Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

#‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du gouvernement

Depuis mercredi, le gouvernement a lancé son dispositif « Stop djihadisme », dont l’objectif est d’« agir contre la menace terroriste et lutter contre l’enrôlement djihadiste ».

Cette initiative se décline en particulier en un site internet, www.stop-djihadisme.gouv.fr/, qui contient de brefs textes expliquant comment détecter les tendances djihadistes, comment lutter contre elles et quelles sont les outils déployés par le gouvernement pour les combattre. On y trouve aussi diverses vidéos au service de la « contre-propagande ».

Si le but est d’informer tout à chacun, il s‘agit aussi et surtout de dissuader les potentiels futurs Kouachi de se faire enrôler, et d’aller faire un petit tour en Syrie avant de revenir avec le dessein de commettre des massacres semblables à ceux du 5 et 7 janvier dernier, des actes qui, comme l’indique la page de présentation du dispositif, ont frappé le sol français « comme jamais » il n’avait été frappé (les victimes des multiples attentats des années 90 apprécieront).

 

 

Il ne fait bien entendu aucun doute que lesdits barbares en devenir ont une position totalement ouverte vis-à-vis du gouvernement et attendaient justement les conseils de ce dernier. À la lecture du site, ils se jetteront certainement sur leur téléphone pour composer le numéro vert...

 

 

Inscrite dans une ambiance de phrases surfaites, de petits dessins explicatifs, de « hashtag » et de slogans dignes d’une campagne contre le tabagisme passif ou la vitesse excessive sur les routes, l’initiative assure naturellement sa diffusion via les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en particulier.

Dans un genre beaucoup plus sérieux, voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le probleme est que ce petit film leur donnera encore plus l’envie de partir. Et la signature du gouvernement a la fin est tres maladroite... Qui sont la majorite des gens qui partent la bas ? Probablement ce que Soral appelle les "Islamo racailles", des gens fragiles et manipulables. Inassouvis de violence. Un cerveau detruit par les films .Ils sont souvent tres jeunes, il suffit de voir leur niveau sur les facebook. Daily Mail faisait un tres bon article ou ils analysaient les echanges de ces gens sur FB, il ya au moins une faute d’orthographe tous les 3 mots. Cela signifie donc que leur perception cognitive est attaquee dans ses fondements. Alors que faire ? Ce film ne servira a rien.

    Pourquoi nos systemes laissent faire ce massacre dans le cerveau de ces jeunes gens ?


  • et le publicitaire, qui a fait ce site et cette vidéo plutôt minable a été payé combien ?
    Peu convaincante, sur les bons sentiments du gouvernement. En plus cette vidéo de propagande culpabilise le candidat au départ, plutôt que de le faire refléchir . A mon avis, ce n’est pas çà qui fera reculer un apprenti djihadiste


  • Cette opération représente très bien la situation actuelle :
    C’est tout à fait séduisant et bien conçu graphiquement ; par contre niveau fond...

    Bien sur que les personnes qui sont réellement prètes à partir ne seront jamais sensibles une seule minute à cette opération
    Evidemment que c’est prévu sur mesure pour les militants 2.0 (encore plus futiles et avec encore moins d’effet sur le réel qu’avant : vive la révolution !) qui partagerons fièrement cette opération "paskon é touss charly sal fascho"

    Je suis tout à fait technophile (je poursuis des études d’ingénieur) et ça me tue de voir comment notre gouvernement (et nos société en général) utilise(nt) le web pour rien d’autre que de la pure propagande inutile et re-lou la plupart du temps (à oui et pour payer les impôts bien entendu)


  • Bon, en même temps on va pas cracher sur une prévention de ce type, même si elle ne s’adresse qu’à très peu de monde, je ne suis pas sur de comprendre le but de cet article... =_="


  • Vous avez des questions ? Nous avons toutes les réponses. Nous sommes capables ’d’expliquer’ tout, tout le temps ; à tout le monde. Sauf pourquoi nous en sommes arrivés là, car ça ne vous regarde pas, et ceci fera partie indirectement de notre programme francophobique ’d’explications’. Car, ça n’est pas parce que nous faisons n’importe quoi depuis la mort du général De Gaulle, avec les résultats qu’on peut constater ; que nous avons l’intention de nous arrêter. c’est de cela que nous vivons.


  • Ils te disent :

    Nous nous battrons contre la haine, le terrorisme, l’intolérance, le racisme, le séxisme, l’homophobie et les plantations d’ananas partout où elles se trouveront, au nom de la démocratie, la laicité, la liberté d’expression, la république, la France...

    En réalité :

    Ils te prennent vraiment pour un con.


  • Encore une campagne qui coute des millions, enfin si c’était efficace, quoique marre de jeter du pognon par les fenêtres, gérer Babylone ça coute trop.

    En terme de métapo, si j’étais musulman très modéré je me "réjouirais" car cela est un signe que l’Etat veux pas vous diaboliser vous éjecter, la preuve il vous fait de la pensée unique pour vous sur mesure, c’est bien qu’il veux vous orienter vous gérer vous faire rentrer dans les clous. bé bé bé


  • Ils ont la même pour les "français" qui vont faire leur service dans Tsahal ?

     

  • le numero vert est plus destine a la delation qu’a une demarche spontanee du jeune que le djihadisme aigue demange dans les coins...

    delation donc...proceder normal en temps de dictature d’occupation

    (oui oui les attentats meurtriers c’est pas bien)

     

    • Exactement sachant que si y’a enquête y’a plus de vie privée.
      Au nom de votre sécurité vous n’aurez plus de liberté.
      Les gens vont au commissariat et raconter n’importe quoi, c’est une violation de la vie privée au nom de la lutte contre le terrorisme,prétexte tordu mais le peuple n’y vois rien.


  • J’ai hate de voir la parodie !!!

    avec le gouvernement sur la liberté, la justice des puissants, sur l’égalité et du 2 poids 2 mesures et la démocratie.....


  • Eh ben, je suis content de voir que l’argent de mes impôts est bien investi...


  • CA ressemble aux campagnes anti-tabac financées par l’industrie du tabac. On est en plein dans la reverse psychology. Ils veueltn qu’il y ai toujours plus de cas de depart en Syrie et des attentats en France, tous cela est excellent pour Israel et la continuation des guerres aux moyen orient au nom de la democratie. Et pour la France ca permet de faire passer des lois liberticides au nom de la laicité et de la sainte franc maçonnerie. Le logo vigipirate est une pyramide c’est pas un hasard non plus.


  • Quelque chose me dit que plus on va lutter contre le "djihadisme", plus on va avoir d’attentats. C’est logique dans un sens puisqu’on va augmenter le nombre des recruteurs de "pigeons" incultes. Sauf que là, ils seront bénévoles. Quand ils ont du pondre cette idée, je vous dis pas les fous rires qu’ils ont du se payer.


  • Il en va de l’Empire comme de la teinture des cheveux de François Hollande. Quand on commence à mentir, on ne peut plus sortir de la spirale infernale car ce serait avouer que l’on a menti. Tout va devenir de plus en plus contradictoire. Comme par exemple le discours de Hollande, sur le Charles de Gaulle le 14 janvier dernier, dans lequel il regrettait de ne pas avoir pu casser la gueule de Bachar en 2013 pour empêcher les terroristes de gagner du terrain … Je plains les militaires qui doivent se mettre au garde à vous devant ce type. Le sous-titre de Comprendre l’Empire prend de plus en plus tout son sens : " Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? " M’est avis que ça va mal se passer pour l’oligarchie.


  • Une campagne publicitaire pour faire oublier la précédente prise de position du gouvernement en faveur d’une attaque sur la Syrie. Dans le domaine de la complicité dans le massacre des populations civiles, l’Etat est en bonne place pour être interrogé sur ses responsabilités dans l’entretien de la guerre et de la terreur.
    "Vous avez des questions, contactez-nous au0800 00 56 96"


  • Je vais un peu faire mon "Captain Obvious", mais je me demande si quelqu’un (style Bernamej, quoique ça serait trop "premier degré/pas assez subtil" pour lui, et il doit déjà être bien occupé avec ses "SOS Quenelle" (...)) ne pourrait pas faire une reprise quasi-EXACTE de cette vidéo, mais en remplaçant grosso-modo "Discours d’embrigadement djihadistes" par quelque chose genre "discours politiciens" ou "propagande des médias occidentaux" :D


  • Et stop de foutre le bordel au moyen-orient directement ou indirectement ou stop de supporter Israël ça serait pas mieux ?
    Si l’Occident faisait ça, le Djihadisme se stopperait tout seul et ne serait plus qu’un mauvais souvenir...

     

    • L’Occident est un concept sans substance, tellement pratique, un peu fourre-tout, bref à la mode quoi !


    • #1106814
      le 30/01/2015 par la cavalerie du retournage de veste
      #‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du (...)

      oui mais cela va améliorer le quotidien des peuples et cela le gouvernement ..ça l’arrange pas pour masquer les causes de la crise et ect et ect ... les temps sont entrés dans "l’ére de l’ect" !


    • "L’Occident" c’est USA+EU+leurs satellites (Australie, Canada, etc...) ainsi que leurs gouvernements et tout les imbéciles qui veautent pour les types qui participent a ce bordel...
      J’aurais très bien pu dire "L’Ouest".
      A ce que je sache, ce n’est pas la Russie ni la Chine (toutes les deux victimes de ce même "Ouest") qui est a l’origine des troubles au Moyen-Orient depuis 120 ans et peut être même plus...


    • L’ouest est toujours à l’ouest de quelque-chose de plus à l’est. Où se trouve alors le centre du monde ?
      L’Occident est bien un concept. Ce concept fait que l’on reconnait implicitement un centre du monde et donc le pouvoir de ce centre. Si je vous suis bien l’Ukraine est Occidentale depuis février 2014. Mis à part la Novorossia faut-il le rappeler. Le Japon est Occidental depuis deux lâchers de bombe atomique.

      Si vraiment nous voulons utiliser le terme "Occident" ou "Occidental" tâchons de les définir logiquement.
      Plutôt choisissons de caractériser d’Occidental celui qui accepte ou qui se plie à la pax brittanica / americana / judaïca.
      Ainsi François Hollande est un Occidental et Alain Soral n’est pas un Occidental. Le roi d’Espagne est un Occidental et Viktor Orban n’est pas un Occidental.


  • #1106770
    le 30/01/2015 par le changement d’avant garde c’est maintenant
    #‎StopDjihadisme‬, la campagne branchée de "contre-propagande" du (...)

    je ne regarde plus les videos "gouvernementales", commandées par des manipulateurs de 1 er ordres qui s’engraissent et nous font nous battre les uns contre les autres avec des salaires de miséres , pendant qu’eux sont dans tout les excés et le sarcasme en privée.

    que les benéts suiveurs s’engouffrent dans ce logiciel si ça leur chante .
    mais avec un minimumu de curiositée , l’on comprend bien qui est le réel terroriste .

    l’homme nait , réve et meurt.


  • Si c’était une lutte contre l’embrigadement de larbin , ce serait un grand pas ... Hélas c’est tout le contraire , quoique faudrait afficher " en réalité tu seras complice du massacre de civil " au fronton de toutes les casernes !!


  • Tout pour créer un climat anxiogène. Si l’état Français arrête de financer les terroristes égorgeurs en Syrie, il n’y aura plus de djihadistes. Si nous vivions dans une véritable démocratie, tous les hommes politiques qui soutiennent le terrorisme en Syrie devraient être mis en examen pour apologie d’actes de terrorisme.
    La justice a t-elle l’intention de procéder à l’arrestation de laurent fabius pour apologie de la haine et apologie d’actes de terrorisme ?


  • Vu que dans ce système tout est inversé, cette campagne est en réalité un moyen d’enrôler encore plus de soldats de l’empire. Appelez les pour obtenir un visa gratuit pour le Pakistan ou l’Afghanistan !


  • AH, AH, AH, !!!!! non mais on rêve au moins les ricains après le 11 septembre sont entrés en guerre contre les talibans et l’Irak....et voilà tout ce qu’est capable de faire flamby , une grande
    manif avec plein d’copains , et un clip vidéo....même sur ce coups là ils sont nuls à chier les
    socialos...vont finir par désespérer le Crijf lui même....

     

    • Bush a couté plusieurs centaines de milliards au contribuable américain. Tu souhaiterais qu’on entre en guerre généralisée avec tous les pays du moyen-orient ? Désolé de jouer le cassandre, mais nous n’avons plus les bras assez solides pour ça. Ni économiquement, ni militairement.
      A fortiori quand le nombre de talibans est passé de 20 000 en 2001 à plus de 100 000 en 2015. Tout ce que l’occident a réussi à implanter, ce n’est ni la démocratie, ni les droits de l’homme mais plutôt une haine féroce envers l’occident.
      L’avocat de Saddam Hussein prononçait une parole prophétique lors du simulacre de procès tenu à Baghdad entre 2003 et 2006, c’est qu’un jour prochain, on aura un déferlement d’attentats meurtriers en Occident et les occidentaux ne comprendraient pas pourquoi ils seront tant détestés par les arabes.
      La raison en est simple, quand on tue un terroriste, on est obligé de tuer 50 civils, exponentiellement, cela fait des milliers de personnes qui ont des bonnes raisons de détester l’occident.


  • Qui a formulé cet appel : "viens aider les enfants syriens" ?
    Il me semble que ce fut Juppé puis Fabius. Est-ce-que je me trompe ?
    Le gouvernement français est pompier pyromane. Ces gents là font honte aux français !


  • Mort de rire. Pour de vrai. On dirait une campagne de prévention pour la sécurité routière. Je condamne le terrorisme (djihadisme, sionisme, laïcisme, autres...), mais je peux tout de même les imaginer en train de se marrer comme des cochons devant autant de ringardise, les terroristes.
    Ca sonne faux comme une guimbarde rouillée.


  • Sur le flyer de Valls, il y a marqué :

    - "ils changent brutalement leurs habitudes alimentaires" : merde, j’ai arrêté de manger du cadavre, pardon de la viande !

    - "ils abandonnent l’école ou la formation professionnelle" : bah, c’est plutôt un signe de bonne santé, je dis bravo !

    - "ils ne regardent plus la télévision et ne vont plus au cinéma" : ah, ah !... et puis encore ? De toute façon les films hollywoodiens basés sur la vengeance, j’en ai ma claque !

    - "ils arrêtent les activités sportives" : curieux, mais que font-ils alors de leur temps de cerveau disponible ?!

    - "ils changent leur tenue vestimentaire" : oui madame, après chaque douche !

    - "ils fréquentent assidûment des sites et des réseaux sociaux" : çà j’avoue... surtout un en particulier, mais je ne voudrai pas me griller !

    6 points sur 9 : vous êtes un djihadiste, vous êtes le maillon faible, sortez ! ah non, pardon... en taule !

     

  • Ce clip est fait par l agence de Franck Tapiro... Mais si, vous connaissez ! C est le brillantissime publicitaire a qui l on doit entre autres merveilles le fameux Antisemitox à 10 euros la boite.

     

  • Mais moi je croyais que c’était le méchant Bashar qui tuait les civils ??? Non vraiment je ne comprend plus rien.... M. Fabius devrait nous expliquer. Quand je vois que gérer la logistique de toutes ses valises lui prend tout son temps libre... j’ai envie de dire.... dommage !



  • d’aller faire un petit tour en Syrie avant de revenir avec le dessein de commettre des massacres




    Oui c’est bien beau de le dire mais quand le ministre Laurent Fabius donne l’ordre à la jeunesse de France en disant " Bashar el Assad ne mérite pas d’être sur terre " , tout jeune français patriote est obligé d’obéir à son ministre et se débrouille pour aller en Syrie et terroriser les syriens. Après, ça devient une habitude.


  • Evidemment, la section des commentaires est fermé, ce qui en dit toujours aussi long sur la liberté d’expression dans ce pays...Si réellement grave si c’est bien le compte du gouvernement français qui diffuse cette merde.

    Mais passons, je ne remarque qu’une chose, l’état soutiens les groupes terroriste qui tuent des civils innocent en fournissant armes et fonds...mais dans cette vidéo ils font mine de dire que rejoindre les troupes en question reviendrait à tuer des civils et que c’est mal...

    A quoi joue l’état sérieux ? La schizophrénie a ses limites je pense.


  • Merci, Monsieur LAURENT FABIUS !

     

  • J’évite de regarder la vidéo gouverne-ment-ale. Exercer son esprit critique à la longue c’est lassant.


  • Ce que ces propagandistes du dimanche n’ont pas compris, c’est que les jeunes fragiles qui sont sensibles à l’aventure du jihad fantasmé sont justement opposés à tous ce qui vient de l’Etat.
    Dans leur vision binaire, ils prennent systématiquement en ennemis tout ce qui semble occidental (à leurs yeux d’ados totalement occidentalisés, c’est çà le comble).

    Donc, plus on voit Dounia Bouzzar & Co la ramener pour décourager au Jihad, plus ces enfants sont renforcés dans l’idée de faire l’inverse.
    Ils pensent que pour trouver le "vrai", il suffit d’aller systématiquement à l’inverse de ce qui leur parait "faux"...
    Ceci est une regrettable erreur.

    Les vidéos de propagande pseudo-jihadiste hollywoodienne contiennent en elles-même le remède contre ce type de publicité anti-jihad.

    "veux-tu que les kouffar soient satisfait de toi et que tu sois un soumis aux ennemis de l’Islam ?"

    Et bien n’importe qu’elle apprenti jihadiste fragilisé par la dépression, la solitude, le shit, le chômage, les déceptions amoureuses, l’envi de violence etc... se croira dans une démarche de Vérité à aller à contre-sens de ce que demandent les médias des mécréants.


  • ça se voit comme un elephant dans un couloir leur propagande .
    ils se servent du "djihadiste" pour traquer le "dissident".
    car des blaireaux qui font péter de bombes (ou qui kalashs des quidams) le systéme en raffole , ça lui permet les abus que l’on constate actuellement ,les kouachi et coulibally sont les meilleurs potes du systéme marchand ,c’est l’avant garde !

    par contre comprendre ce qu’il se passe et ne plus jouer le jeux , en rire et mettre tout ces clowns malsains devant leurs faits accomplis (comme le font dieudo et soral et meta tv ect..) là le gouvernement il ne rigole plus et devient trés violent , trés retord et bien vicieux.

    car cela demande d’élever la conscience , de faire des éfforts intellectuels ect... à l’arrivée ça ne donne pas du consommateur qui rampe sous les grilles des soldes ou qui fait la file 12 h à l’avance pour ce payer un truc qui est vendu 700 euros mais qui coute 50 , ou qui vote depuis 40 ans alors qu’il se fait bananer 100 % ...

    je pense que Le commissaire Helric Fredou qui s’est fait suicider à limoges le 7 janvier n’aurait pas fait le méme clip...


  • Quand le gouvernement français faisait et disait exactement le contraire.

    https://www.youtube.com/watch?v=kke...

    Alain SORAL avait tout dit, il y a déjà plus d’un an.

    Silence radio dans l’opposition, qui pourtant aurait un boulevard sur cette grave responsabilité du pouvoir en mettant tous les dirigeants UMPS en face de leurs déclarations passées.


Afficher les commentaires suivants