Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communes nouvelles : le mémoricide programmé

Le 11 février dernier, une proposition de loi pour « l’amélioration du régime de la commune nouvelle » était adoptée à une large majorité par les députés français. La loi a reçu le plein accord du Sénat quelques semaines plus tard. Cette loi, qui comporte des dispositions financières incitatives – regroupement de communes contre argent – ne serait-elle pas un écran de fumée visant à masquer le véritable objectif de l’Etat ? Faire disparaître les communes … et leurs passés.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1285352
    Le 6 octobre 2015 à 12:52 par karimbaud
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    les mecs qui occupent le pouvoir en ces temps où la France se meurt sont les pires pervers de toute l’Histoire...tout est insidieux, trompeur et présenté comme l’inverse de ce que c’est réellement ( dans tous les domaines, toujours la même technique fallacieuse )...une mise à mort, une lente euthanasie ( eh la chouette effarée, si tu nous lis ) pratiquée sur plusieurs fronts à la fois !...c’est bien dans ce but que l’on " coupe " le robinet aux communes, afin qu’elle n’aient d’autre choix que de s’unir en un magma insensé où l’Histoire, la culture particulière de l’une et l’autre seront absorbées dans le grand trou noir nihiliste qui est la seule promesse faite aux humains qui subsistent et qui osent lutter, par ces fossoyeurs de toute humanité !...pratiquement, c’est aussi toujours la même politique de la carotte et du bâton dont ils usent pour nous mener à l’abattoir !...et comme pour d’autres sujets, il y a chez eux le bon et le mauvais négationnisme, car c’est de celà qu’il s’agit, de négationnisme, permis celui-là et même vivement encouragé pour en finir avec ces " bâtards " de goyims ( pour ne laisser subsister que l’unique Sainte que l’on ne peut nommer ) !...en tous cas nous voilà à la croisée des chemins, et là vraiment il faut que les habitants de toutes les communes réagissent...évidemment la cerise sur le gâteau pour nos ennemis si pleins de la haine contre l’Infâme ( Voltaire, si tu nous lis, de je sais pas d’où...), c’est de faire mourir tous ces Saints qu’ils ne sauraient davantage souffrir, et ne pouvant les cacher ils les mettront à mort !....merci d’avance à la modération de passer mon message, car vraiment il s’agit d’un sujet organique, essentiel, qui devrait mobiliser le Peuple Français dans son entier !!

     

    Répondre à ce message

  • #1285361
    Le 6 octobre 2015 à 13:02 par Jojo l’Affreux
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Le reportage est effectivement très intéressant. Ce serait dommage que le projet se fasse et surtout dans ces conditions. La commune de Barbechat a un nom marrant !
    En général, dans les fusions de communes, on a tendance fusionner aussi les noms : Viry-Châtillon, Cergy-Pontoise, Varenne-Jarcy... C’est possible ici aussi, ils pourraient adopter La-Chapelle-Barbechat ou Barbechat-Basse-Mer.
    Pour ce qui est des regroupements de cantons, on peut aussi conserver tous les noms, quitte a transformer les hameaux en lieu-dit et les communes qui ne sont pas chef-lieu en hameaux.

    En tout les cas, c’est un problème auquel il va falloir que vous réfléchissiez si vous décidez de laisser nos politicards supprimer les départements et réduire le nombre de communes (de 36 000 à 18 000, 9 000 voir 4 000) parce que ça fait plaisir aux dirigeants Européiste et derrière à nos amis Américains.
    Comment voudriez vous que se nomme votre comté ? A partir du nom d’une ville pré-existante ? Inspiré de l’ancien nom de votre département ? A partir du nom d’un lieu-dit ? D’un nom nouveau qui n’existe pas encore ? Du nom d’une marque connue ? Pensez-y si vous appelez votre comté Coca-Cola, Alwayz-Ultra, Gilette ou Google, une société Américaine philanthropique vous accordera potentiellement de généreux subsides pour vous remerciez pour la publicité !

    Pour ce qui est d’expliquer tout ça par une poursuite de mémoricide, oui et non. La Vendée est l’un des rares département à conserver le nom qui renvoie à l’ancienne province, il faut le souligner tant que le département existe.

     

    Répondre à ce message

    • #1285566
      Le Octobre 2015 à 17:45 par Bertrand
      Communes nouvelles : le mémoricide programmé

      La Vendée est le nom d’une rivière. Historiquement, la province à laquelle appartient ce département s’appelle le Poitou.

       
  • #1285389
    Le 6 octobre 2015 à 13:31 par LEPAGE
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Il faut reconnaitre à ces enfoirés la constance dans leurs objectifs. Le monde occidental est bien sous la coupe des disciples de Weishaupt. Nos édiles sont soit incultes soit membres de la secte. Beaucoup sont stupides.
    Rappelons nous les changements de nom sous la révolution...c’est un remake.

     

    Répondre à ce message

  • #1285402
    Le 6 octobre 2015 à 13:47 par noel
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Ils ne nous laissent qu’un seul « choa » mémoriel !

    Viendra aussi le temps de brûler les ouvrages d’Histoire compromettants pour la Mémoire officielle avec des textes « choasis » !

     

    Répondre à ce message

  • #1285424
    Le 6 octobre 2015 à 14:23 par Odyle
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Je suis moi-même née à la Roche-sur-Yon en Vendée, ville qui a vu son nom transformé au cours de l’histoire, Napoléon (sous le Premier Empire, les Cent-jours et la Deuxième République), Bourbon-Vendée (sous la Restauration), Napoléon-Vendée (sous le Second Empire). Elle reprend son nom d’origine en 1870. Le changement de nom d’une ville n’est donc pas récente.
    La France est le pays qui compte le plus de communes en Europe, avec plus de 36.000. La France possède, à elle seule, près de 40% des communes de l’Union européenne. Il est évident que le projet de communauté de communes fait sens contre le gaspillage. A titre de comparaison, l’Allemagne en a 12 000 (81,5 millions d’habitants) et l’Italie autour de 8 000.
    Quant à la perte de repères liée au changement de nom, il suffirait peut-être de faire des noms composés et de garder sur le panneau d’entrée de ville au moins le nom de l’ancienne commune ! Avec Internet on retrouve vite l’historique des lieux et donc la transmission de la mémoire subsiste, indépendamment dans la conscience collective des habitants.
    L’Etat ne peut effacer le passé...et encore moins en Vendée où la marque du génocide sous la Révolution française est omniprésente...ne parlait-on pas dans les documents officiels de cette race qu’il fallait exterminer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1285431
    Le 6 octobre 2015 à 14:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Tout comme on retrouve les mêmes à la manœuvre lorsqu’il s’agit de la promotion du "récentisme" !
    Comme toujours, prenons de la hauteur, raisonnons "global" et les liens qu’on nous cache se feront jour...
    Avec un peu d’intuition mais surtout d’ouverture (adieu orgueil et religion mais vive le Christ-Roi !), Gizeh, Stonehenge, Vézelay, ou Carnac nous en raconterons plus sur notre véritable histoire que ce que nos zélus ne veulent nous en dire...
    La fonction technique des choses, il y a là matière à l’élévation, de celle qui nous permettra de rompre avec la pesanteur de notre propre bêtise !
    Mais au fait, pourquoi le 14 Juillet et pas le 10 Février ?
    Où se situe l’équilibre entre une élite qui omet de tout dire pour protéger une masse infantilisée contre elle-même ou une caste satanique qui détourne à son unique profit l’avantage concurrentiel sur le nombre que lui procure la connaissance authentique ?
    Peut-on laisser un enfant de cinq ans jouer avec un Colt 45 chargé ou faut-il lui infliger une bonne correction avant qu’il ne soit trop tard pour lui et les autres ?

     

    Répondre à ce message

  • #1285449
    Le 6 octobre 2015 à 14:48 par Vision
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Les Catholiques, les Royalistes et les Patriotes doivent Boycotter
    - politiquement
    - économiquement
    - sexuellement

    toutes les personnes qui collaborent à la destruction de notre civilisation.

     

    Répondre à ce message

    • #1285629
      Le Octobre 2015 à 19:21 par késako
      Communes nouvelles : le mémoricide programmé

      Si c’est comme les triangles, gilets de sécurité et éthylotests... (revoir les polémiques sur les éthylotests ayant la norme NF, seuls admis en France et qui les fabriquaient...)

      Revenons à nos moutons de panurge, maintenant - LA furie de changer le nom des villages... Lobby des fabricants de plaques de rue ? Des cartographies GPS ?

      Conflits d’intérêts... ?

      Puis avec des rapprochements de 3 communes par exemple, certains vont nous dire, merde y’a trois églises, il faut en garder qu’une ! La deuxième peut être transformée en Mosquée et la troisième détruite car elle coûte "chaire" à la collectivité...

      Non finalement la troisième pourrait servir aux fêtes L.G.hébétée ou à Piss Christ II, en tournée nationale !
      Travaux envisagés tout de même pour que le plug anal gonflable de l’autre puisse rouler sur le parvis et aller jusqu’à la nef... Tout çà sans abîmer les Voussures...

      Stop au délire, je retourne à une autre rubrique...

       
    • #1286287
      Le Octobre 2015 à 17:13 par La pythie
      Communes nouvelles : le mémoricide programmé

      Et si on est patriote, mais pas catholique et encore moins royaliste, on est admis au club ?

       
  • #1286108
    Le 7 octobre 2015 à 12:40 par chouans en avant
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Non Monsieur Sécher, il n’y aura jamais de mémoricide pour la Vendée, nous y veillerons. Nos archives, toutes les preuves, avec le génocide de nos familles,vieillards, femmes et enfants comme c’est le cas chez moi, nous les gardons précieusement. L’histoire de la Vendée est connue dans le monde entier, grâce au Puy Du Fou et tous les vendéens qui se battent pour entretenir la mémoire, moi la première. Vive le Christ Roi ! vive le roi !.

     

    Répondre à ce message

  • #1286423
    Le 7 octobre 2015 à 19:46 par Alex
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    Ca commence par l’association de communes, ça se poursuivra par les régions, et ça se terminera par la fin des nations d’europe pour n’avoir plus que des états à la bottes des ricains, tout ça grâce au TAFTA qui arrive gentillement sans faire de bruit.....

     

    Répondre à ce message

  • #1286884
    Le 8 octobre 2015 à 08:57 par francois88088
    Communes nouvelles : le mémoricide programmé

    On commencerait par ne pas payer les deputes qui ne vont pas a l’assemblee nationale, on economiserait deja beaucoup...

    A 12000 euros par mois, ca en ferait des economies...

    Puis faire la meme chose avec tous les representants politique qui bafouent leur devoir...

    pourquoi une entreprise arrive a avoir ses employes a leur poste a l’heure, et pas l’etat ?...

    on pourrait les garder nos communes et nos villages...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents