Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Féminisme bidon à la tête de l’État

Le sous-ministre Boistard censure un clip de France 3

À la demande de la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a fait retirer de ses antennes une publicité faite maison.

 

Du service rapide. Quand la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes lance un appel à France Télévisions, Delphine Ernotte s’exécute immédiatement. Ce lundi sur Twitter, Pascale Boistard a demandé à la nouvelle présidente du groupe du service public de retirer un spot d’auto-promotion. Destiné à valoriser la place des femmes sur France 3, l’écran publicitaire n’a pas rempli sa mission pour la secrétaire d’État.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Selon Puremédias, Delphine Ernotte a immédiatement fait retirer le spot pubicitaire des antennes. Jugée sexiste par beaucoup sur les réseaux sociaux, la publicité la dérangeait également. « La campagne n’était pas proche de sa sensibilité », confie son entourage. Toujours d’après nos confrères, les stéréotypes véhiculés dans la vidéo étaient renforcés et non dénoncés. Pascale Boistard a salué cette décision quelques minutes plus tard sur les réseaux sociaux.

D’une durée de 40 secondes, l’écran publicitaire mettait en avant de nombreux clichés féminins : de la fumée sortant d’un four, un fer à repasser oublié ou encore un dressing largement occupé par quelques paires de chaussures. Le tout sur du Patrick Juvet et son tube des années 1970, Où sont les femmes. Le but était de vanter le message suivant : « La majorité de nos présentateurs sont des présentatrices ! ».

 

Le clip atrocement antiféministe est ici :

La majorité des nos présentateurs sont des présentatrices !

Et si ce féminisme abêtissant était là pour contrer le vrai féminisme ? Lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1285304
    le 06/10/2015 par Anti radicalisation
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    La Franc Maçonnerie est en train de se radicaliser.


  • #1285328
    le 06/10/2015 par Guillaume
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Il serait tant de créer un ministère de l’humour au féminin. Cette secrétaire d’état ne travail pas pour le droit des connes à moins que ce ne soit l’image qu’elle en ait. Les femmes d’aujourd’hui on bien plus de hauteur et de subtilité que ce qu’on veut nous faire croire.


  • #1285335
    le 06/10/2015 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Sans déconner -lol- la sous-ministre Boistard a parfaitement raison : ce clip est une pure provocation, avec son enfilage de clichés.

    Ceci admis, se pose la question de l’humour...
    En avoir, ou pas.


  • #1285342
    le 06/10/2015 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Oulala, ele va finir par taper dans l’oeil de Félix (Niesche) !
    Au risque de détrôner la De Haas.


  • #1285348
    le 06/10/2015 par vilain monsieur
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    A la télé il y a beaucoup trop de vieilles gonzesses dans les émissions politico-culturelles où ces bonniches chevronnées rivalisent de servilité envers le peuple d’Israël . Elles feraient mieux de s’occuper de leurs vieux maris, leur apporter leurs pipes leurs charentaises et la camomille, sans oublier le verre d’eau pour le râtelier .

     

    • #1285416

      Quant au bouillon d’onze heures c’est plus possible, depuis la regrettée Marie Besnard la science a fait trop de progrès .


  • #1285354
    le 06/10/2015 par suspicieux
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Je suis curieux de savoir combien NOUS avons dû payer un "clip" aussi minable, et qui a été choisi - ou Elu - pour le faire et encaisser l’argent .


  • #1285356

    Plus aucune femme qui s’occupe de son foyer, même à égalité. Il faut leur mettre dans la tête que s’occuper de son foyer et de ses enfants (si elle a eu le malheur d’en faire !) ben c’est mal, has been, rétrograde. Envoyez toutes votre CV pour devenir animatrices sur France 3. La condition de la femme et la France iront tout de suite mieux !


  • #1285357
    le 06/10/2015 par antifeminist
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Quoi que tu fasses, une féministe moderne n’est jamais contente. C’est ce qui permet de prouver que ce sont des détraquées.


  • #1285358
    le 06/10/2015 par rectificateur
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Faut reconnaître que le spot en question n’était pas d’une subtilité phénoménale... mais bon, c’est de la pub, et à mon avis ses concepteurs ont justement joué à fond sur les clichés pour éviter de montrer une bonniche ! Et dans un pays où certains croient encore que le film "l’Antisémite" est antisémite, faut pas s’attendre à ce que des sous-ministres aient le sens de l’humour.


  • #1285362
    le 06/10/2015 par Philip Dru
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    C’est surtout une pub très nulle. On ferait mieux de s’interroger sur le fait que des copains et des coquins sont payés à rien foutre avec nos impôts. Ce genre de production, c’est quand même niveau zéro.

     

    • #1285622
      le 06/10/2015 par VORONINE
      Féminisme bidon à la tête de l’État

      BOISTARD doit etre un ministre d’une importance considérable : c’est la première fois que j’en entends parler ! Et apparemment , dans la journée, elle n’a rien de mieux à faire que de regarder France 3, et de tweeter aux copines ...Elle devrait amener du repassage au bureau, au moins elle ferait œuvre utile .Mais peut etre ne sait elle pas repasser ? ou elle a , chez elle une femme qui lui fait son boulot .Et elle donne des leçons d’égalité !


  • #1285375

    Le clip est plus féministe qu’égalitaire. C’est cela que lui reproche la citoyenne Boistard, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité des genres. A l’évidence il parle trop des femmes. Or dans une république du genre ce qui est intéressant ce ne sont ni les femmes ni les hommes avec une fonction sexuelle biologiquement définie et des fonctions familiales, sociales et professionnelles plus ou moins différenciées selon les époques. Ce qui importe c’est la confusion complète des genres, leur interchangeabilité. Il suffit d’un petit twitt pour faire rentrer tout cela dans le nouvel ordre sociétal libéral libertaire. Boistard veille. Et avec cela il paraît que l’indépendance de la TV, comme celle de la justice est mieux garantie depuis que Hollande est au pouvoir. Puisqu’on le dit...


  • #1285396

    Je le trouve plutôt sympa ce clip, bien foutu avec un petit humour pas désagréable et un clin d’oeil à Patrick Juvet. Pourquoi l’interdire ? Pour à nouveau servir de paillasson au pouvoir en place ?


  • #1285400

    Bon déjà qui regarde FR3 ?

    Sinon comme il a déjà été dit, le clip est juste débile, rien de bien sérieux, il aurait été plus crédible s’ils l’avaient retirés uniquement parce qu’il est laid. Mais non, "PASCAL" féministe a ses heures n’a rien de mieux à faire que de pratiquer de la censure. Faut bien qu’elle donne l’impression de servir à quelque chose après tout.

    Commentaire sur FR3 que je trouve risible :

    France 3 aurait pu mettre en scène des hommes en train de repasser ou cuisiner, on aurait pu jouer sur les générations et l’évolution des mentalités, enfin bref, être intelligent et drôle.

    L’inverse est toujours autorisé...mais ce que cet ignorant ne comprends pas c’est que d’un point de vue féministe, son commentaire est aussi sexiste : "les hommes auraient le droit d’être ridiculisé parce que ce sont des hommes mais pas les femmes".

    Bah oui, le féministe pour l’homme c’est perdant perdant, je vous laisse, ma femme m’appelle "pour manger".

     

    • #1292506

      Eh oui camarade, c’est toujours sexiste les clichés "archaïques" mais jamais les clichés modernes.

      Mais bon plus personne n’en est dupe, à part ceux ou celles qui en sont avantagé, ou les gogos de service.


  • #1285457

    Ce que je remarque surtout, c’est qu’en plus de nous abreuver de leurs états d’âme sur Twister, nos zélites l’utilisent de plus en plus pour communiquer avec leurs subalternes.
    Twitter va-t-il remplacer les circulaires ?

    Il est vrai que rien ne peut plus vraiment être choquant dans cette parodie de République avec ses parodies de démocratie, de justice et de droits de l’homme.


  • #1285481

    Pendant que ces féministes sont bien entretenues pour se gratter le nombril, elles ne s’occupent pas de l’essentiel. Têtes de linottes, idiotes utiles ou animaux d’élevage de la basse cour politico-médiatique. Tweet tweet...

     

    • #1285616
      le 06/10/2015 par VORONINE
      Féminisme bidon à la tête de l’État

      Un peu de patience....D’ici quelques années , elles seront bouclées à la maison , à repasser liquettes et djellabas,, torcher les gosses et mitonner un bon couscous de derrière les fagots à leur barbus de maris ....Et elles ne l’auront pas volé , pour la plupart ....dévergondées !


  • #1285502

    C’est vrai que ce n’est pas valorisant pour les féministes de montrer qu’avec les femmes au travail, il n’y a plus personne pour gérer la maison. Ils se mordent la queue.


  • #1285970
    le 07/10/2015 par Orcinus Orca
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    " l’#egapro chez les anim. TV ..."
    Quelle magnifique syntaxe, un vrai poème novlanguien.

    Il semble que les auteurs de SF du siècle dernier soient les seuls vrais prophètes lucides de notre modernité :
    Orwell pour la novlangue et la surveillance de masse (1984)
    P.K Dick pour la justice préventive, entre autres... ( Minority Report )
    Heinlein pour la guerre impériale permanente ( Starship Troopers )
    Spinrad pour l’inversion totale des valeurs ( Le chaos final )

    en attendant les robots d’Asimov etc


Afficher les commentaires suivants