Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attal porte-parole ou commissaire politique de Macron ? "Assouplissements mais pas déconfinement"

Le porte-parole du gouvernement a précisé, avant l’intervention du chef de l’État mardi, que ces assouplissements se feront en trois étapes.

 

(...)

Et si l’exécutif a dit et répété ces derniers jours qu’un déconfinement était exclu à ce stade, Emmanuel Macron s’apprête bien à desserrer l’étau : les « assouplissements (…) se feront en trois étapes au regard de l’évolution sanitaire et des risques liés à certaines activités : d’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021 », a expliqué au JDD le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Dans l’immédiat, la réouverture des commerces « autour du 1er décembre » est quasi acquise, avec des protocoles adaptés. Mais « certains établissements, comme les bars et restaurants, continueront à connaître des restrictions », a souligné M. Attal. Par ailleurs, l’attestation pour se déplacer restera en vigueur, comme déjà annoncé par le Premier ministre.

Qu’en sera-t-il des cinémas et des théâtres, des salles de sport, des stations de ski ? Les interventions de ces secteurs se sont multipliées ces derniers jours pour attirer l’attention de l’exécutif sur leurs difficultés, tandis que montait la critique des oppositions.

(...)

Le chef de l’État, qui explique depuis la rentrée qu’il faudra apprendre à vivre durablement avec le nouveau coronavirus, devrait également esquisser mardi sa stratégie en matière de vaccins.

Selon Gabriel Attal, la France a déjà signé trois contrats avec des laboratoires, en a « au moins trois autres très avancés, et d’autres en discussion », avec « en moyenne 30 millions de doses par contrat ». La question d’un vaccin obligatoire ou pas, qui divise la classe politique, « se posera quand on connaîtra les propriétés des vaccins », précise-t-il.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Informations croisées, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants