Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : l’article alarmiste

L’épidémie de coronavirus : chronique d’un désastre annoncé

Il y a désormais deux sortes d’articles sur le coronavirus : les articles alarmistes, et les articles rassurants.

Mais ces deux genres ne sont pas incompatibles : il suffit de comprendre que l’épidémie, quelle que soit sa dangerosité, est exploitée politiquement. Ainsi, la critique peut porter sur la désinformation ou la surinformation politique (remplacer la peur sociale ou la contestation par la peur du virus) tout en gardant un œil statistique et scientifique (si possible) sur le développement de la maladie.

Cela ne nous dit pas si la pandémie, puisque l’OMS parle désormais de pandémie, est plus dangereuse que les grippes classiques, qui font beaucoup plus de morts (mais sur une saison),

Ce qui reste, comme toujours, c’est la défiance envers un gouvernement qui a montré ses talents de désinformateur depuis trois ans ou presque. Macron a lancé la psychose le 12 mars 2020 au soir : quelle est la part de politique et la part de principe de précaution dans cette annonce grandiloquente, c’est ça la vraie question. Une question qui devient : peut-on croire ce président qui crie au loup alors qu’il était fortement contesté ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Depuis quelques semaines, mais surtout ces derniers jours, j’ai eu plusieurs discussions au sujet du coronavirus qui m’ont convaincu que la plupart des gens ne prennent pas du tout la mesure du problème. J’ai donc résolu d’écrire un billet pour expliquer pourquoi cette épidémie est une crise majeure que nous devrions prendre très au sérieux, ce qui malheureusement n’a pas du tout été le cas jusqu’à présent, notamment en France où selon moi le gouvernement a été d’une incompétence rare. Je vais rapidement passer en revue les choses qu’on entend le plus souvent de la part des gens qui pensent qu’il n’y a pas de raison de paniquer et qui sont d’après moi complètement à côté de la plaque. J’ai vraiment l’impression que la plupart des gens sont très mal informés au sujet de cette épidémie et qu’ils répètent des arguments qui sont totalement fallacieux parce que c’est ce que les gens censément intelligents disent sur les plateaux de télévision. Je crois en effet que, dans cette histoire, les médias n’ont une fois de plus pas fait leur travail correctement.

 

Je précise que je n’ai aucune compétence particulière en épidémiologie ou en médecine, mais par contre je sais compter et raisonner à peu près correctement, ce qui malheureusement semble ne pas être le cas de beaucoup de gens qui sont actuellement en situation de responsabilité. Il est tout à fait possible que j’ai fait des erreurs, auquel cas je vous invite à me les signaler, afin que je puisse les corriger au plus vite. Ce serait d’autant moins surprenant que j’ai écrit cet article dans l’urgence, en grande partie au milieu de la nuit, donc il n’est pas du tout impossible que des erreurs s’y soient glissées. Mais je donne systématiquement les sources que j’ai utilisées et j’ai mis en ligne le code que j’ai utilisé pour mes calculs/graphique dans un répertoire sur GitHub, donc chacun peut facilement tout vérifier. De cette façon, si j’ai fait une erreur, on peut espérer qu’elle sera détectée rapidement.

Mais si je n’ai pas de compétence particulière en épidémiologie ou médecine, ce n’est pas le cas de la logique, donc en particulier je sais que l’argument d’autorité est un sophisme. Par conséquent, si quelqu’un allègue que je dis n’importe quoi au motif que je ne suis pas un spécialiste sans démontrer que j’ai commis une erreur en citant ses sources et détaillant son raisonnement, il n’y a absolument aucune raison de prendre ça au sérieux. C’est d’autant plus vrai que, jusqu’à présent, on ne peut pas dire que les experts se soient illustrés par leur prescience. Par exemple, le 21 janvier, un chercheur de l’Inserm affirmait à la télévision « qu’il ne va pas y avoir d’épidémie en France parce qu’on est préparé ». Je ne veux pas lui jeter la pierre, ça arrive à tout le monde de se tromper, mais si vous voulez me convaincre que j’ai tort, il va falloir faire plus que vous contenter de m’expliquer que je ne suis pas un expert.

Non, ce n’est pas « juste une grippe », le taux de mortalité est nettement plus élevé

Même si c’est de moins en moins le cas, on a entendu beaucoup de gens prétendre que le coronavirus était « juste une grippe », donc qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat et aucune raison de paniquer. Or, même si on n’aura pas d’estimation du taux de mortalité précise avant la fin de l’épidémie, il est clair depuis un moment qu’il est beaucoup plus élevé que pour la grippe saisonnière, notamment chez les personnes âgées mais pas seulement :

 

 

Ce graphique est basé sur les données chinoises et montre les taux de mortalité par groupe d’âges obtenus en divisant le nombre de morts par le nombre de gens ayant été testés positif au coronavirus. Comme beaucoup de gens l’ont noté, c’est un estimateur biaisé du taux de mortalité, car le dénominateur est probablement sous-estimé, du fait que beaucoup de gens qui ont été contaminés n’ont pas été testés parce qu’ils étaient asymptomatiques ou que leurs symptômes n’étaient pas suffisamment graves.

C’est tout à fait exact, mais ce que les gens qui disent ça oublient généralement, c’est qu’il existe un autre biais qui va dans l’autre direction. En effet, tant que l’épidémie n’est pas derrière nous, il y a des gens qui vont mourir mais qui ne sont pas encore morts. Cela tend à sous-estimer le numérateur de l’estimateur du taux de mortalité, donc à sous-estimer celui-ci. Une équipe d’épidémiologistes à l’Université de Berne a récemment publié un papier qui propose une estimation des taux de mortalité par groupe d’âges qui essaie de corriger ces deux biais simultanément pour obtenir des chiffres plus fiables. Voici le tableau qui résume les résultats de leur étude :

 

 

Si vous regardez la dernière ligne du tableau et que vous comparez ça avec le graphique que j’ai reproduit plus haut, qui donne les taux de mortalité sans correction, vous pouvez constater que, dans la plupart des cas, cet ajustement aboutit à un taux de mortalité plus important qu’en l’absence de correction. En d’autres termes, pour la plupart des groupes d’âges, le biais qui conduit à une sous-estimation du taux de mortalité domine celui qui conduit à une sous-estimation.

Pour autant, ça ne veut pas dire que les taux de mortalité dans cette étude sont exacts, car ce ne sont que des estimations qui reposent sur des données imparfaites. Encore une fois, tant que l’épidémie n’est pas derrière nous et qu’on ne peut pas estimer précisément le nombre de personnes qui ont été contaminées en faisant des prélèvements sur un échantillon aléatoire de la population après que tous les décès provoqué par la maladie n’ont pas eu lieu, il est impossible de connaître précisément le taux de mortalité. Mais surtout le taux de mortalité n’est pas une caractéristique intrinsèque d’un pathogène, ce qui nous amène à un autre point important.

Le taux de mortalité n’est pas une caractéristique intrinsèque du virus, mais dépend de tout un tas de facteurs et notamment de l’état du système de santé

Grâce à une équipe de l’université de Johns Hopkins aux États-Unis, qui compile les données sur les progrès de l’épidémie dans le monde entier et les met en ligne sur GitHub, il est possible d’apprendre pas mal de choses sur l’épidémie. Si on regarde les courbes d’évolution du taux de mortalité par pays, on constate que non seulement il y a des différences importantes entre les pays, mais aussi que, même à l’intérieur du même pays, le taux de mortalité peut changer assez considérablement au cours du temps :

 

 

J’ai fait commencer le graphique au 28 février, parce qu’avant ça il y avait très peu de cas diagnostiqués dans beaucoup de pays du groupe que j’ai choisi, donc le taux était dominé par le hasard. (Je ne pense pas que ce soit l’explication pour l’Iran, où à un moment le taux de mortalité était supérieur à 20 %, car l’épidémie a frappé ce pays plus tôt et donc il y avait beaucoup de cas diagnostiqués à une époque où ils étaient encore très rares dans la plupart des autres pays du monde en dehors de la Chine.) Notez en particulier que, depuis une quinzaine de jours, le taux de mortalité en Italie semble augmenter de façon inquiétante, puisqu’il est passé d’un peu plus de 2 % à plus de 6 % sur la période.

C’est peut-être en partie parce que, comme je l’ai déjà noté, il se passe un certain temps entre le moment où quelqu’un contracte le virus et le moment où il meurt, mais je doute que ce soit la seule explication. D’autant plus que, avec la croissance exponentielle que connaît l’épidémie dans la phase actuelle, la proportion de gens ayant contracté le virus récemment parmi les cas diagnostiqués a sans doute beaucoup augmenté ces derniers jours, ce qui tend au contraire à pousser le taux de mortalité vers le bas, puisque toutes choses égales par ailleurs ça veut dire que le dénominateur augmente plus vite que le numérateur. Il y a donc probablement une autre raison pour laquelle le taux de mortalité augmente en Italie, mais j’y reviendrai plus loin.

Pour une part, ces différences entre pays sont dues à des facteurs démographiques, notamment la distribution par âge qui varie beaucoup selon les pays. Par exemple, 22 % de la population a 65 ans et plus en Italie, alors que c’est le cas de seulement 14 % de la population en Corée du Sud. Comme nous l’avons vu, le taux de mortalité augmente très rapidement avec l’âge, donc une telle différence de répartition de la population par âge contribue probablement de façon significative à la différence de taux de mortalité entre l’Italie et la Corée du Sud. Outre la distribution par âge, il existe beaucoup d’autres facteurs qui peuvent aussi contribuer aux différences de taux de mortalité entre pays, comme l’état de santé général de la population, qui dépend lui-même de facteurs comme le niveau de richesse et les comportements de la population.

Mais dans le cas de l’épidémie de coronavirus, le facteur le plus important, c’est probablement l’état du système de santé. Je pense que c’est notamment celui-ci qui explique pourquoi, même dans un pays donné, le taux de mortalité peut changer de façon très sensible. Encore une fois, il est très important de comprendre que le taux de mortalité d’un pathogène n’est pas une caractéristique intrinsèque de celui-ci, mais dépend de tout un tas de facteurs dont l’état du système de santé est sans doute le principal. Les gens demandent souvent quel est le taux de mortalité du coronavirus, comme si c’était un nombre fixe qui ne dépendait que des caractéristiques du virus, mais à strictement parler cette question n’a pas beaucoup de sens.

À l’heure actuelle, en Corée du Sud, où beaucoup plus de tests sont réalisés qu’en Occident et donc où le dénominateur est moins sous-évalué, le taux de mortalité est d’environ 0,8 % d’après les données. Il est tout à fait possible que, quand les malades qui en ont besoin ont accès à un lit en soins intensifs, le taux de mortalité soit inférieur à 1 %, même si selon toute vraisemblance il reste largement supérieur à celui de la grippe saisonnière dans les mêmes circonstances. Mais si tous les patients dont les symptômes sont les plus graves n’ont pas accès aux ressources dont ils ont besoin, lit en soins intensifs, respirateur, personnel avec les qualifications adéquates, etc. (comme il semble que ce soit de plus en plus le cas en Italie), alors il ne fait guère de doute que le taux de mortalité sera bien plus élevé que ça et que beaucoup de gens mourront. Ce qui m’amène à un autre point important.

Le problème avec le coronavirus n’est pas seulement le taux de mortalité, c’est aussi la vitesse à laquelle il se propage et la proportion de cas qui nécessitent une hospitalisation en soins intensifs

Lire l’article entier sur necpluribusimpar.net

La psychose, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2407103
    le 13/03/2020 par Snayche
    Coronavirus : l’article alarmiste

    C’est pas un courageux chevalier croyant que Dieu contrôle tout, même les effets d’un virus, qui parle...
    Il voudrait presque qu’on arrête de respirer.

     

    • #2407456
      le 14/03/2020 par Javert
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Le coronavirus c’est comme l’affaire Benalla : on panique le téléspectateur, on le divertit aussi pendant qu’on lui fait les poches . L’affaire Benalla avait été montée pour empêcher l’Assemblée Nationale de discuter du retour de la Proportionnelle, pour commettre quelle saloperie l’affaire du coronavirus a-t-elle été montée ? Pour déclencher une spéculation à la baisse sur les marchés boursiers ?


  • #2407104
    le 13/03/2020 par Macronvirus
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Manif contre les violences policières annulée !

    Une grippe est plus dissuasive que la matraque, et plus insupportable que l’injustice !


  • #2407121
    le 13/03/2020 par Macronvirus
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Les leaders GJ se désistent pour demain, autant dire que cette coupure sera définitive, après 15 mois !

    Une petite ingénierie sociale et hop ils tombent les deux pieds dedans, au lieu de se dire que c’est justement l’occasion de montrer leur détermination ! - Mais on est d’accord, le souci n’est pas cette grippe (moi je dis grippe) mais la forme même de la contestation.

    C’est pas une grosse perte dans le fond vu leur efficacité, mais ça montre le raisonnement quasi inexistant chez ces gauchistes, qui révèlent une fois de plus leur caractère d’idiots utiles sans même s’en rendre compte.
    Ce qui explique la colère d’un Rodrigues qui n’admet pas que sa décision signifie en fait qu’il a perdu un oeil pour rien !

     

    • #2407167
      le 13/03/2020 par Quenelle subtile
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Si les GJ manifestaient, les medias s’en serviraient pour les faire passer pour des inconscients qui propagent la maladie et donc les decredibiliser aux yeux du peuple.


    • #2407206
      le 13/03/2020 par Macronvirus
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Quenelle et alors ? c’est pas ce qu’ils font depuis quinze mois ? vous attendez l’autorisation de Bourdin ? Tss.


    • #2407219
      le 13/03/2020 par Greg
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Mais réveillez vous enfin vous l’écrivez vous même sa fait 15 mois que sa durent et rien, pas d’amélioration pas de changement, dans 20 ans encore dans la rue ?!


    • #2407242
      le 13/03/2020 par Quenelle subtile
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Ce n’est pas la meme chose. Avant c’etait de la propagande grotesque. Alors que la, il y a une maladie reelle. Bon sauf si vous pensez que le coronavirus c’est du bidon, mais je ne pense que ce soit le cas de la majorite du peuple. Je ne dis pas qu’il faut la permission des medias, mais qu’il faut l’opinion publique avec soit et non contre.


    • #2407497
      le 14/03/2020 par Titus
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @quenelle subtile



      Avant c’etait de la propagande grotesque. Alors que la, il y a une maladie reelle.




      Là, c’est de la propagande grotesque basée sur la peur irrationnelle d’une maladie réelle.
      Il ne faut pas que les GJ tombent dans le panneau, mais au contraire contribuent à ridiculiser la propagande médiatique basée sur la peur.


    • #2407527
      le 14/03/2020 par Maurice
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Macron a tout de même débloqué 17 milliards pour calmer les Gilets Jaunes .


  • #2407138
    le 13/03/2020 par logidin
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Enfin un article proposant une analyse et un raisonnement équilibrés, je suppose qu’il vaut mieux tard que jamais.

     

    • #2407162
      le 13/03/2020 par SLIM
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Oui les premiers articles étaient sur le ton de l’ironie...Là les choses sont prises plus au sérieux...La distance initiale par rapport à la Chine
      On aurait dû fermer la frontière avec l’Italie dès les 1er jours....Je commence à voir des maques de chirurgien dans les rues....Le métro est moins bondé...et ya plus de pâtes œufs farine conserves chez LIDL....


    • #2407358
      le 14/03/2020 par Vince Malum Bono
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Euuuu nan... Ça fait 40 ans qu’on aurait dû fermer les frontières...


  • #2407143
    le 13/03/2020 par Joffe
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Un médecin urgentiste sur LCI vient de dire que les chiffres ont été surévalués. Il y a un vrai risque au delà de 60 ans. Les jeunes qui seront touchés seront déjà sans doute avec un problème cardio-vasculaire ou autre. Et le 0,5% restant à pas de bol. Le type de l’article fait bien de préciser qu’il n’est pas épidémiologiste

     

    • #2407895
      le 14/03/2020 par anonyme
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Tu peux me rappeler combien il y a de plus 60ans en France ? Cela fait du monde, non ?


    • #2408104
      le 15/03/2020 par Ivan Durak
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Nan mais c’est des vieux, on s’en tape. C’est pas grave, ils ne consomment pas assez et puis ils ne sont pas productifs.


  • #2407164
    le 13/03/2020 par Le temps, c’est comme l’anus des français, il se dilate...
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Ce qui reste, comme toujours, c’est la défiance envers un gouvernement qui a montré ses talents de désinformateur depuis trois ans ou presque.



    - 300 ans, au moins !

    Bah... J’irais même jusqu’à 3000 ans.

    Aïe aïe ! Mon dieu #@*$


  • #2407165
    le 13/03/2020 par Espadh
    Coronavirus : l’article alarmiste

    L’un des meilleurs article francophone à ce jour, consultez la version complète.

    Merci la Rédac’.

     

    • #2407405
      le 14/03/2020 par Krao
      Coronavirus : l’article alarmiste

      A mon avis un peu alarmiste quand même.
      La population sensible ce sont les vieux.
      Ceux qui votent pour les partis du système et finissent toujours par voter Macron au 2e tour... Donc bon...


  • #2407166
    le 13/03/2020 par contempor
    Coronavirus : l’article alarmiste

    ’’Corona-restez a un metre’’ ..disent les médias et le nouveau Goebbels-propagande..
    ..mais on apprend aussi...en cette ’’veille d’elections’’,
    ...que l’armée US au même moment débarque en Ukraine et en Europe ... ?
    ...que Erdogan est aux portes d’Alger en investissant toute la Méditerranée.. ?
    ...que Israél prépare de nouvelles frappes en Syrie .. ?
    C’est plié, toute cette mise en scène de macron, non ?


  • #2407168
    le 13/03/2020 par dixi
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Ils seront enfin arrivé à endiguer les contestations des GJ .C’était la seule manière depuis 15 mois. Le coronavirus est venu à la rescousse des bastonneurs et des éborgneurs .

     

  • #2407172
    le 13/03/2020 par anonyme
    Coronavirus : l’article alarmiste

    "...il y a des gens qui vont mourir mais qui ne sont pas encore morts." Cet auteur ferait mieux d’écrire des romans que de s’attaquer à un domaine qu’il ne connaît pas. Que de blablas pour dire quelque chose qui aurait pu tenir en cinq phrases.


  • #2407175
    le 13/03/2020 par Anonyme
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Je l’ai vu venir dès le début qu’ils allaient fermer crèches et écoles.
    Quelle sera la prochaine étape ?

     

  • #2407184
    le 13/03/2020 par La vie est belle
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Quand le virus sera derrière nous, on pourra faire un bilan réel des affirmations de cet article. Il y a une conjonction d’évenements pour le moins supects qui tombe "au bon endroit, au bon moment" à savoir une crise financière majeure déjà annoncée depuis de nombreux mois pour 2020. Cette crise systémique qui couve depuis plusieurs années à travers un endettement inimaginable et tout simplement insoluble que les banksters et consorts cherchent à cacher.
    Une crise migratoire en Grèce, des mouvements de contestation sociale des peuples dans le monde entier. Hasard du calendrier ? Bien évidemment que non, nous voilà donc dans le fameux roman 1984. Tout le monde va pouvoir "goûter" à l’ingénierie sociale. On va voir l’esprit ou non de solidarité des gens. Cette crise est salvatrice pour le gouvernement, pour les pharmas, pour les datas au détriment de l’homme, trop angoissé de tomber malade, ou de manquer de nourriture. Une hystérie bien orchestrée qui je l’espère va bien finir et permettra de faire définitivement tomber les masques si d’avenir la population commençait à réaliser leur complète soumission et contrôle. Un retour au manger, produire local, déconsommer, détoxifier les esprits malades d’angoisse. Une occasion possible de voir les cartes resdistribuées, on peut rêver ce n’est pas interdit. Bref, qui vivra, verra !

     

  • #2407185
    le 13/03/2020 par contempor
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Il y a un autre truc de bizarre, en plus du ralentissement des avions devenus soudainement ’’sensibles aux virus’’...ce qui arrange bien les Greta réchauffistes..
    ...avez vous remarqué l’absence crasse de réformes économiques, bancaires, l’absence de produits d’épargne bien rémunérés a la disposition du grand public, des retraités, des ménages, .. ?
    Rien. Rien. Rien et encore rien !
    C’est là bien la preuve que Macron candidat des banques mondialistes n’en a rien a foutre de nous ou d’instaurer une vraie concurrence entre banques françaises.
    Quid des comptes rémunérés comme a l’étranger ? Quid de la baisse des agios et taxes ? Quid d’un aménagement des taux et d’une facilitation de l’emprunt, de l’invention de nouveaux produits d’épargne rémunérateurs ?
    Ou sont les économistes, les Pinet, les Barre d’antan, etc... ?
    Nous ne sommes que du bétail pour bureau de vote, juste utile a l’heure des élections, c’est tout !

     

  • #2407192
    le 13/03/2020 par Enrico Machiasse
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Il n’y a rien a faire, je ne crois pas a ce virus, suis-je fou ou complotiste, j’ai l’impression que c’est une test pour voir comment la plèbe réagis, dans quel but je n’en sais rien, mais ça passe pas je n’y crois pas !!. ils ont bons pleurnicher avec leur chiffre et leur expert alarmiste, rien a faire je gobe pas cette histoire. Faut dire aussi j’ai lu 2 fois "neuros pirates" de Lucien Cerise (excellent au passage sur la manipulation des cerveau), Ils nous prennent pour des cons, des ignares ça c’est évident, Walking dead les zombies vident les supermarché. Un test j’vous dit.

     

    • #2407245
      le 13/03/2020 par Kafheine
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Pareil que toi camarade. mais je suis malgré moi emporté dans cette vague de folie, et cela devient difficile de raisonner l’entourage.


    • #2407253
      le 13/03/2020 par Vince Malum Bono
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Ebola c’est quand même une autre efficacité... Et c’est breveté !


    • #2407294
      le 13/03/2020 par Craz
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Moi non plus j’y crois absolument pas à ce virus , tout au moins en ce qui concerne les pays de l’UE et le "monde libre" ; pour la Chine et l’Iran je pense que c’est autre chose.
      Petit extrait de "Retour au meilleur des Mondes" de Huxley , 1958 :
      « Toute propagande efficace », a écrit Hitler, « doit se borner au strict indispensable, puis s’exprimer en quelques formules stéréotypées. » Celles-ci doivent être constamment reprises, car « seule la répétition constante réussira finalement à graver une idée dans la mémoire d’une foule ». La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.


    • #2407308
      le 13/03/2020 par glaber
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Je t’avouerais que je n’y crois pas non plus "à la dangerosité" du Corona virus. Comme tu le dis et aussi par habitude des médias menteurs et manipulateurs, si ils disent quelque chose il faut comprendre le contraire "très souvent" hélas.
      Mais d’un autre côté aussi, si il y avait réellement un danger, ils ne le diraient pas non plus et amoindriraient la dangerosité.
      Un virus disséminé où la CIA (ou autre c’est un exemple) aurait perdue le contrôle, c’est pas nouveau, étant donné que ce type d’attaque ou stratégie militaire embarque bien trop de variable aléatoire qu’il serait à la fois difficile de contrôler et garder la discrétion la plus importante.

      C’est compliqué d’avoir une réelle information honnête sur ce problème là. Qui minimise ? pourquoi ? Qui envenime ? Dans quel bute ?
      Beaucoup de questions en suspens sans avoir de pistes pour se prononcer objectivement je pense.


    • #2407311
      le 13/03/2020 par Chuchemimb
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Bien sûr que tout cela sonne faux. C’est juste un test pour constater ce que le système sait déjà : la populace est passive et acceptera tout. Le troisième tiers de la verge que la population se prend dans l’oignon depuis une quarantaine d’années peut passer comme dans du beurre.


    • #2407589
      le 14/03/2020 par Marion
      Coronavirus : l’article alarmiste

      C’est tout à fait le fond de ma pensée. Ils sont en train de faire un test grandeur nature (planétaire) pour tester le résistance psychologique des masses et leur niveau de conditionnement.


  • #2407202
    le 13/03/2020 par fadge
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Admettons que les chinois minimisent leur chiffre
    Admettons par 3, c’est beaucoup 3, bon ca fait 10’000 morts.
    Admettons par 10, c’est des sacré menteurs quand même, ca fait 30’000
    Admettons 100, bon la c’est surréaliste qu’ils ai pu faire ça.
    Donc prenons ça comme base de part, donc 3’000 x 100 = 300’000 morts en Chine.
    C’est le cas, totalement surréaliste maximum de morts en chine
    Vous vous souvenez du sketch de la chauve souris enragée de Bigard, c’est pareil, la c’est le cas ou t’a vraiment pas de cul de te faire mordre.

    Je fait une règle de 3 très simple. France 60 millions Chine 1,2 milliard ca fait un rapport de 20 de population.
    Conclusion : France 15’000 morts
    C’est à dire le bilan d’une grosse grippe saisonnière, seulement en quelques semaines au lieu d’une saison hivernale.
    Comme l’auteur de cet article, moi aussi je sais compter, et ça me fait pas peur.
    Arretez de paniquer

     

    • #2407254
      le 13/03/2020 par Toto
      Coronavirus : l’article alarmiste

      La chine 3000 morts/51000 soignés
      L’italie 1000 morts/1000 soignés , comment croire ces chiffres il sont aussi nul que ca les italiens ? Comme tu dis admettons c’est parce que c’est des vieux, tu penses que les mesures prises en europe sont les memes qu’en chine ? et seront autant respecté dans la faune Francaise.. ? Bref on verra tu a peu être raison mais évitons les calculs ou comparaison hasardeuse surtout que l’epidemie en chine n’est toujours pas fini malgré les mesures drastiques..


    • #2407276

      Relis l’article, t’as pas bien dû tout comprendre. .


    • #2407313
      le 13/03/2020 par glaber
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Tu n’as rien compris à l’article. Tu n’as rien compris, comme on dit les chiffres on peut leur faire dire ce que l’on veut mais seulement lorsque l’on pose simplement un constat de chiffre et des comparatifs, ce n’est pas du tout ce qui est expliqué dans l’article !
      Et effectivement le dénominateur à son importance sur certaine statistique. Si la statistique est fausse ou bien que l’interprétation ne dévoile pas qu’une partie du graphique sans en expliquer toutes les valeurs et "contexte" !
      Alors l’analyse produite peut être fausse si l’on est mal intentionné ou que l’on va trop rapidement sur l’analyse.
      Là ce n’est pas du tout le cas au contraire, et effectivement cela soulève d’autres questions sur la dangerosité réel (ou pas) du corona virus dans tous les cas.


  • #2407204
    le 13/03/2020 par Mille sabords !
    Coronavirus : l’article alarmiste

    « il y a des gens qui vont mourir mais qui ne sont pas encore morts. »
    ah ben chai vré cha ! 5 minutes avant sa mort, il etait encore en vie...

    le probleme avec ce mossieur alarmiste qui sait compter c’est qu’il ne tient pas compte des morts attribués au virus et que ne le sont pas, enfait... : le vieux avec de multiples pathologies dont on met la mort sur le dos du virus, les moins vieux qui crevent de maladie iatrogene, les autres qui sont intubes suite a detresse respiratoire et qui meurent de sur oxygenation.. (ne rigolez pas ca exuiste beaucoup plus souvent que vous ne le croyez et ca a fait l’objet detudes qui ne sont pas diffusées correctement : https://www.revmed.ch/RMS/2019/RMS-... revue scientifique suisse qui s’est penchée sur le probleme- qui devient aigu, puisque la plupart des malades du corona virus finissent en detresse respiratoire et finissent intubés !!! donc il semblent que beaucoup meurent a cause de cette oxygenation trop forte !

     

    • #2407266
      le 13/03/2020 par anymosa
      Coronavirus : l’article alarmiste

      oui, mais il s’agit d’appareil assurant une pression post expiratoire positive, pouvant occasionner des lésions sur un parenchyme déjà bien altéré donc extrêmement fragile

      il ne faut pas faire de raccourcit, quel que soit la méthode, il y a toujours un risque iatrogène, non intubé les patients meurt inexorablement de détresse respiratoire, intubés ils peuvent s’en sortir

      si l’Italie dénombre autant de victimes, cela provient plus du fait de patients ne pouvant être intubés donc oxygénés, que de patients succombant a une sur oxygénation
      https://pbs.twimg.com/media/ETA0Wdm...


    • #2407273
      le 13/03/2020 par béatrice
      Coronavirus : l’article alarmiste

      prenez n’importe quel vieux en très bonne santé, foutez le en EHPAD je vous garantis qu’en moins de 6 mois il est mort à cause de problèmes respiratoires ! et pourquoi ?! parce que le manque de fer de vitamine B12 et de vitamine C conduit à cela !!!

      Bouffe de merde = ne mange pas donc pas de fer ni de vitamine B12 ni de vitamine C
      complément donné = protéine de lait bourré de merde (aspartame, etc...)
      pas de fibre = toujours constipé
      pas de visite = solitude extrême, déprime, dépression.
      personnel soignant indifférent = tu appelles sur la sonnette mais personne ne vient ou alors au bout de 30 minutes ! mieux encore certains débranchent la sonnette donc tu peux mourir tout le monde s’en fout !!!


    • #2407349
      le 13/03/2020 par anymosa
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @ béatrice

      vous avez raison, d’ailleurs cette volonté de "boucler" les epahd m’apparait très très "chelou" !
      je ressens cette mesure comme un "entaulage" sans procès, suivant le bon vouloir du prince
      nulle ne peut ne pas penser qu’il n’apprécie pas les personnes âgée, étant lui même en ménage avec l’une d’entre elles, mais c’est elle, pas une autre, incarnant une frontière au delà de laquelle disparait toutes philanthropies

      exiger ; un sarrau, un bonnet , des sur-chaussures + un masque simple à un ou deux visiteurs choisis ( parents proches ) a des moments choisis eut été une mesure respectable, même avec une participation financière des familles
      le personnel est t il lui aussi contraint a un confinement ? NON donc il peut lui aussi transmettre le virus, donc ce prétexte n’est pas recevable

      mais là on boucle AU NOMS DE BEAUX PRINCIPES et que va t il se passer derrière ces portes ?
      une sanchérisation ?

      vous avez raison de soulever le lièvre


  • #2407216
    le 13/03/2020 par Enki
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Conclusion et extrait de cet article long, analyse très pertinente :

    «  N’écoutez pas les gens qui disent qu’il ne faut pas paniquer : il est au contraire grand temps de paniquer.  »

    « Dans 2 semaines tout au plus, mais probablement bien avant ça, le système de santé français sera totalement submergé. Les hôpitaux seront obligés de faire du triage pour réserver les lits en soins intensifs aux gens qui ont plus de chance de survivre, comme dans les hôpitaux de campagne au cours d’une guerre et comme apparemment ont déjà commencé de faire les hôpitaux en Italie. À ce moment-là, le gouvernement sera obligé de restreindre les libertés individuelles de façon bien plus drastique et bien plus durable que s’il avait anticipé et pris des mesures suffisamment fortes plus tôt, ce qui provoquera une contraction de l’économie encore plus importante que celle qui se serait produite dans tous les cas. »

     

    • #2407422
      le 14/03/2020 par tatiebaba
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Bien, et alors paniquer cela fera avancer le schmilibili ... :) ? Punaise j’aimerais pas être votre voisine !!!!


  • #2407217
    le 13/03/2020 par Friendly
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Wuhan est une ville chinoise qui est la ville prototype du réseau 5 G voire même 6 G, laboratoire d’essai avant la diffusion sur tout le pays.

    Or ce type de rayonnement diminue fortement la réponse immunitaire des habitants de cette ville, d’où le fort taux de mortalité.

     

    • #2407277
      le 13/03/2020 par pas dupe
      Coronavirus : l’article alarmiste

      tu mets les abeilles à côté de la 5 G elles crèvent direct et on veut mettre cette merde de 5 G partout ! c’est scandaleux !

      et maintenant tu me parles de 6 G ?!
      ces fous sont des assassins il faut les stopper, il faut vraiment les stopper !


    • #2407360
      le 14/03/2020 par Patrick
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Il faut détruire les installations à venir.
      Et si cela ne suffit pas, "faire mal" aux installateurs...


    • #2407494
      le 14/03/2020 par Ariane
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @Friendly

      Effectivement, essai sur les populations de la 5G dont l’onde porteuse est la fréquence de 60 Giga hertz (qui signifie 60 milliards de coups par seconde) et cette hyper fréquence est la fréquence de la molécule d’oxygène O2. qui ainsi entre en résonance dans une excitation extrême pouvant provoquer des crises cardiaques par hypoxie car l’organisme ne reconnait pas cet oxygène excité devenu biologiquement incompatible. (Magneto-biologie)
      On lance les deux en même temps afin que le Coronavirus soit le bouc émissaire ! Bien joué les suppôts de Satan !


  • #2407220
    le 13/03/2020 par RPG.29
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Ce président qui crie au loup est un fieffé imposteur car comme le disait si bien Agatha Christie :
    -Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups.
    Car les loups ce sont eux...toutes ces crapules qui propagent ouvertement la désolation et la misère !..par son discours anxiogène Macron a donné le départ à un chaos qui arrive à grands pas !!!...ce n’est pas le virus qui va faire le plus de mal mais la folie qui va s’emparer de toute la société ou exactions, pillage et méfaits risquent de devenir une réalité !!!...


  • #2407222
    le 13/03/2020 par contempor
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Oui c’est ça ! Bravo pour avoir écrit ..’nous sommes a la page d’intro...’’dans le roman ’’1984’’
    On passe direct de ’’l’Etat-Providence ... a l’Etat-Surveillance’’.. Chinkoungougna-stras-grippe aviaire-covid.... et pour couronner le tout aux élections.. ?
    ...on nous balance des Buzyn, Griveaux, Hidalgo, Philippe,...clônes de Roselyne Bachelot !


  • #2407224
    le 13/03/2020 par Mille sabords !
    Coronavirus : l’article alarmiste

    je reposte le lien vers l’article de Yves Rasir, directeur de la tres celebre et en avance revue Neosanté, edité en Belgique, qui subit les attaques du systeme depuis des années en s’intensifiant, parce qu’il est opposé au delire vaccinaliste, aux amalagmes faciles, article passé a la trappe hier a lors qu’il est essentiel a la comprehension du phenomene coronavirus. cet article fait d’ailleurs suite a d’autres qu’il ecrit chaque semaine et que tout un chacun ici devrait lire pour contrebalancer les infos delirantes et pseudos scientifiques, comme celui-ci publié et catalogué avec raison comme alarmiste :
    https://mailchi.mp/neosante/les-cou...
    l’article de yves rasir repond presque point par point aux affirmations publiées par cet auteur, et il me semble essentiel qu’il soit lu et compris/ TOUT CE QU’on sait du virus est donné par des gens qui ne sont pas forcement dans le vrai, dont les tests ne sont pas forcement fiables (se rappeler du test SIDA Elisa, gratuit et generalisé en France qui avait une fiabilité de moins de 40% !! ainsi de sgens sont morts de peur d’avoir attrapé le sidaavec elisa, alors qu’ils n’avaient RIEN !!!), des morts d’autres chose (multipathologies et attribués au coronavirus), des erreurs medcales, des suroxygenations MORTELLES en cas de detresse respiratoire (j’ai donné plus haut et deja hier le lien d’une revue suisse tout a fait serieuse qui en parle), etc....

    la question a MILLE EUROS ET QUI TUE (et qui fait mal au kul des pasteuriens) : POURQUOI LES ENFANTS NE SONT ILS PAS ATTEINTS PAR LE CORONA VIRUS ? alors qu’ils sont censé avoir un systeme immunitaire (selon la theorie pasteurienne) fragile et peu developpé... ils devraient etre les premiers touchés, ces bambins qu’il faut absolument vaccciner pour les proteger (selon big pharma et la buzyn en chef)...
    Un debut d’embryon de foetus de reponse chez les adeptes de pasteur et du vilain virus qui tue ???

     

    • #2407425
      le 14/03/2020 par Friendly
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Yves Rasir prétend que « Enfin, j’ai attiré votre attention sur le fait que la chloroquine, présentée comme un remède efficace, n’était pas sans danger et qu’elle était testée sans contrôle placebo ». Or peut être que Monsieur Rasir devrait écouter le développement qu’à fait Didier Raoult, spécialiste mondial de virologie (vu sur le site ER) qui utilise la chloroquine depuis 30ans pour traiter diverses infections virales et sans effets secondaires.


    • #2407945
      le 14/03/2020 par Mille sabords !
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @ friendly
      tu n’as lu qu’un rappel d’article a propos de la chloroquine par yves Rasir... c’est le 3eme article qu’il publie sur le corona virus, le 2eme detaillait les problemes de prise de chloroquine (medoc utilisé depuis des années contre la malaria sous forme novaquine)
      Perso, j’en a i fait l’experience en allant en afrique de l’ouest un trimestre en 1987, juste avant la revolte des touaregs... des potes a moi se sont gavés de chloroquine ( selon les posologies habituelles) ils ont choppé la malaria et ont ete malades comme des chiens durant 2 semaines... je n’en ai pas pris, mais de l’artemisia, pas de probleme malgré les moustiques qui nous devoraient...
      je retrouve l’article et je te le balance
      https://mailchi.mp/neosante/coronav...
      https://mailchi.mp/neosante/en-corp...


  • #2407249
    le 13/03/2020 par RrexX
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Tu commences à lire et tu es obligé de t’arrêter en cours de route...
    Quel est le projet de ce monsieur, à part compiler des infos qu’il met en ordre dans son cerveau, agite la tête de droite à gauche et régurgite dans une forme qui lui sied.
    Sait-il que le pouvoir pathogène d’un même virus peut varier dans l’espace et dans le temps ?
    Qu’en fonction de la population infestée (notions de sensibilité et de réceptivité) la pathogénie, la symptomatologie et le pronostic varient ?
    Nous sommes d’accord sur un point : il faudra attendre la fin de l’épidémie (d’autant plus proche qu’on la laisse évoluer, plus éloignée avec les mesures de distanciation (source Pasteur)) pour pouvoir la caractériser définitivement.
    Lave toi les mains mon gars, évite si possible une exposition directe au virus si sa présence est avérée, mange sainement.
    Et essaie de dormir la nuit plutôt que de te lancer dans ce genre de démonstration.


  • #2407329
    le 13/03/2020 par Neuilly
    Coronavirus : l’article alarmiste

    En tous cas il y a toujours plus de 2 millions de cartes vitale de la securité sociale
    qui rapporte du fric.... Et le coranovirus aide bien a oublier ca avant les elections


  • #2407330
    le 13/03/2020 par guili guili
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Témoignages directs de personnes travaillant dans les hôpitaux (suisses) : les hôpitaux sont sur le pied de guerre. Préparation à une arrivée massive de cas graves et personnel littéralement "réquisitionné". Vous pensez vraiment qu’ils feraient tout ça pour un "fake" virus ??
    Votre défiance face à votre gouvernement est tout à fait compréhensible et il est certain que ce virus arrange bien des gens, mais ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas...

     

    • #2407384
      le 14/03/2020 par StéBiHaine
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Oui pour l’instant c’est un fake.
      Mais ils n’ont pas dis leurs derniers mots.

      Tant que je ne vois pas les grabataires de

      l’Assemblée et du sénat hospitalisés

      je ne m’inquiète pas.

      Et si il y avait une pandémie, dés la phase 1,

      tout aurait du être bloqué :

      Aéroports, gares, métros,grands magasins,
      Supermarchés, mais non,
      Krach boursier, bite à Griveaux,discours bidons
      de Macron sur la fermeture des crèches et des
      écoles, 49.3 pour entériner la spoliation des retraites, pendant que les classes laborieuses
      continuent à prendre les transports en communs,
      qui sont de vrais bouillons de cultures.

      Et comme par hasard juste avant des élections
      ou une méga branlée était annoncée.
      Coronavirus = stratégie de la tension

      Cdt


    • #2407625
      le 14/03/2020 par guili guili
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @StéBiHaine
      Votre raisonnement est étrange. Le virus peut très faire partie de la stratégie de la tension sans être un fake. Il peut être réel et en même temps servir à faire passer plein de choses en douce.
      Et alors, pour vous, le médecin chinois qui pète les plombs tant il est débordé, l’urgentiste italienne qui appelle à l’aide, tous des acteurs ? Et les Chinois qui mettent une partie de leur économie à l’arrêt, c’est juste pour qu’on y croie plus fort ? Ça fait cher la mise en scène...


    • #2408598
      le 15/03/2020 par StéBiHaine
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @guliguli

      Quant on provoque une crise pour se
      dédouaner du malheur que cela implique,,
      Et d’éviter la révolte légitime des peuples
      Ces gens (l’hyper classe mondialiste,) capables de tout ,
      surtout quand on peut imprimer de l’argent
      à volonté. Donc, il n’est pas impossible que ce
      soit une épidémie de grippe balancée à
      forte dose par le complexe pharmaco-militaro-banquo-industriel, sur la population
      et vu la surpopulation il était normal que
      les hôpitaux soient hyper engorgés.
      Par contre en France je vous invite à vous rendre dans
      les hôpitaux, il y a encore des lits de libres.
      Donc Fake en France, on est sur les bases d’une
      grippe saisonnière que les médias menteurs
      gonflent à la loupe, en se focalisant sur les décès,
      mais pas sur le nombres de guérisons. CQFD.
      Cdt


  • #2407332
    le 13/03/2020 par Les illuminatis ne sont pas juifs
    Coronavirus : l’article alarmiste

    On a un peu trop tendance à accuser la CIA pour ce Coronavirus. N’oublions pas que les States n’ont pas de sécurité sociale et le virus s’est très bien propagé chez eux. Par contre ses répercussions sur l’économie mondiale pourraient être envisagées comme un coup des ennemis des States (Chine,Russie ou autres). Quelqu’un aurait-il des lumières allant dans ce sens (ou l’inverse) ?

     

    • #2407353
      le 13/03/2020 par Vince Malum Bono
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Depuis quand les « States » en ont quelque chose à foutre de leur population ?
      L’info a dû vous échapper mais les « States » ont fait une simulation de pandémie au coronavirus en octobre dernier. Simple hasard ? Alors pourquoi n’ont-ils pas alerté tout le monde dès le départ ? Les tests ont donné 65 millions de morts.... C’est peut être pas assez pour eux pour avertir la population mondiale...
      Toujours se demander à qui profite le crime. En comprenant aussi que beaucoup peuvent y trouver leur intérêt...


    • #2407429
      le 14/03/2020 par Benichou
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Toi entre ton pseudo et ton commentaire on voit pour qui tu roules direct.


  • #2407336
    le 13/03/2020 par anthony
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Faut pas sortir de Harvard pour comprendre qu’ils feront passer la crise financière inévitable sur le dos du coronavirus. crise que les banques ont provoqués à force d’injections de fausses monnaie (fed, bce). ça évitera au peuple bien moutonner d’aller couper des têtes .
    La différence entre le coronavirus et la grippe est que la vaccination de la grippe casse la chaine de transmission.
    Ici à Ajaccio les gens ne sortent plus, dévalisent les pharmacies et supermarchés en portant des masques.
    Tous les jours de semaines ressemblent à des dimanches et tous le monde ne parlent que de ça.

     

    • #2407366
      le 14/03/2020 par goy pride
      Coronavirus : l’article alarmiste

      C’est exactement cela. Le monde est au bord d’une crise majeure de plus en plus difficile à contenir, ce virus servira de prétexte idéal pour justifier la disparition des fonds de pension, des assurances vie, du non paiement des fonctionnaires et retraités...
      C’est quand même angoissant ! Je fais partie de ces générations (ceux nés après la seconde guerre mondiale) qui n’ont pas connu les privations, et aussi dur à cuire que je puisse me considérer j’ai la lucidité d’admettre qu’en réalité je suis un humain fragilisé par le confort aliénant de la modernité. Si les choses vraiment tournent mal on va morfler !


    • #2407544
      le 14/03/2020 par Paul.B
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @anthony,
      Ce que tu dis est juste.
      Sauf pour ce qui est de "la vaccination de grippe qui casserait la chaîne de transmission".
      Là aussi nul besoin de sortir de Harvard pour vérifier par toutes les courbes historiques des maladies, des épidémies, des pandémies, éditées par l’OMS elle-même financée par l’industrie pharmaceutique donc peu suspect de mentir contre son intérêt, pour comprendre que jamais aucun vaccin n’a éradiqué ni n’a été efficace pour aucune maladie.
      Pour comprendre que Tous les vaccins sont inutiles, inefficaces, et dangereux.


  • #2407352
    le 13/03/2020 par Bisimilaye
    Coronavirus : l’article alarmiste

    vache folle, 1996


    alors que le prion devait tous nous infecter, la maladie avoir une incubation de plusieurs dizaines d’années, des millions de malades apparaître dans les décennies à venir....

    - 223 victimes dans le monde comptabilisés fin 2017 (21 années plus tard, donc)

    grippe aviaire, H5N1 2004
    L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) craignait que la grippe aviaire, si elle concernait les humains, puisse d’une panzootie évoluer en pandémie susceptible de tuer jusqu’à 100 millions de personnes parmi plusieurs milliards de malades.
    En novembre 2004, Shigeru Omi, directeur régional de l’OMS estimait que les évaluations les plus prudentes font état de sept à dix millions de morts, mais le maximum pourrait être de cinquante millions ou même, dans le pire des scénarios, cent millions.

    Fin décembre 2004, Klaus Stöhr et un autre expert de l’OMS déclarent En quelques mois, près de 30 millions de personnes auraient besoin d’être hospitalisées, un quart d’entre elles mourraient.

    Le professeur Didier Houssin, délégué interministériel chargé de la lutte contre cette maladie, déclare le 17 octobre 2005 qu’une pandémie grippale est inéluctable sans pouvoir en prévoir la date. Un éventuel virus humanisé de la grippe aviaire devra en tout cas être circonscrit en deux à quatre semaines, a rappelé un expert de l’OMS, sinon il serait ensuite impossible à contenir.
    AU FINAL :

    Le risque pandémique ne s’est pas exprimé : au 31 décembre 2008, on ne comptait « que » 248 morts,

    en 2014, le virus H5N1 circule encore et fait donc l’objet d’une veille sanitaire...

    je dis ça, je dis rien...mais je reprends des moules !

     

    • #2407424
      le 14/03/2020 par nanothermite
      Coronavirus : l’article alarmiste

      En fait cela me rappelle ce que disait je ne sais plus qui d’ailleurs :
      "Il y a deux manières de soumettre un pays : par la guerre, ou par la dette."
      Je crois qu’on peut en ajouter un troisième : par une pandémie, guerre bactériologique qui ne dit pas son nom, qui visait principalement la Chine, l’Iran et puis l’Europe maintenant.
      Et comme au dessus c’est le soleil, eux ne risquent rien.


    • #2407431
      le 14/03/2020 par Pierre hilaire
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Nanothermite, ajoute la peur.
      Peur du chômage, du terrorisme, des islamistes, des gilets jaunes...
      La, ils passent carrement a une peur instinctive. La mort. Hop ! La pandémie qui va bien avec !


    • #2407461
      le 14/03/2020 par Bisimilaye
      Coronavirus : l’article alarmiste

      j’avais oublié :

      SRAS 2002 (https://www.who.int/csr/media/sars_...)

      "Il aura fallu très peu de temps pour que quelques cas de pneumopathie en Chine se transforment en menace planétaire. Même si les mesures ont été prises très rapidement, la progression de l’épidémie est particulièrement effrayante." cette déclaration est de 2003 (https://www.doctissimo.fr/html/sant...)

      8 mai 2003 : Pour l’instant, plus de 8 000 personnes sont touchées dans 29 pays différents. Plus de 700 sont décédées… Et les estimations les plus pessimistes prévoient que 30 % de la population mondiale contractera le SRAS…

      AU FINAL

      - 774 morts (monde entier) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr...)

      - le coût du SRAS : Dans une étude réalisée par de Jong-Wha Lee et Warwick McKibbin, le coût de la crise du SRAS en 2003 a été estimé à 40 Mds$ à l’échelle planétaire. Un autre rapport de l’IATA (Association internationale du transport aérien), réalisé en 2006, a calculé un impact de 0,1% sur le PIB mondial. (https://www.zonebourse.com/actualit...)


    • #2407903
      le 14/03/2020 par anonyme
      Coronavirus : l’article alarmiste

      @ Bisimilaye

      Oui, sauf que cette fois, cela ne fait que débuter et il y a déjà 6000 morts et que l’on est actuellement sur un rythme quotidien de 400 ou 500 morts au niveau mondial et que cela ne fait que poindre dans les pays moins développés. Si l’on observe le graphique représentant les décès, cela monte en flèche.

      Cela n’est pas parce que l’on a souvent crié au loup sans raison que cette fois-ci, il n’y a pas de loup.


  • #2407355
    le 13/03/2020 par goy pride
    Coronavirus : l’article alarmiste

    car le dénominateur est probablement sous-estimé, du fait que beaucoup de gens qui ont été contaminés n’ont pas été testés parce qu’ils étaient asymptomatiques ou que leurs symptômes n’étaient pas suffisamment graves.



    Il est évident que le taux de mortalité est largement SUR-estimé, également en ce qui concerne la grippe saisonnière, car beaucoup de gens ne vont tout simplement pas chez le médecin quand ils sont malades et attendent que cela passe. Certes dans les pays comme la France où culturellement tout le monde va chez le toubib pour le moindre pet de travers, avec un système de congés maladie qui contraint les salariés (88% de la pop active en France) à obtenir une justification de la part d’un médecin les obligeant ainsi de consulter...mais ailleurs dans le monde où les gens ont une mauvaise couverture maladie avec un coup de soins exhobitants (les USA...) ou parce que les indépendants sont encore nombreux (+ de 20% de la pop active en Italie, 25% en Corée du Sud, 35% en Grèce, 50% en Colombie...) beaucoup de gens qui attrapent un rhume ne consultent pas ! A titre d’exemple anecdotique il y 2 ans de cela j’ai été terrassé par une grippe carabinée, 3 jours sans manger, au lit pendant une semaine...comme je ne suis pas salarié je n’ai pas été contraint de consulter pour obtenir un arrêt maladie, j’ai fait qu’un protocole de méga dose d’acide ascorbique et je m’en suis remis à notre Seigneur Jésus Christ...et donc je ne suis pas dans les statistiques...
    Donc dans un pays comme la France où l’écrasante majorité des gens sont salariés et n’hésitent pas à consulter un médecin en cas de maladie les statistiques doivent être fiables, mais dans d’autres pays les estimations doivent être beaucoup plus difficiles...l’hôpital, les médecins suscitent plus méfiance et angoisse si bien que les gens préfèrent prendre le risque de crever chez eux selon la loi du karma ou du mektoub dans un environnement familier que dans un hosto glauque.


  • #2407361
    le 14/03/2020 par goy pride
    Coronavirus : l’article alarmiste

    En prévention à la maison : protocole de méga dose d’acide ascorbique. Faîte une recherche sur internet sur comment faire...en gros toute les heures environ il faut absorber de l’acide ascorbique dilué dans de l’eau tiède...la dose assimilable par l’organisme varie selon les besoins de l’individu au moment de la prise. Chez quelqu’un en bonne santé sans grand besoin 1 gramme en une seule dose sera trop et provoquera une diarrhée (expulsion de l’AA non absorbé), cette même personne en cas de besoin pourra absorber en une seule fois 10 grammes d’acide ascorbique dilué dans un grand verre d’eau sans avoir de diarrhée. Je dois avouer qu’en dépit d’avoir consulté de nombreuses études, documents...provenant de professionnel de la santé sur le sujet j’avais quand même un doute sur cela...or quand lors d’une grippe je pus jusqu’à assimiler + de 5 gramme d’AA par heures sans diarrhée alors qu’habituellement 1 gramme c’est parfois trop je pus constater empiriquement la validité de cette théorie !

     

    • #2407842
      le 14/03/2020 par Mille sabords !
      Coronavirus : l’article alarmiste

      tu n’as pas tout a fait les bonnes infos sur la vitamineC !
      D’abord il faut absolument eviter les vitamines C en cachet tamponné (tubes ou sachet individuels vendus en pharmacie) : d’abord ca coute bonbon des qu’on veut en prendre plus de 1gr/j, ensuite la proportion de VitC est trop faible, et les adjuvants pas forcement les bienvenus pour le corps...
      Bien sur, a des doses de 1gr/jour , personne ne risque d’avoir la chiasse, au dela ca peut poser des probleme de gazs et de courante, surtout au debut...mais curieusement au dela de 10gr regulierement je n’ai jamais la chiasse...
      Perso, j’en prends depuis 10 ans, de 2à 10gr/jour selon l’etat de santé et stress. Le stress bouffe la vitamine en quelques heures...
      Je peux prendre jusqu’a 20gr/jour en cas de pathologie grave ( grosse grippe, infection, etc...).
      pour les prises, il faut effectivement espacer les prises dans la journée , genre une cuillere café plus ou moins pleine dans de l’eau chaude, eviter des doses trop fortes le matin, et ne pas hesiter a prendre beaucoup plus le soir juste avant de dormir (ca aide a dormir contrairement a ce qu’on croit : ca exite quand les doses sont trop faibles, le corps est trop content d’en avoir).

      Donc il faut l’acheter par boite de 500gr ou 1kg, a des labos, sur Internet (il ya meszepices.com, ou nutrivita pour la plus faible granulometrie que je connaisse, les prix s’echelonnent de 23 à 37€ le kg) acide L-ascorbique (L pour levogyre) . Plus la granulometrie est petite, plus c’est facilement assimilable. Ca a un gout evidemment tres acide, mais ca n’acidifie pas le corps contrairement a ce qu’affirme certains naturopathe qui ne sont pas medecins ( ils ne comprennent pas comment ca agit dans le corps.
      Je conseille a ceux que ca interesse de lire les professionnels du truc, et leurs conseils avisés ; pour moi le meilleur est le docteur alain scohy, et ce qu’il en dit est a lire absolument ici :
      http://www.alain-scohy.com/vitamine...

      Evidemment depuis quelques jours, le lobby pharmaceutique envoie ses troupes denoncer la vitamine C comme "fake new", il y en a meme qui disent que c’est dangereux pour la santé (du grand n’importawak), ou que ca n’a jamais été un antiviral ("ca se saurait" disent ils), alors que le premier a demontrer les vertus de la vitamineC a hautes doses fut Linus Pauling a la fin des années 50... depuis de schercheurs ont meme montré que ca aidait a guerir des cancers (voir le lien de scohy, qui en parle, mais dit attention !


  • #2407373
    le 14/03/2020 par Igor Meiev
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Y’en a encore pour prendre ce virus à la légère ?

    Vous n’avez rien compris...



    Cela ne nous dit pas si la pandémie (...) est plus dangereuse que les grippes classiques, qui font beaucoup plus de morts (mais sur une saison)



    La grippe fait plus de morts... pour une installation dans la population à grande échelle, c’est à dire des millions de cas. En proportion cela fait 0,1/0,3% de mortalité...

    A installation équivalente dans la population ce sars cov-2 est bien plus mortel. Car c’est un SARS, et cela n’est pas dit à la télé... on préfère dire covid-19, volontairement, faudrait pas faire paniquer.


  • #2407397
    le 14/03/2020 par Dia
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Il sera intéressant de voir les gains du Nouvel Ordre Mondial après la soit-disant pandémie :
    j’imagine par exemple (liste ouverte) :

    - obligation vaccinale
    - création d’un gouvernement mondial
    - recul des interactions directes et suppression du cash au profit des achats traçables et interactions dématérialisées (Amazon roi du monde)
    - etc.

    ce qui est amusant c’est que des naïfs (ou des salauds) continuent d’agiter devant nous des statistiques et des tableaux qui prouveraient que..., qui démontrerait que...
    Mais bien sûr ! tout comme ils ont prouvé que Saddam Hussein avait des armes de destructions massives, que le trou d’ozone blabla... ou le pôle Nord allait fondre, etc.

    Je cite l’auteur de ce article : "l’argument d’autorité est un sophisme". Et l’auteur d’embrayer sur... des arguments d’autorité !!

    Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’épidémie (comment le saurais-je ?) mais j’affirme que les statistiques et les chiffres peut-être "officiels" de l’OMS ou de l’ONU ne prouvent évidement rien. Rien du tout.

    Il faudra aussi se libérer de la religion "positiviste"

     

    • #2407452
      le 14/03/2020 par tatayoyo
      Coronavirus : l’article alarmiste

      C’est sûr que cette "pandémie" peut être pour ces enfoirés l’occasion de supprimer le cash pour raison d’hygiène.


    • #2407757
      le 14/03/2020 par Mistersmith
      Coronavirus : l’article alarmiste

      + création d’une taxe "couillonavirus"


    • #2407844
      le 14/03/2020 par Mille sabords !
      Coronavirus : l’article alarmiste

      il semble que jusqu’a present le slois naturelles disaient (par l’experience vecue) : si un virus est tres contagieux, il est tres peu mortel, et s’il est tres mortel, il est peu contagieux... voila, ca a ete verifié sur TOUTES les epidemies passées, n’en deplaisent aux catastrophistes qui se basent sur des chiffres..
      apres si c’est un virus "artificiel" c’ets une autre histoire...


    • #2408094
      le 15/03/2020 par Mathieu
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Y ajouter : fin de la secu.... ?


    • #2408485
      le 15/03/2020 par Il Popolo d’Italia
      Coronavirus : l’article alarmiste

      + multiplication par 10 du taux de l’abstention aux élections

      mais le vrai gain c’est que tout le monde regarde ailleurs quand se produit la plus grande crise financiaire de l’histoire


    • #2408698
      le 16/03/2020 par Mistersmith
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Et suggestion d"AS dans le dernier "Pourquoi tant de haine" :

      - saisie de l’épargne individuelle pour "réparer" l’économie malmenée par le virus (comme à Chypre)


    • #2409044
      le 16/03/2020 par Naettoitestqui
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Insertions obligatoires de puce électronique pour portinonage de nourriture ect.


  • #2407408
    le 14/03/2020 par Jon
    Coronavirus : l’article alarmiste

    QUESTION : les test de covid19 sont ils fiables ? Ne prendrait il pas des cas de corona classique par la même occasion pour gonfler les stats et du coup voir des personnes qui n’ont aucun symptômes mais que l’on confine quand même car porteur du virus ?
    la grippe actuelle a fait environ 70morts. L’année dernière à la même époque 8000 .... ne serait on pas en train de volontairement confondre la grippe saisonnière avec le covid19 pour justement donner justification à ces mesures et cette crise économique ? Et surtout permettre à des gouvernements libéraux en perditions de regagner la confiance de leur peuple en se positionnant comme des sauveurs ensuite ?
    je reste intimement persuadé qu’on nous prend pour des cons, j’ai l’impression d’avoir vu cette manipulation quelque part. Quand aux morts par corona ils sont plus de 2millions dans le monde chaque année et personne n’en parle. Et des qu’on a 100 morts de plus en Italie tout le monde se mets à paniquer ... les infos sont elles fiables ? Les autorités de santé sont elles fiables ? qui a intérêt à tout ce merdier ??

     

  • #2407427
    le 14/03/2020 par Mike
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Des milliers de gens meurent chaque année de virus de gastro, et on ne lave pas plus les mains pour autant.
    Le paludisme fait un million de victimes bon an mal an.
    Plus de la moitié des insuffisants cardiaques meurent en moins de cinq ans.

    Oui des gens vieux et fragiles vont mourir du Covid19. Et d’autres choses aussi.

     

    • #2407457
      le 14/03/2020 par max
      Coronavirus : l’article alarmiste

      le plus gros vecteur de virus et le plus grand tueur , c ’est de loin le moustic 750000 morts par an dans le monde


    • #2407464
      le 14/03/2020 par FRANCE LIBERTE
      Coronavirus : l’article alarmiste

      La chaleur aussi a tué des milliers de personnes en France , mais cela n’est pas une raison pour ne pas être aujourdhui prudent et faire le nécessaire !
      Quand ils ne le font pas ( pour éviter la panique qu’on voit aujourdhui dans les supermarchés, ..., et partout), c’est des nuls et quand ils font le nécessaire par principe de précaution : ce sont des alarmistes voir manipulateurs !
      Ils fautdrait un jour ou l’autre que les gens se mettent d’accord sur quelque chose dans ce p... de pays !


  • #2407462
    le 14/03/2020 par Starvin
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Je conseille vivement le visionnage des vidéos de Didier Raoult, l’expert le plus capé au monde sur la question des virus, une sommité, il dirige le plus grand centre mondial de recherche contre les maladies infectieuses https://www.youtube.com/user/ifr48/... et https://www.mediterranee-infection.com/ il collabore directement avec les chinois et sa conclusion d’après les analyses effectués, est que ce virus n’est pas plus virulent que le virus de la grippe saisonniere, il serait même plus facile à traité que la grippe grâce à la chloroquine d’après les tests effectués sur le virus corona par les experts chinois. Ses analyses ne sont absolument pas alarmiste. Donc on se fout vraiment de notre gueule...

     

    • #2407561
      le 14/03/2020 par giustizia
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Alors quoi, les hostos débordés de malades en Italie VOISINE c’est des acteurs ? Quand ina vu les Chinois, on s’est dit oh c’est loin et c’est des communistes, mais là ça se rapproche !


    • #2407753
      le 14/03/2020 par Jon
      Coronavirus : l’article alarmiste

      quid du système de santé italien, équipement, formation, statistiques, qui donne les infos officielles etc etc .... ceci peut expliquer en partie la panique italienne. Ensuite qui dit qu’il n’y a pas eu une arrivée massive en Lombardie de gens contaminés ailleurs, ou simplement l’épandage du virus comme cela s’est déjà vu dans le passé (la cia sont experts en la matière suffit de se renseigner ...)


    • #2407845
      le 14/03/2020 par Pastounak
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Vu le temps que le gouvernement a mis à réagir, la flambée de cas sera vraisembablement du même acabit qu’en Chine. Population égale France/Région de Huabei, temps de réaction français trop long, et surtout bien faiblard.
      Protégez vos vieux, pas de contact, faites leur des courses et expliquez leur les mesures d’hygiène à tenir .


  • #2407472
    le 14/03/2020 par blasé
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Une chose est sure, les patriotes du monde ne sont pas prêts de gagner la guerre, les mondialistes ont toujours un coup d’avance. Ils s’amusent de manipuler les mougeons que nous sommes.

     

    • #2408479
      le 15/03/2020 par Valochesansbaloche
      Coronavirus : l’article alarmiste

      Tu perds justement car il n ya pas de patriote en europe, ou si peu un peu en ukraine peut-etre et encore, ça se reveille en allemagne et le plus ironique des patriotes il y en à en israel sic, mais un patriote en france il vote marine le pen, c est dire le niveau du type qui fait le tapin pour permettre au RN d acceder au second tour pour perdre face au pantin du système, si le Rn n avait pas existé le système l aurait créer , c est d ailleurs ce qui c est passé.


  • #2407515
    le 14/03/2020 par FRANCE LIBERTE
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Il faut juste mettre une capote et on est paré... :)

     

  • #2407535
    le 14/03/2020 par Marion
    Coronavirus : l’article alarmiste

    C’est un essai à grande échelle initié par le pouvoir mondialiste pour tester la réaction des peuples.
    S’ils peuvent se faire de la thune en passant (comme d’hab’), alors c’est tout bénéf.
    Le jour où ils décideront de balancer la sauce, ça se passera simultanément à plusieurs endroits dans le monde et les populations n’auront pas le temps de se retourner. Il faut comprendre que eux, pendant ce temps, ils auront le vaccin qui les protégera.


  • #2407751
    le 14/03/2020 par leperigourdin
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Tx de mortalité du coronavirus : 1 %

    Certes ça parait peu...Sauf que 1 % x 67 000 000 = 670 000 morts...

    Pour rappel la canicule 15000 décés et cela avait fait déborder les morgues...

     

    • #2408697
      le 16/03/2020 par Mistermsith
      Coronavirus : l’article alarmiste

      1% vous dites ?

      300 morts en Chine
      rapporté à la population chinoise... euh il y aurait 300 000 chinois seulement ?


  • #2408650
    le 15/03/2020 par tataouet
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Suis-je le seul à avoir noté l’ironie du fait que ces "quarantaines" avaient lieu durant Carême ?


  • #2408677
    le 16/03/2020 par sabagie38
    Coronavirus : l’article alarmiste

    Le coronavirus et le covide19 n’infecte pas led enfant mais led personnes âgées ou malade...
    qand il y a un attentat y a pas de maladis et quand y a une maladis y a pas d’attentat bizard -_-


  • #2409087
    le 16/03/2020 par 2nilem
    Coronavirus : l’article alarmiste

    La grippe fait, selon l’OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde malgré l’existence de vaccins (argument phare des médias). En cas d’épidémie, les autorités ne font pas de campagne concernant les mesures d’hygiène élémentaire (lavage de mains, confinement et compagnie) mais nous invitent à nous vacciner (fiasco, pas pour tout le monde, de la grippe H1N1) . Le Coronavirus, certes grâce (ou pas) aux mesures sanitaires mises en place, 6500 décès jusqu’alors... J’attends le bilan après le pic d’épidémie et surtout les conséquences économiques (mort des commerces de proximité et des loisirs de masse, effondrement de tout un pan de l’activité de notre industrie avec délocalisation, baisse des salaires, priorité des soins sociaux, installation d’une psychose sociale, mise en place de mesures réduisant nos libertés individuelles et toutes réunions publiques, décisions politiques sans concertation...).
    Tout cela pour un virus du rhume "carabiné" (? ??)


Commentaires suivants