Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernier exemple de récupération marchande : la "permaculture humaine"

Un peu de jargon, beaucoup de commerce : bienvenu dans le monde de la « permaculture humaine » !

Réflexions sur l’autonomie, avec E&R et ERFM :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2634828

    Je pense qu’il a tord, ces bozos sont exactement des gauchistes dans toute leur splendeur avec leur caractéristique centrale : l’hypocrisie poussée a son paroxysme.

    En regardant ces vidéos soit de gauchistes soit de droiteux comme Serge Ayoub ca me file cafard car je ne me sens d’affinité avec aucun de ces groupes.

     

    Répondre à ce message

  • #2634876

    Le commentateur dit "ce ne sont pas des bobos gauchistes mais des entrepreneurs, businessmen, de droite" ... ces notions ne sont-elles pas éculées ? Donc Macron, par exemple, serait de droite, parce qu’il est banquier ??? Et Thierry Casasnovas de gauche, parce qu’il DONNE (oui, j’écris bien DONNE) des conseils pour améliorer la santé de ses auditeurs ? La "droite" est censée être conservatrice, attachée à la terre, l’histoire, la propriété, et la vie, privées ... la "gauche", réformatrice, abhorre les valeurs traditionnelles (famille, patrie ..), qu’elle n’a de cesse de détruire, déteste le bien commun et le bon sens. (listes non exhaustives, pour l’un comme pour l’autre !). Alors, Macron se retrouve à gauche, et Th. Casasnovas à droite ! Des magouilleurs intéressés, qui profitent de ceux qui ont besoin d’un guide (terrestre) pour leur vie, il y en a toujours eu. Mais, merci de nous avoir montré cette vidéo, fort instructive au demeurant, COMME TOUT CE QU’E.R. nous donne à voir. Merci à tous !!!

     

    Répondre à ce message

  • Depuis le temps qu’il existe des livres, et maintenant le net qui devient trop commercial à mon goût. Si quelqu’un a besoin encore de blabla pour faire pousser ou faire un compost, c’est que la personne qui fais appel à ce genre de délire à un problème ou la femme est vraiment sexy va savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2635056

    Le terme permaculture est un traduction de l’anglais, qui devrait se traduire en français culture permanente, autosuffisante.
    C’est toujours drôle de faire croire à des gens qu’ils vont se rétribuer convenablement en cultivant en "permaculture".
    Alors que la productivité vivrière et la permaculture sont deux visions complètement antagonistes.
    Des vendeurs de rêves et en face, des cons de bobos( mais pas que..) pour y croire.
    Le concept fourre-tout, en France, où chacun y va de sa petite définition de la permaculture.
    Agriculture sur sol vivant, c’est déjà plus sérieux.

     

    Répondre à ce message

  • Le titre du post : "Un peu de jargon, beaucoup de commerce..." s’applique aussi à l’auteur de la vidéo, lui qui se plaint de la voir être démonétisée !

    L’auteur de la vidéo énonce des concepts (classe de 1%, ultracapitalisme), sans bien expliquer pourquoi ces gens en font partie, et sans les avoir rencontrés ! Il prétend montrer l’envers du décor, alors que ce qu’il montre, c’est seulement des extraits vidéos publiques chopés sur youtube, il ne révèle rien, il imagine, il suppose, il analyse de son point de vue (sa chaine YouTube s’appelle "vivre sans argent"), il juge et il dénigre. Si ce gars avait rencontré Emilie, il se serait aperçu qu’ils ont la même vie, eux-deux ce sont établis dans les bois, en autosuffisance.

    Quand il base son raisonnement sur : 40€/heure c’est de l’ultracapitalisme, c’est qu’il y a manifestement un problème de perception de réalité.
    Peut-être que les camarades d’E&R qui ont décidé de partager cette vidéo devraient demander à leurs camarades de Solid’ER si ce tarif verse vraiment dans l’ultracapitalisme...

    Mais bon, quand on adopte le point de vue de "vivre sans argent", on pourrait même faire passer les gilets jaunes pour des tuniques d’or...

    Si le gars avait été plus honnête, il aurait compris en regardant entièrement la vidéo où Emilie & Moilamain annoncent des chiffres sur les fusions-acquisitions, que le propos, c’est le bien-être et l’autonomie des travailleurs et non l’enrichissement des patrons...
    ...quelle malhonnêteté !

    C’est lamentable !

     

    Répondre à ce message

  • Il est fort le gars, se faire payer par les femmes pour leur dire de retourner faire la vaisselle !!!
    je suis admiratif.

     

    Répondre à ce message

    • #2635596
      Le 7 janvier à 07:29 par Fiona Schmidt vs Carl Schmitt
      Dernier exemple de récupération marchande : la "permaculture humaine"

      Moi je préférerais un hyper super mega féminisme, ou moi je resterais à la maison, pour m’occuper de faire des petits plats, bien au chaud, avec mes enfants, pendant que ma femme bosse, pour payer, les factures, le crédit, la bouffe, mes petits caprices, les charges, l’assurance des voitures, les vacances, etc...
      On a aussi le droit de vouloir l’émancipation par le travail de ma femme

       
  • #2635566
    Le 7 janvier à 05:36 par OTAN dire des conneries
    Dernier exemple de récupération marchande : la "permaculture humaine"

    Kim Jong-un a chopé le ver solitaire ?

     

    Répondre à ce message

  • aie, aie, aie, quelle vision caricaturale des bobos urbains bac+5 en ESC qui vendent des formations bidons pour des indigents de l’intellect et de la nature. Quelle tartufferie d’entendre ces discours vide, d’une évidence à ennuyer un enfant de 5 ans. Mais la question réelle est : Ca marche vraiment leur business ?

     

    Répondre à ce message

  • #2636018

    Je découvre le concept de "permaculture humaine" via cette vidéo, et je dois bien avouer que je suis surtout déçu par le commentateur qui donne l’impression de découvrir la vie...

    Son calcul des revenus est totalement déconnecté du réel, et il semble mal à l’aise avec l’idée qu’hommes et femmes puissent avoir des rôles différents.
    Peut-être abordera-t-il dans une prochaine vidéo le thème du "gender fluid" ?

    (Taquinerie mise à part, sa chaîne traite de sujets intéressants.)

     

    Répondre à ce message

  • #2640539

    En même temps il n’y à que les "bobos riches" qui peuvent se payer ces stages, ils n’ont qu’à se plumer entre-eux.
    Merci aurevoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents