Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Commandité par qui ?

Assassinat de Boris Nemtsov : les cinq suspects inculpés de "meurtre commandité"

Les cinq suspects arrêtés suite à l’assassinat en février de l’opposant russe Boris Nemtsov ont été inculpés par la justice russe pour « meurtre commandité », a annoncé mardi le tribunal municipal de Moscou.

Dans un communiqué, le tribunal a indiqué que les cinq hommes, originaires des républiques russes de Tchétchénie et d’Ingouchie, étaient inculpés au titre de l’article 105 du code criminel russe sur les « assassinats commis par un groupe de personnes agissant dans le but de s’enrichir ou sur commande », signifiant que les enquêteurs s’orientent vers la piste d’un meurtre commandité.

 

Rappel

Ancien vice-Premier ministre et opposant de Vladimir Poutine, Boris Nemtsov a été abattu dans la nuit du 27 au 28 février en plein centre de Moscou, au pied du Kremlin, alors qu’il rentrait chez lui avec sa compagne. Cinq hommes ont été arrêtés par les autorités russes la semaine suivant l’assassinat. Le principal suspect, un ancien policier nommé Zaour Dadaïev, a d’abord plaidé coupable avant de se rétracter en affirmant que ses aveux lui avaient été extorqués sous la torture. Les quatre autres suspects ont pour leur part plaidé non-coupable.

 

« Provocation »

Le président Vladimir Poutine avait immédiatement qualifié l’assassinat de Boris Nemtsov de « provocation », promettant que tout serait fait pour que les commanditaires et les exécutants soient retrouvés et punis. Quasiment aucune information n’a pourtant filtré depuis sur les progrès de l’enquête pour retrouver le commanditaire du meurtre. Plusieurs proches de Boris Nemtsov ont récusé la « piste islamiste » avancée par la police, qui privilégie l’hypothèse d’un assassinat en réponse au soutien de M. Nemtsov à Charlie Hebdo, les suspects étant originaires de républiques musulmanes de Russie.

 

Enquête russe

Le quotidien russe Kommersant a affirmé lundi, citant une source proche, que le Comité d’enquête russe avait identifié l’homme ayant fourni aux exécutants l’arme et le véhicule utilisé pour perpétrer ce meurtre. Selon le journal, le suspect, dont l’identité n’a pas été rendue publique, avait également promis cinq millions de roubles (environ 80.000 euros) à chaque participant.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les assassinats politiques, chez Kontre Kulture :

À lire également, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1153501
    le 31/03/2015 par nicolas
    Commandité par qui ?

    J’adore votre photo de feu le 1 er opposant de Vladimir Poutine .
    C’est évident sur cette image que ce sont les valeurs de la démocratie et des droits de l’ homme en Russie qui ont été visés !


  • #1153534
    le 31/03/2015 par Jérôme2709
    Commandité par qui ?

    Grâce à la photo romantique en médaillon qui illustre à merveille les convictions démocratiques et autres valeurs de Boris Nemtsov, son assassinat alors qu’il se baladait avec sa compagne sur le Pont Moskvoretsky, c’est un peu comme si DSK s’était fait refroidir alors qu’il se baladait avec une employée de Dodo la Saumure sur le Pont Alexandre III.


  • #1153535
    le 31/03/2015 par poison mind castelvania
    Commandité par qui ?

    Ce n’ est plus de la conspiration ni même du délire complotiste mais de la lucidité que de le comprendre.
    Les sauvages sionistes sont passés à la vitesse supérieure dans l’ignominie, ils ne se cachent même plus. Oui les services secrets comme le Mossad , SIS, et MI6 existent bien , Obama a assuré qu’il se doit au nom de la démocratie de faire du globe un désordre.
    Ces terroristes ne sont pas libres et encore moins autonomes , ils ont des dizaines de commanditaires et de représentants, les fonds sont bien là , les services secrets également, et les drones aussi. Symétriquement à l’instar de Merha et des frères Kouachi ils auraient largement pu les saisir vivants . Ces derniers les ont éliminé pour pas qu’ils dénoncent les commanditaires et intermédiaires. L’ organisation, la mise en scène me font dire qu’il faut l’implication de pas mal de personnes pour obtenir un tel résultat. Ceci est complémentaire avec le pouvoir médiatique, c’est systématiquement synchronisé à la perfection.
    Je m’attends inévitablement au pire dans les mois à venir , ceux qui distribuent l’ argent sont les mêmes que ceux qui arment les nazis en Ukraine et les psychopathes en Sirye.
    Pourtant beaucoup de personnes doivent rejeter ces missions mais ils trouveront toujours des individus faibles, fragiles, incultes,manipulables, et dérangés pour commettre leurs œuvres.
    Je ne serais pas surpris qu’ un jour ce soit un Antifasciste ou un Merha 5.0 qui assasine Dieudonné ou Soral par exemple.


  • #1153571
    le 31/03/2015 par Fernand
    Commandité par qui ?

    C’est sans doute un patriote russe trop zélé qui a fait le coup, il a voulu éliminer de Russie un traître sioniste (pléonasme) , comme ce sont des fascistes trop zélés qui ont assassiné le socialiste Matteotti en 1924 . Et on colle l’assassinat sur le dos des Tchétchènes : ils ont le dos large ...


  • #1153579
    le 31/03/2015 par Le Poutreur
    Commandité par qui ?

    Commandité par qui ?

    On s’en fout. Ceux qui l’ont fait on bien fait.

    J’ai une liste à leur fournir s’ils veulent...

     

  • #1153670
    le 31/03/2015 par Mickaël
    Commandité par qui ?

    La photo de l’article résume à elle seule qui était réellement Nemtsov : un oligarque aux mœurs troubles,et un ennemi des valeurs chrétiennes de la grande Russie éternelle.


  • #1153702
    le 31/03/2015 par Bêêêêland
    Commandité par qui ?

    Je ne sais pas pourquoi mais cette photo me rappelle, me fait penser à une autre de BHL avec une morue quelconque à ses cotés du coté de Marrakech !
    Toute la sensualité du poulpe en rûte !


  • #1154001
    le 31/03/2015 par Jesuischarlotte
    Commandité par qui ?

    On nous présente cette personne comme un opposant politique, c’est curieux les seules photos que j’ai vu de lui m’ont fait penser à un acteur porno americain


  • #1154259
    le 01/04/2015 par la pythie
    Commandité par qui ?

    Je suis dubitatif ! toutes les pistes- comme l’assassinat d’une journaliste, il y a quelques années - mènent toujours à des suspects originaires des ex-républiques soviétiques...et la piste intérieure ?