Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hirsch, Attali et Nuñez poussent pour la poursuite et le durcissement du confinement

Le confinement pas assez respecté à Paris ? C’est ce que pense le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch, ce samedi 4 avril alors que les vacances de Pâques commencent pour la zone C, qui regroupe les académies d’Île-de-France et d’Occitanie.

 

Dans un tweet, Martin Hirsch a expliqué s’inquiéter de voir trop de monde dans les rues de la capitale alors que tout le monde devrait être en confinement à cause de la pandémie de coronavirus.

 

 

(...)

Un « dispositif exceptionnel » a été mis en place pour empêcher les départs en vacance et faire respecter le confinement, avec l’interdiction des locations sur une partie du littoral. Plus de 160 000 policiers et gendarmes sont mobilisés, et pour tout le week-end, afin de faire appliquer les mesures de confinement. C’est « un dispositif de contrôle exceptionnel », expliquait vendredi le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 


 

Jacques Attali « trouve insensé qu’on parle maintenant du déconfinement. Si on suit le modèle chinois, on sera déconfiné fin mai. Commencer à parler du déconfinement aux Français maintenant est une plaisanterie du 1er avril. C’est comme ça que les gens vont commencer à sortir et ne plus prendre cette épidémie de coronavirus au sérieux ».

 

 

Jacques Attali estime que cette crise doit être « l’occasion de prendre conscience qu’il faut financer plus l’industrie et l’économie de la vie : l’hygiène, la culture, la recherche, la santé, l’alimentation, la culture... ».

Jacques Attali vient de publier À tort et à raison, avec Frédéric Taddeï, aux éditions de l’Observatoire.

Lire l’intégralité de l’article sur atlantico.fr

Les dégâts de la clique antifrançaise au pouvoir :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi Attali se la joue grenier d’ anne frank ?
    Inversion accusatoire ...

     

    • Oui, c’est une forme de vengeance...


    • Je n’ai jamais lu Attali, mais il semblerait que dans certains de ces ouvrages (dont l’homme nomade), il appelle de ses voeux le recours à l’euthanasie. Réglant de cette manière la question de la charge que représentent nos anciens pour la société.
      Il a ici un discourt totalement contradictoire, préconisant la reprise des dépenses sociales.
      Quelqu’un a-t-il plus d’infos là dessus ?... (j’ai mieux à faire que de le lire)


    • C’est une habitude chez ces tocards de mentir. Il te font croire qu’ils sont confinés dans un placard alors qu’ils ont des propriétés avec un terrain immense. Pareil pour ces chanteurs qui trouvent le moyen de sortir une chanson (de merde) pour que les couillons l’achètent, soit disant au profit d’une association d’aide de soutien au personnel hospitalier. Pourquoi n’offrent ils pas leurs cachets touchés à « the voice » ? C’est plus fort qu’eux ils vendent aux pauvres des merdes tout en les culpabilisant de ce qui se passe. Avec eux rien n’est gratuit. Toutes des putes.


  • Il va falloir se déconfiner, dites donc.
    Le ministre du coke à l’âne a dit "le 15 avril, t’es libre".
    La France pourrait considérer que le 15 avril, t’es libre.
    On a quel âge, nous autres ? Vont pas nous faire tourner en bourrique, quand même ?

     

    • "On a quel âge, nous autres ? Vont pas nous faire tourner en bourrique, quand même ?"

      Rassurez-vous, il n’y pas que les jeunes qui ne veulent pas tourner en bourriques : j’ai bientôt 65 ans, prends soin de ma santé, notamment de mes défenses immunitaires, et je n’ai pas honte de dire que ce virus ne me fait pas peur : 1) les victimes se sont révélées très majoritairement âgées, et souffrant d’autres pathologies ; 2) toucher un virus ne veut pas dire en être atteint (sinon, quand j’enseigne devant mes jeunes élèves qui en hiver ne cessent de se moucher et de tousser, je rentrerais chaque fois grippé à la maison) ; 3) contracter une maladie ne veut pas dire en mourir ; 4) quand je vois certaines valeurs morales auxquelles je tiens disparaître sans que nos gouvernants s’en émeuvent (au contraire, ils participent à leur disparition), je refuse pour ma part de m’émouvoir avec eux jusqu’à la panique à propos de nos corps (je dis bien "nos", en ’incluant le mien) : SOS = Save Our Souls, sauvez nos âmes, elles passent en premier...


    • Ça a changé, c’est le 31 mai à 23h59 !

      C’est là où c’est pas cohérent : si la santé du pays relève d’abord de l’avis de médecins compétents, pourquoi on devrait écouter l’avis d’un économiste ?

      Or on voit bien ce qu’ils en font de l’avis des médecins ! Ils s’en torchent !


  • En Espagne le nombre de décès est en train de diminuer : le coronavirus, comme celui de la grippe saisonnière, va disparaître avec les beaux jours : tout ça pour ça ! Le confinement aura été parfaitement inutile .

     

    • Vous avez les infos en décalé. Après un court passage dans le groupe des pays à "risque élevé" l’Espagne est repassée hier dans le groupe des pays à "risque extrême" selon l’OMS.


    • Sans parler des morts inutiles qu’on aurait pu soigner à temps et dès le début !

      Les procès ne le seront pas.

      D’ailleurs c’est Attali lui-même qui parlait de pandémie dès 2009, ça il a oublié de le préciser !
      Congruence !


    • Hier en Italie le nombre des décès n’a jamais été aussi bas, à mon avis le virus va disparaître avec le printemps, comme celui de la grippe saisonnière . Mais ils ne veulent pas le dire, cela prouverait qu’ils ne cessent de mentir depuis le début de cette épidémie de grippe chinoise .


    • Pas inutile pour le n.o.m,plus cela dure plus l’économie du pays va prendre une "bonne calotte",ce sera catastrophique financièrement...Et comme ces lâches n’ont rien fait depuis la crise de 2008,tout sera mis sur le dos du virus,il sera le coupable parfait !!Tous ces traitres pourront alors,"sous prétexte de",réduire encore un peu plus nos libertés(sociales,sociétales,financières)... !!


    • @ raisonnable

      Bien sûr, merci pour cette fulgurance ...
      Et pour l’Équateur, la Colombie, ou l’Arabie Saoudite où l’épidémie commence à cavaler furieusement, le printemps ça se passe comment ??
      Si ça commence à fléchir en Italie c’est parce que ça fait 6 semaines qu’ils sont confinés.


  • Cette crise doit nous faire comprendre qu’une certaine AUTARCIE se révèle très utile en cas de crise mondiale, car alors c’est "chacun pour soi" . Seulement les gamins au pouvoir ne sont pas capables de le comprendre, et ils ne prendront aucune mesure en ce sens .

     

    • Certaines activités auraient dû être classées comme "stratégiques" : ainsi des turbines d’Alstom, bradées aux US : en refusant de nous les vendre, ils peuvent mettre en panne le Charles de Gaulle et nos centrales nucléaires . Jamais de Gaulle ne l’aurait accepté . Ils ont aussi bradé Technip aux US : on va dépendre de sociétés étrangères pour poser des conduites sous marines comme les gazoducs ! Malin . Tout ce qui concerne les médicaments devrait être nationalisé et partiellement relocalisé . Que deviendrons nous en cas de guerre ? Ne jamais rien aliéner en ce qui concerne l’armement . Mais ce ne sont que des voeux pieux, ces salauds sont prêts à tout brader pour toucher les "commissions" qui se chiffrent à centaines de millions . .


    • Robert, "les gamins au pouvoir" sont en guerre, une idée contre qui ?


  • Le plus flippant ce sont les commentaires sous le tweet de Hirsch. Ses followers sont hallucinants. Allez y et ceux qui ont un compte lâchez vous. ce pays est vraiment mal barré avec cette classe bourgeoise déconnectée totale de la réalité.


  • Pour déconfiner les goys rapidement, il existe une solution en préventif, elle s’appelle hydroxychloroquine + Azithromycine de Didier Raoult.
    Monsieur Attali serait bien avisé de nous dire pourquoi elle est interdite de prescription actuellement par les médecins alors qu’il le faisaient depuis des lustres pour des gens atteints de lupus et qui "curieusement" aux États-Unis n’attrapent pas le virus covid19.


  • Martin Hirsch demande aux parisiens de rester dans leurs appartements en se faisant prendre en photo dans la rue. C’est de la provocation ou quoi ?.


  • Marre d’être traité comme des gosses.

    D’abord comment Hirsch voit-il trop de monde dans Paris ?
    Il passe son temps à se balader ?

     

  • C’est sûr que pour Druker dans sa propriété du midi de la France le confinement jusqu’en septembre ne lui posera pas de problème . Ce qui affole jacques c’est que la communauté de lumière va être obligée de payer un lourd tribu au covid19 pas de passe droit. Nous nous pouvons nous payer le luxe d’un million de morts pas eux !!!!!. Excusé mon côté taquin comme dirait mon Humoriste préféré.

     

    • surtout qu’il doit avoir du personnel pour faire ses courses à sa place ! Et son ménage ? il a droit à une femme de ménage ? c’est interdit d’aller travailler chez les gens dans cette période ? comme toujours selon que voous soyez puissants ou misérables,, vous avez le droit de vivre aussi tranquillement qu’avant, tout en passe-droit, ou bien vous crevez il n’y a plus rien que vos ayez le droit de faire, et vous sombrez dans la merde.


  • Il faut communiquer autour de nous l’initiative de Monsieur K (qui anime Pourquoi tant de haine) et le hashtag Stopconfinement surtout sur Twitter.

     

    • Il n ’y a pas besoin de "hashtag" juste de tous décider de sortir a l’endroit ou l’on se trouve, ils ne peuvent pas comme pour les manifs envoyer partout en France leurs hordes de miliciens pour tabasser les citoyens.
      Si tout le monde s’ y met , chacun dans son coin , dans son quartier , les citoyens seront roi ils reprendront le pouvoir a ces chiens de politique , et la loi ce sera notre loi , celle d’un peuple viril et insoumi , comme dans les banlieues ou il reste encore un peu de testosterone.

      Le seul obstacle a cette chose pourtant si simple, c’est le sydrome du larbin et du délateur qui imprègne encore une bonne partie de la population, celle qui applaudit sa soumission tous les jours a 20h depuis sa fenêtre et partage sur facebook sous couvert d"ndignation sa jalousie avec des videos de dénonciation ou l on découvre que certain quils n"ont pas les couilles d’être, ont encore leur dignite d humain libre et le courage de ne pas s’auto interner par la peur irrationelle dont les politiques et leurs médias aux ordres nous innondent. ( ces mêmes medias et politiques qui nous disait hier que cela n etait rien ,qu il ne faut surtout pas céder a la peur et se renfemer en coupant nos frontieres pour se proteger, car c’est "fachiste" de ne pas laisser entrer les etrangers chez nous ..ces mêmes ordures nous disent aujourdhui que c’est la démocratie d enfermer les citoyens francais chez eux.


    • #2427759

      Sortons dehors tous les soirs à 20h applaudir nos soignants. Apéro altruiste.
      Court-circuit dans la matrice assuré !


    • #Sortons-unis pour leur foutre au cul ! Merde !


  • La triplette Hirsch Attali Nunnez , quel dénominateur commun radical entre ces trois ? quels intérêts défendent ils ? l ’état profond veut il l ’effondrement de l ’économie pour compromettre l ’élection de Trump et faire des états européens une Grèce au centuple ?


  • Jacques l’heure de ton euthanasie est arrivée ... donne l’exemple

     

  • " Jacques Attali estime que cette crise doit être « l’occasion de prendre conscience qu’il faut financer plus l’industrie et l’économie de la vie : l’hygiène, la culture, la recherche, la santé, l’alimentation, la culture... ». "

    Il ne lui viendrait jamais à l’esprit qu’il faudrait réétablir l’herboristerie en France !!!

    Ça , c’est tabou !!!

     

    • Ils sont tous écolos... en étudiant les messages publicitaires des grands groupes comme Areva par exemple.. on pourraient même se méprendre et croire dur comme fer qu’ils sont quelque part des néo-animiste... professant qu’il faudrait vouer un culte à la nature...

      Un suppositoire pour subordonner non pas la matière à la vie mais la vie à la matière... C’est bien pour ça que l’herboristerie qui fait tout pour aider la vie ne les intéressera jamais. À moins d’inventer des nouvelles molécules qui n’existent pas dans la nature... Car il s’agit de subvertir.. de se trouver là où la nature ne les attends pas !!

      Ils vouent un culte à l’argent.. leur dieu c’est Mamon : c’est le plus simple pour comprendre leur motivation.

      Yan Bertrand et sa proposition vu du ciel... illustre parfaitement la distance nécessaire pour exploiter la beauté naturelle... Car descendre sur la terre ferme pour filmer la pollution c’est moins glamour et moins vendeur. Et pourtant si ils voulaient agir sur le réel, ça serait en autorisant de s’approcher de la réalité du terrain et dénoncer la pollution si ils étaient écologistes quitte à alterner la distanciation et l’approche plus concrète... Pompe à fric...


    • Peter, tu as évoqué un sujet essentiel, qu’on va retrouver de plus en plus chez les ordures, et qui va permettre de différencier, les vrais, des faux, la différence entre le bla bla et les actes.
      Donc le pollueur, les actes, qui se la joue écolo, c comme toutes les détraquées parasites qui se présentent soigneuses, guérisseuses, etc, en parlent d’amour, alors qu’elles n’en ont jamais donné.
      Pour Yann Arthus Bertrand, attention, il fait partie de ces réseaux sataniques qui se cachent derrière l’écologie, et très certainement impliqué dans l’assassinat de Daniel Balavoine.


  • Les commentaires de ces deux personnages veulent, une fois de plus, nous faire croire qu’ils vivent les mêmes difficultés qu’un citoyen ordinaire, alors qu’ils sont les principaux responsables de nos affres.


  • Je pense que tôt ou tard nous saurons enfin la vérité de ce confinement et toute cette merde inventée par les mondialistes pour mettre KO toute l’économie dans ce bas monde .
    Il y aura de toute façon une explication, le pourquoi du comment, bien qu’on s’en doute un peu .Et j’espère qu’une chose toutes ces têtes tomberont comme un fruit mûr et par la suite pourriront .
    Je trouve que la patience a ses limites, et qu’il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin .Personne n’a envie de mourir, mais pour cela il faut faire le nécessaire sans mettre de bâton dans les roues à ceux qui veulent sortir cette pandémie .
    Ou sont passé les matériels de première nécessité ainsi que les testes et les médicaments .
    Pourquoi le gouvernement a refusé l’aide des laboratoires vétérinaires ?
    Pourquoi avoir critiqué autant le professeur Raoult, aux lies d’aller dans son sens ?
    Au lieu de demander de faire l’union nationale, il faudrait commencer par dire la vérité .

     

    • l’union nationale, ils l’ont finalisé, mais pas comme ils l’espéraient, alors il y a un os et comac, celui du dé-confinement

      car si les Français éprouvent à juste titre, une crainte des conséquences possibles suite a une contamination, ils commencent a comprendre et l’absurdité des mesures prises et les mensonges professés depuis plus de deux mois

      voila donc le ciment de cette union nationale, scellant la pierre angulaire de la voute soutenant une légitime colère

      maintenant dans mon quartier, depuis quelques jours, terminé les "youyous" de 20h, hors de question que ces hommages spontanés et forts sincères à l’intention des personnels soignants, puissent être récupérés


  • Est-il possible de raccompagner définitivement tous ces ministres et cie chez eux ?

     

  • #2427748

    Moi j’appelle ça un altruisme contraint sous menace du pire : si vous faites pas ce qu’on vous dit, ça sera pire et à cause de vous. Au bâton et à la carotte le troupeau !
    Il serait peut-être temps d’écouter le peuple élu et de regarder le soleil par sa fenêtre !
    Pas bouger, tout doux, bêêê

     

    • c’est une inversion des charges, les bien-portant SONT le problème, et non l’inverse

      les malades ne sont que les acteurs sacrifiés (*), d’un drame, qui se joue en direct H24

      le "bien portant" est réduit au rôle sans issue de figurant isolé, immobile et silencieux du spectacle tragique qui lui est imposé, confiné dans le théâtre de son quotidien

      « Qu’en un lieu, en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu’à la fin le théâtre rempli »

      (*) le personnels soignant , exécutant contrains donc innocent, l’est lui aussi


  • Première étape mise en place du bolchevisme, seconde étape organisation de famines. L’histoire, un éternel recommencement.


  • L’expression utilisée sans cesse dans les médias
    « jusqu’à nouvel ordre » n’est pas un hasard
    comprenne qui pourra

     

  • Il n’y aura pas de déconfinement, tout fonctionne comme sur des roulettes. Le Français est ravi devant sa TV, Netflix etc..
    Ils vont lessiver le gros du bétail et ensuite cela sera la piquouze les amis.

     

    • Pour ma part je crois qu’en partie ils testent la mollesse des gens en se disant, on va voir si ça bouge ce tas de mollusques. Le jour où ça se lève eux et leurs laquais vont vite reculer.... Neuilly n’aime pas l’essence.


    • @ Led :

      Le test de soumission est pour la "populace" ET les flics ( après les GJ, ils passent à un niveau supérieur dans la tyrannie ).

      Les premiers ( les honnêtes gens ) sont sommés de rester séquestrer chez eux, dans leur appart.
      Et les seconds sont sommés, par nos pseudos élites au gouvernement, de faire respecter la séquestration à domicile des premiers.

      Ne pas oublier que les seconds sont payés par les premiers ( par le biais de la ponction de taxes sur le salaire du travailleur ) pour le protéger et le servir. C’est à dire arrêter les voleurs, criminels, violeurs, pédophiles, etc...

      Dans ce contexte précis, l’inversion des valeurs est totale :
      Les flics sont aux ordres des pires crapules contre la population, pauvre payeuse de ces fonctionnaires ingrat.

      Les deux parties opposées par nos pseudos "élites" étant en majorité pleutres et aliénées par cette société de consommation, leur prise de conscience quant à la réalité des évènements est difficile pour certains et impensable pour d’autres.

      Pour les indécis, faut choisir : La vérité ou le bonheur.


  • "Le capitalisme altruiste". La transformation est annoncée pour que tout reste pareil.

     

  • C’est quoi la légitimité d’Attali ?

     

  • Les français parlent aux français.
    La pieuvre a paralysé sa proie.


  • Pourquoi ?
    Imaginez sans le confinement à quel point ces gens là seraient exposés.
    Le nombre de morts témoignerait clairement de leur malfaisance/incompétence...
    Grâce au confinement ils gagnent du temps pour rafistoler leurs conneries afin que le français moyen ne prenne pas totalement la mesure de leur travail de destruction : destruction de l’hôpital publique et de l’industrie française (masques, etc.). Evidemment, Le confinement sert également à gagner du temps pour nous vendre leur vaccin.
    Ce sont donc une fois encore les seuls responsable de la crise économique à venir.


  • Pour les français, montrer le bon exemple serait de rester confinés jusqu’à ce que ̶L̶a̶ ̶b̶o̶n̶n̶e̶ ̶p̶a̶r̶o̶l̶e̶ le vaccin leur soit proposé. Noël serait une très bonne date pour un déconfinement mondial.

     

  • Hirsch,Attali et Nuñez tiercé gagnant


  • On va envoyer la crevette à casquette et ses drones à 1500€..

     

  • "Hirsch, Attali et Nuñez poussent pour la poursuite et le durcissement".

    Pousser pour le durcissement, c’est chercher la constipe à Sion. Gare à l’occlusion !!!!

     


  • Jacques Attali estime que cette crise doit être « l’occasion de prendre conscience qu’il faut financer plus l’industrie et l’économie de la vie : l’hygiène, la culture, la recherche, la santé, l’alimentation, la culture... ».




    Et l’euthanasie des vieux qui ne sont plus productifs !
    On pourrait commencer par lui !

     

  • Pas besoin de ces tristes sires pour pousser à la poursuite du confinement...
    Le français de base le fait très bien de lui même...
    Il suffit de regarder les réactions dans ma ville voisine, ou les gens demandent un durcissement du confinement et plus de policiers, car un tel promène son chien, un tel se dégourdit les jambes etc etc...
    Le peuple est moutonnier, voilà tout...Il a beau gueuler de temps à autres, il rentre vite à l’abri, et appelle au secours quand il se croit en danger.
    Et ce, non sans dénoncer son voisin...

     

    • Oui vous avez raison.
      Vichy n’est pas loin...

      Moi je promets de ne pas engorger les services si j’attrape le Coronavirus, je crèverai chez moi.


    • En fait, c’est surtout les vieux qui sont dans cette catégorie, ce qui s’explique sociologiquement (boomers centristes branchés sur France Info h24).
      Moi je propose qu’on renforce le confinement de ces gens-là (population à risque, 93% des décès positifs au couillonavirus ont plus de 65 ans), qu’on leur soude leurs portes comme en Chine, puisqu’ils sont demandeurs.


    • hélas oui les français sont comme ça, souvenez-vous de l’Occupation ! souvenez-vus comment 53 de vieux français et de vielles françaises (surtout, les Taties-Danielle !) ont élu Sarkozy !
      Et dans ma commune,ex-village, devenu banlieue dortoir, où ils mettent des caméras de vidéo-surveillance partout, personne ne proteste !


    • "La liberté fait peur car la liberté c’est l’inconnu" je ne sais plus si c’est de Jean Pierre Papin ou d’Anne Roumanof mais en tout cas c’est vrai.


    • @ Matton

      Ce n’est pas Vichy, ce sont les communistes qui ont été les collaborateurs avec l’Allemagne lors de l’invasion de la France.

      Le maréchal Pétain est arrivé quand la déroute de l’armée française était consommée, tout le gouvernement en fuite, et il a affronté les Allemands pour résister à leurs exigences, en particulier leur volonté de déporter tous les Français juifs en Allemagne.

      Avec les communistes, il y a eu un autre collaborateur : De Gaulle qui a attaqué plusieurs fois l’armée française avec les Britannique, au Liban, à Mers El Kebir, en Afrique, sans parler de toutes les villes françaises bombardées, et jamais l’armée allemande. Contrairement à Pétain, il n’a sauvé aucun juif, il aurait dû être fusillé à la fin de la guerre.


    • @anonyme, tu es un gauchiste ? En face de Sarkozy, il y avait Ségolène Royal la parasito-féministe.
      Je l’ai vu vociférer comme une possédée face à Sarko ds le débat, du coup j’ai voté Sarko.


  • Ils n’ont toujours pas compris qu’on ne peut plus supporter leurs gueules ! Quand on voit ces cloportes nous demander de rester confinés, on a au contraire envie de sortir leur aplatir la tronche ! Il serait temps que le peuple décide que cette mascarade a assez duré ! A nous de décider maintenant la fin de ce confinement à la con !

     

    • @ Bal des Cloportes

      Antisémite !
      Il ne manque plus que l’avis des autres cafards : BHL, Finky, Cohn-Bendit, Goldnadel, Cohen, Haziza
      , et nous seront rassurés d’être en de si bonnes mains !


    • à bal des cloportes....enfin une réflexion censée ! nous devrions. nous « déconfiner »par nous mêmes !..la voilà l’idée !..descendons donc tous dans nos rues,nos chemins...et montons donc vers 1:l’elysée,2:Bercy..(il est extrêmement important de ne pas ces oublier ces salopards !..)qui nous pillent réellement depuis des décennies !....et leur péter dans la gueule cela suffit non ? (perso j’a trimé comme un c...depuis mes 14 ans ! et je touche 980€ de retraite !!...(tout ça pour ça !...) quand je vois qu’un pseudo réfugié touche plus que moi !...et n’aya jamais rien foutu !...j’enrage !...(sachant que ces enfoirés n’on d’autres idée que de massacrer des blancs à coups de couteau en pleine rue !..)cela se terminera mal !..pour sûr ! réagissons. j’overdose !... j’en péte !...aux armes mes frères et sœurs !! et vite et chassons donc cette communauté organisée qui n’a qu’un but nous réduire à néant ! assez de attali, de bhl,de Hanoï à de Lang et toute cette pourriture sioniste qui est au plus haut de notre nation !...il suffit maintenant ! réveillons-nous merde !


  • il en faut du temps pour

    - avoir un candidat vaccin crédible
    - définir les modalités du passeport sanitaire
    - organiser et réaliser sur une grande échelle, les testes sérologiques
    - peaufiner les éléments de langage
    - permettre aux disruptions en cours de réaliser leur effets
    - préparer la seconde vague
    - faire voter par des gens exceptionnels des lois d’exception ( et vis-versa )
    - bien crever la branche artisanale de l’économie touristique ( pour les autres secteurs c’est fait )

    fin Juin ? chapeau les gars, du bon boulot !

    début septembre, c’est risqué, canicule probable


  • Non mais là ca va mal finir, vivement la guerre civile qu’on leur défonce la gueule sans déconner t’as plus de mort avec les accidents de la route...

     

  • Moi, j’aimerais bien voir où ils sont confinés ces nantis....

     

  • Au secours, l’écouter, est un supplice ! Ce type c’est trompé en économie à peu près sur tout depuis 40 ans … alors le voir interviewé sur une question de Virologie : au secours !

    Et l’immunité de groupe, et les conseils avisés et expérimentés des experts mondiaux qui ont fait une série d’article pour expliquer que le confinement est une ânerie médicale, doublée d’une catastrophe économie et sociologique … visiblement, ça il a pas lu !

    "10 experts médicaux de premier plan s’opposent au discours officiel des gouvernements et des médias" : Lien vers article : http://www.wikistrike.com/2020/04/s...


  • Et si les gens ne veulent pas écouter les conseils de pépé Attali et décident de sortir TOUS dans la rue le 1 mai pour fêter la reprise de l’activité en France ? (Déjà qu’elle n’a jamais cessé dans certains quartiers).

    De toute façon, il suffit de faire exactement le contraire de ce que ce grand stratège qui nous veut du bien préconise pour être certain qu’on soit sur la bonne voie.


  • Sacré Jakouille ! Jamais en retard pour la ramener et faire ses petites affaires. Il ne peut pas s’en empêcher... Pauvre damné.


  • Je vais vous dire pourquoi ces gens sont alarmés ! ils ne supportent pas de savoir que les migrants vont mourir plus que les autochtones dans cette histoire ! au début de l’épidémie, ils étaient très indulgents avec la population par rapport au confinement mais maintenant qu’ils ont vu qui étaient majoritairement touchés par le virus.. ils sont inquiets car ça risque de bouleverser leur plan.


  • « Hirsch, Attali et Nuñez poussent pour la poursuite et le durcissement du confinement » ... c’est le second volet de « la liste de schindler » ?
    Désolé mais, je ne regarde plus la tv....

     

    • « Hirsch, Attali et Nuñez poussent pour la poursuite et le durcissement du confinement »
      Question à mille trilliards de dollars, d’ euros ,de notre monde marchand ! Combien de dirigeants et futurs dirigeants français sont contre, ouvrent leurs bouches sur la mise en prison du peuple français ? Si nous votons ? Je ne vois que des collaborateurs !


    • Coluche disait que si les élections changeraient vraiment les choses, ça ferait bien longtemps que ce serait interdit....
      Aucun politique ne s’opposent vraiment aux clandestins qui migrent de partout subitement....
      Aucun politique ne s’opposent vraiment au confinement des natifs...

      En définitive, aucun politique ne vous prendra jamais pas la main...
      Vous voulez du changement ? Soyez ce changement !
      Le gilet jaune dans une main, le crucifie dans l’autre....


  • Le Coronavirus, quelle aubaine pour les assurances ( elles sont toutes au bord de la faillite, depuis 2007 ) !

    Thomas Buberl, le patron d’Axa, propose de créer un régime « d’assurance pandémie » pour faire face à des crises de grande ampleur comme celle du Covid-19.

    Ce nouveau mécanisme mutualisé s’inspirerait de celui qui existe déjà pour les catastrophes naturelles. « On encaisserait chaque année des primes qui seraient mises en réserve. En cas de crise, les assureurs paieraient jusqu’à deux à trois fois le montant des primes, l’État prenant le relais au-delà » a expliqué le PDG d’Axa dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Ce régime « pourrait appartenir à 50% à l’État et à 50% à un pool d’assureurs privés », a précisé Thomas Buberl. Le géant français de l’assurance se déclare « prêt à prendre l’initiative » pour travailler avec « l’Etat français et d’autres États européens » à la mise en place de ce nouveau régime.


  • Les chiffres de L’INSEE sont tombés , le nombre de décès en 2020 est inférieure à celui de 2019 et 2018 même pour ce qui est de l’avant confinement https://insee.fr/fr/information/4470857

     

  • Attali il est vraiment balèze ! Il est philosophe, prophète, économiste, sociologue, épidémiologiste, virologue, médecin, historien, statisticien...il a un avis et une expertise sur tout ! Il ne lui manque plus qu’un CAP en maçonnerie, chaudronnerie, charpenterie et plomberie pour être l’incarnation de l’homme total !

     

  • Y’a une dizaine d’années, j’ai croisé avec un pote ce Martin Hirsch dans le métro un soir (si si je vous jure). On se souvenait plus de son nom et on a cherché 10 bonnes minutes avant que ça nous revienne. Soudain eurêka ! Je dis assez fort "Ça y est je sais c’est Martin Hirsch !!" Le gars, qui lisait je ne sais quoi a relevé la tête et quand il a vu nos gueules, non gauchistes dirons nous, a commencé à paniquer. Alors que nous on était déjà passé à autre chose. Il a vite descendu de la rame pour en changer et s’est barré comme une anguille lorsqu’il a atteint sa station...Voilà le genre de type qui veut confiner les Français.

     

    • Il faut être soit être sacré physionomiste pour être capable de reconnaître et identifier ce genre de mollusque informe ou alors en avoir une perception aiguë de sa dangerosité ! Un peu comme le paysan capable de reconnaître au premier coup d’œil un insecte nuisible dont l’apparence banale n’évoque rien de précis pour le profane à part que c’est un "scarabée" comme les autres...


    • C’est quoi une gueule de non-gauchiste ? Sérieux ça m’intéresse !


    • En 2019 sur le Bd St Germain mon pote et moi avons croisé Fabius attendant certainement attendant une voiture puisqu’il était sur la chaussée,nous l’avons reconnu( très facile à reconnaître le bougre)il regardait ses Weston marron et une autre fois sur le même Bd j’attendais le feu vert pour traverser juste à côté de moi Alain Bauer le criminologue franc mac avec son pantalon tuyau poele et plus tard toujours à St Michel c’est Chalgoumi le chameau qui fait au moins 1,90m que j’ai croisé à la hauteur du Palais de Justice de Paris entouré de quatre gardes du corps bien français et plus petit que lui !Je l’ai déjà écrit en commentaire sur RT et un crétin m’a répondu des imbécilités !Ces gens là habitent le quartier d’ailleurs le fils Fabius a un appartement à 7 millions d’euros sur St Germain !


  • Un beau trio de crapules mondialistes, complices pour manipuler et abuser les français.


  • En France (et chez les pays "amis") on sait à peu prés qui tire les ficelles.... mais ce confinement partiellement planétaire reste un mystère pour moi. Le tabac fait 6 millions (6 millions !!) de morts chaque année dans le monde. Pourtant 99% des pays continuent à vendre des clopes. Si qq ’un peut m’éclairer ...merci !

     

  • Et pendant ce temps là il continue les suppressions de postes, ces menteurs.

    https://france3-regions.francetvinf...


  • c’ est tout ceux qui ont le droit de circuler qui l’ interdisent aux autres...on reconnait grosso-modo toute la tribue anti-gilets jaunes et leur petit personnel, ces derniers sont ceux qui hochent la tête comme des suceuses sur balanciers. ils n’ont rien à foutre en réalité de la dimension médical ou humaine de l’ affaire, leur sujet c’ est l’ exercice grandeur nature de domination maximale par la peur..
    faut rappeler qu’en 2018 la grippe hivernale a causé 13000 morts, dans l’ indifférence la plus totale.

     

  • Face à Attali, le journaleux est très servile et obséquieux. Quant à Attali, il devrait couper les poils du nez qui sortent. Un peu d’hygiène.


  • Qu’est-ce qu’il y en a marre de toujours voir les mêmes pas FDS dans les merdias...


  • Je trouve que ce confinement s’apparente à un suicide économique.

    J’ai tendance à penser que c’est un écran de fumée pour masquer une récession qu’on aurait pris dans la gueule d’une manière ou d’une autre, ou pour accélérer le ’’ reset ’’.

    Ce que j’arrive pas à comprendre, c’est que le confinement généralisé soit visiblement aussi mis en place dans des pays non-alignés ( Iran, Cuba... )

    Est-ce que quelqu’un partageant mon hypothèse aurait un début d’explication ?

     

  • Attali devrait s’auto-euthanasier, vu ce qu’il a déclaré il y a quelques années à propos des personnes âgées, qu’elles devenaient un poids pour la société.
    Quant à Hirsch, c’est ce traître qui avait dit que la vrai intégration, c’est quand les jeunes parents chrétiens appelleront leur enfant Mohamed.
    Tout un programme.. !
    PS : que fout Hirsch à l’extérieur ? Il n’est pas confiné, lui ?


  • Déclaration du supérieur du chef de l’état(Attali),histoire que nous soyons bien informés que le confinement durera jusqu’à fin mai.C’etait la bonne nouvelle du dimanche chez E.R ou du 1er avril pour chez les merdias.

     

  • Tous ses nantis soumis au culte du veau d’or n’ont qu’une mission soumettre les faibles en les rackettant au passage de la plus ordurière façon.
    Soumission financière ,mental, erradication du libre arbitre pour s’aligner sur des lois absurdes et sodomites qui discréditent la loi et la justice.
    Ils prennent en otage le vivant afin de le dénaturer le rendant impropre à vivre.
    La justice divine est déja sur leur dos et ne fera que s’accroitre à leur endroit. La violence démentielle de leur société juridico-pantoufle ploutocratik et pornocratik est cultivé et encouragé par ses vendus à l’ennemie que sont vos représentants.. Leurs dents raient le carrelage et dévorent notre monde pour le transformer en immonde comme c’est pas permis.Honte aux traîtres esclavagistes qui s’ignorent mais que tous constate.
    Honte aussi à tous ce bétails débilisé fournissant le carburant vital de ses désaxés mentaux. Ils vivent par la violence et la misère ils périront par cela même. Dans un monde de Luciferiens décomplexés la répression l’esclavagisme le mépris est la norme pour imposer le purgatoire ici bas. Qui cultive les vices privé sur son peuple pour brandir leur pseudo vertu public de sodomite professionnel( lire la fable des abeilles)
    Notre monde exige des hommes dignes pas des fiottasses soumises que le systeme fabrique a la chaîne industriel.
    Au pays des terroristes en col blanc le citoyen a le devoir de terroriser ses violeurs de l’humanité et du territoires


  • Le contrôle continu ..pas le Bac mais LA BAC.... pour.nous tous c’est H24 !
    On a compris Macron même sans Corona veut brider 70 millions de français et nous libérer seulement pour les vacances d’été !
    Pourquoi ? Réponse..pour éviter l’embrasement général du mécontentement !
    A la minute ou Macron dira ’’fin de la comédievirus !’’...c’est Alep a Paris et dans toutes les métropoles !
    Tout le monde crise grave, ça dit pas bonjour, ça crie, çà se tient a distance, ça dénonce, les retours sur Paris sont fliqués, plaques relevées et voitures filmées et vandalisées, chaque passant ou badaud est contraint d’agir sournoisement car plus de revenus ni de libertés fondamentales... etc...
    Pour Macron ça va étre le ’’bololo’’ ..mais inversé !


  • Un bon peuple est un peuple bouclé et qui la boucle...
    un mauvas peuple est un peuple qui réfléchit, qui se rend compte que si au bout de trois semaines, on n’est pas malade et que ses connaissances ne sont pas malades, il n’y a pas lieu de confiner tout le monde.


  • Pour Attali, la santé n’est qu’une gigantesque occasion d’affaires. Son rôle est d’habiller le tout pour que cela ne paraisse pas.

     

    • Comme disait Zbigniew Brzeziński, et que reprend Attali :
      endormir les gens Ne poser pas de question, rester des moutons

      Le mot tittytainment a été utilisé3 par le démocrate Zbigniew Brzezinski, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du président des États-Unis Jimmy Carter, pendant la conclusion du premier State Of The World Forum, qui s’est tenu du 27 septembre au 1er octobre 1995 à l’Hôtel Fairmont de San Francisco. L’objectif de la rencontre était de déterminer l’état du monde, de suggérer des objectifs désirables, proposer des principes d’activité pour les atteindre et d’établir des politiques globales pour obtenir leur mise en œuvre. Les cinq cents hommes politiques, leaders économiques et scientifiques de premier plan réunis (parmi lesquels Mikhaïl Gorbatchev, George Bush père, Margaret Thatcher, Václav Havel, Bill Gates, Ted Turner, etc.) sont arrivés à la conclusion que « dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale »4. Le problème se poserait alors sur la manière de gouverner 80 % de la population restante, superflue dans la logique libérale, ne disposant pas de travail ni d’occasions d’aucun type, ce qui nourrira une frustration croissante. C’est ici qu’est entré en jeu le concept proposé par Brzezinski. Brzezinski a proposé le tittytainment, un mélange d’aliment physique et psychologique qui endormirait les masses et contrôlerait leurs frustrations et leurs protestations prévisibles. Le même Brzezinski explique l’origine du terme tittytainment, comme une combinaison des mots anglais « tit » (« sein » en anglais) ou « titillate » (« taquiner pour exciter gentiment » en anglais) et « entertainment ». La connotation sexuelle y est moins présente que l’allusion à l’effet endormant et léthargique que l’allaitement maternel produit chez le bébé quand il boit.

      par le https://fr.wikipedia.org/wiki/Titty...


  • Après avoir inventé
    ..’’le métre de distanciation sociale’’
    Macron et Castaner-Griveault-Buzyn suppriment la Hte’ Cour de Justice et inventent..
    ..’’’l’impunité sidérale d’une classe politique criminelle devant la justice ’’
    C’est précisément ça qui nous fait tous descendre manifester notre colère dans les rues !
    Ce syndrôme du mensonge a la Benalla-Crase en font des récidivistes, des serial-criminels !
    Ce sera le signal du déclenchement de l’hallali..


  • Entre 5 et 10 millions de français qui sortent en même temps dans la rue, dans un même élan, déposant leur télé sur le trottoir, puis dans un grand esprit de paix ,de fraternité,tous, ces françaises, ces français, coeurs battants,esprits libérés, se jetant dans les bras , s’embrassant , se souriant, se serrant,heureux d’être ensemble , simplement là, respirant cet air sain et vivivifiant, prenant conscience enfin qu’on est un seul et même corps qui ne demande qu’à vivre, créant une puissance énergétique amoureuse telle qu’elle balaye toutes les peurs, toutes les angoisses,tous les mensonges entrainant alors la plus formidable révolution mondiale.
    Les télés décontenancées ne peuvent que constater, elles n’ont plus le choix,elles doivent enfin montrer la réalité , toutes les télés filment toutes ces rues débordantes de millions de français, des hommes politiques tentent de fuir par l’aéroport du Bourget,toute la France est maintenant sortie , elle exprime sa joie, et son amour d’être ensemble , les télés filment aussi ces milliers de téléviseurs sur les trottoirs, les télés filment leur propre mort !, le cadavre cathodique agonisant et fumant libérant ainsi l’humain.
    Faire la révolution aujourd’hui sans violence n’a jamais été aussi simple, il suffit de sortir chez soi sans peurs mais rempli d’amour...c’est l’énergie la plus phénoménale !

     

  • Macron avec ses pieds nickelés sionistes et franc-maçons ne veut pas encore siffler le début de la récré et il faudra attendre son bon vouloir de grand Maitre pour que les petits "fanfants" puissent aller enfin faire joujou dans la nature !


  • On remarque quand meme que ces Chretiens ne sont pas medecins, ni meme scientifiques, ni meme rien du tout que des agents de propagande.

     

    • Qui considères- tu comme chrétiens ? Un chretien respecte d’abord les 10 commandements, une loi morale de base.COmme des sectes, pour mieux racoler des naïfs, se sont fait appeler chrétiennes, la confusion est totale en ce XXI eme siècle et beaucoup sont prompts à mettre tout le monde dans le même sac, comme cela se passe malheureusement aussi avec la religion musulmane ou la religion juive. Regarde d’abord le comportement de la personne avant de regarder l’étiquette religieuse !


  • Camarades de E&R
    "Hirsch, Attali et Nuñez poussent pour la poursuite et le durcissement du confineme"
    Sur les conseils de Bauer ?
    On dirait le gouvernement israélien.
    Le grand remplacement.
    Ne varietur
    Lavrov


  • Bien sûr - et c’est d’une évidence absolue ! - qu’il n’y aurait pas eu lieu de confiner tout le monde !... SI...

    - SI...il y avait eu des tests en nombre suffisant pour ne confiner QUE les positifs.
    - SI...il y avait eu distribution des masques ffp2 par l’Etat, et pour toute la population.
    - SI...il y avait eu des flacons de gel mis à la disposition de chaque Français.

    Oui, mais voilà - assez de bla-bla et de tergiversations du Pouvoir ! - l’évidence et la vérité font que : tests = 0, masques = 0, gel = 0 !!
    Et donc, retour au Moyen-Age : mise en quarantaine + arrêt de l’économie !

    On croyait pourtant que le ô combien célèbre "Gouverner, c’est prévoir" - qui date de plus d’un siècle - toutes ces brèles d’énarques en auraient - a minima ! - entendu parler !

    On sait maintenant que, en dehors de se plier servilement aux injonctions de cette UE délétère, elle-même aux ordres de l’Empire, quand ce n’est pas d’une "liste de Schindler" ( ;-D) du Big Pharma pour le sujet du jour - ah, là, ils sont forts, ils sont même trèèèès-très forts ! - ce gouvernement de bras cassés arrogants, menteurs et stupides, pratique exclusivement le "Gouverner, c’est faire croire" d’un certain Machiavel.

    L’addition sera salée...


  • Attali et bill gates un peut trop informé sur les risques


  • Mr Attali, après nous avoir proposé de nous faire marcher dans un pantalon à une jambe, veut nous interdir de marcher dehors. Quelle sera la prochaine étape ?


  • Je pense que ce qu’Attali veut dire c’est qu’il feront durer ce confinement jusqu’à ce qu’une guerre civile éclate.


Commentaires suivants