Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Depardieu : "Les Algériens de Marseille ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie"

Lors de son intervention sur la chaîne TMC, l’icône du cinéma français Gérard Depardieu s’est prononcé sur l’immigration algérienne à Marseille, affirmant que « les Algériens de Marseille ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie ». Une déclaration qui a mis rapidement le feu aux réseaux sociaux.

 

Grand invité de l’émission Quotidien sur TMC du 13 février 2018, Gérard Depardieu a été chaleureusement accueilli par l’animateur Yann Barthès. L’acteur et le présentateur en arrivent à aborder la ville de Marseille, où l’acteur a tourné la deuxième saison de la série éponyme de Netflix. Devant choisir entre deux villes, Paris ou Marseille, l’acteur s’est prononcé pour la ville du sud, tout en évoquant le comportement des ressortissants algériens qui y vivent.

 

 

« Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. Jamais vous voyez un Algérien mal se comporter en Algérie parce qu’ils sont vite ramenés au respect par les anciens », a-t-il indiqué.

« En 1830 [au début de la colonisation française], il y avait des sources, de la verdure, du blé des cultures extraordinaires et ça a été saccagé par une bande armée », a déclaré néanmoins l’acteur. « Faut y aller là-bas, [c’est] un pays extraordinaire. »

Les réseaux sociaux se sont enflammés peu après la diffusion de l’émission : certains ont soutenu l’acteur, d’autres l’ont qualifié de raciste.

 

 

Gérard Depardieu, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et il a bien raison de dire cela Géraed Depardieu car c’est une vérité


  • Surtout que la police algérienne ne rigole pas, tu touches l’uniforme d’un flic, tu es fini.

     

    • Edward c’est vrai ce que tu dis mais dire "les" genre tous, il a poussé sur le vin. Deplus je crois qu’il a un passeport Algérien donc il devrait quand même pondérer un peu. Les voyoux de Marseilles, il aurait du dire. En plus la Police Algérienne je ne vois pas comment elle pourrait être aussi performente que la notre. Après pour l’histoire de l’uniforme je ne connais personne d’aussi débile qui pourrait toucher un uniforme de flic ici en France, je crois qu’il le regretterait très vite.


  • Pas certain, ils se comportent mal partout y compris chez eux. Sauf que chez eux, ils sont rappelés à l’ordre.


  • "Qui se sent morveux, se mouche" dit le proverbe. Je ne vois pas ce qu’il y a de raciste dans cette remarque de Depardieu ! J’irais même plus loin, certains se comportent en France de la même façon qu’ils se comportent dans leur pays (ce n’est pas un compliment de ma part). Ils cumulent les incivilités.
    Un algérien.

     

    • Je confirme : de vrais sauvages:encore avant-hier je me suis faché avec un de ces nouveaux venus du bled (apres 2000 ),en faisant la file au tresor publique ,derrière moi il me bouscule me pousse plusieurs fois ,je lui dis que ca ne sert à rien de pousser et qu’on passera tous ...en reponse j’entends "rouh kawed"(va te faire foutre)...justice immanente..bref,voila le type de comportements de ceux qui ont deboulé en france depuis quelques années:tout leur est du,impetueux ,impatients ,injurieux etc..

      Un autre algerien


  • Pour les français c’est le contraire, ils ne diraient pas autant de conneries s’ils étaient dans un autre pays.


  • HAHAHA comment il regarde barthez bien dans les yeux en disant
    "y a beaucoup de cons" ....


  • J’en vois deux qui se comportent bien là, cachés dans un coin, le paraplégique et sourd-muet-aveugle semblent respecter les lois.


  • Depardieu fait des généralités. C’est une minorité des maghrébins qui se comportent mal.

    Comme Depardieu n’est pas un intellectuel , il ne sait pas identifier le vrai problème (il ne va pas sur E&R).

    Le problème est :

    Comment se fait-il qu’en France seulement, une minorité de maghrébins puissent mal se comporter sans que rien ne soit fait pour les remettre sur le droit chemin ? Sachant que dans leur pays d’origine, ils seraient remis dans le droit chemin rapidement et donc que cela est possible ailleurs qu’en France.

    Ce problème n’est qu’une petite partie du vrai problème plus général :

    Pourquoi en France on ne fait pas régner la justice : c’est à dire les criminels en prisons et les braves gens en paix chez eux ?

    Sachant que ce n’est pas forcément les plus "colorés" qui font le plus de mal à la France.

    Par exemple les dirigeants de la SG sont libres alors que kerviel a été en prison.

    Voila ce qu’aurait du dire Depardieu. Mais ce n’est qu’un petit voyou qui a réussi.

    Il ne faut pas attendre de lui plus que ce qu’il peut donner.

    Pourquoi la justice ne règne plus en France ? La réponse est dans les livres d’histoire. Pas dans les livres d’histoire de Fernand Nathan, dans les livres d’histoire sérieux.

    Ces nombreux petits criminels protégés de la justice font une formidable armée pour des organisations qui ont les moyens de les payer, que ces organisations soient en France ou à l’étranger.

     

  • Beaucoup de gens commentent sans connaître les Algériens d’Algérie ce débat est ridicule M.Depardieu se base que sur des "on dit".

     

  • J’ai bossé dans des entrepôts à une époque, en compagnie de nombreux collègues originaires du Maghreb (et d’Afrique en général).

    Pendant les pauses j’ai souvent entendu des histoires de retour au bled où on se fait remettre à sa place par un policier ou un ancien. Éclats de rires garantis.

    "Au pays ça file droit" : c’est non seulement de notoriété publique, mais en plus c’est plutôt l’objet d’une certaine fierté pour ceux qui y ont encore de la famille.

    Depardieu ne fait qu’énoncer une évidence.


  • Qui peut dire le contraire ?Ils savent à qui ils ont à faire et ou ils ont mis les pieds . Et à la question du pseudo présentateur concernant les cons, en disant qu’il y en a partout, c’est vrai , mais en France malheureusement il y a un nid, et quand il va falloir s’en débarrasser il va y avoir de la place .Déjà à commencer par la télé et la radio


  • Mais de quel comportement il parle ? Les petits mafieux qui s’entretuent ? Parce qu’à part ça je vois pas trop... Marseille c’est pas toujours très propre, c’est très populaire, très direct, c’est presque une autre culture par rapport à Paris, mais ça ne concerne pas que les maghrébins, c’est général. Et dans l’ensemble les gens sont très corrects.

     

  • Et le mot qui tue : Raciste !
    Il n’est pas possible de parler, d’exprimer une opinion sans avoir ce barrage.
    Les autorites, les forces de l’ordre ne peuvent rien faire, sinon ; raciste
    Tout barre en couille, mais il ne faut rien dire, rien faire, parce que, raciste ....

    La meme chose avec - anti-semite ! -


  • Il n’y a pas que les Algériens : marocains, tunisiens, l’Afrique et le moyen orient en général. Pour comparer avec des Européens, il n’y a que les roms et les Albanais. Mais ça n’empêche pas l’amitié, le vivre ensemble, Charlie, Montaigne, Victor Hugo et la chonce....


  • Il n’y a pas que le respect des forces de l’ordre, regardez le respect des anciens au Maghreb par rapport à chez nous. Gérard ne ment pas et sait de quoi il parle, désolé pour ses contradicteurs.

     

    • @VIVACHAVEZ

      Je dois avoir à peu après le même âge que Deupardieu, il a entièrement raison .J’ai connu Marseille dans les années 1971/1972 .Absolument rien à voir avec 2018 .Le jour et la nuit . C’était une ville magnifique et les Marseillais étaient uniques .J’étais jeune routier à l’époque , et je déchargeais mon camion (qui ne fermait pas à clef) au port de la joliette .Je suis rentré dans un café pour prendre le petit déjeuné , le patron m’a fait déjeuner dans sa cuisine .C’est dire l’ambiance,la convivialité, et la confiance qu’il y avait à Marseille .Aujourd’hui, je ne retenterais certainement pas la chose .


    • @dixi

      Sur E&R, j’imagine que vous et moi ne devons sûrement pas être les seuls à regretter cette France là.


  • Pour les amateurs de gastronomie, regardez sa série "À pleines dents". Ce type est génial, c’est un ogre !


  • Gérard Depardieu dit la stricte vérité et ce n’est pas du racisme.


  • Bravo Mr Depardieu pour votre franc-parler.
    Je connais de nombreuses personnes d’origine algérienne qui disent la même chose que vous.
    On s’en balance de ce que pensent les bobos fragiles.


  • Un réseau « social » peut-il s’enflammer ? car après tout c’est que du virtuel ! du vent plutôt !


  • C’est assez bizarre, qu’on puisse avoir une opinion sur une ville c’est parfaitement légitime, mais pourquoi GéGé n’a vu que les algériens foutant le bordel, c’est étonnant lorsqu’on connait un peu cette ville.

     

    • Étonnant ? Vous ne connaissez pas du tout Marseille pour dire ça , oui les gros voyous d’en haut là bas ce sont les clans corses et les vieux marseillais de souche mais dans le quotidien de la ville la racaille d’en bas est malheureusement majoritairement d’origine algérienne , j’ai vécu quelques temps là bas , je l’ai vu de mes propres yeux.


    • @Pitchou marque pourtant un point, en fait pour ne plus déranger la droite française et les français en général, il faut importer et distribuer des armes et de la drogue en gros, fais ’’profile bas’’ gérer des grosses boîtes de prostitutions juvéniles, blanchir des millions, corrompre des fonctionnaires etc.. comme le font toute les plus grosses et dangereuses mafias des balkans, d’Europe centrale et de l’Est... vous pouvez même vous lancer en politique et devenir un véritable mafieux légal comme Sarkozy ou un escroc aux faux salaires comme l’à fait Fillon ou le fait Mélanchon et tout les autres d’ailleurs. Là vous ne déranger pas le petit français lambda.
      Si vous êtes une racaille paumé donc dans la rue donc dans les crimes de bas étages, là vous causer problème.


    • @Français Catholique
      Vous aurez remarqué comme moi qu’à Marseille, les flics ripoux sont plus nombreux qu’ailleurs en France, d’après les médiats(sous réserve), et ce ne sont pas des algériens. Loin de moi l’idée d’englober tous les flics dont la très grande majorité est digne. Pour les algériens de Marseille, c’est exactement le même schéma. Si vous avez des griefs perso, je vous souhaite de les résoudre au mieux, autrement votre façon de généraliser est tout simplement infantile.


    • @Pitchou.........votre post, comme ceux de " dixi " et de " vivachavez "pondère un peu l’avis un brin péremptoire de certains !...étant Marseillais moi-même ( 13 ème arrt ), je connais un peu la sociologie et l’évolution de ma ville depuis plus de 40 ans : ce qui a fait beaucoup de mal à notre ville c’est la mondialisation ultra-libérale, qui en relativement peu de temps, a lissé et gommé ce qui faisait le particularisme et le charme un peu vénéneux et unique de notre antique Massilia...la vente à la découpe, l’immigration récente sans contrôle, la destruction de lieux anciens, la gentryfication d’une " vieille dame " de 2600 ans qui n’était certes pas faite pour çà ; la faire ressembler à n’importe quelle ville mondialisée là où sa force a toujours résidé dans ce conglomérat de quartiers historiques et populaires ( Marseille n’ a jamais été une ville de bobos, c’est un port ouvert sur l’orient, le sud, l’ouest et le reste..)...quand on voit comment ils ont dénaturé la rue de La République ou la Place de La Joliette, par exemple, on voit que l’artifice et le lifting ne sied pas à une fille du Sud, rebelle, peuplée jadis d’ouvriers et d’artisans, et dont l’histoire est liée comme celle de l’Olympique de Marseille, à l’indépendance de la Provence et du Comtat Venaissin !


    • @heineken
      La mafia est un problème d’ État, je n’ ai encore jamais entendu de proches s’ en plaindre...
      Alors que pour les racailles j’ en ai plein , du mec qui te rentre dedans et qui veut pas faire de constat au, 10 contre 1 au prétexte d’ une cigarette, en passant par ta meuf qui c’ est traiter de pute en pleine rue, etc etc etc ...
      Tous ces incivilités et agressions sont souvent bien plus nuisibles a la qualité de vie, au rapports sociaux et même a l’ état d’ esprit de la société , alors que la plupart des activités des mafias tu ne les voies que si tu vas activement les cherchez.


  • Il a tout à fait raison, que se soit l’Algérie le Maroc ou bien d’autres, C’est une honte d’arriver à un point où on se fait traiter de raciste pour dire cela, c’est simplement un constat réaliste, Ils ne feraient pas un centième de cela dans leurs pays, ils ont qu’a essayé d’insulter la police ou de caillasser les pompiers. Redevenons respectable si on veut être respecter, tant qu’il n’y aura pas un retour à la tradition c’est foutu. Ca va dans le sens de cette politique d’extrème gauche, sous prétexte du respect de tous, du développement de l’enfant... toutes ses conneries qui font que l’on ne peut plus sanctionner personnes (sanction digne de ce nom) ni même réprimander un enfant quand il a fait une bêtise.
    Ces gens là me font penser à des gamins qui font des conneries pour chercher les limites de leurs parents en attendant de se faire réprimander. Arrivera un moment la fessée il va bien falloir la mettre quoi !!!
    Après on s’étonne que certain profs se font insulter... Rien qu’à voir leurs dégaines on a l’impression que c’est eux les gamins, comment veut-on être respecté ????
    Redevenons respectable et redevenons des Hommes. Vous mettez des hommes comme Alain Soral aux postes clés de l’éducation ,la justice.... Vous inquietez pas que la haine de la France va vite disparaître, après c’est vrai que quand on regarde le grand journal de canal +,ou toutes ses émissions de télé poubelle ça aspire pas au respect.

     

    • Changeons d’abord nos gouvernants ripoublicains et nos juges trotskistes,laxistes et xénophiles puis sortons de cet UE anti-européenne,atlantico-sioniste et sataniste et ensuite on pourra mettre "des hommes".
      Prenons les problèmes dans l’ordre voulez-vous et puis si le crétin de français de base arrêtait de "veauter",on pourrait peut-être avancer...


  • J’ai vu l’extrait en direct, je savais que ça pouvait partir en live avec Gégé, c’est pour cela que j’étais resté. Au moment où Depardieu sort son affirmation sur les Algériens de Marseille, je savais pertinemment que Barthès allait dégainer sa boîte de "Padamalgam 150g", la panique était perceptible.


  • Je suis d’origine algérienne et en total accord avec Depardieu ! En plus Marseille j’y ai habité un an : un vrai calvaire.

    Total soutien à Gégé, et de te traiter de raciste, toi l’ancien converti à l’Islam, c’est quand même fort de café pour ceux qui connaissent ton parcours.


  • Connaissant le personnage, le décryptage est facile, il part d’un bon sentiment "fraternel".
    Gégé, les Algériens "nobles" comprainent le message...


  • De l’ingénierie sociale et de la subversion en prévision des municipales à Marseille en 2020.


  • Gérard a raison, il a simplement voulu dire que Marseille est une extension de l’Algérie, et que les algériens de Marseille, en particulier du côté des quartiers nord, se comportent comme des hordes de sauvages (règlement de compte avec armes à feu, économie souterraine de la drogue, squatte des parkings qu’ils réquisitionnent pour encaisser les clients, avalanches de drapeaux algérien lorsque la France est célébrée....les algériens sont moins respectueux envers la France que leurs cousins marocains et tunisiens...


  • спасибо (Prononcez Spasibo = "Merci" en Russe) Gérard !


  • Il a en partie raison Depardieu !

    Mais seulement en partie, parce qu’il faut aller au bout de l’analyse. Je suis franco-algérien, j’ai plus de 50 berges, j’ai connu une certaine france, une certaine époque où dans le 93, il y avait encore des champs de blés, quelques petites forêts, des rivières et mêmes des fermes où on allait acheter son lait directement chez le fermier.
    Je suis de la 2nd génération, cette génération de l’immigration algérienne qui a grandi dans les bidonvilles et a vu apparaître les cités HLM. à l’époque justement les jeunes algériens ne se comportaient pas comme ça !
    Parce qu’il y avait encore très présentes les valeurs de la culture d’origine, en particulier le respect de l’autorité du père, des ainés etc (un fils quelque soit son âge ne fumait pas, en présence des parents et surtout d’ailleurs du père !) .

    Tout ça comme je l’ai dit, c’était une autre époque ! Ça fait vieillot ...
    Mais, mai 68 est passé par là (les valseuses !!!), et ces milieux comme l’ensemble de la société française, n’en sont pas sortis indemnes.

    Très vite si un gosse (si c’est une fille, j’en parle même pas !) se faisait un peu trop rappeler à l’ordre par les parents et surtout par le père, on voyait débarquer les assistantes sociales accompagnées par la police.

    Les familles ont été bousillées. Désormais ce que Depardieu et d’autres appellent les jeunes "algériens" sont en fait des sortes de mutants, des êtres hybrides, produits dans les laboratoires de l’ingénierie sociale des élites, le pouvoir réel qui dirigent la france et le monde !

    Même l’Algérie commence à être contaminée dans les grandes villes !

    Bien à vous.

     

    • " Très vite si un gosse se faisait un peu trop rappeler à l’ordre par les parents et surtout par le père, on voyait débarquer les assistantes sociales accompagnées par la police."
      LA , vous êtes dans le dénis ! vous vous faites un film !!
      Car c’est justement vous les hommes de la famille qui avez généré chez vos garçons dès le plus jeune âge cet esprit revendicatif , car vous n’êtes pas capables de vous élever dans la société et vous vous réfugiez dans la " religion " , Vous leur avez mis dans la tête cette pseudo " supériorité " sur les femmes , vos femmes et filles qui fuient votre milieu perverti ....... quand elles le peuvent par la culture . effectivement au bled le regard de tous maintien l’ordre ,
      N’oubliez pas que Gégé connait bien l’Algérie , il y va régulièrement et y a des entreprises , il sait de quoi il parle
      comme l’ a dit Hollande : PARTITION ... bientôt
      fini les alocs , fini le RSA , fini les trafics vous serez entre vous ..... comme au bled ... mais , sans la rente du gaz pétrole ...... ça va pleurer dans les casbahs


    • "Les familles ont été bousillées.". Les parents hédonistes renient leurs enfants, les déshéritent...


    • ritchie, c’est toi qui est dans le plus parfait déni, je suis de la même génération que ce commentateur, (66 ans), et je faisais de l’alphabétisation dans le bidonville de Nanterre. la famille musulmane traditionnelle a été volontairement cassée après mai 68, ce qui fait que la deuxième génération y a échappé et s’est parfaitement bien intégrée justement grâce à la rigueur parentale musulmane et que la merde a commencé pour la troisième génération (chômage du père, assistantes sociales libertaires, éducation nationale partie en live).arrêtez de regarder l’histoire par le petit bout de votre lorgnette quand vous avez la chance d’avoir encore des témoins directs de ces époques révolues.


    • @ paramesh
      même génération pour moi 64 ans ,
      les codes de la société Algérienne ne sont pas ceux de la France traditionnelle ,
      le fait est incontestable
      or quand le gosse vit dans un monde et qu’a la maison , l’on ne comprends pas ce qui se passe à l’extérieur , on arrive à ce genre de résultat .
      j’ai aussi été bosser en Algérie (automobile ) , ça file droit , famille quartier , police ;
      vous issus des générations précédentes êtes responsables , par vos priorité aux garçons , par votre religion qui comporte des zones inadmissible pour le commun de mes concitoyens
      vous parents êtes totalement responsable des comportements de vos enfants ( beaucoup de délinquants ou en voie de l’être , 70 % des gens en prison sont issus de l’immigration , pour la plupart maghrébine est ce un hazard ? !!!! )
      et c’est vous et vos familles qui en allez en payer le prix ....


    • @Richy

      Moi c’est justement "ma" religion qui m’a sauvé de la délinquance (j’ai grandi dans une citée où seuls les voyous ont le droit de citer). En plus je voue un respect immense pour ce pays qu’est la France, tout en étant assez attaché et pratiquant de ma religion.

      Les voyous le sont justement parce qu’ils n’appliquent rien de la religion ! Et sûrement pas l’inverse...

      Justement lorsqu’ils sont en tôle et qu’ils ont des remords sur leur parcourt chaotique de vie, la seule chose à laquelle ils pensent pour réaliser de nouvelles bonnes résolutions c’est la religion. Parce que dans les quartiers difficiles ceux qui sont connus pour avoir relativement bien réussi leur vie sont ceux qui respectent un minimum les préceptes de la religion.

      Le problème c’est que même s’ils partent d’une bonne intention on ne peut pas effacer comme ça du jour au lendemain un passé de voyou et de sauvage.
      Alors même s’ils décident de se mettre à la religion ils le feront à la manière de ce qu’ils sont, c’est à dire à la manière de voyous !
      C’est pour cela que la violence de Daech les attire : c’est leur façon d’être avec un emballage de pseudo religiosité ! Pour eux c’est parfait. Ils ne chercheront pas ailleurs.

      Dieu merci j’ai eu des parent qui m’ont inculqué des valeurs religieuses qui m’ont permises jusqu’ici de toujours avoir des comportements relativements exemplaires.

      Donc bon.


  • bah c’est pas que pour les algériens de marseille, mais ceux de toute la France..
    il m’est arrivé de croiser des algeriens du bled , écoeurés par la mentalité et le comportement des maghrébins francais .
    Maintenant c’est plus une histoire de génération .La premiere et deuxième vague ont encore ces valeurs de respect. Il y a eu une cassure a partir des années 90 .
    L éducation a l’occidentale, avec la famille et l’ordre piétinés et le materialisme tout puissant

     

  • Bah, oui. Qu’a t’il dit de choquant ? Je suis français d’origine algérienne. Ce qu’il a dit est tout à fait vrai et vérifiable, chaque jour. Le reste, c’est de la politique, comme il dit.


  • Pas uniquement à Marseille, dans toutes les cités c’est la même histoire.


  • Camarades de E&R
    Beaucoup de camarades algériens ou d’origine, pensent exactement la même chose que Gégé.
    Je dis bien beaucoup, car on ne les entend jamais mais ils son bien la majorité silencieuse, comme chez les Français de souche, il y a une grande majorité silencieuse.Cette dernière essaie de sortir de l’ornière (E&R, etc) , mais pour les autres c’est compliqué de s’organiser sans être repris par Julien Dray ou BHL.
    Gégé n’est pas un enfoiré, ce qu’il dit là c’est pour le bien des français de branches qui tentent de survivre ici.
    Ne varietur
    Lavrov.


  • Bien sûr qu’ il faut soutenir Gérard Depardieu pour ces propos . Il y a d’ autres voies pour s’ en sortir que la drogue et le crime .La misère n’ est pas une excuse à la délinquance ,il faut arrêter la pleurniche ( Tiens ça me rappelle quelque chose ...).
    Il y a beaucoup moins de laxisme dans les pays du Maghreb pour les petites frappes.


  • Gérard Depardieu et son franc parlé rien à dire.
    Par contre les algériens à Marseille, les marseillais tout court déjà !
    J’y ai fait quelques rares déplacements je connais peu la ville et pas du tout la banlieue mais à chaque fois excellent accueil. J’ai connu une personne qui a vécu 7 ans à Marseille et qui s’y plaisait largement plus qu’à Lyon.
    Cet amalgame et comparaison avec le bled que dire des raccourcis. J’ai fait une grande partie de l’Algérie à l’exception de l’ouest pour prendre les villes les plus connues et JAMAIS on ne m’a manqué de respect, j’ai vu des jeunes femmes à Alger porter des micro-jupes que moi-même je ne porterai jamais y compris en France et ce pendant la soi-disant guerre civile/ terrorisme AQMI.
    Le problème c’est le banditisme que l’on retrouve partout dans n’importe quelle grande ville et ses banlieues. Moi qui ai grandi à la campagne au milieu des paysans en Auvergne et qui ai vécu dans de nombreuses grandes ville dont Paris c’est propre aux grandes villes et même Grenoble (de taille raisonnable) dispose depuis toujours de sa mafiat italienne concurrencée par la banlieue.


  • Marseille, il créchait à Marseille chez un cousin mon camarade de fac à Aix en Provence. Un comorien musulman pratiquant, un comorien des Comores, discret, poli et fier à la fois. Pas un de ceux qui voulait la nationalité française. Il est reparti à Moroni après ses études. Il se plaignait du comportement des arabes rencontrés à la Cité U ,au restau U et à Marseille. Il ne comprenait ni mon athéisme ( à l’époque) ni le peu d’amour que je portais à ma patrie. Nous étions sous Mitterrand.

    Je n’ose pas rapporter les propos que m’avait tenu un jour un collègue de travail algérien sur ce qu’il appelait "l’éducation arabe".


  • Pour avoir vécu 10 ans dans divers pays d’Afrique je confirme les propos de Depardieu.

    Un africain, que ce soit un arabe ou un noir qui fait le voyou (ne serait ce que 1/10em de ce qu’ils se permettent chez nous) dans son pays c’est très simple : la police l’attrape et il disparait. On le revoit plus.

    Ah ça c’est sûr que les français sont tellement bêtes et permissifs que y a pas de raison de se priver de jouer au bandit.

    Comme disait une comorienne que j’ai connu qui avait épousé un blanc pour claquer sa tune "vous êtes tellement cons vous les français"


  • J’adore a la fin de la video, quand le "journalope" immediatement s’empresse de dire qu’il y a des cons partout, Depardieu a un petit rire et confirme que oui, il y a beaucoup de cons partout.. en regardant bien son interlocuteur... qui je l’espère a compris que le message lui etait aussi destine !


  • Que de mauvaises foi, surtout quand on parle de saint-augustin, tout le monde oublie son coté “Algérien”.

     

  • Depardieu a 100 % raison. Mais on peut toujours compter sur quelques abrutis pour sortir le fameux argument « gneugneu raciste ». Barthès, le mec qui habite un coin avec très peu de non-Français, veut faire le mec avisé...


  • Ce qu’il a dit Depardieu n’est pas un avis c’est une réalité dans certains pays en dehors de la France les forces de l’ordré, la police sont respectés religieusement et ça ne rigole pas avec eux, on ne peut pas plaisanter ou se moquer d’eux comme en France. En Algérie ou dans les autres pays de l’Afrique Les citoyens n’osent pas faire ce. Qu’ils osent faire en France. Les punitions sont fermes, et les gens craigent la loi. Depardieu a 100 pour cent raison dans ce qu’il dit... en France même un tueur en série, un assassain, un dealeur, des delinquents et des racailles des quarties, un terroriste s’en fichent complétement de la police et de la loi tout en s’en servant pour se protéger....


  • Il faut rétablir la double peine. C’est une évidence. Les algériens sur leur sol sont des gens respectueux, affables et accueillants. Leur progéniture peut créer et donner le meilleur d’eux-mêmes (j’en connais, et beaucoup) comme le pire du pire (idem). Ces derniers méritent de mieux connaître leurs racines, la culture "hors-sol" en a fait des mutants sans limites morales, reniés et honnis de part et d’autre. Gégé a raison, ils ne bougeraient pas d’une oreille en Algérie, vite rappelés à l’ordre. Ces enfants gâtés ont laissé filer leur chance (études, travail etc...) et sont méprisés de ce fait en Algérie. Le fric illicite ne rattrapera jamais cette honte, quoi qu’ils puissent croire. Ils resteront des cancres enrichis par la malhonnêteté. Mieux aurait valu pour eux de garder les moutons au village et d’épouser la fille de l’oncle.


  • Je suis d’origine algérien et faut être honnête, ce que dit Depardieu n’est pas une insulte, c’est un faite. Mais ce n’est pas forcément entièrement de la faute des (tout) les algériens car tout à une raison d’être et parfois les responsables ne sont pas ceux qu’on nous laissent croire. Les algériens comme tout les habitants de zones défavorisés sont « défavorisés « . Apparence de loups mais proies faciles dans cette société, qui se mangent entre pauvres français (de souche ou non) pendant que les vrais loups avec des manières de brebis ont pignon sur rue, contrôle les chaînes TV, les banques etc. Les pauvres restent pauvres, on fera tout pour que leurs détestations mutuelles demeurent. Les jeunes français d’origine algériens ne sont-ils pas tout simplement tombés dans un piège tendu par nos maîtres banquiers ? Ces derniers craignent l’union des français, alors tout est bon pour empêcher ça.

     

    • Ce n’est pas une question de pauvreté. La vraie pauvreté en France ne se trouve pas dans les cités.
      Et pauvreté n’empêche pas la dignité et la bonne éducation.


    • Ha bon dans les cités c’est une fausse pauvreté. D’accord ! Les habitants des cités sont des millionnaires cachés. Aucune pauvreté l’as bas. Je crois que c’est aussi que c’est des mec de cités qui contrôle wall street et le cac.


    • Dans les cités on bâfre, il n’y a pas de maigres, et les gens sont grassement nourris. Les télés sont extra-larges, reliées à des consoles dernier cri, il y a un ordinateur dans chaque pièce de ces appartements spacieux et bien chauffés, à des loyers qui défient toute concurrence. On porte des fringues de marques achetés dans les temples de la consommation, et en guise de pauvres il n’y a que les enfants pourris gâtés du monde marchand.

      Au Maghreb il y a de vrais pauvres, qui se tiennent mieux que les petits gamins capricieux et mal dressés qu’on récupère ici.


  • Le système fait tout pour que ces jeunes (et moins jeunes) adoptent ce comportement de voyous. Les cités ou tous ces jeunes vivent entre eux, tous ces films qui font l’apologie de la drogue et ridiculisent les forces de l’ordre (Taxi ou encore les rivières pourpres par exemple), le fait de ne pas appliquer les peines prononcées pour beaucoup de ces délinquants (les policiers en ont plus que MARRE d’arrêter et d’arrêter encore toujours les mêmes sans qu’aucune justice ne soit rendue), etc ... Le but est bel et bien de détruire la France, ses valeurs et son Peuple. Mais beaucoup de compatriotes, malheureusement abrutis par les médias auxquels ils croient encore, continuent de voter sans réfléchir pour les mêmes salopards ... Il subsiste néanmoins un espoir de réveil de la population, il est incarné par Mr Soral ou encore Dieudonné et tous ceux qui osent prendre la parole pour dénoncer la main-mise de certains sur la France, ses institutions, les médias et j’en passe.
    Un salut breton à tous les supporters d’ E&R et de la France.


  • La question ne portait pas sur les Algériens mais sur Marseille , je ne vois pas pourquoi Depardieu a dévié le sujet sur la communauté Algérienne. Les Français d’origine Algérienne sont Français comme ceux d’origine Polonaise , Italienne , Espagnole , Marocaine etc...
    Ceux qui foutent la merde à Marseille sont d’Origines diverses Comorienne , Africaine , Italienne , Espagnole , Magrébine sans oublier les Corses.

     

    • @boubou......tout juste, Gérard a simplement dû être " apostrophé " façon cru d’ici par des djeun’s comme on dit, pendant le tournage de sa série ou en allant bâfrer façon Obélix dans une quelconque taverne phocéenne...il l’a un peu en travers même si ce qu’il dit sur le respect d’ici et de là-bas est vrai à 100% ( mais c’est vrai aussi sur d’autres sujets, comme les réflexions publiques plus que méprisantes à l’égard des hommes de certaines femmes qu’on entend ici chez nous et qu’elles ne se permettraient pas en Algérie )...après j’ai envie de lui demander comment il fait pour reconnaître un Algérien en dehors du fait qu’il les voient tous basanés ( surtout qu’à Marseille des basanés y en a de toutes provenances, y compris provençales ), il leur a demandé leurs papelards, non parce que pour foutre la merde y a aussi les Marocains, les Tunisiens et d’autres encore comme vous le rappeliez fort à propos .


  • Bravo Gérard, ça fait du bien d’entendre autre chose que de la chiasse novlangue et de la langue de bois. Je valide à 100% tes propos et j’irais même plus loin...
    (Et c’est un homme issu de l’immigration qui parle...).


  • je suis marseillais du centre ville de marseille , j’ai 30 ans et d’origine espagnol et basané je confirme a 3000% les propos de depardieu un manque de civisme hallucinant de la communaute algerienne sur tout les sujets !!!! car je les connais presque tous depuis mon enfance j ai travailler et vécu avec . un exemple ma concubine qui n ’est pas originaire de marseille (est blonde au yeux bleu type suedoise et il y a une difference croyait moi ) elle n’avait aucun apriori du a son éducation tout comme moi ,mais prenant les transports en commun pour travailler elle vie un calvaire ,suivi dans la rue ,on lui touche les cheveux ........elle ne s habille jamais vulgaire pas de jupe ou decolette meme en été car elle a peur et pourtant chaque semaine elle en a pour son grade et c’est toujours les memes malheureusement pour eux car leur image se détériore a vitesse grand v ici. a marseille il y a un gros racisme anti blanc personne veut le voir ou le dire mais ils on des propos hallucinant sur les francais comme ils disent en oubliant que eux aussi le son ,no comment lol part ces quelques mots je vous donne juste un échantillon !!!!! car il faudrait faire un débat

     

    • Votre témoignage fortifie mon propos (voir premiers commentaires). En effet certains algériens se comportent en France comme ils le font en Algérie : ils passent leur temps à tenir les murs, ils s’approprient l’espace public (les trottoirs), les cafés, ils draguent (vulgairement) H24 ("ils vous dévisagent et vous envisagent)
      Lecture, bricolage ou jardinage ils ne connaissent pas. Internet pour eux (certains) se limitent aux réseaux sociaux, pourtant internet pourrait révolutionner leur quotidien et les motiver à entreprendre des projets... Facebook leur suffit amplement : ça peut servir à dénicher une femme et par la même un visa pour l’Etranger.


  • C’est incroyable ... en 2018 il existe encore des types qui associent la pauvreté et la délinquance comme si dans les quartiers nords les gens mourraient de fins ...
    Et l’ingénierie sociale n’expliquera jamais comment il est si facile de recruter de la chaire à canon aussi facilement chez les maghrébins.

    L’Algérie subit une véritable déliquescence de sa population et la situation économique risque d’aggraver ce constat.


  • Le Gégé qui se marre à la manière de « Je vous emmerde tous et je dis ce que je veux, comme je le veux. »
    C’est compris Pignon ?


  • Depardieu s’est fait rétribuer par son ami Rafik Khalifa, condamné à dix- huit ans de prison en Algérie pour avoir, entre autres, pillé l’argent des Algériens.
    Gégé était payé pour pointer sa ganache au match de l’Olympique de Marseille, dont Khalifa était sponsor.
    Marseille, dont voici un descriptif du vieux port par l’Académicien Louis​ Gillet,le 21 octobre 1942, dans la revue municipale
    Attention ça pique :
    .« Suburre obscène, un des cloaques les plus impurs, où s’amasse l’écume de la Méditerranée […] C’est l’empire du péché et de la mort. Ces quartiers patriciens abandonnés à la canaille, la misère et la honte, quel moyen de les vider de leur pus et les régénérer. »


  • Comme d’hab’ les bobo gaucho (présentateur en première ligne) ont les fils qui se touchent dès qu’ont dit la vérité. Quel larcin cette fuite de présentateur. "Pas tous pas tous" ^^ mort de rire !!!! Et la petite pique adressée directement à cette quiche par Gérard, du grand art.


  • Etant Algérien et ayant récemment visité la France après des années, je peux vous dire qu’effectivement vous avez chez vous les "pires" ! Un orgueil bien de chez nous nous empêche peut-être de nous épancher sur le sujet, mais entre Algériens on se gêne pas ! Il y a certes des voyous qui s’attaquent aux filles chez nous mais s’ils dépassent certains limites ils se feront salement rouer de coups ! Harcèlement de rue, trafic de drogues, salafisme d’opérette, vous avez chez vous un concentré de "cons".... sans parler des pseudo-bourgeois francophones qui squattent des postes minables d’infirmiers après avoir fait des études de médecine dans leur pays ou qui usurpent des rentes de chercheurs et d’universitaires bidon ! C’est des gens totalement inutiles, dans leur pays d’origine comme dans leur pays d’accueil !


  • Oui,je confirme,un petit voyou de Marseille,Paris ou Montpelier qui brulerait une voiture au nouvel an n’oserait jamais le faire a Alger parce qu’il se ferait tabasser par les jeunes du quartier ou par le proprietaire du vehicule...en Algerie on paie cache ce genre de connerie,on ne fait pas dans le politiquement correct...


Commentaires suivants