Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dave Chappelle : "On a quel âge à 15 ans ?"

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

Extrait du spectacle For What It’s Worth (2004).

 

Dave Chappelle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2427623

    bof, on est loin de Dieudo....

     

    • #2427719
      le 05/04/2020 par bergamotte
      Dave Chappelle : "On a quel âge à 15 ans ?"

      @ Pierrot,

      Quinze ans, j’ai eu un réflexe conditionné. J’ai pensé à Mmes Springora et Gee.

      Sketch très pointu du coup, même si l’on ne connait pas les faits divers aux Etats-Unis évoqués.

      Merci à l’équipe de E et R.


    • #2427862

      Dave Chappelle vaut 10 dieudo. Et je suis un fan de la premiere heure de Dieudonne.


    • #2427905
      le 05/04/2020 par bergamotte
      Dave Chappelle : "On a quel âge à 15 ans ?"

      @ Pierrot,

      Et après le petit tour traditionnel sur internet après les articles d’ E et R remplis de révélations
      (en tous cas pour les lecteurs vivant généralement dans leur bulle et ignorants de tout), la réalité est encore plus renversante que les références à Francesca G. et Vanessa S.

      Le sketch date de 2004. Le chanteur R. Kelly, en prison actuellement sous l’accusation d’avoir détourné et maltraité des mineures, a demandé à être autorisé à rentrer chez lui avec un bracelet électronique pour éviter le corona dans son institution pénitentiaire.
      Ce chanteur a une très longue page sur Wikii en anglais, de même d’ailleurs que la jeune Américaine kidnappée en juin 2002 à Salt Lake City, Elizabeth Smart.


  • #2427684

    L’industrie des avocats US, est la plus puissante du monde et engloutit environ 600 milliards/an (2% à 3% du PIB US) chaque année. L’inertie mécanique obligée du maintien de niveau de vie et de pouvoir d’achat de l’avocat US, est le problème économique le plus sous-estimé aux USA. Les avocats sont le pilier du complexe judiciaro-pénitenciaire qui constitue le plus gros boulet fixé à la cheville de la société US. Le tout-judiciaire répressif déteint sur tout et déborde à l’international en tout.
    Mettre un garçon de 15 ans en prison à perpétuité ne présente aucun problème aux USA.
    Racketter légalement hors USA, une société non-US, pour avoir commercé en US-dollars avec l’Iran est normal.
    Avoir partout, dans les 50 Etats américains, une voiture de police tous les 200 m, à un coût exorbitant pour le contribuable, afin d’emprisonner le plus minuscule délinquant, et l’obliger à prendre un avocat, est normal.

     

  • #2427708
    le 05/04/2020 par râleur du dimanche
    Dave Chappelle : "On a quel âge à 15 ans ?"

    c’est spécial comme humour !!!


  • #2427854
    le 05/04/2020 par Merci E&R
    Dave Chappelle : "On a quel âge à 15 ans ?"

    Chaud le sujet de ce sketch, mais très fort et éfficace comment il l’amène en montrant le 2 poids 2 mesures traitement bourgeoise / gamin du bronx, non c’est pas du Dieudo mais c’est pas moins bon. Et même Dieudo ne pourrait pas aller aussi loin sur le sujet en France, il faut dire qu’ici les petites blanches kidnappées ont 7 ans et ne sont jamais retrouvées, et les chances pour la France qui tuent ou deal encore mineurs au collège sont très loin de subir le même traitement qu’au pays de l’oncle Sam. Merci E&R pour la découverte et l’excellente traduction. On sent que la vie de Dave c’était pas celle de "Arnold et Willie" ou "Fresh Prince of Bel air" (a laquelle on nous a appris a croire en rentrants de l’école pour la jeunesse noire américaine)

     

    • #2428432

      Dieudo ne pourrait pas aller aussi loin ?
      Tu n’as sans doute pas vu le spectacle ’’ le mur ’’ avec le sketch sur la pédophilie dans lequel il évoque les réseaux de pedocriminalité d’état !


  • #2427930

    Pour l’instant, l’État nous a kidnappé chez nous et nous pisse au cul et il faut admettre que seuls nombre de blacks et leurs comparses se bougent le cul.
    À bien plus de quinze ans révolus...


  • #2430089
    le 08/04/2020 par tetar 1er
    Dave Chappelle : "On a quel âge à 15 ans ?"

    ça va durer combien de temps ? 800 ans de sktech pour essayer de comprendre pourquoi une elisabeth smart finira quand même animatrice télé ?...

    "ce black tue accidentellement son voisin...", ben voyons
    "une prise de catch qu’il a vu la télé" , oui on est au moins 30 points de QI au-dessus d’Elisabeth Smart, là, hein ?

    quant à la flippée Smart,
    1) ce n’est pas un délit d’être jugée idiote, on ne voit pas ce que la justice aurait bien pu faire pour pouvoir se montrer "2 poids une mesure" afin de contenter ce baratineur.
    2) on est évidemment plus flippé à 15 ans qu’à 7 ans ; ce lilian thuram de la psychologie est aussi prétentieux que son modèle
    3) wikipedia :"...Elle est retrouvée neuf mois plus tard, le 12 mars 2003 à Sandy, dans l’Utah, ayant été victime entre-temps de viols quotidiens ayant débuté le soir même du rapt de la part de Mitchell. Celui-ci voulait en faire sa seconde épouse. Il a été inspiré par des visions et aidé par sa compagne Wanda Barzee dans ses efforts pour attacher, droguer et menacer la victime, qui fut également contrainte à regarder des films pornographiques"

    tiens, j’ai loupé ce passage dans son sketch...ça semblait plus simple comme situation dans sa bouche..

    la petite noire, c’est Erica Pratt, je vous laisse aller regarder sur le wikipedia américain ("personne ne connait son nom, ils en ont parlé 2 ou 3 fois aux infos").. ouuiiii... elle a juste été élue personnalité de la semaine par le Times...elle a effectivement été ligotée et laissée seule (contrairement à smart). On saluera évidemment son héroïsme, ainsi que la jeanfoutrerie de ses deux clochards de kidnapeurs qui ne savent pas ligoter quelqu’un.

    quant aux blancos de la salle, kidnappés par l’humour nègre, qui rient et l’applaudissent à cette belle morale, si juste, si bien amenée : "les noirs sont tellement plus malins que les blancs", et bien, qu’on les laisse donc "vivrensemble", ils ont l’air de si bien s’assembler, et ont envie que ça continue donc, encore pendant 800 ans au moins, cette petite histoire de sidération interraciale, pour ne pas avoir à admettre on ne sait quoi...