Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

XXIVe et dernier dimanche après la Pentecôte.

« Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme » (Évangile)

Semi-double. — Ornements verts.

Le Cycle liturgique se termine avec cette dernière semaine de l’année ecclésiastique, et avec lui le rappel de l’histoire du monde qu’il nous a retracée depuis ses origines au Temps de l’Avent jusqu’à son terme final en ce 24e dimanche après la Pentecôte.

Le Bréviaire comme le Missel attirent aujourd’hui notre attention sur la fin du monde et le jugement dernier.

«  Voici, dit le Prophète Michée, que le Seigneur va sortir de sa demeure ; les montagnes seront comme consumées sous ses pas, et les vallées s’entrouvriront comme la cire devant le feu et comme les eaux dévalant la pente. Tout cela, à cause du crime de Jacob et les péchés de la maison d’Israël ». (1er Nocturne).

Après ces menaces le prophète continue par des promesses de salut : le Christ naîtra à Bethléem et son royaume, qui est celui de la Jérusalem céleste, n’aura point de fin. Les prophètes Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie, dont on lit les livres à l’Office pendant la semaine, confirment ce qu’a dit Michée.

Jésus dans l’Évangile, commence par évoquer la prophétie de Daniel qui annonce la ruine totale et définitive du Temple de Jérusalem et de la nation juive par l’armée romaine. Cette abomination de la désolation est le châtiment que le peuple d’Israël a encouru pour avoir mis le comble à son Infidélité en rejetant le Christ. On sait comment cette prophétie s’est réalisée quelques années après la mort du Sauveur : la tribulation fut telle à ce moment que si elle avait duré longtemps aucun juif n’aurait échappé à la mort, mais pour sauver ceux qui se convertirent à la suite d’une si rude leçon Dieu abrégea le siège de Jérusalem.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2328745

    C’est plus sûrement la fête du solstice d’hiver, qui est une fête de paix et une célébration de la remontée de la lumière solaire qui précède les beaux jours (Nèo Hellas )...C’est aussi le jour de naissance d’ Horus...et le jour officiel de la fête du "Soleil invaincu"...

     

    • #2328832
      le 24/11/2019 par GAULOISE RESISTANTE
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Ca c’est ce que la secte au pouvoir essaie de faire avaler à tous les pauvres cerveaux lobotomisés... et ça marche.
      Mais le Christ vaincra, et tous ceux qui auront transformé/détourné nos merveilleuses Fêtes iront tous au même endroit lorsqu’Il reviendra en gloire et je n’aimerais pas être à leur place.
      En tout cas Merci Alain pour la richesse de ton blog, et pour ton courage.


    • #2328838
      le 24/11/2019 par Français donc chrétien
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Horus... Horus... c’est le saint patron de quoi déjà ?


    • #2328865

      C’est étonnant comment à chaque fois qu’est rappelé ici une solennité catholique...les athés, les ignorants, les paiens de tous poils ( voire des cabbalistes qui s’ignorent ? ) se croient obligé de prendre la parole sur Orus, le soleil invaincu...et mon cul sur la commode....

      Proprement sidérant !


    • #2328878

      Les athées et autres panthéistes essayent de se rassurer comme ils peuvent, en gobant tous les mythes urbains. Tout est bon pour lutter contre Jésus Christ, y compris les mensonges les plus grossiers, et ça fait plus de 2 000 ans que ça dure.


    • #2328879

      @Kamisan

      C’est toujours lourdingue voire pénible de voir la droite paienne jusqu’au fond du slip prendre la parole pour ridiculiser la fete du Christ Roi !


    • #2328889
      le 24/11/2019 par Salahidine al ayoub
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Tu as tout a fait raison...C’est malheureusement une fete païenne qui est fêter et non la naissance d’Aissa (as)..

      C’est comme nous faire croire que Aissa(as) est blond aux yeux bleues lol...

      (Coran Sourate marie)
      "Et secoue vers toi le tronc du palmier ; il en tombera des dattes fraîches et mûres. ... Et c’est ainsi qu’à peine nouveau-né, Jésus, le prophète de Dieu, accomplit son premier miracle."

      Est ce que les dattes fraiches et mures se récoltaient au mois de décembre au moyen orient en son temps ? xD...j ai un gros doutte la dessus


    • #2328897

      @Kamisan

      Nier la divinité du Christ publiquement : je te souhaite bon courage mon gars, j’espere que tu ne sais pas ce que tu fais !


    • #2328908
      le 24/11/2019 par Identité effacée
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Le " soleil invaincu" est la fête ls plus vieille du monde et ce sont les chrétiens qui l’ont récupérée en appelant ça "Noel" pour que les païens puissent perpétrer cette célébration solaire. Ils ont accordé ça aux païens car la christianisations’est faite dans la violence et il s’agissait de calmer les tensions . Noel est une fête profondément païenne Tout ceci est très bien explicité ici :

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sol...)

      Ainsi que dans le livre de Dominique Venner " Europe, 30.000 ans d’identité".

      Le 25 décembre nest pas ce que vous croyez chers chrétiens ! Ne vous en déplaise , notre identité n’est pas née en l’an Zéro


    • #2328934

      Et au commencement était le verbe et le verbe était en Dieu et le verbe était Dieu.
      (petit rappel aux ignorants du livre saint qui a fait naître notre civilisation...et non des coutumes païennes égorgeant des enfants sur une table en hiver)


    • #2328938

      @identité effacée @Kamisan

      ER est vraiment oecuménique (? ) ... chacun y amene sa gamelle !


    • #2328939
      le 24/11/2019 par Lacédémone
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Merci Kamisan pour votre très bon commentaire humoristique.
      vive Horus le grand manitou et gloire aux solstices sacrés de Gaïa la puissante.
      n’oubliez pas d’aller sucer des bambous et de communier avec la rosée du matin pour entrer dans le Valhalla.
      POUBELLE !
      Quelle tristesse de voir des Français tomber dans de tels égarements, alors que nous sommes les héritiers de la plus belle tradition métaphysique du monde grâce au catholicisme, seule vraie Foi du vrai Dieu Notre Seigneur Jésus Christ.


    • #2328974
      le 24/11/2019 par Identité effacée
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Nous, peiple européens, nous sommes avant tout les enfants d’Ulysse et de Pénélope. Le paganisme est notre culture originelle. Tous les mois de décembre de chaque année, les chrétiens célèbrent une fête païenne sans même s’en rendre compte . Plutôt que de voir une opposition entre le paganisme et le Christianisme, tachez d’établir les liens entre ces deux cultures et vous serez surpris .


    • #2329007

      @ Identité effacée

      Vous me décevez ! D’habitude j’aime bien vos commentaires, mais là c’est affligeant. Quant à Venner, malgré toute l’estime que j’ai pour l’historien, c’est poubelle !

      La France s’est construite sur le christianisme, c’est un fait objectif et indiscutable. Quant aux "violences" lors de l’évangélisation de la Gaule mérovingienne, j’attends encore la preuve de ce propos gratuit....


    • #2329016

      Les Païns sont comme les Juifs : des anté-Christ.
      La Parousie va recadrer tout le monde.


    • #2329064
      le 25/11/2019 par Identité effacée
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Paul,
      Vous posez le problème de la christianisation en termes d’affrontement avec la culture antique païenne, comme si il existait un christianisme triomphant et bon face à une culture païenne que vous pensez dégénérée , mauvaise et inintéressante (à tort).

      Cette vision dichotomique des choses ne résiste pas à l’examen des sources.. De nombreux historiens ont écrit sur ls christianisation, phénomène déterminant de notre histoire certes, et beaucoup ont analysé les différentes phases de l’ascension de cette religion, qui au départ n’était qu’une secte dans le désert. Le christianisme a été persécuté certes, mais il a aussi été persécuteur dans sa phase d’implantation. Les païens qui refusaient de se convertir ont bien mal fini croyez moi.

      N’oubliez jamais que le christianisme s’est développé dans le sein de la culture antique et païenne et ce jusqu’à l’absorber ; il s’en est nourri, l’a investie, l’assumant et la véhiculant à son profit…

      Noel est un résultat éclatant de cette absorption.


    • #2329075

      Sauf que comme le montre votre lien wiki, la fête du Sol Invictus est apparu au troisième siècle. En 274 l’empereur Aurélien en fait la divinité protectrice de l’empire. Ce n’est pas avant l’an zéro, c’est même très tard dans l’antiquité.

      Les premières trace de la fête du Noël chrétien remonte à 336. Mais jusqu’en 313 le Christianisme était interdit dans l’Empire, et les chrétiens massacrés, se faisaient très discrets. Difficile de trouver la moindre trace de Noël avant cette date donc. On sait que les antichrétiens se servent de cette petite marge de temps pour nous balancer leur théorie.

      Pourtant, dans le document Chronographiai de l’historien Sixte Jules l’Africain, une chronologie sur l’histoire du monde, il nous informe que les chrétiens célébraient l’Annonciation le 25 mars (jour de l’incarnation), soit 9 mois avant le 25 décembre (c’est la manière dont on calcul la date de Noël depuis cette période comme le rappel le père Louis Duchesne). Nous sommes en 221, soit 53 ans avant la proclamation du culte par Aurélien. Les chrétiens fêtaient donc la naissance de Jésus le 25 décembre (9 mois après le 25 mars) et la date du 25 a été fixé bien avant le règne de l’empereur Aurélien.

      Quand aux Saturnales qui ont précédées le Sol Invictus, c’était le 17, étendues jusqu’au 23 plus tard. Pas le 25. S’il s’agissait de récupérer cette fête, pourquoi ne pas avoir fixé la date de Noël entre le 17 et le 23 ? Pourquoi compliquer les choses quand on peut faire simple ? Cette hypothèse n’est pas sérieuse ni fiable. Si la date n’est pas la même, alors cette hypothèse perd tout sont sens.

      Noël n’est ni une version christianisé des Saturnales, ni de Sol Invictus.
      .
      En réalité, c’est probablement l’inverse Le Sol Invictus a été institué car l’empire mourrait déjà à petit feu. Il s’agissait de remobiliser l’empire, en particulier contre cette religion montante qu’était le christianisme et qui était vu comme dangereuse pour eux. Lire Les Origines de l’année liturgique de Thomas Talley.

      Les premières affirmations voulant contester le 25 sont apparues au 17e siècle, dans les milieux puritains calvinistes, particulièrement anticatholiques. C’est le théologien protestant Paul Ernstest Jablonski qui le premier prétendit que le 25 décembre était le jour de cette fête romaine dans le but de discréditer le catholicisme et de l’associer au paganisme.

      Rien de nouveaux si en pleine période anticatholique, tout ceci revient à la mode.

      Bonne fête du Christ-Roi à tous.


    • #2329098

      Les Païens sont comme les Juifs : des "anté-christs". La Parousie va recadrer tout le monde.


    • #2329120
      le 25/11/2019 par Identité effacée
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Kalel bonjour !

      Le lien wiki parle bien de Sol Invictus comme d’une célébration qui vient du culte de Mithra et ce culte Mithra date du IIème millénaire avant le Christ . Soit 2000 ans avant le Christ . Adolf Hitler en personne voulait une immense fascination pour ce culte . Le Sol Invictus est lui-même une absorption de culte bien plus anciens qui date de plusieurs milliers d’années.


    • #2329139
      le 25/11/2019 par Parle à mon culte
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      "La France s’est construite sur le christianisme" est aussi stupide que d’affirmer que la France est née en 1789 !


    • #2329148
      le 25/11/2019 par Parle à mon culte
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      De toute façon il est certain que le Christ n’est pas né un 25 décembre (nul ne connaît la date exactement), alors pourquoi choisir le 25 décembre ? Réponse : parce que c’est une fête païenne depuis des millénaires !


    • #2329324

      c’est quand je lis ce genre de commentaires que je me dis qu’heureusement l’Eglise catholique apostolique romaine a perdu toute autorité, (les autodafés et l’inquisition ne sont jamais loin quand vous êtes au pouvoir). brûler vif un hérétique, ça vaut bien un sacrifice d’enfant païen (les deux sont plutôt rarissimes d’ailleurs, quand on connait le sujet)
      les chrétiens (comme les musulmans) ont tellement la certitude de détenir l’ultime vérité qu’ils ont d’abord commencé à se mettre sur la gueule entre eux pour des questions doctrinales puis ont pourri les cinq continents avec leurs guerres de conquêtes pour imposer leurs idées.
      Ces religions dogmatiques du livre sont un véritable cancer qui tue toute bienveillance si ce n’est toute spiritualité dans le coeur des hommes.(l’idôlâtre, le koufar, l’infidèle, le païen, le goy, l’autre est toujours de la merde)
      pourquoi ne pas juste être bon chrétien ou bon musulman et NE PAS FAIRE CHIER LES AUTRES. c’est si difficile ? pourquoi vouloir sauver les gens malgré eux ? pourquoi vouloir toujours bousiller les cultures autochtones ?
      Les religions traditionnelles sont autrement plus bienveillantes et donc efficaces socialement et surtout elles laissent la spiritualité se développer naturellement sans l’angoisse perpétuelle de l’hérésie ou de l’excommunication. (je rappelle quand même que la grande majorité des grands mystiques chrétien et musulmans ont eu des problèmes avec leur hiérarchie).
      Conclusion, un peu d’humilité messieurs les cathos, vous n’avez que quelques petits siècles d’existence et le monde a très bien tourné sans vous avant. la société egyptienne était autrement plus paisible pour les petites gens que votre europe médievale chrétienne (l’Eglise catholique ça date en fait de la naissance politique de la papauté et du droit canon soit vers le Xème siècle et avec le grand schisme de 1054).
      quant à celui qui croit que le christianisme s’est développé sans violences, qu’il se rappelle juste de l’histoire du vase de Soissons. Clovis fend le crâne du soldat qui refuse la nouvelle loi. c’est symbolique mais ça dit bien une chose ; Si le roi se convertit, tous ses sujets y passeront bon gré mal gré. aucun libre arbitre là dedans. Et ça s’est passé pareil pour les princes allemands avec la réforme.


    • #2329394

      aucun libre arbitre là dedans.



      le libre arbitre est la faculté qu’aurait l’être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser d’après wikimerdia

      Si j’use pleinement de mon libre arbitre, qu’est-ce qui m’empêche d’égorger des gosses et voler mon prochain si j’aime ça ?


    • #2329431

      Pour tous ceux qui veulent une synthese archéologique de l’histoire de l’humanité ( création - déluge -1ere puis seconde alliance ) s’en avoir à supporter ...la vindicte et les délires incultes d’ illétrés arrogants descendant accessoirement du singe passant tout leur temps libre à dégueuler leurs frustrations existencielles sur la Révélation et l’Eglise...c’est très simple :

      " Les géants de l ’Atlantide " de Laurent Glauzy. ( C’est très pro ).


    • #2329622

      @identité effacée

      Vous ne répondez pas à mes objections.
      Les religions païennes (latine, grecque, gauloise etc) étaient sur le déclin, pour ne pas dire en pleine décadence à cette époque, c’est un fait. Alors oui mécaniquement, d’autres religions ont pris la place....
      " Les païens qui refusaient de se convertir ont bien mal fini croyez moi." Ah oui, lesquels ? Et quels sont ces historiens que vous mentionnez ? Et pour être concret, ici en Gaule, qui s’est fait trucidé par avoir refusé d’embrasser le christianisme, même après le 6e siècle ? J’attends encore ma réponse.
      Moi d’après ce que j’ai lu, beaucoup de temples ont été abandonné au 4e et 5e siècle ; les églises poussaient partout, lentement mais surement. Si les gens (lettrés comme paysans) se sont tournés vers le Christ, y a bien une raison autre que d’obtenir des avantages matériels non ?

      "N’oubliez jamais que le christianisme s’est développé dans le sein de la culture antique et païenne et ce jusqu’à l’absorber ; il s’en est nourri, l’a investie, l’assumant et la véhiculant à son profit…

      Noel est un résultat éclatant de cette absorption."

      J’ai jamais dit le contraire. Ce qui m’agace quand des païens (ou du simili) viennent nous gonfler avec leur "oui mais en fait c’est une fête païenne".... tous les Français devraient revenir au culte antique (lequel d’ailleurs ?) ? Ridicule. Encore plus ridicule que cette expression débile de "secte du désert". Et pourquoi pas mentionner un Jésus noir pendant qu’on y est ?!

      Non, tout ce néopaganisme est du dernier grotesque, un alibi pour se planquer derrière une religion de Blancs-bien-blancs et ne pas parler anthropologie. On en a peut-être pas les moyens intellectuels aussi, hein @Paramesh.... Peut-être que c’est votre trip, mais je n’ai pas quitté fdesouche pour retrouver ces attaques aussi débiles que blessantes ici sur E&R !

      Une dernière chose : je déteste l’hypocrisie, et c’est aussi en partie ce que je vous reproche, à vous "néo-païens". Vous voulez bâtir quoi en terme collectif ? Et sur la base de quoi au juste ? Les druides ont été neutralisé (à tout point de vue) ; la religion gauloise a périclité au fil du temps.... Et vous ne vous gênerez pas à détruire nos églises et/ou à tuer du chrétiens dès que vous aurez une once de pouvoir.

      Quant à la vérité méta-physique, je pense que les EMI nous ont suffisamment éclairé à ce sujet. Je n’ai pas besoin d’en dire plus.


    • #2329628

      @paramesh



      Ces religions dogmatiques du livre




      Le Christianisme n’est pas une religion du livre, mais une religion du témoignage de la chair mortifiée et réssuscitée de Jésus Christ.
      Il faut avoir l’humilité de reconnaître ce témoignage, qui a parcouru les siècles jusqu’à nous, et qui a construit la France et les Français.


    • #2329753

      Le Christianisme n’est pas une religion du livre,




      d’accord avec vous pour le message christique puisque purement oral, mais ce sont les hommes qui ont tout pourri petit à petit en commençant par copter les évèques (alors que jusqu’à Marcion ils étaient élus par les ekklésias) et par l’invention d’une orthodoxie dogmatique et d’un droit canon.
      Le christianisme s’est imposé politiquement ce ne sont pas les religions païennes (principalement des religions à mystère) qui étaient en déclin (au contraire, le développement de la philosophie néo platonicienne puis de l’hermétisme en sont la preuve évidente.
      https://www.persee.fr/doc/rscir_003...
      C’est l’empire romain pour des raisons politico-socio-économiques qui était en décadence et le choix du christianisme comme religion d’état est un coup politique car cette religion centralisée et devenue totalement hierarchisée était un magnifique objet de contrôle sur les populations.
      étudiez bien cette époque de Constantin et la façon dont il a pris le pouvoir effectif sur l’Eglise sans être lui même converti. En fait les religions à mystère étant devenues politiquement non gérables (une véritable pépinière de complots politiques, cf tous les scandales politico religieux qui agitent Rome pendant tout l’empire tout simplement parce que ces cultes sont étrangers, ethniques,et souvent communautaires à Rome et surtout, la théologie du salut qui les anime ne prend pas en compte le destin de Rome . En fait c’est la religion d’état romaine qui dégénère, remplacée par les religions à mystère en plein essor (or le christianisme, à l’époque, a tous les attributs d’une religion à mystère)
      il faut arrêter avec ce fantasme de croire que des populations entières se convertissent par la grâce de missionnaires (quand ce sont vraiment des missionnaires les conversions sont toujours limitées (voir l’importance réduite du bouddhisme en Chine ou au Japon ou l ’ insignifiance du christianisme dans les pays bouddhistes peu colonisés par contre quand on vainc par l’épée ou que le monarque se convertit (le plus souvent par intérêt, c’est toute la population qui doit suivre qu’elle le veuille ou non.
      voir l’ importation de l’hindouisme, du bouddhisme et de l’Islam dans le sud est asiatique : quand le monarque se convertit la population le fait à 99% , elle n’a pas le choix et quand le monarque décide encore de changer, la population suit encore, (cela vaut aussi pour la réforme en Europe)


    • #2601462

      @KAMISAN
      « à la Sainte-Luce, les jours croissent du saut d’une puce »...et c’est le 13 décembre !


    • Demander au " cathos " de s’intéresser à l’histoire comme si ils étaient tous ignorants et fermés à réfléchir sur l’histoire d’avant le christianisme, et demander d’être humble dans la même phrase... c’est osé !


    • #2602322

      " Christ-roi " : mazette ! Christos est la traduction grecque de Messiah, Messie, c’est à dire libérateur et sauveur du peuple juif . Jésus est donc à la fois messie et roi, il cumule ! Ca me fait penser à cet écrivain israélien qui publiait des articles dans Libé : Avraham Yéshua : il était à la fois Abraham, l’ancêtre mythique du peuple juif, et Yéshuah, c’est à dire "sauveur", Yéshuah étant l’étymologie de Jésus . Se faire appeler Abraham Sauveur c’est la classe ! Un rappeur devrait s’en inspirer...


  • #2328786

    Excellent article.


  • #2328839
    le 24/11/2019 par Borntogrowl
    Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

    Gloire au patron des patrons !


  • #2328871
    le 24/11/2019 par Il est où le soleil
    Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

    Gloire a notre Seigneur !!

     

  • #2328930
    le 24/11/2019 par nanothermite
    Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

    Jésus, roi des Juifs.
    C’est ce qu’on apprenait au cathéchisme !
    Il est leur cheval de Troie.

     

    • #2329000

      @ nanothermite

      Les Juifs ont fait de Jésus leur roi comme le mensonge s’accroche à la vérité.

      Via le baptème à l’eau, le Christ est venue abolir la circoncision. Le roi Juif de l’époque, Hérode I, est le commanditaire du Massacre des Innocents. Massacrer des enfants ne se fait "talmudement" que sur des non-Juifs et Jésus étant la cible, on en déduit qu’il n’était donc pas Juif. Et des chevaux de Troie, il y en a aussi un bon paquet chez les Catholiques, sa "sainteté" Bergoglio en tête.


    • #2329277

      @nanothermite

      S’il était leur cheval de Troie, ils ne le combattraient pas depuis 2 000 ans. Réfléchis un minimum à la cohérence de tes affirmations.


    • #2329598
      le 25/11/2019 par Parle à mon culte
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      @Titus. Quand on voit l’état de dégénérescence des pays occidentaux de culture chrétienne on peut se demander si le ver n’était pas dans le fruit ...


    • #2329635

      Jésus-Christ ne S’est jamais proclamé ni roi des Juifs, ni roi de Judée. C’est Pilate qui fit faire l’inscription « Jésus de Nazareth, le roi des Juifs » et qui la fit mettre au haut de la croix. Les prêtres des Juifs n’étaient pas d’accord avec l’écriteau. Pilate leur répondit : « Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit » (cf Jn 19, 19-22). C’était le motif de la condamnation du Christ ; il s’en lavait les mains.

      Personnellement, j’évite d’acheter des crucifix qui portent cette inscription car elle n’a rien à voir avec le Christ. Elle ne concerne que la querelle entre les grands prêtres des Juifs et le romain Pilate.


  • #2328955

    Toutes les religions des Mysteres connaissaient l’Incarnation Du Logos qui etait a venir.


  • #2328967

    "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds. "
    Matthieu 7 - 6


  • #2328975

    « Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction>>
    2000 ans après cette prophétie de Simeon est toujours actuelle...


  • #2328992

    Les musulmans reconnaissent Jésus / Issa (que paix soit sur lui) comme l’un des plus grands prophètes de l’islam . Dans le Coran , Dieu Tout-Puissant mentionne Jésus pas moins de 36 fois ; 25 fois part son nom « Jésus » ou « عيسى » Issa en arabe et 11 fois comme « le Messie » ou « المسيح » en arabe.




    Ça devrait réconcilier les hommes de "bonne volonté" ?

     

    • #2329042

      S’il est cité 11 fois comme le Messie, pourquoi est-il alors considéré comme un prophète ?

      Le Messie est bien plus qu’un prophète...

      Ce qui est certain c’est que c’est déjà mieux que sa considération dans le Talmud.


    • #2329043

      @ Sos

      On s’en fout de ce qui est marqué dans le Coran. L’important, c’est l’attitude des Musulmans en France. S’ils avaient vraiment de la considération pour le Christ, ils iraient lui rendre visite à l’église (pareil pour la Vierge Marie) or leur attitude est tout autre. Je vous laisse faire les conclusions qui s’imposent.


    • #2329465
      le 25/11/2019 par Parle à mon culte
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      @Royaliste. Et toi tu devrais aller te recueillir dans une mosquée !


    • #2329485

      @sos @Royaliste

      Pour un catholique ( ce que je suis ) , l’islam est une fausse religion ( Psaume 95 ) et tu remarques que les Evangiles ne mentionnent jamais Mahommet, qui lui (ou ses fideles ) nous traite de " Kouffars" !

      Maintenant quand en plus je vois le niveau, les interventions et le mépris de " paiens ", il est clair que chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, c’est une stricte évidence.


    • #2329529
      le 25/11/2019 par Punk muslim
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Capharnaüm , les Huguenots traitaient aussi les catholiques qui venaient pour les faire abjurer leur foi de mécréants. C’est donc pas la première fois dans l’histoire des catholiques qu’ils se font traiter ainsi.


    • #2329706

      @Punk Muslim

      A l’époque les protestants ( à la Saint Barth ), on leur a mis une très très grosse féssée... !!


    • #2330910
      le 27/11/2019 par Punk muslim
      Dimanche 24 novembre 2019 : fête du Christ-Roi

      Oui et on connaît la suite, on ne peut pas dire que cette "fessée" envers des chrétiens sincères vous ai été très salutaire. M’enfin si ça vous fait plaisir : oui les catholiques dont vous vous réclamez ont mis plus qu’une fessée, ont honteusement traqué et mis à mort de nombreux vrai chrétiens français avant de les obliger à fuir le pays pour ne pas mourir. Et ensuite hop comme par magie, vous les transformez en juifs franc- maçon traîtres à la France et le tour est joué. L’Honneur Catholique Vaticanesque est sauf (sauf pour la fréquentation des Églises)


    • #2601971

      Je pense que pour nous réconcilier,il faudrait déjà cesser de parler d’aujourd’hui en se référent à avant,les croisades,les massacres faits de part et d’autres. Les hommes n’étaient pas les mêmes,on ne peut pas comparer hier et maintenant. De plus,l’Eglise Catholique avant de s’éteindre complètement,devrait ramener l’Amour dans sa pratique,retrouver le sens du Sacré que les Orthodoxes ont conservé.On ne trouve plus de réponses dans cette Eglise alors les occidentaux se tournent vers le bouddhisme et autres spiritualité d’ailleurs. Les autres vont vers un fondamentalisme qui est toujours mieux que la tiédeur d’un Amour de Dieu perdu.
      Si le mal est à l’oeuvre alors nos querelles le nourrisse.


    • #2602060

      Le problème est que le Coran dit que les Évangiles sont trafiqués ce qui est très insultant pour les Chrétiens et veut dire que Dieu à râté son coup je vous laisse réfléchir à cette hypothèse. Rassurez-vous les Chrétiens n’ont rien contre les Musulmans en soi (ils prient bien souvent pour vous) mais entre Islam et Christianisme pas de conciliation possible. L’Islam est faux ou le Christianisme. Si c’est les second alors Dieu à râté son coup comme je le disais ce qui raisonnablement est impossible. Alors qui était Mahomet ? Je vous laisse y réfléchir aussi


    • #2602234

      @ par Le Chêne
      Pensez-vous qu’on puisse extrapoler votre raisonnement à l’avènement de la religion chrétienne après la religion juive ? Et si on remontait aux religions de Noé et Adam ?

      Je pense que Dieu est universel, Son message l’est aussi, c’est l’intervension de l’homme qui déforme le message


    • #2606477

      Punk muslim

      Même si ce sont évidemment des évènements regrettables, les catholiques n’ont fait que se défendre face à l’agression systématique des protestants. Contexte dont les ignorants ne parlent jamais puisque dans cet épisode de l’histoire, seul les catholiques doivent avoir le rôle des mauvais dans l’histoire trafiquée des mondialistes, dont vous êtes l’un des apôtres.

      Voici ce qu’il s’est passé avant la St Barthélémy

      - prêtres égorgés en pleine rue
      - profanations de lieux de culte et de statues, blasphèmes destruction de 20 000 églises (pas moins)
      - 150 cathédrales pillées ou dévastées en France. Incendies de monastères notamment en Aquitaine et Gironde.
      - Des milliers de catholiques massacrés de façon barbares (femmes égorgés, empalements...) Innombrable selon Michel Defaye.

      SI c’est cela pour vous les "vrais chrétiens"...
      Sur les périodes de guerres, il y a eu 760 000 morts, 660 000 sont catholiques.
      La Saint Barthélémy puis plus tard l’édit de Nantes ont découlé de tous ces malheureux événements.

      Source l’historien Michel Defaye dans son livre ; Le protestantisme assassin au XVIe siècle en France

      Bizarrement, on ne vous entend pas parler de la piraterie anglo-turque (alliance des protestants et des musulmans contre les catholiques) de ce qu’il s’est passé ailleurs (révolution de Cromwell) ; vol des lieux de cultes, destructions des monastères,
      de la persécution iconoclastes, puis encore plus tard du traitement des irlandais catholiques par les anglais protestants ...etc
      Sans parler des faits de vos coreligionnaires envers les chrétiens persécutés. Toujours en cours dans le monde.

      Vous pouvez cracher autant de foi que vous voulez votre haine envers les catholiques, mais ce sont eux qui ont fait la France, ce sont eux qui sont prioritairement combattu par les forces dominantes, c’est l’Église qui est la première cible des mondialistes, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que tous ces efforts sont vains.

      Car c’est par le catholicisme, dont les églises ne sont pas vides, que la France sera restaurée. Et le reste du monde chrétien suivra. Et certainement pas par l’hérésie mahométane, bras armé des mondialistes, qui est une source de problème et qui n’a aucun avenir dans nos contrées.
      Le Triomphe à venir de l’Église n’est pas une hypothèse, c’est une promesse divine.
      Et les promesse divines sont toujours tenues.


    • #2609851

      Réponse à anonyme

      Non on ne peut pas extrapoler car le Christianisme, contrairement à l’islam, ne rejette pas les anciens écrits et ne dit pas qu’ils sont falsifiés.
      Dans le Christianisme il n’y a aucune déformation par l’homme du message divin ni aucun autoproclamé prophète qui affirme que les écrits sont falsifiés et que seul lui à raison.


  • #2329467

    @Igor, "Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l’oint" tout simplement.
    @royaliste, n’utilisez pas "on" mais "je" pour être honnête...


  • #2601488
    le 22/11/2020 par Jean de tramecourt
    Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

    Tres intéressant et surprenant ce prophète Michée ( 8 siècles avant JC ) ...
    VIVE LE CHRIST ROI !
    Pour la France fille aînée de l’église , pour le roi lieutenant du Christ !

    Et bonne fête de la SAINTE CÉCILE , patronne des musiciens , !!!!

    ( comme toutes les autres fêtes chrétiennes progressivement remplacées par leur fête de la musique )


  • #2601501

    Oh les querelles ce clocher des commentaires de cette page apportent de l’inquiétude pour l’avenir, car si Jésus revient, il semblerait que pour le reconnaitre, rares seront ceux qui auront suffisamment de noblesse d’âme, de fraternité humaine, de compréhension historique exacte et d’interprétation religieuse juste.
    Ce qui compte le plus dans cette article, c’est qu’il est indéniable que la morale ne peut exister sans un jour du Jugement Universel, et donc sans la croyance en l’unicité divine, et donc sans la pratique des valeurs monothéistes (prière, jeûne, aide au faible, refus de l’usure et du mariage homosexuel par exemple) quelles soient authentiquement juives, authentiquement chrétiennes, ou authentiquement musulmanes. Or personne n’étant parfait à part Jésus, il faut chercher ce qui nous unit telle la phrase précédente plutôt que ce qui nous divise.

     

    • #2601879
      le 22/11/2020 par Saül de Tarse.
      Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

      @Snayche

      Je souscris entièrement à vos sages paroles, travaillons sur ce qui nous unis tous, vrais juifs, vrais chrétiens vrais musulmans, et nous serons en mesure d’achever le mondialisme criminel et ses projets mortifères.

      Quant à ceux qui critiques les musulmans qui méconnaissent le respect du Coran pour Jésus (Issa), et Marie Meyriem, cessez de fréquenter des musulmans incultes, pour choisir des musulmans cultivés, il y en a beaucoup, et ensemble instruisez les musulmans ignorants, c’est un devoir, de les amener à la résistance anti mondialiste.


  • #2601521

    Je viens de faire une lecture exhaustive des commentaires et je trouve incroyable ce déchaînement d’agressivité pour des personnes sensées avoir débusqué le principal ennemi.
    Il y a du boulot Alain SORAL !

     

    • #2601563

      Le troupeau est divisé, non rassemblé. L’agressivité est désolante en effet. Mais le salut viendra de l’apparition de la Vérité.
      En attendant, que chacun digère ses aigreurs, et évite ainsi la crise de foi...


  • #2601571
    le 22/11/2020 par Jean de tramecourt
    Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

    Vive de Christ roi ! Et vive Sainte Cécile ! ...Patronne des musiciens ... ( flop !)


  • #2601622

    Vive le Christ Roi de France, le seul à avoir ressuscité des gens ! Seul Dieu peut redonner la Vie !


  • #2601642
    le 22/11/2020 par On les aura
    Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

    La France est la fille aînée de l’église, on peut ne pas croire mais il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir une église, une chapelle, une cathédrale, une Croix, etc... à chaque village ou ville. On doit remercier Dieu pour cela, autant de dons du Ciel pour combattre le démon. Le Christ Roi nous donnera la victoire si nous lui demandons en priant et si nous revenons à lui par l’eucharistie. Amen.

     

    • #2603052
      le 24/11/2020 par Thomas Taquin
      Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

      T’as raison c’est cette "fille aînée de l’église " qui a brûlé Jeanne d’Arc (cette église catholique complice de l’occupant anglais ) et enfanté la révolution française !


  • #2601654
    le 22/11/2020 par En avant toute
    Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

    Prochain président de la république française : le Christ. Meilleure façon de voir Macron le satanique dictateur se barrait en courant.


  • #2601695
    le 22/11/2020 par Marie Morgan
    Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

    Bon. Zulfikar ? L’épée de Saint Michel ? Le marteau de Thor ? Le bâton de Moïse ? Mais, par la verge de mon Père, le Général Bonnet n’a que deux mains ! Musique patronne.


  • #2602048
    le 22/11/2020 par Julius Jehan
    Dimanche 22 novembre 2020 : fête du Christ-Roi

    Un Roi valable est un roi qui est guidé par l’esprit saint, sinon c ’est un roi ordinaire pas different d un president ordinaire.

    La Foi et la guidance à l esprit saint s’acquierent en venant assister aux messes qui sont destinés aux enfants, car là où se trouve les enfants les benedictions abondent, l esprit saint abonde, l esprit saint parle a ceux qui sont concernés.
    Comprend qui pourra


Commentaires suivants