Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un Franco-Palestinien détenu par Israël

Un professeur de droit franco-palestinien de Naplouse, en Cisjordanie occupée, est détenu depuis une semaine après son arrestation par l’armée israélienne, ont indiqué dimanche les militaires et l’épouse du professeur.

Raëd Abubadawia, 41 ans, est soupçonné de "diffuser les idées du Hamas auprès de ses étudiants" à l’Université nationale Al-Najah de Naplouse, la plus grande université palestinienne, selon une porte-parole de l’armée.

L’épouse de M. Abubadawia a affirmé, elle, ignorer pourquoi son mari avait été arrêté à leur domicile le 21 septembre. "C’est la première fois qu’il est arrêté par les Israéliens. Son interpellation a été une surprise et je n’en connais toujours pas les raisons", a-t-elle déclaré à l’AFP.

Depuis mi-juin et l’enlèvement puis l’assassinat de trois adolescent israéliens en Cisjordanie, Israël a lancé une vaste campagne d’arrestations à travers le territoire palestinien. Israël dit avoir incarcéré dans le cadre de cette enquête environ 400 Palestiniens, dont 300 membres du Hamas, le mouvement islamiste qu’il considère comme une organisation terroriste et auquel il vient de faire la guerre dans la bande de Gaza.

Selon Mme Abubadawia, son mari est emprisonné à Petakh Tikvakh, dans le centre d’Israël, et sa détention a été prolongée jusqu’au 1er octobre. Diplômé du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris, M. Abubadawia a trois filles âgées de trois à neuf ans, issues d’un premier mariage et vivant en France.

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #982756

    Pour priver les Palestiniens de la capacité de construire un Etat, il faut détruire ses élites. En particulier les professeurs de droit insoumis à l’Empire. Cette arrestation est GROTESQUE.


  • #982760

    Yehouda-Fabius va intervenir pour obtenir sa libération . Surement .


  • #982768

    Est-ce que ce prisonnier franco-palestinien en israel, est sous la surveillance d’un soldat franco-israélien ? Auquel cas, il ne faudrait pas oublier d’imputer, quand même, la facture au gouvernement français(si on peut encore appeler ça comme ça)...ça n’est pas ça qu’on appelle importer un conflit ? Après ça, il ne suffira plus que d’expliquer comment deux ’français administratifs’ peuvent se retrouver l’un en cellule et l’autre comme maton, dans la prison d’un pays qui n’est pas la france... Voilà un cas d’école qui ne manque pas de sel. C’est beau la binationalité...félicitation au ’législateur’


  • #982809

    "diffuser les idées du Hamas auprès de ses étudiants"

    Donc, ça c’est passible de prison, d’accord.


  • #982854

    A partir de maintenant, les arrestations politiques vont aller bon train.


  • #983020
    le 29/09/2014 par redsniper06
    Un Franco-Palestinien détenu par Israël

    Hé les bobos de "gôche" pourquoi vous ne voulez vous plus signer la pétition pour la libération d’Abel Chemoul, prisonnier dans les geôles fascistes, euh ???...........