Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU

L’argent peut tout changer

L’ambassadeur saoudien a pris, cette semaine, la tête du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Une décision choquante pour les ONG qui n’ont de cesse de dénoncer les violations de ces droits dans le royaume.

Après la stupeur, la colère. Les défenseurs des droits de l’Homme ont cru d’abord à une farce grotesque, avant de rapidement déchanter après la confirmation, lundi 21 septembre, de la prise de fonction du Saoudien Faysal bin Hassan Trad à la tête du panel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

L’ambassadeur de l’Arabie saoudite aux Nations unies a été élu par ses pairs en toute discrétion, dès le mois de juin, sans que cette information ne soit rendue publique. Il sera en charge de diriger l’organe qui désigne les fonctionnaires qui vont édicter les standards internationaux en matière de droits de l’Homme et dénoncer les violations constatées dans le monde. "En tant que chef d’un groupe de cinq diplomates puissants, le rôle influent donnera à Mr Trad le pouvoir de sélectionner les candidats du monde entier pour plusieurs missions d’experts", précise le quotidien britannique "The Independent".

 

Un des pays les plus répressifs au monde

Un comble pour un pays désigné comme étant l’un des plus répressifs au monde par les ONG de défense des droits de l’Homme. Et le dossier de la pétromonarchie wahhabite, par ailleurs accusée de financer des mouvements islamistes radicaux, est lourd : restrictions des libertés d’expression et d’association , liberté religieuse hors islam inexistante, procès inéquitables, discrimination envers les femmes et la minorité chiite , exercice de la torture et peines de mort arbitraires .

Dans son dernier rapport, publié en août 2015 ,Amnesty International dénonce "un système judiciaire gravement déficient" et un "recours arbitraire à la peine de mort dans le royaume". Selon l’ONG, entre août 2014 et juin 2015, "en moyenne une personne tous les deux jours" a été exécutée, en général par décapitation. "Ne tolérant toujours pas la dissidence, l’État prenait des mesures répressives contre les personnes qui le critiquaient, notamment les blogueurs et autres commentateurs en ligne, les militants politiques et les défenseurs des droits des femmes, les membres de la minorité chiite et les militants et défenseurs des droits humains" précise encore l’ONG.

Lire la suite de l’article sur france24.com

La diplomatie wahhabite de l’Arabie saoudite sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1275101

    Le premier qui rigole reçois une Rolls plaqué or dans la tête !!


  • #1275136

    moi je dis que toutes les ficelles de ce monde se montrent enfin en pleine lumiere...c-a-d que si les droitsdelhomme comme definis par les droitdelhommistes qui ont recemment libere les Libyens en les bombardant, et je parle meme pas du reste, si ces droitsdelhomme disais-je sont en accord avec le regne saoudien (ou avec le prix nobel de la paix d’obama), et bien ces droitsdelhomme sont tout simplement l’expression de l’oppression et de l’esclavage.

    faut pas s’etonner m’sieursdames, vincent peillon nous avait prevenu ; la franc-maconnerie c’est la religion de la republique ! marianne est une femen, et les droitsdelhomme c’est le bombardement des populations civiles.

     

    • #1275185
      le 22/09/2015 par Jean d’ Artois
      Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU

      Comme je répète à qui veut l’entendre : ONU , FMI , BM, CPI , ....il en existe des dizaines ....toutes sorties des Loges , et formant l’architecture du N’O.M ...on est " dedans " depuis 1945 ! ... Et les réticents ou pire , les résistants , sont éradiqués !
      ( Voyez les théâtres d’opérations militaires US et leurs conséquences , depuis 1945 ! Cela donne le tournis ! ) , alors après ,où sont les comploteurs ? ...mais c’est banal , puisqu’ à partir du moment où ( ils) ont réussi à faire passer le culte de " l’inversion " à tous les niveaux pour la normalité , on ne peut plus jurer de rien !


  • #1275187

    Je vois une auto-quenelle au bien pensant droit de l hommiste, Un saoudien qui prend la tete du panel du conseil des droit de l homme et de l ONU.
    J en rigole.
    Pourquoi si peu de gens réagissent a ces absurdités ?


  • #1275244

    C’est pas possible une pareille erreur de casting, devant le tollé il va y avoir rétropédalage et Mr l’ambassadeur retournera à ses occupations habituelles .


  • #1275276

    Et ce rebelle musulman chiite qu’ils vont crucifier pendant le pèlerinage, droits de l’Homme ou pas ?

    https://fr.news.yahoo.com/larabie-s...


  • #1275277

    Ce qui est consternant, c’est que l’article ne mentionne pas les milliers de Yéménites qui ont été assassinés par l’Arabie Saoudite depuis le mois de mars. D’ailleurs, le massacre continue et médias mainstream n’en parlent pas.


  • #1275304

    Ils ont bien osés élire un nègre de maison président et lui ont donné un Nobel de la paix , Une femme à barbe à l’eurovision,Hollande et Sarkozy à l’Elysée, détruit la Libye et le Moyen-Orient avec le fric des enturbannés du golfe alors une petite gâterie à leur fournisseur de pétro-dollars ça mange pas de pain dans ce monde ou toutes les valeurs sont inversées !!!


  • #1275371
    le 22/09/2015 par Fulcanelli
    Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU

    L’élection de ce personnage manifeste justement l’imposture qu’est devenue l’institution des droits de l’homme.


  • #1275466
    le 22/09/2015 par Aiguiseur de guillotines
    Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU

    Ben, ils bien fait "tel aviv sur Seine", "obama prix nobel" et "netanyhu-je-suis-charlie".
    J’vois pas ou est l’probleme, c’est normal... ^^


  • #1275516
    le 22/09/2015 par élémentaire
    Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU

    L’ONU nominé pour "le gag de l’année" .


  • #1275551

    Je suis Charia
    Je suis Charlie

    C’est assez proche en fait


  • #1275566

    Ne pas oublier l’israélien, Mordehai Amohaï, qui a été élu vice-président du comité de décolonisation de cette même ONU ... C’est à en pleurer de rire ...

     

  • #1276765
    le 24/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU

    Des droits de l’Homme saoudiens à l’ONU
    L’argent peut tout changer

    Jusqu’ici tout va bien !
    (Jusqu’où va-t-on descendre ? ’Le diable est dans les détails’ enfin la... bonjour le détail, pourvu qu’il ne fasse point parti du cartel de la compote de Médine, qu’il soit le propriétaire d’un garage wolksvagen et qu’il soit ami avec Johnny ! il ne manquerai plus que ça !)


Afficher les commentaires suivants