Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Depardieu : "Les Algériens de Marseille ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie"

Lors de son intervention sur la chaîne TMC, l’icône du cinéma français Gérard Depardieu s’est prononcé sur l’immigration algérienne à Marseille, affirmant que « les Algériens de Marseille ne pourraient pas se comporter comme ça en Algérie ». Une déclaration qui a mis rapidement le feu aux réseaux sociaux.

 

Grand invité de l’émission Quotidien sur TMC du 13 février 2018, Gérard Depardieu a été chaleureusement accueilli par l’animateur Yann Barthès. L’acteur et le présentateur en arrivent à aborder la ville de Marseille, où l’acteur a tourné la deuxième saison de la série éponyme de Netflix. Devant choisir entre deux villes, Paris ou Marseille, l’acteur s’est prononcé pour la ville du sud, tout en évoquant le comportement des ressortissants algériens qui y vivent.

 

 

« Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie. Jamais vous voyez un Algérien mal se comporter en Algérie parce qu’ils sont vite ramenés au respect par les anciens », a-t-il indiqué.

« En 1830 [au début de la colonisation française], il y avait des sources, de la verdure, du blé des cultures extraordinaires et ça a été saccagé par une bande armée », a déclaré néanmoins l’acteur. « Faut y aller là-bas, [c’est] un pays extraordinaire. »

Les réseaux sociaux se sont enflammés peu après la diffusion de l’émission : certains ont soutenu l’acteur, d’autres l’ont qualifié de raciste.

 

 

Gérard Depardieu, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis d’origine algérien et faut être honnête, ce que dit Depardieu n’est pas une insulte, c’est un faite. Mais ce n’est pas forcément entièrement de la faute des (tout) les algériens car tout à une raison d’être et parfois les responsables ne sont pas ceux qu’on nous laissent croire. Les algériens comme tout les habitants de zones défavorisés sont « défavorisés « . Apparence de loups mais proies faciles dans cette société, qui se mangent entre pauvres français (de souche ou non) pendant que les vrais loups avec des manières de brebis ont pignon sur rue, contrôle les chaînes TV, les banques etc. Les pauvres restent pauvres, on fera tout pour que leurs détestations mutuelles demeurent. Les jeunes français d’origine algériens ne sont-ils pas tout simplement tombés dans un piège tendu par nos maîtres banquiers ? Ces derniers craignent l’union des français, alors tout est bon pour empêcher ça.

     

    Répondre à ce message

  • Le système fait tout pour que ces jeunes (et moins jeunes) adoptent ce comportement de voyous. Les cités ou tous ces jeunes vivent entre eux, tous ces films qui font l’apologie de la drogue et ridiculisent les forces de l’ordre (Taxi ou encore les rivières pourpres par exemple), le fait de ne pas appliquer les peines prononcées pour beaucoup de ces délinquants (les policiers en ont plus que MARRE d’arrêter et d’arrêter encore toujours les mêmes sans qu’aucune justice ne soit rendue), etc ... Le but est bel et bien de détruire la France, ses valeurs et son Peuple. Mais beaucoup de compatriotes, malheureusement abrutis par les médias auxquels ils croient encore, continuent de voter sans réfléchir pour les mêmes salopards ... Il subsiste néanmoins un espoir de réveil de la population, il est incarné par Mr Soral ou encore Dieudonné et tous ceux qui osent prendre la parole pour dénoncer la main-mise de certains sur la France, ses institutions, les médias et j’en passe.
    Un salut breton à tous les supporters d’ E&R et de la France.

     

    Répondre à ce message

  • La question ne portait pas sur les Algériens mais sur Marseille , je ne vois pas pourquoi Depardieu a dévié le sujet sur la communauté Algérienne. Les Français d’origine Algérienne sont Français comme ceux d’origine Polonaise , Italienne , Espagnole , Marocaine etc...
    Ceux qui foutent la merde à Marseille sont d’Origines diverses Comorienne , Africaine , Italienne , Espagnole , Magrébine sans oublier les Corses.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo Gérard, ça fait du bien d’entendre autre chose que de la chiasse novlangue et de la langue de bois. Je valide à 100% tes propos et j’irais même plus loin...
    (Et c’est un homme issu de l’immigration qui parle...).

     

    Répondre à ce message

  • je suis marseillais du centre ville de marseille , j’ai 30 ans et d’origine espagnol et basané je confirme a 3000% les propos de depardieu un manque de civisme hallucinant de la communaute algerienne sur tout les sujets !!!! car je les connais presque tous depuis mon enfance j ai travailler et vécu avec . un exemple ma concubine qui n ’est pas originaire de marseille (est blonde au yeux bleu type suedoise et il y a une difference croyait moi ) elle n’avait aucun apriori du a son éducation tout comme moi ,mais prenant les transports en commun pour travailler elle vie un calvaire ,suivi dans la rue ,on lui touche les cheveux ........elle ne s habille jamais vulgaire pas de jupe ou decolette meme en été car elle a peur et pourtant chaque semaine elle en a pour son grade et c’est toujours les memes malheureusement pour eux car leur image se détériore a vitesse grand v ici. a marseille il y a un gros racisme anti blanc personne veut le voir ou le dire mais ils on des propos hallucinant sur les francais comme ils disent en oubliant que eux aussi le son ,no comment lol part ces quelques mots je vous donne juste un échantillon !!!!! car il faudrait faire un débat

     

    Répondre à ce message

    • Votre témoignage fortifie mon propos (voir premiers commentaires). En effet certains algériens se comportent en France comme ils le font en Algérie : ils passent leur temps à tenir les murs, ils s’approprient l’espace public (les trottoirs), les cafés, ils draguent (vulgairement) H24 ("ils vous dévisagent et vous envisagent)
      Lecture, bricolage ou jardinage ils ne connaissent pas. Internet pour eux (certains) se limitent aux réseaux sociaux, pourtant internet pourrait révolutionner leur quotidien et les motiver à entreprendre des projets... Facebook leur suffit amplement : ça peut servir à dénicher une femme et par la même un visa pour l’Etranger.

       
  • C’est incroyable ... en 2018 il existe encore des types qui associent la pauvreté et la délinquance comme si dans les quartiers nords les gens mourraient de fins ...
    Et l’ingénierie sociale n’expliquera jamais comment il est si facile de recruter de la chaire à canon aussi facilement chez les maghrébins.

    L’Algérie subit une véritable déliquescence de sa population et la situation économique risque d’aggraver ce constat.

     

    Répondre à ce message

  • Le Gégé qui se marre à la manière de « Je vous emmerde tous et je dis ce que je veux, comme je le veux. »
    C’est compris Pignon ?

     

    Répondre à ce message

  • Depardieu s’est fait rétribuer par son ami Rafik Khalifa, condamné à dix- huit ans de prison en Algérie pour avoir, entre autres, pillé l’argent des Algériens.
    Gégé était payé pour pointer sa ganache au match de l’Olympique de Marseille, dont Khalifa était sponsor.
    Marseille, dont voici un descriptif du vieux port par l’Académicien Louis​ Gillet,le 21 octobre 1942, dans la revue municipale
    Attention ça pique :
    .« Suburre obscène, un des cloaques les plus impurs, où s’amasse l’écume de la Méditerranée […] C’est l’empire du péché et de la mort. Ces quartiers patriciens abandonnés à la canaille, la misère et la honte, quel moyen de les vider de leur pus et les régénérer. »

     

    Répondre à ce message

  • Comme d’hab’ les bobo gaucho (présentateur en première ligne) ont les fils qui se touchent dès qu’ont dit la vérité. Quel larcin cette fuite de présentateur. "Pas tous pas tous" ^^ mort de rire !!!! Et la petite pique adressée directement à cette quiche par Gérard, du grand art.

     

    Répondre à ce message

  • Etant Algérien et ayant récemment visité la France après des années, je peux vous dire qu’effectivement vous avez chez vous les "pires" ! Un orgueil bien de chez nous nous empêche peut-être de nous épancher sur le sujet, mais entre Algériens on se gêne pas ! Il y a certes des voyous qui s’attaquent aux filles chez nous mais s’ils dépassent certains limites ils se feront salement rouer de coups ! Harcèlement de rue, trafic de drogues, salafisme d’opérette, vous avez chez vous un concentré de "cons".... sans parler des pseudo-bourgeois francophones qui squattent des postes minables d’infirmiers après avoir fait des études de médecine dans leur pays ou qui usurpent des rentes de chercheurs et d’universitaires bidon ! C’est des gens totalement inutiles, dans leur pays d’origine comme dans leur pays d’accueil !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents