Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné de Bercoff à Benzaquem : Youssef Hindi répond à Alimuddin Usmani

Dieudonné ne fait pas seulement sa tournée en Dieudobus, il fait aussi celle des grands ducs : après Bercoff, on l’a aperçu chez Benzaquem, de Radio Shalom Nice. Entre Soral et le lobby, on peut parler de grand écart. Mais l’humoriste a la souplesse d’esprit nécessaire. Au fond, ou en surface, il est aussi difficile à lire que Trump !

 

Avant d’entamer la partie Benzaquem avec Alimuddin Usmani, cette petite réflexion de Youssef Hindi après l’examen de Dieudonné chez Bercoff...

 

 

Aussitôt annoncée, la vidéo de l’échange Dieudonné-Shalom a été supprimée, deux heures avant le live, par YouTube, qui a invoqué ses fameuses « conditions d’utilisation ». Pour le coup, on ne pourra pas accuser le lobby juif ! À moins que... Non, rien.

Il se peut aussi qu’il y ait deux tendances en conflit à l’intérieur de la communauté (comme en Israël entre les génocidaires et une partie de la population civile), l’une étant pour la composition, l’autre pour la répression, cette dernière ayant eu le dernier mot...
En attendant le retour de l’entretien sur une autre plateforme, moins surveillée, sautons directement à l’analyse.

Sud Radio Shalom

« Ce qui nous intéresse dans le Talmud, c’est qu’est-ce que dit le Talmud à propos des non-juifs, et de la relation des juifs aux non-juifs. »

Hindi règle définitivement la question de la liberté d’expression mise en avant par Bercoff sur Sud Radio.

« À ce moment-là il était hors de question pour lui de discuter avec Dieudonné. À partir du moment où Dieudonné dit je suis dans une démarche de réconciliation, de pardon, de demander pardon, etc., là il accepte de discuter avec Dieudonné parce qu’il sait que là, Dieudonné ne sera pas offensif. Donc ces gens-là qui nous disent qu’ils sont pour la liberté d’expression, là je pense à Bercoff en particulier : non ! Il défend la liberté d’expression dans la mesure où son interlocuteur est d’accord avec lui. C’est ça la liberté d’expression selon André Bercoff. »

 

Beaucoup de fans de la dieudobase reprochent à l’humoriste ses rapprochements avec « l’ennemi ». Pendant ce temps, il est toujours victime d’une répression démesurée dans notre pays. Pour preuve, cette décision d’un juge du tribunal administratif qui invoque le fait que « le texte manquait de sérieux ». Sérieux, on est où, là ?

 

 

Dieudonné et réconciliation

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne porterai aucun jugement sur Dieudonné, seul Dieu sait ce qui le guide.
    J’ai surtout peur pour lui, à trop faire des concessions, ils pourraient le dépouiller et le faire passer pour une bête de cirque avec des sketchs à la con, qui n’auront aucun rapport avec son talent.

     

    Répondre à ce message

  • Dieudonné suit la même démarche que Marine Le Pen. Et avec ces "gens là" autant vous vous rabaissez devant eux autant ils vous demandent de plier encore davantage jusqu’à ce qu’ils vous assènent le dernier coup. La question que je me pose toujours au sujet de Dieudonné. Quel était son crime aux yeux des pouvoirs en place. Est ce d’avoir fait des sketchs sur la colonisation de la Palestine ? à vrai dire, il n’a fait qu’exposer une réalité sous un angle humoristique. Et maintenant, il cherche le pardon de la communauté et je me demande pourquoi puisqu’il n’a rien fait. D’ailleurs, le mot pardon n’a pas d’existence dans le dictionnaire du Talmud.

     

    Répondre à ce message

  • c’est comme la chaine "le tocsin", ils invitent et parlent à tout le monde, sauf que l’on y sent le parfum de Zemmour très présent ! très présent !
    D’ailleurs Bercoff est bien là !
    [ Bercoff ou Zemmour c’est pareil et "le tocsin" une fausse chaine alternative ]

     

    Répondre à ce message

  • Ce ne sont pas les spectacles de Dieudonné qui manquent de sérieux mais bien son public qui n’arrête pas de se marrer comme un con, d’un bout à l’autre. Y’a rien à faire !

     

    Répondre à ce message

  • #3522039

    Le pouvoir sait s’enrichir avec les gueules de ceux qu’il condamne à la mort lente, sans recevoir de véritable réponse à la hauteur de sa haine.

     

    Répondre à ce message

  • Tant pis, je vais me fairé conchier (hors vue) mais je redis ici ce que j’ai exprimé à propos de Dieudo...

    Talent immense mais esprit ambigu. Tiraillé depuis tjrs entre deux tendance ( on est pas métis sans effet secondaires...)

    Il sait qu’il ne peut plus rien faire (pour gagner des ronds) sans certains médias. Il négicie selon les invitations...

    Quant à Bercoff... là, on est pas dans l’ambiguité mais dans la claire infiltration d’un média droitard qui est t bien parti pour se faire bouffer... de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • Dieudonné n’a jamais été un résistant, au sens soralien du terme ; il a davantage agi par provocation et tant qu’il continuait à assurer ses spectacles, et donc à gagner beaucoup d’argent, il n’était pas trop impacté par les conséquences de son indocilité…il a tenu le choc 20 années durant mais en défendant son image et sa boutique bien plus que la Cause avec un C majuscule…

     

    Répondre à ce message

    • Et pendant qu’il ne résistait pas et assurait ses spectacles en gagnant beaucoup d’argent « sans être trop impacté » (trois fois rien !) comme vous dites, vous faisiez quoi ? C’est dingue le nombre d’experts en résistance que l’on peut lire ! À se demander comment il peut se faire que l’on soit dans une merde pareille !

       
  • #3522286
    Le 21 avril à 16:29 par ProtégeonslaPalestine
    Dieudonné de Bercoff à Benzaquem : Youssef Hindi répond à Alimuddin (...)

    - Parfois, il n’y a pas de mal à se retirer paisiblement des affaires, à prendre congé du commerce avec le monde : la retraite n’a pas uniquement vocation à accompagner le repos. Elle sert également à préserver l’héritage et le souvenir de la grandeur passée. La retraite est une nécessaire suspension du temps sur l’âge d’or d’une personne.

    - J’avoue ne rien écouter ni visionner de Dieudonné depuis la défection de Bigard : si c’est pour voir sombrer un monument inégalé du génie comique, autant revisionner le Titanic. Ce réflexe d’auto-préservation me permet de ne conserver de Dieudonné que les fulgurances du génie d’un homme qui a atteint seul les cîmes de la politique du rire.

    - Beaucoup s’inspirent de Dieudonné, personne ne parvient à le supplanter. Jamais je n’aurai autant porté le deuil d’un vivant. Dieudonné, je t’aime à l’endroit où le temps s’est arrêté.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent Youssef Hindi comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai pas pu voir la vidéo avec Bercoff, je trouve Bercoff trop médiocre, décousu, ça n’est pas agréable à écouter. Mais jusqu’à présent, je n’ai pas vu Dieudo se renier. Certes, il n’est plus en guerre ouverte, il ne cherche plus à dénoncer quoi que ce soit, il a déjà tout dit, et veut vivre en paix, il laisse la nouvelle génération prendre la relève, mais il n’a rien retiré de ce qu’il a dit, si ce n’est les outrances, mais à aucun moment le fond. Il n’y a pas de quoi le critiquer. Il a fait le boulot pendant plus de 20 ans, chapeau l’artiste. Maintenant, il n’y a plus besoin de lui pour voir qu’Israel est un pays de suprematiste s genocidaires, il suffit de suivre les infos internationales.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents