Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attal porte-parole ou commissaire politique de Macron ? "Assouplissements mais pas déconfinement"

Le porte-parole du gouvernement a précisé, avant l’intervention du chef de l’État mardi, que ces assouplissements se feront en trois étapes.

 

(...)

Et si l’exécutif a dit et répété ces derniers jours qu’un déconfinement était exclu à ce stade, Emmanuel Macron s’apprête bien à desserrer l’étau : les « assouplissements (…) se feront en trois étapes au regard de l’évolution sanitaire et des risques liés à certaines activités : d’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021 », a expliqué au JDD le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Dans l’immédiat, la réouverture des commerces « autour du 1er décembre » est quasi acquise, avec des protocoles adaptés. Mais « certains établissements, comme les bars et restaurants, continueront à connaître des restrictions », a souligné M. Attal. Par ailleurs, l’attestation pour se déplacer restera en vigueur, comme déjà annoncé par le Premier ministre.

Qu’en sera-t-il des cinémas et des théâtres, des salles de sport, des stations de ski ? Les interventions de ces secteurs se sont multipliées ces derniers jours pour attirer l’attention de l’exécutif sur leurs difficultés, tandis que montait la critique des oppositions.

(...)

Le chef de l’État, qui explique depuis la rentrée qu’il faudra apprendre à vivre durablement avec le nouveau coronavirus, devrait également esquisser mardi sa stratégie en matière de vaccins.

Selon Gabriel Attal, la France a déjà signé trois contrats avec des laboratoires, en a « au moins trois autres très avancés, et d’autres en discussion », avec « en moyenne 30 millions de doses par contrat ». La question d’un vaccin obligatoire ou pas, qui divise la classe politique, « se posera quand on connaîtra les propriétés des vaccins », précise-t-il.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Informations croisées, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai une pensée émue à toutes les victimes de ce gouvernement criminel qui sous couvert de Covid se permet de détruire à petit feu la classe moyenne et la classe populaire, tous ceux qui à l’ heure actuelle subissent de plein fouet la violence du confinement : Ceux qui ont perdu leur emploi, leur entreprise, leur toit, même leur famille parfois, je veux leur dire qu’ il faut qu’ils tiennent bon et qu’ils doivent prendre soin de leur santé mentale avant tout. La roue finira par tourner en leur faveur, et les injustes paieront tôt ou tard ces crimes organisés.

     

    Répondre à ce message

  • Camarades de E&R

    Il porte un pantalon à une jambe. ?

    Dès lors il manque un " i "

    Ne varietur
    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • Attal...non, rien...
    + né d’une procréation médicalement assistée
    + mouvance DSK, celui qui... bon, bref, tout le monde connait la suite
    + ministère de la Santé, piston Griveaux, celui qui... que... bon, bref aussi
    + pacsé avec son mignon
    + voudrait des enfants
    + porte-parole du gouvernement
    + souhaite que les richissimes puissent léguer leur patrimoine net d’impôt de succession à des fondations, dont leurs enfants seraient administrateurs, ce qui évite l’imposition à 45%
    = prébendes-favoritisme-décadence au sommet de L’État : pauvre France !

     

    Répondre à ce message

  • putain le mec qui parle pour le gouvernement il a 12 ans...en meme temps le president a 40 ans...et ecnore on se demande si il en a pas toujours 15 quand brigitte le punit...tapette !

     

    Répondre à ce message

  • Surtout assoupplissement pour remplir les caddies et les finances des grandes surfaces pleines à craquer notamment au rayon jouets interdites d’accès.

    Confinement total-compression, puis dé-confinement partiel pour permettre la compulsion d’achats-cadeaux puis re-confinement pour nouvelle dépression mentale, se contenter de ses achats compulsifs, de ses chocolats et se bourrer la gueule comme d’hab. durant les soi-disant fêtes de fin d’année, pas tristes ...

    Leur père Noêl est une ordure tout droit sorti du temple de la marchandise, le même dont parlait Jésus :

    « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44

     

    Répondre à ce message

  • #2602290

    le gouvernement doit allonger à 2h les heures de sport ou 10 kms de diamètre !Merci

     

    Répondre à ce message

  • Au Danemark, les gens ont manifesté pendant des jours pour faire interdire des lois scélérates et hyper dangereuses pour les libertés, et ça a fonctionné. Comment se fait il qu’en France, personne ne bronche, comment se fait-il, et je me répète, que personne - magistrats, politiques, intellectuels, civils - ne se regroupe pas et fait une action juridique pour tous les envoyer devant un tribunal, on a tout ce qu’il faut dans la constitution et nos lois. Mélanchon qui ne cesse de dire qu’il faut virer le gouvernement, que ne fait-il le premier l’action ? Il y a assez de monde qui dit bien que le confinement tue plus que le covid, car c’est le but, et que tout ceci n’est que mascarade. Le pire c’est que des soignants croient à cette baliverne. Un médecin avoue faire systématiquement passer en covid un rhume, ou autre maladie qui n’a aucun rapport. Hallucinant de voir comment les français baissent leur froc. Tous les commerces n’ont qu’à ouvrir, tous les gens dans les magasins sans masque, et ils ne vont quand même pas arrêter la France entière ? Désobéissance civile, pas de manif.

     

    Répondre à ce message

  • Mega-tapettes aux manettes
    ..et maintenant en couples a l’Elysee !
    Situation archi-grave...

     

    Répondre à ce message

  • Macron a décidé de teindre les français en rose...et ils le font.
    ER avait prévenu !
    Benalla n’était peut être pas l’amant de Macron, mais les autres oui !
    Glissement moral a 180 degrés pour la France...lourd de conséquences pour nous tous !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis dégouté de cette majorité de pleutres qui obéit sans broncher à cette mafia au pouvoir qui va leurs faire la peau ! Les serbes et les danois sont des hommes pas comme ces crétins qui portent le masque partout ou ils vont et au volant de leur voiture ! La désobéissance civile est inscrite dans les Déclarations des Droits de l’Homme et du citoyen : "Quand un gouvernement tyrannise son peuple ,il est de son devoir de désobéir et de se révolter !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents