Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Départementales : le PS peine à boucler ses listes

Fragilisé par de sombres pronostics, le Parti socialiste est contraint dans certains cantons de faire appel à des volontaires et des non-adhérents pour les élections des 22 et 29 mars prochains.

Fini le temps où le PS était considéré comme une machine à gagner des mandats. Alors que les élections départementales des 22 et 29 mars prochains approchent à grands pas, le PS peine à trouver des candidats dans certains cantons et en appelle aux volontaires pour défendre ses couleurs devant les électeurs.

Mais les sombres pronostics ne suscitent guère de vocations...

En Moselle, le patron des socialistes locaux s’est fendu d’une lettre de relance à ses adhérents pour, écrit Jean-Pierre Liouville, « ajuster les manques de candidatures dans les cantons où il n’y a personne à ce jour et compléter les autres ». Et le responsable socialiste de reconnaître « les interrogations sur tel ou tel aspect de la politique gouvernementale » mais, poursuit-il, « il ne faut pas baisser les bras ».

Le découragement n’est pas seul en cause, alors que selon les pronostics de l’Assemblée des départements de France (ADF) le PS pourrait ne garder qu’une vingtaine de départements (sur 49 actuellement) à l’issue du scrutin. « Il y a certes des doutes sur la politique actuelle », reconnaît Pascal Usseglio, le chef de file des socialistes du Loir-et-Cher, qui rame dans 5 cantons sur 15, « mais c’est difficile aussi de susciter des vocations quand on ne sait toujours pas quelles compétences auront demain les départements. C’est donc le parcours du combattant ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

Une précieuse source de renseignements sur la politique et ses acteurs, disponible chez Kontre Kulture :

Je découvre le nouveau parti présent dès 2015 dans les urnes :

Suivre Réconciliation nationale sur Facebook et Twitter :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les élections départementales sont truquées comme les législatives : scrutin majoritaire à deux tours, seuls ceux ayant obtenu plus de 12,5% des inscrits (c’est à dire 25% des électeurs en cas d’un taux d’abstention de 50%) peuvent se maintenir au second tour . Entre les deux tours évidemment le "Front Sioniste" se met en place pour faire barrage au FN, Front Sioniste baptisé pudiquement "Front Républicain" . Elle a bon dos la "République"...


  • #1070325

    El gaucho/écolo , Placé ( et non gagnant ) se fend d’une déclaration : la gauche c’est un peu l’armée francaise en 40 , tout le monde essaye de sauver sa peau !
    1) ben oui , la valeureuse armée francaise en 40 , avait elle aussi subi les affres du pouvoir socialo pendant quelques années , mettant la France à genoux .
    2) Pour ce qui est de " sauver" sa peau , on pouvait et on peut encore aujourd’hui , leur faire " confiance" : en peu de temps , se gaver pour quelques générations : ça , il savent le faire !
    3) pour bon nombre d’entre eux , meme Apres la " débâcle " , ils sauront egalement se " replacer" comme leur ancien mentor Miterrand à l’époque .
    Non , ne soyons pas inquiets de leurs sorts : ils ressemblent à une certaine communauté , dont certains en font partie : on pense les voir moins influents à certains moments et on les retrouvent omniprésents à d’autres ( comme par magie ...)

     

    • #1070466

      L’Armee française de 40 a eu , entre le 10 MAI et l’armistice plus de 100 000 morts, un pourcentage de pertes égal à celui de VERDUN ! L’ armée coréenne de 50 , qui fit appelaux occidentaux pour se sortir de la m...ne peut en dire autant ! En 40 ,ce n’est pas l’armée qui fut vaincue c’est le peuple gouverné par des politocards incapables , comme placé .


  • Avec Valérie Trader il en sait quelque chose ... ?


  • #1070372

    Le plus étonnant là-dedans ,c’est qu’ils pensent gagner encore une vingtaine de départements ...
    S’il y a des représentants de commerce qui vendent des encyclopédies a 2000 euros ou des ronds de serviettes a 500,migrez vers ces départements. La source a gogo semble intarissable et fera votre fortune.


  • #1070390

    Et c’est la que RecNat va creer la surprise generale !
    Encore MERCI pour ce parti : enfin on va avoire du vrai changement


  • lol pas surprenant apres la grande foirade de son bilan ! La fin du PS est proche on dirait...


  • #1070504

    Moi ce qui m’épate si j’en crois l’article, c’est qu’ils puissent encore conserver 20 départements sur 49... En tout cas, je sais qui voter...


  • Le Parti Sioniste mérite de disparaître.


  • Après les électeurs fantômes de la droite , les candidats fantômes du PS ...

     

  • #1071142

    Bonjour,

    Gratinée la photo ... ! Une vraie tête de mongolito.