Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes : les gauchistes missionnés pour pourrir le mouvement ?

Paul Moreira est un journaliste-réalisateur passé par RFI, TF1, Canal + et l’agence de presse CAPA (fondée par le sarkozyste et ex-trotskyste Hervé Chabalier et désormais aux mains de Bernard Zekri et de Fabrice Larue) avant de créer Premières Lignes Télévision, sa propre société de production qui reste cependant très liée à Arte et Canal +. Il est également vice-président de l’ONG Reporters sans frontières. Bref un trotskyste soi-disant indépendant qui finit toujours par s’aligner sur la vision oligarchique des choses (son dernier documentaire sur « l’appareil de propagande russe » en témoigne).

 

C’est donc lui qui livre opportunément ces images qui ont vraisemblablement pour but de diaboliser les « dieudonnistes » et de glorifier les chasseurs de fachos...

 

 

Par extension la volonté de purger les Gilets jaunes de leurs éléments nationalistes et authentiquement révolutionnaires semble de plus en plus prégnante.

Outre la stratégie du dialogue (Chouard qui débat prochainement avec Raphaël Enthoven, Macron et sa lettre aux Français), la stratégies des urnes (Mélenchon et sa sixième République maçonnique, Marine Le Pen de plus en plus plébiscitée dans les médias), le pouvoir mise surtout sur la division et l’horizontalisation des luttes entre gauchistes et nationalistes. Avec comme toujours cette centralité de la question juive...

 

À Bordeaux, plusieurs dizaines d’« activistes d’extrême gauche » attaquent une poignée de Gilets jaunes nationalistes :

 

À Paris, des antifas s’attaquent à des Gilets jaunes royalistes :

 

Antifa Paris/Banlieue revendique l’agression d’Yvan Benedetti :

 

Le pouvoir a donc tout intérêt à injecter du casseur et du gauchiste et même à célébrer ses policiers les plus violents...

Il semble par ailleurs que tout soit fait pour attiser la haine à l’encontre des forces de l’ordre qui, rappelons-le, sont peut-être les seules à pouvoir faire réellement basculer le mouvement.

 

Rappel : Alain Soral et le moment révolutionnaire

 

Une gauchisation du mouvement qui pourrait provoquer sa perte.

À cet égard, nous ne pouvons qu’encourager nos lecteurs à redécouvrir l’histoire du syndicalisme français :

- diabolisation du syndicalisme révolutionnaire patriote porté par Georges Sorel et Édouard Berth d’une part ;
- ascension du syndicalisme de compromission (dit « réformiste ») à la Jaurès et qui aboutira à la gauche sociale-démocrate PS (et in fine à Macron) d’autre part.

 

Réflexions sur la violence de Georges Sorel,
un indispensable pour la période actuelle,
chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2125626

    Les antifas doivent être combattus côute que côute

     

    Répondre à ce message

  • #2125653

    Gauche, gauchistes, gauchisme, gauchisation, qu’entendez-vous par ces termes ? Vous semblez les opposer à l’extrême droite, au fascisme, aux bruns, etc. Il faudrait appeler un chat un chat. Aucune révolution ne se fera avec les Gilets jaunes, car ce mouvement n’est qu’une révolte, une jacquerie soutenue par des mécontents de tous bords - y compris de macronistes déçus. La révolution se fera par le prolétariat, quand il aura vraiment faim ... ou compris son servage. On peut toujours rêver !

     

    Répondre à ce message

    • #2125785

      Parce que pour toi antifa fils de bourgeois ca rime avec proletariat ?

       
    • C’est évident qu’il y a une majorité d’antifa fils de bourgeois persuadés qu’ils défendent le prolétariat !! @crylovitch ET Vous leur reprochez d’entretenir les divisions ! C’est en substance du « faites ce que je dit pas ce que je fais » ?

      Vous pouvez considérer les antifascistes comme un vrai problème, mais il faudra apprendre à le dépasser... D’autant plus sera grand votre mérite..

      ps : après je n’ai pas toutes les solutions.. peut être même aucune, seul Dieu le sait... ici, je vous avertis qu’il ne faut pas être dans le mimétisme de ceux dont vous regrettez les réflexes idéologiques...

       
    • #2126406

      oui, les antifas, socialement, c’est une broutille surtout en ce moment, il faut refuser la confrontation, les contrer par l’humour et le foutage de gueule, les rendre ridicules sur les rond points, c’est facile, le GJ est bon enfant, contre la division, plutôt anti migrants et plutôt prolo, donc à l’opposé de ces petites frappes haineuses.

       
    • #2126682

      Vous n’avez vraiment rien compris, vous. Les gens crèvent déjà de faim, justement, la plupart des gilets jaunes sont des travailleurs pauvres qui savent pertinemment qu’ils sont les grands perdants de la mondialisation et qu’ils sont enchaînés pour le moment à leur condition - c’est justement pour cela qu’ils se battent...

       
    • #2127356

      @Anais

      Oui effectivement, l’humour et la ridiculisation serait le bon angle d’attaque envers les nervis du pouvoir fascisants se faisant paradoxalement appeler antifas. Sauf qu’il s’agit souvent de gars éduqués, habitués à argumenter et habiles rhétoriquement.

      D’après moi c’est risqué de les prendre par ce biais car je sais, pour avoir infiltré ces fils à papa gauchiasses, qu’ils savent amener une discussion vers des terrains glissants en utilisant des sophismes à même de déstabiliser des personnes pourtant rompus à discuter (d’ailleurs, je suis certain que c’est pour ça que Soral a fermé le clapet à Fonferfano avec ses poings). Le bon truc pour les connaître avant de les combattre, si l’on ne veut pas s’incruster dans leur groupe, c’est de discuter sur des forums politiques avec ces types, afin de découvrir leurs rhétorique. Évitez ceux de Facebook ils n’ont pas le niveau.

       
  • #2125714

    je vais faire une réflexion sur ce site sur Samia Ghali sénatrice de Marseille, car je suis très très choquée ! j’ai vu un extrait d’une émission sur le thème de l’Algérie où elle étais invitée ! j’en tremble tellement c’est injuste et irréel ! en effet, dans cette émission elle ose dire qu’elle se revendique du FLN algérien et encore maintenant encore actuellement elle dit qu’elle fait partie du FLN ! si je résume le fln sont les terroristes qui ont pris le pays après avoir tuer tout les opposants et les résistants pour prendre le pouvoir ? poser des bombes, massacrer des villages d’algériens entiers, ils sont à la tête du pays et en bon rapace se partage les rentes du pays sans rien développer ? ils se sont battus contre la France pour leur indépendance, ils l’ont eu, alors pourquoi ses parents sont venus vivre dans le pays des hommes qu’ils ont combattu ? elle vient vivre dans le pays de ses ennemis et continuent à en faire partie et elle sénatrice socialiste, donc il faut porter plainte contre elle et l’a destituer, c’est grave les socialistes sont complices du FLN algérien, en Algérie, ils ont passé une loi pour les fonctionnaires et les représentants de l’état doivent être algérien nés sur le sol algérien, donc nous ne pouvons pas être fonctionnaire en Algérie si on est pas algérien, je trouve ça normal, mais en France nous avons une sénatrice d’origine algérienne qui se revendique fln donc notre ennemi historique, et qui est sénatrice ? grave ! pourquoi avoir combattu créé le fln pour une indépendance et venir vivre aux dépens de ses ennemis ? elle devrait être déchu de sa fonction immédiatement ! grave imaginez un sénateur français fils d’un lieutenant de l’armée qui a combattu ces terroristes du FLN pendant la guerre d’indépendance qui soit devenu sénateur en Algérie ?

     

    Répondre à ce message

    • #2126018

      Katarina, tu peux étendre ta réflexion à tous les reubeus qui participent ou ont participé aux différents gouvernements de 1980 à aujourd’hui. Le pouvoir profond qui dirige la France a ses desseins et ses petits serviteurs ... Ghali comme Benalla et tous les autres profitent de leur esclavage pour émarger à plusieurs SMIC. Ils se fichent de la France, de l’Algérie ou du Maroc ... Ce sont des parasites élevés au Temple des pharisiens.

       
    • Son allégance n’est pas du tout de l’autre côté de la Méditerranée ou alors faut aller voir a l’autre bout vers Tel-Aviv..

      Elle prônait le recours à l’armée (?) et le retour du service militaire pour les délinquants de Marseille.. une position caricaturale dédouanant habilement la gestion de la cité phocéenne par les parrains politique et s’assurant une exposition médiatique de bonne augure pour les élections locales...

      Elle représente les quartiers nord tout en habitant les quartiers sud.. C’est elle qui a acheté une villa avec une piscine construite illégalement dans un bois par l’ancien proprietaire et promis à la destruction par un tribunal ; elle fut miraculeusement sauvée de la destruction après son acquisition... La Gahlinette est un oiseau de mauvaise augure...

      En conséquence... puisqu’elle est éternellement attaché à la mafia politique marseillaise y compris à travers sa totale soumission au CRIF... je trouve incongru de faire entrer l’Algérie et les algériens dans cette histoire.. C’est cette dame qui a osé dire que Tarik Ramadan n’était pas jugé parce qu’il était violeur potentiel mais sûrement parce qu’il était musulman... En plus des mensonges... c’est une populiste qui ne reculera devant rien pour acquérir des votes.

      C’est injuste car vous diffusez l’idée qu’elle serait l’archetype des algériens qui nous savons ont un rapport ambivalent avec le FLN et ses martyres (acquérir l’indépendance pour un pays du tier monde). Car effectivement il y aurait beaucoup à dire sur la confiscation du pouvoir. Mais on a suffisamment de salades dans nos assiettes pour se préoccuper des assiettes des autres !

      Quant à l’hypocrisie de la caste des politiciens dont fait parti Samia la Ghalinette.. on sait à quoi s’attendre.

       
  • #2125884

    Lorsque je parle avec d’autres GJ, la plupart ne sont pas pour une récupération politique tant de droite que de gauche.
    Ceux qui parlent d’une alliance CGT se font vite remettre à leur place, idem pour le NPA et ses frères, ils n’ont rien apporté depuis 30 ans et nous le savons bien.
    Gauchiser notre mouvement est un rêve (une consigne ?) des gauchistes de base mais n’a ,je pense , que très peu de chance d’aboutir.

     

    Répondre à ce message

  • #2126044
    Le 17 janvier 2019 à 18:33 par Identité effacée
    Gilets jaunes : les gauchistes missionnés pour pourrir le mouvement (...)

    Point de vue d’une identitaire :

    Il est vrai qu’au fil des semaines, j’ai vu la France des ronds points se faire infiltrer par Merdenchon et autres rouges en folie . Mais tout défaitisme de notre part doit être proscrit , car ce mouvement des Gillets jaunes est une divine surprise, un signe de Toutatis qui augure une situation insurrectionnelle inespérée pour nous tous . Cela pourrait mener jusqu’à une révolution. Et par la force des choses, à la Remigration car les français finiront par comprendre que cette immigration a un coût , et que nous ne sommes pas en mesure de nourrir toutes ces bouches en provenance d’Afrique

    Tout le monde, ici comme ailleurs , commençait vraiment à désespérer, et tout d’un coup cette année 2019 commence sur les chapeaux de roues !

    N’oubliez pas que nous avons déjà obtenu le soutien de Salvini , donc oui, tout défaitisme de notre part devrait être interdit Il faut que ça pète au plus vite, nous sommes encore en position de force, ce qui ne sera plus le cas lorsque la démographie aura définitivement basculé et que nous deviendrons minoritaires dans notre propre pays .

     

    Répondre à ce message

  • #2126151

    Les idiots utiles dit "antifa" jouent à la police de la pensée en attendant l’instauration de la dystopie communiste, on se demande juste où ils trouvent des demeurés pareil...

     

    Répondre à ce message

    • @auri
      Ce ne sont pas des idiots utiles (manipulés)... Au fil des années et de la persistance du mouvement, on ne peut pas croire qu’ils n’aient pas un "agenda" !
      Leur relative proximité avec la LDJ (groupe qualifié d’extrême-droite) est sans doute une piste pour comprendre les objectifs de leur action...

       
  • #2126230
    Le 17 janvier 2019 à 22:42 par Un François
    Gilets jaunes : les gauchistes missionnés pour pourrir le mouvement (...)

    Que dieu vous entende M. Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #2126368
    Le 18 janvier 2019 à 03:25 par envolees-des-incultes
    Gilets jaunes : les gauchistes missionnés pour pourrir le mouvement (...)

    La première vidéo demande un décorticage à elle seule, tellement c’est un cas d’école.
    Tout est factice dans cette vidéo. C’est une mise en scène, avec au moins 4 acteurs, et des figurants passifs. Le type qui gueule " force et honneur" ( à 1:28) a la tronche d’une caricature des années 30. C’est l’ennemi héréditaire qui surgit face au vent .

    Son collègue, le chauve aux traits de Bruce Lee lifté ( choisi exprès, parce que chauve ) , et de l’autre coté, le petit au faciès difforme et le grand frisé à la tête de con, sont évidemment partie prenante dans ce feuilleton.

    Les mouvements de caméra qui se posent pile poil quand le type crie " ouais, l’ultra droite" ( mais qui utilise ce terme ? C’est grossier. lol ) , etc ... Tout n’est que mise en scène dans cette vidéo, du pur fake impériale, du mensonge et de la manipulation.

    Vraiment, je pense que ça vaudrait le coup de la regarder plusieurs fois, et de prendre du recul en prêtant attention aux intervenants et aux mouvements de caméra, et de voir comment tout cela s’enchaîne.

    Ça m’a toute de suite fait penser aux types sur les marchés qui vendent des parfums avec l’aide d’un complice ou deux pour démarrer les ventes et inciter les bardots à acheter. C’est grossier. Logiquement, avec le net, on peut contrer ce genre de stratégie en expliquant la manip’.

    Mais se contenter d’une référence sur la provenance, c’est insuffisant pour le commun des mortels qui n’a pas l’habitude d’analyser les manigances du pouvoir, c.a.d. de ceux qui ont choisi de régner par le mensonge et la manipulation.

    Ensuite, concernant les flics. Il y a des divisions à faire chez eux. Déjà, toutes les institutions du sud sont plus "humaines", plus compréhensives et cordiales que celles du nord, plus abruptes, bornées et limite sans cœur. Le climat doux du sud permet une convivialité, une cordialité, une cohésion, que ne permet pas celui du nord où depuis la répression dans les troquets, l’isolement prévaut, et l’atomisation règne. Et donc, tout s’en ressent, y compris à la CAF, Secu, flics, etc ... Il y a un lien entre climat et relations sociales.

    Puis, division par spécialités, grades, etc ... Appliquer la stratégie du pouvoir à ses propres forces, ça ne peut pas faire de mal.

    Malgré tout, je pense que les flics sont incapables de comprendre ce qu’il se passe. Ils ont l’esprit empoisonné depuis Sarkozy et bcp ne sont pas Français. Ce ne sont plus que des machines acculturées, des voyous légaux de la république.

     

    Répondre à ce message

    • @envoléedesincultes
      J’aurai tendance à vous donner raison...
      Des mecs de la LDJ déguisés en ultra-droite français (eux étant d’ultra-droite israélienne) ?
      Personne n’a l’air vraiment vouloir en découdre... contrairement à d’autres vidéos !

       
  • #2126545

    A 7 contre 100 !
    Wouah, quel courage ces antifas...
    Gloire à ces sept gus qui reculent en bon ordre et qui répondent aux agressions collectivement comme de bons communistes (préservation du groupe) nationalistes (pour la survivance de la Nation)...
    Par contre, que dire de ces FdP ?

     

    Répondre à ce message

  • #2126712
    Le 18 janvier 2019 à 15:17 par James Fortitude
    Gilets jaunes : les gauchistes missionnés pour pourrir le mouvement (...)

    Pfff complètement hors sujet d’abord parce que ca se passe dans le bordel jacobin de Paris ce qui n’est pas du tout significatif du mouvement des GJ par région, vu que les groupes GJ devenus des familles, virent, la plupart du temps, tous les gros lourdingues qu’ils soient de gauche ou de droite ....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents