Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : peur médiatique versus données scientifiques

 


 

Bonus : Le professeur Didier Raoult présente à Mandarin TV l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, qu’il a fondé et qu’il dirige, et parle du travail de ses équipe sur le coronavirus.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2404582

    Il fallait bien trouver une excuse pour expliquer l’effondrement du schéma de Ponzi mis en place par les banques centrales.
    Toujours plus de surveillance, toujours plus d’interventions des gouvernements, toujours plus de centralisation.

    Les banques centrales ont racheté les dettes, maintenant elles vont racheter les actions (la BNS et la BOJ ont déjà commencé depuis quelques années.
    Le communisme, vous en rêviez, ils l’ont fait...

     

    • #2404684

      Par chance E&R diffuse les conférences et entretiens de Francis Cousin, tu devrais visionner les dernières pour arrêter de dire des bêtises sur le capitalisme et le communisme. Tu y apprendrais que selon les écrits de Marx dans Le Capital, expliqué par Cousin, nous serions entré depuis 2008 dans la phase du capital en domination réelle supérieure.

      Toi aussi participes à la hausse du niveau général. Courage, c’est difficile pour tout le monde !

      Si tu veux bien m’excuser, je retourne lire le chapitre IV : La formule générale du capital.


    • #2404733

      C’est exactement ce que je me dit, ils vont tout mettre sur le dos de ce truc coronavirus les résultats de leurs politiques volontairement suicidaires pour les nations européennes et occidentales, c’est une aubaine pour les mondialistes et leurs larbins qui s’accrochent au pouvoir notamment en Italie et en France !
      Par exemple en France il y à un type du gouvernement(Voir la vidéo actu virale de TVlibertes du 9 mars) qui à affirmé que l’économie française avait été ”redressé” et que le PIB allait se casser la gueule en 2020 « à cause » du coronavirus LOL ! Ça donne un bel aperçu de l’arnaque en cours !


    • #2404835

      "Das Kapital" veut dire « Ce Qui Est Important » et donc "Le capital" ne veut absolument rien dire.
      Il désigne dans la bouche des marxistes les propriétaires des biens de production. La concentration du contrôle de ces biens dans les mains d’un petit nombre n’est possible que grâce à l’intervention de l’Etat qui crée et protège les monopoles. C’est le principe du communisme. Ca, la planification centrale et l’usage de la force pour imposer et maintenir ce système.
      C’est exactement ce que nous vivons depuis que les banques centrales manipulent les taux d’intérêt et la masse monétaire.

      Le problème quand on vit dans une bulle, c’est qu’on ne peut qu’avoir raison et penser que tous les autres disent des bêtises.


    • #2404953

      Quand on s’intéresse à l’économie, il est préférable de ne pas se contenter d’un philosophe qui n’est ni un travailleur, ni un entrepreneur, ni un économiste.



    • Tu y apprendrais que selon les écrits de Marx dans Le Capital, expliqué par Cousin, nous serions entré depuis 2008 dans la phase du capital en domination réelle supérieure.




      non ? pas possible ? 2008 ? quel mois ?. heureusement que Cousin est là pour tout nous révéler.
      Plus sérieusement tu n’as jamais entendu parler de neo-keysianisme ou de la Fabian society ?
      de la privatisation des gains et de la socialisation des pertes ? le communisme politique (ou capitalisme d’état) est l’autre face du capital.


  • Ca risque d’être pathétique quand à posteriori on s’apercevra que cet hiver 2019-20 que beaucoup moins de personnes sont mortes de virus respiratoires à cause des précautions d’hygiène qui ont été prises par la population.

     

    • Pourquoi pathétique ? Au contraire, ce ne pourrait qu’être une bonne nouvelle. Par contre des précautions d’hygiène élémentaires, quand bien même elles seraient efficaces, ne feront jamais le poids face aux individus pathétiques qui se savent porteurs d’un quelconque virus respiratoire, que ce soit la grippe saisonnière ou autre, et vont néanmoins le propager dans la nature sous prétexte qu’il n’y a pas de raison pour qu’ils soient les seuls à en subir les conséquences. Ça aussi, ça existe et continuera malheureusement à exister.


  • #2404598

    Je ne sais pas comment les autorités françaises communiquent à propos du coronavirus, mais en Suisse je trouve que c’est très clair : ce n’est pas que les autorités craignent une mortalité exceptionnelle car on sait que le taux de mortalité est assez bas. Le vrai souci c’est la vitesse de propagation du virus, et le possible afflux massif de malades vers les hôpitaux, qui n’arriveraient pas à suivre. On cherche donc à éviter un blocage du système de santé par surcharge soudaine et aussi on cherche à limiter autant que faire se peut la propagation dans le but de protéger les plus vulnérables face à ce virus, c’est-à-dire les malades chroniques et les personnes âgées. Je n’ai pas du tout l’impression que les gens paniquent par crainte de mourir du coronavirus. Je vois plutôt un effort collectif pour en atténuer les effets sur les plus vulnérables.

     

    • Sur les 25 morts annoncés aujourd’hui, 21 ont plus de 70 ans ! Le doyen a 94 ans !


    • #2404770

      Oui, c’est juste. Donc on protège nos anciens, ainsi que les personnes déjà malades. Accessoirement, on protège aussi notre système de santé, de manière à ce qu’il puisse continuer à fonctionner pour toutes les autres personnes qui en ont besoin - les appendicites, jambes cassées et crises cardiaques ne prennent pas de vacances pour cause de coronavirus...
      Par contre, ça fait quand même réfléchir sur la fragilité de nos systèmes de santé. On découvre qu’ils sont complètement dépendants de la Chine pour les fournitures et qu’une épidémie sans grande mortalité peut les mettre en déroute. On ne peut pas s’empêcher de se demander ce qui se passerait en cas de vraie épidémie d’une maladie vraiment mortelle...


    • "Donc on protège nos anciens, ainsi que les personnes déjà malades. Accessoirement, on protège aussi notre système de santé,"
      Cela ne tiens pas la route.
      Chaque année il y une grippe qui fait monter en France le nombre de mort parfois jusqu’à 13000.
      Donc en 2020 on décide de protéger ?
      La réalité est que c’est une grippe bénigne, ou du moins comme les autres mais montée en épingle par un éclairage médiatique particulier pour des intérêts cachés, sur lesquels on peut discuter.
      Et la population panique, afflux vers les urgences, vidage des supermarchés, etc.....


  • C’est pas le Corona mais le Coronez virus, le virus épidémique qui fait perdre les couilles à la plupart de ploucs.. Merci M. Raoult d’exiter !

    (Bon je crois que en vrai ça s’écrit "cojones" mais on va pas chipoter car c’est de l’humour)


  • a la télé, chez pujadas, un cinéaste expert en médecine ( et en tout ) , nommé goupil donne lui aussi son avis sur le Coronavirus :
    « À Carry-le-Rouet, on a mis des personnes qui venaient de Wuhan 14 jours ensemble, ils sortent tous guéris » ( pas expert en style par contre )
    ils sont pas guéris, ils n’étaient pas infectés abrutis

    concernant l’article, j’aimerai me convaincre que ce médecin a raison, mais il y a quelque chose qui fait que je ne peux m’y résoudre, il y a quelque chose qui n’est pas clair dans cette histoire

    tout d’abord les faits :

    CHRISTIAN SALAROLI, ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR ITALIEN
    praticien hospitalier de 48 ans qui témoigne que l’urgence est telle face au coronavirus que lui et ses collègues doivent à présent sélectionner, parmi les malades les plus graves, ceux qui pourront ou non accéder à une réanimation mécanique (par intubation). "Obligés de choisir"

    https://www.linkedin.com/pulse/covi...

    cette situation n’est jamais rencontrée suite aux infections pulmonaires d’étiologies virales ou autres, qui sont hospitalisées en France ou en Italie en temps "normal"

    alors entre un fait indéniable et inquiétant, la crasse bêtise d’un goupil qui s’écoute parler et la démonstration posée et crédible d’un praticien hospitalier reconnu, je me pose des questions, convaincu qu’il y a quelque chose qui n’est pas clair dans cette histoire

     

    • L’explication est que le système hospitalier italien est plus inadapté que d’autres à ce type d’urgences et à ces maladies pulmonaires. Les italiens sont plus démonstratifs, bavards et postillonneurs que beaucoup d’autres peuples. Ils se sont donc contaminés trop vite par rapport à leurs capacités de traitement médical. Ils ont saturé un système hospitalier déjà plutôt faible.


    • L’autre explication serait qu’il existe une souche plus mortelle que les autres qui se baladent et dont on ne comprend pas bien ses sauts territoriaux et dont l’Italie du nord en est l’une des principales victimes dans le monde.
      Parce qu’expliquer le différentiel chiffré entre l’Italie et la France par une différence qualitative des urgences ou des comportements sociaux, c’est un peu léger en l’espèce.

      Cette hypothèse expliquerait donc la cohabitation étrange entre extrême précaution sanitaire et contradictions politiques patentes, 15 millions de confinés en Italie contre bientôt stade 3 en France.

      En Italie, ont-ils analysé les souches responsables de l’infection comme l’ont fait le Dr Raoult et ses collègues sur Marseille ?

      Si oui et si les souches sont identiques, merci de ne pas tenir compte de mon hypothèse.


    • @Goyband

      La région du nord de l’Italie la plus touchée est aussi celle qui abrite le plus de Chinois. Ce sont aussi les Chinois les plus touchés et qui semblent être les vecteurs de cette maladie.


  • Il passe un peu vite sur la contagiosité de ce virus. Le nombre hallucinant de personnes qui ont été infectées dans le Diamond Princess ainsi que la la vitesse avec laquelle l’épidémie se développe en Italie montrent bien qu’on n’a pas affaire à une banale infection virale . D’après Marc Wathelet, un spécialiste des coronavirus , si aucune mesure de confinement n’est prise , chaque malade contamine en moyenne 7 autres personnes . C’est pour cette raison là que les chinois et les italiens n’ont pas pu faire autrement que de prendre des mesures radicales.

     

    • #2404678

      En effet sans doute fortement contagieux mais pas forcément très dangereux pour tous. On peut dire que sous peu celui ou celle qui n’aura pas "fait" son petit coronavirus ne pourra se prévaloir d’un carnet de santé véritablement à complet et parfaitement à jour. A moins d’avoir dessus la mention NPH qui signifie : ne passera pas l’hiver... Accrochez-vous les personnes agées plus que quinze jours à tenir !


  • La ridicule fausse affaire Benalla avait été montée pour empêcher l’Assemblée Nationale de discuter du retour de la Proportionnelle : ses travaux avaient même été SUSPENDUS ! La fausse épidémie du coronavirus a été gonflée pour faire croire à une panique boursière, or il n’y en a pas, il y a juste des sionistes "initiés" qui spéculent à la baisse, comme en 2008 . Quand les actions ne vaudront plus grand chose ils rachèteront tout une bouchée de pain . Ne vendez rien . Attendez - peut-être des années - que ça remonte .

     

    • Pas que la panique boursière,

      mais aussi le vol des retraites en utilisant

      le 49.3 pour faire passer la loi, le couillonavirus

      sert à confiner les gens chez eux et à couvrir

      les sociaux traites que sont les syndicats.

      Ils sont capables d’annuler les élections..

      Épidémie gonflée artificiellement grâce aux médias.

      Voilà pourquoi les banquiers , la finance et les

      milliardaires rachètent à perte la presse.

      Pour avoir la main sur la propagande.


  • Tout ce ramdam sonne faux , on dirait que même les hommes politiques chargés de nous agiter n’y croient pas non plus, la mayonnaise du virus tueur a du mal à prendre...


  • Il est sans doute malvenu pour un professeur, de porter une chevalière avec une tête de mort et "en même temps" de tenter de rassurer. Message subliminal ?

     

  • Avec la scénographie j’ai cru que c’était un sketch des Groland


  • Sans dec à quoi vous jouez ?

    - La Chine a sorti les incinérateurs
    - L’Iran creuse des fosses communes
    - Les chiffres italiens français allemands et espagnols montrent un taux de morts vs guéris de plus de 30%
    - Censure mondiale sur ce qui est en train de se passer

    Mais c’est un hoax grippal ?

     

    • Vos sources ?


    • #2404841

      D’accord avec vous. Si je vois l’intérêt de Macron de limiter les rassemblements je ne vois pas l’intérêt de la Chine, de l’Iran ou de l’Italie à bloquer des villes entières...
      La vérité est dans les faits.
      Et les faits sont que la réponse des pays à ce virus -soit disant aussi inoffensif que la grippe- est une réponse extrêmement inquiétante.
      en Italie des villes entières sont bloquées par des militaires.
      Si vous voulez jouer au survivaliste je crois que c’est le moment car dans 1 mois ou 2 on ne pourra pas sortir de chez soi sans se prendre une balle.



    • - La Chine a sorti les incinérateurs



      Source : Facebook ? Mettont que ce soit vrai, et ? Oui il y a eu une maladie qui a frappé les Chinois de la zone de Wuan principalement, il faut le rappeler, et maintenant ça semble circonscrit.



      - L’Iran creuse des fosses communes



      Il se pourrait que quelque chose d’autre ait été balancé sur l’Iran.



      - Les chiffres italiens français allemands et espagnols montrent un taux de morts vs guéris de plus de 30%
      - Censure mondiale sur ce qui est en train de se passer



      Censure mondiale mais vous avez les chiffres ? C’est incohérent comme raisonnement.

      Oui ça ressemble à une conspiration qui tombe à pic pour TOUT ce qui nuit et bientôt nuisait au système. Même s’il y a eu une maladie qui s’est échappée du labo P4, c’est maintenant terminé ou en passe de l’être. Le reste est du montage en épingle (magistral, il faut l’admettre) de la part des médias subventionnés. Cela dit, si on regarde de plus près, on voit que Macron va visiter en bras de chemise un hopital hébergeant des cas de cette supposée maladie, On laisse passer plus de 3000 supporters Italiens et dernièrement Disneyland reste ouvert malgré un cas détecté chez un employé et les symptômes de ce truc sont les mêmes qu’une grosse grippe saisonnière.

      On se fout carrément de nous en utilisant une grippe saisonnière.


    • Même s’il y a eu une maladie qui s’est échappée du labo P4, c’est maintenant terminé ou en passe de l’être.

      Oui, la méthode chinoise a été capable de terminer la maladie. Elle a fonctionné sans vaccins, sans antiviral, et en traitant simplement les symptômes. Ce qui a arrêttė l’épidémie c’est l’imposition de mesures très strictes qui rendaient impossible la contamination. Cette imposition s’est faite, le cas échéant, par la force, contre les récalcitrants et tout ceux qui ne voulaient pas prendre la situation au sérieux. Par exemple, si vous aviez été un habitant de Wuhan, à l’heure actuelle vous seriez en prison.


    • 30% ? Mais vous êtes complètement dingue...

      https://www.worldometers.info/coron...


  • Ok, parlons données scientifiques si vous le voulez bien. Je ne suis ni médecin, ni journaliste, mais sais me servir d’une calculette comme tout un chacun. On va se baser sur deux chiffres pas encore gravés dans le marbre, puisque la situation évolue, mais il faut bien commencer quelque-part.

    D’abord le taux de mortalité de ce virus concernant les personnes âgées de 80 ans et plus, selon les données fournies par la Chine, qui serait de 20%. Source : le Guardian de ce jour, propos du Dr Maria Van Kerkhove de l’OMS. Ensuite le nombre de français de 80 ans et plus, selon l’INSEE, qui était de 4.156.974 au 1er janvier 2020. Source : https://www.insee.fr/fr/statistique...

    En cas de pandémie, ce qui n’est pas avéré à ce jour mais n’empêche pas de faire des calculs, on pourrait s’attendre à environ 830.000 décès dans cette catégorie d’âge. Sans parler des moins de 80 ans bien entendu, pour lesquels le taux de mortalité reste inconnu. Quoiqu’il en soit le total dépasserait au bas mot le million.

    10.000 décès dus à la grippe saisonnière contre plus d’un million en projection pour le coronavirus, soit au minimum cent fois plus. A mon avis il ne faut pas opposer peur médiatique et données scientifiques, certes non, mais il ne faut pas non plus confondre opinion médicale au doigt mouillé et données statistiques avérées, sauf à donner dans la propagande.

     

    • #2404799

      Vous partez du principe que tous les vieux seront contaminés...

      Super votre projection ! Et vous parlez d’opinion médicale au doigt mouillé.


    • Depuis quand est-ce que l’OMS et l’INSEE sont des sources fiables ?

      L’OMS raconte n’importe quoi sur la vaccination et on se rappelle tous du niveau de connerie atteint lors de l’épisode du H1N1. Et pour l’INSEE, leur manière complètement mafieuse de calculer le pourcentage d’inflation les discrédite jusqu’à la fin des temps.


    • Journal les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) de ce jour :
      CORONAVIRUS : 193 personnes contaminées dans le Haut-Rhin. Une personne originaire des Vosges décédée !
      On ne peut pas faire plus anxiogène !
      Haut-Rhin = 762 000 habitants soit 1 personne contaminées sur 3948, soit 0,025% de la population !
      Le journal aurait pu titrer : Grippe covid19 : 0,025% de la population du Haut-Rhin touchée. 1 personne âgées décédée.

      La grippe saisonnière fait tous les ans en France entre 8000 et 12000 morts (avec des mauvaises années à 15000 décès) soit, si on considère 6 mois d’activité du virus, 40 à 80 MORTS par JOUR en France. Mais on n’en parle pas plus que cela ! En générale ça se limite dans les journaux au début de l’automne à un article annonçant le retour de la grippe et l’invitation faite aux personnes âgées et immunodépressives, à se faire vacciner.
      On a plus de risque de se faire choper aux radars que d’attraper Covid19.
      La façon dont le Land du Bad Wurtemberg (Allemagne) situé à moins de 20 kilomètres de Mulhouse ou Colmar (département en quarantaine !) gère la crise est intéressante.
      Sans aucune raison rationnelle, nous savons que le nuage de Tchernobil s’est arrêté à la frontière allemande. De la même façon, nous savons que le coronavirus ne franchit pas trop la frontière franco-allemande !
      Dans 1 à 2 ans (avant les élections présidentielles), nous Grands-Medias feront leurs choux gras sur " La récupération politique, économique, financière et géopolitique du coronavirus !"


    • @Sherlock : ton hypothèse se tient si 100% des personnes sont infectées... Je sais que la contagiosité est élevée, mais on a quand même des chances d’y échapper, non ?


    • " qui serait de 20%"
      Ne connaissant pas le nombre de positifs, car certains n’ont aucun symptomes et n’en n’auront jamais, il est scientifiquement impossible de faire n’importe quel ratio.
      Peut importe ce que les données disent.
      Donc ce n’est plus un raisonnement mais une hallucination.


    • La grippe saisonnière a fait 75 morts cette année en France faut arrêter de raconter n’importe quoi. Certains vous font croire que c’est comme la grippe pour que vous continuez à bosser et à consommer !!


    • @Gabin
      vous êtes un des rares à donner ce chiffres, mais j’ai l’impression que cela n’intéresse personne. En effet, la grippe de cette année n’a fait "que" 75 morts, on est loin, très loin des chiffres (jusqu’a 12000 morts par an) qu’on ne cesse de nous balancer à longueur de commentaires.


    • Savasse

      160871_bulletin-grippe-s15-bilan.pdf
      A mettre dans google et télécharger le fichier.

      Ce sont les données officielles sur le nombre de mort de la grippe 2018 2019 (Sans propagande médiatique).
      A vous de juger.


    • @jay
      je connaissais ces chiffres
      maintenant allez voir ceux de cette année alors que le pic épidémique est déjà passé.


    • @Jay

      Vous disiez que "l’on atteindra même pas les 100 morts" en France. Je vous annonce que ce bilan sera atteint demain vendredi. Et que cela ne sera que le tout petit début.

      Ecoutons quelqu’un qui est sur le front :

      « Moi je vous dis que demain, on sera dans la même situation que l’Italie Les (services de) réanimation se remplissent de manière extrêmement rapide (...) je vois ce qui se passe dans mon hôpital et c’est la même chose à Strasbourg, à Vannes... on sait qu’on en n’est qu’au début. »

      Pr Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Salpêtrière

      Il est encore temps de prendre des mesures drastiques pour sauver le maximum de vies.


    • Anonyme
      "Vous disiez que "l’on atteindra même pas les 100 morts"
      Vous devez confondre avec quelqu’un d’autre, je n’ai jamais dit cela.

      Cet été cet affaire sera terminé. Et il n’y a pas plus de mort qu’avec les autres grippes.
      L’histoire de la contagion ne tient même pas la route. L’humanité aurait dû disparaitre bien avant car la contagion est exponentielle.

      Quand vous serrez à la retraite on pourra on reparler plus librement.
      Je comprends votre point de vue.


  • Ce coronavirus il est vraiment bizarre...
    Génération spontanée à côté d’un labo P4 dans une soupe de chauve-souris(…),
    Forte contagiosité mais génétiquement plus apte à infester les asiatiques,
    Il aurait un petit frère plus agressif
    Certains pays ont droit à un traitement de faveur Chine, Iran, Italie
    Les médias en redemandent qui disséminent à tout va de l’info virale anxiogène
    Les gouvernants en profitent pour restreindre les libertés
    Les marchés plongent faisant le bonheur d’initiés
    La Chine va déjà mieux
    Un ancien agent du Mossad scientifique à ses heures a décidé que c’est un coup des chinois et des français (quels français ?)
    Un vaccin de lumière est prêt à franchir la ligne d’arrivée en premier
    Bling bling bling bling !
    Je fréquente des virus depuis plus de 30 ans, au dessus c’est l’….

     

    • #2404767
      le 10/03/2020 par complotiste aguerri
      Coronavirus : peur médiatique versus données scientifiques

      Un ancien agent du Mossad scientifique à ses heures a décidé que c’est un coup des chinois et des français (quels français ?)

      Un petit article qui va dans le sens de cet agent du Mossad :
      Voyage officiel du Premier Ministre en Chine, visite du laboratoire P4 de Wuhan

      "Dans le cadre de son voyage officiel en Chine et de sa visite à Wuhan le 23 février 2017, le Premier Ministre a visité le laboratoire P4 de Wuhan, de conception française, dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses."

      Cazeneuve "était accompagné d’une délégation dont faisaient partie Mme Marisol TOURAINE (Ministre des affaires sociales et de la Santé), M. Mathias FECKL (Secrétaire d’Etat au commerce extérieur), M. Yves LEVY (PDG de l’Inserm, président de l’alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé et co-président français du comité chargé du suivi de la mise en œuvre de l’accord intergouvernemental de coopération en matière de prévention et de lutte contre les maladies infectieuses de 2004) ainsi que M Hervé RAOUL (directeur du laboratoire P4 Jean Mérieux-Inserm de Lyon)."

      Yves Lévy est le mari d’Agnès Buzyn. Cette ministre qui nous disait début février que "les chances d’importation du virus en France sont quasi nulles" et collait des affiches à Roissy pendant que Wuhan était en quarantaine.
      Exfiltrée du ministère de la santé depuis, grâce à la b*** à Griveaux avant les premiers cas européens en Italie.
      On connaît la suite...


    • La soupe de chauve-souris des chinois de Wuhan est une infox (fake news). Une simple recherche sur le net permet d’apprendre que ce plat est une spécialité des îles Palaos en Micronésie ainsi qu’en Indonésie. Les vidéos du net sont l’œuvre de chinois touristes dans ces îles qui ont diffusé leur souvenir gastronomique "très original" sur les réseaux sociaux. Certaines vidéos datent même de 2016 ! Elles ont été détournées (par qui et pourquoi ?) afin de répandre la rumeur selon laquelle les chinois en général et ceux de Wuhan en particulier se nourrissent de chauves-souris (accessoirement infectées de virus !) alors que ce plat n’est absolument pas une spécialité chinoise.


    • Le flot d’infos contradictoires qui circule sur ce virus prouve son efficacité tant au niveau de la panique qu’il génère, que de l’opacité qui entoure ses origines, comme des différentes souches différentes qui semblent émerger en fonction des pays frappés.
      Quoi qu’il en soit, notons que le Covid-19 fait partie de la famille des coronavirus bien connus par l’OMS.
      Deux d’entre eux ont déjà entraîné des épidémies : Le SRAS-CoV en 2002 et le Mers-CoV en 2012. Source :https://www.inserm.fr/information-e....
      http://www.euro.who.int/fr/health-t...).
      La souche ayant touché la Chine (voir le lien Inserm) s’appelle SARS-CoV2 ou COVID-19 (ex 2019n-CoV).
      Il s’agit d’une zoonose se transmettant de l’animale à l’homme puis de l’homme à l’homme dont
      la source principale serait le marché des fruits de mer à Wuhan même si d’autres pistes sont encore explorés : https://presse.inserm.fr/epidemie-m....
      https://www.futura-sciences.com/san....
      C’est le flou total et la couverture médiatique anxiogène n’arrange rien.
      Ce qui interroge le plus c’est que depuis maintenant 18 ans l’OMS s’intéresse particulièrement à cette famille de virus (zoonose) dont le mode de transmission à l’homme passe par la consommation d’ animaux porteurs comme ce fut le cas pour le H1N1 (forme de grippe).
      On retrouve d’ailleurs systématiquement les mêmes labos privés à l’étude de ce type de virus à caractère pandémique (Inovio Pharmaceuticals - la fondation Bill & Melinda Gates - CEPI - Novavax Beijing Advaccine Biotechnology Company...) qui conduisent toutes à l’élaboration de vaccins génétiques à nanoparticules recombinantes.
      La peur comme moyen de nous faire accepter des traitements nouvelles générations, avec enjeux financiers énorme à la clef et scénario catastrophe justifiant les restructurations financières de demains.
      Un cocktail préparant également des campagnes de vaccinations ayant pour but de créer sous contrôle dee véritable pandémie afin de réduire une population mondiale encombrante ?
      What Else ?


  • Le problème c’est que Raoult, aussi compétent soit-il dans son domaine, semble ne pas avoir la moindre notion d’économie et ne mentionne bizarrement pas le caractère contagieux du cov, largement supérieur à celui de la grippe.
    Dans ces conditions, et en l’absence de mesures précoces appropriées, on se retrouve avec une propagation exponentielle. Or une propagation exponentielle, dans les conditions actuelles, ne peut que très vite saturer le système de santé, sans parler du reste.
    Pour le moment, le nombre de cas semble doubler tous les 4 jours, je vous laisse faire le calcul.
    Tordez-le comme vous le voudrez, qu’on m’explique comment la France va faire pour répondre à une demande exponentielle en termes d’infrastructures, de personnels et d’équipements.
    Ou alors la chloroquine de Raoult a plutôt intérêt à putain de bien marcher. Ce que j’espère.

     

    • Oui bon 80 % des cas n’est pas plus grave qu’une grippe ou infection respiratoire habituelle...Donc pourquoi aller voir son médecin ou l’hôpital si vous n’avez pas de problème aggravant ? Une grippe on se couche on transpire on se repose et on repart...


  • Pourtant tout porte à croire que ce virus n’est pas naturel. Apparut juste avant le nouvel an chinois (pour bien diffuser un peu partout), il a des traces de VIH, on ne connaît pas encore à trouver son origine, un laboratoire p4 à wuhan où ils étaient fières d’avoir une panoplie de virus en tout genre. Dépeupler le monde profiterait à l’économie sur le long terme même si sur le court terme ça va le ralentir et surtout un parfait bouc émissaire pour la crise financière qui va arriver..
    Je trouve que ce virus est prit avec une certaine forme de légèreté dans la dissidence.


  • #2404722
    le 10/03/2020 par jean claude biskara
    Coronavirus : peur médiatique versus données scientifiques

    En plus d’être un des plus grands spécialistes mondiaux des maladies infectieuses, Didier Raoult est également climatosceptique.

    « Après une poussée thermique notable dans les années 1990, la Terre a globalement arrêté de se réchauffer depuis 1998… Le réchauffement climatique est incertain et la responsabilité de l’homme discutable » (Le Point, juin 2014).

    Voilà.

     

  • Pourquoi ne diffusez vous pas la vidéo des simpsons prédisant le coronavirus, les Simpsons ayants prédits de nombreuses choses comme l’éléction de trump, sa descendante de l’escalator, l’attaque des félins contre leurs maitres allemands, le ipad et bien d’autres choses, ça serait intéréssant..

     

    • #2404780
      le 10/03/2020 par enfance mal traitée
      Coronavirus : peur médiatique versus données scientifiques

      "prophéties de divertissement auto-realisatrice" . Les réalisateurs des Simpsons ne sont pas forcément plus avancés que les autres séries américaines sur le futur, mais chaque épisode a surement été vu par par des centaines de millions de personnes dans le monde entier. Et si cela créait un "futur possible par une sorte de loi de la réalité du nombre " qui ne demande qu’à s’actualiser un jour où l’autre dans l’inconscient collectif ?
      Si on part du principe que ce sont les pensées de l’homme, ses rêves créatifs, qui façonnent son futur et donc les évènements à venir. Cela serait un des effets pervers du divertissement de masse, l’ésprit forgeant la matière et non l’inverse. D’où l’importance de ce que regardent les enfants à la TV ou sur leur smartphone, les enfants aimant particulièrement croire au "père Noël" afin que le miracle arrive bien pour eux chaque 25 décembre au matin.

      Dans cette logique de croyance devant forcément s’actualiser dans la matière, si ces même enfants croient autant aux Simpsons qu’au Père Noël... Alors tout s’explique rationnellement . On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, on pourrait peut-être rajouter "et de leur ésprit". Et ce qu’on fait croire aux enfants prendrait toute son importance concrète pour les adultes. Fin de cette disserte rationnaliste sur les Propecies des Simpsons. Ce n’est qu’une disserte sortant sûrement d’un ésprit malade, "rien de grave", l’actualisation des rêves peut continuer.


    • #2405426

      @enfance mal traitée

      Très intéressant votre commentaire, il offre des perspectives à explorer. Je vous en remercie.


  • #2404757

    ORTIE ! À la portée de tous dans les lieux non traités .... l’ortie n’est pas seulement utile pour faire du purin pour nos potagers par exemple. Ces propriétés sont extrêmement méconnues et pour cause : elle nettoie le sang d’une manière bien plus subtile que l’intellect ne puisse l’imaginer. Ainsi le jeûne -intermittent ou pas voire sec- comme préconisé par le regretté Professeur Marchesseau, naturopathe. avec prise avant et après, régulièrement encore mieux, d’ortie a des effets pour le moins extraordinaire ! Notamment en plus d’être un antiviral particulièrement puissant (!) c’est une aide inestimable pour une véritable recherche spirituelle, INESTIMABLE. L’ortie non traitée peut être consommée comme thé d’ortie en laissant infuser quelques feuilles 30 secondes dans de l’eau bouillante -pratique même pour préparer un biberon ! et ainsi soigner par exemple la bronchiolite ou l’eczéma du nourrisson.. à défaut d’allaitement .- à boire tout au long de la journée, également des soupes à l’ortie, des quiches... et à saupoudrer sur tous les plats. En jus elle élimine très rapidement l’excès de sécrétions respiratoires... Détailler ici toutes ses propriétés est impossible mais par contre il est totalement, absolument possible de dire son extraordinaire inconvénient : la gratuité ! Par ailleurs comme la grippe, le virus à la mode surfe, l’image me paraît appropriée, sur la peur sur le territoire -voir signification en décodage biologique- : il est peut-être utile de rappeler que la grippe espagnole juste après la première guerre mondiale a fait beaucoup plus de morts que la guerre par elle-même ! Curieusement, très curieusement, la menace d’ouverture des frontières aux migrants vers l’Europe vient ajouter à cette peur sur le territoire que les médias diffusent allègrement... à point nommé ? Humour pour le côté point, désolée je n’ai pas pu m’en empêcher , mais comme disait Einstein (!) -l’humour sauve.- À tous les degrés.

     

    • Merci de nous le rappeler...
      Dans le même ordre, infusion de fleurs de sureau ou rob de baies de sureau, infusion de feuilles d’aubépine...

      Il y a tellement de possibles qu’ils nous ont fait oublier...

      Letrap


  • J’ai cru que c’était le guitariste de Deep Purple

     

  • Une bonne raison de supprimer la monnaie, tous ses billets pleins de microbes ?


  • Raoult nous sort tous les deux ou trois jours une vidéo, il est lui-même plus médiatique que scientifique, et on a du mal à s’y retrouver.
    Il y a quelques semaines il commençait par nous annoncer que le coronavirus c’était comme une de ces sortes de maladie exotique qui ne parviendrait quasiment pas à nos rivages.
    Lors de sa communication suivante, il nous annonçait que le coronavirus était peut-être la maladie la plus facile et la moins coûteuse à traiter, grâce à la chloroquine.
    Aujourd’hui, c’est un troisième discours : La chloroquine est un moyen de réduire la charge virale. C’est une découverte chinoise et une affirmation déjà beaucoup plus vraisemblable. C’est très bien, ça permettra peut-être d’alléger la phase d’isolation du malade ou du malade suspecté. On est loin des affirmations initiales de Raoult.

    D’autre part, ça n’empêchera pas l’épidémie d’être diffusée par les contaminés non détectés. Il est donc scientifiquement infondé d’affirmer à ce jour que les dégâts de cette épidémie seront relativement peu significatifs, puisque rien ne permet d’être certain que les services hospitaliers ne seront pas débordés. C’est ce que j’avais déjà expliqué il y a un mois, lorsque Raoult se gaussait de cette épidémie. Car c’était déjà facile à constater : la progression est exponentielle.

     

    • Exactement, il est irresponsable pour un media ou un individu de ne pas adapter son appréciation de l’évolution de la situation quand bien même leurs analyses initiales s’avéreraient erronées. Visiblement, même les medias alternatifs, pourtant si prompts à dégainer lorsque les media classiques se vautrent dans leur propagande, persistent et signent quand bien même les évènements objectifs leur donneraient tort. Vouloir croire envers et contre tout que le virus est une manipulation inoffensive c’est la même chose que vouloir absolument croire à la thèse officielle du 11/09.
      A force de chercher absolument à voir une manipulation dans le même sens que les précédentes, on perd son esprit critique et on en arrive à ce genre de conclusion : ce n’est qu’une grippette. C’est comme ça qu’on perd sa crédibilité, alors qu’on aurait pu dire : difficile d’avoir un avis tranché sur la question pour le moment tant les informations sont contradictoires. Non, on nous cale Raoult Raoult et encore Raoult sans même discuter ou évoquer la masse du reste des informations.


  • #2404794

    Ceci est un réel test pour le prochain, dans les dix ans je pense ? Afin d’ assurer le contrôle presque parfait de la population globalisé par l’ information connecté .une version terrestre de la guerre des mondes ? La réplique de l’ élite oligarchique au réveil des consciences des humains. Nous, l’ état profond ne sommes plus responsables, C ’ est la nature. Un apocalypse faux sous couvert de l ’ information ? Écologie, virus, feu, eau, terre, etcetc...mais bien sûr ! La technologie nous sauvera ! Et nous l’ achèteront.


  • En matière de coronavirus il y a OVERDOSE ! je ne lis ni n’écoute plus rien à ce sujet, dont nous ne savons que ce que l’on nous raconte tout et son contraire. Peut être s’agit il d’une manoeuvre de diversion pour écarter l’opinion publique de problèmes plus importants, pour vendre des vaccins, de la peur du papier torchon,de l’info intox, faire croire que les gouvernements nous protègent etc... ? Dans quelques semaines on en parlera plus et on passera à autre chose.


  • Pour ceux que ça intéresse, l’analyse du journaliste James Corbett.
    Messieurs et dames de E&R, relayez s’il vous plaît. Ce document précieux mérite absolument de paraître sur le site !!!
    https://fr.sott.net/article/34972-C...

     

  • La Chloroquine est principalement extraite de la colchique d’automne...c’est une plante bulbeuse,vivace,de la famille des alliacées.
    Que ce soit par une épidémie ou/et un effondrement économique de toute façon les élites ont dit que ce serait idéal pour instaurer le gouvernement mondiale.
    Attali à dit ça,Rockefeller aussi :
    "Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est de la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."


  • En tout cas, en Italie, c’est clair que les hôpitaux n’ont pas l’air plus débordés que d’habitude. L’épidémie y passe totalement inaperçue....

     

  • Ayant un déficit en G6PD, je suis allergique à toute la famille des antipaludéen.
    Cela offre un semblant d’immunité au paludisme mais m’empêcherait le moindre traitement à la Chloroquine ou au Pentaquil.
    Du coup, tous les déficiants en G6PD, comment qu’ils font avec cette recette miracle anti-coronavirus ?


  • Coronavirus... La belle aubaine afin de dédouaner les banques et autres marchés financiers de leur responsabilité de la crise actuelle. Et pendant ce temps on ne parle de rien d autres...


  • C’est à la portée du premier goy venu de comprendre que ;
    les gens ne sont pas épargné, quasiment tout ceux qui sont exposé au virus l’attrapent. Donc que certainement une majorité de la population va le contracter.
    la mortalité est peut être faible lorsque 5 bon médecins avec du matériel s’occupent d’un patient seul, oui. Mais lorsque les hôpitaux sont saturé les 10 - 20% nécessitant des traitements médicaux appliqué n’ont plus accès aux soins.
    Le virus n’est pas auto immunisant et il s’est déjà décliné en centaines de souches différentes, donc l’épidémie circuleras en circuit fermé tant qu’il y aura assez de densité démographique.
    La quarantaine mets fins à la chaine de production, abaissant l’immunité des gens, déjà affaiblis économiquement.

    Comment prétendre que ce virus artificielle ne fera pas plus de dégâts qu’une petite grippe à quelques centaines de milliers de morts ?

    N’est-il pas plus tôt tant de dire aux gens des villes de retourner à la campagne la ou ils pourront se produire à manger ? Oui ça provoque la panique, car des centaines de millions de personnes vivent sans savoir produire leur nourriture. Mais et alors ?


  • Les épidémies n’existent pas.
    C’est le terrain qui compte. Une fois que tous les terrains propices ont disparus, l’épidémie s’évanouit comme par enchantement. Dit autrement, connaissant les terrains, on pourrait prévoir à l’avance comment elle va se propager. Mais depuis notre cher Pasteur, la médecine moderne a décidé de ne pas s’intéresser au terrain mais seulement aux microbes (pour des raisons financières évidentes). Ainsi les adversaires de Pasteur : Béchamp, Tissot, Bernard etc. n’ont jamais été écouté et on est toujours dans l’impasse. Le système de santé débordé et en déficit en est la preuve flagrante.


  • Ecoutez, les commentaires ici commencent sincèrement à me fatiguer.

    Je suis membre d’un laboratoire mondialement connu et reconnu. Tous les membres de ce laboratoire sont UNANIMEMENT conscients de le catastrophe sanitaire, économique et sociale que va constituer cette épidémie en France (et qu’elle constitue déjà en Chine, en Iran et en Italie).

    Tout le monde y est passé en télétravail, les cours, les réunions et les conférences se font en visio.

    Maintenant, certains commentateurs ici sont sans doute plus intelligents que nos chercheurs et enseignants-chercheurs triés sur le volet, dont certains ont reçu les plus hautes récompenses internationales pour leur travaux.

    D’habitude, la connerie des commentaires me fait sourire. Mais là, elle m’exaspère car derrière cette inconscience, IL Y AURA DES MORTS A LA PELLE.

    Alors, certes, cela sera essentiellement des plus de 55ans ou des personnes souffrant de certaines pathologies.

    Mais si votre humanité s’arrête au moins de 55ans en parfaite santé, vous me faites vomir.

     

    • Vas-y, vomi mon cher... c’est l’pue qui sort


    • #2405042

      Détends-toi, mange un ananas !...


    • #2405057
      le 10/03/2020 par Debranche la télé
      Coronavirus : peur médiatique versus données scientifiques

      La grippe c’est 8000 à 10000 morts par an en France et on ne s’arrete pas de vivre pour autant. La gastro-entérite 300000 morts dans le monde dont de nombreux enfants et les médias s’en tamponnent...Vous êtes dans l’emotion ce qui vous empêche d’être dans la raison.
      Et comme dirait Mulder la vérité est ailleurs !


    • Malgré mon âge avancé,je tiens quand même a apporter ma pierre à l’édifice et participer par là à consolider ce qui me semble être un début d’écroulement moral chez certains de nos compatriotes fragilisés par cette "affaire".
      Ma recette est en fait toute simple,croyez en ma longue expérience,et elle ne souffre d’aucune contradiction car elle a fait ses preuves depuis fort longtemps.
      Je vous la livre à titre gratuit comme l’ont fait les anciens d"avant les tranchées.
      Donc je disais,prenez un morceau de sucre roux et mettez dessus quelques gouttes de pétrole brut ( préférence donnée au brut du désert d’Arabie) puis avalez en laissant fondre doucement dans la bouche.Avant d’oublier,faites cette opération tôt le matin entre 04h et 05h et vous m’en donnerez des nouvelles.Vous venez par ce geste de mettre fin à des armées de virus anciens et nouveaux.
      Non non non,je vous en prie,les remerciements ne sont pas nécessaires.


    • Infarctus : 120 000 et 18 000 décès.
      Avec un éclairage médiatique adapté et bien fait on pourrait aussi faire croire aux crédules que c’est une épidémie qui se propage.
      Tout est dans la manière de présenter les infos.

      Quant à faire partie d’un grand labo,ce n’est en aucun cas une garantie d’être du coté de la science. Alors là vous me faites bien rire. C’est plutôt être du coté des actionnaires.


    • @Jay

      Il n’y a pas d’actionnaire dans mon laboratoire : c’est un laboratoire public (université et CNRS) mais sans doute ignorez-vous jusqu’à la signification du mot "laboratoire" dans ce cadre...

      Je ne suis pas actionnaire mais "directeur de recherche".

      Je suis surtout préoccupé par les personnes qui ne prennent pas de précautions parce qu’ils vous lisent et qui risquent de se contaminer et donc de contaminer leur entourage.

      Je vous explique le problème : un nombre restreint mais loin d’être négligeable de personnes touchées nécessitent des soins intensifs (avec respirateurs artificiels). Tant que le nombre de patients concernés est limité, la mortalité reste limitée (quoi que sensiblement plus importante que pour la grippe) mais quand le nombre de patients touchés dépasse la limite des capacités hospitalières, la mortalité grimpe en flèche (comme en Italie) tout simplement parce que l’on ne peut plus envoyer en soins intensifs tous les patients qui le nécessiteraient et que l’on finit par être obligé de choisir et alors la mortalité parmi ceux qui restent sur le carreau est très élevée.

      Donc minimiser cette maladie peut être considéré comme criminel notamment envers les plus âgés qui ne bénéficieront pas des soins intensifs en cas de submersion du système de santé.

      J’espère vraiment pouvoir être compris.


    • Anonyme
      Je suis aussi préoccupé par ceux qui vous lisent, qui n’ont aucun symptôme ou juste des broutilles de grippe ordinaire et que vous culpabilisez en leur faisant croire qu’ils sont un danger pour l’espèce humaine car ils ne gobent pas ce que la merdecine officielle, aux mains "meurtrières" de grands trust internationaux pharmaceutiques, et aussi des LABOS leurs racontent.
      La santé ne s’acquière, ni se conserve par des laboratoires complétement déconnectés du réel in vivo.
      Pas de pot avec moi, je suis du coté de Béchamp, Tissot, Taxi, Bernard et autres et non du coté de Pasteur ( le meurtrier hémiplégique) avec ses 4 dogmes.
      Bonne soirée.


    • Ne perdez pas votre temps à essayer de les raisonner,ca ne sert à rien. Discuter avec des gens qui 40 ans après le début de l’épidémie de sida, continuent à croire que le VIH n’existe pas (ou qu’il s’agit d’ un virus insignifiant incapable de provoquer l’affaiblissement dramatique du système immunitaire) c’est une perte de temps. J’ai essayé de les raisonner en leur présentant toutes les preuves les plus indiscutables (efficacité de la trithérapie , études épidémiologiques , isolation du virus en laboratoire etc...) , autant pisser dans un violon.Ils restent accrochés à leurs certitudes, et débitent des âneries qui ont 30 ans d’âge( comme par exemple l’hypothèse ridicule selon laquelle c’est le poppers qui explique le sida chez les homosexuels). Pour eux, dés qu’une épidémie prend de l’ampleur , c’est forcément un complot mondialiste.



    • Tous les membres de ce laboratoire sont UNANIMEMENT conscients



      Argument d’autorité qui ne prouve rien. Exemple : Tous les employés de Volkwagen, tous leurs clients et la plupart des mécaniciens automobiles dans le monde entier étaient UNANIMEMENT conscients que la Golf était une des moins polluantes, et... PATATRAS !

      Bref, tu ne sais rien d’autre que ce qu’on te dit de savoir, d’ailleurs, je suis certain que Pasteur est pour toi un sauveur de l’humanité. Sinon, moi aussi dans un commentaire anonyme je peux me prétendre le porte-parole du pape et ne t’en déplaise, il y a de fortes chances que cette maladie soit ou diffusée volontairement, ou un accident. Elle tombe tout de même à pic pour dédouaner les responsables de la crise économique qui s’en vient inexorablement, pour mettre un terme à toutes les vagues de protestation mondiales, pour couper court à une ré-élection quasi certaine de Trump, pour faire gagner un max de blé à bigpharma, pour faire passer des lois liberticides, peut-être même supprimer les catégories de gens les plus coûteuses en terme d’argent, etc.


    • @Tolnus

      Déjà tu ments, le "virus" du SIDA n’a jamais été isolé. Ensuite, tu iras expliquer au professeur Montagné lui-même, qu’il dit n’importe quoi quand il révèle la supercherie et explique comment on peut en guérir simplement. https://www.youtube.com/watch?v=bAP...


    • Toinus
      Votre com est une caricature.
      Ou est cette pandémie annoncée, dans tous les médias il y a 40 ans ?
      Les "dissidents, sceptiques" ne nient pas l’existence du virus mais la relation de cause à effet car il n’y a aucune preuve scientifique.
      C’est n’est pas moi qui le dit mais des scientifiques éminents ( prix nobel etc..) du monde entier, dont des français de haut renom.

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar...

      Un livre à lire.

      https://www.amazon.fr/Linvention-du...



    • Infarctus : 120 000 et 18 000 décès.
      Avec un éclairage médiatique adapté et bien fait on pourrait aussi faire croire aux crédules que c’est une épidémie qui se propage.



      @Jay : ben non. L’infarctus, on pourrait dire que c’est une épidémie qui se propage si les cas venaient à se multiplier... C’est peut-être bien le cas si on regarde sur 30 ans en arrière (et encore, par combien ?), à cause de la malbouffe ou de ce qu’on voudra, mais le fait est que ça n’a rien à voir avec le coronavirus.


    • Permettez moi de répondre au monsieur du labo je suis médecin dans l Oise dans un hôpital très concerné par ce virus et en plus je travaille dans une autre structure qui donne des conseils aux gens fiévreux.
      jei gère 4 cas par jour de coronavirus mais exclusivement les cas avérés en détresse respiratoire c’est vrai que ça cogne assez fort mais je pense que par mesure je pense qu’il faut être humble dans les commentaires que l’on fait car personne et absolument personne n’est capable de prévoir l’évolution de cette épidémieEt je reconnais dans vos propos des affirmations que vous ne devez ne pouvez pas donner en effet il y a sûrement plus 200 000 op personnes infectées en France et qui présente des formes bénigne et même qui passe inaperçu .
      comme vous le dites les personnes les plus fragiles sont les gensAyant des pathologies respiratoires ou cardiologique avancer ou des patients sous cortisone ou sous immunosuppresseurs
      une vraie grippe comme celle-ci n’est pas survenue depuis une vingtaine d’années et il y a 20 ans on peut dire que il y avait autant de décès que maintenant sauf que les moyens permettant d’imputerÀ la grippe les complications n’était pas d’usage courant je parle des examens biologiques et de l’imagerie médicale
      Le service dans lequel je travaille est dédié spécifiquement au Coronavirus compliqué à sérologie positive le service n’est absolument pas débordé de patients et pourtant dans un secteur réputé pour être très épidémique Monsieur l’anonyme je crois qu’il faut rester humble dans les affirmations que vous donnez vous Vous ne pouvez en savoir pas plus que les autres
      je conseille simplement aux personnes fragiles sur le plan respiratoire et cardiaque ou prenant des corticoïdes ou des immunosuppresseur ou des anti-inflammatoires ( eviter tous les antinflammatoire de faire très attention et de ne pas côtoyer les gens malades .
      Et je ne pense pas qu’il y aura des morts en abondance plus que dans les autres épidémie de grippe ´je peux me tromper mais en tout cas je sais que je peux me tromper
      pour les personnes âges de moins de 55 ans en bonne santé il n’y a pratiquement aucun risque si ce n’est un état fébrile une fatigue
      pour les enfants de moins de 20 ans le risque est moins important que de croiser un Un hippopotame .
      d ici 8jours auront plus de recul
      bien à vous tous et merci aux infirmières et aide soignante qui s occupent de ces patients pour un salaire ridicule

      .


    • Jay
      Il n’y a pas eu de progression exponentielle de l’épidémie de sida comme on pouvait le craindre dans les années 80 parce qu’on a mis au point un traitement efficace diminuant la charge virale des malades (et donc leur contagiosité) et qu’on a multiplié les campagnes de prévention.
      Je vais encore briévement exposer les quelques arguments qui permettent de balayer d’un revers de main l’affirmation absurde selon laquelle le sida n’est pas une maladie virale.
      1. Si le sida n’était pas une maladie virale , les molécules utilisées dans le cadre de la trithérapie qu’on administre aux patients, ne permettraient pas d’obtenir une amélioration de l’état de santé des malades . La raison est facile à comprendre : les molécules sont sélectionnées en fonction des connaissances que l’on a de la structure du virus et de la manière dont il se réplique dans la cellule. C’est parce qu’on sait exactement les enzymes qu’il faut neutraliser pour empêcher le virus de se dupliquer qu’on choisit des molécules aux propriétés bien spécifiques. Un traitement aussi ciblé ne pourrait jamais marcher si le VIH était un virus imaginaire .
      2. Quand une personne est diagnostiquée séropositive ,elle est systématiquement en mesure d’identifer une situation à risque dans laquelle elle s’est retrouvée. Si tel n’était pas le cas ,les données épidémiologiques seraient contradictoires entre elles . Il y aurait une incohérence entre le nombre de séropositifs et les réponses fournies lors du questionnaire d’enquète épidémiologique .Comment expliquez-vous que depuis quasiment 40 ans il y a au contraire une parfaite concordance ?
      3. Les enfants qui ,avant l’arrivée des trithérapie, sont morts du sida avaient une mère séropositive .Je vous souhaite bonne chance pour me proposer une explication alternative à celle qui est pourtant la plus évidente , à savoir qu’il y a eu une transmission de la mère à l’enfant.
      4. Il n’y a pas de cas de sida chez les héroinomanes qui utilisent leurs propres seringues . Toutes les études épidémiologiques le montrent.
      5. Il n’y a plus de cas de sida chez les hémophiles grâce au dépistage systématique des donneurs et au chauffage du sang.
      Je pourrais continuer à citer des dizaines d’autres preuves mais je sais que ca n’aura aucun effet. Vous avez une position toute faite sur la question et aucun argument ne pourra vous faire douter.


    • Toinus
      Il faudrait alors d’urgence contacter le docteur Cary Mullis ( prix Nobel) le docteur Peter Duesberg, Docteur Harven ( docteur en médecine et professeur émérite d’anatomopathologie à l’Université de Toronto, au Canada. Il est également membre du Comité consultatif sur le SIDA du Président de la République Sud Africaine) et des milliers d’autres qui risquent leur carriére pour rien car apparemment ils sont tous à coté de la plaque. MDR
      Tout ce que vous dîtes a une autre explication que le HIV cause du sida.
      Je sais, ce n’est pas un argument car on ne peut pas débattre de cela içi, mais au moins vous savez qu’il existe une très très forte dissidence qu’on essaye d’ignorer, d’éviter, de camoufler aux yeux du public.
      Étrange d’avoir peur de faire des débats public s’ils disent que des absurdités, non ?


    • Je réponds au médecin de l’Oise qui me semble raisonnable et avec lequel le débat est possible.

      Le problème est le suivant : à la louche, 80% de cas sont "ordinaires", 15% sont sérieux et 5% sont graves. Les cas graves nécessitent des soins intensifs (une assistance respiratoire qui peut durer deux semaines). Il y a environ 5000 lits équipés de respirateurs artificiels en France. Mais naturellement, beaucoup sont déjà occupés : il y a déjà des milliers de malades qui ont des pathologies lourdes qui nécessitent une assistance respiratoire. Donc, il existe peut-être un millier de lits mobilisables en reportant certaines opérations non urgentes. En France, il y a actuellement quelques milliers de malades du coronavirus. Donc 5%, cela ne représente pour l’instant qu’entre 100 ou 200 personnes nécessitant une assistance respiratoire. C’est gérable. Mais le nombre de cas double tous les deux ou trois jours, donc nous allons rapidement arriver à des dizaines de milliers de cas et il faudra plusieurs milliers de lits de réanimation que l’on n’a pas. Et c’est là, que l’épidémie devient extrêmement sérieuse. L’Italie est actuellement dans cette situation., les médecins doivent choisir qui peut aller en réanimation en fonction de son espérance de vie. Concrètement, dans beaucoup d’hôpitaux du Nord de l’Italie (pourtant riche et plutôt bien équipée) les plus de 70ans ne bénéficient plus de soins intensifs (et dans ces conditions une proportion importante passe l’arme à gauche). Aujourd’hui, 11 mars, il y a eu 196 morts en Italie, hier 163. 150 à 200 morts par jour, c’est considérable. Et cela risque encore d’augmenter. Quand on dépasse les capacités de réanimation du pays, le nombre de décès monte en flèche.
      Voilà le problème. Et sincèrement, en l’absence de mesures drastiques, je ne vois pas comment nous allons éviter cela et donc des décès en nombre important.


    • Toinus
      Voilà la conclusion du courageux Etienne de Harven sur cette affaire :
      “Un virus invisible, des tests qui ne testent rien, des médicaments qui empoisonnent, des statistiques ineptes... Voilà le lamentable bilan de la plus grande manipulation médicale jamais organisée”
      Apparement il n’a pas la même vision que vous malgré vos preuves irréfutables.
      Comment est ce possible ?
      Alors vous savez ce qu’on nous raconte sur ce covid....


  • Coronavirus : Macron avertit que l’épidémie n’en est qu’à son "tout début" en France !
    on dirait Valls qui prédisait la même chose sur les attentats Djiadistes - ils ont bien appris la leçon ces 2 marionnettes

     

    • Pour une fois Macron dit une chose sensée. Mais en a-t-il vraiment pris la mesure ? J’en doute fortement... Il ne fait que de la com mais il n’y a aucune mesure vraiment forte et efficace en direction d’un système de santé qui va s’écrouler rapidement. Je vous rappelle qu’en Italie, les plus de 70ans ne sont même plus envoyés en soins intensifs (on les laisse crever !) parce qu’il n’y a plus assez de personnel et de moyens de réanimation suffisants. Et comme ils ne sont pas testés, ils n’apparaissent pas dans le bilan des 463 morts italiens (en une semaine, je vous le rappelle !).


  • #2405062

    on ne voit plus Le professeur Didier Raoult , sûrement écarté pour n’avoir pas joué le jeu de la peur comme ses collègues


  • Belloubet et Strzoda confinés : la menace du coronavirus se rapproche de l’Elysée à croire qu’il est plus efficace que les GJ


  • #2405087

    Aujourd’hui réunion de bilan de compétences imposée par pôle emploi sous menace de me retirer mon RSA.

    Pour m’y rendre, une demi heure de tram bondé et tout le monde la goutte au nez.

    À l’arrivée 20 minutes dans une mini salle d’attente avec 6 autres personnes, et comme quelqu’un à eternué, et moi qui reniflais, j’ai eu le malheur de déclarer que je ne risquais rien car fin janvier j’avais passé 15 jours au lit à cause d’une grippe carabinée.

    Bilan(d’incompétence) : panique des organisateurs, évacuation forcée sans avis médical, juste pour moi, alors que j’avais déjà eu le temps de contaminer toute l’assemblée( et toute la voiture du tram), une journée perdue et un fort sentiment d’exclusion discriminatoire :)...

    Moralité : à force de faire l’autruche on est pas sorti de la berge !


  • #2405229

    Ca y est, je crois que nous rentrons dans un nouveau monde ? Peur et paranoïa ont prit la majorité des cerveaux. Les médias de masse devrait être interdit, et un vrai chef d’ état devrait même couper les lignes. L’histoire est loin d’être terminée, c’ est un commencement, et tant mieux. La loi de la nature va reprendre ses droits.


  • Ce sont les autorités chinoises qui ont donné le « la ».

    Est-ce qu’on met 60 millions de personnes en quarantaine, construit-on un hôpital de fortune en 15 jours, juste pour une banale grippe ?

    A la limite, j’ai l’impression que les pays européens n’ont pas pris au sérieux cette réaction chinoise.

     

  • Quoi qu’il en soit l’etat ne nous protêge pas.
    Fermer les stades de foot, mais laisser des millions de gens aller se faire contaminer dans les transports en commun, c’est jusfte un pur foutage de gueule.
    C’est maintenant qu’une greve générale s’impose.

    Et n’obeissez plus aux consignes d’un état criminel.
    Vu la dangerosité potentielle du virus. qui en toute logique était connue des autorités, celui ci n’aurait jamais dû pouvoir arriver jusque chez nous.
    Poutine que nos ordures de dirigents critiquent, a pris lui immédiatement des mesures préventives pour protéger son peuple.
    Ici ils font comme avec les migrants islamistes ils nous exposent volontairement au danger.
    Pour eux ce virus est probablement lui aussi "une chance pour la France." ou plûtot pour ses élites.
    Au passage je ne crois pas un mot de la prétendue contamination de certains ministres.


  • Juste une pensée de plus qui fait suite à toutes mes conversations sur ce sujet.

    La vision pasteurienne au final ne fait que diviser la société en deux, les malades et les responsables, les tueurs, les positifs et pire les non vaccinés qui se baladent librement.
    C’est une vision qui amène le chaos et c’est peut être le but recherché.
    Faire peur aux gens à max puis sortir un vaccin aussi bidon que les précédent ainsi provoquant un conflit au sein de la population en la coupant en deux : vacciné / non vacciné c’est à dire responsable.
    La vision neuropathique qui est la même que la vision ayurvédique ou de la MTC, au contraire responsabilise et nous oblige à cultiver correctement notre terrain et amène la paix dans la société et l’harmonie avec la nature dont notre corps fait partie.


  • la Chine plus solidaire que l’ Europe envers l’Italie , ça montre la solidarité de toutes ces crapules envers ses amis européens - quelle tristesse


  • Italie : 2313 nouveaux cas détectés et 196 morts en 24h.
    Juste un hoax.

     

    • Hahaha, il faut bien avouer que sur des sujets bien particuliers (celui-ci n’est pas le seul), certains commentateurs perdent tout esprit d’analyse rationnelle... Je n’irais pas jusqu’à les dénoncer à Conspiracy Watch ceci dit. Le temps atténue en général les pensées à l’emporte-pièce xD


  • #2405947

    Il y a un double discourt dans les medias qui me laisse penser que la situation n’est pas aussi simple.
    D’un côté ils ne cessent de nous "informer" au sujet de cette épidémie mais d’un autre ils minimisent la situation : en ne parlant pas des 20% de cas graves nécessitant une hospitalisation durant plusieurs semaines (ce qui, a l’echelle nationale, serait ingérable), en ne mentionnant que les décès des + de 60 ans (il y a pourtant d’autres victimes), et en ne parlant jamais de la contagiosité durant les 5 à 14 jours d’incubation.
    De plus, ils évitent également de dire que peu de tests sont réalisés, ce qui fausse considérablement le nombres de contaminés qu’ils avancent.
    Sont-ils si dépassé par la situation (manque de moyen matériel et humain) qu’ils minimisent la crise afin d’éviter la panique au sein du peuple ? ?
    Tout en bénéficiant de l’écran de fumée médiatique que celà leur offre, biensur.
    Ou souhaitent-ils que l’épidémie se propage ?


Commentaires suivants