Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’islam fauteur de guerres ?

Le rappel utile de Glenn Greenwald à la télévision étasunienne (mai 2013)
– Traduction E&R

 

 

Extrait de l’intervention du journaliste Glenn Greenwald dans l’émission Real Time with Bill Maher diffusée sur la chaîne étasunienne HBO le 10 mai 2013 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1109636
    le 02/02/2015 par Aris
    L’islam fauteur de guerres ?

    Il est d’une efficacité redoutable ce petit Greenwald.
    Cela dit, ce n’est pas difficile devant cette propagande américaniste outrée.
    Enfin, chapeau à lui quand même, il résiste et c’est hautement honorable.

     

    • #1109877
      le 03/02/2015 par L’Australien
      L’islam fauteur de guerres ?

      Tout à fait.
      D’autre part je suis étonné positivement que l’on puisse encore avoir ce débat et cette possibilité de s’exprimer sur la TV américaine alors que ce n’est même plus concevable chez nous.


  • #1109638
    le 02/02/2015 par untype
    L’islam fauteur de guerres ?

    Putain le niveau du journaliste c’est affligeant.


  • #1109669
    le 02/02/2015 par Mega
    L’islam fauteur de guerres ?

    Vous savez quoi, je commence a apprécier de + en plus les États-Unis et leur liberté de paroles.
    ici, on ne verrai jamais ça, sauf chez taddei et encore il est sous contrôle.

     

    • #1109893
      le 03/02/2015 par atlantide
      L’islam fauteur de guerres ?

      Il y avait de la liberté de parole chez Taddei il y a bien longtemps,c’est fini.La liberté de parole n’existe plus à la télé ni dans les journaux depuis bien longtemps mon ami.


  • #1109670
    le 02/02/2015 par Eurasien
    L’islam fauteur de guerres ?

    Attention à Greenwald, c’est un chien de garde. Pour s’en assurer trouver sa dénonciation des abus du State Secrate Privilege (Secret d’État), dans laquelle il liste les personnes muselées par cette loi de censure, mais en enlevant délibérément tous les noms à consonance non arabe. Comme ça les américains pensent que cette loi n’est appliqué que contre les arabes. Il est très fin et très sournois. La lanceuse d’alerte du FBI Sibel Edmonds (iranienne, avec un nom américain car mariée a un américain), la femme la plus muselée de l’histoire des USA (plusieurs State Secrate Privilege et plusieurs "Gag Orders" ou "ordonnances de silence") lui a demandé pourquoi elle n’était pas dans la liste, il lui a répondu "dégage pétasse". Ne pas oublier qu’il retient encore 99% des documents de Snowden hors de la connaissance du public. Il est sous la tutelle de Pierre Omidyar, patron de eBay, donc patron de Paypal qui a coupé les revenus de Wikileaks. Voir le boulot de Sibel Edmonds, Stanley Cohen, Guillermo Jimenez et James Corbett à ce sujet. Ça pue.

     

    • #1109791
      le 03/02/2015 par Shotei
      L’islam fauteur de guerres ?

      Merci pour ce bémol et ces infos Eurasien.


    • #1110061
      le 03/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Ça pue mais avez vous le nez bouché ?
      Qui est Sibel Edmonds ?
      Une linguiste traductrice de la langue turque et du persan moderne (farsi) connue comme « lanceuse d’alerte ». Elle a travaillé 6 mois pour le gouvernement américain (Oct 2001-Mar 2002, mais le programme fut interrompu en janvier 2002 donc que 4 mois effectif..). Ce qu’il faut savoir : la communauté iranienne est très large aux états-unis (le maire de Beverly Hills, Jimmy Delshad, est d’origine iranienne) il n’est pas difficile de trouver d’authentiques américains patriotes à moitié iranien par le père ou la mère qui sont des remarquables traducteurs. Tout à fait improbable qu’une étrangère née en Iran de parents turque puisse intégrer des équipes chargées de traiter du matériel réellement sensible Encore moins du matériel en relation avec l’espionnage comme elle le prétends..
      En réalité c’est une vrai puzzle même pour les dossiers sensibles les infos sont réellement compartimentalisés.. et si comme elle le prétends elle aurait eu accès à des infos compromettantes concernant des VIP au bout de 4 mois les service secret américains marchent sur la tête.
      Que dit-elle en substance ? Que le 11 septembre « was an inside job » (le 11 Septembre était une opération intérieure) mais en meme temps elle fait un barrage concernant l’implication de l’état hébreux ?
      http://sol-godsend.blogspot.fr/2011...
      http://www.egaliteetreconciliation....



      Sibel Edmonds la femme la plus muselée de l’histoire des USA lui a demandé pourquoi elle n’était pas dans la liste, il lui a répondu "dégage pétasse".




      https://www.youtube.com/v/-X39zdgXS...
      Au contraire.. Sibel, son « histoire » a été soutenu par des membres du congrès et de nombreux « journalistes ».. Elle apparait dans ce documentaire et est présenté dans le casting comme ayant « received recognition & plaudits » : bénéficié d’une (large) reconnaissance et elle s’est attirée (beaucoup) d’applaudissements pour avoir accompli blabla.
      http://shadowsofliberty.org/cast/
      Son autre cheval de bataille est d’accuser le très influent (soft power) Fethullah Gulen (et sa confrérie), un homme de paix (« Inter-faith dialogue ») d’être un agent de la CIA car il réside aux USA.. malgré le fait qu’il soit devenu l’ennemi d’Erdogan après le conflit en Syrie. Erdogan lui était bel & bien dans les faits un complice sioniste.

       

      • #1110381
        le 03/02/2015 par Eurasien
        L’islam fauteur de guerres ?

        Il n’y a pas que Sibel Edmonds qui casse Greenwald, j’ai cité d’autre personnes, vous n’avez pas relevé. Vous pouvez casser Edmonds, elle est sans doute critiquable, mais je ne vois pas en quoi ça blanchit Greenwald.

        C’est vrai qu’au début elle était très soutenue, parce que personne ne savait ce qu’elle avait à dire, elle n’avait pas le droit à cause des State Secret Privilege et des Gag Orders, et que la commission sur le 11 septembre a entièrement caviardé son témoignage du rapport (pas une seule ligne). Le FBI lui a proposé des millions pour qu’elle se taise sur certains sujets, ce ne fut le cas que de 3 personnes ayant eu autant de Gag Orders qu’elle dans l’histoire des USA, ce fut la seule des 3 à refuser pour pouvoir continuer à ouvrir sa gueule (au grand damne de son avocat), pas mal pour une vendue au système. Elle était encore populaire, Canal+ a fait un docu sur elle, ne parlant que du fait qu’elle ait dénoncé des agents turcs qui voulaient qu’elle les rejoigne (dommage pour une agent double turque). Mais le docu fait totale abstraction des ses découvertes sur le 11 septembre (écoutes provenant d’Iran, dommage pour une agent double iranienne).

        Là où ça se gâte c’est lorsqu’elle décide de publier ses mémoires. Elle envoie le bouquin au FBI pour avoir l’autorisation (elle était obligée contractuellement), ou bien savoir quels passages devaient être caviardés, pas de réponse. Elle insiste, on lui dit que le bouquin entier est classé secret défense. Ses avocats considèrent ça comme inconstitutionnel, elle auto-publie donc la totalité du bouquin. Et depuis elle n’a plus beaucoup d’amis. Tricarde partout, elle ne passe plus à la télé alors que Greenwald s’y pavane, et que son petit copain fait des deal tous azimut avec des éditeurs, des studios de cinéma à travers le monde, passant toutes les douanes avec les documents de Snowden dans son portable sans être inquiété…

        Elle considère que Gulen ET Erdogan sont des agents de la CIA. Mais elle pense qu’Erdogan est en train d’être lâché par ses maître, voir sa vidéo "CIA’s “Reverse Engineering” of Turkey’s Erdogan". Elle est plutôt anti-autoritariste, limite anarchiste, elle déteste toute forme de gouvernement, et ne aucun soutien politique. Sauf, je vous l’accorde, très récemment, car elle pense qu’Erdogan se venge contre ses maîtres, elle a salué le fait qu’il ait traité les israéliens de nazis, cassé les liens entre BigPharma et les docteurs et soutenu la finance islamique.


      • #1110388
        le 03/02/2015 par Eurasien
        L’islam fauteur de guerres ?

        Après est-ce qu’elle est un agent sioniste ? Elle dénonce Israël, mais sans en faire une fixette, pour elle les pays comptent peu, le pouvoir est l’oligarchie apatride qui change de poste clé en poste clé de l’OTAN vers la CIA, en passant par l’OPEP, etc. Elle focalise surtout sur l’Asie Centrale et le Caucase (là où on parle les langues qu’elle maîtrise). Je ne sais pas si elle a des lien avec la communauté iranienne, ni si c’est un agent sioniste. Y’a beaucoup d’articles anti-sionistes à mort sur son blog, mais pas écrits par elle. C’est peut être pas son sujet, ou bien c’est peut être un agent sioniste quand même, je ne sais pas. Si c’est le cas, je ne comprend pas la stratégie, mais veux bien le croire, mais ça n’exonère pas les fourberies de Greenwald.


      • #1110502
        le 03/02/2015 par Eurasien
        L’islam fauteur de guerres ?

        Et dans sa dernière vidéo sur les attentats de Paris elle dit : "C’est bien gentil d’aller manifester pour la mort de 12 journalistes, mais j’aimerais voir la même mobilisation lorsqu’Israël assassine 14 enfants sur la plage". Si c’est un agent sioniste je comprends pas sa tactique…


    • #1110525
      le 03/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Vous me citez des personnes liées à Sibel..

      http://tracesofreality.com/2014/07/...
      Dans l’extrait audio de Guillermo Jimenez il y a une tentative de faire disparaitre le Mossad de l’accusation.. Ecoutez..

      James Corbett est celui qui a des articles anti-sioniste sur le site de Sibel Edmonds, il semble plutôt honnêtes.
      Quand je vous dis que Sibel à un double agenda c’est dans sa façon de ménager l’entité sioniste.. Mais c’est pas la seule loin de là.. Alex Jones est supposé avoir le même agenda, ainsi que la plus grosse partie des militants sur le 11 septembre qui ont tendances à vouloir faire passer l’idée que les attentas des tours jumelles était l’oeuvre uniquement des services secrets américains (inside job, not a mossad job). Son profil de dissidente c’est tout à fait du vent.. n’oubliez pas que toute cette carrière se résume à 4 mois de stage.. Impossible qu’un NON-NATIONAL puisse avoir accès à des dossiers délicats.. IMPOSSIBLE..

      Il faut savoir que si elle n’était pas passé par un stage linguistique de 4 mois chez le FBI elle aurais très bien pu tenir le meme discours sur Fethulla Gulen.. C’est le genre de militante laïque anti-islam qui correspond bien à notre journaliste Sifaoui en France.. L’enemi numéro UN de Fethulla Gulen à toujours été la caste militaire en Turquie.. c’est cette caste qui a toujours accusé Gulen d’être un agent étranger ou de vouloir transformer la Turquie en république islamique. Elle n’a absolument acune preuve concernant Gulen.. Gulen est dans la continuité de Said Nursi, les sciences religieuses et les sciences profanes doivent être combiner dans un tout harmonieux comme cela l’était avant. Le mouvement de Gulen est pour la promotion du savoir occidentale et le dialogue entre les peuples (ils sont proches des jésuites aux USA). Sibel relève de la farce car elle parle de « Gladio » : faire passer Gulen pour un agent de la CIA.. Alors que Gulen est et à toujours été le meilleur avocat contre les dérives violentes, les attaques suicides, les terroristes. Vous décrivez Sibel comme si elle était à plaindre alors que d’un stage de 4 mois au FBI elle arrive à tirer des revenus plus que confortable bien plus que d’une simple traductrice d’acte de naissance, mariage ou décès en langue turque ou perse
      J’ai connus des membres de la confrérie de Gulen. Beaucoup d’intellectuels plutôt prosélyte, une confrérie soufie comme il en existe depuis des siècles dans l’Anatolie


    • #1110548
      le 03/02/2015 par n
      L’islam fauteur de guerres ?

      Et dans sa dernière vidéo sur les attentats de Paris elle dit : "C’est bien gentil d’aller manifester pour la mort de 12 journalistes, mais j’aimerais voir la même mobilisation lorsqu’Israël assassine 14 enfants sur la plage". Si c’est un agent sioniste je comprends pas sa tactique…




      Exactement ce qu’aurait pu dire Jean Robin.. alors qu’il est prouvé que c’est un pathétique menteur..
      Vous avez cité James Corbett, sur son site il y a une vidéo d’une membre du congrès qui explique que tout les membres doivent prêter allégeances à l’état d’Israel.. N’es-ce pas Sibel qui a obtenue les soutient de membres du congrès ? Je ne tiens pas à vous convaincre de quoi que ce soit.. Je pense juste qu’il ne faut pas être trop naïf (les quatre mois en question..), je ne ferais pas de démenti sur ce qu’elle avance.. car je n’ai pas suffisamment de connaissance.. mais je ne suis pas prêts à la croire sur parole sur Fethullah Gulen car les accusations sont limités à des éléments qui correspondent au personnage.. pire en regardant bien certains accusent plutôt Gulen d’être un anti-sémite carabiné au milieu des années 90..


    • #1110814
      le 04/02/2015 par Eurasien
      L’islam fauteur de guerres ?

      Ha d’accord, vous êtes un pro-Gullen, je ne comprenais pas d’où venait cette mauvaise foi vindicative. C’est toujours bon d’écouter des opposants, merci pour votre point de vu (bien que partisan). Vous connaissez mal l’histoire d’Edmonds, elle ne s’arrête pas à ses 4 mois au FBI (elle était là car bilingue turco-persan, c’est rare, et elle est citoyenne américaine), elle commence juste après, des années de recherche et d’investigation, elle a eu beaucoup de soutiens au début, aujourd’hui c’est un pariât, comme Dieudo et Soral ont étés soutenus puis lâché quand ils ont dérangé le sysytème. Elle fait peu référence à son passage au FBI comparé à ses recherches post-FBI. Il n’y avait pas de département turcophone à cette époque, il a été créé à la hâte post 9/11, elle habitait à Washington, elle a eu petit contrat mais du pouvoir car personne ne parlait ces deux langues, pas illogique. Un agent infiltré ne fait pas un procès à son employeur (le FBI) pour licenciement abusif, il fait profil bas et s’infiltre ailleurs. Vous ramenez tout à ça, c’est biaisé. Mais merci pour la suspicion, je gare l’œil ouvert. Aucun doute sur Alex Jones, mais lui ne laisse pas un seul article anti-sioniste sur son site, et James Corbett (qui n’est pas seul à faire des articles anti-sionsite, ni le plus modéré) est le chouchou d’Edmonds. Elle n’est pas religieuse, mais laisse souvent transparaître de la sympathie pour l’Islam et les musulmans, elle a soutenu Erdogan car il soutenait la finance islamique.


    • #1111176
      le 04/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Ha d’accord, vous êtes un pro-Gullen, je ne comprenais pas d’où venait cette mauvaise foi vindicative. C’est toujours bon d’écouter des opposants, merci pour votre point de vu (bien que partisan).




      Il me semblais que j’étais objectif.. pro-Gulen n’est pas très objectif comme description.. je mets juste un peu de sens.. elle n’a pas de preuve et Gulen est très cohérent, dans une continuité.



      Vous connaissez mal l’histoire d’Edmonds, elle ne s’arrête pas à ses 4 mois au FBI




      Okay, n’empêches que c’est bien de ce stage au FBI qu’elle tire son expertise..



      Elle fait peu référence à son passage au FBI comparé à ses recherches post-FBI. Il n’y avait pas de département turcophone à cette époque, il a été créé à la hâte post 9/11, elle habitait à Washington, elle a eu petit contrat mais du pouvoir car personne ne parlait ces deux langues, pas illogique. Un agent infiltré ne fait pas un procès à son employeur (le FBI) pour licenciement abusif, il fait profil bas et s’infiltre ailleurs.




      Désolé je ne comprends pas votre logique (?) elle a un double agenda, es-ce difficile a comprendre ? Alex Jones fait profil bas ou tout le contraire ?!?



      Vous ramenez tout à ça, c’est biaisé.




      Pas du tout.. elle n’est pas experte.. mais relais des infos.. qui sont totalement biasé concernant Gulen.. j’ai objectivement fait savoir que je n’avais pas les connaissances pour dire que Gulen ne travail pas pour les USA, mais ses accusations, comparaisons à Gladio est risible..



      James Corbett (qui n’est pas seul à faire des articles anti-sionsite, ni le plus modéré) est le chouchou d’Edmonds.



      Qu’es-ce que cela change ?!.. il semble honnêtes pas elle..



      Elle n’est pas religieuse, mais laisse souvent transparaître de la sympathie pour l’Islam et les musulmans, elle a soutenu Erdogan car il soutenait la finance islamique.




      Qu’es-ce que cela change sur le fond ? Elle soutenait Erdogan qui lui même soutenait les états unis ? La fiance islamique c’est le Quatar, c’est ça ?
      Je n’ai fait que vous indiquer que Sibel est contesté par d’autres particulièrement sur la façon dont elle ménage l’entité sioniste. Que se faire passer pour un ancien agent du FBI... AYANT EU ACCÈS À DES INFORMATIONS COMPROMETTANTES SUR DES PERSONNALITÉS, PAYS, ETC.. est un gros mensonge.. Je n’ai pas dit qu’elle relayais que des mensonges pour autant. Je vous trouve de mauvaise foi..

       

      • #1112650
        le 06/02/2015 par Eurasien
        L’islam fauteur de guerres ?

        « elle n’a pas de preuve et Gulen est très cohérent, dans une continuité. »

        Vous avez mal lu/écouté ses analyses, tapez "gulen" sur son site, vous trouverez multitudes de recoupements, références, etc. Apparemment ces analyses dérangent, intéressant.

        « Okay, n’empêches que c’est bien de ce stage au FBI qu’elle tire son expertise.. »

        Non, c’est son déclic, comme pour Dieudo et son sketch chez Fogiel. L’essentiel de son travail vient après, c’est de là qu’elle tire son expertise. Comme je l’ai déjà dit précédemment, mais votre mauvaise vous contraint à y revenir mordicus.

        « elle a un double agenda, es-ce difficile a comprendre ? »

        Des preuves ?

        « Qu’es-ce que cela change ?!.. il semble honnêtes pas elle.. »

        Elle met en avant des personnes qui sont en totale opposition avec son soit-disant double agenda.

        « Elle soutenait Erdogan qui lui même soutenait les états unis ? »

        Elle l’a soutenu quand il s’est retourné contre les USA, pour cette raison justement, en plus de l’anti-sionisme et de l’anti-BigPharma et de l’anti-Wall Street.

        « La fiance islamique c’est le Quatar, c’est ça ? »

        Non elle souligne juste le fait que c’est anti-usure. Elle dénonce toujours le Qatar comme agent impérialiste.

        « Je n’ai fait que vous indiquer que Sibel est contesté par d’autres particulièrement sur la façon dont elle ménage l’entité sioniste. »

        Vous avez d’autres sources que l’hystérique qui insulte tout le monde sur son blog ? Et votre interprétation biaisée de ce que dit Guillermo ?

        « il semble honnêtes pas elle. »

        Pourquoi pas elle ? Parce qu’est ne se conforme pas à vos postulat voulant que quiconque ne crache pas sur les sionistes à tout bout de champ est un sioniste ? "Vous êtes avec nous ou contre nous" comme dirait G. W. Bush dont vous reprenez la doctrine. Peut être que le sionisme n’est pas son sujet n°1, c’est un crime ?

        Je veux bien qu’elle soit un agent sioniste, mais ça manquer d’argumentation.

        « Que se faire passer pour un ancien agent du FBI... AYANT EU ACCÈS À DES INFORMATIONS COMPROMETTANTES SUR DES PERSONNALITÉS, PAYS, ETC.. est un gros mensonge. »

        Si ce qu’elle a a dire est un mensonge, pourquoi l’on-t-il fait taire au point d’en faire la recordman des State Secret Privilège et Gag Order ? Pourquoi son bouquin a-t-il été entièrement classé secret défense ? Pourquoi le FBI lui a proposé des millions pour qu’elle se taise ? Pourquoi son témoignage a-t-il été entièrement retiré du rapport sur le 11/9 ?


    • #1111615
      le 05/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Attention à Greenwald, c’est un chien de garde.




      C’est vraiment surprenant.. vous demandez de nous méfier de Greenwald, malgré le fait que je ne vois pas où se trouve le danger le concernant (à part une tentative d’exercer son métier d’éditeur de Snowden et de faire beaucoup d’argent), je ne suis pas venu vous contredire.. Qui plus es si les infos révélés par Snowden vous pose un problème pourquoi ne pas le signaler ? Parce que in fine c’est des révélations de Snowden dont ont devraient se méfier selon vous...

      Quand j’indique au publique francophone que Sibel Edmonds est elle même contestée vous m’accusez d’être de mauvaise foi.. d’être dans le camps opposé (?)... Surtout que j’ai bien dis ne pas avoir de connaissances profondes du sujet, mais que les accusations concernant Fethullah Gulen (et uniquement celui-ci) semble de mauvaise foi (pas original et habituellement le fait d’accusation de la caste militaire turque qui est pro-OTAN). Car quoi qu’on pense de ce monsieur sa conférie est une confrérie soufie, elle se comporte comme les confréries soufies (soft power). Je peux très bien me tromper et je l’ai fait savoir. Des milliers de membres actifs de sa confrérie peuvent également se tromper, croyez moi j’en ai rencontrés c’est pas le genre à avoir un agenda pro-Otan, pro-sioniste.. des hommes de paix certainement comme la vaste majorité des soufies d’ailleurs.. Quelle sont les accusations à leur encontre ? Qu’ils ouvrent des écoles un peu partout avec une réel passion pour enseigner et de créer une élite sympathisante du soufisme car ils sont plutôt prosélytes ? Ils sont aussi des nationalistes turque ? Oui avec un grand respect pour les kurdes aussi... Il y a de nombreux groupes en Turquie qui sont surment manipulé par l’OTAN.. je ne vois pas ce mouvement ni l’intérêt vu leur philosophie et leur approche indépendantes des choses.

       

      • #1112654
        le 06/02/2015 par Eurasien
        L’islam fauteur de guerres ?

        « C’est vraiment surprenant.. vous demandez de nous méfier de Greenwald, malgré le fait que je ne vois pas où se trouve le danger le concernant »

        Bon, vous êtes dur de la feuille, pour la dernière fois : Greenwald est dans la main d’un milliardaire (Omidyar, eBay, Paypal) qui à coupé les fonds de Wikileaks, c’est mauvais présage pour un type qui défend les lanceurs d’alerte (et voir l’affaire Papal 14 défendue par Stanley Cohen). Il retient 99% des infos de Snowden hors de la connaissance du public, ça la fout mal pour quelqu’un qui prétend informer la population. Il voyage (surtout son copain), aux 4 coins du monde avec des informations sensibles, il n’est jamais inquiété (c’est Snowden qu’on persécute alors qu’il n’a plus les infos), ça veut dire qu’il est protégé à très haut niveau. Quand à l’exercice de son métier, il a plusieurs casquettes : avocat, journaliste, éditeur, etc. il use des droits, devoirs et prérogatives de ces professions de manière absolument anti-déontologique et en conflit d’intérêt, c.f. la couverture du cas Greenwald par Stanley Cohen.

        Adios.


    • #1115435
      le 09/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Vous avez mal lu/écouté ses analyses, tapez "gulen" sur son site, vous trouverez multitudes de recoupements, références, etc. Apparemment ces analyses dérangent, intéressant.




      Vous êtes un petit marrant.. Rien de plus simple que de rencontrer des membres de la confréries de Gulen, cherchez en France je crois qu’ils ont un établissement scolaire.. Documentez vous aussi.. Ça serais bien un peu d’expérience du terrain ?
      Une dernière fois.. Fethulla Gulen à été persécuté par la caste militaire qui a fait une alliance avec l’OTAN. Fethulla Gulen est tout à fait cohérent et dans la continuité de Said Nursi. Vous trouvez donc intéressant que je mette en doute les analyses de Sibel sur Gulen ? Qu’attendez vous pour écouter la partie adverse avant de vous faire une opinion ? Je vous ai prévenu ne pas avoir suffisamment de connaissances mais vu que VOUS vous connaissez bien le dossier.. ça ne devrais pas être bien difficile d’allez vérifier par vous même ? Allez un peu de courage..


  • #1109674
    le 02/02/2015 par le corbeau
    L’islam fauteur de guerres ?

    Les Américains et les sionistes dégagent leur derrière du Moyen-Orient , cessent leurs ingérences, arrêtent de soutenir des cannibales ,cessent de verser des milliards et les immigrés d’Europe de confession musulmane rentre dans leur pays d’origine et plus personne ne parlera de l’islam . La réflexion et le questionnement autour de l’islam ne devrait jamais avoir lieu, je pense que ceux qui ont créer ces problèmes savent ce qu’ils ont fait .Ces gens ont une longueur d’avance sur tout le monde et ils se servent de l’islam pour mieux continuer à piller le monde car seul le cerveau d’un monstre, non celui d’un homme, pouvait concevoir le plan d’une organisation dont l’action devait avoir pour résultat dernier l’effondrement de la civilisation et par suite la transformation du monde en un désert.
    L’islam n’est pas notre ennemi ,pour le bien de cette civilisation et pour ne pas servir le diable ,les musulmans doivent retourner dans leur pays comme ça plus personne ne parlera de ce problème qui ne doit pas en être un .Il n’y aura des lors plus la question islam ,ce qui signifie qu’on pourra tous ensembles aborder les véritables sujets à savoir comment ce fait ’il que les sionistes occupent autant les postes les plus stratégiques du pays ?
    la liberté d’expression sur sa propre terre ? La question de la souveraineté nationale ?
    Le raquette bancaire à l’encontre du peuple ? L’islam n’était pas un problème mais l’islam est devenu un problème et le seul moyen de résoudre ce problème c’est d’inverser les flux migratoire et se battre pacifiquement pour la remigration . Il faut que les musulmans comprennent qu’ils sont piéger au même titre que les Européens de souche . Ne comptons pas sur ceux qui ont créer cette situation pour résoudre les problèmes ,néanmoins c’est possible .

     

    • #1109871
      le 03/02/2015 par La Voix du Nord
      L’islam fauteur de guerres ?

      Ah pour ça ,ils ont vraiment une longueur d’avance , mais quand on y réfléchit , c’est logique : puisque c’est eux qui sont aux " manettes " , ...depuis quand même ...un p’tit bout de temps !! Et l’alliance (!) qu’ils ont fait avec les " sectaires"dans tous les pays concernés( puisqu’ils les ont financés depuis le début ) , n’a pas arrangé les choses / c’est une attaque , puis une main mise sur ces pays par les forces judéo-maçonniques . ( comme disait ma grand mère : Ne tourne pas autour du pot ! )


  • #1109677
    le 02/02/2015 par Pierre Ghi
    L’islam fauteur de guerres ?

    Le christianisme condamne les chrétiens, l’islamisme ensanglante les musulmans, l’athéisme incrimine les athées mais, c’est le talmudisme qui est le véritable fauteur de guerres contre les non-juifs très principalement mais, tuer des vrais juifs peut également servir la cause des talmudistes.
    Talmudisme veut dire victimisation systématique des bourreaux et compensations financières systématiques pour les banquiers juifs sur le dos des peuples non-juifs.

     

    • #1109818
      le 03/02/2015 par laurent
      L’islam fauteur de guerres ?

      Pourquoi tu ne dis pas " des sionistes" au lieu de dire "talmudistes " ?
      Les sionistes se sont déguisés en "juifs" pour commettre leurs forfaits. La plupart d’entre eux ne savent même pas ce qu’il y’a dans le talmud.


  • #1109680
    le 02/02/2015 par Aline
    L’islam fauteur de guerres ?

    Toujours pas de musulman autour de la table pour débattre de ce qui concerne les musulmans, c’est affligeant. Pourtant, des musulmans doté de logos et d’arguments, j’en croise tous les jours moi.


  • #1109682
    le 02/02/2015 par Djamel
    L’islam fauteur de guerres ?

    Le présentateur se fais mettre la tête dans les chiottes tellement les arguments sont pertinents.
    Et pourtant, il persiste à dire qu’il voit la lumière :)


  • #1109693
    le 02/02/2015 par anon
    L’islam fauteur de guerres ?

    Il répond bien le petit gars !
    Je soutiens son avis : c’est l’interventionisme qui crée la guerre.
    Que chacun reste chez son soi (cela n’empêche pas le tourisme, les réunions fraternelles entre pays etc...) et tout ira pour le mieux.
    Comme dirait le sheik Imran Hossein : Que les musulmans restent chez eux, dans un pays musulman, et les Occidentaux chez eux aussi (cela vaut surtout pour les USA qui ont tendance à se croire partout chez eux à mettre leur base militaire à Cuba, Ukraine, etc... et pour tous nos droits-de-l’hommistes).

     

  • #1109706
    le 02/02/2015 par gaston phoebus
    L’islam fauteur de guerres ?

    Ca donne du baume au coeur , même là bas des gens ont oublié d’être cons , ils en sont d’autant plus francs et convaincants que les abrutis ne savent plus quoi dire ...... c’est pour quand en France ?


  • #1109754
    le 02/02/2015 par rectificateur
    L’islam fauteur de guerres ?

    Une émission où on discute de l’islam sans même un musulman... no comment. Eteignez la télé épicétou, bande de coach potatoes.

     

  • #1109781
    le 03/02/2015 par Penn Fur
    L’islam fauteur de guerres ?

    Je pense que c’est rare à la télé US, une telle liberté de parole de la part d’un invité sur un talk show qui jouit d’une bonne audience et dans le monde entier. Mais tout comme la conférence de cette réunion marxiste que vous avez posté hier - au demeurant de bonne qualité - il manque je crois la réalité finale à un moment du discours :
    La réalité que les USA ont des usines d’armement dans chacun de leurs états. Leurs sénateurs y sont pour beaucoup très liés. Quelque soit la situation dans notre Monde, il faut alimenter des conflits pour faire marcher le "business". Tant que ce système bien rodé depuis 1861 est en place, la mort et la désolation seront alimentés.


  • #1109821
    le 03/02/2015 par Yarrick
    L’islam fauteur de guerres ?

    En France, on appellerai ça une "manifestation flagrante d’antisémitisme et une incitation au terrorisme, à la haine et au Dieudonnisme". (y compris venant d’un juif puisque aujourd’hui, même Zemmour frôle la plainte pour antisémitisme contre lui).

    Quand on aura à nouveau un gouvernement censé, il y a une chose qu’il faudra subtiliser aux américains : faire inscrire dans la constitution le caractère sacré de la liberté d’expression (comme dans le 1er amendement).

     

    • #1109869
      le 03/02/2015 par plat
      L’islam fauteur de guerres ?

      c’est déjà fait : article 11 de la déclaration des droits de l’homme de 1789. « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »


  • #1109831
    le 03/02/2015 par Sniper
    L’islam fauteur de guerres ?

    Festival de quenelle , un vrai tueur ce Grennwald,qui rappelons le est celui qui a fait éclaté l’affaire Snowden,heureusement qu’y a encore des bonhommes comme lui aux USA.


  • #1109859
    le 03/02/2015 par Amelie Poulain
    L’islam fauteur de guerres ?

    Super intervention et le public reagit bien....mais les personnes en face sont affligeantes de betise et imbues de leur personne...
    Merci au traducteur ;) !!!


  • #1109873
    le 03/02/2015 par Bruno
    L’islam fauteur de guerres ?

    Cest "marrant" car il m’arrive d’avoir ce meme style de discussions dans le privé ou il m’est avancé les même arguments que ceux du journaliste.
    Nous sommes les civilisés / ils sont des obscurantistes moyenâgeux.
    Mais quand on commence a démonter et démontrer les mécaniques qui sont mises en œuvre au moyen orient et dans le monde, les sourires narquois s’effacent..


  • #1109891
    le 03/02/2015 par metoo
    L’islam fauteur de guerres ?

    En France Valls en aurait fait l’ennemie public numéro 1 !!


  • #1109899
    le 03/02/2015 par martin gale
    L’islam fauteur de guerres ?

    "Not recently !", Huh !!!!
    Le Bill Maher est :
    1) Un extra-terrestre qui vient de debarquer sur notre planete
    2) Un desinformateur de premier ordre mal intentionne
    3) Un excellent humoriste

    Faites votre choix.

     

    • #1111003
      le 04/02/2015 par Mirinda
      L’islam fauteur de guerres ?

      Oui et puis surtout il se contredit ! Il dit que l’islam est vieux de plus de 1000 ans que les USA, donc on ne peut accuser les Etats-Unis de tous les maux au Moyen-Orient. Ce qui se tient, sauf que quand Greenwald lui dit que des violences il y en a eu en provenance de toutes les religions, le Maher répond "not recently" !
      Donc si la violence a émergé dans les milieux musulmans que "récemment", donc APRÈS la naissance des USA (plus de 200 ans), c’est bien qu’ils ont quelque chose à y voir non ?!


  • #1109906
    le 03/02/2015 par DavM.29
    L’islam fauteur de guerres ?

    Un bien bel exemple d’argumentaire Ad hominem à la fin de l’interview. Vous n’êtes qu’un libéral idiot ... Et dire que ces gens là font des études de journalisme ?


  • #1109937
    le 03/02/2015 par endehors
    L’islam fauteur de guerres ?

    Depuis longtemps, je sauvegarde des milliers d’articles, de photos et de vidéos, comme celle-ci. Avec la dictature rampante qui se met en place, dire des choses pareilles publiquement sera interdit, des sites comme ER seront interdits. Alors que justement, c’est là que se trouvent souvent les vérités. Et je ne suis pas parano, énormément de vidéos de ce genre ont été bannies des plateformes comme youtube ou dailymotion.

     

    • #1110062
      le 03/02/2015 par 1.618
      L’islam fauteur de guerres ?

      merci pour votre travail, bénévole et desinteressé, tout au profit de vos prochains et des générations futures.


    • #1110428
      le 03/02/2015 par arkhamian
      L’islam fauteur de guerres ?

      C’est tout à fait le travail que j’aimerais faire, mais je n’en ai pas le temps. Je pense que ER devrait s’organiser pour faire un tel travail, comme ER devrait s’organiser pour préparer en général l’ère post-internet, qui arrivera tôt ou tard. C’est un travail d’encyclopédiste qu’il faut faire (à ce titre KK est exemplaire). Car une fois internet disparu, et l’archivage papier disparu en général (ainsi que les bibliothèques, ce qui se passe actuellement), le Savoir aura bel et bien disparu. L’accès à celui-ci pourrait se révéler très cher... et peut-être impossible. Je pense que ce n’est pas un hasard si Google a lancé un vaste programme de numérisation... Eux auront toujours les moyens d’avoir des ordinateurs et un réseau fonctionnel. Pour le quidam moyen c’est une autre histoire... L’addiction à l’information facile que l’on constate aujourd’hui pourrait se révéler très perverse...


    • #1110572
      le 03/02/2015 par Lexos
      L’islam fauteur de guerres ?

      Je suivais assidument l’émission Real Time de Bill Maher. Les débats y étaient souvent intéressants. Un lien qui devrait vous intéresser concerne une émission de 2008 où Christiane Amanpour, journaliste politique au talent unanimement reconnu, déclarait que contrairement à ce que le gouvernement disait à cette époque, une de ses sources bien informée lui avait affirmé que Oussama Ben Laden ne se terrait pas dans les grottes des zones tribales afghanes, mais dans une confortable villa pakistanaise !

      Pour rappel, Ben Laden fut liquidé en mai 2011, mais une journaliste était au courant de sa localisation au moins 3 ans auparavant, courant 2008.

      Leon Panetta (directeur de la CIA du 12 février 2009 au 28 avril 2011) a admis que la torture par l’eau (waterboarding) – couverte par George W. Bush et appliquée par exemple à Khalid Cheikh Mohammed, à 183 reprises pendant le mois de mars 2003 – a permis de récupérer des informations qui ont conduit à la cache de Ben Laden16, en particulier le nom d’Abu Ahmed al-Kuwaiti17.

      De 2003 (debut de la torture de KCM) à 2008 ou une journaliste "sait" et le dit sur un plateau de télévision que Ben Laden est dans une confortable villa pakistanaise (et donc elle devait en savoir plus quant à la localisation de cette villa), jusqu’à mai 2010, date où la mission d’exécution de Ben Laden est lancée. Ils ont pris leur temps. A croire qu’Obama attendait le moment propice, juste avant le début de la compagne électorale de son second mandat en 2012. Il le gardait au chaud...


  • #1110116
    le 03/02/2015 par Robert Fion
    L’islam fauteur de guerres ?

    Très intéressant cet extrait, merci.
    On y voit clairement la vision colonialiste du monde qui perdure encore et toujours en Europe et aux États-Unis : "nous avons destitué Mossadegh", "nous apportons au monde les valeurs supérieures et universelles du bien et la démocratie", "si ça se passe mal c’est parce qu’ils sont des barbares", "notre culture est supérieure à la leur", etc...
    Devant autant de racisme, de suffisance et d’arrogance, il y en a encore pour s’étonner que de nombreuses personnes dans le monde haïssent les pays "occidentaux" ?

    Quand je vois ça, sachant qu’on a à peu près les mêmes chez nous, j’ai vraiment honte d’être Français et Européen...

     

    • #1111370
      le 05/02/2015 par SiiRosE
      L’islam fauteur de guerres ?

      Et vous ne préfèreriez pas être ce nouveau Français, conscient, réaliste et empathique ? Mais toujours aussi têtu et franc !
      Sur le même prétexte que vous ne renierez pas votre famille, si quelques-uns restent indécrottables... ?

      Quand j’ai lu vos 2 lignes, je me suis dit ; "merde, ils ont vraiment réussi à Nous toucher..."


    • #1111692
      le 05/02/2015 par les neo cons = ça s’invente pas !
      L’islam fauteur de guerres ?

      robert ,
      ne deséspére pas comme cela ..
      les crétins sont répandus de maniére égales dans chaques pays .
      la différence est = quand ils sont en majoritée au pouvoir ,dans les medias et aux postes clées !

      reprend toi ! ;)


  • #1110469
    le 03/02/2015 par jvidepi
    L’islam fauteur de guerres ?

    Aux ÉU comme en France, plusieurs personnes comprennent que les sionistes occupent et détournent les ressources de leur pays dans le seul intérêt d’Israël. Seulement, au ÉU peu de gens osent critiquer pour les mêmes raisons qu’en France ou ailleurs en Occident : le chantage, le terrorisme mémoriel, le harcèlement, la perte d’emploi, etc..Greenwald peut se la permettre parce qu’il est né dans une famille juive même si il est considéré comme un mauvais juif par ses coreligionnaires n’ayant pas eu de bar-mitzvah. Ils le considèrent aussi comme un traite pour son rôle dans l’affaire Snowden qui a nuit et continue de nuire indirectement aux intérêts du Mossad.


  • #1111234
    le 04/02/2015 par paixislam
    L’islam fauteur de guerres ?

    c’est assez "sain" de pouvoir se rendre compte qu’il y a aux Etats Unis des personnes qui disent des vérités à la télévision sans qu’ils soient traités de terroriste en puissance.
    Le presentateur c’est quoi son probleme avec la religion sublime qu’est l’Islam ? attention je ne parle pas de l’Islam des assassins, mercenaires, terroristes appelez comme vous voulez que les USA ont crées pour ensuite s’en servir pour destituer un de leur "agent" (moubarak,ben ali, khadafi). Plus ces gens qui n’ont jamais etudié le Coran ni la Sunna du Prophete Mohamed (pbsl) stigmatiseront l’Islam et plus les américains iront voir par eux même de ce qu’il en est vraiment. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui les Etats Unis est le pays occidental où le nombre de conversion à l’Islam est le plus important. La majorité de ces convertis se trouvent être des femmes. C’est un fait de societé aujourdhui et cela inquiete les autorités belliqueuses qui crachent constamment sur cette religion. Ils n’y peuvent rien, l’Islam prend du terrain chaque jour que Dieu nous permet de vivre. Ils ne peuvent rien faire contre la religion elle même car elle est vérité absolue, si ce n’etait pas le cas elle ne serait pas autant pratiquée dans le monde.

    Plus ils s’en prendront à elle et plus la Foi sera forte. Rester fort en Islam est une valeur innée.


  • #1111700
    le 05/02/2015 par mika
    L’islam fauteur de guerres ?

    Rares sont les endroits du monde au le monde musulman n’est pas en guerre. Surtout en périphérie.


  • #1111707
    le 05/02/2015 par mika
    L’islam fauteur de guerres ?

    Les états unis ont générés des violences c’est vite dit, peut être que ces violences existaient de fait.

     

    • #1112258
      le 06/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      Les états unis ont générés des violences c’est vite dit




      Tu peux le dire lentement ou rapidement ça changera rien à cet état de fait.. Quand aux violences qui existeraient auparavant.. je ne sais pas si tu parles des millions de morts en Irak par exemple rien que ceux dû aux sanctions ?.. Des millions.. tu sais compter ?..

      Des siècles que les chrétiens, les chiites et les sunnites et une autre dizaine de variations religieuses cohabitaient sans problèmes.. Oh oui peut-être des petites saint barthelemy ici ou là.. mais une stabilité certaines.. C’est avec des gens naïfs comme vous qu’on continuera d’aller foutre la merde chez les autres pour des questions de pouvoir et de matière première..

      On se dit à vous entendre qu’il y a un désavantage à ne pas avoir eu de guerres chez nous pendant si longtemps.. Je suis ancien caporal et je vous conseil vivement le livre et la vidéo en introduction « Mon étrange Légion » de Laurent Boucher.
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • #1117538
      le 12/02/2015 par mika
      L’islam fauteur de guerres ?

      @ intelligence supérieure
      Je vois pas le rapport du lien avec la discussion, je crois en effet qu’il y avait une espèce de statut quo entre communautés et que l’invasion d’Irak a tout explosé mais en même temps qu’aurait été cette région sans cette invasion on peut se le poser, ce statu quo de ,toute façon allait probablement exploser du fait du nouvel ordre mondial.
      NB intelligence supérieure est à prendre au 2 ieme degré


    • #1118936
      le 14/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      L’islam fauteur de guerres ?

      @Mika,
      répondre une semaine après ça parait très long..
      Vous faites abstraction de la réalité.. es-ce habituel chez vous ? Depuis des siècles ces communautés vivent ensemble sans problèmes.. Vous ignorez le fait que c’est bien les mêmes impérialistes qui ont re-dessinés le moyen-orient en provoquant la chute de l’empire ottoman.. Continuez de penser comme ça..


    • #1119084
      le 14/02/2015 par mika
      L’islam fauteur de guerres ?

      La chute de l’empire ottoman n’a pas arrangé que l’impérialisme si vous suivez cheik Iram hossein il considère l’empire ottoman comme l’un des empire du "mal" antiislam, ce que je veux dire c’est que ce nouvel ordre mondial redéfinit des nouvelles relations entre nation ou communautés et fait s’opposer les communautés religieuses et qu’il était probable qu’elle s’oppose u n jour ou l’autre vous ne voyez le mal que chez les occidentaux qui foutent la merde dans un monde parfait regardez l’histoire d’avant colonisation.


  • Afficher les commentaires suivants