Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démocratie : quand les "partis de gouvernement" réunissent moins de 15 % des inscrits

Alors que les scores du Front national aux élections européennes donnent encore une raison d’exister aux professionnels de l’indignation médiatique, une statistique vient révéler la faillite de notre « démocratie ».

Les citoyens, guidés par un bon sens certain, ont peut-être compris intuitivement que leur vote n’a plus d’importance et que le mot « démocratie » ne sert plus qu’à apporter une légitimité aux agissements de groupes qui avancent masqués.

C’est ainsi que seuls 42,43 % des inscrits sont allés voter dimanche dernier. Sur ces 42,43 %, seuls 13,98 % ont voté pour le Parti socialiste tandis que 20,80 % optaient pour l’UMP. Si l’ont rapporte ce score à l’ensemble des inscrits, nous obtenons 5,7 % pour le PS et 8,47 % pour l’UMP, soit un score total cumulé de 14,17 % des inscrits pour les partis dits « de gouvernement ». Nous n’avons pas compté dans ce calcul les citoyens en âge de voter et qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales, ce qui abaisserait encore ce score déjà faible.

Bref, les Français, en boycottant massivement le scrutin de dimanche et en refusant de « jouer le jeu », ont retiré au gouvernement et à ceux pour qui il travaille leur légitimité « démocratique ».

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est très exactement ce qu’on appelle une PSEUDODEMOCRATIE.

     

    Répondre à ce message

  • Ce sont des voleurs mais comme ils contrôlent la justice ils bénéficient de l’impunité .

     

    Répondre à ce message

  • Pauvres Français qui ne trouvent rien de mieux à faire que de boycotter les seules élections EQUITABLES, celles qui se font à la PROPORTIONNELLE ! Par contre ils se précipitent pour voter aux législatives entièrement truquées par le scrutin majoritaire !...

     

    Répondre à ce message

  • #837985

    Comme le dit très bien E. Zemmour, l’oligarchie se passe complètement de la volonté démocratique pour exercer concrètement le pouvoir au plan européen, suivant ses seuls intérêts, au travers de toute une technostructure non élue, qui exécute ses directives à Bruxelles. (Cf. http://www.egaliteetreconciliation.... )

    Au plan local, l’oligarchie met en place ses candidats « bonnet blanc et blanc bonnet » à sa botte, à la tête des états pour exercer le semblant de pouvoir qui leur reste, au mépris de la volonté des peuples constamment manipulés par les médias.

    On assiste même à l’inversion du rapport, où le politique au service de l’oligarchie, n’est plus là que pour tromper, contraindre, trahir et soumettre les peuples.

    Tout cela aboutit insidieusement à la mise en place du libéralisme autoritaire, mot savant pour dire : dictature.

     

    Répondre à ce message

  • D’où l’affolement de l’UMP et de ses barons et le silence du PS.
    Si l’esprit de la démocratie animait François Hollande celui-ci aurait annoncé la remise en jeu de son mandat. C’est ce qu’a fait De Gaulle dans une situation électorale bien moins difficile pour lui qu’elle ne l’est pour Hollande. Que se passerait-il en cas d’élections présidentielles ? On voit mal qui pour le PS ou pour l’UMP pourrait prétendre conduire leur parti à la victoire. D’où le fait que Hollande se maintient et que l’UMP tente de se réorganiser enfin au plus vite en tentant évidemment d’avaler l’UDI et le Modem. Car le risque est que Bayrou puisse bénéficier de la situation. Et il ne devrait rien se passer sur le plan politique par la voie des urnes. Donc on va encore assister à la dégradation de la situation. Pour éviter cela il n’y a bien qu’un mouvement populaire d’ampleur demandant la démission du Président Hollande. Il faudrait multiplier les manifestations en ce sens. Les cartes politiques doivent être rebattues au plus vite car le pays ne peut pas attendre.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut IMPERATIVEMENT faire circuler les chiffres donnes dans ces commentaires pour qu’ils remontent et que les medias en parlent.
    Qui a le pouvoir de les faire partir ?

     

    Répondre à ce message

  • #838430

    Hollande fait expres de pas écouter le peuple car il sait que celui ci est long à la détente pour se soulever !!!Il fait monter le FN pour affaiblir la droite dite"républicaine"pour qu en 2017 il soit réelu(il devrait écouter la chanson"reveries"d Hervé Vilard)Il est allé à Bruxelles voir ses maitres(Merkel par exemple)pour soi disant demander plus de croissance et d emplois en Europe,se servant par la meme occasion de mécontentement des Français comme alibi !!!Mais Merkel va lui dire niet,forte de sa victoire aux élections !!!Il utilisera la proportionnelle pour renforcer le FN, il n est pas si bete que ça,croyez moi !!!Meme si MLP n est pas présidente en 2017,il est très possible que pour les législatives d après, l assemblée nationale soit vraiment patriote et représentative mais d ici là il se passera beaucoup de choses je le crainds !!!

     

    Répondre à ce message

  • La rédaction d’ER est plus pragmatique que les adhérents et les sympathisants qui contribuent sur ce site (de manière souvent pertinente, il est vrai). Car la rédaction d’ER précise bien que l’abstention est plutôt une bonne chose, tandis que la plupart des contributeurs du site méprisent ou n’aiment pas les abstentionnistes...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas un analyste de ces questions, toutefois de ce que j’entends (et je crois qu’il y a eu aussi un sondage là dessus), si les abstentionnistes avaient voté, le résultat aurait été disons "identique".
    Lorsqu’on en parle autour de soi, on peut noter :
    - Que les gens disent (plus) volontiers qu’ils ont voté FN ;
    - Que, "plus qu’on ne croit," de français d’origine arabe (sens large) ont voté FN (enfin ceux qui votent) ;
    - Que le complexe FN est désormais "derrière" et que les prochaines élections pourraient réserver des surprises ;
    - Qu’au final, même s’il ne s’agit pas de fréquentations d’ER, les gens, d’où qu’ils viennent, ont compris que le système est pourri.
    Ce n’est que mon avis, mais il est étayé par du "vécu". Par exemple, mon buraliste, - très étonné d’ailleurs -, à qui je demandais "s’il avait passé un bon dimanche" (genre subliminal de base) m’a confirmé que c’était le cas et que dans sa clientèle (Là ou j’habite, c’est 39% d’étrangers dans le quartier, si vous voyez) çà confirmait la tendance.
    Si ce n’est la réconciliation, il apparaît qu’une sorte de "solidarité" est en train de naître et çà va vite (Merci notamment à Peillon et MocheKacem qui ont oser toucher aux enfants).
    Vous imaginez bien que j’appuie ces points de vue.
    Le Fn, qui va montant, lorsqu’il se sera débarrassé du "poids" fera bien de participer à la "réconciliation" des "Français" (parmi lesquels tous n’ont pas obligatoirement une C.I.). Les maladresses étant une particularité des politiques, il sera bon qu’ER se fasse éventuellement entendre le moment venu.Les gens de bonne volonté sont nos amis, les autres, la racaille (de quelque couleur qu’elle soit), au pas !

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez raison d’évoquer les "citoyens en âge de voter qui ne sont pas inscrits sur les listes électrales". J’en suis et je pense que je ne suis pas le seul. Je resterai un inconnu aux bataillons des électeurs car il se prépare une loi rendant le vote obligatoire ! J’échapperai ainsi aux amendes et les jours de vote, je reste dans mon lit douillet.

    Il faut rappeler que la "démocratie" n’est pas tant caractérisée par le fait de voter (sous Staline, les citoyens soviétiques votaient tout le temps) que par l’organisation de la responsabilité du pouvoir exécutif (chargé de tenir la main à l’exécution des lois et des jugements et à définir une "politique nationale")devant une assemblée collégiale élue. C’est cela qui est difficile à supporter pour les petits princes. Et nous en sommes loin, et en France, et surtout en Europe !

    La concetion actuelle est que l’élection a valeur de Saint-Chrême. Ce n’est pas exact.

     

    Répondre à ce message

    • La démocratie est basée par une séparation stricte des pouvoirs qui doivent disposé chacun de contre pouvoir fort pour dissuader les autres de faire n’importe quoi. C’est loin d’être le cas en France, notamment avec un judiciaire tout faible et aux ordres chapeauté par un pouvoir suprême coopté par l’exécutif et la tête du législatif et en plus de ça institutionnellement déficient par son découpage en 3 organismes (conseil constitutionnel, conseil d’état, cours de cassation), on a encore bien vu les déficiences du conseil d’état plusieurs fois récemment, c’est pire encore pour le conseil constitutionnel totalement incompétent (les traités Européens sont tous inconstitutionnel, les avoir signés est un acte de trahison et le conseil aurait du s’en rendre compte), reste à voir comment fonctionne la cours de cassation. Asselineau a ses idées pour y remédier : fusionner les 3 organismes en cours constitutionnelle (comme en Allemagne ou USA), faire élire ses membres par le parlement et parmi des magistrats volontaires à occuper la fonction, distribuer les mandats pour une durée longue (9 ans) et non renouvelable. De plus la commission Européenne s’est attribué le gros des compétences du pouvoir législatif tandis que la cours européenne de justice se permet désormais de casser des jugements Français.
      Quand aux médias ils ne sont réglementés par personne, Asselineau se proposait d’interdire totalement les capitaux étranger, les prises de participation de plus 15% et surtout modifier les compétences du CSA et le fusionner avec l’AFP renationalisée pour en faire une cours supérieure des médias, indépendante des autres médias et dont le directoire sera élu par le parlement sur le même principe que le judiciaire.
      Mais surtout inscrire le tout dans une reforme élargie de la constitution avec en plus le référendum d’initiative populaire complet (instauratif, abrogatif, destitutif et constituant), supprimer la pratique du congrès (pour réformer la constitution) et graver dans le marbre que la constitution du peuple ne peut être amender que sur référendum populaire.
      Que des bonnes idées, c’est très courageux de proposer ça, comme dit Chouard la constitution est faite pour protéger le peuple de ses dirigeants, c’est pour ça que les articles permettant une vraie démocratie sont systématiquement oubliés dans la plupart des constitutions du monde.

       
Afficher les commentaires précédents