Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Danemark : la presse révèle la soumission de la Défense du pays aux États-Unis

La presse danoise vient de publier une série de révélations sur la participation de l’État à une vaste opération d’espionnage de ses propres administrations et de ses entreprises privées de défense par les États-Unis.

 

Il s’avère qu’en 1992, le président Bill Clinton a demandé au Premier ministre danois de l’époque, Poul Nyrup Rasmussen, l’accès au tronc du réseau internet de son pays. Celui-ci, atlantiste convaincu, l’y a autorisé. Les procédures des relations entre la NSA (National Security Agency) et le FE (Forsvarets Efterretningstjeneste) ont été fixées par écrit.

Ce dispositif permet aux États-Unis d’intercepter n’importe quelle activité sur Internet, de tous les Danois, ainsi que les activités d’étrangers passant par le Danemark.

Durant le mandat de Barack Obama (c’est-à-dire après les révélations d’Edward Snowden et l’engagement américain de ne plus espionner ses alliés), les États-Unis ont ainsi pu truquer l’appel d’offre danois pour des avions de combat et imposer le F-35 au détriment de l’industrie danoise et européenne.

Le grand public considère, à tort, cette affaire comme de l’espionnage. En réalité, elle a été autorisée par le Premier ministre et mise en œuvre par le service danois de renseignement militaire et électromagnétique. Il s’agit de la continuation du dispositif mis en place au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par la CIA (USA), puis par l’OTAN (USA + UK), sous le nom de réseau Stay-behind (Gladio). Sous prétexte de lutter contre l’Union soviétique, les Anglo-Saxons se donnaient le droit d’interférer dans les affaires intérieures des pays alliés, allant jusqu’à faire assassiner un Premier ministre ou à organiser des coups d’État.

La branche du réseau Stay-behind danois, Absalon, – prétendument dissoute en 1989 – était d’ailleurs installée au cœur du FE (Forsvarets Efterretningstjeneste) [1].

Tout porte à croire que le même dispositif est actuellement actif dans tous les États membres de l’OTAN.

Notes

[1] « La guerre secrète au Danemark », par Daniele Ganser, Réseau Voltaire, 10 juillet 2013. Stay-Behind og Firmaet. Efterretningsvæsen og private antikommunistiske organisationer i Danmark 1945-1989, ministère danois de la Justice.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Sur la fiche wikipedia de Poul Nyrup Rasmussen, il est mentionné au titre de son parti politique : Sociaux-démocrate.
    J’encourage les contributeurs de cette encyclopédie à modifier cette mention par Sociaux-traitre, voire par Atlanto-atlantiste.

     

    Répondre à ce message

  • soit disant les pays nordiques les gens la bas sont plus evolués que les pays du sud, ah bon ? - regardes ce qu ils font du festivale des dauphins qui tuent pour avoir une mer bien rouge de sang.
    Îles Féroé : la chasse aux dauphins est-elle acceptable au nom de la tradition

    https://www.geo.fr/environnement/il...

     

    Répondre à ce message

    • #2602636

      Oui bon c’est barbare et dégueulasse mais les Féringiens ne sont que 80 000...
      Si il n’y avait que des petites nations de moins de 500 000 ou 1M d’habitants la terre serait un paradis...
      Et les dauphins ne souffrent pas plus que nos bovins et ovins dans les abattoirs français.
      Pendant ce temps on continue à empoisonner les Français via le tabac,le sucre raffiné,les pesticides,les conservateurs,la pollution atmosphérique ultra-toxique des usines chimiques ou des diesels et les chemtrails.
      2000 € pour un passage en moyenne de deux heures,voilà ce que les barbouzes donnent aux enculés de pilotes qui acceptent de marcher dans la combine et ce ne sont pas des militaires !!

       
  • Rasmussen, c’est le secrétaire général de l’OTAN sur une assez longue période.
    Comme disait Hamlet, il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce royaume.
    Cet état fait parti du noyau dur des puritains, selon l’analyse de T.Meyssan. Ils ont aux états-unis des prises de participations importantes ( Harvard fondé par un danois...). La nébuleuse qu’on désigne par le terme état profond a un pilier transatlantique très important à Copenhague, et même ce qu’on appelle le monde anglo-saxon, voir l’histoire des invasions viking au royaume uni.
    Assez intelligents pour ne pas se mettre en avant, suivre les grandes orientations NWO, et bien évidemment, en bons puritains, toujours bien veiller à se draper dans lleur prétendue vertu.
    Ces gros malins se sont débrouillés pour être dans l’UE, sans l’Euro, et personne ne leur met la pression pour qu’ils l’adoptent, alors qu’on en a fait des tonnes avec UK.
    Ils ont même obtenu que des parties de leur territoire ne fassent tout simplement pas partie de l’UE, un peu comme les îles anglo-normandes de la couronne britannique. Ils ont des monstres comme Maerks, le premier transporteur maritime mondial, s’cusez du peu. Un fer de lance du mondialisme. Bien loin de l’image de braves fermiers qu’ils projettent. Un coup d’éclairage de E&R sur le sujet ne serait pas inintéressant et permettrait de faire apparaître la complexité des forces à l’oeuvre dans ce processus que nous vivons, et dans lequel in fine, certains se mettent de tête de surfer sur ces forces pour les mettre à leur service.

     

    Répondre à ce message

  • #2601867

    Asmodée est un démon aux ailes de chauve souris qui regarde à l’intérieur des maisons en soulevant le toit . Aujourd’hui, modernisation oblige, il intercepte tout ce qu’il veut sur Internet . Nihil novi...

     

    Répondre à ce message

  • « les États-Unis ont ainsi pu truquer l’appel d’offre danois pour des avions de combat et imposer le F-35 au détriment de l’industrie danoise et européenne. »

    l’entreprise terma participe au programme & intègre ses composants.

     

    Répondre à ce message

  • #2602034

    Bonne ville de Tours

     

    Répondre à ce message


  • les États-Unis ont ainsi pu truquer l’appel d’offre danois pour des avions de combat et imposer le F-35 au détriment de l’industrie danoise et européenne.



    il y eu certainement de la compensation industrielle.

     

    Répondre à ce message

  • Camarades de E&R

    L’ancien chef de l’Otan était Danois Anders Fogh Rasmussen , un parent de l’ancien premier ministre. ?

    L’actuel est Stoltenberg :-) un Suédois.

    Cette région est scellée par les Atlanto.....

    L’explication est sassez simple ....la Russie.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #2602264

    Bonjour,impossible de partager sur Facebook vos articles car les contenus ont été signalé comme indésirables.

     

    Répondre à ce message

  • #2603096

    Il n’y a pas que le Danemark, l’Italie aussi... vu que leurs nouveaux avions embarqués (les ultra-ruineux Boeing F-35) n’ont même pas les cocardes italiennes rouge blanc vert, à la place on voit 3 cercles grisâtres qui se confondent dans la livrée grise de l’avion... Un jour nous aussi, devrons nous effacer nos cocardes à hameçons sur les zincs de notre Aéronavale ?

    Sinon, le Danemark, c’est le pays des jolies blondes, inutile de fantasmer sur la Suède !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents