Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Colère populaire : de plus en plus de radars sont vandalisés en France

De plus en plus de radars sont vandalisés en France. Une situation qui fait écho au passage de la vitesse à 80 km/h sur les routes françaises.

 

 

L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :

 

La répression routière sous prétexte de la sécurité, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon reportage ! Un Monsieur qui fait un trait d’humour (genre contestation douce, et souriante), et deux connards qui servent la soupe. J’ai arrêté après l’intervention du gendarme (qui ferait mieux, lui et les siens, d’intervenir dans d’autres domaines, si vous voyez).

     

  • Que ceux qui rouspètent contre ces radars et cette limitation de vitesse ne viennent pas pleurer lorsqu’ils iront soulever le drap recouvrant la tête d’un enfant ou d’un parent ou d’un ami victime d’un chauffard...

    Nos français, individualistes acharnés, ne pensent qu’à eux et à leurs petites habitudes sur la route ! Infoutus de faire un effort pour le bien commun... L’Etat a raison de frapper au porte-monnaie ! Tu veux jouer au con ? Alors tu payes !

     

    • Les petits enfants morts ?
      Voilà un argument digne des PsyOp "Casques blancs".


    • J’ai pris une amende pour rouler à 76 au lieu de 70 km sur une double voie peu fréquentée un lundi matin d’avril. Première infraction de ma vie (25 ans de permis).
      Suis un dangereux criminel qui joue au con ?
      J’étais au chômage au moment de l’amende. Vous serez gentil de m’envoyer un chèque dans les plus bref délais.
      Cordialement.


    • sur le fond je suis d’accord avec vous, il y a des régles il faut les respecter sinon c’est l’anarchie, mais ces histoires de radars exaspérent tout le monde car de la maniére dont ils sont placés, on vois bien qu’il ne s’agit pas de sécurité routiére mais d’un racket organisé de l’état en faillite sur le dos du pauvre con qui se sera fais flashé a 92 (vitesse ramené) au lieu de 90 sans avoir mis en danger qui que ce soit !!!! et qui parallélement a cela ce sera fais faire une queue de poisson soit par un vieux ou une vieille complétement a l’ouest soit par une racaille de la route il y en a beaucoup et qui là mettent réellement la vie d’autrui en danger sans bien sur être le moins du monde sanctionné !!!


    • J’ai failli pleurer tellement tu m’as ému. Ce drap chez le légiste, ce petit corps martyrisé qui aurait dû être un Mozart.

      Tu as raison. Après les 60 km/h en ville, on est passé au 50, et au 30, et je pense qu’on devrait interdire de dépasser les 10 km/h en agglomération. Sur route, les 80 km/h sont excessifs. 50 km/h sont amplement suffisants. Que ceux qui n’ont jamais enterré leur chat au fond d’un jardin, le coeur en berne et les yeux mouillés ne viennent pas se plaindre le jour où le drame les frappera. D’ailleurs il faudrait aussi interdire la vente de véhicules. Seuls les égoïstes dont un proche n’a pas été écrasé par un terroriste s’opposent à cette salutaire mesure. Tous en trottinette, objectif : aucun mort.

      À moins que le problème ne soit... les « chauffards » qui seront toujours chauffards quelle que soit la vitesse imposée. Les chauffards et les petits morts émouvants, raidis dans les réfrigérateurs des morgues, excuse commode pour taxer encore un peu plus l’immense majorité des conducteurs qui n’ont pas eu d’accidents. En 2016 66,9 millions de Français, 3738 morts sur les routes, soit environ 5 chances sur 100 000 d’être tué sur la route, sans même se demander si sur ces cinq possibilités la vitesse excessive est à chaque fois en cause. Il peut y avoir l’alcool, la fatigue, un défaut mécanique...

      Remballe ta came moralisante de p’tite poucave bien dressée. La larmiche à propos de tout finit par lasser dès qu’on sort de l’école et qu’on doit raquer sans arrêt.


    • Réduire la limitation de vitesse alors même que nous roulons dans des véhicules de plus en plus sécurisés, où nous sommes de plus en plus aidés à la conduite, est un non sens, il ne s’agit pas de jouer au con comme vous dites mais de pouvoir rouler sereinement sans avoir des sueurs froides dès que l’on a pas jeté un coup d’œil au tableau de bord au bout de 30 secondes.

      Les radars ont bien entendu leur utilité, mais aujourd’hui, on atteint un trop plein, ce n’est qu’une machine à cash, ils ne sont placés que sur de grandes lignes droites, souvent en descente, et jamais aux endroits réellement accidentogenes.

      Que l’Etat se montre sévère à l’egard de ceux qui conduisent alcoolisés, ceux qui zigzaguent entre les voitures, ceux qui se pensent sur un circuit de formule 1, pas ceux qui vont ou rentrent du boulot, partent en vacances et ont l’intellgence d’adapter leur conduite selon la densité de circulation


    • Analyse au ras des paquerettes... vous avez trop écouté BFMTV l’ami.

      Les radars sont positionnés sur les lignes droites des nationales bien dégagées ou sur autoroute quand la vitesse est d’un coup abaissée... ou en descente (si on ne fait pas attention la vitesse du véhicule augmente légèrement, c’est le flash assuré et c’est tout bon pour faire rentrer du fric)... bref... même les flics et gendarmes le disent qu’il y a plein d’autres priorités et que ce ’nombre de morts’ qu’on nous envoie à la figure continuellement n’est rien comparé à d’autres accidents.


    • Moi je vous trouve trop tiède monsieur, la où vous voyez une sécurité j’y vois un danger réel et estime mieux de baisser la vitesse a 70 km/h. Et n’allez pas pleurer lorsque vous serez a votre tour victime direct ou indirectement d’un chauffeur a 78 km/h sur route nationale.


    • Dépasser la vitesse de quelques kilometres heures, sur une route du type nationale ou ça change toutes les 2 minutes (90 ->70 (virage serrée) ->90 -> 50 (village) -> 90, etc ...) ce n’est pas jouer au con hein. Je vous met au défi de respecter totalement la vitesse et de pas dépasser d’1 Km/h la vitesse limite sur ce type de route pour un trajet de plusieurs heures ... On ne parle pas d’autoroute à trois voies avec la voiture calée au régulateur.
      La vitesse, c’est juste le plus facile à mesurer, contrairement aux comportements plus accidentogène (alcool, fatigue, médicaments, refus de priorité, pas de clignotant , prise de drogues, consulter son smartphone, etc ...). C’est cela qui est dangereux. Et rouler à 100 Km/h en ville devant la sortie des écoles, la cause c’est pas la vitesse c’est juste être complètement décérébré.
      Pour finir, puisqu’on parle de frapper au porte monnaie, l’effort pour le bien commun, je crois que je le fais largement avec les impôts pour ceux en rapport avec l’automobile : Assurance auto, taxe carburant (80% du prix), contrôle technique, vignette pollution, malus automobile ...
      Avez vous constaté une baisse significative des morts suite à cette baisse de vitesse ? Je ne crois pas non. C’est juste un racket supplémentaire.


    • Si on voulait vraiment réguler la vitesse, bien on avertirait systématiquement avant le radar non ? Ensuite on mettrait le radar aux endroits vraiment dangereux et on ferait en sorte que les gens ralentisse vraiment, pas en bas d’une descente où l’on sait que les gens prudents vont justement se faire baiser car la voiture prend insidieusement de la vitesse.

      Or ici ce n’est pas le cas, on met les radars pour flasher les gens qui roulent "trop vite" à partir de 81 km/h ("vitesse retenue") au lieu de lieu de 80, preuve que l’objectif est bien de remplir le tiroir caisse et non pas de faire ralentir car si c’était pour faire ralentir on avertirait systématiquement avant afin que justement les gens ralentissent !

      Les vrais chauffards ont toujours des trucs pour échapper aux radars, le fameux "coyote" ou d’autres combines comme des voitures immatriculées à l’étranger ou carrément des fausses plaques par exemple.

      Celui, ou plutôt celle, qui se fait chopper c’est bien souvent la pauvre dame de 60 ans, comme ma mère par exemple, qui n’a pas fait attention car la route descend à cet endroit et que bien qu’étant respectueuse et très, trop ?, prudente sa voiture à pris de la vitesse et atteint, oh sacrilège, les 92 km/h compteur ce qui l’a fait flasher pour une vitesse retenue de 82 km/h... 30 euros merci beaucoup et à la prochaine jusqu’à temps que j’ai épuisé mes 12 points soit la coquette somme de 360 euros... (12 x 30 €)


    • L’état en a rien à foutre des morts, que ce soit des personnes âgées décédées à cause d’une canicule ou sur la route, moins de retraites à verser et des outils comme les radars pour faire rentrer plus de poignons. La première mission des gendarmes et des forces de l’ordre est une mission fiscale, et non garantir la sécurité des citoyens ou accessoirement.


    • Et à 250km/h en Allemagne (sur tronçons spécifiques), "le con_tribuable" ne paye pas. Pour autant, pas plus de morts.
      Votre réflexion laisse à penser quatre choses, à minima :
      - Vous êtes victime (collatérale) de la route,
      - la propagande de la pseudo sécurité routière (sur cet aspect) est bien rentrée,
      - vous n’avez aucune idée de l’état des routes qui mène à ce genre de prise de décision, cependant que l’oseille dévolue à leur entretien s’évapore dans les poches des manipulateurs et autres spéculateur,
      - vous n’avez pas fait le tour du sujet en englobant toutes les données : évolutions depuis x années des victimes de la route selon différents critères, évolution des personnels intervenant et progrès de la médecine, évolutions des organes de sécurité, tant sur la route que sur les véhicules en passant par la formation (le radar n’étant pas un élément de sécurité), etc., sans omettre que la plus grande rente dudit radar se trouve être avec des dépassements inférieurs à 3km/h (on est très loin de l’excès), engendrant désormais et par addition une problématique sociale au moins de même niveau : perte d’autonomie, d’emploi, conduite sans permis (et donc sans assurance), etc..
      Étant moi-même victime directe et collatérale de l’usage de la route, je fulmine contre les radars et j’admets que nos artistes en "nerves" ont de sacrés rouleaux...


    • Personellement, le cas d’infraction qui m’a le plus choqué ces derniers mois est celui de nombreux automobilistes roulant tous feux éteints par temps de pluie et/ou de brouillard.
      J’ai compté un jour jusqu’à 20% de véhicules dans ce cas sur l’ A68 entre Albi et Toulouse.
      Ces abrutis peuvent respecter la limite de vitesse, ils n’en sont pas moins beaucoup plus dangereux que ceux qui vont dépasser de 10 ou 15km/h la limite en ayant leurs feux allumés.


    • L’état encourage l’immigration massive de peuplement dont des égorgeurs, des tarés islamisés, des voleurs, des prédateurs, des débiles dangereux, des fainéants radicaux et fraudeurs pathologiques.
      C’est bien plus lourd que les accidents mortels sur la route dont la plupart sont dus à l’alcool, la consommation de drogue, la connerie crasse, l’incivilité, l’absence de permis, le temps de conduite des chauffeurs poids-lourds.


    • @Robespierre

      « Remballe ta came moralisante de p’tite poucave bien dressée. La larmiche à propos de tout finit par lasser dès qu’on sort de l’école et qu’on doit raquer sans arrêt. »

      Excellente réponse.

      @p’tit gars

      « Que ceux qui rouspètent contre ces radars et cette limitation de vitesse ne viennent pas pleurer lorsqu’ils iront soulever le drap recouvrant la tête d’un enfant ou d’un parent ou d’un ami victime d’un chauffard... »

      Ce genre de sophisme dégueulasse ne marchera pas sur ce site. J’espère que vous êtes grassement rémunéré pour vos basses œuvres. Un peu à la manière de la patrouille de trolls payés par l’UE pour faire des commentaires pro UE sur les réseaux sociaux


    • Bonjour à tous mes compatriotes de l’égalité et de la réconciliation.
      Je crois que M.P’tit gars a tout dit les p’tites gens, nul besoin d’épiloguer, c’est une synthèse comme le dirait l’autre.
      Je vais m’empresser de relire le code Rousseau Monsieur et me repentir de chaque dépassement de vitesse car c’est beaucoup trop lourd à porter toutes ces vies que j’aurais pu capturer par la route.
      Dès demain, j’envoie un Recommandé avec AR au Caporal Macaron afin de lui quémander sur le champ un abaissement de la vitesse à 80 km/h sur Toutes les voies rapides. Je crois cela plus prudent pour nous Françaises, Français. Cela, pour le bien commun bien entendu, toujours, le portefeuille suivra, soyez rassurés. La sécurité n’a pas de prix, tout comme la santé, c’est ce qu’on m’a dit et je suis un bon élève toujours placé au premier rang près du pro-fesseur.
      Cette histoire de drap housse blanc et d’enfants me fait froid dans le dos, les mots sont trop lourds à porter pour moi. J’en ai la gorge nouée et la pattoche toute tremblottante...Meeerde !
      Bien à vous,
      Un Français fier et lucide.
      Mes amitiés.


    • @ p’tit gars

      J’ai déjà lu des commentaires nunuches, mais vous êtes une synthèse.


    • Les chauffards font des victimes ?
      Alors il faut pénaliser, arretter, emprisonner les chauffards !
      Mais pour ça il faut un minimum de corones... c’est tellement plus simple d’emmerder tout le monde plutôt que de faire preuve d’un peu de courage en s’attaquant au vrai probleme.


  • Chez nous ça tourne même à la compétition, les gars signent leurs œuvres...
    La France, tu peux t’y faire massacrer à la machette par un fiché S assigné à résidence, mais qui est venu à 80km/h dans une voiture ayant passé le contrôle technique !

     

  • Logique, la réponse du berger à la bergère.

    La ficelle est tellement grosse, que cette fois elle ne passe plus. Il s’agit donc d’une réaction normale des milieux populaires, face à l’oligarchie méprisante du peuple, qui n’a plus de limite à son avidité financière.

    Qui va s’en plaindre, excepté les racketteurs légaux.


  • excellent, voilà l’esprit qui doit animer le peuple : on sait tous qu’il s’agit d’un racket, comme le titre l’article. il n’y a donc aucun remords a déglinguer ces maudits machins.


  • #2027352
    le 20/08/2018 par ou sont les hommes a la LINO VENTURA
    Colère populaire : de plus en plus de radars sont vandalisés en (...)

    perso, je suis pour les radars car je n’ai jamais eu de blèmes avec : je ne veux pas me la peter, mais je suis un assez bon conducteur qui respecte les limitations de vitesse depuis toujours et j’ai mon permis depuis 40 ans.
    pour ceux qui ralent ou pire aux connards qui délatent ces radars : j’ai envie de leur dire :
    hey ! ne vous plaignez pas les enfants, vous etes normalement des adultes responsable qui doivent ne pas commetre d’imprudence et mettre la vie d’autrui en danger comme le font trop d’enflures.
    c’est un tout, nous parlons ici bas et a juste titre de la France qui se barre en couille causé par les immigrés, les racailles,le sionisme,l’ultra libéralisme putassier MAIS n’oublions jamais l’incivilité, l’incivilité qui gangrène nos villes un peu chaque jour : du connard ou connasse qui fait chier son chien n’importe ou, et de la salope en scooter qui roule en sens interdit et aime a dire nique la France.
    enfin a l’autre salope qui roule comme un taré dans une rue ou allée limité a 30 et qui roule a 70 : ce genre de connard dangereux qui ne veux pas lever le pied car c’est pas un fiote,c’est un homme ou plutôt un bonhomme comme ils aiment a s’appeler:je dis cela, car je le vois ou j’habite presque tout les jours "aux pavillon sous bois"
    un homme, c’est un type qui se respecte et a la responsabilité de se conduire le mieux possible sauf quand il a a faire a des cons qui roulent comme des ordures.

     

    • @ ou sont les hommes a la LINO VENTURA

      Alors là, je vous suis tout à fait , mais il y a quand même un problème .
      Sanctionnons les chauffards, les vrais qui ne respectent rien et sont vraiment dangereux alcoolisme au volant, drogués, et j’en passe, mais arrêtons d’emmerder le pauvre bougre qui va aux boulots, et par mégarde a dépassé la vitesse de 5 ou 10 km/h et en prend pour 90 euros et 3 points en moins sur le permis .Si on n’est pas capable de faire la différence entre un délinquant et une erreur de conduite alors là , c’est du racket .Et c’est ce qui est en train de se passer. Qui ne fait pas d’erreur sur la route ? je dis bien d’erreur .


    • Blablabla
      90% des flashes concernent des dépassements de vitesse inférieurs à 20km/h donc absolument pas dangereux sur des routes nationales ou des autoroutes.

      Bien sur chaque 1km/h de plus c est un risque supplémentaire. Mais dans ce cas pourquoi 80km/h ? Pourquoi pas 60 ou 40 ou 20km/h ?

      Il s agit donc de faire des choix pour le meilleur ratio vitesse /morts. Or, aujourd hui on sauverait beaucoup plus de vies en sanctionnant les très grands excès de vitesse, l’alcool et la drogue au volant !

      Mais cela coûte beaucoup plus cher et ne rapporte rien ! Là est la vérité et donc la colère des gens que vous fustigez de votre petite morale collaborarionniste.


    • Vous n’êtes pas un bon conducteur, juste une personne lobotomisée qui se laisse victimiser pour accepter toutes répressions. L’exemple même du mouton.


    • Certains états interdisent la fellation ou la sodomie,
      je serais curieux de savoir si ceux qui prônent le respect des limites de vitesses (souvent absurdes qui plus est...) seraient toujours aussi respectueux de la loi si ces interdictions arrivaient un jour dans notre pays.

      Pour la colorisation des radar,c’est très bien mais un peu tard,c’est dès le début qu’il fallait les détruire afin qu’ils ne prolifèrent pas autant.
      Ceci dit,je suis tjrs heureux d’en voir ’’décorés’’ façon Picasso mais vous ne saurez pas si je suis adepte de la méthode. ^^...


    • @où sont les hommes

      Si tu confonds les chauffards mettant en danger la vie d’autrui et le bon père de famille qui, pendant un quart de seconde, roule à 51 km/h ou à 81 km/h, c’est que tu es une brute épaisse. Personne ne peut respecter strictement les limitations de vitesse 100% du temps. Personne. J’ai connu un moniteur et patron d’auto-école, un conducteur modèle, toujours hyper attentif et respectueux à la lettre du code de la route. Eh bien même ce modèle de vertu a fini par se faire flasher, suite à un bref moment d’inattention ! Il a perdu un point sur son permis immaculé depuis 40 ans.


    • à Lino Ventura
      c’est à cause de normopathes comme toi que la Puissance Publique nous impose toujours plus de contraintes et d’interdictions...
      Est-ce que tu t’en rends seulement compte ?


    • @ou sont les hommes a la LINO VENTURA

      "perso, je suis pour les radars car je n’ai jamais eu de blèmes avec" : Ça c’est une vision objective des choses ?!!! Donc si tu avais eu des "blèmes" avec, perso, tu serais pour quoi ?

      Perso, ils en pensent quoi les professionnels de la route ?

      Ces moutons zélés qui donnent des conseils de docilité aux autres moutons qui se posent des questions sur la légitimité du berger...ces accrocs du bâton...

      " pire aux connards qui délatent ces radars"...il est prudent que tu ne saches pas qui le fait, car cela à l’air de te chagriner quand tu vois les instruments répressif du pouvoir vandalisés ! Et comme le pouvoir aime trouver et punir qui se met sur son chemin...


    • @où sont les zoms
      les racailles, go fast, conducteurs sans permis, rodéos, voitures volées ( les 3 ensemble) en ont rien à cirer de la police. Ou cas où la police arrive à les arrêter, la justice débordée les remet en liberté car les prisons sont surchargées, s’ils sont mineurs, ils peuvent continuer à emmerder le monde, s’ils habitent dans des cités, il faut des commandos lourds pour les dénicher, et si ce sont des roms, la police risque sa peau.
      Verbaliser/racketter Christian, Jacqueline ou François est simple, sans risque et extrêmement rentable.


    • @ou sont les hommes a la LINO VENTURA

      Le jour où on mettra les moutons dans un panier, j’ai peur qu’on ait beaucoup de mal à vous trouver sur le couvercle.


  • Oui, ils vont contrôler les voitures avec les radars et surveiller les radars avec des caméras, et puis après ils mettront des caméras pour surveiller les caméras qui surveillent les radars . Et puis après des drones qui surveilleront tout l’attirail .
    Dans la course à la connerie, il n’y a pas de limites, le principal dans ce foutoir, faut que ça rapporte, quoi ? vous avez dit la sécurité ? non ! faut que ça rapporte, mais ça, faut pas le dire, c’est caca .


  • C est sur que lutter contre la délinquance qui pouri la vie de millions de français, c’est pas leur priorité ,Ya pas d argent à prendre . Des milliers de gendarmes seront alloués au racket des français ! Quelle calamite cette foutue République tiroir caisse ! On en peux plus de ce régime tyrannique !


  • Ce qui serait intelligent, c’est de peindre la carrosserie du radar et non son objectif.
    En vert, jaune ou orange fluo bien pétant.
    Cela permettrait à n’imporquel automobiliste un peu vigilant de les repérer facilement.
    Cela ne coûtera rien en remise en service pour ces radars, les objectifs étant intacts. Cela permettra aussi une détection des radars peints bien plus difficiles.


  • La page fort documentée " Etat Escroc ", relative à cette manne de plusieurs milliards d’euros, a disparu de la toile !
    Etonnant non ?


  • Aussitôt nettoyés par les autorités. Pas surprenant vu le manque à gagner !


  • Ah ah ah, j’ai constaté cela tout cet été, de toute part, sauf sur les autoroutes : l’on saisira pourquoi, vu le nombre de Marcel Béliveau qui ont l’oeil sur tout. La cerise sur le zigoteau serait que ces artistes éphémères créent cette nouvelle forme (d’aura) d’art, à bord d’un Picasso...
    Attendons celui d’Étretat, peint.

    P.S. : L’on peut d’ailleurs conclure, sans trop se tromper, que les rats se rendent compte du phénomène, non pas par une recrudescence des victimes sur le tronçon du radar transformé en oeuvre d’art, mais parce que la boîte à oseille ne sonne plus à chaque flash...


  • J’habite en Haute-Loire

    et je confirme qu’on en a plein le cul des radars !!!!!! 3X plus de flash depuis le passage aux 80, ici la plupart de nos routes sont limités à 80 !

    ils mettent des radars de partout !!!! même des radars mobiles dit de chantier qu’ils s’amusent a déplacer toute la journée pour pas qu’on sache où il est !!! c’est devenu un jeu pour eux !

    bande de voleurs........gouvernement de merde..... et au passage je crache a la gueule de ceux qui ont voté macron....

    Sans parler aussi, comme je lisais plus haut, les dos d’anes qu’ils sont en train de mettre de partout !!! que faire contre ces dos d’anes de merde ??????

    bref, plein le cul !


  • Soyons de bons comptes, il n’est pas question d’inciter au vandalisme. Mais quant on voit l’intensité du vandalisme qui sévit dans toute l’Europe, dans la plus grande indifférence des autorités, on se demande pourquoi on devrait justement déplorer ce vandalisme-là, perpétré sur les radar.

    Logique, non ? Alors sans inciter à la détérioration de ces pompes à fric, je ne me sens pas l’âme à la condamner, non plus. Il faut quand même que Mesire Édouard, comprenne un jour que l’opposition populaire, finit toujours par s’exprimer d’une manière ou d’une autre. A-t-il déjà zappé les "bonnets rouges" ?


  • Ce n’est pas de la colère et encore moins populaire. C’est un comportement idiot de quelques frustrés. Pourquoi ne pas attacher un sac poubelle plutôt que dégrader du matériel qui nous coûte cher et rouler correctement ?
    Les automobilistes sont composés de tout un tas de fous du volant, de tocards et de frustrés agressifs. Il n’y a plus flic qui vive sur les routes et les agglomérations. C’est l’arnachie routière précisément parce qu’il y a trop de cons.

     

    • Étant donnée la nature de votre propos, il me semble que vous vous êtes trompé de site. On peut avoir des points de désaccord certes, mais là il semble que la ligne ER vous est complètement étrangère.


    • Quand on atteind ce niveau de crétinisation, je comprend qu’on souhaite rester anonyme.


    • Et où passe l’argent qui aurait pu permettre d’éduquer les cons du volant ? De relever le niveau d’éducation ? De civiliser des populations qui sont passées du bourricot à la "benz-benz" ?
      Le niveau d’abrutissement voulu et organisé par les merdias, la fabrique du crétin par l’éducation nationale, la racaille d’en haut et ses benalla, l’immigration massive de traines-savates, le délitement sociétal et la perte de repères moraux, ne s’arrêtent pas à l’entrée de la nationale ou de l’autoroute.


  • Ce n’est pas du vandalisme, c’est de l’art contemporain.
    On détourne l’objet.

     

  • Le racket est un truc de mafieux, de voleurs, de bandit, un truc dégueulasse qui consiste à dépouiller son prochain par la force, contre son gré, de manière injuste !

    Notre état, notre gouvernement, notre république, notre démocratie, censé nous protéger, nous rendre la vie plus facile, améliorer notre condition de vie...c’est notre état, notre gouvernement, notre république, notre démocratie qui organise le racket, le vol, l’arnaque, le vidage de poches, la spoliation injuste de ses citoyens !!!

    Non, non, aucun citoyens de cette démocratie républicaine, n’a voté pour les radars, n’a voté pour les 80km/h, n’a voté pour pour le coût des amendes, non, en France on vote que pour des trucs qui servent à rien ou tous les 5 ans pour valider le type qui défendra les intérêts de l’oligarchie contre le peuple...

     

    • J’aurais pu répondre à plein d’endroits mais vous êtes très vrai...
      — Professionnel de la route avec 70 000 km par an.
      — Je me suis mis au chômage car je n’avais plus que 6 points.
      — Puis petite retraite.
      — Pas d’accident depuis l’obtention du permis à 20 ans.
      — Mon assureur me fait 50% MINIMUM de réduction à vie.
      Vitesse folle ?
      Chaque autoroute en France ’’fait’’ 1 mort par an...
      Le reste des morts c’est donc sur les routes...


  • J applaudis des deux mains ce genre d’initiative. Enfin des actes... franchement ça fait du bien. Bon on est encore très loin du juste châtiment que mériterait ceux qui nous "gouvernent" si l on peut dire, mais ça fait un peu chaud au coeur. Peut être des attaques de centres de contrôle technique sont elles à venir...
    La réforme du contrôle technique m enmerde infiniment plus mes amis. ça c’est une honte absolue. la vitesse à 80 ça reste gerable.

     

  • le jour où ces gens auront un membre de leur famille tué sur la route à cause de la vitesse, ils arrêteront ces actes de vendalisme.

     

    • Vous êtes doublement insultant car selon vous :
      1. Ces terroristes savent que les radars font baisser la mortalité mais les dégradent quand même par pur vice.
      2. Il leur faut la mort d’un proche pour revenir enfin à la raison, tourner la page de leur révolte adolescente et embrasser enfin les saints préceptes de Sainte Sécurité qui les guidera sur la route du bonheur, à 80 km/h bien sûr.

      De mon point de vue, un proche qui meurt malgré les radars prouve au contraire leur inefficacité. D’ailleurs, vu la multiplication des radars, l’un d’entre eux finira bien par prendre en photo un accident. Car un radar constate. Mais n’empêche rien.

      Ce que veulent les gens un minimum conscients des notions de base de la sécurité routière, c’est plus de formation et de prévention. Pas plus d’outils de contrôle très rentables au détriment de tout le reste.

      C’est le cerveau qui conduit. Pas le radar.


    • C’est à partir de combien la "vitesse" ? Je sais pas si vous êtes au courant, mais on peut mourir même à 10km/h, même à l’arrêt... Vous avez jamais entendu parler de certains drames comme un enfant écrasé par une voiture qui faisait marche arrière ?... trop rapide la marche arrière certainement !

      Un certain nombre de niais ne sont pas sortis du paradigme que l’Etat leur veut du bien, que c’est pour leur sécurité... Non, c’est du racket point barre. Du même acabit que diffuser des images larmoyantes au JT pour pouvoir bombarder un pays le refrain sur les morts de la route, c’est la fibre "plus jamais ça" de la tranche apeurée de la population. Et c’est la même qui se réfugie dans le consumérisme et les medocs... parce qu’elle crève de trouille de vivre ! Palliatifs... échappatoires... fuites... et refuge dans les bras du premier gouvernement venu, pourvu qu’il dise les mots magiques : c’est pour votre sécurité.


    • Ridicule...
      Oui ou de la non vitesse des gars qui regarde le paysage faute de mieux...

      80 ou 90, les lésions sont tout aussi mortels...
      Après le gars qui roulent à 110 en agglomération, manifestement les limitations ils​ s’en cognent...

      J’aimerais bien vous entendre avec le même raisonnement sur les erreurs médicales, les médicaments pourris, les déserts médicaux...

      Ben ils pleureront et seront en colère... Mais la République sera gentiment au chaud, le Val de Grâce prend soin d’elle... Et les Falcons et convois VIP la transporte...

      Raisonnement stérile à la Mme Michu...


    • C’est pas la vitesse qui tue, c’est l’alcool, les drogues... et la connerie.


    • Si on vous écoutait, on supprimerais les voitures, comme cela plus de membre de la famille tué sur la route.

      Typique d’une personne qui n’a plus de cerveau et qui ne pense que par ses émotions.

      Vos émotions on s’en tape.


    • La stratégie de la pleurniche ne fonctionne pas sur ce site !


  • Les couvrir avec un gros sac poubelle 150l pour pas qu’ils subissent les intempéries !! Protection du bien public !!


  • Ça manque de bonnets rouges, là.... À défaut certains utilisent des bombes de peinture rouge ! Blague à part "ils" reparlent de la défunte ecotaxe, cette fois ci pour payer les travaux dont les dépenses ont été décentralisées vers les collectivités locales par l’État, après que celui-ci a gracieusement confié la gestion des autoroutes à des actionnaires.... Au fait, avec tous les impôts et taxes etc, c’est pas nous, le peuple électeur, qui sommes actionnaires de l’État ? Merde, j’avais oublié, c’est ça, la démocratie représentative...... Apaisyl pour tous, en pot familial !


  • Radars et autres sanctions sans interruption dans notre pays , par des traîtres au pouvoir qui nous étranglent avec des étrangers qui ne respectent rien et qui se foutent bien des amendes qu’ils ne paient pas .
    Les éternels cocus sont et seront toujours , nous !


  • Je ne sais plus où j’ai vu cela. Mais il me semble que des radars à 30 km/h sont progressivement installés en villes. De même j’ai cru entendre des légendes quant à d’hypothétiques 20 km/h en ville... C’est un véritable coup de maître de la part de la clique à micron. Il nous a toujours pris pour des cons et certains en redemandent ! Comme ça, ceux qui roulent en Xsara mazout, comme moi, seront tentés de s’acheter une voiture moderne hyper friendly connectée et tout le bazar ! c’est sans compter que pour payer l’entretien et réparation de cette dernière il faudra également casser son pel puisque les nouvelles voitures ne sont pas que seulement vulgaires d’apparences...
    Blague à part, je dois également avouer que les quelques crétins dont j’ai ouï dire qu’ils l’avaient soutenu le portent physiquement en eux, de purs produits de consommation


  • Le conducteur français est le pire dans l’UE.
    C’est mon avis forgé sur mon expérience, une vraie calamité.

     

    • Vous n’avez jamais conduit à Naples et pris la route de corniche Sorrente, Positano, Amalfi. La conduite se fait au Klaxon, comme en Inde.


    • Mon expérience va dans votre sens mais le pire dans l’UE de ce que j’ai vu c’est les grecs, essayez de conduire à Athènes c’est juste invraisemblable, d’une manière générale je constate que la manière de conduire reflète assez bien la mentalité du pays concerné, à ce titre la France étant en gros de culture semi latine la conduite est plus proche des pays du club med c’est à dire catastrophique pour ne pas dire bordélique ou anarchique, en tout cas rien à voir avec celle des pays du nord qui sont bien plus respectueux du code de la route.

      Nombre de conducteurs Français se comportent bien comme des porcs infoutus de "partager" la route, on est merdiques de ce point de vue et même si on affaire à du racket organisé s’agissant des radars à mon avis c’est pas immérité non plus, on appelle ça donner le bâton pour se faire battre.


    • Ahahahah je rigole. En ce moment je suis en tunisie a sfax. Celui qui veut comprendre ce que c est que l anarchie sur la route conduise la. A cote la france c est le bonheur.


    • t’as bien raison doudou, je crois que les gens ne connaissent pas le monde, la France est le pays que je connais où les conducteurs sont les plus fair play sur la route (à l’exception des grandes villes, comme partout). les gens qui se plaignent devraient essayer de conduire au Mexique, en Inde, au Cambodge ou en Egypte, ils ne tiendraient pas 10mn.
      pour ce qui est des radars vandalisés, mieux vaut tard que jamais, cela aurait du être fait dès le début : comme en Corse le seul endroit de France où on est encore tranquille question radars (ils servent de cible pour les chasseurs, à peine une vingtaine de fixes pour plus de 3000 dans toute la France).


    • Vous n’avez pas dû voyager dans beaucoup de pays !!! Pour avoir fait l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, la Thailande, le Canada, New-York, le Mexique, le Japon (une exception), la Hollande, l’Angleterre, l’Espagne, la Russie (le summum !), le Maroc (un festival), l’Egypte (la fête du slip), l’Inde (le triple salto) je peux vous dire qu’il n’y a vraiment pas mieux ailleurs, voir pire.


  • Un petit coup de peinture rouge en haut, et hop, c’est une pissotière !


  • "Et si on informait les gens du voyage qu’il y a 3 kg de cuivre dans chaque radar...
    Si ça peut aider..."

    Vu je ne sais plus où...


  • Bonjour,
    Perso, je préfère la méthode dite meusienne, qui consiste à empiler des pneus autour du radar et à y foutre le feu. c’est plus festif.
    Mais bon, il en faut pour tout les goûts. Le tagage, le coup de fusil de chasse, le rayage de vitre, se faire flasher en montrant son c.l, etc ...
    Il faut y voir la grande créativité et la diversité de notre beau pays.

     

    • C’est une excellente idée, le coup de lancer des défis de créativité dans ce domaine, ca aurait un effet de propagation dans tout le pays. La destruction de plus de la moitié des radars du pays serait un signal fort envoyé aux élites...Bien plus qu’un 40% au 2eme tour du FN.


  • Bientôt on va flasher les poussettes :

    https://www.youtube.com/watch?v=ua3...

    A ceux qui défendent ça, bravo !
    Faut le faire pour venir faire ça ici !

     

  • On fait le pari que si ce mouvement prend de l’ampleur ils vont nous pondre une loi "spécial radar", où tout acte de vandalisme spécifiquement porté sur un radar sera considéré comme un facteur aggravant ! Sachant qu’ils sont complètement tarés et qu’ils n’ont plus aucune limite on peut s’attendre à tout !


  • Bonsoir, je me permets juste de faire une petite remarque à ceux qui incriminent systématiquement tous ceux qui roulent vite et dont je fais partie... car je reconnais que je roule très vite. Du mieux possible, Je respecte les limitations mais sur de grands trajets de plus 400km, ce n est pas toujours facile car la vigilance baisse parfois un peu. Je fais plus de 50000 km par an en voiture et moto du Nord au Sud et Est en Ouest de la France ( Autoroute A4, A6,A7, A8, A9,A36,A39, A50, A55, A61,A62...). De jour ou de Nuit. Je peux parcourir chaque jour parfois de 100 à 700 km sur une seule journée et permettez moi de vous indiquer ce que j’ observe le plus souvent... des voitures qui roulent au milieu pendant des heures, des automobilistes ( jusqu’à 5 véhicules) restant cul à cul à peine 10 mètres de distances entre 120 et 130 km/h, des automobilistes roulant en dessous de la vitesse minimale sans doute au portable, sous tranquillisant, alcool ou drogues, ou Âgés... Pas de clignotant ni en dépassant ni en se rabattant... D’autres ne sachant pas du tout conduire avec des prises de décisions inadaptées et/ou trop lentes par manque d’anticipation... Et cela beaucoup plus qu’un automobiliste en grand excès de vitesse de plus de 50 km/h. il ne suffit pas donc que de respecter une quelconque limitation de vitesse MAIS D’ÊTRE CAPABLE DE MAÎTRISER SON VÉHICULE ET D’ANTICIPER, CE QUELQUES SOIENT LES CIRCONSTANCES... J’ ai vu tant de Carambolages et de voitures broyées à faible vitesse (entre 90 et 110km/h) ... Comprenez bien qu’ une vitesse réglementée ne vous sauvera en rien si vous ne faites pas preuve de respect de toutes les autres règles de conduite, de réactivité et d’anticipation et pendant votre trajet aussi court soit-il...

     

  • C’est tout simplement du racket aujourd’hui, et au-delà des radars fixes qui se sont multipliés ces dernières années, les radars mobiles n’en finissent pas.

    En avril dernier, j’avais bossé tout un jour férié, le soir même, je me fais un restaurant histoire de décompresser, je rentre en banlieue de Paris, personne sur la route, je dis bien personne, étant motard, je longe les quais d’Issy, au bout d’une deux voies de plusieurs centaines de mètres, des jumelles qui viennent te flasher à 50 km/h, accueilli par un policier muni d’un fusil d’assault, j’ai cru rêver franchement, les mecs sont armés jusqu’aux dents pour ça.

    Rebelote le week-end dernier, samedi matin pour aller à Paris, longue deux voies à 50 km/h avec personne sur la route (vacances obligent).

    Cela dégrade très fortement l’image de la police, sincèrement, plus aucune confiance dans ces policiers, auparavant respectueux, je ne les vois aujourd’hui que comme des collaborateurs zélés de cet Etat, hormis quelques uns, et c’est malheureux, il n’y a vraiment pas grand chose à tirer des policiers aujourd’hui, peu d’intelligence, aucune remise en question de leur fonction, condescendants et prompts à abuser de leur situation de domination

     

    • Il est vrai qu’avec le recrutement de la nouvelle génération que ce soit dans la Police Nationale ou la Gendarmerie, elle-même Nationale, qui ont eu le cerveau bien lavé et conditionné dans les écoles ad hoc, nous n’avons plus du tout à faire avec des personnes avec lesquelles nous pouvions discuter, avec humanité, mais à des robots imbus de leurs prérogatives, et souvent remplis de fatuité. Et bien entendu, cela n’est pas dû au hasard, mais à une réelle volonté politique, de l’oligarchie d’être bien servie dans le cadre de la défense de ses intérêts bien sentis.

      Bonne chance si vous êtes confronté à ces fonctionnaires "nouvelle génération", car vous allez transpirer, voire souffrir.


    • Certainement, néanmoins, il faut aussi considérer qu’un simple contrôle routier peut les mettre en danger vu le nombre de policier agressés et la violence généralisée qui plombe le pays avec l’apport de populations pauvres, non éduquées, violentes, issues de générations de traines/savates et pour lesquelles la Fronce est un terrain de liberté sans limite et de prédation.
      Je vous conseille de visionner les reportages sur les chauffards et vous pourrez comptabiliser l’origine de la plupart des délinquants .


    • Elle a bon dos l’immigration, idéale pour passer ses frustrations à toutes les sauces
      Un controle fiscal ? c’est l’immigration
      Augmentation du gaz ? c’est l’immigration
      Des policiers trop zélés et pas professionnels ? c’est l’immigration
      Trop de radars ? c’est l’immigration
      Des hémorroïdes ? C’est l’immigration
      Des flics qui viennent perquiz chez vous pour mal-pensance ? c’est l’immigration
      AS et son trouze millième procès ? c’est l’immigration
      Trop de sucre dans les aliments ? c’est l’immigration
      Le plat du jour est trop salé ? c’est l’immigration
      Le nez qui démange ? c’est l’immigration
      Mouais


  • Un peu de désobéissance, c’est bien, pourvu que ces tags se multiplient. Cependant le retour de baton risque d’être sévère...
    A propos, maintenant que l’on est limités à 80, à quoi servent les limitations à 70 ? Il y avait parfois une cohérence à réduire la vitesse (90 à 70) sur certains tronçons dangereux, mais maintenant, passer de 80 à 70 c’est un peu n’importe quoi. Et dangereux, car avoir en permanence le nez sur le compteur, ce n’est pas l’idéal pour conduire sereinement.
    Ce racket organisé n’est hélas pas prêt de s’arrêter : pensez à la Dette !
    Une idée politiquement très incorrecte pour ce gouvernement : s’il veut vraiment sauver un très grand nombre de vies, il n’a qu’à interdire l’avortement.


  • En revanche je suis très partisan des grosses amendes pour portable au volant, y’a vraiment des comportements irresponsable sur la route.

     

  • Un homme qui avait été jugé pour avoir recouvert un radar d’un sac poubelle a été acquitté car il ne s’agit là ni d’une dégradation, ni même d’une intention de dégradation.

    Donc là, sérieusement, il y a un précédent juridique EN OR !!! A VOS SACS POUBELLE !!! :-)


  • #2027838
    le 21/08/2018 par Comment ça c’est pas drôle ?
    Colère populaire : de plus en plus de radars sont vandalisés en (...)

    Bravo ! Et si les rom’s pouvaient nous donner un coup de main sur ce coup-là !
    Il y a pas mal de ferraille à récupérer sur un radar.
    Toutes les actions de ce gouvernement illégitime sont donc illégitimes.
    C’est pourquoi je soutiens la destruction de ces raquetteurs de compétitions que sont ces radars de merde, que l’on va bientôt nous poser jusque dans nos chiottes !


  • Excellent ...rien que cette annee j’en ai eu pour tenez vous bien : 1600£ d’amende !!!!

    L’equivalent au taux de change actuel en euro : de 1700/1800 euro.
    nombre "d’infractions" :
    5- exces de vitesse de l’ordre de 10 km heure au dessus de la limite ( typiquement : 47 Miles/heure au lieu de 40) sur la meme voie.
    1- arret sur une "yellow box".

    c’est mieux que les cash machine de las-vegas ! un plumage en ordre du peuple. Il en a assez quand on sait que les google, les nantis , les puissant eux s’en sorte toujours a moindre frais.
    Simple ingenieur les pret de 2000 euros represent 1 mois de salaire pour moi ...et pour quoi ? un total de 50 km d’exces de vitesse sur une periode de pret d’un an et sur 5 occasion differente

     

    • C’est fou vu du Québec ; ici la limite est de 100 sur l’autoroute et tout le monde roule a 120 ou 130 même les polices. La loi c’est pas supposé être un absolutisme en tout les domaines et je trouve votre situation tout à fait affligeante vu que la modernité et le progrès c’est le mouvement et la vitesse en bref...


  • Ce que je vois sur la route , moi, c’est que ceux qui ne respectaient pas les limitations avant le passage à 80km/h, ne le font toujours pas ...
    Les camions qui roulaient déjà à 90km/h alors qu’ils étaient limités à 80km/h me doublent aujourd’hui et je les redouble en sortie d’agglomération par exemple, à l’accélération, pathétique...
    Ce qui est drôle, c’est l’argument péremptoire au possible : " on peut pas toujours avoir le nez sur le compteur, hein, quand mêmeuuu..." . Et bien excusez moi , si, on peu, c’est d’ailleurs comme ça qu’on roule en bonne intelligence.
    Je ne fais que du réseau secondaire et bien figurez vous que ma vitesse moyenne à légèrement augmenté depuis le passage à 80km/h. Je me suis demandé pourquoi et j’ai analysé ma façon de conduire. J’ai simplement et paradoxalement moins besoin de ralentir dans certaines courbes .
    Je ne dis pas que les radars ne sont pas du racket organisé, c’est évident. Je pense que ceux qui détériorent les radars sont ceux qui se font flasher à répétition, qui en sont à leur deuxième ou troisième stage de récupération de points et qui ne respectent jamais rien et râlent sans arrêt au nom de leur liberté individuelle mais, en attendant, sont les plus égoïstes qui soient sous pretexte qu’ils sont esclaves, pardon, qu’ils "travaillent". Je ne sais pas, je croyais qu’il suffisait de priver quelqu’un de son outil de pouvoir pour qu’il en ai. 30 ans de permis, entre 15000 et 20000 kms par an au compteur : pas un seul flash, pas un point en moins, pas un accident même non responsable et là je ne dis pas que je suis le seul, je dis exactement l’inverse : nous sommes une majorité dans ce cas. Comprenne qui pourra ou voudra .
    Et que les tocards se déchainent à l’encontre de mon com’...


  • Installer des caméras de surveillance pour surveiller les appareils ( radars) de surveillances !
    Ce gouvernement marche sur la tête : complètement déconnectés ces clowns ..... :)

    Quoi après, surveillance du tout par satellite ou des puces électroniques dans le c.. de chaque citoyen pour mieux le surveiller ???


  • Des caméras pour surveiller les radars ! Les caméras seront peintes....il faudra donc des caméras pour surveiller les caméras...Ubu frappe encore !

     

    • #2029954

      Nan mais c’est génial. On pourra récupérer un appareil photo et une caméra.

      Je ne vois pas ce qu’ils pourront faire avec des images vidéos montrant un type déguisé en panthère rose, portant un drapeau arc-en-ciel, déboulonnant leur radar ou l’arrosant de peinture.

      Nous en s’en fout, on roule tous avec des fausses plaques, sous une fausse identité, avec un permis de conduire suisse, une carte grise albanaise : on est tous des réfugiés syriens ou des immigrés roumains, mineurs de 33 ans, homosexuels et handicapés. " J’y pas complendle ...J’y boucou souffel ", c’est tout ce qu’on sait dire en françaouis.

      Quand vraiment il faut payer, on paye de suite aux agents, avec des faux billets qu’on a fait imprimer en Chine sur de la matière plastique. On dit que ce sont des billets roumains, les mecs n’y voit que du feu, ils sont contents et se disent : " chouette, on va se faire un bonus". Et finalement, ils l’ont dans l’os.

      Bah quoi ? Ils mettent bien des faux ministres, des faux députés, des faux présidents, des faux emplois, des faux natios, des faux dissidents, on peut bien, nous aussi, s’amuser un peu avec des faux. La terre ne s’arrêtera pas de tourner pour ça, ne vous inquiétez pas.


  • #2028127

    Je ne cautionne en aucune façon le vandalisme mais il faut tout de même se rendre à l’évidence, l’Etat utilise tout pour racketter et je ne pense pas que ce soit par souci de la sécurité des automobilistes.
    Mais nos dirigeants sont de grands comiques, ils en viendraient à mettre des caméras pour surveiller les radars qui sont eux mêmes surveillés par...
    Ridicule !

     

  • il en reste encore debout, courage à nos amis destructeurs. tous mes voeux de réussite dans votre entreprise de purification des axes routiers français. on est proche du divin dans cette quête.

     

  • Une question en passant :
    Combien de morts non naturelles dans les hôpitaux chaque année ???
    75000 ? 90000 ? 125000 ? ...

     

Commentaires suivants