Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ruquier joue au crétin devant Gaccio

Objectif : neutraliser l’Information par le ricanement

 

 

Il ne fait pas bon donner des leçons de déontologie à Laurent Ruquier, qui prend la mouche très vite. N’est-il pas le roi du PAF, avec Cyril Hanouna comme challenger ?

 

En invitant Bruno Gaccio, qui essaye de lui faire comprendre les rudiments de la hiérarchisation de l’info, le clown péteur de France 2, dès qu’il est mis en difficulté, lance son rire comme la pieuvre balance son encre, et court se planquer derrière son rocher, c’est-à-dire son profil d’amuseur.

C’est l’avantage de faire de la propagande sous forme d’amusement : pas de comptes à rendre. Chez Ruquier, le but est que l’information soit ramenée à l’état de « vanne ». Un travail de neutralisation très bien rémunéré par le Système.

 

Extrait de ONPC du 7 novembre 2015 :

 

ONPC, un dispositif de propagande souriant, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1314464
    le 10/11/2015 par Camille Rostand
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Un autre mystère insolvable dont seul le PAF a le secret, en effet à l’instar de la longévité inexpliquée d’un Drucker, de l’omniprésence omnisciente irrationnelle d’un BHL, du succès surréaliste qui défie le bon sens des plus éminents anthropologues d’un Hanouna, on se retrouve encore une fois devant une équation impossible à décrypter, les plus grands généticiens ont jeté l’éponge, on s’autorise, toutefois, a avancer timidement encore quelques hypothèses audacieuses chez des sociologues classé d’extrême droite à la limite de la vénération pour la solution finale sur le cas Ruquier.

    Est ce un mutant ? Un cyborg ? Un prototype d’animateur artificiel pour la tv du futur ?

    Car ce serait les seules hypothèses viables (à part celles des reptiliens ou encore du syndrome dit "de Gump", selon un célèbre théoricien en psychiatrie nanotechnologique, après le succès fulgurant du personnage de Forrest Gump, se dit "atteint du syndrome de Gump, tout individu réel, que rien ne prédestinait à la réussite pour cause de médiocrité lourde et aggravée, congénitale, héréditaire et incurable mais qui parvient à jouir d’un vaste succès populaire contraire à tout bon sens commun.)

    Je ne vois pas d’autres explication quant à la réussite de ce... Comment dire ? ... Ruquier...

    Quant à Gaccio, il me semble que c’est un... Ruquier... En moins pire, c’est tout et passé de mode, aussi, beaucoup plus sympathique néanmoins et surtout beaucoup moins lourd, et sans cheveux sur la langue et moins con aussi, surtout.

     

    • #1314545

      [La diffusion constante d’illusions permet au mythe plutôt qu’à la réalité de dominer les décisions des élites au pouvoir. Et quand le mythe domine, la catastrophe descend sur l’empire,] [...] [ Lorsque le mythe commence à gouverner les dirigeants d’un monde où l’ambiguïté et les faits têtus abondent, le résultat est une déconnexion entre les acteurs et la réalité.] (Sheldon Wolin) (trad. les-crises.fr)

      Tout ceci pour dire que l’émission de Ruquier est un tissu de mythes et de mensonges, de raccourcis et de petites phrases assassines. Lorsque la moindre intervention contestataire se manifeste, en l’occurrence Gaccio, Ruquier perd ses moyens dans la foulée, car le château de cartes qu’il tient à bout de bras à chacune de ses émissions est un tour d’équilibriste digne du grand cirque Zavatta.

      Quant à la pimprenelle endiamantée, elle lit E&R pour trouver un questionnement des invités tout empreint du bon sens des intervenants de ce site... Pour preuve, le dernier invité était kanner, et j’ai retrouvé dans les questions des tas de thème abordés ici et nulle part ailleurs.


    • #1314622
      le 11/11/2015 par simon
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      Merci pour ce commentaire humoristique et fort sympathique


    • #1314773
      le 11/11/2015 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      "à jouir d’un vaste succès populaire contraire à tout bon sens commun."

      Lady Diana, "magnifique" illustration.

      lol, par contre, Yann Moix, lui , c’est un être humain : son langage corporel suinte l’illégitimité, le faux.
      Comme le fils Klarsfeld.
      Pris la main dans le pot de miel, ils aggravent leur cas en se justifiant, tout en se dérobant, le tout saupoudré de nébuleuse victimisation. Mais où peut donc bien être enseigné cet art ? D’où ça vient ?


  • #1314479

    Un se prend au sérieux l’autre pas...toujours la même arrogance et toujours du même côté. Ces arrogants finiront par le payer..et chèrement cette fois (espérons rapidement, le plus tôt serait le mieux)


  • #1314483
    le 10/11/2015 par Gilles
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Bruno Gaccio est un des rares goy, accepté a ce niveau, parfait exemple d´acenseur social réussi, et d´intégration. On peut dire que le systeme l´aime bien Bruno, quand Wiki dit que : " Par insouciance et facilité, il devient vendeur de haschich de 16 à 17 ans, mais quand le trafic passe à l’héroïne, il s’enfuit dans la Drôme où il devient chevrier-fromager . ", d´autres aurait été au RSA pour cette insousciance.

    Étant un des rares goy pas bete de la télé, avec Ruquier non je rigole, il doit ruser, avoir le cul entre 2 chaises, comme son interview sur Dieudo : " Quand meme c´est un pe u abuser, mais voila. "
    Aujourd´hui les 3 goys acceptés de la télé doivent filer droit. Meme ce pauvre Jean-Pierre Pernaut, injustement qualifié de crétin trop longtemps, a du faire amende honorable, apres une blagounette sur la République qui met bien le peuple.

    Ce n´est pas un hasard si on a mis, au seul poste important, le moins intelligent et cultivé des goys du groupe. La formule de Soral est excellente, l´amuseur de banquet qui se retrouve a faire le pitre devant des millions de personnes. C´est le maximum qu´on tolere du goy, de faire rire.

    Les bouffons de rois. Les bouffons pas droles de rois sans noblesses.


  • #1314485
    le 10/11/2015 par pas d’accord
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Le pire c’est cette lea salamé et c’est petite remarque inutile suivie du rire de ruquié immédiatement suivie par les applaudissements du public qui finisse par rende cette émission insupportable.vraiment domage.


  • #1314487
    le 10/11/2015 par proutzor
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    il se fait humilier par un pédé, dans quel monde vit on

     

  • #1314491
    le 10/11/2015 par ced74
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Saisissant de populisme, c’est un peu ça en fait aujourd’hui le "populisme", l’art d’être plus malin, plus marrant... Avez vous regardé le face à face Gaccio avec les chroniqueurs ? Vu comme la petite Léa Salame n’arrive pas à l’ammener sur son ring et fait la gueule alors que son joyeux collègue fait un flop en nous sortant les chiffres de "Que choisir" ?!!
    Ruquier lui semblait avoir lu le bouquin et était redescendu de son trip :D
    Gaccio était parfait, bravo à lui.. Qu’est ce que j’me suis marré !

     

    • #1314601

      Svp, évitez le terme "populisme", plus beau chef-d’oeuvre de la novlangue sauce XXIe siècle : la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, et le populisme c’est mauvais pour les peuples...


  • #1314516
    le 10/11/2015 par 1001haddock
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    On sait même plus de quoi ils veulent parler tant eux même sont vides et confus.
    Une sorte de lavage à la grenaille ces émissions. Aie !
    Souhaitons leur encore beaucoup de non-émissions. Tous les jours, une non-émission. Pouah !
    Vous avez des nausées ? allez chez Bruquier mais attention au carrelage.


  • #1314524
    le 10/11/2015 par Vallstranspire@yahoo.Fr
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Ruquier le roi du crachoir.


  • #1314546
    le 10/11/2015 par gelindo
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    J’aimerais pouvoir les critiquer mais comme je ne regarde plus la télé ça deviens un peu compliquer.

     

  • #1314558
    le 11/11/2015 par NoLandsMan
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    ONPC,

    Entre la médiocrité de Ruquier, la fille à Papa Salamé et la girouette Moix,
    On est tombé dans l’insignifiance et la platitude les plus totales.

    Un melting-pot des plus ennuyeux, produit OGM mauvaise qualité.

    Un animateur nourri au politiquement correct et arrogant.
    Une chroniqueuse adepte de la bien-pensance, pure produit El kabbache et Patrick Cohen.
    Un chroniqueur auto-proclamé philosophe docteur ès retournement de veste.

    Quel Ennui, Quelle Inconsistence !

    Il fut une époque où des vaillants chroniqueurs poussaient des grands coups de gueule.
    Cette époque est depuis belle lurette révolue.

    Bon, je coupe ma télé et je reprends mes vidéos d’Alain.
    D’ailleurs, je m’en suis fait quelques copies sur mon disque, à mon chevet, pour m’en nourrir et me cultiver à tout moment.


  • #1314561

    Ruquier fait des blagues sur les chèques en bois du fils Fabius dont on se fout royalement (le type a 35 ans, il n’est ni ministre ni député), simplement parce qu’il est totalement incapable de faire de l’humour sur la politique étrangère menée par le père.
    Les Guignols ont été capables dans les années 90 de faire de l’humour sur la propagande américaine lors de la Guerre du Golfe, d’inventer le concept de "World Compagny" (ce qui leur vaudrait aujourd’hui de se faire taxer de complotisme).

    Gaccio n’a pas su argumenter correctement, il faut dire.


  • #1314564
    le 11/11/2015 par Lumpenprolétariat
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Ce n’est vraiment pas parce que Valérie Mairesse ne doit plus être un canon à poil que j’ai jeté ma TV...
    Mon Dieu quelle horreur, de combien est dédommagé celui qui se sacrifie à E&R pour mater ces conneries !? Tu es un Héros !

     

  • #1314577
    le 11/11/2015 par MARIECLAIRE
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Yann moix cette idiot utile qui dit que claquer 3 millions c’est rien.
    Tout en sachant la pauvreté qui règne en france et dans le monde, c’est à vomir et indécent.
    En effet, quand bruno gaccio dit : les gens savent pour qui voté en nous voyant, le silence sur le plateau en dit long.
    De toute façon, Ruquier n’a jamais fais rire.
    Il finiras aux oubliettes de l’empire.
    Leur rire cynique me donne la nausée.

     

    • #1314620
      le 11/11/2015 par Jojo l’Affreux
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      C’est pas ce qu’il a dit, repassez vous le truc. Il a dit : avoir un appart à 8 millions d’euro c’est rien pour mec qui peut en claquer 3 en une seule soirée. Et techniquement c’est vrai. La seule question qui vaille c’est d’où vient l’argent ? Le père était déjà millionnaire d’entrer en politique mais quand même, merde !


    • #1314660
      le 11/11/2015 par d’joe
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      Je suis pas là pour défendre Moix, mais c’était ironique quand il parle des 3 millions d’euros.
      Et comme je viens de voir qu’il est précisé que les commentaires doivent être "rédigés dans un français correct",
      je me permet de vous faire remarquer que niveau conjugaison, c’est pas encore ça Marie Claire.


    • #1314678
      le 11/11/2015 par Chaud à Nanas
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      « les gens savent pour qui voté en nous voyant, le silence sur le plateau en dit long. »

      Le problème n’est-il pas que même des gens bien comme Gaccio propagent inconsciemment l’idée qu’il faille voter ?
      Encore un argument pour jeter sa télé/ brûler notre carte d’électeur et convaincre notre entourage de faire de même.


    • #1314703
      le 11/11/2015 par VaeVictis80
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      Allez-y, brûlez vos cartes d’élécteur, Attali, BHL, Cambadélis, Sarkozy, Juppé, Valls et Hollande sont très contents...

      Le vote FN, Alain Soral l’a dit il me semble, en tout cas ca n’est que pure logique :
      - Déjà ça a le mérite de les faire hurler, et puis certains ont dit qu’en cas de victoire du FN, ils quitteraient la France, et c’est toujours ça de pris...

      Ensuite et plus sérieusement :
      - Ou bien le FN fait le travail, et c’est tant mieux
      - Ou bien le FN ne pas pas le travail, et c’est aussi tant mieux, car privés du dernier espoir éléctoral : LA et seulement LA, on pourrait assister conjointement au contexte économique, social et "immigrationnel" à un véritable mouvement de vindicte populaire.

      Car ça n’est pas l’espoir, qui fait sortir les gens dans la rue, non, ça c’est ce qui les maintient en servitude, et ceux du haut le savent très bien. Non, c’est le désespoir qui pousse les gens aux dernières limites. Quand le "bon père de famille" ne voit plus de salut, non plus pour lui même, mais pour ses enfants. C’est là qu’il se dit qu’aller se faire tuer sur des barricades, hé bien au fond quelle importance puisque tout est fichu !

      Car, contrairement à ce que croient les CNT du Mvt14, un changement de régime ne se fait que de deux manières : par la voie légale, ou par la violence. Violence née de ce désespoir. C’est d’ailleurs ce qui malheureusement rend facile la récupération de ces mouvements sociaux par des gens mal intentionnés, ces gens d’en haut justement, c’est ce désespoir.

      Mais quoi qu’il en soit, n’espérez aucun changement tant que la dernière cartouche éléctorale n’aura pas été tirée. Tant que la dernière lueur d’espoir, toute fausse qu’elle puisse être, ne sera pas morte...


  • #1314586
    le 11/11/2015 par The Shoavengers, le réveil de la Farce
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Je lis et j’entends que parler du fils Fabius est inutile, alors là je dis stop. On en a parlé sur E&R. On a parlé des fils Sarkozy aussi.
    Dénoncer l’oligarchie et son mode de vie, c’est inutile ? Vous vous relisez parfois ?
    Quant au "débat" entre Ruquier et Gaccio il n’est pas inintéressant, mais ça fait un peu bataille de crottes de nez dans une cours d’école. Deux animateurs du Système qui ont des cibles un peu différentes, des méthodes qui diffèrent selon l’épaisseur d’une feuille de papier.
    Au moins, on voit bien qu’il serait très facile de les déstabiliser avec les bonnes armes intellectuelles. Gaccio en a plus que Ruquier c’est évident. Après….

     

    • #1314803

      C’est utile si c’est un complément à une critique, même humoristique, plus large.
      Le problème est que les "humoristes" d’aujourd’hui sont incapables d’ironiser sur le coeur d’un sujet politique. Ca va être des blagues sur le scooter de Hollande, sur la Rolex de Sarko, sur les frasques du fils Fabius. Ca donne l’illusion d’une liberté de ton, mais c’est juste de l’ironie inoffensive.


  • #1314664
    le 11/11/2015 par paramesh
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    C’est l’avantage de faire de la propagande sous forme d’amusement : pas de comptes à rendre. Chez Ruquier, le but est que l’information soit ramenée à l’état de « vanne ». Un travail de neutralisation très bien rémunéré par le Système



    on ne peut être plus clair, bravo à la rédaction pour cette analyse qui tue.
    à comparer avec le cas Dieudo où c’est la vanne qui est ramenée à l’etat d’information (renversement dialectique humoristique)

     

  • #1314679
    le 11/11/2015 par super parfait
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    "L’humour" à la façon du saltimbanque Ruquier permet de désamorcer les controverses trop dangereuses qui pourraient apparaitre entre les protagonistes.
    Plus efficacement qu’une injonction péremptoire visant à stopper net l’assemblée chauffée à blanc, une blagounette sortie du chapeau du clown détend l’atmosphère sans que personne ne soit accusé de confisquer le débat.
    Enfin, un truc comme ça.


  • #1314726

    ça n’a rien d’une émission de divertissement ,c’est simplement une émission de propagande,animé par des bobos socialos .Il m’est impossible de regarder ce genre d’émission ne serait-ce que le présentateur qui me file de l’urticaire .
    Je la regarderais ,le jour ou ils inviterons Alain Soral,ou Dieudonné ,car la, ça vaudra son pesant de cacahuètes rien que de les voir se faire tailler des croupières .Donc c’est pas demain la veille. .


  • #1314750
    le 11/11/2015 par STEF de MARS
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Il faut dire aussi qu’il y des mots comme ça qui font toujours rire les plateaux tv :
    Catastrophe aérienne (hahaha !), Fabius (hohoho !), Millions d’euros (Hihihi !), Attentat (mdr !), Guignols (lol !)...
    En revanche, que soit prononcé le mot "sioniste", et là, bizarrement, ils font tous la gueule...


  • #1314784
    le 11/11/2015 par anonyme
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    C’était la bande annonce de : Bruno Gaccio contre la World News Company ???


  • #1314795
    le 11/11/2015 par oliviersimonov
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Les quelques lignes qui accompagnent la vidéo sont bien écrites, résument bien, ont le bon angle d’attaque... vive la redevance télé à 1500 euros et vive E&R :)


  • #1314811
    le 11/11/2015 par thihen42
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Là franchement je donne plutôt raison à Ruquier. Bruno Gaccio est un prétentieux de premier ordre donneur de leçon qui croît que sa parole est importante et iconoclaste alors qu’elle est d’une banalité affligeante digne de celle de Patrick Sébastien. Sans appartenance à Nouvelle Donne de Pierre de Larrouturou, parti leurre s’il en est, prouve sa bien-pensance doublée d’opportunisme.

     

    • #1314944
      le 11/11/2015 par soumayahastalavictoria
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      @thihen42

      Pour avoir travaillé autrefois à Canal+ au moment où Lescure se faisait virer par Jean-marie Messier, j’ai côtoyé Monsieur Gaccio. Je peux dire qu’il était le seul à côté des salariés "lambda", les petites mains les administratifs et qu’il se préoccupait vraiment de ce qui était entrain de se passer, plan social et autre... Il a une certaine profondeur d’esprit qu’on ne peut lui nier. Qu’il soit opportuniste, très certainement mais il n’a jamais tiré à boulets rouges sur Dieudo à ma connaissance. Il a la faiblesse d’avoir voulu garder son train de vie en se faisant recycler en tant que directeur de la fiction à Canal... Peut être aussi parce qu’il sentait la fin des guignols arriver... En tout cas, moi, ce que je connais du personnage est que c’est quelqu’un d’intègre, qui côtoie les gens de tout milieu et qu’il n’a pas oublié ses origines modestes.

      Je n’ai jamais croisé Ruquier mais je le trouve via le petit écran assez insupportable comme tous les autres de son émission d’ailleurs.


  • #1314824
    le 11/11/2015 par Pascal
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Enfin aucun pour dire "Le père conduisant une politique extérieure pro-US et le fils y ayant des casseroles, j’y voit à minima un conflit d’intérêt sinon un soupçon de corruption".

    Une petite phrase qui claque plus qu’un "le Père est contre Daech et le fils est dans la dèche"

     

    • #1314913

      Excellent commentaire qui met vraiment en lumière pourquoi les élites bradent la France aux intérêts américains...
      Et en plus plein d’humour...


  • #1314883
    le 11/11/2015 par abdel
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Autant que lecteur,je dit bravo a la personne qui à écris cet article,

     

    • #1315197
      le 11/11/2015 par Jedgreen
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      "En tant que lecteur, je dis bravo à la personne qui a écrit cet article."


    • #1316074

      A JEDGREEN :: :: :> merci pour la correction ,mais sachez cher monsieur que le français est ma troisième langue , a bon entendeur ! c’est comme ça qu’on dit ? hein ?


    • #1316528
      le 13/11/2015 par jedgreen
      Ruquier joue au crétin devant Gaccio

      Il n’y a pas de problème, je fais également pas mal de fautes dans mes commentaires (et c’est ma langue maternelle !) C’est pour cela que je n’ai fait que vous corriger sans vous faire de reproches.

      Mais il y a des fois ou ce n’est plus possible de ne rien dire. Particulièrement quand on remplace des mots pas d’autres qui n’ont rien à voir avec le sens de la phrase (comme ici "autant que" et "en tant que". Ou des fois "Comme même" à la place de "quand même"... !)
      Si jamais personne de fait de remarques alors les gens pensent que c’est la bonne manière d’écrire.
      Mais en tout cas bravo pour savoir vous exprimer dans trois langues !


  • #1314922
    le 11/11/2015 par Bryan
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Voilà une discussion stérile. Elle ne nous apporte strictement rien, tout le monde s’en branle. Mais n’est-ce pas la vocation des stars de la télé de servir du vide à des cerveaux disponibles ?


  • #1314928
    le 11/11/2015 par Boris
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    L’amuseur de noces et banquets a encore frappé !


  • #1315191
    le 11/11/2015 par Jedgreen
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Pourtant c’était même pas si méchant de la part de Gaccio... Mais Ruquier à toujours détesté qu’on remette en cause quoi que ce soit de son émission.
    Et en règle général quand un truc l’insupporte il trouve un angle d’attaque complètement nul qui déstabilise l’invité juste le temps de passer à autre chose. Avec un petit rire forcé et hop, emballé c’est pesé !
    Gaccio n’a juste pas joué le jeu et à essayé d’aller jusqu’au bout de sa pensée.


  • #1315224
    le 11/11/2015 par Jean Paul Merguez
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Monsieur Ruquier vous êtes vulgaire.
    Vous vulgarisez tout. N’avez -vous pas récupéré l’émission de feu-Ardisson pour fomenter de faux débats, empêcher les gens qui ne pensent pas comme vous de s’exprimer en vous aidant de votre rire de hyène et surtout du public, de vos aide-animateurs et du montage.
    Ma bonne éducation m’empêche de vous traiter de ...


  • #1315301
    le 11/11/2015 par L’Australien
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Vu l’intro de l’émission sur le tube

    Crash d’avion...224 morts....et blague plate tirée par les cheveux de Ruquier

    Comme le dit Bruno Gaccio :
    - C’est pas des sujets qui me font super marrer

    J’approuve


  • #1315528
    le 12/11/2015 par Mandark
    Ruquier joue au crétin devant Gaccio

    Sur le coup, j’ai trouvé Gaccio insupportable et arrogant comme jamais. Apparemment il n’aime pas que l’on s’attaque au petit délinquant Fabius Junior.


  • #1315592

    la gauche (c)anal qui se prend le chou avec la gauche ETATV, mort de rire ! Le peuple regarde encore ce genre de cirque ? ni l’un ni l’autre n’accepte d’être contredit, c’est pathétique. Et l’autre tanche de moix qui a toujours la tête sous l’eau quel que soi le sujet... Je me souvient d’une émission avec Onfray qui l’a mis six pieds sous terre, c’était bon !!!


Commentaires suivants