Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

De plus en plus de migrants afghans arrivent à Paris depuis l’Allemagne

L’aide globale au retour et à l’insertion passe de 2 000 à 4 500 euros...

C’est un phénomène qui monte depuis quelques mois : de plus en plus d’Afghans déboutés de leur demande d’asile en Allemagne arrivent en France, « épuisés » et en bout de parcours migratoire.

 

Mardi à Paris, un peu plus de 1 600 migrants qui campaient porte de la Chapelle ont été évacués de leurs tentes insalubres. Parmi eux, des Soudanais, des Érythréens, mais aussi beaucoup d’Afghans, passés par le nord de l’Europe. « On a des gens déboutés d’Allemagne qui viennent aujourd’hui en France », a expliqué à l’AFP la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.

[...]

L’Allemagne, qui a reçu 130 000 demandes d’asile de la part d’Afghans l’an dernier, accorde désormais le statut de réfugié à moins de 50% d’entre eux. Par comparaison, en France, un peu plus de 6 000 demandes afghanes ont été enregistrées par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) avec un taux de protection d’un peu plus de 80%.

 

Plus rien à perdre

[...]

« Il y a beaucoup d’Afghans épuisés après avoir été déboutés d’Allemagne, qui refusent une prise en charge, et sont en voie de clochardisation. Nous avons rencontré les autorités consulaires afghanes qui sont elles-mêmes préoccupées », explique le directeur général de l’Office français d’immigration et d’intégration (Ofii) Didier Leschi, selon qui 80% des Afghans récemment arrivés ont laissé leurs empreintes dans un autre pays, surtout dans le nord de l’Europe.

« Ce sont des jeunes, qui arrivent en bout de parcours, n’ont connu que la guerre... Ils n’ont plus rien à perdre et sont prêts a tout », ajoute-t-on du côté des associatifs qui travaillent dans le centre de premier accueil parisien, porte de la Chapelle, autour duquel le bidonville évacué mardi s’était formé.

[...]

C’est pourquoi l’Ofii s’apprête à doubler, dès la semaine prochaine, le pécule d’aide au retour, pour le porter à 2 000 euros. Le maximum, en intégrant l’aide à la réinsertion, atteindrait ainsi 4 500 euros pour les Afghans.

L’an dernier, lors du démantèlement de la « Jungle » de Calais, 500 Afghans avaient accepté d’entrer dans le dispositif, souvent décrié par les défenseurs des migrants. L’Ofii espère cette fois en convaincre un millier.

Lire l’article entier sur romandie.fr

 

Le 31 octobre 2016, le camp des migrants afghans au métro Stalingrad était déjà évacué...

 

Sur ce chaos très organisé, lire chez Kontre Kulture :

 

La baignoire à migrants se remplit à nouveau, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces jeunes Afghans devraient retourner dans leur pays pour lutter contre les Talibans. L’armée afghane recrute ! Tous les extra-européens sont des déserteurs. Mourir jeune en défendant son pays natal fait partie de la condition humaine.

     

    • Si les français pouvaient montrer l’exemple... De mon côté, j’attends toujours des exemples de générosité de nos « vedettes » Arditti, Angot, ...


    • C’est exact, les médias tentent de faire pleurnicher dans les chaumières à propos du sort de ces "jeunes" qui devraient défendre leurs pays, pourtant cela n’a jamais empêché les jeunes Français de se battre pour la France lors des guerres mondiales ou de la guerre d’Indochine ou d’Algérie...

      Tout français un minimum au courant de l’histoire française est immunisé contre ce type de propagande.


    • Lutter contre les Talibans ? Le problème ce n’est pas un choix entre lutter ou déserter, les choses ne sont pas aussi simples. Ils ont deux alternatives : survivre en plein chaos indescriptible ou fuir vers des destinations plus paisibles histoire de perpétuer l’espèce... c’est l’instinct de survie d’homo sapiens.
      Les USA sont un immense pays résultant de 2 siècles de migrations de plusieurs peuples européens fuyant les guerres et la misère !

      Le seul discours valable aujourd’hui est la Guerre contre les fouteurs de guerres.

      Les gouvernements francais (soumis aux USA et à l’OTAN et sous l’influence d’une certaine élite .. BHL, Kouchner, Gluksman, ...) depuis les années 90 ont tous participer à la destabilisation de plusieurs pays par des guerres civils : Yougoslavie (ex) - Afghanistan - Iraq - Libye - Syrie - Mali - Mauretanie

      Aucun de ses pays (ni leurs peuples) n’a attaqué la France ou un autre pays européen !! Il est logique de voir déferler sur notre sol ses flux ininterrompus de migrants !

      Et tu oses venir traiter ses gens de desterteurs ? Non ils ne sont pas déserteur se sont tout simplement humains à la recherche d’une vie meilleure conformément à l’histoire de l’humanité !


    • Tout à fait juste.

      Ces gens n’ont rien à faire dans nos pays. Ils ne sont que des parasites cherchant à profiter de nos sociétés laxistes et à l’empathie mal placée.

      Tout cela ne produira qu’augmentation de la criminalité, car ces jeunes hommes (il n’y a quasiment pas de femmes parmi les centaines de milliers de personnes qui nous envahissent et nous colonisent) à peine alphabétisés et ne parlant pas nos langues ne trouveront pas d’emploi dans nos économies déjà anémiées par le chômage.


    • @Samir
      Ta compassion confessionnelle est touchante.
      Te viendrait-il à l’idée d’abandonner ta famille (parents, frères, soeurs, amis) pour aller chercher "fortune" ailleurs ?
      Tu parles de "préserver l’espèce" mais de quelle espèce parles-tu et avec qui (très peu de familles et très peu de jeunes filles) ?
      Tu parles du peuplement des Etats-Unis : la comparaison est osée !
      L’Amérique du Nord, avant l’arrivée des européens, était peuplée de 20 à 30 millions d’habitants, avait des ressources gigantesques inexploitées, les nouveaux arrivants avaient une religion et une culture en commun... Les comparaisons anachroniques n’ont aucune valeur !
      D’accord avec toi sur le reste (les fauteurs de guerres et le chaos organisé... dont "tes amis" font partie)...


    • Samir, tu as raison sur beaucoup d’éléments, mais le problème, prenons exemple sur la Yougoslavie, toutes ces élites que tu cites étaient 100% anti-Serbes (et ce n’est qu’un honneur pour les Serbes), et malgré le monde entier contre ce peuple, j’ai rarement vu des milliers de Serbes fuirent la Serbie, au contraire le président milosevic leur mettait u fusil ds la main et leur montrait le chemin pour aller faire la guerre contre qui/quoi.., nous nous demandons encore.... ! fuir pour une vie meilleure bien sûr ! A notre niveau, et en connaissant cette France de 2017, il nous sera impossible de lutter contre cette élite qui nous flingue chaque jour qui passe, je pense que pour l’instant le seul remède sont les Russes et leur alliés, autrement c’est mort car en France tu as 2 personnes et 4 points de vues différents ! ! C’est un fait !


    • Calmer vous les mecs et penser printemps .


    • Cela fait depuis longtemps que les Talibans ont été combattus.
      Ceux contre qui les occidentaux se battent en Afghanistan, ce ne sont plus contre les Talibans, mais contre les afghans eux-mêmes qui tentent de libérer leur pays.
      Si ces jeunes doivent retourner en Afghanistan, ça ne sera pas pour combattre les talibans mais bien les américains et les hommes de Karzaï (la prétendue armée régulière Afghane) qui leurs servent d’auxiliaires.


    • Samir, mon grand-père est arrivé d’Italie dans les années 20 parce qu’il fuyait la misère lui aussi. Mais il travaillait tellement pour s’élever dans l’entreprise qui l’avait embauché qu’il n’avait pas une minute à lui pour aller agresser les femmes en gare de Cologne, veuillez l’excuser. Vos migrants ne fuient pas la guerre mais leurs responsabilités, à savoir défendre leur pays.


    • @ursus
      Il faut cesser de tirer des conclusion sur la base de pseudo. il n’y a aucune compassion particulière envers ces gens ( je te rapelle que les plus touchés par la guerre de l’OTAN contre l’ex Yougoslavie se sont les serbes - donc chrétiens). Et si j’etait, comme tu le prétends, confessionnellement centré, je n’aurais pas critiqué BHL (le "défenseur" des bosniaques "musulmans" contre les serbes) et Gluksman (le "défenseur" des rebelles tchétchènes musulmans contre les "méchants" russes chrétiens).
      tu aurais deviné facilement si tu avais un minimum de culture politique que je ne réagis pas en fonction de ma confession.

      je ne vois pas du tout la venue de ses millions de réfugiés d’un bon œil, je dis juste qu’il faut traiter la source du problème au lieu de répertorier les conséquences.


    • @ le Crevard
      la différence entre la Guerre contre la Serbie et les autres pays que j’ai cité est que pour ses derniers on (les gouvernants occidentaux) les a pas seulement bombardé mais on a aussi créé et entretenu des conflits ethnico-confessionnels qui durent depuis 15 ans... Le prolongement des conflits dans le temps obscurcis la vision de l’avenir des gens dans ces pays. La Serbie a été bombardée pour l’affaiblir militairement et mettre à sa tête un gouvernement pro occidental ca n’a pas duré longtemps, les gens ont pu se retourner et reconstruire leur pays.


    • Je crois qu’ils en disent autant des soldats français en Afghanistan... - et les coûts ? Des milliards ! Alors ces 2000-4500 euros pour plusieurs milliers de Manou-ches, c’est pas grand chose en comparaison.

      En fait, la multitude n’aime pas partager les cacahuètes. Le respect pour les frontières entre les castes. Manou aurait apprécié.


    • A Samir, bhl est de retour là-bas ces jours-ci... ce n’est pas un hasard !


    • @samir
      Ne t’inquiètes pas de ma culture générale et politique.
      J’ai toujours été à contre-courant des idées prônées par la doxa :
      - pour l’IRA contre les anglais,
      - pour les russes contre les américains (bien que n’étant pas véritablement communiste),
      - pour les serbes contre les croates-bosniaques-albanais et l’OTAN,
      - pour Saddam Hussein contre l’Empire,
      - pour Mouamar El Khadafi contre l’Empire,
      - pour Bachar El Assad contre l’Empire...
      On ne peut justifier une "saloperie" par une autre "saloperie"...
      Je n’ai rien de personnel contre ces gens et j’en ai moins après eux qu’après ceux qui favorisent leur venue... mais le réel dois toujours primer dans un premier temps.
      Ma vie est faite et ce n’est pas pour moi que je me bats !
      Bien à toi


    • @samir
      J’oubliais... pour la Palestine contre Israël !


    • @VIVACHAVEZ
      Ton brave grand père a du probablement suer à côté de mon propre grand père dans les chantiers ou les usines de l’entre deux guerres, né en 1906 il a usé sa jeunesse en bossant mort en 1942 de maladie. c’est clair qu’il n’a pas eu le temps de peloter des popotins dans les transports !
      Je ne parles pas des dizaines de grands pères de personnes de ma famille de la même génération que le mien et qui ont eu le même parcours que lui.

      Ensuite il n’est pas ici question de justifier cette ignoble attaque contre les jeunes femmes allemandes. Mon message était une réponse à un post qui disait qu’il fallait que ses jeunes restent chez eux pour combattre contre les talibans. Le problème en Afghanistan c’est la destruction de toute la structure sociale et familiale de ces gens à cause des conflits créés chez eux depuis les années 80, les talibans ne sont que de petits religieux dans les montagnes qui enseignaient l’islam traditionnel, ils sont devenus un problème lorsque les USA


    • @Samir.

      Vous analyse est juste, mais ce n’est pas une raison pour laisser entrer ces gens sur le sol français. La France n’a pas pour vocation de devenir une deuxième Tour de Babel..
      Il est impératif que ce pays sorte de l’Union Européenne, mais visiblement, cela ne se fera pas avant au moins cinq ans...


  • Heureusement, il y a encore les jardins de l’Elysée qui sont entièrement libres, et la cour côté rue du Fg St Honoré, également. De plus les salaires du personnel élyséen sont outrageusement élevés (coiffeur à 10 000 E/mois, cuistots et gâte-sauces surpayés, services de sécurité budgétivores, etc.).
    Il y a des tas d’Afghans motivés qui pourront avantageusement remplacer tout ça, après une mise à niveau minimale. Quel joyeux renouveau, haut en couleurs et en symboles républicains très porteurs ! Quelle économie photogénique !
    C’est dans les vieilles marmites (l’Elysée), qu’on on fera la meilleure soupe (la France métissée).


  • Les assoces escroques nous dépouillent. Allez-y, tapez dans la caisse, le pays ne contrôle rien. Deux millions d’euros, pensent-elles donner au total ( éternellement renouvelés ) à ces "Afghans" libres d’aller et venir, pour qu’ils retournent "chez eux". Ah ça existe le chez-eux ? Donc le chez-nous aussi ? Non ?
    OK, comme dit Matthieu Côte. Okeille, okeille.
    Ils reviennent, les "Afghans", la soupe est bonne, 4 500 € d’un coup, les gars. Après les aides allemandes. Ensuite, on pourra gratter en UK ? en Hollande ? Suffit de changer d’identité, facile dans la grande passoire bancarisée.
    Et puis y en a que pour les Afghans ? Et les autres alors, d’Afrique, d’Asie, du tiers-monde de partout, clients du socialisme, électeurs de réserve ?
    Et nous, on paie la déferlante. Et nous, on part : de l’entreprise, du logis, du pays.
    Ah mais sortir de l’€ ! C’est gravos ! Et pourquoi ? Ben je sais pas. En fait.
    On sort plus ? Okeille.


  • C’est con pour les agriculteurs Sarthois ,ils devraient se grimer et mettre une capuche ,ce serait mieux et surtout plus profitable que de se faire chier à manifester. Vous êtes pas dans l’ coup les mecs !


  • Merde, je ne suis pas afghan...juste français, enfin je ne suis plus sûr...Plus trop envie en tout cas...


  • En gros, l’Allemagne a conservé ceux qu’elle considère "les meilleurs" et nous héritons du "reste".

     

  • Le gouvernement français est allé mettre son grain de sel là bas.
    Les champs de pavots ont été multipliés par 7 ou 8. A qui profite la drogue ?
    Ensuite des afghans arrivent telles des proies faciles pour les patrons mais dans le tas, combien détestent les français ?
    En cas de guerre civile, ici, que feraient ces gens ?
    Comme toujours, nos dirigeants organisent des guerres et c’est la population qui paye la note, en soumission ou par le sang versé (bataclan etc...)


  • et combien de roms dans le lot ?? à Nancy rue St Nicolas ils sont des dizaines à se faire passer pour des émigrées arabes alors qu’ils ne parlent pas un mot d’une langue arabe mais sont de vrais roms ! des femmes et enfants et de vielles femmes déposées là par leurs ’HOMMES’avec des berlines allemandes flambants neuves qui eux les attendent dans les self service à coté en sirotant des boissons pas toujours soft drink d’ailleurs c’est bientôt ramadan leur nombre va augmenter de façon exponentiel durant tout ce mois et je me répète mais pas une seules musulmanes dans le lot il en est de même aux Emmaüs de Vandœuvre depuis peu les responsables de rayon sont tous des étranger ne parlant même pas français et les prix multipliés par deux ou trois ce dépôt et tombé aux mains d’une maffia le voila le grand changement voulu par la gauche et par l’Europe un grand remplacement pas vers le bas mais dans les bas fonds


  • Dire qu’avant que les pays des " droits de l’homme " ne les détruisent à coups de bombes démocratiques, tous ces peuples dans leurs majorités ignoraient même où se trouvait la France et ne s’en portait que mieux !!

     

    • c’est vrai que quand ne connait pas ces peuples ont passe à côté de l’histoire.
      j’ai vécu en Afghanistan près d’un an en 1972 quand c’était encore un royaume. ce peuple était le plus merveilleux que j’ai jamais fréquenté. pays très pauvre mais une douceur de vivre incroyable, toujours souriants, jamais un mot plus haut que l’autre, travailleur, un sens de l’honneur et une morale à toute épreuve. pas de vols, pas de crimes, (c’était la charia et je n’ai jamais vu une exécution). une société paisible ou les pauvres étaient pris en charge par les riches. aucune tension, une grande douceur de vivre, j’ai même failli me convertir à l’Islam tellement ce monde était harmonieux et gai.
      Maintenant quand je vois des images de là bas, ce ne sont que ruines et désolation, tout a disparu, je ne reconnais plus rien, Mazar, Kabul,Kandahar, Herat sont méconnaissabls, d’une laideur incroyable. l’enfer après le paradis. et tous mes amis sont morts. et tout ça grâce à nous.
      une guerre ininterrompue depuis plus 40 ans. et après on s’étonne que des Afghans fuient ce qui reste de leur pays


    • Très judicieux !!!


  • Bon ben je crois que mes pigeons voyageurs sont fatigués , ils n’arrivent pas jusqu’à votre site porter mes messages ... je disais pour faire court , qu’il faut se rappeler le récent discours d’attali , le mentor du nouveau président ! ... nous sommes prévenus ! Comme si cela ne suffisait pas , le peuple est divisé comme on le constate quotidiennement , avec en plus des millions d’euros venant du contribuable , alloués aux ASOS pour faciliter l’accueil , je ne vois pas d’issus favorables quant au retour de ces envahisseurs !


  • C’est super, j’espère qu’il va en arriver très vite beaucoup, surtout à Paris. Désormais, si c’est la politique de la terre brûlée que les Français veulent, qu’elle arrive vite.

     

    • C’est vrai , vu les résultats du dernier scrutin , je préconise qu’il faille les regrouper de préférence dans notre capitale !... le " vivier " sera alors , on ne peut plus fécond ! Et la réflexion des quelques souchiens restant s’approfondira ... peut être ! ( Quoique la loi du nombre est souvent révélatrice ) .


  • Le but de l’UE c’est que chaque pays européen en régularise un max pour qu’ils soient tous citoyens de l’UE comme cela plus de migrants à la télé, ensuite ils pourront se déplacer dans les pays qui les accueillent le mieux...ils iront chez les anglais..ha non c’est vrai qu’ils se barrent mais où iront-ils alors ? Ils pourront travailler comme ouvriers agricoles dans des grosses multinationales quand le monde agricole aura fini de crever ou ils pourront s’occuper des vieux dans les mourroi..heu maisons de retraites low-cost.. bah bien sur ! J’aurais dû être technocrate à Brussels moi tiens..


  • Angela Merkel-Kasner fait un cadeau a son coreligionnaire ! Misons qu’il y en aura encore beaucoup de cadeaux de ce genre. On n’est pas sorti de l’auberga de Soros-Schwartz... Esperons que les Tontons Flingueurs, Putine et Trump, ne nous laisseront pas dans la mouise, vu que Marine n’a rien trouve de mieux que illico presto d’accepter les "resultats" des votes de dimanche !


  • Et mes 4500 € ?!?


  • Il était écrit que cela finirait ainsi... France, poubelle migratoire de l’Europe, grâce à notre cher Etat-providence (ah, ah, ah) !
    Il va falloir faire imprimer en urgence des cartes d’électeurs...


  • Il est a noté que pas pendant les elections les merdias se sont tus au sujet des migrants arrivant chez nous, de peur de faire monter trop fortement Marine.
    La France en marche commence bien. Il y a même des bobos qui ont organisé le bal des migrants. Cette action a sans doute ete subventionnée avec notre argent. Les bobos ne font ni dans l’humanitaire, ni dans le bénévolat.

     


  • « Ils n’ont plus rien à perdre et sont prêts a tout », ajoute-t-on du côté des associatifs.



    Ça ressemble à une menace, non ?


  • Et si on renvoyait tout ce beau monde chez l’oncle Sam ? C’est pas eux qui ont été foutre un merdier indescriptible la-bas ? ... Qu’ils s’en démerdent après tout !
    Ah mais c’est vrai, la France c’est la poubelle et la putain des states. C’est surement la raison de tout ce bordel dont les Français ne veulent pas, n’ont jamais voulu et surtout ne supportent plus !!!
    Les ricains doivent bien rigoler et c’est leur donner toutes les raisons de continuer tous les crimes qu’ils commettent en toute impunité dans tant de pays.
    Les américains ne sont PAS nos "amis" mais les politiques en France sont cons comme des manches à balai ...


  • Ils n’ont plus rien à perdre... C’est marrant, j’avais cru comprendre que tous les migrants voulaient aller en Angleterre ? Mais, non, ils sont en France et n’ont plus rien à perdre. Prochaine étape : baisse ton froc, français, toi tu as encore quelque chose à perdre.


Commentaires suivants