Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Daniel Ortega, président du Nicaragua : « Le pape François devrait exorciser Netanyahu »

Traduction E&R

Le Premier ministre israélien est apparemment possédé par le diable, aurait déclaré le président nicaraguayen Daniel Ortega, exhortant le Pape François à chasser ses démons.

Ortega a également appelé la communauté internationale à imposer des sanctions sur Israël pour l’action militaire à Gaza.

« Le Premier ministre Netanyahu semble être possédé par le diable, il a besoin d’être exorciser par le pape François, de se faire apaiser ! » a déclaré Ortega, cité par Globovision. « Pourquoi personne ne condamne ou sanctionne l’État d’Israël ? » demande le président du Nicaragua. À son avis, la Palestine est la victime de la « folie » du leader israélien, qui cherche à « anéantir le peuple palestinien. »

Pour Ortega, Israël est « en train de commettre un génocide » dans la bande de Gaza, un crime si « terrible qu’il est comparable aux crimes des nazis ». Les attaques personnelles contre Netanyahou ont augmenté depuis le début de l’opération de Tsahal contre les habitants de Gaza le 8 juillet.

Jeudi, le Premier ministre turc Recep Erdogan avait formulé l’une des attaques les plus fortes sur l’État d’Israël, disant que dans sa campagne militaire dans la bande de Gaza et le génocide contre les Palestiniens, Israël est la démonstration d’un « fascisme hitlérien ».

Un jour plus tôt, la Bolivie avait déclaré qu’Israël était un « État terroriste » et avait renoncé à un accord d’exemption de visa avec le pays pour protester contre l’infraction militaire israélienne en cours à Gaza.

D’autres pays d’Amérique latine, dont le Chili et le Salvador ont rappelé leurs ambassadeurs en Israël mardi pour consultations en raison de la recrudescence de la violence dans la bande de Gaza contre des civils. La décision fait suite à des mesures similaires par l’Équateur, le Brésil et le Pérou qui ont également rappelé leurs ambassadeurs.

Le dénombrement de morts de vendredi à Gaza dépasse 100, rapporte Ma’an en citant des sources médicales, au moins 40 tués dans des bombardements intenses de Rafah. Ces décès portent le total à plus de 1 600 ainsi que près de 9 000 blessés.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les dirigeants de l’Amérique du Sud montrent l’exemple aux dirigeants européens et à notre oui-oui mécano de l’Elysée véritable marionnette aux commandes du pays des droits de l’homme et des citoyens. C’est un comble que nos propres dirigeants fassent à ce point allégeance à ce petit pays qui ravage tout sur son passage tel un tsunami qui laisse entrevoir un décor ravagé où s’entassent des cadavres à perte de vue.

    Pourquoi nos dirigeants européens si prompts à tancer le monde entier par une moraline dégoulinante ne sanctionneraient-ils pas IsraHell en exigeant collégialement auprès de l’Assemblée générale des Nations Unies l’annulation de la résolution 181 qui a donné naissance à ce pays en 1947 ? Un dirigeant européen aurait-il le courage nécessaire de porter cette discussion devant l’Assemblé Générale des NU pour mettre fin aux nuisances que commet IsraHell en Palestine ?

     

  • ...Je serai plutôt pour un exorcisme du Pape dans un 1er temps...cela devrait suffire à rétablir le véritable sens des valeurs...

     

    • Ce "pape" ne doit même pas croire au Diable. Mais il le sert. C’est un humaniste crypto maçon issu du convent de Vatican II.L ’homme au centre et Dieu dehors.


    • précisons à ce Mr du Nicaragua que le pape n’est pas même pape !
      à juger par vous même, Daniel, si tu nous lis ici


    • je pense que c’est surtout les commentateurs qu’il faudrait exorciser ! hahaha !
      Ce pape clame qu’il y a un salut en dehors de l’église Catholique.....Enfin un ëtre plus élevé que la moyenne des "Cathos" et quant à la video que propose Dy elle est tout aussi à exorciser !!!
      Pour ce qui est d’Eugene IV dont se repait le "récitant" de cette triste vidéo je conseille à ceux qui serait intéréssé de regarder sa vie de plus près ...on comprendra que son infaillibilité ne l’empêchera pas d’accepter 10 esclaves en cadeau et d’offrir des titres en retour, et de détourner de l’argent pour construire son palais.....
      Maintenant pour ceux qui ont un cerveau je propose à mon tour du Guénon mais malheureusement Guénon ne rime pas avec Cathos et je ne fais pas d’illusion....


    • @ DY
      Votre vidéo m’a carrément révolté. Pas pour la démonstration selon laquelle François n’est pas un "véritable Pape" ça, je m’en doutais déja un peu.
      Ce qui m’a profondément choqué c’est l’affirmation selon laquelle un Chrétien, même s’il se sacrifie pour le Christ, mérite tout de même le feu de l’enfer éternel s’il ne fait pas partie de l’église Catholique !
      Donc les Orthodoxes ou les Coptes, par exemple, iront en enfer, y compris les prêtres, aux cotés des tueurs d’enfants. C’est super logique.
      Nous sommes donc extrèmement loin du principe d’un Dieu d’amour, de miséricorde et de pardon. Les auteurs de cette vidéo extrémiste feraient bien de se replonger dans les évangiles afin de s’imprègner des paroles, et surtout de l’esprit de Jésus Christ, qui était loin d’être aussi intolérant.


    • @777
      Si vous êtes révoltez, approfondissez vos connaissances de révoltés en parcourant plus profonfément le site de la vidéo que j’ai posté.Je pense que vous trouverez beaucoup de réponse à vos affirmations, et même je pense que vous changerez beaucoup votre vision "bisounours" de la foi catholique inspirée de Vatican II.


  • Si le pape devait exorciser tous les possédés qui dirige l’empire du mal, fini pour lui les ronflettes quotidienne qui dure 18 heures , ce chantier diabolique occuperait le pauvre homme pour des années, même son patron apparemment n’y peut pas grand chose ,il vaut mieux pour les peuples opprimés compter sur saint kalachnikov que sur l’ONU et son droit qui marche de travers !! l’histoire l’a prouvé depuis des décennies !!!


  • " il a besoin d’être exorciser par le pape François, de se faire apaiser !", bien vu. Ils sont quelques-uns comme ça à avoir besoin de se faire apaiser, dont un petit nerveux en France. Un prix de groupe ?


  • Sauf que dans les camps ,les forças,les bagnards pouvaient s’evadés
    Il suffit de voir le taux de retours qui est plus de 60%
    Alors que les palestiniens Gazaouis ne peuvent s’échapées ,car le camps de Gaza est plus gardé que Fort-Knox au Etat Unis

     

    • Oui et il est bon de rappeler egalement que 80% des personnes qui sont mortes dans les camps l’ont été à caude des bombardement alliés qui ont affamé toute l’Allemagne et à fortiori les prisonniers ds les camps....
      Donc sans renier les crimes nazis la plupart des morts l’ont été - déjà - du fait du camp americano/alliés...


  • pas trés sérieux ... Le pape devrait s’exorciser de cette soumission au sionisme qui paralyse l’Eglise depuis VaticanII avec l’appui du Cardinal Lustiger qui domina Paris... Le Vatican a reconnu l’etat d’Israel sous JP II... FRançois Ier vient de faire un voyage en Israel pleurnicher sur la tombe de Theodore Herzl , le journal LA CROIX s’extasie devant la manif pro israelienne de la semaine dernière, l’Eglise entretient le sentiment d’insécurité des juifs en France... alors question d’exorcisme on commence comment ?

     


    • pas trés sérieux ... Le pape devrait s’exorciser de cette soumission au sionisme qui paralyse l’Eglise depuis VaticanII avec l’appui du Cardinal Lustiger qui domina Paris... Le Vatican a reconnu l’etat d’Israel sous JP II... FRançois Ier vient de faire un voyage en Israel pleurnicher sur la tombe de Theodore Herzl , le journal LA CROIX s’extasie devant la manif pro israelienne de la semaine dernière, l’Eglise entretient le sentiment d’insécurité des juifs en France... alors question d’exorcisme on commence comment ?




      Or, étant donné tout ce que nous savons de lui et surtout de la suite de sa carrière, il n’y a qu’une volonté profonde fondamentale, inséparable de la personnalité de Paul de Tarse à tous les stages de sa vie, qui puisse fournir l’explication de son “chemin de Damas”, et cette volonté, c’est celle de servir le vieil ideal Juif de domination spirituelle, complément et couronnement de celui de domination économique. Saul, Juif orthodoxe, Juif conscient, qui avait combattu la nouvelle secte en tant qu’elle constituait un danger pour l’orthodoxie juive, ne pouvait renoncer à son orthodoxie et devenir l’ âme et le bras précisément de cette secte si dangereuse, qu’après avoir compris que, remaniée par lui, transformée, adaptée aux exigences du vaste monde des “Goyyim”—des “Gentils” des Evangiles—interprêtée, s’il le fallait, de manière à donner, comme le dira plus tard Nietzsche, “un sens nouveau aux mystères antiques”, elle pouvait devenir pendant des siècles, sinon pour toujours, l’instrument le plus puissant de la domination spirituelle d’Israël ; la voie par laquelle se réaliserait, le plus sûrement et de la façon la plus définitive, la “mission” du peuple Juif qui était, selon lui comme selon tout bon Israélite, celle de régner sur les autres peuples, et de les asservir moralement tout en les exploitant économiquement.




      Or, où 1’“Esprit” lui “ordonnne”-il d’aller ? En Palestine, chez les Juifs qui partagent encore les “erreurs” qu’il vient publiquement d’abjurer, et qui sembleraient être les premiers à avoir droit à sa nouvelle révélation ? Jamais de la vie ! Il s’en garde bien ! C’est en Macédoine, ainsi qu’ en Grèce et chez les Grecs d’Asie-Mineure, chez les Galates, et plus tard chez les Romains—en pays Aryen ; de toute façon, en pays non-Juif—que le néophyte s’en va prêcher



    • @ MG42 : je n’ai rien à voir avec ce que vous avez écrit


  • Tous les pays abritant des ressortissants palestiniens devraient inscrire sur leurs pièces d’identité leur nationalité palestinienne, y compris pour ceux qui ont pris une autre nationalité.

    Exemple :

    Nom : Abou Baraka
    Prénom : Nidham
    Nationalité : Palestinienne, Vénézuelienne.

    Que le reste du monde reconnaissent leur droit à l’existence !.


  • Déjà le pape devrait condamner clairement Israël pour ce génocide et ces assassinats d’enfants. Marre de ces blablas sur la paix dans le monde qui tournent en rond.et ne l’engagent à rien.
    Qui peut croire que celui qui a dit malheur à ceux qui touchent à un seul de ces petits, serait resté silencieux. Lui savait où était les siens.


  • Par le génocide du petit peuple palestinien, Israël signifie au monde donc à l’Humanité (sauf à eux évidemment, Élus auto-proclamés) qu’ils nous tiennent pour leurs otages et leurs esclaves. De fait, Israël s’exclue d’elle-même de toute la communauté humaine, toutes nations confondues sauf la leur.

    En substance, si vous bougez voilà ce qui vous attend ! D’ailleurs, l’U.E. en voie de soviétisation bien avancée prépare via Europol une mise en condition de la population. https://www.youtube.com/watch?v=aXN...

    Leur volonté totale d’hégémonie ne s’arrêtera pas au peuple palestinien considéré comme leur "laboratoire" !

    La Terre leur a été intégralement promise, paraît-il ? Israël a la volonté orgueilleuse de soumettre, de corrompre. Nous faudra-t-il adopter dès lors leurs traits de caractères après la dissolution de l’esprit national dans l’abêtissement, l’oubli de notre Hisoire, la mise au rancart de nos valeurs ?

    Sont-ils encore de notre planète ?

    L’accumulation de toutes leurs richesses et de l’incroyable arsenal militaire pour espérer parvenir à créer un Etat mondial sous leur domination ! Quelle folie !

    Faire accoucher un monde soit disant "nouveau" au forceps n’aboutira qu’à tuer le bébé, assurément un monstre non-viable !

    Merci au Président Ortega de porter la parole d’un homme sain, celle encore du soi-disant Tiers-Monde ! Nos élus politiques européens nous ont trahi ! Ils ont peur ? Et bien qu’ils aillent chier dans leur culotte de trouille.

    Il y a encore des Français conscients notamment sur E&R et plus nombreux qu’on le croit dans d’autres forums. Chaque goutte (de notre sang, de nos larmes) de Français de souche ou pas, compte !

    La mer n’est-elle pas composée d’une multitude de gouttes d’eau reliées entre elles ? Et pour former, un seul océan, lequel débordera en son temps ! .....


  • Le Pape, ce sont eux qui l’ont placé...


  • Je pense que tout le monde ne peut pas être sauvé pour lui c’est surement trop tard...


  • sans lire l’article, j’ai été mort de rire à la lecture du titre... sont fort ces sud-américains, capable de tourner en dérision le pire de l’abominable.


  • on comprend quels pays courageux et ceux qui sont les larbins du sionistes.
    c est triste de voir l europe comme des larbins.

    Quqnd on voit qu ils balancent sur des enfants a la plage alorsqu ils ont des lunettes ultra techno pour bien voir que ce sont des enfants qui courent Bordel....


  • Un Pape qui va se recueillir sur la tombe de Theodore Herzl a selon moi besoin d’ etre exorcisé , quant a Netanyaou il a surtout besoin de retourner en enfer à jamais pour le bien de l’humanité entière..


  • Au Nicaragua, ils ont déjà élu leur Dieudo président :p


  • Ben ouais,
    Mais
    C’est ça en plein.


  • Il est vrai que jusqu’à maintenant, sauf erreur de ma part, nous n’avons pas entendu le pape François condamné Israël pour ces crimes. Que l’Europe et la France ne condamne pas ce génocide c’est déjà une honte mais la venant du Vatican, j’ai du mal à comprendre.


  • Force est de constater que la catholique Amérique latine réagit bien plus vivement à l’agression sioniste que la très islamique Ligue arabe !

     

    • L’Amérique latine a connu un puissant courant de critique sociale à travers les communautés de base et les théologies de libération et quoiqu’en pensent les pseudos tradi qui sévissent sur ce site, ce courant est indispensable pour comprendre le chavisme et autres mouvements de libération populaire


  • Ça doit être dur de diriger un pays, fut-il une république bananière du sud, quand on n’est pas rationnel et qu’on n’a pas connaissance de l’Histoire.

     

    • Ah ben en voila un commentaire qu’il est construit et argumenté. Ça ne va pas être moins dur pour vous de nous expliquer pourquoi Nicaragua = République Bananière, que le président aurait un quotient de rationalité plus bas que le vôtre mettons puisque vous semblez tellement plus futé (à l’avant-garde peut-être ???) et qu’il ne connait rien à l’Histoire (de Fernand Nathan j’imagine ?)...


  • On ne peut que constater en effet que le président Ortéga a raison !


  • Bravo à monsieur Ortega. Par le chemin du Christ nous triompherons !


  • Je pense que ce sont ceux qui l’appuient dans cette abominable et criminelle opération que ne devions les exorciser du diable qui s’appelle SIONISME.


Afficher les commentaires suivants