Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronabusiness : un généticien propose de fabriquer des tests, l’administration refuse

Faute d’autorisation, un chercheur à la tête d’un laboratoire de recherche public de Lille s’est vu refuser de produire des tests de dépistage du Covid-19, alors que le pays en manque.

 

Il n’est pas le premier à s’insurger contre les lourdeurs administratives malgré l’urgence sanitaire liée au coronavirus. Philippe Froguel raconte son amère expérience à France Inter.

Ce généticien est à la tête d’un laboratoire de recherche public du CHRU de Lille, qui pratique régulièrement des tests PCR, utilisés notamment pour la grippe mais aussi pour dépister le Covid-19. Le 10 mars, face à l’ampleur de l’épidémie en France, il propose de fabriquer ces tests à condition de disposer des ingrédients nécessaires.

Réponse de l’administration : il faut respecter les procédures, seul un biologiste médical étant officiellement habilité à lire les résultats, alors que le laboratoire de Philippe Froguel le fait depuis des années. Celui-ci espère toujours que sa demande aboutira.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

En lien sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas de tests pour aujourd’hui,des vaccins pour plus tard...les survivants..et payant,ça fera 12 obligatoires.. !!

    C’est la guerre mais on doit encore tester le char avant de l’envoyer au front...ils faisaient quoi à Stalingrad ?!!

    Nos foutriquets vivent dans un autre siècle,hors du temps..un autre pays,une autre planète..des parasites inutiles et dangereux !

     

  • Tout ce qui permettrait de lutter contre la maladie et d’améliorer le sort des Français est systématiquement et méthodiquement écarté.

    Ca va durer encore combien de temps ?

     

    • Ça va durer le temps que les français l’acceptent. Dès qu’on aborde le sujet c’est toujours pareil : pas de polémique, ne soyez pas complotiste, bla, bla, bla,.... Le même genre d’anathème qu’il y a 30 ans quand vous parliez de l’immigration et qu’on vous traitait de fasciste pour ne pas voir.


    • Ca va durer jusqu’à ce que les gens arrêtent de suivre leurs règles du jeu et se prennent en charge tout seul sans attendre qu’un gouvernement le fasse pour eux.

      Ca demande de donner son argent aux bonnes personnes c’est à dire pas à l’état, surtout pas aux banques et encore moins aux multinationales.

      Envoyons directement de l’argent à ce laboratoire ou au Dr Raoult par exemple pour leur donner les moyens d’agir efficacement, en évitant de passer par la case gouvernement ou associations.


    • D’accord avec vous, tout avait été préparé pour que cette crise fasse un maximum de morts.

      A commencer par BFM TV qui depuis des mois diffuse la psychose.

      Par qui ? on le sait maintenant. (Buzyn, Lévy, Salomon, Cymes, Hirsh, etc...)

      Dans quel but ? ça reste à découvrir...


    • @Barbie Turique, @becalme situé plus bas dans les commentaires, j’entends le même élément de langage "pas de polémique" c’est ce que les sans-dents illettrés entendent devant leur télé.
      Il faut leur répondre que ce n’est pas aux coupables/complices (journalistes et Macron avec sa bande au service des banquiers, du big pharma et du reste) de dire si c’est le moment de faire de la polémique ou pas ! Surtout pas à eux de définir le cadre du débat, surtout pas ! Car cette manière perverse de communiquer est connue, elle permet d’éviter les sujets embêtants pour eux et ce qui est embarrassant pour eux est bon pour nous. D’ailleurs ce sont ces mêmes qui ne cessent de faire de la polémique quand ça les arrange en traitant un tel d’antisémite, un autre de dictateur, d’homophobe, de raciste, de misogyne, de complotiste, de négationniste... comme des hystériques, pour calomnier et mentir sans cesse afiin de salir celui qui n’est pas d’accord avec eux, avec leur politique aux services des ultras riches qui ont déclaré la guerre contre les braves gens.
      Il faut rester sur ses positions et se montrer ferme dans sa communication : c’est fini plus belle la vie, ce sont des faibles qui répètent, des ânes qui ne comprennent que dalle, qu’ils continuent de bêler devant leur télé ça suffit comme ça, qu’ils consomment et continuent de bêler en regardant Hanouna ils ne servent qu’à ça depuis 40 ans.


  • Il faut noter les noms des hauts fonctionnaires qui prennent des décisions pareilles... viendra le temps de rendre des comptes.

     

  • Pendant ce temps j’ai demandé à ce que l’on m’apporte des litres d’Indian Tonic pour la quinine qu’ils contiennent...

    Enfin de l’arôme de quinine, faut pas déconner....

     

  • Attendez de connaitre le nom des sociétés qui fourniront les produits agréés...il est probable que cela paraisse plus clair après...lol

     

  • y a pas de p’tits bénéfices , ces charognes qui nous gouvernent veulent piquer partout où ils peuvent pendant que des vies peuvent être sauvées !!!!


  • après le professeur Raoult , c’est un généticien qui est mis à l’écart , on se demande bien pourquoi ? Philippe Froguel c’est peut être encore un goy !!!!!!


  • un généticien propose de fabriquer des tests .Mais microbe et ses sbires ne sont pas à la manœuvre pour endiguer la propagation du virus, mais pour continuer sa mainmise sur la population de manière à la paralyser et clouer le pays dans la paupérisation .
    Lorsqu’on veut sortir un pays d’une ornière infectieuse sanitaire, on essaye tout .Mais on ne refuse pas d’un revers de main .Si ce généticien propose de fabriquer des tests, c’est pour le bien de la population, mais pas pour la détruire .Tout doit être étudié dans les moindres détails pour le bien communautaire ,mais surtout pas avec des arrières pensées maléfiques spéculatrices .


  • Il fut un temps où quand la France était "en guerre", on n’hésitait pas à sortir des sentiers battus. Se rappelle t-on des taxis de la marne ?

    Avec un clown comme macron , l’idée de réquisitionner les taxis parisiens pour transporter les troupes aurait été refusé au motif "des procédures" et que seuls des véhicules militaires duement répertoriés peuvent faire une telle action.

    Pauvre Pays. On est vraiment devenu l’ombre de ce que nous étions.
    Il a les pleins pouvoir pour cloîtrer tout le monde mais pas d’étendre les habilitations des tests aux techniciens et autres chercheurs du cnrs ? On est dans le monde réel ou bien ?

     

  • Non il faut encore laisser crever quelques vioques pour renflouer les caisses de la sécu...et pouvoir accueillir les migrants !

     

    • Des goyim avec des mentions TB en BAC S partent aux Pays de Galles, en Angleterre pour les études supérieures et trouver du taf là-bas, cela dure depuis les années 90 : ici, c’est Macron et ses migrants l’avenir de ce pays de boutiquiers, soit des BAC – 30 après l’application des progrès des sciences cognitives pour leur apprendre les vertus du resepct de l’autre notamment par le traitement à la chloroquine qui fonctionne, je parle pour les deux, la racaille d’en haut et celle d’en bas, de Macron et de ses migrants.


    • oui mais pas que ....
      beaucoup de morts pour Macron = solution idéale pour imposer de force à la population son vaccin avec nano-puce intégrée = catastrophe humaine


    • @Pamfli
      Si Macron est au pouvoir, c’est aussi peut-être la faute des migrants ? C’est le résultat que ça donne quand des veaux se pointent - ou pas d’ailleurs - dans les bureaux de vote.


    • @Christian
      Il y a quelques mois encore je partageais votre position à l’encontre des migrants, or, lors d’un échange avec la jeunesse qui réfléchit et qui s’est endurcie, il m’est apparu que leur point de vue était le plus juste : ce sont celzéceux de chez nous qui possèdent tous les moyens matériels et culturels et qui, malgré tout, par lâcheté, par désinvolture, frivolité, fainéantise… par narcissisme (nan faut voir les phénos de bourgeois !) ont loué cette situation contre leurs propres intérêts, contre les intérêts de leurs enfants pire de leurs petits-enfants. Les migrants jouent leur partition dans leur intérêt, c’était aux occidentaux de défendre leurs intérêts, le (et non leur) service public, la sécu, la retraite… que leurs petits enfants n’auront plus. Je suis en rupture avec ces cons, ils ont bénéficié de tout et laissent un gros merdier derrière eux. Les jeunes éclairés sont sans pitié avec celzéceux de leur génération qui continuent sur le même mode de consommation nihiliste, ils n’écartent pas l’immigration mais savent bien mettre en priorité les responsables qui sont chez nous : me concernant, il n’y a pas de cohésion nationale possible avec ces demeurés. Qu’ils aillent se faire enculer, même si ce sont mes proches, j’ai trop perdu de temps, de santé, de fric… et d’énergie avec ces soumis que je ne qualifie même plus de veaux car j’ai déjà vu des génisses refusées de monter dans le camion pour l’abattoir, et bien je vous assure qu’elles ont plus d’instinct de survie que ces demeurés, bien bien plus.


  • Ca y est !! le gouvernement fait un virage à 180° et donne raison au prof.Raoult ..Il généralise le recours à la chloroquine et même sa vente publique ..

    Le scandale devenait trop énorme.
    La colère émanant des dizaines de milliers de patients devenait trop ingérable.
    L’accumulation des témoignages de personnes guéries par la prescription du Professeur Raoult devenait trop embarrassante.
    La comparaison avec les décisions prises à l’étranger - où tous les pays du monde se ruent sur l’hydroxychloroquine - devenait trop injustifiable.
    Le risque de voir les ministres traduits devant la Cour de Justice de la République devenait trop certain (une pétition en ce sens vient déjà de dépasser les 200.000 signatures !)
    Bref, Macron et Philippe viennent de céder. Malgré la pression criminelle des lobbys pharmaceutiques, furieux de voir un pactole leur échapper car la chloroquine ne coûte et ne rapporte presque rien, les pieds nickelés qui croient nous gouverner viennent de faire un virage à 180°.
    De façon minable, en catimini, toute honte bue.

    On notera ainsi que le gouvernement fait un virage à 180° et donne totalement raison aux demandes du Professeur Raoult, qui réclamait ces décisions depuis un mois :

    1) - la vente et la prescription d’hydroxychloroquine est désormais possible partout, y compris la vente au public sur prescription médiale

    2)- pour tenter de "sauver la face" et pour satisfaire les lobbyistes cupides de "Big Pharma", le même décret parle des antirétroviraux lopinavir/ritonavir qui rapportent, eux, beaucoup d’argent aux grands laboratoires pharmaceutiques. Mais une étude venue de Chine et rendue publique le 24 mars vient de montrer que ces médicaments destinés à lutter contre le VIH (SIDA) ne donnent aucun résultat et, pire, produisent même des "événements indésirables digestifs plus fréquents" que dans le groupe avec placebo ..

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

  • la "lourdeur administrative" a bon dos... c’est pas la même quand il s’agit de juger des gilets-jaunes...


  • On veut nous tuer indirectement en fait... Peuple de France, gardez en mémoire ce qu’on vous fait...


  • Sputnik ce jour’’Les autorités sanitaires algériennes ont validé l’hydroxychloroquine comme traitement des patients atteints du Covid-19’’...

    Si personne ne stoppe les criminels aux manettes en france, les dégâts vont être dramatiques. Maintenant, pour continuer à sévir, ils ont même décidé d’ajouter l’armée (ils rapatrient même les troupes d’Afrique) aux polices, entre eux et leurs victimes. Ils empêchent la production de tests et l’utilisation de chloroquine ; quelles autres preuves factuelles de volonté de nuire faut-il de plus !?

     

    • Pour l’Algérie, c’est uniquement dans deux hôpitaux et uniquement aux patients mourants. Et comme l’a expliqué le Pr Raoult, les mourant n’ont presque plus de charge virale.

      Enfin, ils prétendent avoir des stocks alors que ça fait trois ans qu’ils ont bloqué l’importation pour, soi-disant, réduire le déficit commercial. Et ils annoncent avoir commandé 190000 boites (ou doses ?). Ce qui est bizarre quand on prétend avoir un stock de 100000 et que l’on ne va traiter qu’une centaines de patients.


  • On peut devenir fou dans ce pays ...
    En Allemagne ils font 500 000 tests par semaine ! Et regardez l’énorme différence de taux de mortalité entre les 2.

     

  • Quand des millions de personnes sont en danger de mort, une personne intelligente, instruite et intègre
    - ne respecte pas des procédures bureaucratiques ;
    - donne rapidement aux médecins la capacité de sauver des vies.

    De plus, un médicament qui est sur le marché depuis 70 ans n’a pas besoin d’être testé.

    Tout le monde a compris que nous sommes dirigés par des personnes qui veulent
    - résoudre le problème du financement des retraites ;
    - résoudre le problème du financement de la Sécurité Sociale ;
    - réduire la population mondiale ;
    - rendre un vaccin obligatoire : seules les personnes vaccinées auront le droit de sortir de chez elles ;
    - vendre ce vaccin à des milliards de personnes ;
    - provoquer un effondrement économique pour
    a) se débarrasser de Trump
    b) justifier l’Etat d’urgence durable. Grâce à cette ruse, plus de Gilets Jaunes, plus de manifestations contre la réforme des retraite, plus de manifestations d’infirmières, d’urgentistes, de médecins, de pompiers, d’enseignants, d’agriculteurs,... et, pourquoi pas, dans quelques temps, une nouvelle limitation de toutes les libertés qu’il nous reste, le désarmement des chasseurs, le fichage des opposants,...
    c) justifier des renflouements internes : les banques vont voler l’argent de leurs clients
    d) justifier une n-ième augmentation des prélèvements obligatoires
    e) donner aux grandes entreprises la capacité de s’emparer des clients des petites entreprises qui vont faire faillite pour que les actionnaires des grandes entreprises continuent de se gaver alors que l’Europe est en récession économique.
    f) justifier des planches à billets gigantesques : FED, BCE, BDJ,...
    g) justifier les aides gigantesques octroyées aux entreprises donc en particulier aux banques

    Les Républicains suent la haine de Dieu et de l’humanité.


  • #2418015

    L’Allemagne toujours extrêmement bien organisée comme toujours. Je préfère une Angela qui tremble devant son Peuple plutôt qu’un homme raide qui essaye de faire peur aux Français.


  • En cas de guerre, avec des crétins pareils au gouvernement, même le Luxembourg nous envahirait en quelques heures !

     

  • Une seule question :
    Qui tient tous les postes clés de la santé ?

     

  • D’aucuns auront à l’esprit ce fumeux sketch de Coluche moquant abondamment l’URSS quant à l’autorisation accordée sur son sol, à l’IVG : « malheureusement », disait-il, « il y a beaucoup de demandes et il y a onze mois d’attente. »
    En 2020, la France n’a rien à envier à la clownerie.


  • la priorité en France, n’ est pas la capacité des acteurs de santé à faire face à ce défi sanitaire...la priorité est manifestement de provoquer 1 Crack économique, par l’ interdiction de circuler.
    que les toubibs aient trouvé LA SOLUTION pour sortir au plus tôt du confinement, est une contrariété pour le pouvoir...l’ objectif, c’ est l’ état POLICIER d’ urgence : on fait durer les choses et on colle des ammendes !
    il est évident que cette politique de santé interpelle, même ces crétins de "l’ opposition", qui autour de Raoult commencent à organiser une timide résistance.


  • Oh le con !!! il voulait faire quasi gratos des tests alors que Big Pharma compte les vendre à prix d’or à la terre entière !!!


  • qui peut encore croire que tout cela n’a pas été voulu et planifié par ce gouvernement ?

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...


  • En cas d’infection, comme on n’a pas droit au traitement, il nous reste le jeûne.


  • Toutes ces polémiques, ces refus de bien faire pour la société française ont une explication claire, nette et précise. Je m’explique :
    1 Pendant des mois notre cher gouvernement n’a cessé de bastonner, d’éborgner, de mutiler, de traumatiser, de séquestrer son peuple (Gilets Jaunes).
    2 Pendant des mois, pour ne pas dire années, le corps médicale n’a lui aussi cessé de lancer des cris d’alarme concernant les hôpitaux.
    3 Les pompiers qui sont là pour éteindre les brasiers se sont fait bastonné comme de vulgaire voyou. Puis la liste est longue.

    Alors comment voulez vous que ce gouvernement rectifie son image de mafia, ben la réponse est simple, elle est dans son comportement de celui qui va nous sauver en empêchant toutes solutions venant en dehors de ses maîtres penseurs , bien sur, après qu’il y est des milliers de morts et d’autres avec des séquelles psychologique de longue durée et très lourdes de conséquence.

    Merci à ce gouvernement, à son président, aux hommes politiques, aux médias et autres spécialistes et experts qui nous conseils jours et nuits pour nous sauver de ce VIRUS bienfaiteur pour leur survie.


  • Le Corona virus serait-il apparu en Italie avant la Chine ?
    C’est ce que dit le DR Giuseppe Remuzzi qui dès novembre 2019 observait une étrange pneumonie dans le Nord de l’Italie.
    Déjà il parait que dés le début janvier il y avait des cas.
    Bien étrange tout ça.


  • Vous n’avez toujours rien compris !
    " C’est la guerre ! C’est la guerre ! C’est la guerre ! C’est la guerre ! LA GUUUEERRRRE !
    ..... Et quand c’est la guerre, il faut respecter les procédures ! Surtout les procédures bureaucratiques ! Tout le monde sait cela.

     

  • Ça doit carillonner méchamment entre les directions des groupes pharmaceutiques et les ministères.
    Avec les premiers qui mettent une pression d’enfer et les seconds qui leur répondent qu’il ne pourront plus cacher le pot-aux-roses encore bien longtemps.
    Il y aura forcément la création d’une commission d’enquête et ils vont en prendre plein la tronche, j’espère bien cet opportuniste de Véran qui explique que la pénurie vient de la mandature précédente alors qu’il y participait, un pied dans le publique ou affilié, un autre dans le privé la charogne.
    Un très bel exemple en tout cas de l’État profond.
    Je m’avance mais je crois qu’à ce moment-là, toute l’abjection fera surface et, je vous informe, faudra pas se contenter de lire des articles d’E&R, Réseau Voltaire, Xavier Moreau, etc...qui feront le boulot comme d’hab’, faudra mettre la grosse patate pour parler aux gens autour de nous qui ne comprennent encore pas trop la différence entre l’État profond et les techno-gestionnaires politiques punching-balls (voire même la France profonde), marquer le coup, aplatir l’essai, bref, faire le gros effort.
    Bon, on en est pas encore là mais bon faudra y penser.


  • Ca n’empêche pas les gens de demander toujours plus d’intervention de l’Etat pour nous protéger de l’horrible économie de marché.

    Ils veulent casser le système social français ! Vive l’Etat providence financé par la dette !

    Quand l’Etat a sauvé les banques en 2008, la plupart n’ont pas compris que ce n’est pas l’Etat qui payait, mais que c’est eux qui allaient payer. Aujourd’hui ils manifestent avec des GJ.

    Aujourd’hui, ils sont pour le confinement et pour que l’Etat arrose les entreprises, voir même les particuliers (Mélenchon). Ils n’ont toujours pas compris que, demain, c’est eux qui vont payer. Et cette fois-ci, non seulement ils perdront toutes leurs économies, assurances vie, biens immobilier, mais leur retraite et leur salaire seront payés en roupie...

    C’est toujours comme ça que finit un pays socialiste.

     

    • Tu proposes quoi en échange ? Ce ne sont pas les "socialistes" (communistes véritables) qui financent les banques, mais l’Etat ; et l’Etat a toujours été capitaliste ... Dans un pays communiste, pas d’entreprise privée, pas de patron, pas de banque privée. Donc aucun financement par le peuple. C’est le capitalisme qui suce les peuples, pas le communisme ! Si tu crois dans la survie du plus fort, va vivre seul dans la jungle. L’homme est grégaire et plus fort quand il est avec ses frères. Il faut juste apprendre à partager et ne pas privatiser les biens de production ...


  • Il en faut encore combien des informations de ce genre pour que les gens admettent qu’il y a un complot !
    Pour récapituler :
    - Le seul laboratoire fabriquant de la chloroquine en France est en redressement judiciaire. Que fait le gouvernement pour le sauver et le faire tourner à plein régime ? Rien.
    - Le président de la fédération des hôpitaux et cliniques privées demande à ce que leur établissements soient réquisitionnés pour offrir des lits aux malades du covid 19. Que fait le gouvernement ? Rien.
    - Les industriels capables de fabriquer des respirateurs proposent leurs services. Que fait le gouvernement ? Rien.
    - Le professeur Raoult, le premier microbiologiste mondial, propose un mode de gestion et de traitement efficace contre le covid 19 adoptés par les plus grands pays de la planètes (Chine, USA, Allemagne...) Que fait le gouvernement ? Rien ! Ou plutôt si, crache à la gueule de Raoult et met en place des mesures qui devant un tribunal pourrait et sera à la libération qualifié de non assistance à personnes en danger, crime contre l’humanité et tentative de génocide (ne proposer le traitement qu’après que l’état des malades se soit aggravé, ne pas pas procéder à de dépistages, affirmer que les masques ne servent à rien...)

    PS : aux dernières nouvelles, le gouvernement pris de panique vient de publier un décret autorisant l’usage de la chloroquine et sa vente libre (sous ordonnance !) Ils ont réalisé qu’ils avaient été trop loin, que le complot était trop évident et qu’ils vont se retrouver devant les tribunaux pour crime contre l’humanité ! Trop tard bande d’ordures !


Commentaires suivants