Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dijon : un "commando anti-islamisation" revendique des attaques au marteau

Le Bien Public a reçu plusieurs revendications issues d’un « commando », après six attaques au marteau datant de septembre. Pour le parquet, l’acte pourrait être opportuniste.

 

Le 26 septembre, un agresseur au visage dissimulé avait attaqué une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l’université de Dijon, les blessant légèrement.

Plus d’un mois plus tard un mystérieux « commando » disant vouloir « contrer l’islamisation » de la France, a revendiqué auprès du quotidien Le Bien Public ces attaques. Dans des mails reçus jeudi et vendredi par le journal, ce groupuscule inconnu des services de police et de justice a menacé de recommencer.

Le procureur de Dijon Eric Mathais a annoncé ce vendredi que cette revendication, même s’il est trop tôt pour en confirmer l’authenticité, allait être exploitée « très sérieusement ». « Ce groupuscule n’est ni connu localement, ni nationalement », a-t-il ajouté, précisant que l’enquête se trouve désormais entre les mains de la police judiciaire.

[...]

Ce vendredi, Le Bien Public a reçu autre mail dans lequel « le groupe déclare son admiration pour Anders Behring Breivik ».

[...]

Le groupuscule « fait également part de son intention de passer une nouvelle fois à l’acte », ajoute-t-il.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

La culture indispensable pour éviter les pièges
se trouve chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1833028
    Le 4 novembre à 10:34 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Dijon : un "commando anti-islamisation" revendique des attaques au (...)

    Le Bien Public a reçu plusieurs revendications issues d’un « commando », après six attaques au marteau datant de septembre. Pour le parquet, l’acte pourrait être opportuniste.

    Avec une pareille source, nul doute que la prochaine "attaque" se fera au compas et à la truelle !

     

    Répondre à ce message

  • #1833036

    Cela paraît bien être l’acte d’un détraqué délirant qui semble vouloir récidiver. Certes avec un marteau on ne commet pas des meurtres de masse comme avec une voiture ou un camion mais on peut tuer d’autant que l’outil est fait pour frapper à la tête d’un clou , ce qui sur la tête d’un être humain peut créer des dégâts irréversibles. Espérons que les indices collectés permettront son arrestation au plus vite. De toute façon il se fera prendre, les revendications, si elles émanent de lui, montrant qu’il a envie d’une reconnaissance.

     

    Répondre à ce message

  • On dirait bien qu ils cherchent a fabriquer ce qui n’a jamais exister "les extrémistes blancs violent" .Avant , la fable seule du méchant néo nazi fantasmé suffisait pour faire voter correctement la populace , maintenant il est temps de leur donner vie, même sous forme de pieds nickelés pas crédible pour un sous, car plus personne n’y croyait .
    C’est exactement le même schéma qu’avec les racailles de banlieue qui se réveillent un matin apprentis terroristes islamistes, on les manipule pour leur donner l’ existence réelle et la dangerosité qu ils n avaient pas avant, pour en ensuite s’en servir contre tous les autres.

     

    Répondre à ce message

    • « Ce qui n’a jamais existé : les extrémistes blancs violents »
      Faut pas déconner quand même !!!
      Renseignez-vous un peu sur la jeunesse de Serge Ayoub et ses amis skinhead...
      Il est vrai que c’etait les années 80, et que cela n’existe plus aujourd’hui.
      Ne jamais dire jamais.

       
    • Bien sur que j’ai connu les " skinhead " de Paris .. avec Ayoub alias "batskin" un 20ene de clampins de 20ans, tout au plus, qui se battaient avec plus violent qu’eux..
      J’ai même croisé leur chemin dans le 15em arr de Paris un soir avec ma bande " multiethnique " je n’en suis pas mort .
      Croyez moi , autant leurs faits d’arme que ceux du camps d’en face ( les chasseur de skin ou "redskin") tiennent a 90% de la mythologie urbaine .
      "La guerre des boutons" des années 90, c’est ca que vous appelez des extrémistes blancs violents ?

       
    • @Nico,
      il y a 3 femmes qui meurent par semaine sous les coups de leur maris... Combien d’homicides chaque jour qui ne feront pas l’actualité ? Des faits divers il y en a à la pelle.. Je crois qu’à l’époque de la médiatisation des skins de Serge Ayoub ça n’est pas sure qu’il y avait des skins racistes avant en France...

      Par contre vous vous trompez car la médiatisation à fait rapidement pleins d’adeptes et des faits divers par la suite... dont des meurtres rendus publique ou pas. Et ça, même dans nos campagnes les plus profondes. D’ailleurs bien avant des marginaux qui attaquaient lors des bals ou des fêtes foraines c’était fréquent, la moindre excuse pour passer à l’acte aussi..

      La délinquance est lié à l’âge... car chez papa maman c’est encore possible d’être un rebel... Quand il y a des difficultés de logement en plus de chômage, assez paradoxalement, les jeunes rentrent dans le rang...

      En Angleterre, les squats ainsi que les logements très abordables en colocation pour les célibataires a permis la délinquance skin-heads et punks. En France, les jeunes en apprentissage (donc indépendant) louant des petits meublés (quant ils étaient encore accessibles) à permis l’émergence de bandes skinheads... Aujourd’hui, le français de souche ayant tendance à quitter le foyer familiale le plus tôt possible.. il n’a pas le temps de devenir un délinquant.. L’oisiveté, mère de tous les vices ?

       
  • #1833095

    Bravo Zemmour et Finkelkraut le choc des Civilisations est en marche...
    L’orchestre Sioniste joue sa partition à merveille, les uns ont fait venir des immigrés
    en masse depuis 40 ans, les autres les ont communautarisés pour qu’ils ne s’intègrent jamais,les suivants les ont radicalisés via l’Arabie et le Qatar , et les derniers ont exploités la colère des européens pour la retourner contre ces mêmes fils et filles d’immigrés qu’ils ont eux même fait venir. Le plan de Bernard Lewis marche à merveille.....

     

    Répondre à ce message

    • #1833173
      Le 4 novembre à 14:12 par Francois Desvignes
      Dijon : un "commando anti-islamisation" revendique des attaques au (...)

      Lewis a parfaitement raison de parler de "choc de civilisation".

      Notre tort serait de nier ce fait pour faire prévaloir une idéologie de la "concorde universelle" qui n’est justement qu’une idéologie, totalement démentie par les faits ; l’histoire des civilisations est l’histoire de leurs conflits et leur vocation est de se combattre pas de s’aimer.

      Dpnc le tort de Lewis est ailleurs : il fallait dire "chocs de civilisations" au pluriel, ou chocs des trois monothéismes entre eux.

      C’est un effort de compréhension qu’on ne peut pas demander aux athées et F.M. bon teint, proto mondialistes et bobos à la sauce ketchup : ils n’ont pas lu le Decalogue et ne connaissent rien de la Genèse.

      Ils ne croient pas qu’au dessus de la terre il y a le Ciel, et ne comprennent pas pourquoi la religion catholique romaine est la seule religion.

      La preuve : tout le monde va dire que ce post (le mien) est l’oeuvre d’un cul béni alors que celui de Tokoro est une brillante synthèse : de votre erreur dans l’approche, oui.

      Nous menons un combat depuis 2000 ans que nous gagnons toujours davantage

      Nous n’avons pas à compromettre puisque nous sommes La Verité et qu’ils sont les Erreurs.

      La preuve : de l’Occident à l’Orient, juifs, musulmans, athées écrivent la date de chaque jour à notre temps (Anno Domine 2017) sous notre Loi ( le Decalogue synthèse des lois naturelles )

      Vous ne changerez pas ce fait : vous êtes divisés entre vous, alors que nous sommes unis contre vous.

      Nous ne faisons pas la distinction comme vous entre un juif, un musulman, un athée, un bobo agnostique, un liberal libertaire : car ils ont cela en commun entre eux, quoique tout les sépare par ailleurs, de nier la divinité du Christ et par ce fait d’être Ses Ennemis et donc les nôtres.

      Mais, comme tout vous divise par ailleurs, vous ne pouvez pas vous unir contre nous.

      Vous avez tenté de porter la division dans nos rangs pour faire pendant à la vôtre : vous n’avez organisé que la secession de Vatican II de l’Eglise combattante bimilllénaire, elle indivisible et indivisée à jamais.

       
  • #1833108

    L`idée d`un groupuscule terroriste identitaire , commando anti-islamisation , opérant à coup de marteau , serait le clou du spectacle médiatique ... ça manquait pour enfoncer le clou du chaos !
    Faut-il être complétement marteau et prendre cette info pour argent comptant ?
    Des clous !!!
    Dorénavant je me méfierais en empruntant les passages cloutés ... ;-)))

     

    Répondre à ce message

  • Une petite anecdote : un ami d’origine maghrébine dont les parents travaillaient à l’usine SEB à is-sur-tille pas loin de Dijon. Cet ami est né à Is, a grandi à Is dans un village qui comptait une dizaine de famille d’origine maghrébines sur la centaine de famille du village.
    La première fois qu’il a vu un noir c’était à l’âge de 15 ans en venant voir sa famille à NANTERRE....
    L’histoire raconte également que jamais voiture ne brûla à Is sur tille...

     

    Répondre à ce message

  • #1833227

    Une mascarade de plus pour renforcée les mesures contre nous , ils prépare le terrain quelque année a l’avance , toute revendication ou rébellion contre n’importe quelle décision qu’ils prendront du type , vaccination empoisonnement obligatoire , éducation du genre LGBG a l’école , ou toute autre aberration qui nous semble impossible aujourd’hui qui seront réprimé par la spoliation , la prison et voir beaucoup plus si affinités , ne rigoler pas , ont si dirigent vitesse grand V..

     

    Répondre à ce message

  • Tokoro a écrit : "... les autres les ont communautarisés pour qu’ils ne s’intègrent jamais,"

    Tokoro, ils se sont communautarisés tout seuls, car ainsi le veut la nature : qui se ressemblent s’assemblent. La France est en proie à la division non pas à cause des gauchistes (car nous avons avec eux plus de points communs que de différences), mais à cause des extra-européens...

     

    Répondre à ce message

    • Je m’inscris totalement en faux sachant que de nombreux « gauchistes » commme vous dites considèrent qu’ils ont plus de points communs avec des extra-européens qu’avec leurs propres concitoyens. Vous vous trompez donc dans les grandes largeurs.

       
  • #1833430
    Le 4 novembre à 20:32 par vague express.sion
    Dijon : un "commando anti-islamisation" revendique des attaques au (...)

    Un homme seul n’est plus un déséquilibré mais un commando a lui tout seul....

    Le Kommando du parti-pris de l’expreSS fonctionne a fond.

    Bon, je ne m’acharnerai pas, il s’agit probablement d’une erreur de stagiaire, d’un loup solitaire de la presse grand public.

     

    Répondre à ce message

  • #1833486

    Le groupe déclare son admiration pour Anders Behring Breivik : Ca pue la LDJ oui ! Le massacre de Breivik à Utoya visait des jeunes qui se rassemblaient pour défendre la Palestine  ! Bande de débiles, allez crever avec vos potes de DAESH !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents