Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : Andrea Bocelli très critique sur la gestion de crise

Suivi d’un rétropédalage

[…]

C’était lors d’un congrès, organisé ce lundi. Andrea Bocelli prend la parole et tacle les mesures gouvernementales dédiées à la gestion de la crise sanitaire. Devant le Sénat italien, l’artiste est présenté par le leader de l’opposition de droite, Matteo Salvini, qui lui aussi, s’est élevé contre les mesures prises par l’État pour endiguer l’épidémie.

 

La star internationale – d’ailleurs nominée aux Grammy – a déclaré qu’il était « indigné » de ne pas pouvoir quitter son domicile alors qu’il n’avait « commis aucun crime ». « Je me suis senti humilié et offensé d’avoir été privé de ma liberté de sortir », déclare-t-il selon le Corriere della Sera.

[…]

Dans sa prise de parole, Bocelli n’hésite pas à émettre des doutes sur la gravité du virus. Il déclame : « quand nous sommes entrés dans la phase de confinement total, j’ai essayé de me mettre à la place de ceux qui devaient prendre des décisions aussi délicates. Ensuite, j’ai essayé d’analyser la réalité et j’ai vu que les choses n’étaient pas comme on nous le disait. Mes enfants ont été les premiers à m’attaquer quand j’ai émis des doutes. Je connais beaucoup de monde mais je n’ai jamais connu personne qui était allé en soins intensifs, alors pourquoi autant de gravité ? »

Un retournement de veste qui laisse nombre d’Italiens sans voix. En mai, Andrea Bocelli annonçait avoir été contaminé par le Covid-19, évoquant avoir vécu « un cauchemar », toujours selon le Corriere della Sera. « Mon expérience du coronavirus ? Une tragédie, nous avons tous été contaminés dans la famille, avec de la fièvre, même si elle n’était pas forte, la toux et les éternuements », déclarait-il devant la presse.

[…]

Suite à ces propos devant le Sénat, les réseaux sociaux se sont emballés. Beaucoup montent au créneau contre les propos de l’artiste. […]

Avec l’emballement autour de ces dires, le ténor de 61 ans a dû s’excuser. […]

Lire l’intégralité de l’article sur francemusique.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je pense que des célébrités malades du covid faisait parti du plan. Car ça ne cadre pas dutout avec la réalité que nous vivons. A savoir que personne dans notre entourage n a été atteint... J attends des éclaircissements la dessus car je suppose que les gens concernés pour l’essentiel se sont fait berner. Et je me demande comment. J imagine qu’on a dû leur dire que pour la bonne cause, pour sensibiliser la population, il était de leur devoir de simuler une contamination. C est ma première hypothèse.

     

    • Ce n’est pas son cas apparemment.

      Par contre Nadal a dit qu’il ne jouerait pas l’US OPEN car il estimerait qu’on ne maîtrise pas assez l’épidémie !
      À mon avis ici, connerie pure. Même si on lui avait proposé un très gros chèque contre sa non-participation et un peu de pub pour le Couillona, il aurait préféré vivre sa passion ? - mais je ne le connais pas.


    • #2520318

      Absolument, et parmi les célébrités, des entraineurs de foot et des basketteurs notamment. Résultat, en Premier League comme en NBA, il sont tous masqués avec un genou à terre et le poing levé, ce qui dénote un triple soumission derrière laquelle une symbolique occulte très malsaine se cache sûrement, et qui semble signifier "fermez-là, agenouillez-vous et fistez vous les uns les autres".


    • Bien sur que c’etait ecrit, la difference entre la ratio d’infectés au debut de cette pathetique operation mondialiste entre les population et celui des stars en atteste... comment un ministre attrape le soit-disant virus quand on ne dénombre que quelques dizaines de cas en France...


    • en fait il est plus probable que ces peoples aient simplement pu avoir accès a des test au moment ou il n’y en avait pas encore vraiment pour la population "lambda".
      Et comme ces stars fragiles, hypocondriaques ou sportifs de haut niveau sont toujours suivis de prés par un médecin, au moindre mal de tete ils se sont fait dépister.

      Je suis dans le médical, J’ai eu le covid mi mars (avec les symptômes d’une grippe d’une dizaine de jours), je connais personnellement une bonne vingtaine de personnes collegues et patients aussi atteintes (tout le monde a été testé en mai) les trois quarts sont asymptomatiques ou on simplement eu les symptômes d’un rhume.
      Tout ça pour vous dire que si, dans votre entourage des personnes l’ont eu mais elles ne le savent surement même pas ! un rhume ou un coup de moins bien depuis novembre dernier est déjà un fort indice.
      Or quand c’est un people qui a été dépiste positif alors on a déroulé le tapis rouge des médias pour un numéro de Dramaqueen, le seul rôle autorisé pour que le dit people puisse continuer a se rappelé aux bons souvenir de son public...


    • Exactement. Certaines ont été déclarées malades du covid 19 à leur insu, d’autres ont collaboré sciemment à cette mascarade et se faisant passer pour atteintes de ce coronavirus. L’objectif étant de provoquer la peur et sidération au sein des populations occidentales et cela a marché ! Il y a au moins la moitié des gens qui a mordu à l’hameçon ! Surtout les vieux qui en Occident en particulier ont une trouille colossale de mourir. Les boomers en Occident ils sont près à faire crever les jeunes et foutre en l’air la société juste pour sauver leur peau et jouir de 4 ou 5 ans de vie supplémentaire puisque de toute manière étant déjà en fin de vie ils n’ont pas plusieurs décennies de vie productives devant eux. On vit dans une société aux valeurs inversées ! Les jeunes ne s’occupent plus de leurs vieux mais les envoient dans des Ehpad ou dans de lugubres hospices...et les vieux n’ont plus le sens du sacrifice pour le bien des jeunes générations...en fait c’est la logique du "chacun pour sa gueule" qui si en définitive profite à l’oligarchie est en revanche préjudiciable au reste de la société.


    • @Goy pride
      Tu as hélas bien résumé les choses sur le problème générationnel.
      Bien vu.
      Un condensé de Michel Drac sans gant (ni masque)


  • Tout va bien, il a repris la reptation...


  • Les artistes sont comme les journalistes, il faut qu’ils restent dans la doxa, sinon ils sont bannis, plus de concerts, donc plus de revenus... Alors, ils s’excusent... S’opposer devient un crime de lèse majesté...
    L’ambiance est lourde...

     

  • #2520246

    En même temps pas besoin d’être aveugle "ironie" pour savoir ce qu’est la plus grosse arnaque du siècle.


  • #2520260

    Surtout qu’il est aveugle !

    « Mes enfants ont été les premiers à m’attaquer quand j’ai émis des doutes. »

    Dur !