Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"On reproche aux Polonais de ne pas se repentir comme nous"

Zemmour contre la loi Gayssot et la repentance ?

Pour Éric Zemmour, il est très paradoxal de reprocher aux Polonais de « réécrire leur histoire » sachant que la France a promulgué de nombreuses lois mémorielles. Être sioniste et dénoncer le communautarisme victimaire est un autre paradoxe...

 

 

En lien, sur E&R :

Prolonger l’analyse avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’aime bien ce type, je le trouve très lucide mais il y a des paradoxes chez lui.
    On pourra lui faire confiance quans il se convertira enfin au christianisme.

     

    • C’est un peu ça oui lucide avec des paradoxes. Parfois ils vont dans un sens parfois dans un autre. Il peut l’ouvrir puisqu’il fait partie du club... Il reste un peu trop identitaire à mon goût.

      Ca n’a rien à voir mais j’ai l’impression que le journaliste semble un peu paniquer (terrain glissant que sont ces questions... Zemmour parle de façon directe).


    • #1901379
      le 15/02/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
      "On reproche aux Polonais de ne pas se repentir comme nous"

      "On pourra lui faire confiance quans il se convertira enfin au christianisme."

      Ok ! tiens-nous au courant !
      En attendant, ce serait pas mal pour les commentateurs les plus débiles de se convertir à l’orthographe, et de ne plus prendre leurs petites lubies pour des réalités.
      Parce qu’il se trouve que ce sont souvent les mêmes, hein...


    • je l’aime moins depuis qu’il met les chemises de Jacques Attali !


    • #1901610
      le 15/02/2018 par Le lobby juif & le lobby gay
      "On reproche aux Polonais de ne pas se repentir comme nous"

      Faut vraiment être un sacré névrosé pour s’en prendre autant à quelqu’un pour une faute d’orthographe qu’il s’est rendu compte uniquement lorsque son commentaire a été posté.
      Mais vraiment.


    • DONT il s’est rendu compte...


  • Zemmour sioniste ? Non, Zemmour est un patriote français ultra identitaire et nationaliste avec qui il faudra se réconcilier.

     

    • Sioniste non, mais sur l’Islam, il est complètement à côté de la plaque. Il mélange tout c’est dommage. Bizarre car c’est un garçon intelligent...


    • Ce que je dirais, c’est que je connais une personne qui a très bien connus son père qui était commerçant me semble t-il dans une galerie commerciale du val de Marne, et d,après ses dires son père était un fervent patriote et absolument pas pro sioniste,ainsi que son frère qui travaille avec le fils d’une autre de mes connaissances, alors je reste assez réservé et je ne serais émettre une opinion concernant l’affirmations de certaines personnes.


    • #1901612

      Faudra que tu m’expliques comment on peut être talmudiste et nationaliste (français)...parce que là j’ai le cerveau qui "bugue". Par contre ultra identitaire...c’est normal c’est un élu !
      Faudrait peut-être penser un jour à bosser et comprendre l’eschatologie juive pour parvenir à démasquer l’imposture zemmour.


    • C’est un sioniste en puissance. Chez les sayans chacun a un rôle et doit jouer sa partition et opérer dans chaque camp. C’est incroyable comme les français sont naïfs


    • Je confirme ! Je l’ai entendu sur radio J remettre en place des pro sionistes qui revendiquaient des prénoms juifs et la kippa. Il les a mis à l’équerre ^^ et le moins que l’on puisse dire de l’l’homme est qu’il est loin du politiquement correcte détestable.


  • C’est une des raisons, pour lesquelles, je consens volontiers, à regarder les interventions de Zemmour. Disons pour faire court qu’on peut être paradoxal, mais souvent, comme lui, à bon escient. Eh oui !

    Perso, je suis d’accord avec les Polonais pour deux raisons :

    2° Ils ont le droit de défendre leur dignité, en acceptant pas qu’on écrive pas l’ Histoire à leur place.

    1° Ils on raison de montrer qu’écrire l’Histoire par décrets liberticides, n’est pas (ou plus) l’exclusivité de certaine arrogante communauté et ceux qui bouffent à ses râteliers...

    L’actuel gouvernement polonais suscite bien des espérances, dans le conglomérat des peuples anesthésiés. On se doit de l’encourager et pas qu’un peu !

     

    • Il y a un autre problème qu’il faut prendre en compte lorsqu’on évoque les fameuses heures les p lus....C’est le prix payé par les polonais durant cette guerre , tant du fait des allemands que des russes .Avant de leur reprocher quoique ce soit ( surtout de la part de Junker...) il faut se rappeler les conditions de l’agression germano russe de sept. 39.... la loi martiale allemande , l’insurrection de Varsovie de 44 ...La prise de Monte Cassino ( ce sont les paras polonais qui ont repris le monastère, et pas les "français" comme on le pense en France, le cimetière militaire local le prouve )...Arnhem etc...Il faut se rappeler aussi que la Pologne a traversé ces épreuves seule et qu’en 39/40 Elle a espéré vainement l’aide de ses "alliés" franco anglais ....


    • On peut au contraire concevoir très difficilement qu’il soit possible d’être « paradoxal... à bon escient » !


  • J’aimerais assez que Zemmour foute la paix au peuple français qui n’a rien à voir avec cette histoire.
    Il est de notoriété que les Polonais ont profité de deux épurations ethniques successives pour s’approprier les biens des populations déportées : la première menée par les Allemands contre les Juifs et que l’on ne connaît que trop, la seconde largement passée sous silence, menée par les Russes, les communistes polonais et un nombre non négligeable d’hommes de main juifs contre les Allemands de Silésie, du Brandebourg oriental, de Poméranie, et de Prusse orientale au prix de centaines de milliers de morts avérés.
    Mais les "camps", c’est pas eux...
    Vaste hypocrisie.

     

    • @ladko
      kamarad ladko, vous oubliez tous les biens et demeures laissés par ces voyous de Polonais ( femme, enfants, anciens) Au total en quatre convois, ce sont quelques 900 000 à 1,3 million de Polonais qui seront déplacés vers la Sibérie ; Soit un Polonais sur dix, vivant sur les territoires de la Pologne passés sous colonisation soviétique, quand ils n’ont pas été assassinés avant...
      Vous qui avez l’air bien informé, pouvez vous me dire si les camarades qui entrez dans ces maisons laissées ainsi vacantes, s’essuyaient les pieds avant...


    • @ Kantor
      Je dis que nous n’avons pas de leçon à recevoir de Zemmour, particulièrement lorsqu’il se fonde sur une Histoire qu’il est - comme souvent - loin de maîtriser. Rien d’autre. Je partage par ailleurs sans réserve l’avis de "Je ne suis pas Charlie" sur ce personnage...
      Pour répondre à votre question, je crains que les bottes que vous évoquez n’aient été russes. Les Allemands n’ont pas colonisé ces régions pendant la 2e GM : ils y étaient installés depuis plusieurs siècles et une grande partie d’entre eux a également été déportée vers la Russie après 1941.
      S’il fallait vraiment faire dans la concurrence victimaire, je vous rappellerais qu’après le 8 mai 1945, 10 à 13 millions d’Allemands ont été expulsés de leur terre natale avec des pertes humaines de l’ordre de 2 800 000 personnes.
      Vous conviendrez que l’échelle n’est pas tout à fait la même.


    • @lakdo
      A votre tour, je pense que vous aurez l’intelligence de convenir, puisque je vous le rappelle nous débattons de la responsabilité d’un peuple face son l’histoire, que concernant ces malheureux civils allemands, qui se firent dégagés à coup de pieds au cul,direction la mère patrie et après avoir eu la délicatesse de faire de même aux Polonais , qu’ils l’avaient un peu cherchés...


    • @kantor

      La réalité historique est beaucoup plus compliquée que cela et le débat porte sur une intervention de Zemmour qui use d’un fait d’actualité pour imposer ses vues sans la moindre nuance. On connait sa technique à base de « c’est comme ça et pas autrement », « ça a toujours été comme ça, je n’y peux rien » ou encore « non, c’est exactement le contraire qui s’est produit, vous n’avez rien compris ».

      Zemmour fait du Zemmour… Il faut bien qu’il remplisse ses deux frigos…

      Encore une fois, nous n’avons de leçon à recevoir ni de lui ni du gouvernement polonais.

      Sur le fond de l’affaire, il m’apparaît que ce gouvernement-là se dégage un peu trop facilement de toute responsabilité à l’égard du sort réservé aux Juifs, détestés par tous avant 1945, alors qu’on ne lui avait rien demandé… probablement à des fins de basse politique voire tout simplement pour complaire à Israël... qui lui même n’est pas dupe ! Loupé ! Israël n’est jamais satisfait…

      Vous êtes-vous tapé les 9 heures de « Shoah », le film à idées de Lanzmann ? Le conducteur du train, il est polonais ou je me suis assoupi ???


    • @ladko
      Et la locomotive fabriquée à Manchester...Qu’en déduit votre brillant esprit de déduction ?


    • Déjà à bout d’arguments ?


  • Chirac a semble t-il été contraint de faire la déclaration sur le Veld’Hiv. Il avait été filmé tout nu avec une madame. Et la rumeur dit, que le T :. C :.F :. Klar*feld s’en est vanté en Loge...

     

  • Zemmour est un athentique patriote qui, lui, a toujours faire preuve de critique vis-à-vis de sa propre communauté.
    Les Français préféreront toujours se réconlilier avec lui qu’avec Mennel.

     

    • #1901577
      le 15/02/2018 par Je suis pas Charlie
      "On reproche aux Polonais de ne pas se repentir comme nous"

      Un authentique patriote ?

      Je dirai plutôt un authentique manipulateur chargé de cultiver la division pour le plus grand profit de qui nous savons. Hormis vous bien entendu. Face à Boniface, ce subtil propagandiste a excellé dans la défense de sa véritable patrie. Comment un patriote peut-il mettre tant de passion à défendre un régime d’apartheid qui fait la promotion du métissage et de l’immigration de masse pour les autres notamment pour la France. Autrement dit Zemmour défend un régime qui est responsable de ce qu’il combat en France. Expliquez-moi ce paradoxe ? Pour continuer à embobiner sa clientèle nationale-identitaire, il s’oppose à la loi Gayssot. Ben voyons ! Pour votre info, Simone Veil était aussi opposée à cette loi liberticide...


    • #1901740

      Ce qui est drôle sur Zemmour, c’est quand dans les médias on loue ses écrits, on oublie de dire qu’il a pompé ses idées sur ce que Soral avait écrit des années avant.
      Lisez Soral « Vers la féminisation ? » et ensuite Zemmour « Le premier sexe », vous y retrouverez pas mal de points communs, mais Zemmour est nettement en-dessous. C’est probablement pour çà qu’il n’est pas dangereux pour le système. Il aime l’histoire de France mais il reste judéo-centré.


    • Hahaha, Z est certainement bourré de contradictions, mais qui ne l’est pas ? Et ses attaches culturelles et religieuses peuvent faire penser à une double allégeance (ce qui n’est pas à exclure...). Mais il paraît clair que son amour charnel de la France est sincère ! Si ses ressentiments (névroses ?) de pied-noir n’étaient pas aussi flagrants son discours serait beaucoup plus audible. Hélas...


    • #1901766

      ... Putain ! C’est pas demain la veille..

      ZEMMOUR PASSE A LA TÉLÉVISION !!!!

      pour être allumé, il faut d’abord éteindre la télé.
      Le travail de sape de votre système éducatif a parfaitement réussi : l’autre qui parle de finasser avec et de convaincre un élu !, certain ont tout un rattrapage historique a faire.

      Zemmour est vraiment très bon, aucun doute la dessus.


    • Zemmour n’est pas un patriote authentique c’est un sayan très puissant qui joue sa partition à merveille dans le camp qu’on a choisi pour lui. Son grand Amour c’est le talmud et le dessein du peuple juif, en off il arrive encore à le lâcher.
      Les français preferent se réconcilier avec lui qu’avec Mennel : tout à fait c’est pour cela qu’aucune alliance ne sera jamais possible ni reconciliation vous avez raison je pense. Mennel c’est ce qui rappelle une soumission à Dieu l’Unique. Une sorte de pudeur affirmée et revendiquée.
      Une rebelle complotiste qui ne veut pas avaler la pillule qu’on lui offre, quelqun qui ne rentre pas dans la case. Les français sont très loin de cela et détestent Dieu et la religion dans leur grande majorite.


    • Ni sionisme, ni islamisation. Je ne vais pas répéter la célebre phrase du général De Gaulle


    • J’ai l’impression qu’il a une double allégeance. Mais qu’il est plus honnête que la plupart de ses "collègues".
      C’est à dire que la plupart sont foncièrement anti immigrationnistes, pour leur pays de coeur, Israël et des "fachos" bien bad ass quand ils sont là bas, ou à ce sujet. Puis quand ils parlent ici, se transforment en bisounours de gauche qui aiment l’immigration et le multiculturalisme.

      Tandis que lui il est nationaliste pour sa patrie de coeur, et nationaliste pour ici aussi. Donc en gros c’est un néo-sioniste (car israël existe déjà donc je met néo) mais qui est plus honnête que les autres peut être.
      En gros il n’aime pas les maghrébins, ni l’immigration, que ça soit là bas ou ici.

      Néanmoins je ne lui fais pas confiance à 100% perso.


  • Encore lui, décidément il a une cote d’amour impressionante ici ! Ce qu’il raconte c’est du bon sens, ceci dit il reste un immense défenseur de la terre promise, et pour ça que sa résidence actuelle disparaisse ne lui pose aucun problème.

     

  • Ca mange pas de pain !


  • De nous jours, brillante époque, vous avez l’histoire officielle, l’histoire officieuse et enfin la véritable Histoire...Devinez à quelle source les ânes s’abreuvent ?...


  • La question qui n’est pas posée est qui reproche aux polonais leur façon de vivre et de quel droit ?


  • Il n’y a pas de paradoxe, puisque Zemmour n’est pas sioniste, combien de fois il va falloir vous le dire !
    Il se fiche du conflit israelo-palestinien. Et il a dit la dernière fois à l’émission de Pascal Praud qu’il est contre la loi Gayssot.

     

    • #1901744
      le 15/02/2018 par Je suis pas Charlie
      "On reproche aux Polonais de ne pas se repentir comme nous"

      Alors une question. Dites-moi pourquoi Zemmour squatte la télé et ce malgré ses condamnations pour incitation à la haine raciale. Pourquoi est-il toujours présent dans les médias alors que Soral lui a été crucifié ? La télé n’est pas un espace où l’on permet l’antisionisme que je sache.

      Nous venons encore de le vérifier avec l’affaire Mennel Ibtissem. C’est pourtant clair, le système donne une tribune à Zemmour — en le rémunérant grassement — car justement il est sioniste. Par son discours subtil, faussement patriote, il enrôle les identitaires contre l’Islam et les musulmans. Pour la cause israélienne.


    • #1901745

      Il se fiche du conflit israelo-palestinien ? C’est une forme d’approbation. Ou un sujet qu’il ne veut pas aborder pour éviter les ennuis ou parce qu’il n’a pas été mandaté pour en parler.
      Du sionisme par omission donc.


    • #1901780

      .... Quoi dire, wow ?


  • La France qui ne reconnait toujours pas sa responsabilité lors du génocide des Vendéens, et qui a participé à un certain nombre de conflits après la seconde guerre mondiale aime bien donner des leçons de démocratie aux pays moins puissants, surtout si ils maintiennent (tant bien que mal) leur identité ethnique et religieuse.


  • zemmour sait il seulement ce qu’est le sionisme ? je veux dire : si ça se trouve il ne pense qu’au "droit" des juifs à l’obtention d’une terre où vivre mais n’est pas au courant du projet d’accaparement de la planète et de destruction de l’humanité... peut être est il un sioniste de bonne foi... hein ? oui, un con ...


  • Si Zemmour était cohérent avec lui-même, il dénoncerait les responsables des maux qui accablent la France. Il ne le fait pas car il partage avec eux le même lieu de culte.


Commentaires suivants