Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Terre "serre brûlante", nouveau mantra climatique pour imposer la gouvernance globale

Quoi de mieux qu’une bonne dose de terreur climatique pour imposer la tyrannique gouvernance mondiale ?

 

Devant le scepticisme croissant que soulèvent leurs théories apocalyptiques, les climato-alarmistes ont fourbi un nouveau concept d’ébullition liée à l’activité humaine : celui de Terre « serre brûlante ». Mais en fait, rien de nouveau sous le soleil. Il s’agit de recycler la propagande destinée à justifier cette « gouvernance mondiale », jacobinisme hyper-centralisateur et obtusément techno-marchand à l’échelle de la planète. Un système piétinant tout principe de subsidiarité, dans lequel les « experts » globaux, ivres de leur rationalisme délirant, organiseraient tous les détails de la vie des hommes sans le moindre contrôle des populations. Comment un corps social de sept milliards d’humains pourrait-il maîtriser ces « élites » autoproclamées ?

 

La Terre « serre brûlante », resucée du « réchauffement global » d’origine humaine

Une Terre « serre brûlante », c’est la resucée du vieux « changement climatique », de la pédante « disruption climatique globale » ou de leur antécédent, le prétendu « réchauffement global d’origine humaine ». L’expression vient d’être forgée de toutes pièces par une poignée de militants logés dans une obscure institution « scientifique », le Stockholm Résilience Center. Cette officine prouvant qu’elle savait faire peur, les médias de gauche l’on relayé comme la voix de Dieu.

L’incomparable BBC hulule ainsi que ces « chercheurs », par leur « concept mortellement sérieux », « estiment que nous pourrions franchir un seuil limite menant à des températures littéralement bouillantes et à une submersion maritime ». « Même si les pays réussissent à atteindre leurs objectifs en matière d’émission de CO2, nous devrions être entraînés dans une évolution irréversible », ajoute la Pravda britannique. Sacrebleu !

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

À lire, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai remarqué, que plus les carburants augmentent, plus la terre se réchauffe .Ou alors c’est peut-être un effet d’optique .*
    Fallait y penser, prendre le pognon du contribuable, en affolant la population sans qu’il puisse en avoir la moindre preuve, orchestré par des scientifiques et autres charlatans payés grassement par la plèvre cancéreuse mondialiste .Il suffit de plumer le dindon quand il est à point , et même s’il ne l’est pas ça fera quad même l’affaire .
    La trouvaille du siècle .


  • La terreur climatique n’est qu’une des nombreuses méthode pour manipuler les ignorants crédules paresseux (ceux qui ne cherchent pas à s’instruire et qui croient naïvement les plus rusés qu’eux).

    Ce n’est qu’une méthode de plus et elle marche parce qu’il y a multitude d’ignorants paresseux à qui qui on peut faire croire à peu près n’importe quoi. L’existence des prédicateurs en est la preuve.

    Si jamais le climat de refroidit très vite, il suffira d’inverser la propagande en expliquant que c’est à cause du CO2 généré par les hommes.

    Ignorance doublée d’une zombification des cerveaux, car ces même personnes qui croient que le niveau des mers monte sont incapables de le vérifier par eux que le niveau n’a pas monté d’un cm quand il vont en vacances au bord de mer.


  • Payez mes amis, payez pour nous... Et on baissera le thermostat de la planète de quelques degrés


  • Les grands prêtres on lu l’avenir dans les entrailles de poulet. Le résultat est sans appel : il va falloir faire des sacrifices sinon la déesse terre va se fâcher tout rouge !

    On va commencer par sacrifier votre voiture puis ensuite tout ce que vous possédez, vous n’allez quand même pas faire l’égoïste ? Et si ça ne suffit toujours pas on passera à un autre genre de sacrifice que je tairai pour les âmes sensibles !


  • Salut à tous,

    Il faut bien préparer les populos à des restrictions qui se préparent : l’énergie fossile ne se régénère pas en quelques jours, et on tire sur les réserves depuis deux cent ans (penser aux épisodes de guerre, dont la seconde mondiale, qui a englouti des milliards de litres....).

    Si demain (dans quelques années, façon de parler), les politicards annoncent du rationnement, comme ça, sans "raison", ça va couiner de partout !

    On laisse se défaire nos libertés et notre système social, mais si demain il faut restreindre l’usage de la bagnole, ça va hurler de partout....voyez la récente histoire du 80 km/h.....

    TOUTES les ressources sont en déclin, les métaux et bien entendu les hydrocarbures.

    Avec le "réchauffisme", on tient un moyen de pression simple, pour esprits faibles, et ainsi les futurs restrictions "passeront mieux".

    Pourquoi Linky est-il installé partout.... ? parce que lorsque l’énergie électrique va être rationnée, un bon soft d’ IA délestera automatiquement la France périphérique, pour que les grandes métropoles du nouveau monde de Macron puissent fonctionner...

    L’énergie électrique n’est qu’une fausse solution, destinée à fasciner les non-chômeurs des mainstream !

    Il faut d’urgence revisionner des conférences de Jancovici, qui explique tout ça très bien, et avec des chiffres et des graphes !

    Demain, l’énergie il n’y en aura surtout que pour "les premiers de cordée", les autres, ceux "qui ne sont rien", bah désolé les camarades, mais faudra vous démerder.

    Et ce n’est pas pour dans 100 ans.....bien avant, bien avant !

    Adishatz.

    H/

     

    • Oui voilà, c’est ce que je voulais dire mais je me suis un peu emporté.


    • @hunter
      Intéressant ton commentaire sur linky.
      Il rejoint mes réflexions de ces derniers jours : si une longue période de sécheresse (d’origine humaine, géologique ou divine) se produit en Europe, la production d’électricité sera lourdement impactée, le nucléaire, le fossile et l’hydrolien en dépendant.
      Je réfléchissais aux restrictions et me demandait comment elles pouvaient être mises en oeuvre.
      Je n’avait pas pensé aux compteurs pilotables à distance !


  • Chez beaucoup de conspi, circule la théorie de la manipulation du climat par le système HAARP. Une invention ricaine, très certainement conçue pour le bien de l’humanité, comme toutes leurs guerres !
    Bon les "centrales" HAARP existent bel et bien. Par contre, je suis incapable de cerner leur réelle impact sur le dérèglement climatique. Est-ce qu’un internaute pourrait me renseigner ?

     

    • Pour cela il faut étudier les travaux de Nikola Tesla, la résonnance de Schumann, et même aller plus loin avec John Keely et la physique vibratoire (peu d’information en Français sur le sujet malheureusement) pour comprendre que la Terre est un gigantesque bain électromagnétique fonctionnant sur les principes de résonnance et d’harmoniques.
      Il est donc bien plus aisé d’influencer le climat et d’avoir un impact sur d’autres aspects, comme la tectonique voire même hypothétiquement le cerveau humain, en jouant sur les vibrations de la Terre grâce à un système comme HAARP qu’en utilisant des procédés chimiques.
      D’ailleurs, le nom de cette centrale est sûrement une référence à l’instrument de musique la harpe, avec les cordes représentant le flux électromagnétique traversant la planète jusqu’à l’ionosphère, et le harpiste étant bien évidemment les scientifiques militaires fous qui jouent dessus (car il me semble que le projet HAARP est lié au département de la Défense, il y a de quoi se poser des questions...).
      Quant à savoir à quel point ils s’en servent, si tel ou tel tremblement de terre, tsunami, ouragan, ou tout autre dérèglement climatique est dû à l’action de ce système, c’est très délicat, étant donné le caractère fondamental et imperceptible directement à nos sens de ces vibrations, et le peu de données sur le sujet.
      C’est un sujet passionnant !

      PS : John Jacob Astor IV, mort lors du nauffrage du Titanic et farouche opposant à la création de la Réserve Fédérale, était également très impliqué dans les recherches sur l’énergie libre et a notamment financé l’inventeur John Keely suscité. Donc bien qu’appartenant à une grande lignée oligarchique, il est certain qu’il était considéré comme menaçant à la fois pour les banquiers internationaux, et pour les investisseurs en énergie fossile. Alors en effet, à la lumière de ces enjeux, de là à voir dans le nauffrage du Titanic un complot, il n’y a qu’un pas...


    • La regrettée Claire Séverac nous parle de HAARP :
      https://www.youtube.com/watch?v=p1W...


    • Délicat de répondre car personne travaillant dans le domaine ne se connecte à E&R.

      On peut quand même réfléchir un peu :

      Les stations HARP ont une très très faible puissance d’émission par rapport au moindre petit orage. Cela veut dire que ces stations ne peuvent influer directement sur le climat en chauffant un zone de l’atmosphère par exemple.

      Mais elle peuvent influer sur le climat en modifiant quelques paramètres de l’équation du climat. Ces modifications peuvent avoir un impact réel si elles sont amplifiées par l’équation du climat.

      C’est comme quand vous appuyez sur l’accélérateur de votre voiture, l’énergie de votre pied est infime par rapport à celle du moteur mais l’action de votre pied contrôle facilement le moteur.

      Si quelqu’un a un modèle de climat extrêmement bien fait et qu’il est capable de trouver les "accélérateur" des moteurs thermiques et électriques du climat (orage, vent...), alors il peut essayer de jouer sur certains paramètres avec les stations HARP et d’autres choses sans doute.

      Vous comprenez pourquoi ces modèles mathématiques du climat (équations extrêmement compliquées qui ne se calculent qu’avec de très très puissants ordinateurs) sont top secret et que personne n’en dira rien.

      En conclusion, il est certain que les militaires recherchent à pouvoir contrôler la météo et pourquoi pas le climat. Y sont-ils arrivés et à quel degré ? Eux seuls le savent, et encore !


    • Même si c’était vrai un tel bazar demanderait énormément d’énergie pour fonctionner et donc on ne serait pas plus avancé...


    • @ nerval

      Fouillez du côté du site de Jean Pierre PETIT (caverne d’Ali Baba). Et pour la puissance de HAARP certains font le lien avec les CROP CIRCLE.


  • La Terre a 4 000 milliards d’années !
    [Citation]
    Et on va la sauver avec 3 éoliennes et 1 tri sélectif ?
    Tu vois pas qu’on se fout de ta gueule ?
    [Fin de citation]

     

    • il y a 3 zéros de trop. La terre a 4 milliards d’années et, en a encore pour à peu près autant.


    • La terre ne peut pas avoir 4 milliards d’années. Cet âge est incompatible avec la faible épaisseur des sols, l’absence de sols fossiles et la salinité de la mer qui aurait eu mille fois le temps d’être complètement saturée en sel.


    • titus a raison.
      il y a beaucoup trop d’incongruités, et pas que du rien, pour CROIRE aveuglément ce que j’appelle "la science pour dummy", qui a cours dans les merdias et la vaste majorité des publications scientifiques.
      il faut savoir qu’en science, tout comme en politique, la sclérose sest installée depuis un certain temps déjà, le "réchauffement climatique" en étant un bon exemple.

      plage de la terre.... les geologistes l’estimaient a quelques milliers d’années jusqu la fin du 19ème siècle, selon les données géologique. puis, c’est devenu tout d’un coup des milliards d’années...

      les milliards, c’est pratique pour noyer le poisson, utilisé dans un cadre temporel ou qu’il soit question de distance, ça aide grandement à faire croire à l’insignifiance de l’homme...

      petite boutade pour finir : comment croire que l’homme a été sur la lune, quand on sait que cette "entreprise" fut une affaire de franc-macon d’un bout à l’autre ?

      bien sûr,ils ont "perdu"la technologie.... ils nous prennent RÉELLEMENT pour des cons...


    • Ouais, d’accord, je vais pas discuter sur les millions (ou milliards) quel que soit le sujet. Mais dans le sketch c’est bien 4 000 milliards :)))
      https://www.youtube.com/watch?v=QZ4...


  • La peur et la culpabilité sont des atmes de choix pour prendre le contrôle des populations.
    C’est très simple, à chaque fois qu’un groupuscule ou un médias cherche à vous faire peur, non pas avec des faits, mais avec des mots ou des expressions, allez voir ailleurs.


  • On ne peut pas nier que les vendanges en Champagne commencent cette année le 20 août. Soit une semaine avant la date fixée en 2003 après la canicule.
    Un record

     

    • Idem en Bourgogne . Et cette année en Bretagne , pour la première fois depuis 15 ans , hors serre , j’ai commencé à récolter les tomates dans la dernière semaine de juillet , pratiquement avec un mois d’avance .Et pourtant , on ne peut pas vraiment parler de canicule : 12/14 ° le matin, et guère plus de 30° l’après midi en centre Bretagne .C’est une année ou depuis le mois d’avril , il y a une alternance optimale de périodes pluvieuses et ensoleillées , qui avaient déjà permis des moissons précoces dès début juillet .Il y a 50 ou 60 ans, les gens auraient dit : " on a eu un bel été ..."aujourd’hui, l’urbanisation , la boboisation, font qu’une belle année tourne au drame, ce qui permet de faire oublier les affaires de choupinet et de sa bande. Pour mémoire, cet hiver , en Russie centrale , le thermomètre flirtait avec les moins 35°


    • De nombreux record de froid en Russie et au Canada on été enregistrés cette années.

      Donc égalité 1 partout.

      Allez donc voir l’enneigement des stations de sport d’hiver de cette année par rapport à l’année dernière.

      Quand on parle de climat il faut raisonner globalement avec toutes les données.

      Ces données nous ne les avons pas.

      Libre à vous de croire les menteurs professionnels qui passent dans les journaux télévisés.

      En 2006, Al Gore vice président américain sort son DVD : an inconvenient truth . Dans ce DVD Al Gore prévoyait qu’en 2020 la mer aurait monté de 20 cm.

      On attend toujours.


    • Si je vais dans le sens d’une critique des alarmistes du climat, c’est vrai qu’au niveau sémantique ils hésitent entre réchauffement climatique et dérèglement climatique. Enfin le fait est qu’il y a un changement, a priori problématique et en l’état des recherches majoritaires imputable à l’homme


    • L’érosion est peut-être un phénomène partiellement naturel mais elle a commencé


    • La belle affaire ? Et alors ? Vous croyez que c’est la première fois depuis 100 ans que les vendanges ont commencées le 20 aout en France ?

      Combien de temps avez-vous passé pour vous renseigner par vous même en lisant et en regardant des videos des différents camps, car oui les scientifiques sont divisés. Par contre les seuls qui passent à la télé sont les partisants du CO2. ?

      Il faut arrêter de regarder la télé et de répéter comme un perroquet ce qu’on vous dit à la télé. Votre capacité de réflexion est entamée.

      Si on vous écoute, l’économie française va mieux et Macron est un bon président (vu à la télé).


  • L’homme est seulement responsable de la pollution des sols ! Pour le réchauffement climatique, prière d’aller se plaindre auprès du soleil !


  • Avez vous remarqué que le temps a été beau pendant la coupe du monde de foot.
    D’ici a penser qu’ils ont manipulé le climat pour ça. La Chine l’avait fait.
    Et bien après il y a le retour de bâton. Une grosse chaleur.
    Rappelons quand même qu’en février il y a eu d’énormes épisodes très froid et neigeux. Aussi qu’en 1913 il y a eu un épisode de chaleur plus long que celui que nous venons de passer et qui a fait une hécatombe.
    Si c’est tellement la cata, montrez-nous des photos satellite des pôles qui soit disant auraient fondu en grande partie. Ils s’en gardent bien car on verrait leur supercherie.

    Voilà un moment que je ne voyais pas de chemtrails et la semaine dernière, paf ! le quadrillage serré reprend. Certains parlent d’un dôme, d’une serre. C’est bien cela. Mais fabriqué par ces bandits qui nous parlent réchauffement pour de sombres manipulations.
    J’ai une pensée pour la pauvre Claire Severac.


  • Pas une trace d’argument scientifique dans ce papier complotiste. Moi je veux des faits et une argumentation scientifique sérieuse pour démolir la théorie dominante sur le climat, pas des procès d’intention . En plus si c’était un complot mondialiste on aurait déjà pris des mesures fortes pour décarboner l’économie or on voit bien qu’il n’y a rien qui bouge de ce coté .

     

  • Vous n’avez pas remarqué que chaque année les températures mesurées correspondent aux prévisions passées qui sont les pires ?

    Suffit de regarder le pire à long terme pour savoir ce qu’il va se passer : une énorme augmentation de la température avec disparition des deux calottes glaciaire et +60m de niveau des océans.

    La terre a connu des taux de carbone à 1000ppm mais les variations se faisaient en dizaines de milliers d’année minimum, pas en 200 ans.

    Ca va se terminer à la géo-ingénierie avec injection massive de souffre dans la haute atmosphère c’est évident, et en priant bien fort pour que ça ne parte pas complètement en quenouille.

    Sur un 38T tu peux donner des grands coups de pied, ça ne va le faire bouger d’un millimètre.

    Sauf si c’est sur l’accélérateur.

     

    • Je partage le même avis que vous. Je pense d’ailleurs que si les américains refusent de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre c’est parce qu’ils compte sur la géo-ingénierie pour traiter le problème le moment venu . Compter sur la géo-ingénierie (comme balancer du soufre dans l’ athmosphère) c’est jouer l’avenir du monde aux dés car il n’y aura pas de certitude absolue que ca marchera .


  • Que penser de l’absence de chemtrails pendant l’épisode de canicule de cet été ???



  • La Terre "serre brûlante"



    Ainsi soit-il. Vous savez, quand vous avez des "élus" qui autorisent l’abattage massif et systématique d’arbres, ce genre de plainte ou gémissement, vous ne les écoutez même plus. Qu’ils ne viennent pas m’emmerder avec ces conneries et ce chantage à deux balles...


  • Je suis daccord avec le titre de l article. La propagande rechauffiste est là dans le cadre du projet de gouvernement mondiale. Mais ça sert aussi de prétexte à des nouvelles normes "vertes" pour dopérer l’économie. Moi la seule chose qui me fasse peur c’est la crédulité des masses. Tout repose la dessus au fond.
    j’ai vu sur internet une courbe d’évolution des températures depuis 400.000 ans. La courbe est périodique... on voit clairement les mêmes cycles se répéter tous les 12 000 ans de mémoire. le climat varie constamment. il faisait beaucoup plus chaud au jurassique avec un taux de co2 plusieurs fois supérieur aux taux actuel. La vie sur Terre à cette époque sen est paraît il très bien accommoder.


  • En bon théoriste du complot et findumondiste que je suis, je dirais que ces messages à caractère alarmiste ont toute raison d’être si ce n’est que l’activité humaine n’est pas ou peu responsable comparée à l’influence de l’activité solaire sur le climat et le réchauffement des plaques.


  • Pour moi qui cultive la Terre en Suisse, rien de plus engageant que ces bonnes nouvelles.
    Encore un peu de réchauffement climatique et je pourrai m’offrir un amandier. Allez les gars, faites péter les 4x4 !

     

    • Ah bon vous aussi vous cultivez la terre en Suisse ? Je rentre justement de mon potager ! En effet, encore un peu de ce bon réchauffement me conviendrait assez - ça rallongerait la saison de récolte des tomates et aussi, à nous les abricots, les pêches, et pourquoi pas les mangues !... Par contre, comme je ne crois pas à la responsabilité du CO2 dans ce réchauffement, je n’encouragerais pas l’usage des 4x4...


    • Seulement, le jour où tu auras ton amandier, beaucoup d’autres auront le désert !

      Si tu veux vraiment t’éclater avec des amandiers, t’as qu’à t’expatrier dans des régions où il pousse facilement, et là le choix est assez vaste.

      De toute façon, "l’îlot" nommé la Suisse, c’est pas un pays d’avenir et ça je te le garantis. Parole de suissesse !


  • Toujours entrain de prendre la tête aux peuples.
    Il suffit de faire s’engager sérieusement quelques geants de l’energie, du transport et de l’agro-alimentaire... problème réglé !

    Ils sont tous tellement intelligents mais bizarrement personne ne voit l’éléphant dans le salon.... c’est de la faute a roger qui jette une pile a la poubelle ou un bidon d’huile dans le terrain vague.

    Franchement... qu’ils commençent a fabriquer des produits plus raisonnables et avec des methodes/matériaux adaptés.


  • Après avoir tuer dieu et la crainte de l enfer , il a fallu que cette élite mondialisée guidée par la raison (disent ils) et la science, crée une crainte d un futur catastrophique.
    La plupart de la masse ne comprend rien a rien et donc ils ne peuvent pas comprendre qu ils vont s autodétruire s ils ne suivent pas les ordres de cette élite formée d expert tous acquis a la cause du réchauffement.
    Lois , taxes pour guider le troupeau bêlant. C est la RELIGION VERTE ! ou les expert scientifiques et politiques frelatés excitent les craintes des populaces plus que jamais déconnecté de la nature et de son rythme.


  • TANT MIEUX ! Qu’on crame tous et qu’on n’en parle plus.

     

  • La Terre « serre brûlante », c’est « glaçant » !


  • Le projet HAARP est lié a la puce RFDI sous cutané parce que apres nous lavoir mise sur la main ils nous la metteront dans le front et les antennes de HAARP peuvent nous envoyer des messages dans le devant du cerveau comme de la pub de Coca-Cola par exemple.


Commentaires suivants