Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein sur les mystérieuses et calamiteuses transformations du monde musulman

17 septembre 2014

Conférence de Sheikh Imran Hosein donnée à Kuala Lumpur (Malaisie) le 17 septembre 2014 et intitulée : « Les mystérieuses et calamiteuses transformations du monde musulman durant les cent dernières années de l’histoire moderne. »

 

(Le sous-titrage commence à 1’44.)

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Juste pour signaler que le sous-titrage ne commence qu’à partir de la 1m43s.

     

    • 1,44" C’est la Formule de rigueur avant chaque discours du Cheikh....On loue Dieu on Salut le Prophète ensuite il introduit et fini par un verset du coran. C’est l’entrée en matière


    • Oui, Chers dawadji et Simouh, et il y a aussi, systématiquement, en final, une autre "intervention de rigueur". Je ne sais pas si vous le pouvez, mais que dit-il au début et à la fin (une prière, un salut au Prophète, un remerciement à ce dernier ?).


    • Salut Billy,
      Au début de la vidéo, ce qui n’est pas traduit :
      "Louange à Dieu et prières et paix sur ses serviteurs élus (les prophètes) et spécialement sur le sceau des prophètes, Mouhammad le digne de confiance ainsi que sa famille et ses partisans.
      Ensuite, je demande protection à Dieu contre Satan le lapidé, Au nom de Dieu le très Clément le très Miséricordieux :"

      (Ensuite il cite un verset du Coran)
      "Ne s’interrogent-ils pas en eux-même, ton Seigneur n’a créé les cieux et la Terre et ce qui se trouve entre les deux qu’en pure vérité et jusqu’à un terme fixé. Mais la plupart des gens se détournent de l’invocation de leur Seigneur."



    • Hello Bé Hache Elle,
      Merci mille fois pour votre réponse. J’ai pris note.
      Bien amicalement,


  • Merci a E&R et Soral de m’avoir fait découvrir Sheikh Imran Hosein, dont les interventions sont toujours pleines de sens et de sagesse. Ce n’est pas dans les médias dominant que l’on verrait cet homme la, et pourtant ce sont ceux qui accusent E&R de racisme, ceux la même qui, lorsqu’ils invitent un arabe ou un black, c’est toujours un rapeur débile qui vient parle de ses années de délinquance et de taule.

     

  • à 45min’ Le sheik nous raconte qu’on lui dit qu’il souffre d’une maladie dont il n’avait pas connaissance : L’homophobie !
    Et que la Russie est aussi atteinte ....http://www.youtube.com/watch?featur...


  • Un seul mot : E N O R M E, MERCI


  • La lumière de Dieu donne à cet homme de 72 ans une aura et une bienveillance assez uniques parmi les personnages publiques (it is not by accident)
    Question pour ceux qui s’y connaissent : Par qui sont représentés Gog et Magog dans le monde d’aujourd’hui ? Gog et Magog sont-ils ennemis ou alliés ?

     

    • Gog et magog signifie : Gog et les gens de Gog (ma-Gog : de-Gog) un peu comme si on disait : "Paris et les gens de Paris"... c’est une utilisation de la répétition et de l’assonance (comme souvent à l’époque de la culture orale) pour accrocher l’attention des auditeurs en rythmant les phrases....
      ...
      Donc Gog est une région (historiquement située vers le Nord) qui représente les forces du mal... au fil du temps et en fonction des époques et des différents conflits, l’expression a désigné des ennemis divers... mais comme toujours il ne faut pas trop prendre les choses à la lettre ; et dans la bouche du Sheikh Imran Hosein, il faut comprendre Gog comme cette propension qu’ont les humains à gâcher les bienfaits de la nature (là, de l’eau), ce qui est un des signes qui annonce la fin de l’Histoire...




      Il y a la même notion chez les Grecs avec l’Hubris (ou hybris) qui signifie ; démesure...
      Ne pas prendre plus qu’il n’est nécessaire, est son contraire et la voix à suivre, c’est la modération en toute chose...




      Il n’y a donc pas une population située géographiquement, spécifiquement visée... Gog est partout où il y a démesure et gâchis de la nature et de l’eau... même si on peut imaginer que les pays occidentaux, modernes, qui pratiquent la surconsommation sont particulièrement visés par le Sheikh Hosein... et (comme il parle de la mer de Galilée), évidemment d’Israël qui assèche le lac de Tibériade...


    • @ Al ... merci à l’auteur pour sa question, et à Al pour la réponse ... très intéressant.


  • Selon l’Islam, en règle générale les Chrétiens (les bons chrétiens) qui n’ont pas cru en le prophète de l’islam, ni en l’islam, seront-ils admis au paradis ? Répondez moi honnêtement svp

     

    • La réponse rapide (et simpliste) serait de te proposer de modifier les cibles (en partant sur la supposition que tu es Chrétien) :



      _ "Selon le Christianisme, en règle générale les Juifs (les bons juifs) qui n’ont pas cru en Jésus, ni en son message, seront-ils admis au paradis ?"



      Dans les deux cas, en se plaçant du point de vu de la religion la plus récente, on parle de personnes refusant un message divin, donc désobéissantes à Dieu.

      Réponse longue :
      Mais c’est bien trop simpliste et relève d’une stupidité manifeste et d’une méconnaissance de la religion.

      1 - Déjà, en tant que musulman, je dis humblement que "Dieu est plus savant" et admet donc ne pas détenir La Vérité, j’exprime donc mon avis, mon interprétation et te mets en garde contre tout ceux qui serait trop catégorique dans leur réponse.

      2 - Être musulman signifie être soumis à Dieu (et donc se plier à ses commandements), c’est n’est pas un label identitaire, racial, civilisationnel ou culturel, c’est un adjectif. Et en ce sens, il s’applique en tout temps, à tout croyant pratiquant.

      3 - Chaque peuple à eu son prophète. Géographiquement et temporellement, Dieu a envoyé des messagers aux Hommes. Je ne penses pas qu’une hiérarchisation soit pertinente. Il faut plutôt prendre en compte le degré de déviation des Hommes entre chaque révélation si elles arrivent à se chevaucher et voir en quoi à un moment précis, les Hommes sont toujours fidèles au Message révélé. (ex. : Vatican 2 vs le message de Jésus / Wahabisme Sahoud Vs le message de Mohamed / Talmud Vs Révélations faites aux hébreux). Et j’ajouterais qu’il faut aussi prendre en compte le contexte de la révélation A et voir si celui de la révélation A+1 rend cette dernière plus pertinente.

      4 - En Islam, il y a obligation de respecter les "Gens du livre" : ceux qui suivent respectueusement la révélation qui leur à été transmise. Donc, si ils suivent correctement ce que Dieu leur à révélé, un musulman (qui suit correctement ce que Dieu à révélé) est mal placé pour leur dire qu’ils iront en enfer.

      5 - En Islam, on expie ses péchés et ensuite on entre au Paradis, si on l’a mérité. Donc, il est difficile d’être à ce point catégorique car on peut supposer qu’un Chrétien véritable ira au Paradis après avoir expié le fait d’avoir rejeter un prophète de Dieu. Mais là, ce n’est que de la supposition, "Dieu est le plus savant".


    • @ Hyenne du Tibet.
      Réponse sans langue de bois :

      Selon l’Islam un des six piliers de la foi est de croire en tous les prophètes jusqu’au dernier. Incluant donc le prophète Muhammad (ps). Evidemment pour les personnes venues après lui. Il n’est en aucun cas de notre compétence de juger les gens sur leur foi mais ceci est la théorie.

      D’autre part Dieu a interdit le paradis à quiconque lui associe une autre divinité. Il n’y a qu’un seul et unique Dieu.
      Je vous suggère de lire le coran et en particuler le chapitre 5 ’la table servie’. Dieu y décrit un dialogue qu’Il aura au jour de la résurrection avec Jésus (ps) dans lequel Il lui demande des comptes à propos de la divinisation de sa personne et de sa sainte mère par les chrétiens. Et Jésus à la fin de ce dialogue répond en substance :" Si tu les châties ce sont tes serviteurs et si Tu leur pardonnes c’est certes toi le Puissant , le Sage." Chapitre 5 verset 118. Quand Muhammad(ps) a reçu cette révélation, on rapporte qu’il n’a cessé de pleurer en répétant ce verset. Pour Dieu un seul véritable acte de foi complète peut suffire à garantir le paradis à un individu à condition de mourir imprégné de cette foi.

      De toute façon bien peu de monde entrera au paradis sans être passé par l’enfer, les musulmans s’illusionnent souvent en croyant à leur manière qu’ils sont le peuple élu. Y a qu’à voir notre comportement aujourd’hui pour comprendre à quel point la pomme est tombée loin de l’arbre.


    • Les bons Chrétiens ?
      Il me semble qu’un bon Chrétien est celui Qui prend pour modèle Jésus...ce qui entraîne un comportement emprunt d’amour et de charité...vaste et difficile programme mais unique programme pour qui veut faire preuve de foi.
      Ce comportement amène nécessairement une ouverture vers une compréhension plus élevée de la Vérité ... ;
      Il me semble qu’aujourd’hui ceux qui refusent le Prophète de L’Islam le font parce qu’ils sont nourris de préjugés....en fait il y a deux attitudes générales : celui qui regarde les bons exemples pour approfondir ensuite ses réflexions, et celui qui ne voit que les mauvais exemples pour tirer ses conclusions ....
      C’est la haine de l’autre qui fera la différence entre les bons et les mauvais Chrétiens ( comme d’ailleurs tout un chacun ) ....on peut combattre mais d’en un seul et véritable esprit de Justice et de vérité ( même si l’on est trompé quelque fois )....sans JAMAIS de haine....St François d’Assise est parti en croisade...c’est pour montrer sa foi..pas pour tuer l’autre !!!!


    • Réponse honnete : Non

      Source : Le Coran sourate al-Bayyinah (98), verset 6
      Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement.


    • Bonjour ;

      c’est à dieu que revient d’en décider ce n’est pas à nous musulmans, pour rappel le mot islam revient à dire soumission à dieu seulement à dieu...

      salutations


    • oui ils seront admis au paradis , mais croyez vous que votre livre saint est vraiment le vrais , pas falsifier et réécris , beaucoup de version , l’original n’est plus , mais pour moi , la dérive naturel d’un bon (vrais) chrétiens c’est de devenir musulman , je ne vous invite pas a vous convertir , mais a y pensez .


    • Selon l’Islam, non...
      Si le chrétien est un bon chrétien, c’est à dire qu’il a compris le message du Christ, il vivra et mourra dans l’amour et la paix, dans le don de soi et la confiance en Dieu... ne considérant pas l’Islam comme sa religion, lui-même se sentira proche de Dieu, mais pour l’Islam, il ne sera pas un véritable croyant... donc pas de paradis


    • Oui, affirmatif, ils seront aux paradis selon le poids de leurs bonnes œuvres, tout simplement.
      Parce-que les religions sont des moyens, les spiritualités qui en découlent sont la Voie
      (ou le cheminement de l’unique Bien, le Tao).
      http://livre.fnac.com/a6919182/Frit...

      Salut.



    • Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3 : 113-115)



      En Islam, il est dit que les chrétiens seront désavoués par Jésus (paix sur lui) en personne le jour du jugement dernier pour l’avoir assimilé au Fils de Dieu.
      De nombreux versets parle d’une justice divine ou Dieu ne lèse personne mais pour cela il faut être humble et, si je peux me permettre, soigner l’orgueil présent dans votre question.


    • C’est difficile de répondre à cette question. Les savants se sont beaucoup disputés à ce sujet. Pour ma part je me dis que ne pas croire au Prophète Mouhammad (Salut et bénédiction de Dieu sur lui) revient à dire qu’il n’était qu’un misérable menteur. J’espère que cette mise en perspective donnera à certains parmi vous de commencer à sérieusement s’intéresser au message de l’Islam et surtout au Coran. Ce livre n’est rien d’autre que l’ultime miracle pour l’humanité. Du strict point de vue de la raison l’homme ne peut que s’incliner et rendre les armes et s’y soumettre complètement. Ce livre est simplement incroyable mais VRAI. Si vous voulez plus d’informations sur ce livre faites-moi signe je serais heureux de partager mes découvertes avec vous mes frères en humanité.


    • @romain
      Non mon ami....il n’est pas nécessaire d’entrer dans la religion Musulmane pour être sauvé, il faut pratiquer les bonnes oeuvres qui ont été celles de toutes les religions authentiques....les saints Chrétiens ont eu beaucoup de rapports avec les soufis et les saints musulmans au moyen age particulierement ( qui n’était pas une période d’obscurantisme comme "certains modernes" voudraient le faire croire )...
      Il faut simplement être soumis à Dieu comme l’étaient tous les prophètes cités dans le Coran...Le Christ ne fait pas exeption à la règle et si les chrétiens suivent leur Prophète qui est qualifié de musulman au sens de soumis à Dieu ont peut assurément dire qu’ils sont musulmans, mais pas au sens historique...
      il y a d’ailleurs un Hadith ou un Homme vient voir le Prophète en lui demandant ce qu’il en était de sa foi, car il avait pratiqué l’aumone , libéré des esclaves, s’était bien comporté avec ses parents et fait beaucoup d’oeuvres pies et tout ça avant la Révélation Coranique ..Le prophète lui a répondu qu’il avait été musulman avant l’islam...
      à méditer....
      en somme le culte ainsi qu’un bon comportement sont l’idéal pour L’homme !
      Mais il vaut mieux un bon comportement sans le culte, qu’un culte rendu sans un bon comportement ..ce qui invalide le culte qui n’est rendu en réalité qu’à son propre égo.


    • C’est là qu’on voit l’extrême sévérité de l’Islam. Des gens iront demeurer éternellement en enfer... uniquement car ils sont mal nés (puisque nos croyances sont à 99% dues à nos déterminations socio-familiales). J’imagine que c’est similaire dans le christianisme.


    • Merci ALOE d’élever un peu le niveau.


    • @Mansur

      Aujourd’hui, tous les peuples de la planète ont accès au message de l’Islam. Il revient à toi et à toi seul de t’y intéresser. Dieu guide qui il veut, mais cette guidance doit être provoquée par l’individu lui même en premier lieu. Au moins ceux qui ne croient pas en Muhammad et son message doivent arrêter de se mentir à eux-même et admettre qui le font en toute connaissance de cause, et en toute liberté.

      La question se pose pour les peuples à l’écart de la civilisation de l’information, qui n’ont peut-être jamais entendu parler du message de Dieu (inouites, aborigènes à leur époque ?). Même si Dieu dit dans le Coran que tous les peuples sans exception ont reçu un messager de Dieu, on peut imaginer que ce message s’est perdu pour certains peuples après des siècles. Pour ces cas extrèmes, je crois que le jugement sera sensiblement différents par rapport aux autres peuples. Et Dieu est le plus savant.

      Enfin, pour contredire encore plus ton message, toutes les personnes qui sont nées dans un environnement musulmans, ne feront pas des bons musulmans, et ne constitueront pas tous les gens du paradis. Il me semble qu’un Hadith vrai du Prophète, dit que dans la dernière génération des humains (avant la fin des temps) seule une infime minorité de ceux qui se disent musulmans entreront au paradis.

      Merci pour tous les commentaires ici, le niveau est vraiment très haut.
      Salutations.


    • @hyène du tbet.
      Aucun etre sur terre n’est en mesure de répondre à votre question,cette promesse de paradis est une affaire entre vous et dieu et personne ne peut vous éclairer,si il le tente dites vous que son propre sort est sujet à caution.
      Par contre un musulman qui ne croit pas en Jésus et tous les autres prophétes n’est tout simplement pas un croyant.


    • Seul Dieu jugera, aucun Homme ne peut émettre d’hypothèse là dessus.
      C’est une affaire entre Dieu et les Chrétiens.


    • Hello Hyenne du Tibet (punaise, le pseudo qui déchire),
      Je vais vous dire : Les gens biens iront au paradis, les ordures iront en enfer (toutes religions confondues, sans doute). Le purgatoire (catho) n’existe sans doute pas, c’est de la "pub"... Et, à un moment ou un autre de notre vie, nous sommes tous pécheurs (qui est "pur" ?). Allez, si vous me permettez un raisonnement "simpliste" : Jésus est le fils de "Dieu" (un prophète envoyé par Dieu) et Mohamed est le prophète "d’Allah"... Alors, si çà se trouve, "Allah et Dieu" sont une seule et même personne. Qui empêche Dieu d’envoyer plusieurs prophètes dans notre monde ?
      Il est des mécréants qui sont des types bien et qui gagneront plus facilement le paradis que les bigots (musulmans ou chrétiens qui se targuent de religion), enfin je pense, j’espère. Quand je vois mon copain Turc (je lui ai déjà dit) balancer de grands bismillah à tout bout de champ (mais il est vrai que les turcs se trouvent plus "musulmans" que les musulmans, bref... Enfin, ils sont au moins suffisamment "musulmans" pour acheter à vil prix le pétrole volé/ pompé par les djihadistes et le revendre avec bénef...), je trouve çà trop présomptueux pour être accepté par un "Dieu".
      Pronostic : Le seul fait de vous poser cette question vous classe parmi ceux qui auront probablement, le moment venu, porte ouverte chez "LUI".
      Dieu vous garde.


    • C est l affaire de Dieu ...quil soit chretien musulman juif ou quoique ce soit


    • @ Hyenne du Tibet,
      Ne fais pas l’économie de la lecture du Coran. Sa lecture t’apportera certainement la réponse à ta question. C’est mieux que d’écouter toutes sortes de théories sur ce forum. Le premier mot qui a été révélé de ce livre est un verbe à l’impératif : "Lis !" (Lis au nom de ton Seigneur qui créa l’Homme ...).
      Ce livre a été donné à l’Humanité afin qu’il soit lu.


    • Voici quelques éléments de réponse tirés des textes :

      "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et accompli de bonnes actions trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et n’éprouvera ni crainte ni chagrin." (Saint Coran, 2:62).

      "Il y a pour chacun une direction vers laquelle se tourner [pour accomplir sa prière]. Rivalisez plutôt dans l’accomplissement du Bien, car, où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui. En vérité, la puissance de Dieu s’étend à toute chose." (Saint Coran, 2:146).

      Et la parole du prophète de l’Islam :
      "J’espère que vous [les musulmans] serez la moitié des hôtes du Paradis." (hadith 324 du Sahih Muslim).

      Donc selon les textes que je viens de citer tous les croyants monothéistes sincères et bienfaisants iront au Paradis, qu’ils soient juifs, chrétiens, sabéens, musulmans ou "non affiliés" à une communauté donnée. La moitié des hôtes du Paradis ne seront pas issus de la communauté musulmane.

      Mais combien de musulmans aujourd’hui connaissent leurs textes et, plus encore, les pratiquent ?

      Dieu seul sait.


    • Le prophete sur lui les prières et salut dit : celui qui parmi les juifs et les chrétiens a entendu parler de moi ( mon message)et n a pas cru en moi ALLAh le fera entrer en enfer (qu ALLAH nous en preserve). C est la réponse qui s impose sans hypocrisie mais avec compassion en espérant que la vérité est notre quête suprême


    • Pas besoin de blabla alambiqué de personnes qui ne parlent que de leur tête, la réponse est on ne peut plus simple et tiendra en trois citations :

      1) Verset coranique : "Quiconque recherche une autre religion que l’islam, on ne l’acceptera pas de lui et il fera partie des perdants dans la vie future" (3:95)

      2) Hadith prophétique rapporté par Mouslim et unanimement considéré authentique par tous les savants sunnites : Abou Hourayrah rapporte que l’Envoyé d’Allah, bénédiction et salut d’Allah sur lui, a dit : "Par Celui dans la main Duquel repose l’âme de Mouhammad, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru en mon message, sans qu’il fasse partie des gens du feu."

      3) La compréhension qu’en ont toujours eu les savants musulmans au cours des siècles, symboliser par les paroles de l’imam an-Nawawi dans rawdah at-talibin : "Quiconque ne considère pas comme mécréants ceux qui suivent une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est correcte, est alors un mécréant même si à côté de cela il pratique l’islam et y croit."

      En résumé la doctrine de l’Islam est qu’un chrétien à qui le message islamique sera parvenu, et qui l’aura rejeté, sera en enfer. Il y a néanmoins divergence entre les savants musulmans sur ce que l’on entend par cela : 1) simplement entendre parler de l’islam, même de manière déformé, en estimant que rechercher la vérité et démêler les mensonges incombent à la personne, ou bien 2) recevoir le message de manière authentique, en considérant que celui qui en aurait reçu une présentation erronée et l’aurait rejetée sans s’assurer de son exactitude sera excusé.

      Tout comme Vatican 2 a modifié la doctrine de l’Église sur les sujets de la liberté religieuse et de l’œcuménisme, il y a des personnes à l’œuvre depuis une centaine d’années seulement pour introduire la validité universelle des religions au sein de la pensée islamique. Le but est le même dans les deux cas : permettre l’instauration d’une religion mondiale englobant toutes les religions existantes. En islam, c’est notamment le cas du mouvement pérennialiste instauré par René Guénon et ses affidés tels que Frithjof Schuon, Titus Burckhardt, Michel Valsan, Gai Eaton, Martin Lings, William Chittick ou Hossein Nasr, mouvement prétendument traditionnaliste, alors que la tradition des trois religions sémitiques a toujours été l’exclusivisme religieux.


    • @AF
      "Alif - Lâm - Mîm. Les Byzantins ont été vaincus,] dans la contrée voisine, et après leur défaite, ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu’après, appartient à Dieu, et ce jour-là les croyants se réjouiront du secours de Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, car Il est le Tout-Puissant, le Tout-Compatissant. "
      Selon l’eschatologie Musulmane Jesus ( paix sur lui ) reviens à la fin des temps..Tiens...c’st bizarre le prophète des Chrétiens revient et non un autre .... ? Va t-il se convertir à l’Islam ??? hein ??? C’est indiqué nul part bien sûr ..tout simplement parce que la religion dont il est le prophète est une religion de soumission à Dieu quand elle est pratiquée en profondeur....Allah veut dire Dieu en arabe et adorer Dieu n’est pas l’exclusivisme des musulmans ( historiques )....des saints il y en a toujours eu dans toute les religions et même apres la venus de l’islam.....
      Mais il faut être très sectaire pour ^ne voir dans ce mot musulman qu’un seul sens...et Le Coran l’étend à un sens beaucoup plus large et il faut bien être bouché ou de "mauvaise foi" pour ne pas le reconnaitre !
      Quant au fait de dénigrer Guénon et ses affidés me confirme que vous ^étes bien bouché...mais alors vraiment !


    • @ Florence d’Arabie,
      Certes, sauf que 99% des gens, musulmans y compris, sont trop attachés à leurs propres déterminations familiales pour abandonner leurs croyances au profit d’une autre. En réalité on n’a que très peu de liberté. Prétendre l’inverse relève de l’irrationalité.


    • @Mansur
      Il n’ y a pas de déterminisme total l’ami, je te renvoi au débat philosophique sur la liberté. En France, beaucoup de personnes nées dans un milieu catholiques sont athées. Beaucoup de personnes athées ou catholiques se sont convertis à l’Islam. Certes c’est plus rare (quoique certains algériens harkis) de trouver un musulman qui s’est converti au christianisme, car c’est dans l’ordre des choses, l’islam étant la dernière et le complément des religions abrahamiques.

      En réalité il n’y a pas de déterminisme, seulement de l’ignorance. Une fois que tu connais toutes les causes de ce qui te détermine (naissance, famille, pays où tu vis...), ce par quoi tu pensais être déterminé ne te détermine plus. La liberté vient par la connaissance. Les musulmans dans les pays musulmans naissent musulmans, mais à partir d’un certain âge de conscience, certains se posent des questions sur leur déterminisme, la validité de leur religion. Parmi ceux-ci, il y en a qui persévèrent dans leur religion en toute connaissance de cause , et il y en a qui délaissent ce déterminisme en toute liberté. Quant à ceux qui ne se posent pas de questions et qui vivent dans l’acquis, que Dieu leur vienne en aide.

      Nous musulmans des pays musulmans, avons la chance de naître dans ce déterminisme. Nous n’aurons malheureusement pas tous la chance d’entrer le paradis, car le libre arbitre et Satan sera passé par là entre temps.
      Quant à ceux qui naissent dans un déterminisme tout autre que celui de l’islam, et qui parviennent à embrasser cette religion, ceux-là sont les plus chanceux d’entre tous, car ils sont choisis et guidés par Dieu. Et Dieu ne lèse personne. Aide toi et Dieu t’aidera.
      Que Dieu te garde mon ami, ainsi que ta famille.

      PS : merci pour AF, dont la réponse à la question me semble la plus juste ; bien sûr en règle générale, car il y aura beaucoup de cas particulier pour qui cette réponse ne s’appliquera pas. Et Dieu est le plus savant.


  • Vidéo intéressante. Cependant, je ne suis absolument pas d’accord avec cette manie qui consiste à attribuer chaque maux dont souffre le monde musulman au méchant Occident décadent.
    - Le monde musulman - aujourd’hui plus gros consommateur de porno au monde (notamment déviant : homo, pédo, zoophile, etc.) comme nous le prouve l’outil de Google permettant de voir dans quels pays x recherche est la plus effectuée - n’a pas attendu l’intrusion du monde occidental pour s’adonner à l’homosexualité et autres déviances sexuelles. Pour s’en convaincre, il suffit de se pencher sur les textes médiévaux et modernes y ayant trait, ou bien sur certaines pratiques ancestrales telles Bacha Bazi. Et puis ce n’est pas un hasard si les gays fortunés passent leurs vacances au Maghreb, si la plupart des harceleurs de rue et des violeurs sont issus du monde arabo-musulman ou encore si certains wahhabites s’amusent encore à marier des filles pré-pubères. En réalité, la perversion sexuelle dans le monde musulman - très différente que celle que connaît l’Occident libéral actuel - est à mettre en relation avec une séparation des sexes et des tabous trop stricts.
    - Concernant la nature et le patrimoine. Je n’ai jamais vu de pays aussi pollué que l’Algérie. Jusqu’au feuillage des arbres et aux fonds marins, le territoire algérien est recouvert de détritus - notamment ces célèbres sacs plastiques noirs - que la population balance sans vergogne, depuis les fenêtres, dans la rue, en pique-nique, etc. J’ai même vu des cimetières servir de dépotoir. Je ne parlerai même pas de l’état des monuments historiques. D’après ce que qu’on m’a rapporté, c’est pareil dans la plupart des autres pays arabo-musulmans. Bref, aucun respect ni considération pour la nature et le patrimoine. Et là encore je ne suis pas sûr que ça soit dû au méchant Occident. Je pencherais plutôt pour un manque d’élévation de l’esprit et de civisme à mettre en relation avec la structure familiale d’inspiration tribale. Mais peut être que la France médiévale - dans laquelle on jetait les ordures par la fenêtre et où les bâtiments anciens servaient de carrière - aurait été dans la même situation si on avait subitement mis à la disposition de sa population sacs plastiques et autres artefacts polluants modernes. Bref, une transition vers la modernité trop brusque.

     

    • @Mansur,

      Je partage votre point de vue sur beaucoup de choses que vous dénonçez.
      Néanmoins je vous suggère de lire du Roger Garaudy afin de ne pas affirmer de manière peremptoire que ces déviations comportementales sont dues à certaines caractèrisitiques de l’Islam, ceci est faux ce sont les musulmans qui ne connaisssent pas et ne pratiquent pas leur religion. Nous vivons le moyen âge de la civilisation musulmane. Mais je suis assez d’accord c’est bien trop simple de dire que c’est la faute d’Israël et de l’Occident. Si ceux-ci dominent aujourd’hui c’est à cause du vide laissé en face.


    • Bonjour,
      Nous pays sont gouvernés par des idiocraties... Les gouvernements sont souvent infiltrés par les puissances étrangères. beaucoup de nos élites travaillent pour l’étranger. Je me souviens il y a 30 ou 40 ans, avant même d’avoir des voiture des routes correctes etcc.., nos villes est villages étaient netteyés régulièrement par les communes ou les habitans. on manquait de tout mais on était propre. Dans les villages on avait un niveau de recyclage des ordures qui avoisine les 100 %. Nous étions complètement autonomes. Même les déchets humains était recyclés. On peut boire l’eau des rivières et se baigner dedans. A l’époque le civisme était exemplaire. Aujourd’hui on est corrompu, peuple et élite. Le peuple a cru comprendre que son évolution doit aller vers plus de confort, et que la moderité est de vivre partout comme on vit en ville. Pour être moderne il faut vivre dans des appartements, avoir une voiture.... Sauf que l’élite n’est pas formée pour répondre à celà. Pendant longtemps cette élite ne pensait qu’à ses intérrêts. Dans la précipitation et à l’arrivée du libéralisme (bien imposé par l’étranger), on a fait n’importe quoi. Avec la corruption, la cupidité grandissante du petit peuple et du l’élite, tout est fait hypocritement. Aujourd’hui après tand d’argent dépensé, on ne dispose même pas d’infrastructures correctement achevées. Pas de routes correctes, pas d’hopitaux, pas de service publique, pas ..... même pas un égouts correcte dans toute l’Algérie... Rien n’est étudié correctement rien n’est réalisé cortrectement. tout le monde pense à son confort personnel, à bacler le travail et encaisser l’argent qui ne mérite pas et celà partout. Après tant d’années de gestion de notre élite (non islamiste ou islamistes) dont une partie est asservie au monde de l’élite sioniste directement ou indirectement, on est devnu presque comme un tas de boue. Je veux dire, Tous celà est fait à cause de changement de mentalité du peuple provoqué par une certaine idiologie véhiculé par notre élite. On a adopté des valeurs qui ne sont pas les notres avec un résultat catastrophique précipité par notre élite inculte. Peut être si on avait eu une vraie élite massonique on aurait une meilleure issue !.... La responsabilité de l’occident n’est pas la responsabilité forcément de ses peuples, eux mêmes sont victimes.... Je ne pense pas que les sionistes aménageraient un seul éffort pour la destruction des peuples arabes et musulmans....


    • Mansur, tu confond musulmans/occident et *Humains* ! Bref l’Inde et l’Afrique du Sud sont les capitales mondiales du viols et des agressions sexuelles et ces deux pays ne sont pas musulmans ! Les pédophiles qui vont a Bangkok(capitale mondiale des pédophiles) sont presque tous issu de l’Occident et ont la peau blanche.... Donc ne pas généralisé et pointez du doigt un groupe fixe, la race humaine au complet est atteint des mêmes symptômes vicieux !


  • (suite)
    - Concernant la culture et les sciences. En mille ans, on a traduit autant de livres dans le monde musulman qu’on en traduit en Espagne chaque année. De même, comme précédent dit, les musulmans ne semblent pas avoir beaucoup d’intérêt pour le patrimoine (certains ont même la dynamite facile avec les édifices anciens). La ville d’Alger a même du fermer des musées faute de visiteurs. Très peu de prix Nobel musulmans également. En revanche, ils semblent particulièrement friands des hypermarchés, malls et autres lieux dédiés à la consommation de masse. A ce titre, un apprenti terroriste algérien qui préparait des attentats contre les « Chrétiens » sur le sol français avait indiqué viser en priorité les musées, marchés de province et festivals, mais éviter à tout prix les centres commerciaux puisque les musulmans y abondent. Si c’est pas terriblement révélateur.
    En somme, une mentalité très matérialiste, superficielle, utilitaire qui n’a rien à envier aux Ch’tis à Mykonos et autres Anges de la téléréalité.
    - Les infrastructures sont souvent dans un état désastreux, ne tient que ce qui date de la période coloniale. Aujourd’hui, ce sont les Chinois qui bâtissent l’Algérie, pendant que les pays du Golfe font appel aux architectes occidentaux et aux travailleurs asiatiques. Et puis le fait que les dirigeants du monde musulman viennent se soigner en Occident est lourdement symbolique.
    - L’ultra violence semble également caractériser le monde musulman actuel. Des banlieues d’Europe à l’Etat islamique, on retrouve une violence déchaînée, souvent gratuite, rappelant les temps passés. D’après Finky, qui ne dit pas que des conneries, c’est le bannissement total des femmes de l’espace public qui confère à la virilité islamique ce côté barbare. C’est sûrement en partie juste.

    Je m’arrête là, sinon j’y passerai la nuit.
    Bref le monde musulman est dans une situation assez catastrophique, et il est trop simple de rendre l’Occident ou Israël responsables. Je pense que les maux qui frappe cette aire civilisationnelle sont profondément liés à ses structures familiales et religieuses. Voilà un lien qui, hélas, en dit long, et explique au moins en partie chacun des maux présentés dans mon court exposé :
    http://www.consang.net/index.php/Gl...
    Evidemment, impossible de produire une critique sérieuse de cette situation sans porter atteinte à certaines caractéristiques de l’Islam. On est donc dans une impasse.

     

    • Tu parles du Magreb et du moyen orient en omettant d’élargir le monde musulman à l’Asie. Tu oublies que ces pays de "barbares" ont été "pollués par la longue colonisation qui continue d’ailleurs aujourd’hui sous d’autres formes, que ces populations avaient un haut niveau de développement avant cette calamité. Tout le monde comprend qu’un peuple qui se bat pour sa simple survie physique n’a pas les moyens de son développement intellectuel, technique ou moral. L’Algérie vit encore à l’heure des attentats et de la violence sponsorisée par ce merveilleux occident, ce paragon de la civilisation humaine.
      La civilisation est née avec les Sumériens et en Syrie bien plus vaste que celle d’aujourd’hui, en Égypte, en Perse en Inde Pakistan... Sans la civilisation arabo-musulmane il n’y aurait pas eut de renaissance.
      les mœurs dépravés dont tu parles ne reflètent en rien la vie des gens. Ici on a pas besoin de visionner les sites porno parce-qu’il est dans la rue.
      L’Algerie n’est pas une destination pour le tourisme sexuel contrairement à ce que tu laisses entendre. C’est la pauvreté qui ouvre la porte à cette abomination. A la fin de l’URSS de nombreuses filles des pays de l’Est étaient tombées dans la prostitution. Aujourd’hui que la Russie est redevenue une grande nation, le peuple peut retourner à sa foi et vivre selon des principes moraux tandis que l’Ukraine continue de se déliter.
      J’ai vécu en Italie où je voyais régulièrement des gens jeter des détritus dans les rues. Je ne parle même pas de Naples, magnifique cité jonchée de poubelles. L’Espagne c’est pareil. La France des années 70 et 80 n’étaient pas différente. Oui il y a beaucoup de progrès à faire pour les pays en éternel voie de développement et ils seront fait seulement et seulement si on leur fout la paix. Les sociétés d’aujourd’hui sont principalement des sociétés matérialistes. Le matérialisme est né en occident mais il s’est étendu comme la peste au reste du monde. Ses effets sont différents selon les sociétés qu’il affecte. À l’occident la libéralisation des mœurs et ailleurs où, (les tabous demeurent mais où la pauvreté fait rage ), c’est la mise en esclavage sexuel qui prévaut. Nous vivons une accélération du phénomène et en observons les effets dévastateurs où que notre regard porte.
      Tu prétends t’appeler Mansur mais je préfère te rebaptiser de ton vrai prénom MOSHE.
      Tu es un trolll et ton discours déséquilibré pue la haine et la manipulation. Où est ta réflexion "do you not think" ?


    • @mansur qui est tu vraiment ? un anti musulman acharné !tes commentaires sont d’ un raccourci navrant et desesperant.Il ne s’agit pas ici de défendre ou d attaquer l’occident ou l’orient mais de regarder ce qui se passe actuellement dans le monde. regarde les usa la mere du terrorisme comme dirait sayed nasr allah, deux siecles dhistoires deux siecles de guerre et tu as le droit de ne pas etre d’accord avec imran hossein mais dans ces cas là produit alors le meme boulot ou ferme là à tout jamais.Car je crois que tu n ’as pas encore pigé qu ici c est E&R merde quand même !!!! par riposte sioniste !!!


    • Bel exposé de la déchéance actuelle de la civilisation islamique. Néanmoins, cela n’a pas toujours été comme ça mon ami. Il fut un temps où l’image des pays arabo-musulmans était toute autre, et c’est pas si loin que ça. Tu dis que les musulmans ont mal réagi à la modernité occidentale, je suis d’accord. Mais peut-être faudrait-il situer le début de la déchéance de ces pays-là au moment de l’importation forcée de cette modernité, et y voir du coup une relation de cause à effet si je puis me permettre.

      Ainsi, il semble que cela ne soit pas un caractère essentiel des populations musulmanes, mais seulement contextuel. Le non respect de la propreté est peut-être dû aux conditions de vie plus qu’à une aptitude mentale. Allez faire un tour dans quelques villes du maroc, les rues sont propres, avec une petite différence entre les quartiers riches et les quartiers pauvres. La non propreté publique est due à la pauvreté et n’allez pas m dire qu’on nettoie dans les quartiers riches parce qu’il y a des touristes...

      Beaucoup de critères que tu donnes sont parfaitement valables (nombre de textes traduits même si j’aimerais bien connaître vos sources, inventions...), d’autres sont des généralisations à l’emporte pièce. C’est une légende que de dire que les seules infrastructures qui tiennent sont celles de la colonisation. C’est plaisant à penser mais c’est pas si vrai que ça. De toutes façons c’est faire la critique de ces pays selon le prisme de la technicité occidentale, donc ces pays seront forcément en dessous (cimer...).

      La modernité qui est exportée dans les pays musulmans n’est jamais que la société de consommation mon cher, tous les aspects positifs, ces pays là n’ont en pas droit, et dois-je te rappeler qu’à chaque fois qu’il y a une tentative de rébellion de ces pays là, c’est maté dans le sang et les bombardements.

      Quoi qu’il en soit, une bonne partie des points que tu décris les populations occidentales n’en sont pas en reste. Dépravation sexuelle, consommation à outrance...

      L’état des populations musulmanes aujourd’hui est principalement dû à l’abandon de leur religion. Aujourd’hui seulement une minorité de jeunes ne boit pas d’alcool dans les pays du maghreb. Et quand tu leur dis que tu fais ta prière, ils te regardent avec des grands yeux "ah bon ?!". Les occidentaux sont limite plus tolérants et compréhensifs avec l’islam que les musulmans entre eux.


    • Ton commentaire est à mon avis la quintessence même du résultat du matraquage médiatique validant le conflit de civilisation, voire même une hiérarchisation tacite des civilisations. Selon cette logique nous, musulmans vivant dans les pays arabo-musulmans (et c’est ce que je suis), sommes prédisposés à la barbarie, à l’ignorance, et, selon tes dires, au manque d’hygiène. J’essaierai de te répondre point par point :

      -  Dire que « l’occident est responsable de tous les maux du monde arabe » est une aberration et une analyse foireuse. Soit. Mais sache mon ami qu’il y a histoire coloniale et post-coloniale dont faire fi est, aussi, une analyse foireuse. Historiquement, de la chute de Grenade à la prise d’Alger jusqu’aux décolonisations, la supériorité militaire de l’occident a fait loi dans cette partie du monde et tout volonté d’autonomie, d’indépendance et de prise en main du destin de cette région a été réprimée dans le sang : De la traque de Jamal Eddine El Afghani, en passant par l’assassinat de Mehdi Ben Barka, et, en élargissant au monde perse, la mise à l’écart de Mossadegh sont des actions directes et pro-actives des puissances américano-européennes. Donc dire que les peuples arabes, - qui ont subi deux siècles de déchéances économiques, donc une destruction totale des valeurs acquises lors de l’âge d’or islamique, puis près d’un siècle de colonisation occidentale, - ont eu leur destin en main est hérésie.

      -  Ensuite, concernant la pollution, le manque d’hygiène et le mode de consommation destructeur. Je vous rappelle monsieur qu’une bonne partie du Maghreb (dont vous avez cité le cas) est une usine de l’Europe : ce qui est dû à la corruption de nos élites totalement soumises au diktat de l’Union Européenne. Le manque de politiques environnementales est plutôt du à une incapacité de nos dirigeants de « poser leurs couilles » sur la table des négociations avec l’UE qui, au lieu de repenser son mode production, ne fait qu’exporter ici son industrie sale pour faire plaisir aux bobos écolos. Je tiens à préciser que – en l’absence totale de visions de biens communs - le manque d’hygiène n’est visible que sur les places publiques et non dans la sphère privée. Dois-je vous rappeler les chroniques des prêtres francs croisés quand ils découvrient hammams, aqueducs, et autres utilisations innovatrices (et je le concède profondément inspirés des thermes romaines) de l’eau en terre d’Islam ? (A suivre...)


    • (Suite)
      -  D’ailleurs c’est sur l’Islam que je voudrais conclure. Car vous avez dit en substance qu’un renouveau du monde arabo-musulmans n’est possible qu’en cas de remise en cause des préceptes fondateurs de l’Islam, je vous invite à lire Hadith et versets imposants aux musulmans la propreté, le bien être et le bien vivre, le respect de l’environnement même en cas de guerre… Etc Le livre de Roger Garaudy est à ce titre très édifiant car il démontre la méconnaissance totale de certains musulmans des principes de leur religion.

      Pour finir, j’envois mes félicitations du Maroc à Alain Soral et E&R pour leur travail de réinformation extrêmement édifiant.


    • Même si ton constat peut s’avérer juste, l’Islam est différent selon les pays. Les pays maghrébins sont les plus friands de pornographie ?? Peut-être... Les personnes qui s’adonnent à ça auront des comptes à rendre le jour du jugement dernier. Dans l’Islam un homme ne devrait même pas voir le mollet d’une autre femme que la sienne, alors, il est corrompu depuis bien longtemps à travers les émissions télé de toute sorte... même sur discovery, discovery science, national géo... L’humanité n’a certes pas attendu pour avoir des comportements déviants mais il n’y a pas que les musulmans hein ??? Par contre la pornographie vient bien du monde occidental et le conditionnement qui va avec aussi. Moi, je regrette de n’avoir pas été protégée par toute cette merde qu’on nous déverse dans le cerveau en nous faisant croire que c’est la liberté alors que c’est tout l’inverse. Le cheikh Imran Hosein explique le pourquoi du comment des choses. Tout ceci corrobore à merveille les informations (ou devrais-je dire les désinformations). Les dirigeants arabes sont des personnes pas très fréquentables qui laissent crever les palestiniens. De ça aussi, nous, musulmans auront des comptes à rendre au Très-Haut (subhanAllah wa ta ’ala). Le lavage de cerveau marche très bien aussi chez les musulmans, c’est pourquoi ils sont plus intéressés par la dernière console que d’aller connaître leur histoire ou leur patrimoine. Faut-il avoir une politique qui donne envie aux jeunes de connaître leur passé. Mais tu as raison, rien n’est tout noir, ni tout blanc... Mais quand même, je préfère la Tunisie à la France. Au moins je suis sure que ma fille de 3 ans n’aura pas de cours de gender à la maternelle.


    • Bonjour Mansur.
      Un message de soutien pour vous. Vous faites vraiment du bon boulot d’introspection, bravo.
      C’est un plaisir de vous lire.


  • Est-ce que quelqu’un de bien renseigné peut-il pour m’éclairer donner une réponse sérieuse à cette question :
    Sheikh Imran Hosein vous a t’il semblé à travèrs cette conférence etre un nostalgique de l’ancien Califat ?,si oui que penserait il de ce Califat de Baghdadi selon vous ?,c’est une question cruciale !
    Merci pour vos réponses.
    Autrement comme toujours trés bonne conférence du Sheikh que dieu le présèrve.

     

  • une même évolution calamiteuse a eu lieu dans la chrétienté, particulièrement dans l’Eglise Romaine dite catholique, en grande partie organisée avec Vatican II.


  • a partir de 39:00 la vraie partie commence, Hosein est un vraie sage, j’ai hésité a écouter mais finalement c’est très intéressant et surtout très vraie !


  • Il a tout d’un grand.
    Je remercie(quand même !) A. Soral de m’avoir fait découvrir, entre autres, mais très nettement au-dessus, Sheikh Imram Hussein (Que Dieu nous fasse bénéficier de son savoir).
    La langue anglaise est ici magnifiée par l’environnement et la matière étudiée.


  • Voici l’Islam avec un grand I !!!

    A tous mes camarades de E&R, si vous voulez connaitre ce Din (religion) passez par des vrais croyants tels que Sheikh Imran Hosein.
    Quant à mes coreligionnaires, essayons de réfléchir, profondément, sur les Ayats (versets) de ce Noble Livre : le Coran afin de "connect the dots !"
    "Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?
    (Sourate Muhammad : 24)"

    Wa salamu aalaykum !

     

  • Le Sheikh Imran Hosein cet homme éclairé que m’a fait découvrir Alain Soral un autre homme éclairé,merci à lui !!


  • J’aime ce GRAND SAVANT et j’ai vraiment beaucoup de plaisirs à l’écouter !
    Ses interprétations sont prémonitoires tant sa sagesse est grande et ses connaissances des religions et en particulier musulmane sont avérées. Une lumière émane de lui, la lumière du savoir ; tant sa FOI est pleine et profonde. Respect !


  • Apres avoir dit qu’il fallait Ecrire le nom de De Gaulle en lettre d’or, il salue les camarades francais et nous dit quelques mots en francais.
    Merci !


  • J’aime beaucoup cheikh Imran Hosein qui m’a ouvert l’esprit sur l’interprétation de certains verset et parole du prophète notamment ceux concernant la fin du monde.
    Cependant je penche désormais vers l’avis qui nient :
    - l’apparition de l’antichrist
    - le retour de Jésus
    - l’apparition de l’imam mahdi
    Pour ceux que cela intéresse D.ADNAN IBRAHIM expose ces thèses et argument sur youtube en vostfr.
    L’an prochain j’ai prévu d’aller en Malaisie et je profiterais de l’occasion pour le rencontrer.

     

    • J’avais relevé chez ce ADNAN IBRAHIM une tendance au « progressisme » dans sa version occidental, et donc un certain "maçonnisme" idéologique suspect dans sa pensée. Je ne pense pas me tromper j’ai du flaire et de la route derrière moi pour détecter ce genre de choses... Déjà il faut connaître que c’est l’intérêt de l’oligarchie illuministe de nier l’apparition du Mahdi et en général de tout ce qu’il représente sur le plan paradigmatique, et que la plupart des musulmans eux-même n’ont pas saisi par manque d’intérêt réel pour l’eschatologie (qui serait même une discipline « interdite », limite occultiste pour certains, faut-il en rire...).

      Ensuite dans l’état actuel on peut se demander comment les musulmans pourraient reconnaître le Mahdi alors qu’ils ont déjà du mal à reconnaître un véritable juste dans leur rang (et que la tendance est à la destruction de toute trace de l’existence des saints), et nous savons que certains musulmans eux-même combattront le Mahdi le moment venu. Il n’y aura donc pas d’unanimité sur la question...


    • @ ISKANDAR
      Merci de ton message constructif et non impulsif.
      C’est vrai que D.Anan ibrahim à une tendance "progressiste" aussi je garde toujours l’esprit critique. Cependant ce qui m’a le plus intéresser dans ses discours, c’est sa position sur la sacralisation des savants et des recueils de hadith de bukhari et muslim.
      Penses-tu que la non-croyance au mahdi aide l’oligarchie ? Je pense que c’est plutôt l’inverse car les musulmans que j’interroge sur le sujet me disent que sans l’imam mahdi nous ne pourrons rien faire ce qui entraîne une passivité des musulmans qui refusent d’agir.
      Quand je pense à la communauté musulmane, je ....j’en perds mes mots.



    • Penses-tu que la non-croyance au mahdi aide l’oligarchie ? Je pense que c’est plutôt l’inverse car les musulmans que j’interroge sur le sujet me disent que sans l’imam mahdi nous ne pourrons rien faire ce qui entraîne une passivité des musulmans qui refusent d’agir.



      Que la non-croyance au Mahdi aide l’oligarchie c’est une certitude, car il ne faut pas confondre croyance et attentisme. Moi je ne parlais pas d’attentisme en l’occurrence... Croire ne suffit pas, comprendre est tout autant nécessaire. Une croyance passive est certes contre-productive, mais si le Mahdi fut annoncé ce n’est pas pour nous encourager à attendre, mais pour rester vigilant face aux signes et comprendre le paradigme en cours. Donc il ne s’agit pas de ne rien faire en attendant comme le pensent certains, mais de comprendre ces événements à la lumière du Coran (sourate al Kahf notamment) et des hadiths sur la question du Mahdi et d’ad-dajjal, tout en se préparant en conséquence. Cela n’est pas de l’inaction mais au contraire une très grande action, également sur le plan spirituel. Pour moi en tout cas, s’éloigner, en cette période, de l’esprit du Mahdi et de ce qu’il représente, revient à s’éloigner de la réalité profonde (haqiqa) de notre temps actuel.


  • La carcasse de pharaon maintenue en l’état a été découverte lors de la création du sionisme !Aujourd’hui une masse immense de pharaons se prennent pour DIEU !ne craignant aucunement le châtiment divin et commettent des atrocités sur terre !Satan les a trompé et ils ont suivi !commettant des actes horribles !Mais ils s’en moquent !Les guerres nucléaires arrivent,l’humanité sera réduit comme peau de chagrin !Mais réjouissons nous JÉSUS reviendra sur terre ,et les pervers seront châties comme il se doit ! Ce Mr Imran Hossein est un grand homme !Que DIEU le protège !


  • J’ai beaucoup aimé le passage sur le rôle de l’eau/ablutions dans l’Islam.

     

  • A ceux et celles qui s’égratignent et s’invectivent dans leurs commentaires sur cette éclatante prestation de Sheikh Imran Hosein, je voudrais simplement faire remarquer que ses analyses relèvent de la "science eschatologique" et n’ont rien à voir avec des analyses politiques, économiques et sociologiques. Donc il faut relativiser et se montrer plus tolérants les uns avec les autres.
    Les commentaires de @mansur ne sont pas faux car ils viennent d’une observation objective de ce que sont les pays du maghreb en partie acculturés par une ancienne colonisation et une colonisation moderne matérialiste. Je trouve excessif de traiter ses commentaires de troll et de crypto-sioniste.

    C’est l’humanité toute entière qui est touchée par ce mal généralisé. La médiatisation totale par internet ou les télévisions a apporté évidemment un intérêt pour la pornographie et toutes les déviances qui vont avec. Avant, tout cela restait dans quelques têtes mais aujourd’hui cela circule dans un grand marché à ciel ouvert et nous avons tous perdu de notre innocence.

    Acceptons donc nos différences de vues tant qu’elles ne sont pas injurieuses et si elles peuvent apporter de l’eau à nos moulins respectifs...


  • Je ne loupe aucune des vidéos du Sheikh Imran Hosein qui sont retransmises ici (ou celles à partir de liens venant d’intervenants E&R). En revanche je n’ai jamais été sur son site... Ne me demandez pas pourquoi. Je pense qu’il s’agit d’un rapport de confiance avec E&R qui, pour moi, sélectionne les "interventions de ce " Grand et Saint Homme" qui sont "compatibles" (aller à l’essentiel, quoi et m’éviter les sujets par trop religieux auxquels je ne comprendrais pas grand chose). Cette conférence (ablutions, etc et étude du monde...) est déjà passée ici (ou a fait l’objet d’un lien dans les commentaires) il y a assez longtemps. Le Sheikh l’a remodelée, mise à jour dans cette présente intervention en y rajoutant quelques faits "actuels" tout en gardant évidemment la trame initiale issue de son étude coranique "globale". Et çà colle (de plus en plus) !
    Les musulmans ont bien de la chance d’avoir ce religieux pour leur parler. Catholique, je me sens parfois "envieux" (un pêché "capital" que Mon Dieu me pardonnera je l’espère, tant il est vrai que lui "qui voit tout" ne peut qu’être, dans ce cas, plein de mansuétude à mon égard).

     

    • Nous avons notre Dumouch qui est d’avis que le sionisme ne nous concerne pas.
      Et je le cite :"Analyse de la crise de l’humoriste Dieudonné comme un thermomètre du malaise de l’Europe.
      Une cause : l’Europe et son passé douloureux : La génération de mai 68 y a réagi légitimement et violemment aux horreurs des générations précédentes (capitalisme pur, Nationalisme, Nazisme) autour de l’hyper mémoire de ces malheurs et, au sommet, de la shoah."

      C’est le jeu, ma pauvre Lucette !


    • ’Soir Marius,
      Je ne connaissais en rien Dumouch. J’ai été sur internet, premier lien cliqué : Saint Esprit de vérité"...
      Ouais... Votre intervention est un peu compliquée pour mon faible intellect.
      Et pourquoi m’appelez-vous Lucette ?


  • Sinon Scheik Rav Chaya il aussi tout calculé :
    https://www.youtube.com/watch?v=Iiu...
    En gros :
    EI va prendre la bonne initiative de prendre l’Irak, puis l’Iran s’en même, puis ça part en vrille à Constantinople, puis Gog et Magog (nous les "français" dégouté on va s’étriper), puis Judée épargné si grosse Tchouva sous la coupe d’Ismaël (Islam).

    ps : pas de boycott des produits produits agricoles, ça sert à rien, Israël rentre en jachère cette année.
    dans la 2eme partie il se lâche un peu.

     

    • il n’y a jamais de periode de jachere en Israel : chaque veille de l’annee ou doit commencer cette periode, le president israelien vend pour "un dollar" toute la terre d’Israel a un goy, qui la lui revend quelques minutes plus tard.

      tu trouveras cette reference dans le livre de feu Israel Shahak.


  • « En ce monde, trois individus ont corrompu les hommes, un berger, un médecin et un chamelier. Et ce chamelier a été le pire escamoteur, le pire prestidigitateur des trois. »

    Abû Tâhir Sulaymân

     

    • Abû Tâhir Sulaymân (907-944), troisième souverain du royaume qarmate de Bahrayn fondé par une secte d’ismaéliens dissidents. Il aurait dit :

      “En ce monde, trois individus ont corrompu les hommes, un berger, un médecin et un chamelier. Et ce chamelier a été le pire escamoteur, le pire prestidigitateur des trois.”

      Le berger serait Moise(qui fut berger pendant une periode),le medecin Jesus(qui a fait beaucoup de miracles aux malades,en les guerissant) et le chamelier serait Muhammad/Mahomet(qui avait des chameux,en Arabie).


    • Je pense que satan a dit la même chose !! surprenant ... non ?


    • @philodeus
      Quel joli pseudonyme... intéressant mélange de grec et de latin...
      Celui qui aime dieu... ou plutôt celui qui aime un dieu pour être exact... Le nom de "Dieu" est un mot dérivé du latin "deus" qui signifie "un dieu". Deus venant quant à lui du mot indo-européen "deiwos" (issu de Dyēus).
      Dyēus était le dieu occupant le rang le plus élevé dans le panthéon proto-indo-européen. Il était vénéré comme le dieu du ciel diurne.
      Son nom est étymologiquement à la racine d’autres divinités comme Dyaus Pitār, Jupiter, Zeus, Dionysos, Tīwaz, Daeva, Dievas, Dēuos, etc., qui de plus partagent avec Dyēus nombre de ces attributs divins.
      A moins que vous ne soyez un affreux païen, ce dont je doute à la lecture de votre commentaire, vous revêtez donc un pseudonyme cultuellement antinomique à vos positions religieuses supposément monothéistes. C’est du propre ! :) - à moins qu’il ne s’agisse d’une subtile contraction du surnom de Philo d’Alexandrie (Philo Judaeus) ou un dérivé malhabile de Théophile.
      Quant à ce pauvre Satan, pour peu qu’il existe en dehors des fables hébraïques, il bosse pour YHWH comme procureur de son tribunal céleste... Quel tordu ce YHWH !


  • PHARAON : de l’ égyptien ancien signifiait PALAIS ROYAL ou la GRANDE MAISON. ce mot n’ a jamais servi de titre pour désigner les rois d’ Egypte à leur époque et ne figure NULLEMENT dans le protocole des souverains égyptiens, c’est un emprunt biblique.
    -Dans la spiritualité égyptienne le "pharaon" était garant de la Maât( assurer l’ harmonie entre les Homes et le ciel, garant de la morale de son peuple,assurer l’ éternité et la prospérité de l’ Egypte,maintenir l’ ordre du monde (Maât) et combattre le mal ( Isfet) sous toute ses formes.
    PLAGIAT DE LA SPIRITUALITE EGYPTIENNE
    - Ben Terah est devenu Abraham patriarche des trois " religions révélées" après un long séjours initiatique en Egypte, obliger même de faire le rite du coupe zizi( circoncision) .
    - L’ immortalité de l’âme était chose acquise dans la spiritualité égyptienne bien avant les trois sectes dites révélées, le jugement de l’ âme et la pesée du coeur devant le tribunal d’ OSIRIS.
    - OSIRIS meurt et ressuscite après que sa passion soit vécue par le peuple,( cela ne vous rappelle rien ??)
    - Horus fruit du saint esprit de son père OSIRIS et de sa mère ISIS ( cela ne vous rappelle rien ???.)
    - ISIS la mère modèle, parfaite, dévouée à l’ éducation de son fils orphelin HORUS né de l’ opération du saint esprit OSIRIS ( cela ne vous rappelle rien ???
    - SETH frère et hypostase d’ OSIRIS est un dieu violent qui contesta jusqu’ au bout l’ héritage d’ HORUS fils de d’ OSIRIS et d’ ISIS, SETH est le Dieu grand maître de la magie, capable de prendre toute les formes y compris celle d’ un proc noir pour crever l’ oeil d’ HORUS ( cela ne vous rappelle rien ???, SETH devient LUCIFER, SATAN, l’ ANGE DECHU.
    - Amenophis IV / AKHENATON est devenu MOISE, son hymne à ATON est la preuve que l’ égyptien admettait l’ idée de l’ existence du Dieu unique créateur et maître de l’ univers, du visible et de l’ invisible.
    - Rien de nouveau sous le soleil on sait que le faussaire pour vendre sa camelote se doit de dénigrer l’ original, c’est dans ce sens que les faussaires de l’ancien testament / la Thorah ( genèse de la Bible et du Coran) se devaient de diaboliser la spiritualité égyptienne, allant jusqu’à s’ attribuer la construction des pyramides alors que les chronologie des faits historiques prouve que le dernier des pyramides fut terminé bien avant que le premier voleur du désert mis pieds en Egypte.
    - 2000ans que vous attendez le retour et toujours aussi confiant,mdrr, ben bonne attente.

     

    • " 2000ans que vous attendez le retour et toujours aussi confiant,mdrr, ben bonne attente."Ne perd pas ton temps sur terre ,demain tu mourras comme nous tous !Applique toi a faire le bien ;protège les enfants des pervers !prendre soin de tes parents !de tes enfants !respecte les gens !ne corrompt pas la terre !Ne te sert pas de tes avantages pour nuire à celui qui ne te veut aucun mal !Etc etc......Et oui nous attendons le retour de JÉSUS et c’est une certitude pour nous Croyants ! Pharaon est nommé en tant que tel par DIEU !Nul n’est plus savant que LUI !


    • Chère Nana,
      Il existe une discipline que l’on nomme "mythologie comparée". Vous devriez vous y intéresser, cela vous permettrait d’apporter un peu de modération et d’humiilité dans votre fanatisme religieux judéocentrique et fixiste.
      Mais enfin... comme le dit le proverbe : "Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre."


    • faux le mot Pharaon est d’origine arabe, qui signifie : celui qui se prétend supérieur aux autres, il prends source du mot pharâ ( en lettre : F . R. Â ) en arabe, qui signifie le plus haut d’une chose, pour un arbre son pharâ est la branche qui est au sommet.


    • @Nana

      Le judaisme n’ a pas plus de 6000 ans
      Le christianisme pas plus de 3000ans
      L’ islam pas plus de 2000ans

      - L’ homme est sur terre depuis des milliers d’ années et tu veux me dire que ces sociétés n’ avaient la notion de l’ existence d’ un créateur que toi tu nommes : Yahveh, Allah, Dieu.
      - La force créatrice, la Maât, s’est tue le jour ou le mortel commença à parler à sa place.
      - Libre à tout un chacun de croire mais au lieu de réciter le programme comme un zombie on se doit de faire sa propre recherche, utiliser son esprit critique mais va le dire à des esprits conditionnés depuis leur naissance, mission impossible.
      - Jésus le premier GPA, né du "saint esprit", Jesus ayant vaincu la mort, Jesus qui marcha sur l’ eau, ramena des morts à la vie, redonna la vue aux aveugles et l’ ouie aux sourds, fut remarcher l’ handicapé, fut remplir des paniers vides de nourritures, transforma l’ eau en vin et j’ en passe et pourtant, oui helasss pourtant aucune preuve historique n’ atteste de son existence.
      - Toute ces personnages bibliques ne sont que des métaphores pour jadis faire comprendre des concepts spirituels et philosophiques aux non initiés, à la populace.
      - Spiritualité : OUI , religion:NONNNNNNNNNNN
      - Et pour finir, après la prière : juif, chrétien, musulman disent : AMIN/AMEN, d’ ou vient selon toi ce mot, et ben encore l’ Egypte, après chaque prière vous dites : gloire à AMON ou AMUN-RA.
      ben bonne attente au lieu de vivre votre vie, la fin du monde pour toi est et sera le jour ou tu rendras l’ âme, seule chose certaine et vraie.


    • La religion égyptienne antique est un panthéisme.
      Tout panthéisme postule que l’univers est l’Être dans sa totalité, être permanent et nécessaire. Les dieux n’y sont que de multiples avatars censés expliquer les mouvements internes de cet Être unique qui produisirent des êtres multiples et contingents (les astres, les éléments, les individus...). En somme, l’univers est Dieu, et la religion propose un mythe expliquant comment ce Dieu simple s’est fragmenté en êtres multiples.

      Cette base métaphysique (l’univers est la totalité de l’Être) est commune à toutes les cultures humaines.

      Toutes, sauf une : le peuple hébreux.
      Le monothéisme prend le contrepied des autres religions : l’univers n’y est pas l’Être total et nécessaire, contrairement aux apparences. L’univers est lui-même créature, distincte du Dieu créateur, permanent et nécessaire. L’univers n’est pas Dieu. En somme, Dieu a créé de son plein gré les créatures et ne se confond pas avec elles.

      La simple logique pousse donc à conclure que panthéisme et monothéisme n’ont aucune base commune, car l’un est basé uniquement sur l’expérience de l’univers sans postuler quoi que ce soit en dehors de lui, tandis que l’autre conçoit quelque chose qui n’est pas accessible directement à l’expérience.

      Il est alors impossible de prétendre que le monothéisme serait une évolution du panthéisme, comme l’affirment certains historiens des religions ignorants de la métaphysique.
      La fausseté du panthéisme ne saurait remettre en cause le monothéisme. Les deux sont à évaluer séparément et il faut chercher ailleurs l’origine du monothéisme (la religion nous apprends qu’il ne s’agit pas d’une conception humaine, mais d’une révélation divine).



    • - Toute ces personnages bibliques ne sont que des métaphores



      Le langage des textes bibliques invite à la prudence quand il s’agit de les interpréter. Mais la Bible traite de faits historiques.



      - Spiritualité : OUI , religion:NONNNNNNNNNNN



      La "spiritualité", c’est la porte ouverte à n’importe quoi. C’est la religion à la carte.
      Cette attitude ne peut convaincre qu’un narcisse, pas un amoureux de vérité.
      Du reste, vous semblez avoir un faible pour le culte égyptien et sa Maât, force créatrice. Seriez-vous panthéiste ?



      - Et pour finir, AMIN/AMEN, d’ ou vient selon toi ce mot, et ben encore l’ Egypte, après chaque prière vous dites : gloire à AMON ou AMUN-RA.



      La métaphysique contredit ce genre d’hypothèse, j’espère l’avoir montré et empêcher les indécis de tomber dans un panneau aussi grossier.



    • - L’ homme est sur terre depuis des milliers d’ années et tu veux me dire que ces sociétés n’ avaient la notion de l’ existence d’ un créateur



      Ils n’avaient effectivement pas la notion du Dieu créateur, distinct de sa création. Ceci est un apport exclusif du monothéisme.
      La création comme vous l’entendez tente d’expliquer la fragmentation de l’Être en être multiples, qui d’ailleurs est aberrante : en effet si Dieu, être parfaitement simple et qui se suffit à lui-même, a connu un bouleversement interne qui est la cause des êtres multiples (le création), quelle est donc la cause de ce bouleversement ? Elle ne peut venir de l’extérieur puisque Dieu est la totalité de l’Être. Mais quel est alors ce Dieu qui n’est pas en paix avec lui-même au point de s’éclater en mille et uns individus... ?



      - La force créatrice, la Maât, s’est tue le jour ou le mortel commença à parler à sa place.



      La Maât est une déesse parmi d’autres, donc une partie de l’Être originel. Quelle est donc la cause de l’existence de la Maât ?



      - Libre à tout un chacun de croire mais au lieu de réciter le programme comme un zombie on se doit de faire sa propre recherche, utiliser son esprit critique



      Votre discours est lui-même appris, vous ne l’avez pas inventé (auriez-vous vu Zeitgeist ?).
      La métaphysique et la philosophie sont la base de toute pensée humaine. Beaucoup pensent pouvoir en faire l’économie et ne font qu’aligner des sophismes en pensant raisonner.



      - Jésus, aucune preuve historique n’ atteste de son existence.



      Non seulement son existence, mais aussi sa résurrection sont historiquement vraisemblables.


    • @ OLE

      parlons peu, bien , claire et simple.

      - Soyons d’ accord sur la signification des mots pour commencer :

      PANTHEISME : doctrine philosophique selon la quelle dieu est tout

      Dans ce cas dans le coran sourat 112, le TAWHID , Dieu omnipotent, omniscient, omniprésent, panthéisme ou PAS ?

      - Ceux qui se disent père du monothéisme on le sait avec des faits vénéraient plus de 1000 divinités, Ben Tarah devenu Abraham patriarche des trois sectes dites révélées a été à l’ école égyptienne( faits historiques verifiables) ou il intégra la notion du Dieu unique et de l’ immortalité de l’ âme , Aucune trace du peuple juif avant leur départ d’ Egypte et dans leurs bagages le culte d’ Aton
      - Procurez vous l’ hymne à Aton d’ Akhenaton.
      - Judaisme, Christianisme, Islam sont les exemples par excellence de la "religion" ( d’ ailleurs que veut dire religion ?) à la carte et dans ces cas avec un seul menu imposé.
      - Moise, Jesus, Mohamed, trois personnages qui ont dit avoir été choisi par Yahveh, Dieu, Allah pour propager sa parole, Ils sont les seuls à le voir, à l’ entendre et à le comprendre, Il ( Dieu) se manifeste à eux que quand ils sont seuls, sans témoins, ni preuve.On doit les croire sur paroles,( au dessus c’est le soleil).
      - Au final : un seul Dieu, un seul message, trois messagers, trois versions différentes, à croire que le Dieu d’ Abraham n’est pas trop doué en communication, ou que ses VRP n’ ont pas bien saisis le message, ou que ses VRP sont des incapables, ou tout simplement des Tartuffe.
      - Un Dieu vicieux et sadique le dieu d’ Abraham, tout ceci au final n’est qu’un jeu pour lui afin de savoir qui va résister aux tentations direction paradis et ceux qu succomberont et finiront en enfer( soyons sérieux quelle bêtise).
      Après Adam et Eve Yahveh,/Allah/ Dieu a fait une longue sieste jusqu’à il y’a un peu plus de 6000ans pour se réveiller avec un nouveau reglement intérieur.
      - Comme je l’ ai dit rien de nouveau sous le soleil, du copier/coller, du réchauffé à différente sauce et goût.


    • AdepteAton, tu viens nous parler de mythologie comparée, c’est bien, je t’invite dans ce cas à continuer à comparer... Prétendre que la religion des égyptiens a été récupérée n’a pas de sens et tu le saurais si tu avais vraiment fait de la mythologie et de la religion comparée, puisque les concepts cosmologiques que tu trouves chez les egyptiens tu les retrouveras également sous d’autres formes chez les Celtes, Scandinave, Hindi ou dans les cosmologies asiatiques. Il existe bien une continuité dans la transmission des connaissances, ce qui ne fait que confirmer l’universalité de la prophétie et des lois de la création, et confirme l’unicité de l’œuvre d’un créateur unique. La divinité s’est adressé à différents peuples sous différentes formes, ce qui est explicité dans la Thora et que tu saurais si tu l’avais étudiée, quand celui que l’on nomme l’Eternel révélè à Moïse « eyeh asher eyeh » qu’on pourrait traduire par « Je serai ce que je serai » (selon le lieu et le moment où j’apparaitrai - conditionné par le temps et l’espace).

      Or les lecteurs de la Thora ou du Qoran qui eux contrairement à toi connaissent les langues sémitiques et pourraient de donner des cours (quelqu’un t’a déjà expliqué le terme sémitique "Fara"), savent que les révélations existent depuis Adam, soit depuis des temps immémoriaux et ne commencent pas avec la "Bible" comme semble te le faire croire ton catéchisme mal digéré. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des concepts cosmologiques pré-existants se retrouvent dans la Thora et le Qoran, d’ailleurs la révélation du Qoran précise bien dés le départ qu’elle ne fait que confirmer les récits antérieurs et ne prétend pas être une innovation puisque Allah a déjà tout créé et que tout peuple a eu son prophète et tous ne sont pas mentionnés dans le Qoran. alors Adepte d’Aton, Quel est ton probléme ?

      Oui les hébreux avaient une culture egyptienne puisqu’ils ont résidé plusieurs générations en Egypte aprés la mort de Joseph/Yousuf, et « est egyptien qui boit l’eau du Nil », toute ceci est reconnu dans la Thora la Bible et le Qoran : encore une fois, tout le monde le sait. Moïse est encore appelé « l’egyptien » quand il arrive en Madian. Quel est ton probléme ?


    • Akhenaton était un hérétique, reconnu comme tel par les prêtres egyptiens eux-mêmes, parce qu’il reniait le principe d’une divinité créatrice et voulait s’échapper des lois de la création pour atteindre la lumière créatrice initiale (Aton), d’où le nom « Akhen Je suis Aton », je suis la lumière Divine suprême en somme... Rien à voir avec Moïse, tu es à coté de la plaque et répète cet enseignement maçonnique qui ferait d’akhenaton le « premier monothéïste », ce qui est une contre-vérité odieuse. Akhenaton était en réalité un illuministe-luciférien reniant la création afin d’atteindre l’illumination absolue (représentée par le crime prométhéen dans la tradition hellénique) tant recherchée par les adeptes de cette « religion », qui n’est plus ni moins que celle de celui que l’on nomme Satan/Shaytan. Cela était odieux, également pour les prêtres égyptiens eux-même, car aucune Civilisation ne peut naître ou subsister à partir d’un tel culte (les adepte du NWO pensent le contraire, précisons le). D’ailleurs toute ta démonstration est toute issue de l’idéologie matérialiste et maçonnique, qui prétendrait démontrer que la prophétie n’existe pas, et ce à partir d’une révérence faite à la tradition egyptienne qui obsède tant les FM. Ils ne sont pas les descendants spirituels du Faron, l’égocentriste, pour rien...

      L’explication matérialiste mythologiste qui voudrait que les personnages représentant des concepts ne pourraient donc exister signifierait que si un personnage incarne tout ou partie d’un concept, il ne peut donc pas exister. Donc tous les personnages historiques qui ont incarnés des valeurs (les divers héros nationaux) et des concepts de forces, d’Honneur, de virilité ou de foi selon les cas, ne peuvent avoir existé selon une telle logique.

      Les traditions spirituelles savent que le serviteur de Dieu est celui qui va refléter les divers attributs de la divinité, les prophètes n’ont fait que refléter différents attributs, ou concepts si tu préfères. Sur le plan purement cosmologique cela indique que l’homme incarne de l’information et que l’univers est constitué à 99/100 d’information/énergie, que les matérialiste appellent "le vide" parce que eux, ils ne voient rien. Pour cela il vous faut comprendre que ce que vous appelez « concepts cosmologiques » ne sont pas de simples création intellectuelles, mais bien les différents logos opératifs de la création que la prophétie depuis l’Adam connaît et révèle.


  • Il faut signaler que la façon dont ce monsieur explique le coran, l’Islam et le monde n’est pas partagé par la communauté musulmane à part le soufisme dont il fait parti je crois.

     

  • Ok je retire mon message. Malgré les infâmes tentatives de le pervertir par l’Occident et Israël, le monde musulman est dans une situation formidable : havre de savoir, de science, de paix, de sainteté... La plupart des prix Nobel sont évidemment musulmans. Il y fait tellement bon vivre que tous les Européens ne rêvent que d’y installer ! Hélas beaucoup d’entre eux périssent en traversant la méditerranée dans des embarcations de fortune dans l’espoir d’atteindre leur rêve...


  • Hyene du Tibet.
    La reponse a ta question est dans la video.
    N’as tu pas ecoute l’histoire de la traversee du pont ?
    Elle est pourtant profondement vrai.
    Personne ne t’envoi en enfer. Tu y vas tout seul.
    La seule question que tu dois te poser est la suivante.
    La luniere qui emane de ton ame te permettra t elle de voir le chemin du paradis ?
    Ce n’est pas Dieu qui t’envoi en enfer. C’est son absence qui te dirige vers l’enfer !
    On retrouve les memes principes jusque dans l’ancien testament, dans Sodome et Gomorrhe par exemple.
    Pour comprendre ce recit il faut avoir lu le nouveau testament.
    Ce n’est pas Dieu qui detruit la ville. C’est lorsque le dernier homme habite par un peu de vertu l’a quitte que la ville est detruite. En l’absence de Dieu, donc de vertu, de vie, d’amour et de misericorde, il ne reste que la mort et la souffrance. La destruction. Je ne dis pas que la destruction est synonyme d’absence de vertu. Des innocents sont parfois tues. Mais l’absence de vertu mene, par contre, necessairement a la destruction... ou a l’enfer si vous preferez.
    Le paroles de Jesus et du dernier Prophete sont d’une logique totale.
    Il fallait qu’ils utilisent les mots a leur disposition pour transmettre leur savoir.
    Comment Mohammed aurait il pu parler de "aircraft" il y a 1600 ans ? Ce mot n’existait pas !
    La poesie et la profondeur de leur paroles ont ete utilises contre eux.
    Les salfistes pour en obscurcir et devoyer le sens.
    Les LGBT et laics pour en railler les verites.
    Tous ces fous se rejoignent dans leur irrespect de la vie.
    La vie c’est l’eau que Sheikh Imran Hosein respecte tant !


  • Quoi qu’il en soit, (je suis catholique), par petites touches, modestes, j’ai appris beaucoup sur le Coran et la respectable religion musulmane. Par exemple grâce à Imran Hosein, à partir des explications issues de l’analyse "gobale" qu’il fournit ou encore, et je dois le souligner, par les commentaires de nos amis musulmans sur ce site. Sûrement, les échanges à ce sujet auront permis de mieux faire connaître cette religion. Dés lors, je ne vois pas pourquoi notre oli-gâchis se sent obligée de l’enseigner au collège à partir de la 5ème (alors que les autres religions et notamment la religion catholique...). Où est l’embrouille, aurais-je tendance à penser ? Ah, oui, c’est vrai, il y a les écoles privées catholiques (ouvertes aux musulmans, ceux qui dans le contexte actuel veulent "le mieux pour leurs enfants" et aussi, qui ont les moyens ou qui font l’effort pour)... Ou alors, c’est affaire d’enseignement de l’Islam, c’est juste parce qu’une marocaine a eu son maroquin... drôle de genre !...


  • c’était magnifique. BRAVO !!!!!!!!
    que dieu puisse vous guider SHEIK IMRAN HOSEIN.

    en ésperant vous voir pour une conférence a paris

    INCH’ALLAH


  • Je me disais le Royaume de Dieu on y est pas.
    Vivement le retour de Jésus.


Afficher les commentaires suivants