Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Angleterre et l’Écosse réinstaurent un confinement total

Pour lutter contre l’accélération de la pandémie de Covid-19, due notamment aux nouveaux variants britannique et sud-africain du SARS-CoV-2, plusieurs pays d’Europe ont décidé de renforcer ou de prolonger leurs restrictions, certains – à l’instar de l’Angleterre et de l’Écosse – allant même jusqu’à réinstaurer un confinement total, sur le modèle de celui mis en place au printemps 2020.

 

L’Angleterre reconfinée jusqu’au mois de mars

Le confinement annoncé en Angleterre, le 4 janvier, ne s’interrompra qu’à partir du mois de mars, a prévenu mardi Michael Gove, le ministre chargé de la Coordination de l’action du gouvernement, sur la chaîne Sky News. À cette échéance, détaille-t-il, « nous devrions pouvoir lever certaines de ces restrictions, mais pas nécessairement toutes ».

En raison de la progression du variant du virus – de 50 % à 70 % plus contagieux – et du risque de saturation du système de santé, le Premier ministre, Boris Johnson, a étendu et durci le confinement. Les écoles, laissées jusqu’à présent ouvertes, ont fermé. La population n’est autorisée à sortir que pour faire des courses ou pour des raisons médicales.

Se son côté le ministre des Finances, Rishi Sunak, a annoncé 4,6 milliards de livres de nouvelles aides pour les entreprises frappées par les nouvelles restrictions. D’ici à la mi-février, les autorités britanniques espèrent avoir vacciné toutes les personnes de plus de 70 ans ainsi que les soignants, soit environ 13 millions de personnes. « Plus le programme de vaccination sera efficace (…), plus il sera facile de lever ces restrictions », a insisté M. Gove, annonçant « des semaines très, très difficiles à venir ».

Légalement, le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à 0 h 1 (heure locale), mais M. Johnson a appelé la population à suivre les règles immédiatement. Le Parlement en débattra mercredi. Avec plus de 75 000 morts depuis le début de la pandémie, le Royaume-Uni figure parmi les pays d’Europe les plus endeuillés et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines. Le bilan des contaminations publié chaque jour dépasse 50 000 cas – et tutoyait même les 59 000, lundi.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Boris Johnson aux prises avec Big Pharma ? Voir sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2634465

    c’est un empire, un peuple, une pandémie ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2634493
    Le 5 janvier à 20:59 par the gate of bills
    L’Angleterre et l’Écosse réinstaurent un confinement total

    Ah les rosebeef ! Un peuple de fiottes, d’assistes et de decerveles qui aime qu’on lui dise quoi faire et quoi penser. Le Francais est par nature rebel et generalement n’aime pas l’autorite. Les anglais c’est carrement le contraire : ils aiment beaucoup les regles, mais pire, ils aiment surtout les appliquer meme lorsqu’elles sont debiles. Et Ils ont besoin de l’autorite de la meme maniere qu’une prostitue a besoin de son mac. La perfide albion est un paradis pour les sionistes, ca n’est pas pour rien qu’ils y regnent depuis environ 400 ans voir plus(hello la city !). D’ailleurs ils(le TelAviv squad) ont toujours cherche a transposer la culture anglaise(base sur le separatisme ethnico-racial communautaire et la non assimilation : ca ne derangera pas un anglais si un etranger ne parle pas leur langue meme si celui ci y a passe 20 ans. Voir qu’une communaute entiere vive comme si elle etait chez elle) sur la culture Francaise(le Francais exigera toujours un minimum d’assimilation et naturelement le reste devra suivre). La France et l’Angleterre sont clairement deux mondes differents avec des ecarts ideologiques, mentales et culturels enormes. Les anglais et l’Angleterre ne seront jamais un exemple d’emancipation, de liberte ou de "democratie" pour les autres peuples(desole les pros Boris Johnson francais).

     

    Répondre à ce message

    • #2634788

      Avant ces histoires de covid, je peux t’assurer qu’à part la nourriture et le climat. Vivre en UK est beaucoup plus agréable que vivre en France. Accès au travail, au logement, 1000 fois plus simple, les anglais sont sympas, les français sont de vrais cons, arrogants et stupide pour la majorité.
      Non désolé, il n’y a presque pas d’anglais chez nous, ils préfèrent l’Espagne, plus détente alors qu’il y a des millions de français en UK. Tu parle sans savoir, encore une chose bien "française". Désolé mais Soral, c’est l’exception.

       
    • #2634854

      Il y a beaucoup de vrais dans vos commentaires.

       
    • #2635079

      ... en attendant, on a plus de français en UK que l’inverse... et ceux qui y sont n’ont en général pas envie de revenir, et sont en général plus de positif à dire sur la Grande-Bretagne que la France. Sauf la bouffe, l’architecture et le climat.
      niveau relations sociales et humaines je trouve l’anglais moyen (Ca vaut aussi pour l’américain moyen, en gros l’angle saxon), infiniment plus sympa que le français moyen. Rien qu’être servi dans un bar ou restaurant anglais te fait comprendre la différence.

       
    • #2635653

      L’Angleterre, pays prisé surtout par les migrants et des français qui veulent apprendre l’anglais ! Sinon, aucun intérêt ! Climat dégueu, langue ridicule, bouffe infecte, femmes moches ...

       
  • #2634500
    Le 5 janvier à 21:04 par Haïfa-Charlotte
    L’Angleterre et l’Écosse réinstaurent un confinement total

    Ce fou furieux de Boris Johnson est un cas psychiatrique aggravé à lui tout seul. Ce mondialiste ne recule devant rien pour liquider l ’économie et la santé mentale des britishs et ce, dans le but de faire avancer son pays à grand pas vers le nouvel ordre mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #2634513
    Le 5 janvier à 21:22 par algerusalemceleste
    L’Angleterre et l’Écosse réinstaurent un confinement total

    Ils sont tombés en plein dans le "Marmite"... (La levure qui sent... Ce qu’elle sent - chacun ses goûts...)

     

    Répondre à ce message

  • #2634528

    Bon bah, jusqu’à maintenant, on peut dire que leur plan se déroule parfaitement sans accro. C’est un sans faute !

     

    Répondre à ce message

  • #2634546

    Combien de temps les gens vont-ils mettre à se rendre compte que les données sanitaires sont asservies à un agenda politique ?
    En plus, si l’on voulait soigner, on pourrait. Encore un exemple :
    https://www.aimsib.org/2021/01/03/c...

     

    Répondre à ce message

  • #2634593

    assez étrangement le covid n’existe que dans les pays dirigés par le clan mondialiste partout ailleurs il est marginal ou inexistant.

     

    Répondre à ce message

  • #2634647

    Des médecins français que je connais ont dit qu’ils ne comprennent pas pourquoi tout le monde s’oppose au vaccin alors qu’il est sûr à 80 % ...et que de toute façon, tout le monde râle tout le temps dans ce pays, et qu’il y a toujours eu des théories complotistes et blablabla...
    Ils ressortent tout le temps ces phrases destinées à vous clouer le bec et l’esprit dans le but de vous montrer combien vous êtes riducules et qu’eux, les bacs +7, bacs+14 en médecine savent mieux que vous.
    Y’a bien un vaccin chaque année pour la grippe, disent-ils, pourquoi pas pour le covid ?

    On n’est pas sortis de l’auberge.

     

    Répondre à ce message

    • #2634742
      Le 6 janvier à 05:19 par La fin des temps
      L’Angleterre et l’Écosse réinstaurent un confinement total

      Dans la famille de ma femme ,il y a plusieurs médecins.
      Sa soeur et sa nièce qui ne comprennent pas les raisons de cette pandemie car ayant vu très peu de malades et les autres qui a chaque alerté,se planquent sous les lits comme si les japs venaient de bombarder encore et encore le centre ville...
      C’est à ne plus rien y comprendre

       
    • #2635282

      .... alors qu’il est sûr à 80 % face a une " maladie " non mortelle dans 99.95/ 100 des cas avérés
      ( pas ceux qui positivant un test deviennent ipso facto des "cas" )

      il est con ce type, persister a parler de vaccin alors qu’il s’agit d’une thérapie génique avec l’argument débile "sûr a 80/100" !
      si tout ce qui composait votre environnement était sûr a 80/100, vous raseriez les murs ...
      manifestement il parle bien de sureté pas d’efficience

      les bacs +7, bacs+14 ne sont que des petits enfants biberonnés aux divisés du savoir crétin de la faculté qu’ils répètent, tels des perroquets, a longueur de temps
      coco - covid
      les doyens ont pour coutume de dire aux étudiants, " si vous souhaitez pouvoir un jour exercer thésez vous " , je me permets de rajouter, " et ensuite, bouclez là ! "

       
    • #2635657
      Le 7 janvier à 09:31 par Toubib or not toubib
      L’Angleterre et l’Écosse réinstaurent un confinement total

      Un medecin en général ne brille pas par son intelligence. Il a ingurgité des connaissances pendant 7 ans et les recrache ensuite.

       
  • #2634658

    Et dire qu’ils ont inventé l’habeas corpus..... le respect de ton ingrité devant la loi.... et là ils confinent ? Et là ils vont implanter la vaccination obligatoire ? Et là ils vont nous matérialiser les pires thèses complotistes théorisées dès les années 90 par Serge Monast et Terry L. Cook ?

     

    Répondre à ce message

  • #2634794

    Non il n’y a pas eu 75 000 mort du COV-IDiot..

    Les journalistes sont des menteurs et pourvoyeur de mort..

    En 2018 le taux de mortalité était de 9,2/1000 au royaume Unis..

    Si on fait le calcul ça fait 61 000 morts.. À deduire des 75 000 comptes par ces prostitués !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents