Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Détente : des dizaines de Sud-Coréens se rendent en Corée du Nord pour retrouver leurs familles

Signe de la détente entre le Nord et le Sud, des dizaines de Sud-Coréens ont traversé la frontière qui les sépare du Nord, afin de retrouver les membres de leur famille qu’ils n’ont plus vus depuis la Guerre de Corée.

 

 

Plusieurs dizaines de Sud-Coréens d’un âge avancé sont passés lundi au Nord pour y rencontrer des parents qu’ils n’ont plus revus depuis la Guerre de Corée (1950-1953), à l’occasion de poignantes réunions de famille, séparées depuis des décennies. Cette nouvelle série de réunions, les premières depuis trois ans, a lieu dans la station de montagne nord-coréenne du Mont Kumgang. Elles sont une illustration supplémentaire de la remarquable détente entre le Nord et le Sud, après des années de montée des tensions en raison des programmes nucléaire et balistique de Pyongyang.

Des millions de personnes ont été séparées de membres de leur famille par ce conflit qui a scellé la division hermétique de la péninsule. Aucun traité de paix n’ayant été signé, Nord et Sud sont encore, techniquement, en état de guerre, et toute communication civile est rigoureusement proscrite. Depuis 2000, les deux camps ont organisé vingt séries de réunions de famille, au gré de l’amélioration des relations bilatérales. Mais, 65 ans après l’armistice, le temps est compté pour les survivants.

 

 

Les 89 Sud-Coréens tirés au sort pour ces réunions s’étaient pour la plupart mis sur leur trente-et-un en prévision de ces rencontres forcément bouleversantes. Ils ont pris place à bord de 14 autocars où étaient parfois aussi rangés des fauteuils roulants. Certains paraissaient enthousiastes, d’autres un peu incrédules, et leur convoi escorté par la police et du personnel médical, a pris la direction du Nord. Des reporters de l’AFP à la frontière les ont ensuite vus pénétrer dans la partie nord de la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On vraiment l’impression que Soral a eu des infos avant tout le monde sur cette détente, ou son ange gardien lui a soufflé. Il nous ouvert le pays et voila que la détente arrive. C’est tout simplement incroyable.

     

  • À la vilaine Corée, si dangereuse pour le monde, farci de dictateurs en tous genres, cette Corée qui fait peur , enfin, ce que les merdias occidentaux essayent de nous faire croire .Et là on se retrouve devant les deux Corée unies, avec une grande leçon de démocratie .Lorsqu’n voit le tableau il nous vient à l’esprit que la haine tant décriée par les USA, l’Israël, et pratiquement tous les Occidentaux n’ont pas la même source, car les Coréens savent pardonner et ne se servent pas des antécédents de guerres atroces pour en faire un tiroir-caisse .Les Coréen sont humains, et savent respecter, tôt ou tard , peu importe, mais ils nous donnent le chemin et une grande leçon d’humilité et d’humanisme .Messieurs les Occidentaux, les donneurs de leçons, prenez-en de la graine ;car encore une fois eux savent pardonner ;et fermez votre clapé à tout jamais , au lieu de semer la haine et la discorde .


  • Bien que j’ai du mal à mesurer l’influence de Soral à l’international, quelle agréable surprise de constater l’évolution de la situation pour la Corée du Nord depuis la visite du patron et son travail de "détente" justement !


  • "Après des années de montée de tension en raison du programme nucléaire et balistique de Pyongyang " le figaro toujours égal à lui-lui-même , c’est à dire à la pointe de la propagande sionisto-imperialiste , pas un mot sur le blocus US contre la Corée du Nord depuis 6o ans , sur les provocations militaires quotidienne, sur le maintien à la frontière du pays qu’ ils ont divisé avec toujours les mêmes excuses bidon que sont le Russie où le chinois ( et depuis la chute de L’URSS , le musulman ) envahissant le monde ,couteau entre les dents ! La véritable leçon à retenir de l’affaire Nord coréenne est que seule la possession de l’arme nucléaire amène les terroristes occidentaux à réfléchir à deux fois avant frapper traîtreusement un pays doté de cette dissuasion !

     


    • et depuis la chute de L’URSS , le musulman ) envahissant le monde ,couteau entre les dents ! La véritable leçon à retenir de l’affaire Nord coréenne est que seule la possession de l’arme nucléaire amène les terroristes occidentaux à réfléchir à deux fois avant frapper traîtreusement un pays doté de cette dissuasion !




      Effectivement, les nord-coréens vaquent à leurs occupations en paix.


  • Il y a maintenant plusieurs années l’Europe, Est vs Ouest, a connu ce phénomène de retrouvaille après plusieurs décennies de séparation. Mais hélas, dans beaucoup de cas bon nombre de familles, à défaut de retrouvailles, ont fait une forme de deuil familial, car le temps et l’éloignement avaient fait leur travail...


  • Une excellente opération de la part des nord-coréens :-)


  • Je trouve cela profondément touchant que ces personnes puissent se revoir avant le grand voyage qui nous attend tous. Bravo aux deux Corees d’avoir fait preuve de sagesse et d’humanité pour leurs peuples respectifs. Espérons qu’un jour vous vous retrouviez unis pour toujours.