Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des colons israéliens s’approprient par la force 25 appartements à Jérusalem

Des colons israéliens se sont appropriés mardi 25 appartements situés dans un quartier de Jérusalem-Est. Alors que les habitants et dirigeants palestiniens condamnent cette action, les colons déclarent avoir agi en toute légalité.

Des colons israéliens se sont emparés de force mardi de 25 appartements dans un quartier de Jérusalem-Est annexée, ont accusé habitants et dirigeants palestiniens. Mais les nouveaux occupants assurent avoir acquis légalement ces logements.

Des heurts ont ensuite opposé Palestiniens et colons dans ce quartier de Silwan, qui est régulièrement le théâtre d’affrontements avec des colons de plus en plus nombreux dans ce secteur, sensible car limitrophe de la Vieille Ville, où se trouve l’Esplanade des mosquées.

Mohammed al-Khayat a affirmé que des colons s’étaient introduits à l’aube dans trois appartements vacants appartenant à sa famille. "Ils ont brisé les serrures et en ont installé de nouvelles", a-t-il expliqué.

La police israélienne a indiqué que des heurts avaient ensuite éclaté lorsqu’un Palestinien a tenté d’entrer dans l’un des immeubles, achetés selon elle par Elad, une organisation nationaliste israélienne dont le but déclaré est de renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est.

Elad a toutefois affirmé qu’elle ne possédait pas ces appartements, tout en reconnaissant que plusieurs de ses membres faisaient partie des "volontaires" qui se sont installés mardi. Selon Elad, c’est la société Kendall Finance qui a acheté ces appartements aux Palestiniens.

"Encouragés" par le discours de Netanyahu

Kendall Finance est un prête-nom de l’organisation qui milite pour la judaïsation de Jérusalem, a accusé Mohammed Dahla, l’avocat des habitants palestiniens, qui selon lui, n’ont jamais vendu leurs appartements.

Le porte-parole de la présidence palestinienne Nabil Abou Roudeina a condamné "avec force l’occupation par des colons des immeubles de Silwan près de la mosquée d’Al-Aqsa avec le soutien de l’armée israélienne".

Pour Saëb Erakat, un haut dirigeant palestinien, les colons ont été encouragés par le discours lundi à l’ONU de Benjamin Netanyahu. Le premier ministre israélien avait affirmé que les colons n’étaient "pas des occupants sur la terre d’Israël" : "l’Histoire, l’archéologie et le bon sens, tout cela montre que nous avons depuis plus de 3000 ans un lien particulier avec cette terre".

À lire également, sur E&R :

Je manifeste mon soutien
au combat des Palestiniens avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Le premier ministre israélien avait affirmé que les colons n’étaient "pas des occupants sur la terre d’Israël" : "l’Histoire, l’archéologie et le bon sens, tout cela montre que nous avons depuis plus de 3000 ans un lien particulier avec cette terre"...
    Il ne reste plus qu’a rétrograder à 1000 avant JC et a se repartager la planète sur la base des trouvailles archéologiques...Les marchands de tapis de l’histoire et de tout le reste ont le génie de l’argumentation, c’est bien, mais le problème c’est qu’ils considèrent que leurs arguments ne valent que pour eux et ne peuvent pas leur être opposés. Sinon les Cananéens devraient prendre leur place...Tout ça ce sont des mots ; fondamentalement la terre appartient à celui qui est assez fort pour l’occuper et c’est ce que font les marchands de tapis. Jusqu’au jour où ils trouveront plus forts qu’eux...


  • Ici en France les immigrés africains n’ont pas besoin d’utiliser la force pour s’emparer d’appartements qui devraient être destinés aux Français, c’est l’État qui se charge de les leur donner !

     

    • N’essaie pas d’utiliser la strategie du detournement de l’attention.
      En FRANCE, on a des LOIS et on les respecte.
      En Palestine OCCUPEE, il se passe des choses decrises comme dessus.



    • Ici en France les immigrés africains n’ont pas besoin d’utiliser la force pour s’emparer d’appartements



      Oui mais en France quand tu occupes un appartement ou bien que tu achètes un terrain, ça ne devient pas ton pays. En Palestine occupée lorsqu’un juif achète un terrain ou occupe un immeuble cela devient son pays, il met son drapeau. Je ne sais pas si tu vois l’arnaque.


  • imaginez si ce fut 1 palestinien qui aurait "squatté" un appart....
    il est bien question deux deux poids deux mesures ...le reste c’est du vebt.


  • Si je comprend bien ces colons n’en sont pas puisqu’ils
    ont bail de location qui a été signé
    il y a plus de 3000 ans ?!?
    Quenelle de 300 puissance dix renforcée d’une attaque malefique chutzpah !!!!


  • par contre vous, vous avez intérêt a payer votre loyer !!


  • "Lorsque Jahvé, ton dieu, t’aura amené dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession et qu’il aura délogé devant toi de nombreuses nations (…) alors, Jahvé ton dieu les aura livrées à ta merci et que tu les livreras à l’anathème (à la destruction) . Tu ne concluras pas d’alliance avec elles, tu n’en auras point pitié ! " (Dt 7:1-2)

    "Des villes de ces peuples que Jahvé, ton Dieu, te donne en héritage, tu ne laisseras rien vivre de ce qui a souffle de vie. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme Jahvé, ton Dieu, vous l’a ordonné. " (Dt 20.16)

    "Lorsque Yahvé ton Dieu t’aura conduit au pays qu’il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, aux villes grandes et prospères que tu n’as pas bâties, aux maisons pleines de toutes sortes de biens, maisons que tu n’as pas remplies, aux puits que tu n’as pas creusés, aux vignes et aux oliviers que tu n’as pas plantés. Dt 6:11

    mentalité de pillards nomades.

     

  • La Terre Sainte de Palestine sera libérée des hordes d’assassins sionistes,ces satanétalmudiques complotent contre les peuples !Mais DIEU complote contre eux !L’humanité sera en grande partie assassinée par ses pervers !Mais DIEU dans sa bonté nous enverra Jésus et ils seront vaincus et sur cette Terre Sainte la Paix sera retrouvée ! les braves qui seront au coté de Jésus vaincront ces ordures !Ne désespérez point peuple opprimé !leur sort est scellé et ils répondront de leur crime sur terre et devant DIEU !

     

  • Après avoir fait le mal, certains ont des remords :
    http://www.i24news.tv/fr/actu/israe...


  • Après ils se demandent pourquoi le Hamas lancent des roquetes .


  • Les discours de leurs dirigeants depuis des décennies constituent les plus efficaces des passepartouts.


  • "L’Histoire, l’archéologie et le bon sens, tout cela montre que nous (les Juifs) avons depuis plus de 3000 ans un lien particulier avec cette terre (Palestine)".
    A part la Bible, texte mythologique par excellence, rien d’autre ne prouve ces dires ... On attend toujours les artéfacts !!!! Mes ancêtres berbères, par exemple, sont authentifiés par des escargotières de Gabès (7000 ans avant J.C.) et la vente d’escargots qui se pratique encore sur les marchés marocains !!!


  • Ça ne m’étonne pas de cette communauté de prédateurs sionistes qui ne savent pas ce que c’est que de travailler honnêtement pour sa famille !!Comme aux frontons des camps, Hitler avait fait inscrire :"Le travail rend libre" rien que pour les sionistes !!


Afficher les commentaires suivants