Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

Dépôt d’une plainte criminelle et délictuelle

1- Le 1er juin 2015, en tant que « protecteurs naturels » de leurs fils Vincent, ses parents ont demandé officiellement au CHU de REIMS son transfert, sachant que Rachel LAMBERT a quitté REIMS pour refaire sa vie en Belgique il y a presque 2 ans et sachant qu’ils sont les seuls quotidiennement à son chevet depuis cette date.

Au mépris du principe fondamental du libre-choix de l’établissement de santé, le CHU a répondu par une froide convocation du Dr Daniela SIMON du 7 juillet 2015 dans le cadre d’une 3ème procédure collégiale aux fins d’arrêter l’alimentation et l’hydratation.

2- Un film a été tourné entre les 12 et 17 juin 2015 montrant Vincent déglutissant de la nourriture et de l’eau sans difficulté, sur les indications et sous le contrôle de deux médecins et de quatre orthophonistes.

Nous avons demandé un rendez-vous à la direction du CHU pour le lui montrer, sans aucune réponse.

Hier 15 juillet 2015, le Dr Daniela SIMON a refusé formellement de voir cette vidéo.

Que Vincent déglutisse la nourriture et l’eau sans difficulté, preuve à l’appui, cela n’intéresse pas le CHU ni Mme SIMON. Or, la réalimentation orale serait un obstacle à la mise à mort de Vincent par arrêt de son alimentation et hydratation données par voie artificielle avec mise en place associée d’une sédation profonde et continue.

En réalité, la décision du Dr Daniela SIMON est déjà prise, comme l’a confirmé François LAMBERT à la sortie de son propre rendez-vous. Elle va demander deux avis extérieurs purement formels.

3- Il y a une raison à tout cela : le Dr Daniela SIMON a pris officiellement le parti de Rachel LAMBERT, étant rappelé qu’elle l’accompagnait à l’audience de la CEDH, avec trois autres membres de son équipe (le Dr Ana OPORTUS, Mme JAGER, cadre de santé, et Mlle DESINI, psychologue), à la demande du propre avocat de Rachel LAMBERT. C’est ainsi que la CEDH l’a reconnue dans l’arrêt du 5 juin 2015 comme étant conseillère de Rachel LAMBERT.

Il faut également rappeler que le Dr Daniela SIMON est celle qui a enclenché la procédure collégiale en 2012 avec le Dr Ana OPORTUS. Comme le Dr KARIGER le rapporte dans son livre, ce sont elles qui ont voulu que les parents ne soient pas informés de la procédure enclenchée et de la décision prise. Ce sont encore elles qui ont arrêté l’alimentation et pratiquement toute hydratation le 10 avril 2013 sans que les parents et les frères et sœurs soient prévenus. Vincent serait mort sans qu’ils le sachent en mai 2013. Et c’est ce médecin qui prétend aujourd’hui recueillir des avis de manière impartiale.

4- Hier 15 juillet 2015, les parents et le demi-frère de Vincent ont soulevé ce scandaleux conflit d’intérêt. Ils lui ont demandé de se récuser ainsi que son équipe en lui demandant une réponse pour ce jeudi 16 juillet à midi, à défaut de quoi une plainte criminelle et délictuelle reprenant l’ensemble des infractions dénoncées depuis avril 2013 serait déposée.

Madame Daniela SIMON n’a pas considéré devoir répondre. À l’inverse, elle a annoncé ce midi à la sœur de Vincent qu’elle reconvoquerait la famille fin juillet-début août, sans considération pour la trêve estivale et les absences des uns et des autres, avant de notifier sa décision qui est d’ores et déjà connue.

5- Dès lors, la famille qui défend Vincent n’a plus le choix.

Nous avons reçu instruction de nos clients de porter plainte contre le Dr Daniela SIMON auprès du Conseil de l’ordre des médecins ainsi que de déposer la plainte criminelle et délictuelle de 35 pages que nous avons préparée et qui vise les infractions suivantes :

- Délaissement et tentative d’assassinat sur personne vulnérable. Ces infractions visent la première tentative de faire mourir Vincent LAMBERT en avril et mai 2013. Cette tentative ayant été déclarée illégale par la justice, elle ne peut être justifiée par la loi LEONETTI ;

- Délaissement de personne vulnérable, violences sur personne vulnérable. Ces infractions visent l’arrêt depuis plus de 1.000 jours de toute kinésithérapie et l’absence de tout fauteuil adapté moulé sur mesure alors qu’il s’agit d’exigences médicales rappelées par une circulaire du ministre de la santé du 3 mai 2002 ;

- Non-assistance à personne en danger en omettant les soins adaptés à l’état de Vincent et notamment la rééducation à l’alimentation orale qui permettrait de mettre un terme définitif à toute cette affaire ;

- Séquestration et atteinte arbitraire à la liberté individuelle. Ces infractions visent le fait que le CHU détienne Vincent en refusant toute possibilité de transfert et l’enferme dans un univers « carcéral » (terme du Dr KARIGER), sous clé, dans une chambre surveillée par une caméra, en empêchant toute sortie ;

- Faux et usage de faux et faux témoignage. Nous soulignons dans cette plainte des mensonges éclatants mais également, sur un plan pénal, une fausse déclaration écrite et produite en justice ;

- Violation du secret médical par le Dr Eric KARIGER dans son livre sur des dizaines de pages.

Cette plainte sera adressée dès demain à Monsieur le Procureur de la République de REIMS. L’affaire est désormais entre ses mains. S’il décide de ne pas engager lui-même une enquête, les plaignants saisiront un juge d’instruction.

Cette équipe, dont 4 membres accompagnent Rachel LAMBERT dans ses procédures judiciaires, est totalement disqualifiée.

La seule solution raisonnable qui permettrait de mettre fin à tout cela et que nous réitérons, c’est que le CHU de REIMS annonce l’arrêt de cette folle procédure collégiale menée par une équipe discréditée et en plein conflit d’intérêts. Lorsqu’on est à ce point embourbé et mis en cause, la seule mesure déontologique, juridique, d’humanité et de bon sens, c’est de laisser à d’autres le soin de s’occuper de Vincent LAMBERT. Plusieurs établissements proposent de l’accueillir à cet effet.

Jean PAILLOT, avocat
Jérôme TRIOMPHE, avocat

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1231271
    Le 18 juillet 2015 à 12:29 par Josselin Bigaut
    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

    Quelqu’un connaîtrait-il le nom de jeune fille de Madame Rachel Lambert ?
    Simple curiosité mal placée.

     

    Répondre à ce message

  • #1231477
    Le 18 juillet 2015 à 18:07 par Lovyves
    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

    Bonjour
    Pour les commentaires de "morale de bas étage", il n’y a pas de censure (du modérateur).

     

    Répondre à ce message

  • #1231537
    Le 18 juillet 2015 à 19:24 par Eloise
    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

    Jean Claude Ameisen a ete nomme en 2012 au Comite Consultatif National d’Ethique.
    Ca va pas etre facile.

     

    Répondre à ce message

  • #1231547
    Le 18 juillet 2015 à 19:42 par bishoko
    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

    Tout mon soutien aux parents, j’ espère qu’ils réussiront à sauver leur fils.
    C’est hallucinant que le CHU de Reims puisse retenir leur fils prisonnier alors que d’autres établissements sont prêts à l’accueillir.
    Et c’est quoi ces médecins qui veulent à tout prix la mort de leur patient ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #1231556
    Le 18 juillet 2015 à 19:59 par Jacques Abel
    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

    La pénicilline n’a été mise en pratique thérapeutique qu’en 1943, il s’est passé peu de temps entre cette découverte, et cette médecine qui réanime les morts pour légalement les assassiner après. De qui doit-on avoir le plus peur, des pieds nicklés qui ambitionnent de faire des vidéos trashs ou d’une organisation meurtrière à l’allure bienveillante ?
    Des parents mettent au monde une seule fois leurs enfants. Est-il normal qu’ils doivent vivre plusieurs fois leur mort, où est l’éthique, la morale ?
    L’équipe médicale qui a œuvré pour parvenir à ce résultat d’un Vincent sans les prérogatives qui étaient les siennes avant son accident, est-elle en droit d’exercer cette profession, en sachant qu’il y a dégradations irréversibles du cerveau atteint ?
    Si on en croit les nouvelles, un premier processus de mise à mort avait déjà été initié, puisque 16 jours il a vécu sans assistance ni alimentation et un minimum d’hydratation, euthanasie ?
    N’est-ce pas plutôt une mise à mort cruelle, à laquelle même les pires assassins ne sont pas soumis dans les pays où se pratique la peine ?
    Si, la barbarie est un manque de civilisation dans laquelle la cruauté laisse indifférent, ce n’est pas vraiment de la médecine cette affaire… ça ressemble à une expérimentation douloureuse dont sont responsables ceux qui l’ont initié et qui se confronte à notre logique ici. À quelle catégorie appartient la cause des parents et quels sont les effets de cette cause sur eux comme sur notre ensemble ?
    Si, l’amour, est le sentiment qui nous porte vers l’autre qui nous plaît fortement et dont on veut faire sa possession, c’est que passion, ce qui signifie souffrance ; série de tourments… On peut aimer Dieu ou l’Univers, impossible de s’approprier l’un ou l’autre.
    Père et Mère ont une place à nulle autre comparable dans la société française et elle n’est pas récente, c’en était même un des piliers stabilisateur. Toute abstraction faite de la politique qui a organisé la vie des femmes, cela ne change rien à la condition de la naissance qui ne permet d’exclusive à aucun autre membre qu’eux sur la vie qu’ils engendrent à deux. On peut dire fallacieux ces faits-divers qui cachent la nouvelle société qui s’édifie. On ne peut pas apprécier le sujet comme s’il s’agissait d’une séparation de corps ou d’un règlement successoral, puisque concernant ces sujets le législateur a encadré les choses.
    Si nous devions faire la preuve que les apprentis dieux ne sont que de fourbes manipulateurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1231557
    Le 18 juillet 2015 à 19:59 par Jacques Abel
    Communiqué des avocats des parents de Vincent Lambert

    d’esprits face auxquels nous ne seront jamais adaptés, ne permettant de ne jamais pouvoir prendre de dispositions sûres pour notre futur, parce qu’ils progressent sans savoir où ils nous mènent, de solides bases de travail s’offrent à nous. Soit Mengele est un monstre, ce qui ne fait aucun doute à mon esprit, soit c’est un avant-gardiste…
    Cette affaire, est comme la construction sociale de l’être que l’on oppose à son naturalisme, qu’assure une propagande de vulgarisation scientifique qui veut imposer à la conscience. Comme si, nous touchions la frontière entre le business et la science. Une désacralisation de la déontologie d’un groupe d’individus qui est critérium et juge et dans les mains desquels nos vies dépendent de leur avidité par rapport aux biens matériels.
    Le serment médical est confronté ici, aux lois naturelles autant qu’au droits humains, ce serment est bafoué sur de nombreux points dans cette affaire. Si les lois qui organisent notre société voulaient se doter d’un réalisme elles ne sauraient accepter la mort de Vincent sans condamner au rejet l’ensemble des acteurs médicaux qui se sont affairés à son chevet depuis l’accident. En résumé, s’il part, ils doivent tous être exclus, sans exception.
    L’architecture du corps humain n’a pas changé depuis des siècles, pourtant les législations qui veulent le soumettre ne cessent de le faire sans pour autant ne pouvoir jamais définir qui il est, il n’y a pas de standard autre que celui de la hiérarchie, dedans, malgré toutes les peines et toutes les guerres endurées par la communauté humaine, c’est à regret qu’il faut constater que pour très peu de personnes en l’occurrence, nous demeurons des sous-Hommes.
    Le pouvoir de nous tuer légalement laissé entre les mains de gens qui systématiquement s’aligneront sur leurs hiérarchies, c’est du point de vue d’un camp de la mort que nous devrions l’apprécier, face à cette vie qu’on veut interrompre, quels critères sont justes et lesquels sont une norme ?
    Dans la nature, le corps médical n’est pas indispensable à la naissance d’un être vivant, le systématisme qui fait mourir l’être dans les enceintes médicales fait de ces endroits, des abattoirs. Cette situation nous rend victime d’une suggestion à un irréel qui fabrique les causes de notre effondrement cognitif collectif en élaborant un discours qu’il dit scientifique parce qu’il est porté par des gens qui appartiennent tous au même sérail, quand bien même celui-ci s’opposerait sur ses dogmes.

     

    Répondre à ce message