Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Féminisme bidon à la tête de l’État

Le sous-ministre Boistard censure un clip de France 3

À la demande de la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a fait retirer de ses antennes une publicité faite maison.

 

Du service rapide. Quand la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes lance un appel à France Télévisions, Delphine Ernotte s’exécute immédiatement. Ce lundi sur Twitter, Pascale Boistard a demandé à la nouvelle présidente du groupe du service public de retirer un spot d’auto-promotion. Destiné à valoriser la place des femmes sur France 3, l’écran publicitaire n’a pas rempli sa mission pour la secrétaire d’État.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Selon Puremédias, Delphine Ernotte a immédiatement fait retirer le spot pubicitaire des antennes. Jugée sexiste par beaucoup sur les réseaux sociaux, la publicité la dérangeait également. « La campagne n’était pas proche de sa sensibilité », confie son entourage. Toujours d’après nos confrères, les stéréotypes véhiculés dans la vidéo étaient renforcés et non dénoncés. Pascale Boistard a salué cette décision quelques minutes plus tard sur les réseaux sociaux.

D’une durée de 40 secondes, l’écran publicitaire mettait en avant de nombreux clichés féminins : de la fumée sortant d’un four, un fer à repasser oublié ou encore un dressing largement occupé par quelques paires de chaussures. Le tout sur du Patrick Juvet et son tube des années 1970, Où sont les femmes. Le but était de vanter le message suivant : « La majorité de nos présentateurs sont des présentatrices ! ».

 

Le clip atrocement antiféministe est ici :

La majorité des nos présentateurs sont des présentatrices !

Et si ce féminisme abêtissant était là pour contrer le vrai féminisme ? Lire sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1285357
    Le 6 octobre 2015 à 12:55 par antifeminist
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Quoi que tu fasses, une féministe moderne n’est jamais contente. C’est ce qui permet de prouver que ce sont des détraquées.

     

    Répondre à ce message

  • #1285358
    Le 6 octobre 2015 à 12:57 par rectificateur
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Faut reconnaître que le spot en question n’était pas d’une subtilité phénoménale... mais bon, c’est de la pub, et à mon avis ses concepteurs ont justement joué à fond sur les clichés pour éviter de montrer une bonniche ! Et dans un pays où certains croient encore que le film "l’Antisémite" est antisémite, faut pas s’attendre à ce que des sous-ministres aient le sens de l’humour.

     

    Répondre à ce message

  • #1285362
    Le 6 octobre 2015 à 13:04 par Philip Dru
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    C’est surtout une pub très nulle. On ferait mieux de s’interroger sur le fait que des copains et des coquins sont payés à rien foutre avec nos impôts. Ce genre de production, c’est quand même niveau zéro.

     

    Répondre à ce message

    • #1285622
      Le Octobre 2015 à 19:07 par VORONINE
      Féminisme bidon à la tête de l’État

      BOISTARD doit etre un ministre d’une importance considérable : c’est la première fois que j’en entends parler ! Et apparemment , dans la journée, elle n’a rien de mieux à faire que de regarder France 3, et de tweeter aux copines ...Elle devrait amener du repassage au bureau, au moins elle ferait œuvre utile .Mais peut etre ne sait elle pas repasser ? ou elle a , chez elle une femme qui lui fait son boulot .Et elle donne des leçons d’égalité !

       
  • #1285375
    Le 6 octobre 2015 à 13:21 par Erdoval
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Le clip est plus féministe qu’égalitaire. C’est cela que lui reproche la citoyenne Boistard, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité des genres. A l’évidence il parle trop des femmes. Or dans une république du genre ce qui est intéressant ce ne sont ni les femmes ni les hommes avec une fonction sexuelle biologiquement définie et des fonctions familiales, sociales et professionnelles plus ou moins différenciées selon les époques. Ce qui importe c’est la confusion complète des genres, leur interchangeabilité. Il suffit d’un petit twitt pour faire rentrer tout cela dans le nouvel ordre sociétal libéral libertaire. Boistard veille. Et avec cela il paraît que l’indépendance de la TV, comme celle de la justice est mieux garantie depuis que Hollande est au pouvoir. Puisqu’on le dit...

     

    Répondre à ce message

  • #1285396
    Le 6 octobre 2015 à 13:38 par Bryan
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Je le trouve plutôt sympa ce clip, bien foutu avec un petit humour pas désagréable et un clin d’oeil à Patrick Juvet. Pourquoi l’interdire ? Pour à nouveau servir de paillasson au pouvoir en place ?

     

    Répondre à ce message

  • #1285400
    Le 6 octobre 2015 à 13:44 par noname
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Bon déjà qui regarde FR3 ?

    Sinon comme il a déjà été dit, le clip est juste débile, rien de bien sérieux, il aurait été plus crédible s’ils l’avaient retirés uniquement parce qu’il est laid. Mais non, "PASCAL" féministe a ses heures n’a rien de mieux à faire que de pratiquer de la censure. Faut bien qu’elle donne l’impression de servir à quelque chose après tout.

    Commentaire sur FR3 que je trouve risible :

    France 3 aurait pu mettre en scène des hommes en train de repasser ou cuisiner, on aurait pu jouer sur les générations et l’évolution des mentalités, enfin bref, être intelligent et drôle.

    L’inverse est toujours autorisé...mais ce que cet ignorant ne comprends pas c’est que d’un point de vue féministe, son commentaire est aussi sexiste : "les hommes auraient le droit d’être ridiculisé parce que ce sont des hommes mais pas les femmes".

    Bah oui, le féministe pour l’homme c’est perdant perdant, je vous laisse, ma femme m’appelle "pour manger".

     

    Répondre à ce message

    • #1292506
      Le Octobre 2015 à 21:01 par kasiar
      Féminisme bidon à la tête de l’État

      Eh oui camarade, c’est toujours sexiste les clichés "archaïques" mais jamais les clichés modernes.

      Mais bon plus personne n’en est dupe, à part ceux ou celles qui en sont avantagé, ou les gogos de service.

       
  • #1285457
    Le 6 octobre 2015 à 14:56 par Fred89
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Ce que je remarque surtout, c’est qu’en plus de nous abreuver de leurs états d’âme sur Twister, nos zélites l’utilisent de plus en plus pour communiquer avec leurs subalternes.
    Twitter va-t-il remplacer les circulaires ?

    Il est vrai que rien ne peut plus vraiment être choquant dans cette parodie de République avec ses parodies de démocratie, de justice et de droits de l’homme.

     

    Répondre à ce message

  • #1285481
    Le 6 octobre 2015 à 15:47 par A+
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    Pendant que ces féministes sont bien entretenues pour se gratter le nombril, elles ne s’occupent pas de l’essentiel. Têtes de linottes, idiotes utiles ou animaux d’élevage de la basse cour politico-médiatique. Tweet tweet...

     

    Répondre à ce message

    • #1285616
      Le Octobre 2015 à 19:00 par VORONINE
      Féminisme bidon à la tête de l’État

      Un peu de patience....D’ici quelques années , elles seront bouclées à la maison , à repasser liquettes et djellabas,, torcher les gosses et mitonner un bon couscous de derrière les fagots à leur barbus de maris ....Et elles ne l’auront pas volé , pour la plupart ....dévergondées !

       
  • #1285502
    Le 6 octobre 2015 à 16:18 par Robin
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    C’est vrai que ce n’est pas valorisant pour les féministes de montrer qu’avec les femmes au travail, il n’y a plus personne pour gérer la maison. Ils se mordent la queue.

     

    Répondre à ce message

  • #1285970
    Le 7 octobre 2015 à 08:36 par Orcinus Orca
    Féminisme bidon à la tête de l’État

    " l’#egapro chez les anim. TV ..."
    Quelle magnifique syntaxe, un vrai poème novlanguien.

    Il semble que les auteurs de SF du siècle dernier soient les seuls vrais prophètes lucides de notre modernité :
    Orwell pour la novlangue et la surveillance de masse (1984)
    P.K Dick pour la justice préventive, entre autres... ( Minority Report )
    Heinlein pour la guerre impériale permanente ( Starship Troopers )
    Spinrad pour l’inversion totale des valeurs ( Le chaos final )

    en attendant les robots d’Asimov etc

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents