Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des Gilets jaunes écrivent une lettre ouverte à Macron et annoncent un Acte VIII samedi

Après l’arrestation de Gilets jaunes, dont une figure du mouvement Éric Drouet, le collectif «  La France en colère  » a écrit une lettre ouverte au Président. «  Nous irons plus loin  », disent-ils. De nouveaux appels à manifester ont été lancés pour samedi 5 janvier.

 

Le groupe Facebook de Gilets jaunes dénommé «  La France en colère  », qui réunit près de 300 000 membres et refuse de participer au grand débat national annoncé par Emmanuel Macron, a demandé jeudi 3 janvier au président, dans une lettre ouverte, la nomination d’une «  personnalité respectable  » pour «  commencer les discussions […] autour de la reprise de souveraineté du peuple  ». Ils réagissent ainsi au discours des vœux du président de la République.

«  Trouvez donc une personnalité respectable qui n’ait pas été visée par des enquêtes judiciaires, qui n’ait été politisée en aucune façon, qui n’ait pas été l’objet de polémiques et qui soit sans reproches et non corrompue par le système financier  », détaille ce collectif, lancé par Éric Drouet et Priscillia Ludosky.

Pour eux, le grand débat national est un «  piège politique pour tenter de noyer le sujet  » qui «  terrifie  » Emmanuel Macron, c’est-à-dire la mise en place du référendum d’initiative populaire. Le groupe évoque aussi «  la mise en place d’une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité  » et «  une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires d’État  ».

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Vous êtes un Gilet jaune ? Avant de faire quoi que ce soit, n’oubliez pas d’appeler votre préfecture !

 

Voir aussi, sur E&R :

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ont évidemment raison de refuser de participer au "grand débat", ils sont comme des gens qui refusent une invitation à banqueter de peur de se faire empoisonner .


  • Ils ne doivent rien lâcher sur le RIC ! Le référendum est la seule manière d’abroger ou d’empêcher une loi scélérate !
    Attention aussi à ne pas obtenir un référendum au rabais, impossible à déclencher et limité à certains sujets mineurs.


  • Les Gilets Jaunes vont rater la chance historique de faire rétablir la proportionnelle, seule revendication sérieuse, concrète, qui permettrait au peuple français d’être représenté à l’Assemblée, ce qu’il n’est plus depuis 1958 . La proportionnelle ? Ils n’y pensent même pas !

     

  • La "redistribution des richesses" çà n’existe pas dans le système usurier tel qu’il est fait, mettons-nous çà dans la tête !

    (Je souhaite à Chouard de saisir la dernière clé qui lui manque...)

    C’est tout à notre honneur de viser cet idéal qui n’a jamais existé : la souveraineté du peuple !
    Évidemment Macron est à l’opposé et y restera, malgré son "débat national". Pourquoi pas un referundum ???


  • Le volet "trouver une personnalité respectable" est d’une naïveté consternante. Il va de soi que le système n’a que l’embarras du choix pour trouver des "personnalités respectables" qui feront habilement le job de ramener gentiment les gilets jaunes dans ses filets. Je pourrais moi-même vous en dresser une très longue liste. Ce n’est évidemment pas la voie à suivre...

     

    • Est on sûrs qu’il y a volonté de ramener "gentiment les gilets jaunes dans ses filets", c’est à dire éteindre la contestation ?
      Facebook, les réseaux sociaux et youtube sont des outils créés par le pouvoir, le vrai. Internet aussi a été créé par lui. N’importe quel youtubeur un minimum subversif, sait que les vues et les suggestions peuvent être manipulées : augmentées ou diminuées.
      Facebook regorge de faux comptes, de l’IA et des "robots".
      Pour ceux qui doutent de ces propos, qu’ils sachent que ce sont les gouvernements occidentaux eux mêmes qui accusent les Russes de s’adonner à la manipulation des réseaux sociaux à travers une promotion artificielle de faux comptes "robotiques" et la manipulation des vues.
      La création et la promotion des GJ à travers les réseaux sociaux et les merdias s’apparentent à de l’ingénierie sociale, opération de type "révolution colorée". Toutes les bourdes, les maladresses gouvernementales sont savamment calculées et ont pour but d’amplifier le mouvement. Attali avait prophétisé à de nombreuses reprises une révolution, la Suisse se prépare militairement depuis un certain temps à faire face à des troubles militaires venant de France, Rothschild vend ses activités fiduciaires, Les "Inuits" appellent depuis un certain temps leurs coreligionnaires à quitter la France.
      Le piège se referme sur nous.


  • En vertu du Droit Des Peuples à disposer d’eux-mêmes et des articles fondamentaux de la Constitution, les manifestations (au sens éthymologique du terme) du Peuple ne peuvent pas être ignorées et/ou contrecarrées par une coercition quelconque et moins encore par une persécution violente qui ne peut que provoquer une réponse proportionnée et dommageable de la part de ses victimes, sans servir les intérêts de personne. Les faits suffisent et dispensent de sonder les intentions ; il est clair que le régime en place actuellement ne peut et ne veut pas satisfaire les attentes fondamentales et parfaitement légitimes du Peuple. Ce régime, qui est entièrement responsable de ce à quoi le Peuple est contraint pour se faire entendre et étant donné ses agissements n’est clairement pas ce qu’il prétend être, doit donc ou changer de politique ou céder la place.


  • C’est pas nouveau mais plus voyant maintenant.quand j’étais ado, discutant avec des potes la nuit dans une rue d’un quartier bourgeois du 15e ardt de Paris, j’ai failli me faire embarquer par un régiment de CRS...la cause ? Parce que on discutait dans la rue, la nuit.

     

  • C’est bien une lettre écrite par le Peuple (d’en bas), pas de « forme », des fautes... Ceci dit, nos dirigeants ne font pas mieux. Tapez Blanquer faute d’orthographe dans la recherche...

     

  • Nouveau slogan pour les GJ :

    " macron démission
    casse-toi toi et ton thon "

    A marteler
    Merci

     

  • Débattre en train de se faire sodomiser c’est impossible. Déjà vous n’êtes pas en face de votre adversaire.


  • Les gens n’ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre ? Les GJ peuvent supplier Macron, il ne changera rien à ce qu’il à dit, il maintiendra le cap, le cap du grand remplacement du PEUPLE .
    D’écrire une lettre ou de chialer sur la route qui mène à l’abattoir, ne changera rien, c’est une question de vie ou de mort, c’est tout !

     

    • C’est vrai.
      Encore faut-il le démontrer.
      La pleurniche sert à cela

      Donc, la lettre aura l’effet escompté :

      - désacraliser Jupiter traité comme un morveux
      - discréditer encore plus la classe politico mediatique
      - regonfler le moral des troupes en lui montrant sa force
      - diviser les adversaires qui s’entre déchireront sur la conduite à tenir en face de cette nouvelle impertinence (adversaires = medias, politiques, syndicats, CAC 40, l’establishment)
      - augmenter d’un cran "de cliquet" la radicalisation du mouvement
      - en espérer une répression accrue et aveugle et donc injuste
      - afin de faire basculer l’opinion publique toute entière dans le camp des GJ (puisque victimes d’une répression aussi aveugle qu’injuste)

      C’est très exactement ce qui va se passer.

      PS : on en est qu’au 8 round....
      Il y en a 52 dans l’année !


  • Drouet & Ludosky, le blanc et la black, le chauffeur routier et l’ancienne spécialiste en finance internationale dans une grande banque française.
    Pourquoi pas mais un doute m’assaille.

     

  • Il me semble que la seule issue pour ces classes popu excentrées est l’autarcie. Ils n’ont plus rien à perdre car plus rien à gagner leur plafond de verre étant atteint. La pleurniche ne sert à rien compte tenu de l’agenda hystérique de Bruxelles. Bref, organiser leur vie eco et sociale entre eux, refuser l’impot, s’organiser, se cacher, s’armer, bref rendre le coût de la reconquête pour l’Etat trop compliqué. Ils seront abandonnés et, paradoxalement, sans doute pour leur bien être... La logique rusée de l’Histoire selon Hegel.


  • Un lettre assez puérile qui admoneste le chef de l’état, en lui reprochant tout ce qu’il sait déjà. En lui assurant que la confiance du peuple à son égard, est perdue, mais... qui quelques lignes plus loin... le supplie néanmoins, de se mettre autour d’une table, pour... discuter. Discute-t-on avec un charlatan, doublé d’un tyran ? Que voilà un paradoxe ! Une belle démonstration de situation de faiblesse.

    J’avoue être assez déçu.


  • Prévenir quand on manifeste... C’est une blague cette "démocratie"... Justement il ne faut pas prévenir... Elle n’en sera que plus repercutante.


  • Mesdames et Messieurs les Gilets Jaunes, dans votre lettre publique du 3 janvier 2019, vous faites référence la révolution ukrainienne de 2014 et de ce fait, vous êtes soit mal informés, soit manipulés.
    Toutes les enquêtes indépendantes prouvent qu’il ne s’agissait pas d’une révolte spontanée du peuple mais bien d’un coup d’Etat piloté par des oligarques ukrainiens et l’ambassade américaine qui ne voulait pas que le président Viktor Ianoukovytch (démocratiquement élu, faisant le plein des voix dans la partie Est du pays, russophone) reporte ou refuse l’accord avec l’Union Européenne. Il fallait retirer l’Ukraine du giron russe historique et tous les moyens étaient bons pour parvenir à cette fin, y compris d’envoyer des mercenaires snipers tirer sur les manifestants et les policiers, place Maïdan. Une excellente synthèse ici : https://www.les-crises.fr/la-face-c...

     

  • Un groupe Facebook... qui laisse faire.


  • « Nous irons plus loin », qu’ils disent. Ce n’est pas par des discussions avec un être imaginaire qu’ils y parviendront. A ce stade il faut un message fort, pas des messes basses. Pourquoi ne pas organiser un référendum GJ reprenant les revendications principales et présenter les résultats à nos soi-disant représentants pour action immédiate à l’assemblée ?

    1. Le RIC sans contrainte dans toutes ses formes,
    2. Une sortie de l’UE pour avoir les coudées franches,
    3. Mise à pied du président s’il s’oppose à la volonté du peuple.

    Je ne dis pas que ça aboutira forcément mais au moins les choses seront claires et il n’y aura aucun poisson à noyer en discussions oiseuses. Parce que pour l’instant je n’ai pas entendu Macron prononcer les mots RIC et Frexit. S’il a les oreilles bouchées, peut-être qu’il serait temps de rappeler leur rôle à nos députés. Ou les virer aux prochaines élections s’ils ont les portugaises ensablées.

     

    • 1- RIC
      2-Moratoire sur la présence de lobbies, sectes, groupuscules, communautés, et leur influences sur les décisions économiques, politiques, judiciaires, qui peuvent etre contraires aux intérets des français qui est de préserver le patrimoine de la France qui leur est du, mais aussi qui peuvent entraver une gestion saine, equilibrée, et juste dont l’ objectif est le bien être des citoyens du pays.
      3-Moratoire et audit sur la dette publique, qui s’ avėrer être la plus grosse escroquerie et la plus haute trahison politique historique, instaurés par des représentants du peuple.
      Renégociation : suppression partielle ou totale.
      4-Peines de prisons fermes et inégibilité a vie pour les mandaré politique corrompus, avec effet rétro-actif sur les 30 dernières années.
      5-Réduction des avantages et salaires des élus. La politique ne doit pas être un projet d’ enrichissement personnel mais une mission dictée par l’ amour du pays, l’ idéologie, le sens de l’ égalité, la défense du bien commun, l empathie et l’ amour du peuple.
      6-lois protectionistes du travail et de la production faites en France, par des entreprises françaises et salariés français (avantages préférentiel pour les appels d’ offres) = sortir de l’ UE
      7-impôt des société intrangères basées sur leur volume d’ affaire sur norte territoire afín d empecher toute evasion fiscales. (Valable aussi pour les artistes).
      8- Revalorisation immédiate des prestations sociales pour les plus démunis.
      9-Interdiction totale de vente d’ actif stratégique ou historique de la nation : or, chateaux, autoroutes, sources énergétiques, etc..

      Merci à vous tous et merci au patron pour son courage, endurance , abnégation, sacrifice et travail.


  • La France semble avoir été choisie comme point de départ d’un printemps européen ou du moins d’un printemps latin.

    Pour info :
    Origine : "drouet" est un nom de famille dérivé de droue, forme ancienne du nom de personne d’origine germanique drogo, issu du radical drog combattre, surnom de combattant, ou selon Marie-Thérèse Morlet se rattache au verbe driugan = entrer en campagne, en vieux-haut-allemand triogan = conduire la guerre avec ruse.

    Donc faites gaffe à cet autre Éric le combattant je-ne-sais-pour-quelle-cause !

     

    • Dans les commentaires ,beaucoup de théories du complot.Pour l’instant convient-il de jeter la pierre sur M. Drouet ?A-t-il été récupéré ?Les GL ne veulent ni être représentés par des syndicats,ni par des partis politiques,alors attendons les actes avant de condamner,sinon n’importe qui pourrait être suspect,ne croyez-vous pas ?
      Donc,jusqu’à preuve du contraire...soutenons ce GL,il a déjà bien assez d’ennuis comme celà,et celà ne serait pas correct de le discréditer,il a jusqu’à maintenant fait plus de choses pour la bonne cause que ses détracteurs.
      Moralité:ne pas voir le Mal à chaque coin de rue,mais plutôt retenir le Bien.


  • Les voyants du NWO dans leurs prédictions nous annoncent une femme comme prochain président.
    Ne serait-ce pas Ludowsky qui nous vient de la banque ?
    Une femme intelligente et noire c’est vendeur, c’est beau...


  • C’est un peu décevant. 8 semaines pour ça !
    On va attendre pour voir, mais c’est sûr , c’est pas Mirabeau ou Danton qui ont écrit la lettre.


  • POUR LES RÊVEURS QUI PLANENT A 100000, IL Y A CECI :

    « Article 68

    Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février ... - art. unique

    Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. »

    OU LE Référendum d’Initiative Populaire qui mènera à un moment ou à un autre dans des tribunaux tout aussi populaires pour haute trahison et ces traitres au poteau. (les tordus au pouvoir ne se lanceront jamais dans une histoire de ce genre...)

    ET IL Y A LA FORCE DU NOMBRE EN ARME ! (ce ne sont pas les armuries qui manquent !)

     

    • "Et il y a la force du nombre en armes " Arrêtes tu m’fait rêver . Mais il y a un grand danger , celui de s’embarquer dans une guerre civile atroce , car il ne faut pas oublier qu’en face on a les rois de l’instrumentalisation , de la corruption , du mensonge , de la trahison , et des alliances contre nature . Du coup , une fois commencée , avec un ennemi clairement identifié , une révolution aujourd’hui , risque de virer dans une guerre civile , de clans , communautés , ethnies , religions , que sais je encore . Un beau cahos , et là , il est clair que la France se retrouvera livrée a l’intervention de forces extérieures qui la livrera au NOM . Si la France est soumise , le reste du monde sera soumis .


    • Pour instructions écoutez "la commune de Paris d’Henri Guillemin" c’est remarquable et bien détaillé.
      Le pouvoir oligarchique (la finance) est ses chiens de gardes y sont bien détaillé...
      https://youtu.be/PwXwDp3Ze7Q


  • Les gens viennent de comprendre que LREM voulait dire Le Régime Emmanuel Macron ou La Répression Emmanuel Macron.


  • Plus insurrectionnel, un rassemblement le 9 janvier à Lyon pour bloquer la banque .... Roth...shild....

    Les choses se mettent sérieusement en place !
    Et c’est incroyablement beau !!


  • pour limiter au mieux les récupérations de toutes parts de ce mouvement populaire (individuelles et/ou collectives) la seule alternative c’est le RIC, et là encore, le peuple pourrait se faire "blouser". avec un RIC en place toutes les requêtes des GJ pourraient êtres soumises au peuple en hiérarchisant l’importance immédiate de chacune. Pas la peine de commencer par les cas bhl haziza et autres traîtres à la nation. un peu de réserve mais quand même pourquoi pas.


  • Il faut écrire au mafieux Castener . Il va envoyer ses chiens de gardes pour réprimer la population dans la grande démocratie de Ben- Salman Macron. La prochaine étape c’est de finir découpé et démembré .

     

  • L.a libre circulation des personnes est autorisée pour les immigrés.


Commentaires suivants