Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Islamo-sionisme

Al-Qaïda en Syrie met à prix la tête de Hassan Nasrallah

Le chef du Front al-Nosra, la branche syrienne du réseau extrémiste sunnite al-Qaïda, a offert trois millions d’euros pour la mort du président syrien, Bachar al-Assad, et deux millions pour celle du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

Abou Mohamed al-Joulani a affirmé, dans un enregistrement audio rendu public tard lundi, qu’il paierait « trois millions d’euros (3,4 millions de dollars) à quiconque tuerait Bachar al-Assad et mettrait fin à son histoire ».

« Combien de temps encore le sang des musulmans va-t-il couler pour un homme qui aime son pouvoir ? Combien de temps les musulmans doivent-ils attendre pour recouvrer leurs droits ? », a demandé le chef du Front al-Nosra.

Le chef jihadiste a précisé qu’il verserait cette récompense même si Assad était tué par un membre de sa famille, et affirmé qu’al-Nosra protègerait le meurtrier et sa famille.

Abou Mohamed al-Joulani a promis aussi « deux millions d’euros (2,2 millions de dollars) pour quiconque tuerait (le chef du Hezbollah) Hassan Nasrallah, même si c’est un membre de sa propre famille ou sa secte », en allusion aux musulmans chiites.

Le Hezbollah a envoyé plusieurs milliers de combattants en Syrie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad sur plusieurs fronts de la guerre qui a fait plus de 240.000 morts depuis mars 2011.

Comprendre pour qui roulent (tous) les djihadistes :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1293033
    le 15/10/2015 par The Shoavengers à la NSA
    Islamo-sionisme

    Ce type, par contre, sera probablement descendu pour pas grand-chose.


  • #1293047
    le 15/10/2015 par solmed
    Islamo-sionisme

    L’Orient le Jour a décidé de devenir un allié objectif d’Al Qaïda en publiant sa propagande. Ce type d’insanités et promesses existent depuis très longtemps sur la scène djihadiste pourquoi faire du journal une plateforme de propagande ?

     

    • #1293257
      le 15/10/2015 par Tenzen
      Islamo-sionisme

      L olj est un journal qui reçoit de l argent des saoudes


    • #1293581
      le 16/10/2015 par Romo
      Islamo-sionisme

      Ce journal est aussi un journal à majorité chrétienne. Ne pas oublier de le préciser aussi !


  • #1293055
    le 15/10/2015 par boumchakalaga
    Islamo-sionisme

    3 millions par ci 2 millions par là ... Mais où trouvent-ils tout ce pognon ? (Ah oui, c’est vrai ils vendent du pétrole à bas prix .....)


  • #1293077
    le 15/10/2015 par itmas
    Islamo-sionisme

    Le Hezbollah a envoyé plusieurs milliers de combattants en Syrie pour soutenir le régime de Bachar al-Assad sur plusieurs fronts de la guerre qui a fait plus de 240.000 morts depuis mars 2011....... de syriens !!!


  • #1293116
    le 15/10/2015 par Coco
    Islamo-sionisme

    La CIA parle en euros maintenant ??


  • #1293143
    le 15/10/2015 par Bonjour
    Islamo-sionisme

    Cet idiot-utile de l’Empire ne va pas tarder à se manger une bombe Russe sur la gueule car il n’a pas compris que l’époque où il pouvait menacer la Résistance à l’Empire militaro-bancaire, impunément, est révolue. La Russie est en train de nettoyer toute cette merde.


  • #1293146
    le 15/10/2015 par Fidélio
    Islamo-sionisme

    Et pour Netanyahu c’est combien ?..

     

    • #1293216
      le 15/10/2015 par vallstranspire
      Islamo-sionisme

      6 millions de dollars.


    • #1294321
      le 16/10/2015 par Alessandro
      Islamo-sionisme

      Combien pour la vie des chefs d’al nosra et de daesh ?


  • #1293153
    le 15/10/2015 par Lavrov
    Islamo-sionisme

    islamo sionisme ?
    Faudrait arrêter avec les raccourcis.
    Alqaeda que l’on sait formé et financé par (France, UK, israel, USA) n’a rien de musulmans si ce n’est les apparences, même chose pour daesh. C’est comme si je parlais du christiano sionsime..ca vous leverait les poils... et bien c’est la même avec l’islam
    Merci amis de E&R
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • #1293165
      le 15/10/2015 par Titus
      Islamo-sionisme

      Les islamo-sionistes sont des Musulmans qui œuvrent pour le sionisme en connaissance ou en méconnaissance de cause, mais personne ne peut leur retirer l’appellation de Musulmans.


    • #1293192
      le 15/10/2015 par Ben
      Islamo-sionisme

      Je ne suis pas d’accord avec ton analyse ; il y a des musulmans assumés comme tel alliés objectifs du sionisme, ce sont les monarchies du golf en général et le courant wahhabite.


    • #1293234
      le 15/10/2015 par Jean de Damas
      Islamo-sionisme

      A la différence près que, là où le Christ accomplit la Loi Mosaïque en donnant à l’univers le sang (Son sang) de la nouvelle alliance, l’islam est une pure invention du judaïsme en ce que cette "religion" n’est qu’une hérésie parmi tant d’autre (manichéisme, arianisme, nestorianisme, etc.) et comme vous le savez certainement, saint Athanase d’Alexandrie déclara, animé du Saint-Esprit, que "toute hérésie vient du malin" donc de son engeance principale, le judaïsme (dixit le Christ lui-même—Dieu lui-même—, dans l’évangile de saint Jean, répondant aux Juifs se croyant dépositaires de la volonté de Dieu sur terre,que leur père n’est autre que le diable... cette interprétation n’est pas de moi mais du Saint-Esprit même, parlant par les saints Apôtres et à leur suite le collège des Pères de l’Eglise !
      "L’islamo-sionisme" existe : surtout chez les sunnites strictes,sans les "mystiques" soufis, (aucun état sunnite n’est "antisémite" et sont tous alliés de près ou de loin—otan— avec Israël). En revanche, les états, ou entités chiites ne semble pas l’être... Le chiisme est aussi davantage iconographe (représentation du "prophète"), artistiques, mélodieux, ecclésiale (sorte de succession "apostoliques"), bref beaucoup moins judaïsants que son cousin le sunnisme.
      Le "christiano-sionisme" existe : chez les catholiques surtout depuis vatican II, chez les protestants c’est presque un élément de doctrine, dans l’Eglise orthodoxe ceux sont touts les évêques et patriarches allumant des bougies à hanouka dans les synagogue, pourtant lieu formellement proscrit pour tout chrétien par les canons des conciles et dialoguant avec la juiverie mondiale. C’est, en somme, ce que l’on a coutume d’appeler des "judaïsants" ou, judéophrone (notion grecque utilisé par les saints chrétiens, en particulier saint Jean Chrsysostome, mais maitrisant le latin vous devriez comprendre).
      Pas d’Amour sans la Vérité, pas de Dieu sans le Christ.
      ΙΣ ΧΣ ΝΙΚΑ !


    • #1293270
      le 15/10/2015 par Aliocha Draja
      Islamo-sionisme

      Je partage entièrement l’avis de Jean de Damas !


    • #1293584
      le 16/10/2015 par Romo
      Islamo-sionisme

      @Jean de Damas. On va voir à la fin des temps qui est sur le droit chemin. On va bien de se marrer ! Ou pleurer pour d’autre !


    • #1293644
      le 16/10/2015 par Abdu
      Islamo-sionisme

      @titus

      mais personne ne peut leur retirer l’appellation de Musulmans.

      S’il faut croire à tous ces déguisements... Non respect de la définition. Donc, ils ne sont pas croyants selon la définition. - l’important pour eux, c’est qu’on les prennent pour des musulmans. Qu’on y croit. Que la chose soit vraie ou fausse, ils s’en fichent.


    • #1293973
      le 16/10/2015 par Iskandaar
      Islamo-sionisme

      l’islam est une pure invention du judaïsme en ce que cette "religion" n’est qu’une hérésie parmi tant d’autre (manichéisme, arianisme, nestorianisme, etc.) et comme vous le savez certainement, saint Athanase d’Alexandrie déclara, animé du Saint-Esprit, que "toute hérésie vient du malin"



      Belle exemple de tautologie théologique... Il va vous falloir augmenter le niveau de l’argumentaire pour convaincre les gens intelligents.

      Pour ce qui est des « hérésies » on pourrait aussi parler de sol invictus et du concile de Nicée, de quoi vous faire parler longtemps je pense...

      Les paganistes indo-européens prétendent aussi que le christianisme est issu du judaïsme, qu’il s’agit donc d’une religion étrangère et non-européenne, qu’avez-vous à répondre à cela ? La Bible des catholiques romains est en latin, Jésus ne parlait pas le latin et ne l’aurait pas comprise...


    • #1294174
      le 16/10/2015 par Jean de Damas
      Islamo-sionisme

      A « Iskandaar »
      Votre commentaire est en 3 phases, ma réponse pour chacune d’elle :
      1 Pardonnez le fait que je ne sois pas rhéteur mais, si je puis me permettre, ma réponse à la troisième phase de votre commentaire montrera aisément la nullité de vos insanités pour gens malhonnêtes. Disons aussi, que l’Eglise n’use pas de ces syllogismes « des gens intelligents ».
      2 Sol invictus : hérésie romaine ayant tenté de conjuguer paganisme polythéiste avec une sorte de révélation monothéiste (c’est, en somme, une tentative de réaction politico-spirituelle à la propagation de la foi chrétienne comme il y en eut tant d’autre—toutes avaient d’ailleurs une part de gnosticisme tiré du néo-platonisme et de certains sectateurs judaïsant). Ce culte au Soleil Invincible a d’ailleurs, de lui-même, périclité et n’a pas survécu à ses inventeurs, je ne sais plus quel empereur.
      Concile de Nicée : je ne comprends pas ce que vous dites ! Où est l’hérésie dans ce concile qui ne proclame rien d’autre que ce qui fut toujours proclamer par et depuis le Christ et à sa suite les Apôtres et les Pères (lisez les Actes des Apôtres composés au Ier siècle, saint Irénée de Lyon et Eusèbe de Césarée !)


    • #1294175
      le 16/10/2015 par Jean de Damas
      Islamo-sionisme

      A « Iskendaar »
      3 Le meilleur pour la fin. « les paganistes indo-européen » post révélation chrétienne j’entends, sont tous des réactions antéchrist ou post-révolutionnaires (et le nazismes, un de ces paganismes, fut financé par des banquiers suisse et américains, quelle était la religion de ces banquiers ?, AhAh mystère !, Pourquoi ont-ils financer le nazisme ? demandez au Rav Ron Shaya !), où l’on a tué la colonne de la patrie (Dieu, Roi, Famille) afin d’exalter l’idée abstraite et mortifère de « nation » (au sens humaniste) : culte de l’homme et culte des dieux ancestraux, etc… Voyez le nazisme (je ne joue pas le jeu de la diabolisation !), ou le vrai fascisme : ils veulent combler le vide de leur concept de Nation sans Dieu en exaltant le culte aux « dieux de chez nous ». C’est ce que faisaient les anciens grecs (regardez le navet « Troie » qui montre les Grecs voulant tuer les dieux Troyens.
      Expliquez-moi à votre tour pourquoi les plus brillants des païens, cela même que les barbares Celtes, Germains, Slaves, Varègues enviaient et que leurs descendants néo-païens exaltent de nouveau, les anciens Grecs donc, ont tous et les premier adopté la foi chrétienne, et sont, encore aujourd’hui, le peuple le plus chrétien au monde ?


    • #1294177
      le 16/10/2015 par Jean de Damas
      Islamo-sionisme

      A « Iskendaar »
      La Bible des « catholiques romains » est en latins, comme la Bible des Grecs est en grec, des Slaves en slavon, des Géorgiens en géorgiens, des aléouites en aléouites. C’est tout le mystère de la Pentecôte : les Apôtres ayant reçu le Saint Esprit, parlaient toutes les langues ! Et, dans l’Eglise, suivant ce que le Christ a dit (d’enseigner les peuples dans leur langues), chaque langue est utilisée, voyez un service pascal orthodoxe par exemple. Ce fut une dérive catholique que de prêcher strictement en latin sur la terre entière. Or le latin ne s’applique que pour les peuples Latins, comme le grec, pourtant langue première de l’Eglise et des Apôtres, ne s’applique qu’aux peuples Grecs.
      Vous me faites perdre mon temps car vous n’avez jamais lu ou compris, même grossièrement les Evangiles ! Au moment de son procès devant Pilate, le Christ daignant parfois répondre au gouverneur romain, en quelle langue lui répondit-il ? En latin (le film de Mel Gibson, parfaitement fidèle à la tradition patristique (! !) le figure bien, à défaut de lire regardez ça !). Il n’y a que des personnes comme vous pour imaginer que le Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme ne puisse pas comprendre une langue qu’il a créé…
      Comment feindre comprendre l’essence du monde en reniant le Christ, sans avoir même saisi qui il était ? Vous restez dans votre prisme de compréhension, dans votre « épochè », dans votre Weltanschauung. C’est à vos raisonnements que s’applique la tautologie, tautologie ratée certes, car tout y est tourné de sorte que vos propositions soient forcément fausses : vous jugez tout à la lumière de vos ténèbres et croyez éblouir de votre ombre le Transfiguré. Vous ne dites rien de neuf, vous tournez autour d’argument réfuté depuis des lustres.


    • #1294294
      le 16/10/2015 par solmed
      Islamo-sionisme

      @ Lavrov
      Al Qaïda a été formé par les saoudiens et la CIA dans les années quatre-vingt pour lutter contre l’Union Soviétique, tout le monde le sait en principe. Tout le travail de recrutement a été fait par les pseudos oulémas wahabis et les frères musulmans. Que l’axe atlanto-sioniste ait encouragé, armé, entrainé et même financé est une certitude mais il ne faut pas se voiler la face, sans les musulmans ou une partie d’entre eux il ne pourrait exister ni les Daesh, Al Qaïda et leurs filiales. Et à partir du moment où ils partent d’une posture islamique (c’est leur conviction), je ne vois pas pourquoi on ne peut leur accoler la précision sioniste. Ils la revendiquent (presque) eux-même en considérant qu’ils ne sont pas concernés par lutter contre l’entité sioniste allant même jusqu’à revendiquer son amitié
      https://www.youtube.com/watch?v=c_F... (en arabe)
      Quant au sionisme chrétien, il existe depuis bien longtemps en étant totalement revendiqué, je pense qu’il faudrait se mettre à jour. Aujourd’hui ceux que l’on considère comme les sionistes chrétiens représentent un poids de quelques 70 millions de personnes aux Etats Unis.


    • #1294345
      le 16/10/2015 par Abdu
      Islamo-sionisme

      @ Jean de Damas

      Vous ne citez pas Tertullien ? " Un Berbère converti, mais qui, sous le placage chrétien, gardait toutes les passions, toute l’intransigeance, toute l’indiscipline du Berbère. " Charles-André Julien

      Islam - les appréciations étaient bien plus intelligentes et légères au début. Les Toulousains et les Aquitains au 8ème siècle voyaient l’Islam comme une secte chrétienne... Pour enfin les prendre - les Omeyyades - , ces " fils d’Ismaël ", pour des croyants indignes. Brutaux, un peu raciste (?), cupides et méprisants.
      Selon Nietzsche, une merveilleuse aristocratie guerrière que les Berbères du Rif marocain, agacés par leurs comportements indignes d’un musulman [voir Lugan], vont presque exterminer en 740 :
      " Au fond de toutes ces races aristocratiques, il est impossible de ne pas reconnaître le fauve, la superbe brute blonde rôdant en quête de proie et de carnage ; ce fond de bestialité cachée a besoin, de temps en temps, d’un exutoire, il faut que la brute se montre de nouveau, qu’elle retourne à sa terre inculte ; - aristocratie romaine, arabe, germanique ou japonaise, héros homériques, vikings scandinaves - tous se valent pour ce qui est de ce besoin. "

      Typologie totalement disparue.. Il n’y a qu’à Hollywood-CIA où on déguise des gueux rancuniers, venus du bas, en Arabes omeyyades...

      Ce Din, l’Islam, (Dette), en réalité, n’a aucun équivalent.


    • #1294406
      le 16/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Islamo-sionisme

      @ Jean de Damas
      Mille mercis Jean de Damas et je rajoute NS Jésus Christ nous offre la vérité quand l’islam enseigne la taqîya (tromperie, mensonge , ruse, fourberie permise par l’islam)
      Que Dieu te protège !
      Hors de l’Église point de Salut


    • #1294885
      le 17/10/2015 par solmed
      Islamo-sionisme

      @ Abdu
      Attention à ne pas confondre "Dine" (avec le signe diacritique de vocalisation que l’on appelle "kasr") que l’on traduit généralement par "religion" mais qui signifie plus exactement "mode ou système de vie" et "Daïne" (avec le signe diacritique "fat-h") qui signifie "dette".


    • #1295086
      le 17/10/2015 par Iskandaar
      Islamo-sionisme

      Chers Jean de Damas,

      Je donnais simplement l’exemple de l’argument des néo-paiens parce qu’il est la transposition exact du votre concernant l’Islam qui serait « issu du judaïsme » (alors que l’Islam reconnait le Christ/messiah).



      et le nazismes, un de ces paganismes, fut financé par des banquiers suisse et américains, quelle était la religion de ces banquiers ?, AhAh mystère !, Pourquoi ont-ils financer le nazisme ?



      Pour diaboliser le retour du peuple allemand à son identité originelle germanique et à sa virilité. En faisant la promotion du nazisme belliqueux on s’assurait que les peuples européens (par dégoût) ne se mêleraient plus de la mémoire de leur ancêtres, et on remplaçait cette mémoire ancestrale par celle d’un peuple martyr étranger, avec la shoah. Les morts juifs dans la modernité, remplacent le culte de la mémoire rendu aux ancêtres d’Europe, celui qui fut rallumé quelques temps par le peuple allemand avant son désamorçage par les puissances occultes de l’argent et avec l’ascension Nazi. Cette stratégie a parfaitement fonctionné (et c’est la même qui est employée contre le monde musulman actuellement avec daesh l’équivalent nazi du monde musulman financé par les mêmes cercles occultes), ce qui explique l’état de délabrement morale des peuples d’europe occidentale actuellement, car le christianisme seul, sans l’identité des peuples d’Europe, n’a pas pu réussir à sauver de cette faillite morale. N’oubliez pas (ou sachez) que Clovis, roi très chrétien et fondateur du royaume de France fille aînée de l’Eglise, peu de temps avant de mourir, accomplissait encore avec ses guerriers le rite rendu à ses ancêtres selon l’ancienne coutume germanique. La France naît de cela, et pas sans cela... L’Europe est morte par manque de cela, suite à la deuxième guerre... Cause-Conséquences.

      Et si l’Eglise catholique n’a pas été aussi entachée par le Nazisme c’est que cette dernière (et son universalisme), contrairement à la conscience des peuples d’Europe, était parfaitement noyautable et instrumentalisable par ces mêmes cercles occultes mondialistes, ce qui fut confirmé moins de deux décennies après la guerre, par le concile Vatican 2 « œcuménique » : se mettre à la page de la modernité et de la nouvelle mémoire européenne « shoatique ». Mais en effet vous avez raison, tout cela reste un « mystère » pour le plupart des gens, pourtant la succession des événements offre une lecture très claire de l’agenda en question...


    • #1295188
      le 17/10/2015 par Iskandaar
      Islamo-sionisme

      (...suite)



      Ce culte au Soleil Invincible a d’ailleurs, de lui-même, périclité et n’a pas survécu à ses inventeurs, je ne sais plus quel empereur.Concile de Nicée : je ne comprends pas ce que vous dites ! Où est l’hérésie dans ce concile



      C’est Constantin Ier qui souhaitait remplacer la religion impériale du sol invictus par une figure du Christ divinisée, un Dieu solaire remplacé par un autre (symbolisme de la Passion, que vous évoque la couronne d’épines ?), afin d’assurer l’unité de son empire, avec l’empereur comme seul vicaire de Dieu, raison pour laquelle la théologie d’Arius ne lui était pas profitable… Et c’est uniquement pour cela que le concile de Nicée fut suscité. Concile qui fut une fraude aux répercussions historiques, puisque la majorité des pères de l’Église présents avaient rejoint la thèse défendue par Arius. Mais la coterie impériale aura triomphé : ce sont les puissants qui écrivent l’histoire. Cette thèse raisonnable, Christ prophète et messie, mais non fils de Dieu étant devenue « l’hérésie ».



      Au moment de son procès devant Pilate, le Christ daignant parfois répondre au gouverneur romain, en quelle langue lui répondit-il ? En latin



      La langue de l’occupant donc... Pas la langue de son enseignement prophétique ni la langue avec laquelle il s’adressait à Dieu, langue qui malheureusement pour vous (au vu de vos tendances) est plus proche de l’Arabe du Coran, et n’a rien à voir avec n’importe quel dialecte indo-européen (dans sa structure et son idiome même). Le latin n’est bien sûr pas la langue des peuples d’Europe (qui ne parlaient pas le latin…) mais la langue liturgique et même sanctifiée (et non une simple traduction comme vous le prétendez), chose notoire, puisque le latin fut officiellement rendu langue de la révélation de la Bible par l’Église, à la place de l’Hébreu langue (sémitique) de la révélation originelle alors totalement délaissée.


    • #1295198
      le 17/10/2015 par Iskandaar
      Islamo-sionisme

      (Suite et fin)



      ils veulent combler le vide de leur concept de Nation sans Dieu en exaltant le culte aux « dieux de chez nous »



      En terre chrétienne Il y a aussi des saints « bien de chez nous », figures très locales, allez vous aussi prétendre qu’il s’agit de combler un vide spirituelle ? Le protestantisme erratique n’est pas loin de telles affirmations... Qui plus est la notion de « dieux de chez nous » n’existe pas dans les traditions antiques, puisqu’ils ne se préoccupaient pas des dieux des autres, leurs mondes/territoires spirituels respectifs étant suffisamment vastes. Le lien spirituel à une terre n’est pas un « vide », seules les idéologies pseudo-religieuses et erratiques (déracinées) le conçoivent comme telle.



      Expliquez-moi à votre tour pourquoi les plus brillants des païens, cela même que les barbares Celtes, Germains, Slaves, Varègues enviaient…



      Une autre de vos assertions théologiques : les grecs deviennent chez vous « les plus brillants des païens » simplement parce que les théologiens catholiques ont repris les méthodes épistémologiques spéculatives de leurs philosophes (Platoniciens, vous citez Eusèbe de Césarée par ailleurs)... Mais en quoi les celtes ou les germaniques les enviaient ? Les slaves se sont christianisés très tardivement malgré leurs liens avec Byzance, quand le grand Duché de Lituanie demeure païen jusqu’au 14éme siècle, et n’est converti que face à la violence génocidaire et la croisade... Vos assertions portent les stigmates de vos seules références théologiques figées en dogmatisme, au mépris de faits quant à eux bien historiques et des découvertes récentes ; votre discours est typique de ce parcours intellectuel rigide. Vos réactions à fleur de peau également…



      le Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme ne puisse pas comprendre une langue qu’il a créé…



      Je suis sans doute loin de vos « lumières », mais nulle part je ne vois dans l’Evangile que le Christ serait le Créateur…



      à défaut de lire regardez ça !



      Amusant...


    • #1295278
      le 17/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Islamo-sionisme

      @iskandaar
      « Je suis sans doute loin de vos « lumières », mais nulle part je ne vois dans l’Evangile que le Christ serait le Créateur… »
      NS Jésus Christ-Roi est Fils de Dieu, Dieu le père et Saint Esprit , il est Créateur du monde, de l’univers, de la vie...
      Et oui il sait tout !
      Il est la Vérité...
      Lire vos allégories métaphoriques sur le Christ, est plus qu’indécent !
      Ne nous parlez pas de votre coran dans la même phrase ou vous parlez de NS Jésus Christ-Roi…
      L’anti-Catholicité des commentaires, est plus qu’un manque, de respect pour nous, notre foi, notre Sainte Église Catholique Romaine !
      Hors de l’Église point de Salut


    • #1295366
      le 18/10/2015 par Abdu
      Islamo-sionisme

      @ solmed

      Non. " Din ", du verbe " dana " (avoir une dette) , et " dayin " (dette dans un sens économique strict) partagent la même racine arabe.

      Sourate Al-Fatiha : (...) Maliki yawm ad-din - Maître du Jour de la rétribution.

      Le mot din renvoie à la relation contractuelle entre créancier, celui qui rétribue et débiteur.


    • #1297174
      le 20/10/2015 par solmed
      Islamo-sionisme

      @ Abdu
      A vrai dire, la chose n’est pas aussi simple. Et il faut considérer en ce cas au moins deux racines verbales différentes. Si effectivement le verbe "Dana" correspond au "daïn" (dette ou dû) qui a effectivement un sens d’abord économique (il pourrait aussi signifier posséder, juger, humilier, se soumettre…), le verbe "Dayyana"pour "Din" contient en son premier sens l’idée de faire adopter un mode de vie ou de croyance mais nous pouvons l’utiliser pour signifier prêter, croire ou certifier, ou faire adopter une conduite (aux sens politique ou comportemental). Son substantif est aussi pluriel et ne s’arrête pas seulement à l’idée de dette mais aussi de prêt, de valeur (de la vente), de ce qui est absent ou même de la mort.
      Quant à la "traduction" du verset qui signifierait "Maître du Jour de la rétribution", la rétribution n’en est qu’un élément car selon la langue arabe "Yawm Eddin" c’est d’abord l’affirmation divine qu’Il est le Maître de tout le "Destin" (dans un certain sens). Eddin signifiant en langue arabe, en ce cas précis, "El amr koullouhou" Maitre de Toute chose peut-être plus précisément de toute l’existence, de toute la création et non "yawm eddaïn" qui serait le jour où l’on "rembourse" ses dettes
      Nous pouvons faire un effort d’extrapolation en pensant à l’idée que c’est le jour du jugement donc de rétribution donc le moment de recevoir son dû et de "rembourser" ses dettes. Mais nous serions alors dans le Ta-awil qui nécessiterait une connaissance encyclopédique de la langue arabe, des termes employés, de leurs différents emplois et des différents contextes historiques entre autres. Mais il n’est pas interdit de proposer, cependant sans affirmer de certitudes !
      Vous le savez aussi bien que moi "Traduttore, traditore" (traducteur, traitre) notamment pour un texte sacré qui est censé être le verbe divin. J’ai eu à travailler pendant quelques années sur les "traductions" qor’aniques et je peux affirmer que les versions françaises sont une calamité car elle propose une approche restrictive de toutes les possibilités linguistiques. Les versions anglaises sont de loin supérieures par la qualité du rendu. Mais ce qui est sûr c’est que l’effort de précision requiert un travail de titan mais suscite aussi beaucoup de questions car à moins de considérer le texte Qor’anique d’origine humaine (et même dans ce cas), il est impossible de se présenter avec des certitudes définitives quand ce ne sont que des tentatives de propositions imparfaites...


  • #1293221
    le 15/10/2015 par stephanedu49
    Islamo-sionisme

    Avec la planche à billet (du PQ quoi !) de l’ue ou de la fed ,c’est peu cher payé...encore un plan foireux des occidentaux.

     

    • #1294750
      le 17/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Islamo-sionisme

      Al-Nosra touche les alloc ou quoi !
      Non parce-que 3 millions, ça fait un paquet de bon de réduction, de kellocks halal !
      Peut-être la taxe carbone !
      Ou alors hollande va nous augmenter impôts et TVA...
      On est plus à ça prêt !
      Par-contre ça fait cher la vignette-écolo de Ségolène ...
      Remarque ils pourraient rouler en Toyota électrique Daesh, EI, Al-Nosra, ça ferait du bien pour le réchauffement climatique !
      Et Valls au lieu de leur vendre des rafales et des Famas (Fusil d’Assaut Manufacturé À Saint-Étienne), devrait leur vendre, des planeurs armés de lardon !
      Ça relancerait la filière porcine française !
      Y a une solution pour tout avec le PS...
      http://www.ladepeche.fr/article/201...
      On sait maintenant qui a fait le coup de Auch...


  • #1293241
    le 15/10/2015 par lili
    Islamo-sionisme

    La preuve est faite de la collusion djihado-israélienne .


  • #1293384
    le 15/10/2015 par Buleh Gila
    Islamo-sionisme

    Et vu que c’est un homme d’honneur, il tiendra bien sûr parole.


  • #1293387
    le 15/10/2015 par Pierre Loup
    Islamo-sionisme

    Des organisations islamistes qui mettent a prix la tête de deux authentiques résistants a Israël.
    Cui Bono !? qui n’a pas encore compris la blague !


  • #1293455
    le 15/10/2015 par riton
    Islamo-sionisme

    Qu’ils payent en OR et en ARGENT, ça aura déjà plus de gueule !


  • #1293488
    le 15/10/2015 par sempervirens
    Islamo-sionisme

    C’est pas sérieux,ils vont trouver personne d’assez fou pour ça, le moindre idiot de village sait que Les mercenaires, seront vitrifiés. Sous peu mac ’caïn’ pilotera lui même le scooter pour exfiltrer bagdadi , c’est peut être déjà fait .


  • #1293552
    le 16/10/2015 par miloud
    Islamo-sionisme

    autrefois les moudjahidines parlé des kilos d’or et d’argents jamais de billets imprimé à la fed , a partir de là tu vois que ce sont des hommes sorti tout droit des laboratoires de Cia et Mossad .


  • #1293945
    le 16/10/2015 par yul
    Islamo-sionisme

    Le terme d’’islamo-sionisme peut être vu comme un rassemblement provisoire contre un ennemi commun. L’Histoire n’est faite que de ce genre d’alliance. Le manichéisme n’a pas la parole dans la géostratégie...

    D’une manière plus concrète et franco-française :
    on peut considérer que le mouvement "SOS Racisme" a servi à rassembler, au moins au début, les juifs sionistes (instigateurs du mouvement et peu nombreux) et les musulmans majoritairement maghrébins (les troupes d’action) contre les "autochtones" désignés comme antisémites et racistes invétérés...

    Ce qui paraît évident c’est que les deux communautés, que beaucoup de choses semblent opposer, ne se font pas grand mal... et que leur mépris (voir leur haine) est souvent dirigé vers les mêmes !


Afficher les commentaires suivants