, a été lancée en octobre 2016. Les troupes gouvernementales sont appuyées par des milices populaires et l’aviation de la coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Dimanche 9 juillet, le commandant adjoint de l’unité de lutte antiterroriste, le lieutenant-général Abdel Wahab al Saidi, a hissé le drapeau irakien au-dessus du dernier repaire des terroristes dans la vieille ville de Mossoul, ce qui signifie la complète libération de la rive occidentale du Tigre.

Daech au service de l’Empire, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1765392
    Le 12 juillet à 21:14 par kool
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Attention, il n’avait pas à acheter le captagon qui était offert , ce qui est un avantage non négligeable...

     

    Répondre à ce message

  • #1765400
    Le 12 juillet à 21:35 par philippe
    Combien touche un salarié de Daech ?

    ils ont connu des interruptions de paiements à cause des destructions de banques par les bombardements



    Outre que les ventes des produits pétroliers impliquent des ramifications internationales bancaire, commerciale, etc, tous ces petits traffics n’étaient nullement inquiétés, j’ai connu les occidentaux plus prompts à geler les comptes de récalcitrants. Au final, Daesh n’est peut-être pas si récalcitrant que cela pour les occidentaux. CQFD

     

    Répondre à ce message

  • #1765463
    Le 12 juillet à 23:32 par prodome
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Ça a dû leur faire bizarre aux mecs qui ont quitté l’occident du travail salarié avec un espèce d’espoir romantique, d’un pseudo renouveau islamique...ils se sont retrouvés avec la même chose mais en pire, c’est à dire le salariat et une classe dirigeante profiteuse. Pas mal de gars se sont barrés à cause de ça, la propagande les a bien bernés. La seule compensation pour les névrosés c’est la kalach et le droit à l’ultraviolence...

     

    Répondre à ce message

  • #1765473
    Le 13 juillet à 00:10 par suspicieux
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Les sionistes ne sont pas généreux avec ceux qu’ils envoient au casse pipe, mais ils doivent rassurer les combattants en leur affirmant qu’en cas de besoin Allah versera un complément "spirituel" .

     

    Répondre à ce message

  • #1765487
    Le 13 juillet à 01:18 par manou17
    Combien touche un salarié de Daech ?

    L’exploitation des ouvriers par le patronat n’a pas de frontières ni géographiques ni ethniques.

    Internationalistes de tous pays, soyons solidaire de la cause des Daechiens au moins autant que ce grand communiste qu’est Fabius, qui a comme valeur le travail, l’amour du bon boulot vite fait bien fait.

    Par contre. j’ai Bac+5, je travaille dans un bureau et je suis payé autant que quelqu’un qui, pour vivre, coupe des têtes car il a pas mon niveau d’études ! ça tourne pas rond...

     

    Répondre à ce message

  • #1765502
    Le 13 juillet à 03:09 par Silence Radio
    Combien touche un salarié de Daech ?

    En regardant l’évolution des salaires, on voit se dessiner la bulle speculative des investisseurs de Daech qui comme une valeur en bourse finit par se stabiliser à des sommes inférieures aux premiers engouements.

     

    Répondre à ce message

  • #1765512
    Le 13 juillet à 06:12 par espritos
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Ils ne faut pas oublier la vente d’immigrant dont leur client principal est UE , soutenu par l’ONU et Israël , petit rappel sur une info : des italiens qui sont intervenus pour bloquer l’importation , furent mis en prisons .

     

    Répondre à ce message

  • #1765520
    Le 13 juillet à 07:44 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Merci qui ?
    Microsoft Mobile , Lafarge-Holcim, Nokia, Al Safi Danone and Karwanchi Group , Mert Global, Toyota, etc, etc....
    La guerre...conventionnelle ou pas.... hybride ou pas....terrorisme ou pas... ça a un coût !

     

    Répondre à ce message

  • #1765560
    Le 13 juillet à 09:21 par pépé
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Un euro par jour c’est pas lerche mais ça donne droit à 72 vierges au Paradis . Est ce que ça en vaut la peine ? On est en plein pari (érotique) pascalien .

     

    Répondre à ce message

  • #1765638
    Le 13 juillet à 12:41 par olivier
    Combien touche un salarié de Daech ?

    Pas si mal payé considérant que la CMU et l’assurance chômage sont incluses.(payés par les mécréants de français)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents