Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dernière lubie de l’Éducation nationale : guérir les stéréotypes par les stéréotypes

Afin de « lutter contre les stéréotypes pour faire reculer les discriminations punies par la loi », les académies de Nice et de Nantes ont regorgé d’imagination perverse. Les élèves doivent – entre autres « exercices » – aiguiser leur jugement en matière de recrutement.
Leur est ainsi proposé de choisir l’une des cinq candidatures postulant pour l’emploi de « vigile au supermarché de Béziers  ». Béziers… Un hasard, certainement… Passons. Voici les profils présentés :

 

- Sylvain Ebon, 65 ans, retraité aux faibles revenus dont la femme est hospitalisée ; il connaît tout le monde dans le quartier et réciproquement, joueur de belote au Bar des Amis, porteur d’une prothèse de hanche.

- Gaspard Adrat, 30 ans, ancien chasseur parachutiste étant intervenu en Afrique et au Moyen-Orient. As du camouflage, il maîtrise différentes armes dont la kalachnikov. Il affirme « repérer les voleurs, souvent jeunes, mal habillés, drogués et malpolis, parfois d’origines étrangères ».

- Igor Busier, 20 ans, né au Maroc, tout juste naturalisé, aux origines slaves, il doit travailler pour financer ses études d’architecte. Il est timide – mais l’uniforme l’aidera – à imposer « présence et autorité », mesure 1,55 m pour 45 kg, il aime «  les volumes et la lumière  » et, cerise sur le loukoum, il « parle couramment le russe ».

- Vincent Froi, lui, a 41 ans, longtemps SDF, il a fait de la prison pour vol en bande organisée mais il veut se réinsérer. Entre autres sports, il pratique le yoga, n’a pas de compétences particulières sauf celle d’aider les plus démunis.

- Isabelle Komtou, au RSA, mère de famille monoparentale, ex-maître chien et ex-assistante maternelle, elle aime la télévision et le crochet, elle pèse 145 kilos. Beau-frère gendarme, gendre pompier.

 

Choix de la ville, des noms et prénoms, profils irréalistes aux arguments fantaisistes ou rédhibitoires, on en rirait à gorge déployée si l’on ne percevait d’emblée le but poursuivi par l’Éducation nationale : d’abord, amener les élèves à éliminer rapidement la seule personne d’évidence compétente pour le poste – le Français de souche ancien parachutiste, un fou furieux bourré de préjugés racistes – et, par la suite, orienter leur choix en fonction de critères idéologiques et émotionnels, et non plus en fonction des compétences professionnelles – dont aucun des quatre autres candidats n’est pourvu.

Ensuite, toujours sur une base idéologique, les entraîner à établir des amalgames, les bons et les mauvais, ces derniers parfaitement illustrés par la mère au foyer passant son temps devant la télé et par Vincent Froi, ex-taulard, ex-SDF et… Français de souche.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Lutte contre le racisme, ou pour l’antiracisme ? Voir sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bientôt, ils vont imposer aux élèves la torture instituée de Janes Eliott sur les cercles de jugement des gens aux yeux verts et aux yeux bleus.

    https://www.youtube.com/watch?v=Nqv...

    Néanmoins, ce test, aussi odieux soit-il délivre un message intéressant :

    Soldat français, si vous avez servi votre pays (ou du moins des trust pétroliers anglo-américains) en participant aux guerres néo-coloniales que la France fait ces derniers temps (Mali, Afghanistan, Libye, Centrafrique...) sachez que le gouvernement forme ses enfants pour refuser vos C.V. lorsque vous chercherez un boulot quand vous reviendrez dans le civil. Surtout ne cherchez pas une place de gardien de parking ou de vigile de supermarché, vous êtes pestiféré !!! Les élèves apprennent à ignorer vos demandes et votre seule place sera celle d’un vétéran de guerre sans le sou, bon à dormir dans un carton, comme ça se fait aux USA (vive l’américanisation). La preuve en image ! Alors, êtes-vous vraiment sûr que cela vaille tellement le coup de risquer sa vie pour un François Hollande ou un Nicolas Sarkozy ?

     

    Répondre à ce message

  • Cette guerre faite aux "stéréotypes" est prétentieuse, mégalomane, peu sincère et finalement néfaste. En effet, pour "créer du lien", comme on dit, entre professeurs et élèves, il faut user de stéréotypes, sinon, ils ne réagissent pas ! Quitte ensuite à les mettre en forme et à les nuancer, mais pour vaincre un stéréotype, il faut en encore le connaître. On ne va pas faire ingurgiter du Gluksmann et du Finkelkraut et du Frankestein à des enfants de 5 ans.

    Les stéréotypes sont même un des moteurs de l’éducation : que sont les fables de La Fontaine sinon un suite de petits chefs d’œuvres prenant la forme de stéréotypes sur un bestiaires et sur des "types" finissant par des petits cours de morale tout aussi en apparence stéréotypés ? Admirablement énoncés certes, mais c’est à ce prix qu’ils sont encore lus. Il faut réveiller les élèves qui dorment, et surtout les plus rustiques et a priori analphabètes, qui sont les meilleurs éléments et les cerveaux les plus frais et les plus solides. Les fables d’Esope ont été récités comme des stéréotypes dans les écoles pendant toute l’antiquité, qui s’en est très bien trouvée.

    Et comme vous l’observez, on remplace des stéréotypes par d’autres, mais qui sont moins bien formulés et suspects de propagande mielleuse.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjours à tous
    Je suis professeur d’histoire-géo dans une académie de province, et l’équipe d’HG de mon collège viens juste d’être inspectée, ce qui nous a valu une bonne petite messe en latin pédagogique avec "Monsieur l’inspecteur"...
    Et j’ai le regret de vous annoncer que "M. l’inspecteur" nous a proposé bien pire encre que cet exercice. Intitulé, à destination des élèves de 5e (12-13 ans, normalement) :
    1) Vous allez visiter un ami qui habite la cité machin-truc, un soir de semaine, vers 20h. Il fait nuit ... bouhouh...
    2) Vous ne trouvez pas votre chemin. Vous devez donc le demander. Sur la place ou vous vous trouvez, il y a : un groupe de noirs, un groupe d’arabes, un groupe d’indiens, un groupe de roms, un groupe de chinois, un groupe de polonais.
    3) Question : A qui demandez vous votre chemin ? A qui ne le demandez vous surtout pas ? Justifiez vos réponses.

    Evidemment, je suis rentré dans le lard de cet inspecteur. Arguant que :
    1) A minima,il manque au moins 2 options dans le choix : le blanc ; et l’option neutre, le "peu importe". Les élèves étaient obligés de choisir entre des options pour le moins tendancieuses ....
    2) Surtout que l’exercice est malsain en soi : il OBLIGE les élèves à répondre à une question qu’ils ne se sont jamais posée en réalité. En clair : il les oblige à développer une réflexion (un instinct ?) malsain, à propos d’une question qui ne leur a jamais effleuré l’esprit. Et développe donc le racisme en prétendant lutter contre. A un âge auquel les élèves se sentent bien sur "obligé de répondre" ...
    3) Evidemment, M. l’inspecteur, qui s’autoproclamait "ouvert au dialogue et à la critique", ’a rien voulu savoir...

    Point positif cependant : une fois la mèche allumée , tous les collègues se sont montré d’accord avec avec moi, ainsi que la principale de bahut, plus discrètement (forcément). Et M. l’inspecter s’est très vite retrouvé sur le reculoir .... . Et j’ose espérer qu’il en va de même ailleurs... après tout, le Mamouth a la peau dure, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1314804
    Le 11 novembre 2015 à 10:36 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dernière lubie de l’Éducation nationale : guérir les stéréotypes par les (...)

    Si on se prend au jeu, le meilleur candidat, bien qu’assez âgé, serait Sylvain Ebon.

    "il connaît tout le monde dans le quartier et réciproquement."

    La Police, c’est essentiellement du renseignement bien coordonné, permettant -par exemple- de n’avoir justement pas besoin de sortir les fusils.

    Sinon, l’Éducation nationale, c’est une compétition dans l’irresponsabilité.

     

    Répondre à ce message

  • Il manque ce portrait :
    > Manuel Carlos Valls Galfetti, 53 ans, né en Espagne, 1er Ministre de fronce alors que naturalisé français depuis 1982, seulement licencié d’histoire et surtout « éternellement lié à Israël quand même !!! » Aux origines catalanes de très haute bourgeoisie sous Franco, à la pensée changeante « Ni maître, ni Dieux mais de l’avant-garde quand même !!! », pro palestinien jusqu’à son mariage en 2010 avec Anne Gravoin et désormais sioniste éclairé, pur produit de la sociale démocratie du tournant de la rigueur, il n’a pas besoin de travailler pour financer sa carrière, se contentant d’épouser la pensée unique et de lécher le cul du premier maître qui se présente. Son aplomb, son ambition démesurée, son sourire de faux-cul, et son histoire passée totalement réécrite par le communiquant Stéphane Fouks et le sérénissime maître du grand orient Alain Bauer l’aideront – à imposer « absence totale de personnalité, manque inquiétant de vocabulaire (“république”, “démocratie”, “valeurs”, “antisémite”, “quand même !!! Et merde quand même !!!” bref 10 mots tout au plus) et donc autoritarisme », mesure sur son piédestal de 5 à plus de 30 m de haut pour 90 kg de muscles (poids moyen des gardes du corps qui l’accompagnent à chaque instant de plus en plus nombreux), il déteste la quenelle et l’ananas (s’en est trop pris dans l’fion et dans sa face), persécute le valeureux Dieudonné et les jeunes quenelliers impertinents notamment jusqu’au Conseil d’Etat,.... des arrestations arbitraires, ne sait pas encore exprimé sur le goudron et les plumes, évite le débat public avec Alain Soral pour éviter la déculotée, anti raciste averti demande d’ajouter « quelques blancs, quelques white, quelques blancos » dans son ancien fief d’Evry, il « prie couramment la Shoa » tout en suçant goulûment jusqu’aux gerçures des babines le président de la raie-publique fronçaise Cukierman.

     

    Répondre à ce message

  • L’accusation de "Racisme", d’"Antisémitisme" et de "Sexisme" est une volonté de rétablir le Pêché Originel dans un contexte de déchristianisation massive.

    La Nouvelle Gauche des années 80 a passé à la trappe la conception Française de Rousseau, (l’homme n’est ni bon ni mauvais dans son état de nature et ressent la compassion), à la tradition Anglo-Saxonne de Thomas Hobbes ; c’est à dire, l’homme est naturellement mu par des pulsions de prédation, une sauvagerie naturellement mauvaise.
    Cette Nouvelle Gauche estimera qu’il faudra par conséquent éduquer l’enfant, le dresser, le formater jusqu’à en faire un être supposé "civilisé", un être de "lumière" ; d’où l’apparition du MRAP, de SOS Racisme etc...
    Autrement dit, le nouveau Pêché Originel du Noachisme généralisé.

    Passant de Rousseau à Hobbes, ces éducatrices présupposent que naturellement, ces enfants seraient "mauvais" par nature ; c’est à dire "raciste", "transphobe", "antisémite" etc...
    Quand on voit des "éducatrices" Belkacemienne, brandir des poupées vaguement anthropomorphes afin d’exorciser des enfants d’un mal primordial qui les habiteraient, on se demande si la nouvelle religion d’état, ce ne serait pas le Voodoo.

    La Gauche est passé d’émancipatrice dans les années 60, à culpabilisatrice à partir des années 80.

     

    Répondre à ce message

  • #1315015

    Qu’est-ce que c’est que ces marioles ? Les élèves sortent du lycée sans être foutus de dériver une fonction et on les fait poireauter en cours avec des bagatelles comme ça ?
    C’est quoi le but ? Saboter l’enseignement public pour que tout le monde aille dans le privé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1315106

    Gaspard Adrat et isabelle commetou le reste cela ne marchera pas ... pour avoir été agent de secu ... (et franchement une femme même de 145 k c est chaud ca passe pas ... )

     

    Répondre à ce message

  • #1315650
    Le 12 novembre 2015 à 13:41 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Dernière lubie de l’Éducation nationale : guérir les stéréotypes par les (...)

    Dernière lubie de l’Éducation nationale : guérir les stéréotypes par les stéréotypes
    C’est la lubie LGBT...
    (je sais ! bon je suis fatigué, je vais me coucher...)

     

    Répondre à ce message

  • ils en ont du temps à perdre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents