Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Twitter censure Trump pour avoir dit que les enfants étaient immunisés contre le covid-19

Sur le compte de campagne du président américain, un extrait d’une interview incluant « de fausses affirmations » sur le coronavirus avait été posté.

 

Après avoir affirmé que les États-Unis avaient le taux de mortalité dû au Covid-19 le plus bas du monde, Donald Trump a été épinglé par Twitter et Facebook pour avoir diffusé une autre « fake news » sur le virus.

Les deux réseaux sociaux ont supprimé - ou fait retirer - une vidéo dans laquelle le président américain explique, dans un entretien à la chaîne Fox News, que les enfants étaient « presque totalement » immunisés, de par leur âge, contre le nouveau coronavirus.

« Cette vidéo inclut des fausses affirmations, ce qui enfreint notre règlement sur la désinformation dangereuse autour de la maladie », a expliqué un porte-parole de Facebook.

N’hésitant plus à aller jusqu’au clash avec Trump, Twitter est même allé plus loin en interdisant au compte de campagne du président américain, « @TeamTrump », de tweeter tant qu’il ne retirait pas la séquence vidéo.

« Le président énonçait juste un fait : les enfants sont moins susceptibles que les adultes d’attraper le coronavirus », a réagi Courtney Parella, une porte-parole de la campagne de Donald Trump.

« Voici encore la preuve que la Silicon Valley est biaisée contre le président. Les règles ne sont appliquées que dans un sens. Les réseaux sociaux ne sont pas les arbitres de la vérité », a-t-elle poursuivi. Néanmoins, le compte « @TeamTrump » a bien supprimé l’extrait vidéo en question.

 

Facebook habituellement plus laxiste

Plus étonnante est la décision de Facebook de censurer Trump. La plateforme a acquis une réputation de laxisme vis-à-vis des contenus politiques, car elle exempte les propos des élus et candidats de vérification des faits et autorise les publicités politiques, au nom de la liberté d’expression, contrairement à Twitter.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.