Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

Déconsidérer le mouvement populaire, objectif de l’extrême gauche

Un journaliste a été attaqué par des manifestants lors de l’acte 10 de la mobilisation des Gilets jaunes, à Paris. L’agence LDC News pour lequel il travaille a accusé des « antifas d’extrême gauche » de cet incident.

 

Léopold Jimmy, journaliste pour l’agence française indépendante LDC News, a été pris à partie par plusieurs individus ce samedi, rue Tolbiac à Paris, informe Actu 17. Sur une vidéo, on voit plusieurs attaquants, dont certains vêtus de gilets jaunes.

 

 

​L’un des agresseurs a frappé la victime avec une barre de fer. Deux personnes ont tenté de dissuader les attaquants. Le journaliste a finalement pris la fuite en passant à travers des buissons.

 

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Les raisons d’une telle violence, sur E&R :

 

Réflexions sur la violence de Georges Sorel,
un indispensable pour la période actuelle,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2129073
    Le 21 janvier 2019 à 17:10 par PUBLIC IMAGE LIMITED
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Choquant ! oui meme affligant cette violence crasse, et ces flics qui ne sont pas la ? bizarre, ils sont partout lors de ces manifestations du samedi:partout dans paris et rue Tolbiac,ils y etaient et bizarement, le pauvre journaliste aurait pu se faire lyncher a mort sans que la police puisse le défendre : ALORS ! presse et médias Français, en avez vous parlé ? je n’ai pas vu,il faut dire que je ne suis pas addict aux chaines d’infos, mais montrer la réalité, surtout quand elle montre les gestes noble de gilets jaune:car oui ! aucun doute, c’etait ces enflures d’antifa avec leurs cris a la con.
    Quand allons nous faire front face a ces salopards,a ces connards qui jouent le role du système : doux jésus, cela va etre dur de remettre la souveraineté de notre pays BIEN DROITE.

     

    Répondre à ce message

  • #2129077
    Le 21 janvier 2019 à 17:19 par Auri
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Encore ces milices fils-à-papa-mondialistes dites "anti-fa" qui jouent à la révolution pour la dystopie communiste... Attention de ne pas trop en faire quand même sinon vous risquez d’être condamnés à un stage poney ou quelque chose dans le genre.

     

    Répondre à ce message

  • #2129145
    Le 21 janvier 2019 à 18:58 par boubou
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Ils sont forts ces chiens à 10 contre 1 .

     

    Répondre à ce message

  • #2129154
    Le 21 janvier 2019 à 19:20 par UltraD
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Bof ! Au final dommage que ce ne soient pas des gilets jaunes déguisés en antifas. Enfin, si je me fais bien comprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #2129220
    Le 21 janvier 2019 à 21:14 par René F.
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Des députés ne veulent pas du projet de loi anti-casseurs. Les opposants sont des macronistes dont Yaël Braun-Pivet, Sacha Houlier, Paula Forteza. (Source Europe 1 : https://www.europe1.fr/politique/lo... ).

    Par ailleurs, l’antifa Antonin Bernanos a été libéré au bout de 10 mois de prison (mai 2016 à mars 2017) alors qu’il avait été condamné à 5 ans de prison dont 3 fermes pour avoir incendié une voiture de police avec des policiers à l’intérieur (https://www.egaliteetreconciliation... ).

     

    Répondre à ce message

  • #2129303
    Le 21 janvier 2019 à 23:36 par Michelly58
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Je serait curieuse de connaître le nombre de noms à particule fine que compte les antifas si vous voyez se que je veux dire.

    Tout cela est une mise en scène, journalistes comme antifas sont des flic infiltrés pour pourrir le mouvement, mais ça ne prend pas.

    D’ailleurs je suis surprise que personne ne parlent de ses Gilets Jaunes qui ont réussi à venir à bout de trente antifas. C’est bien que Sputnik commence à faire le ménage dans les commentaires en se coupant de Facebook. Cela permet de séparer le bon grain de l’ivraie.
    Un moment c’était truffé de trolls israéliens et quelques faux contradicteurs qui écrivaient tellement mal, que cela décrédibilisait complètement toutes positions non alignées. Le niveau des commentaires commencent à ressembler à celui d’ER.

     

    Répondre à ce message

  • #2129347
    Le 22 janvier 2019 à 00:31 par fafino
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    "Appelez la police..." alors qu’il ya des manifestations partout et ils ne savent pas ou donner de la tete.

     

    Répondre à ce message

  • #2129364
    Le 22 janvier 2019 à 01:19 par miko
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    « Le journaliste a finalement pris la fuite en passant à travers des buissons. »

    Magnifique, j’espère lire plus souvent ce genre de phrase.

     

    Répondre à ce message

  • #2129660

    Bonjour,
    J’étais tout proche quand cela s’est passé, à l’avant de la manif ; j’ai vu passer en courant vers l’avant un gars qui hurlait "y veulent me tabasser !", suivi dans les 10-15 secondes par au moins 5-6 gars qui le coursaient... Bataille à l’avant droit du cortège, cris de Gilets jaunes pour faire arrêter cela.
    Je n’ai pas bougé, le regrettant a posteriori, mais 1) les rangs devant moi étaient denses et se tenaient la main, il aurait fallu forcer fort pour passer ; 2) j’ai pensé à un journaliste qui se faisait "sortir", c’était pas forcément négatif.
    Après, j’ai eu droit à deux incidents qui m’ont éclairé (comme plus tard l’article ci-dessus). D’abord je me suis retrouvé, une dizaine de mètres plus arrière dans la marche, aux côtés d’une petite dizaine d’antifas, sans gilets, qui se tenaient entre eux par les coudes-manière-Ligue, et qui se sont mis à entonner "Siamo tutti antifascisti", surpris j’ai embrayé à voix haute "... et nous avons tous voté Macron"... Je m’attendais à une réaction violente de leur part, mais (heureusement pour moi), rien, ils ont encaissé et tous fermé leur g... . J’ai alors compris d’où venaient les salopards qui menaient la curée un peu avant.
    Et puis à un autre moment (avant ?), d’un coup, une petite dizaine de drapeaux CGT, une bonne vingtaine de cégétistes qui apparaissent soudain et se glissent pile devant, juste derrière la première ligne du service d’ordre des Gilets. Stupéfaction de tout le monde, des cris "Pas de drapeaux, pas de politiques, de syndicats", j’ai rajouté "Et en plus ces gars là ont tous voté Macron avec la Cgt !", ça été bien repris, les cégétistes, à regret, ont dû plier bagage, et se sont mis sur le côté (pour reformer une petite bulle dans le cortège, mais assez loin vers l’arrière, et sur le côté). Une cégétiste, après que je lui ai rappelée le torpillage de la grève des cheminots et l’appel à voter Macron de Martinez, m’a fait le couplet "ne pas confondre base et sommet", je l’ai renvoyé dans les cordes en lui disant qu’en attendant elle cotisait et donc payait le Martinez (avec l’Etat) et n’était que la caution d’un syndicat d’Etat.... elle se tira en baissant tête. Content de moi, comme disait H. R., on n’ose pas assez !
    San

     

    Répondre à ce message

  • #2129888
    Le 22 janvier 2019 à 21:47 par francois guyot
    Des antifas déguisés en Gilets jaunes frappent un journaliste

    Les antifas essaient de récupérer le mouvement , mais on le voit encore une fois , ils ne sont la que pour la violence gratuite , avec des méthodes très laches et sans aucun argument . En réalité ce sont les chiens de gardes du grand capital et de nos élites , pour briser les mouvements d’extrème droite qui font barrage au capital .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents