Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Saoudiens, rois de la duplicité

L’Arabie refoule ses "frères" musulmans

Les États arabes du Golfe sont riches, musulmans, et ils se coupent de leurs frères croyants avec une dureté, qui vire de plus en plus au scandale. Les pays européens accueillent la majorité des migrants arabes de ces régions, et la majorité du continent chrétien ne craint pas ce surplus, car ils respectent leurs principes humanitaires. Face à ces souffrances, les États du Golfe font la sourde oreille, alors que le roi d’Arabie est le grand gardien des lieux saints de l’Islam.

Ils construisent les plus grandes mosquées, les plus grands bâtiments et les plus prestigieux palaces. Pourtant, le flux de réfugiés s’écoule vers le Nord, vers l’Europe, pas vers le Sud, la péninsule arabique. Il y a deux raisons à cela. Pour les uns, les réfugiés ne veulent pas aller vivre dans un pays privé de libertés comme l’Arabie saoudite ; d’autre part, après ce qu’ils ont vécu, ils aspirent à plus de liberté et de sécurité. Pour les autres, ces réfugiés ne sont pas les bienvenus dans le GCC, le Conseil de coopération du Golfe. Depuis le déclenchement de la crise, puis de la guerre en Syrie, il est devenu de plus en plus compliqué pour les Syriens d’obtenir un visa touristique, qui coûte en outre très cher. Si les Syriens avaient pu raconter en arabe, la langue commune, ce qui se passait effectivement en Syrie, ils auraient contaminé politiquement et dans des proportions indésirables la société saoudienne. Au cours des années précédentes, et par-dessus tout en Arabie saoudite et dans les Émirats arabes unis, les permis de séjours pour les travailleurs étrangers syriens n’étaient plus prolongés.

 

 

Ceux qui fuient la guerre en Syrie, arrivent en Europe grâce à l’appel d’air de « l’asile ». si jamais des Syriens veulent voyager dans un pays frère, sans visa ils sont refoulés de toutes les frontières, jusqu’en Algérie, au Yémen, en Mauritanie et au Soudan. Ils ne sont pas les bienvenus. Ainsi va la fraternité arabe, ainsi se vit la solidarité islamique. Certes, il y a des exceptions : les Jordaniens et les Libanais ont accueilli des millions de réfugiés. Quand la communauté syrienne au Danemark a mis en ligne sur son Facebook une vidéo sur les réfugiés qui arrivent en Autriche, on a pu lire cette inscription : « Comment avons-nous pu fuir le pays de nos frères musulmans, qui auraient dû montrer plus de solidarité qu’un pays qu’ils décrivent comme incroyant ? » Un autre a écrit : « Je jure par Dieu Tout Puissant, les Arabes sont les incroyants. »

L’occasion se présente désormais pour les pays du Golfe de montrer au monde entier, à quel point ils sont généreux. Au lieu de cela, ils jettent de l’huile sur le feu. Ils bombardent le Yémen, le pays le plus pauvre du monde musulman, et pourtant, les voies d’un règlement politique du conflit existent. 80% des Yéménites devraient bénéficier des aides humanitaires qui n’arrivent dans le pays qu’au compte-gouttes, juste parce que la coalition menée par l’Arabie saoudite verrouille le Yémen de l’extérieur. Le Yémen est avec 27 millions d’habitants le pays le plus peuplé de la péninsule. Ainsi, il n’y a que deux portes de sortie : direction Somalie et Ethiopie, ou direction Nord, vers l’Arabie. C’est la grande peur des Saoudiens, que des millions de Yéménites démunis prennent le chemin de la frontière nord, pour le coup très bien sécurisée.

 

« Cela ne durera pas beaucoup plus longtemps et comme dit le proverbe : Dieu aide les chiites »

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis mènent au Yémen une guerre afin d’empêcher le Houthis [ce mouvement sociopolitique soutenu par l’Iran réclame son autonomie, et a pris la capitale et le pouvoir en 2014, déclenchant les foudres saoudiennes, NDLR] chiite de consolider son pouvoir. Simplement, avec leurs bombardements, ils produisent un nombre croissant de candidats au départ. Des Saoudiens qui sont, on le rappelle, coresponsables de l’escalade de la violence en Syrie. L’ex-chef du MI6 britannique Richard Dearlove rapporte les propos de son ancien homologue Bandar Bin Sultan Al Saud, qui lui aurait confié : « Ça ne durera pas beaucoup plus longtemps encore au Proche-Orient, et selon le proverbe , Dieu aide les chiites. Plus d’un milliard de sunnites en ont tout simplement assez de vous. » Bandar a avant tout été destitué parce que son soutien actif aux extrémistes islamistes en Syrie lui a complètement échappé, et a permis in fine de renforcer l’Etat islamique.

Cependant, aujourd’hui l’Arabie saoudite recueille des réfugiés de pays en guerre civile, mais toujours aucun de Syrie. Au lieu de cela, selon le journal libanais Ad-Diyar, les Saoudiens proposent aux réfugiés musulmans qui sont acceptés en Allemagne, la construction de 200 mosquées. Certes, cela doit se faire avec l’accord du gouvernement allemand. Il serait pourtant préférable que l’Arabie saoudite prenne en charge elle-même les réfugiés, et qu’ainsi, elle puisse assumer son rôle de guide de la Oumma, la communauté de tous les musulmans.

(Article traduit de l’allemand et adapté pour E&R)

Le conflit chiites/sunnites sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1266919
    le 12/09/2015 par Baladin
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Ce sont les monarchies arabes qui ont déclencher les hostilités et c’est à eux d’assumer et non pas l’Europe ou les pays qui se sont opposé à cela.


  • #1266942
    le 12/09/2015 par anonyme
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    je me demande si les saouds ne payent pas eux même les passeurs pour punir l’occident de pas avoir bombardé la Syrie !

     

    • #1267130
      le 13/09/2015 par dixi
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      OH ! je pense que oui et en plus les Américains,et l’Israël ,ces états veulent la destruction de l’Europe et le pire avec la complicité de nos gouvernants .


  • #1266959
    le 12/09/2015 par Karim45
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Les saoudiens ne sont pas stupides comme les élites européennes.

    Ils gèrent très bien l’immigration de leur pays. Un sans papier est considéré comme un hors-la-loi et il est jeté en prison. Aucun clandestin n’ose revendiquer quoique ce soit et ils se cachent H24. Si le pays qui a en son sein La Mecque était aussi laxiste que l’Europe, l’Arabie se ferait envahir rapidement au vu de la démographie actuelle.

    Déjà que les saoudiens regrettent d’avoir accueilli les égyptiens qui fuyait la répression de Nasser car ils ont ramené l’idéologie des "frères musulmans" (version light du takfir qui considère qu’aucun pays n’est musulman) dans leur bagage.

    Les Européens devraient plutôt prendre exemple sur ce pays en matière d’immigration, ils ont tout compris.

     

    • #1267230
      le 13/09/2015 par arc-en-ciel
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      Bien résumé. Si je peux ajouter une chose, le meilleur exemple à suivre dans la finalité pour les européens et les autres, c’est d’adopter l’Islam, de quoi voudraient-ils protéger leurs terres en adoptant l’exemple d’untel ou d’untel ? Ils n’ont rien à protéger. En revanche, la Mecque et Médine ont une signification pour les croyants et tout ce qui se joue en Arabie est déterminant pour préserver la religion destinée à l’humanité.


  • #1267054
    le 13/09/2015 par bloblo
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Il n’y a pas que l’Arabie Saoudite, aucun pays musulman ne veut accueillir ses coreligionnaires. On parle des Turcs qui accueillent "un million de réfugiés" mais ils ne font que les parquer dans des camps en attendant de pouvoir les envoyer en Europe.
    Pourtant l’Arabie Saoudite a l’expérience des foules avec le pèlerinage à la Mecque, mais là, évidemment, c’est beaucoup plus lucratif (hôtels de luxe, etc.)


  • #1267072
    le 13/09/2015 par khalid ibn walid
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    La seule préoccupation de la famille Saoud est ça survie au pouvoir ; importer des millions de réfugiés des pays arabo-musulmans hostile à l’Arabie Saoudite menacera le règne des al Saoud à moyen ou long terme et cela est inconcevable.


  • #1267090

    Pourquoi l’Algérie, la Mauritanie, le Yémen et le Soudan devraient-ils accueillir ces réfugiés au sein desquels se trouvent certainement des terroristes ?

    Pourquoi faire rentrer un cheval de Troie chez soi ?

    De plus aucun de ces pays n’a déstabilisé la Syrie, la Lybie, l’Afghanistan ou l’Irak.

    Au nom de l’Islam ? Au risque de précipiter la guerre sur leurs territoires ?

    Sérieux ?

     

    • #1267269
      le 13/09/2015 par Starkamanda
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      Oui mais l’Islam n’est-il pas religion d’état dans ces pays ?
      Or l’islam ne reconnait aucune frontière si ce n’est les limites de la Oummah, un pays qui se dit musulman n’a pas le droit d’interdire le franchissement de sa frontière à des musulmans.


  • #1267102
    le 13/09/2015 par Athénacles
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    La politique des monarchies du golf en matière d’immigration est bien plus cohérente que ne l’a jamais été la notre et surtout bien moins prétentieuse, ils ne revendiquent aucune "assimilation", la nationalité est en lien étroit avec l’ethnie ainsi n’est saoudien que celui ou celle dont le père saoudien, le droit du sol est une hérésie (et elle l’est en réalité dans la majeur partie des pays du monde), les immigrés sont soit des travailleurs précaires interchangeable soit des "expatriés" disposants d’un savoir faire (médecins, techniciens, ingénieurs etc...) qui ont vocation à rentrer chez eux une fois leur contrat terminé....

    Quant aux naifs qui parlent d"oumma", combien de fois faudra t-il le dire : "en politique il n’y a pas d’amis mais que des intérêts", et les Saoudiens défendent assez bien les leurs.

     

    • #1267161
      le 13/09/2015 par Catherine
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      Et ne pas omettre qu’ils sont protégés et donc pratiquement intouchables par le monde anglo-saxon qui les a fait rois.
      leurs élites sont formées dans les grandes écoles anglaises et américaines et sont présentes dans leurs entreprises, leurs banques etc ...

      Mettre l’Europe à genou et avec le bonus de l’islamiser est une ligne constante qui ne s’essouffle pas de leur côté.
      Pour repousser ces assauts dans l’Histoire il y avait la Foi chez les chrétiens, autant chez les petits que chez les puissants.
      Aujourd’hui le constat est alarmant.
      Il faudra bien plus qu’un homme providentiel ou une révolution pour sauver notre continent.
      les prises de conscience sont là à n’en pas douter, mais il va falloir je pense dégringoler bien plus bas encore pour sortir de l’immobilisme.


    • #1267285
      le 13/09/2015 par LeBrasVengeur
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      Pas oublié que les Saoudiens se considèrent comme un genre de peuple élus, alors que c est probablement une des nations les plus dégénérés et frustrés du monde, d ailleurs ils accueillent pas leurs frères muslim, par contre chaque famille à sa petite immigrés indonésienne, philippines, malaysienne qui fait le ménage qui crêche à la maison et qui fini violé dans plus de 80% des cas.
      Bref l immigration choisis à la Saoudienne


    • #1268093
      le 14/09/2015 par habl
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      Vous oubliez juste un détail, l’islam et le "nationalisme" ou "tribalisme" que vous semblez défendre, ça fait deux !


    • #1269736
      le 16/09/2015 par Athénacles
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      @habl
      Non je n’oublie pas ce "détail" mais je n’oublie pas non plus qu’il y a 53 pays "musulmans" dans le mode et tous aussi nationalistes les uns que les autres, et ça c’est plus concret que la Oummah.


  • #1267169
    le 13/09/2015 par OTOOSAN
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Si l’occident n’était pas totalement asservi il protègerait son peuple et ses frontières, mais dans le cas présent une nation d’esclaves n’a pas besoin de frontière, le peuple français n’existe plus depuis un moment déjà !


  • #1267176
    le 13/09/2015 par zakat
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Vous avez déjà vu des bourgeois partager avec des clodos ?


  • #1267193
    le 13/09/2015 par awrassi
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Dieu envoie toujours ses prophètes chez les peuples à "humaniser". Le dernier s’appelait Mouhammad (PBSL) et il avait été parachuté sur la Mecque !!! A méditer ...


  • #1267220
    le 13/09/2015 par david
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Gardiens de La Mecque
    ou
    Gardiens des puits de pétroles ?


  • #1267253
    le 13/09/2015 par chemin
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Pas exact concernant l’Algérie qui a accueilli des milliers de syriens, bien avant "la mode médiatique"

     

    • #1267376
      le 13/09/2015 par david
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      J’ai vu ça 25 000, l’Algérie sait faire le trie comme Albion, elle prend des parlant bien arabe éduqués des Syriens quoi.
      Après que le complexe militaro pétrolien algérien fasse passer ça pour de la générosité si y a des gogos pour en manger ...

      rappel : 25 000 c’est ce que la France doit manger habituellement en 15 jours 3 semaines, suivant les données immigration + asile faste en ce moment.


  • #1267265
    le 13/09/2015 par Starkamanda
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    L’Arabie Saoudite et les pétromonarchies financent l’Islamisme apatride dans tous les pays arabo-musulmans sauf dans les leurs afin de mieux les dominer ...

    Ils me font rire tous ces expat djihadiste qui pensent avoir sacrifié leur vie pour la Pseudo Oummah, doctrine qui égare les peuples dans l’oubli, qui plus est en tuant les leurs.


  • #1267272
    le 13/09/2015 par OTOOSAN
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Je vois pas pourquoi un pays musulman accueillerait des réfugiés musulman puisque un des buts de ce déplacement de population c’est de conquérir de nouveaux territoires où développer la foi musulmane ! ça me parait rationnel comme comportement de la part des saoud, on a l’impression que beaucoup de monde zappe cet aspect...

     

    • #1267395
      le 13/09/2015 par Super parfait
      Les Saoudiens, rois de la duplicité

      Vous avez un lien, une source ou une analyse solide permettant de confirmer vos dires ?
      En l’état c’est de la pure spéculation digne d’un umpiste en petite forme.


  • #1267539
    le 13/09/2015 par anohymnenational
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    @ super parfait
    ce paragraphe semble ne pas avoir retenu votre attention .
    " les Saoudiens proposent aux réfugiés musulmans qui sont acceptés en Allemagne, la construction de 200 mosquées. Certes, cela doit se faire avec l’accord du gouvernement allemand." cela vaut pour la france comme pour les autres pays d’europe . en tout cas
    l’idée et le projet existent .dans la region , l’arabie saoudite est le partenaire numero 1 d’israel faut pas le perdre de vue ca aide a comprendre ce qui se passe chez nous


  • #1267847
    le 14/09/2015 par master
    Les Saoudiens, rois de la duplicité

    Les syriens n’ont jamais été refoulés á leur arrivée. en Algerie et ils sont toujours les biens venus ,parceque tous simplement pendant la decennie noir qu’a vecue l’algerie la syrie etait parmi les seuls pays au monde qui n’ont pas exigé le visa pour entrer en leur pays,et il faut voir que l’algerie a accueillie plus de 24000 refugié depuis le debut de la guerre civile et que leurs enfants sont dejà inscris aux ecoles alors que françois hollande avait declaré que la france accueillera 24000 refugiés d’ici 3 ans.


Afficher les commentaires suivants