Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De plus en plus de migrants afghans arrivent à Paris depuis l’Allemagne

L’aide globale au retour et à l’insertion passe de 2 000 à 4 500 euros...

C’est un phénomène qui monte depuis quelques mois : de plus en plus d’Afghans déboutés de leur demande d’asile en Allemagne arrivent en France, « épuisés » et en bout de parcours migratoire.

 

Mardi à Paris, un peu plus de 1 600 migrants qui campaient porte de la Chapelle ont été évacués de leurs tentes insalubres. Parmi eux, des Soudanais, des Érythréens, mais aussi beaucoup d’Afghans, passés par le nord de l’Europe. « On a des gens déboutés d’Allemagne qui viennent aujourd’hui en France », a expliqué à l’AFP la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.

[...]

L’Allemagne, qui a reçu 130 000 demandes d’asile de la part d’Afghans l’an dernier, accorde désormais le statut de réfugié à moins de 50% d’entre eux. Par comparaison, en France, un peu plus de 6 000 demandes afghanes ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) avec un taux de protection d’un peu plus de 80%.

 

Plus rien à perdre

[...]

« Il y a beaucoup d’Afghans épuisés après avoir été déboutés d’Allemagne, qui refusent une prise en charge, et sont en voie de clochardisation. Nous avons rencontré les autorités consulaires afghanes qui sont elles-mêmes préoccupées », explique le directeur général de l’Office français d’immigration et d’intégration (Ofii) Didier Leschi, selon qui 80% des Afghans récemment arrivés ont laissé leurs empreintes dans un autre pays, surtout dans le nord de l’Europe.

« Ce sont des jeunes, qui arrivent en bout de parcours, n’ont connu que la guerre... Ils n’ont plus rien à perdre et sont prêts a tout », ajoute-t-on du côté des associatifs qui travaillent dans le centre de premier accueil parisien, porte de la Chapelle, autour duquel le bidonville évacué mardi s’était formé.

[...]

C’est pourquoi l’Ofii s’apprête à doubler, dès la semaine prochaine, le pécule d’aide au retour, pour le porter à 2 000 euros. Le maximum, en intégrant l’aide à la réinsertion, atteindrait ainsi 4 500 euros pour les Afghans.

L’an dernier, lors du démantèlement de la « Jungle » de Calais, 500 Afghans avaient accepté d’entrer dans le dispositif, souvent décrié par les défenseurs des migrants. L’Ofii espère cette fois en convaincre un millier.

Lire l’article entier sur romandie.fr

 

Le 31 octobre 2016, le camp des migrants afghans au métro Stalingrad était déjà évacué...

 

Sur ce chaos très organisé, lire chez Kontre Kulture :

 

La baignoire à migrants se remplit à nouveau, voir sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bon ben je crois que mes pigeons voyageurs sont fatigués , ils n’arrivent pas jusqu’à votre site porter mes messages ... je disais pour faire court , qu’il faut se rappeler le récent discours d’attali , le mentor du nouveau président ! ... nous sommes prévenus ! Comme si cela ne suffisait pas , le peuple est divisé comme on le constate quotidiennement , avec en plus des millions d’euros venant du contribuable , alloués aux ASOS pour faciliter l’accueil , je ne vois pas d’issus favorables quant au retour de ces envahisseurs !

     

    Répondre à ce message

  • #1726090

    C’est super, j’espère qu’il va en arriver très vite beaucoup, surtout à Paris. Désormais, si c’est la politique de la terre brûlée que les Français veulent, qu’elle arrive vite.

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai , vu les résultats du dernier scrutin , je préconise qu’il faille les regrouper de préférence dans notre capitale !... le " vivier " sera alors , on ne peut plus fécond ! Et la réflexion des quelques souchiens restant s’approfondira ... peut être ! ( Quoique la loi du nombre est souvent révélatrice ) .

       
  • Le but de l’UE c’est que chaque pays européen en régularise un max pour qu’ils soient tous citoyens de l’UE comme cela plus de migrants à la télé, ensuite ils pourront se déplacer dans les pays qui les accueillent le mieux...ils iront chez les anglais..ha non c’est vrai qu’ils se barrent mais où iront-ils alors ? Ils pourront travailler comme ouvriers agricoles dans des grosses multinationales quand le monde agricole aura fini de crever ou ils pourront s’occuper des vieux dans les mourroi..heu maisons de retraites low-cost.. bah bien sur ! J’aurais dû être technocrate à Brussels moi tiens..

     

    Répondre à ce message

  • Angela Merkel-Kasner fait un cadeau a son coreligionnaire ! Misons qu’il y en aura encore beaucoup de cadeaux de ce genre. On n’est pas sorti de l’auberga de Soros-Schwartz... Esperons que les Tontons Flingueurs, Putine et Trump, ne nous laisseront pas dans la mouise, vu que Marine n’a rien trouve de mieux que illico presto d’accepter les "resultats" des votes de dimanche !

     

    Répondre à ce message

  • #1726173

    Et mes 4500 € ?!?

     

    Répondre à ce message

  • Il était écrit que cela finirait ainsi... France, poubelle migratoire de l’Europe, grâce à notre cher Etat-providence (ah, ah, ah) !
    Il va falloir faire imprimer en urgence des cartes d’électeurs...

     

    Répondre à ce message

  • Il est a noté que pas pendant les elections les merdias se sont tus au sujet des migrants arrivant chez nous, de peur de faire monter trop fortement Marine.
    La France en marche commence bien. Il y a même des bobos qui ont organisé le bal des migrants. Cette action a sans doute ete subventionnée avec notre argent. Les bobos ne font ni dans l’humanitaire, ni dans le bénévolat.

     

    Répondre à ce message


  • « Ils n’ont plus rien à perdre et sont prêts a tout », ajoute-t-on du côté des associatifs.



    Ça ressemble à une menace, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Et si on renvoyait tout ce beau monde chez l’oncle Sam ? C’est pas eux qui ont été foutre un merdier indescriptible la-bas ? ... Qu’ils s’en démerdent après tout !
    Ah mais c’est vrai, la France c’est la poubelle et la putain des states. C’est surement la raison de tout ce bordel dont les Français ne veulent pas, n’ont jamais voulu et surtout ne supportent plus !!!
    Les ricains doivent bien rigoler et c’est leur donner toutes les raisons de continuer tous les crimes qu’ils commettent en toute impunité dans tant de pays.
    Les américains ne sont PAS nos "amis" mais les politiques en France sont cons comme des manches à balai ...

     

    Répondre à ce message

  • Ils n’ont plus rien à perdre... C’est marrant, j’avais cru comprendre que tous les migrants voulaient aller en Angleterre ? Mais, non, ils sont en France et n’ont plus rien à perdre. Prochaine étape : baisse ton froc, français, toi tu as encore quelque chose à perdre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents