Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dix pour cent, la série française 100 % woke

Vous nous connaissez, on ferait tout pour déboîter les USA en matière de soft power culturel, quitte à pousser un peu, nationalisme oblige, les productions françaises. On cherche donc la petite bête – pas immonde – chez nos voisins d’outre-Atlantique, et ça tombe bien, puisque l’empire Disney est en train de s’effondrer, frappé par une maladie dégénérative appelée wokisme.

 

Ça nous fait immédiatement penser aux dinosaures qui sont devenus trop grands et trop lourds, et surtout trop cons, pour survivre. L’Argentinosaurus (les paléontologues ont découvert sa carcasse au pays de Messi) traînait ses 100 tonnes et son ennui dans la savane du Jurassique. Ici, une escouade de juifs américains amis de Steven Spielberg tombe nez à nez avec un quarteron de brachiosaures :

 

 

On a donc sauté avec délectation sur Dix pour cent, la série française à succès créée par Fanny Herrero (la fille de l’ancien entraîneur de rugby de Toulon) et diffusée de 2015 à 2020 sur France 2.
La série recueille tous les laudatifs : « drôle », « légère », « branchée », « subtile », elle enchante la presse et en plus, elle cartonne à l’international. Vendue ou adaptée dans une dizaine de pays, nous voilà enfin avec un blockbuster frenchy.

 

 

Il y a en plus une actu puisque Dix pour cent, le film, est en préparation, et devrait sortir en 2025. La série, forte de 4 saisons, a été diffusée après France 2 sur Netflix. Au départ, en 2014, elle était prévue chez Canal+, qui en a développé l’idée avec l’ex-agent de stars, l’inimitable Dominique Besnehard (qui fait une apparition dans la saison 3), le fan de pompiers.

« J’ai eu la chance de lire le synopsis et ça risque d’être très très drôle. Dans l’histoire, Andréa (Camille Cottin) revient de New York et décide de faire son premier film comme réalisatrice. Elle devient metteur en scène, elle est femme, lesbienne et elle n’a pas un caractère facile… donc imaginez ce que ça va donner ! » (Dominique Besnehard)

JPEG - 77.2 ko
Une famille c’est deux mamans et un enfant !

 

Mais la frilosité des acteurs français, qui n’ont généralement pas d’humour sur eux-mêmes – ils jouent leur propre rôle dans la série, chaque épisode étant consacré à un « talent » – a fait capoter le démarrage sur la chaîne cryptée.

Aux États-Unis, les acteurs n’ont pas peur du changement de registre et sont prêts à casser leur image en passant dans les talk-shows vanneurs ou en jouant dans des films à contre-emploi. Le meilleur exemple, c’est la gauchiasse Emma Watson, actrice engagée devant l’Éternel sur tous les trucs cons, qui s’autoparodie dans C’est la fin, une comédie hilarante sur la connerie et la vacuité profondes des comédiens d’Hollywood, juifs compris (autodérision communautaire) :

 

 

Bon, on voit pas trop Emma dans la bande-annonce, ou alors subreptiscement avec une hache, mais chez nous, vous ne verrez jamais une Sophie Marceau faire ça. Elle est bien trop occupée à écrire ses lettres de délation sur Depardieu à la Kommandantur du Monde, le bureau des balances ! Quoique, dans le genre, Mediapart est pas mal non plus.

Venons-en au fait : on matait tranquillement la série, avec un peu de honte parce que pendant ce temps on ne lit pas un livre KK ardu, et ça c’est mal, mais quand on est un peu crevé, qu’il fait 50 degrés dehors selon L’Express, on a bien le droit de se détendre avec un truc mainstream. On a tous nos faiblesses.

Voici maintenant ce que les médias qui se sont extasiés sur 10 % ne vous diront pas : en plein milieu de la saison 3, alors que tout tenait un peu la route question cruauté des rapports humains en entreprise sous stress, en un mot crédibilité, soudain, patatras, le Blanc de plus de 50 ans, la cible d’Ernotte, se fait flinguer (au sens figuré) : seuls restent dans l’agence ASK le rabza Hicham, la gousse Andréa, le gros Blanc minable Gabriel, amoureux de la métisse Sofia, le pédé Hervé et sa collègue Camille, fille du mauvais père Mathias, le Blanc de plus de 50 ans.

Exactement la structure woke du casting d’Abysses, qu’on a torpillé en renvoi !

Dans le genre, on préfère encore la suite d’En eaux troubles avec Jason Statham, qui n’est ni gay ni boloss, et qui se tape une jolie Chinoise. En eaux très troubles (au secours la traduc) est une resucée survitaminée du croisement entre Jurassic Park et Les Dents de la mer.

 

 

On vous doit la vérité : dans le premier opus, le casting est quand même légèrement woke, car toutes les espèces d’humains et de sous-humains sont représentées. On y trouve l’ingénieur – forcément – indien, l’informaticienne – forcément – lesbienne, le gros con de milliardaire blanc qui se fait – forcément – bouffer par le requin géant, le mégalodon. Et aussi la grosse – forcément – sympa et rigolote, mais on confond peut-être avec Peur bleue, une autre histoire de requin super intelligent, un peu comme si Laurent Alexandre s’était accouplé avec un requin marteau.

 

 

Mais comme Statham trône au-dessus de la chaîne alimentaire, on pardonne ces écarts de casting mondialiste.

Dernière remarque, à propos de Dix pour cent : dans la saison 3 toujours, à un moment donné il y a une petite pique à l’encontre de la Rédaction d’E&R parce que Camille, l’agent junior, conseille au jeune acteur Dimitri Couillasse (Kouyas ?) de changer de nom s’il veut réussir. On nous lit, sur France Télévisions ? Faut dire, qu’est-ce qu’on a pu leur taper sur la gueule, avec leurs séries de merde, de Capitaine Marleau à Abysses en passant par l’ignoble Plus belle la vie... Mais bon, c’est mérité. S’ils nous sortent un The Wire, on applaudit le service public à s’en péter les veines des mains.

Fanny Sanders Show ?

Ah, dernier truc : la fille Herrero, qui a été auréolée de gloire, n’a quand même pas tout inventé. Son idée générique se fonde sur la série US The Larry Sanders Show, qui a la même structure de mise en abîme, où les stars venaient faire l’émission comme dans un talk-show normal. On ne dit pas que Fanny a pompé, c’est d’ailleurs peut-être les Amerloques qui, en voyageant dans le temps, ont pompé la série en France en 2015 puis sont revenus aux USA en 1992, sait-on jamais, avec toutes ces histoires d’extraterrestres qui courent, les chemtrails, tout ça...

La série, littéralement géniale, a été diffusée sur HBO de 1992 à 1998. Vous avez ici une idée, en anglais, des guests qui y sont passés... À la fin, on oublie que c’est une série, on regarde un show, avec l’arrière-show et toute la dégueulasserie humaine. C’est de la télé profonde, en 3D si vous voulez. Et comme on est joueurs, on prend tous les paris : la fille Herrero, à la manière de Gainsbourg, s’est inspirée du Larry Sanders Show.

 

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, tout le monde n’a pas la culture musicale, ciné ou télé pour dénicher les emprunts, implants et autres plagiats. Le monde culturel est fait de copies et d’innovations, les vrais musiciens vous en parleront mieux que nous. Quant à nous, frustrés à mort, on attend toujours la série 100 % française pas copiée sur les Ricains, et surtout, avec 0 % de woke à l’intérieur. On peut rêver.

Dimitri KoRIas

Comme promis, sur E&R

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3217899
    Le 23 juillet 2023 à 09:34 par Europe Écologie L’éVier
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Vu le père à moitié taré qu’elle s’est farcie la Fanny, faut pas s’étonner du résultat. Ça se trouve, ça aurait pu être pire...

     

    Répondre à ce message

  • #3217919
    Le 23 juillet 2023 à 10:10 par Albert Cambroussiànotwitch
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Ah oui Marceau, quelle nouille, a tourné dans une usine à nanars avec not’ pognon comme d’hab’.
    Wire malheureusement, me rappelle surtout le génial groupe anglais formé en 1976 à la suite d’un concert des Pistols (comme les Buzzcocks) et dont les 3 premiers albums sont proches du sublime. Se sont hélas reformés dans les années 1980. Sont très ER (le morceau ’Reuters’).
    La télé tout ça, c’est dépassé.

     

    Répondre à ce message

    • #3218122
      Le Juillet 2023 à 19:33 par Spirit Of The Age
      Dix pour cent, la série française 100 % woke

      WIRE = excellent groupe, effectivement. Même leur retour fin 80’s n’est pas à négliger.
      Leur "Chairs Missing" de 1978 est un essentiel du post punk.
      Et "Ex Lion Tamer" est la plus grande chanson punk jamais écrite. Ainsi qu’un sacré doigt d’honneur adressé à la télé ("Stay glued to your tv set ...").

       
  • #3217958
    Le 23 juillet 2023 à 11:35 par Ori Didineff
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Sans blague ! Il se trouve encore des gens pour regarder la décerveuleuse.

     

    Répondre à ce message

  • #3217974
    Le 23 juillet 2023 à 12:26 par Alençon
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    ne jamais perdre de vue que : la bienpensance est toujours du côté du pouvoir !
    le stalinisme et le nazisme ont eu leur bienpensance , comme le $ionisme a la sienne aujourd’ hui..
    la finesse des choses veut que le "pouvoir" soit de consistance différente d’ une classe sociale ou d’ une communauté à l’ autre ; ainsi , pour le bourgeois le pouvoir c’ est l’ argent ; pour le prolo la bouffe et la picole , pour l’ acteur le plaisir narcissique , pour le woke la politisation du cul et de la drogue .
    le wokisme est une hiérarchie émotionnelle , pour laquelle le bonheur de l’ humanité se situe dans un futur rouge/arc-en-ciel , un communisme lgbt+ en quelque sorte.. dont tous ceux qui ne partageraient pas la sensibilité seraient fascistes , même involontairement !
    concrètement , quelles solutions proposent-ils aux défis auxquels l’ humanité est confrontée ? l’ interdiction , la pénalisation .. et la censure des traditions occidentales !

     

    Répondre à ce message

  • #3217986
    Le 23 juillet 2023 à 13:03 par Colonel de Montjoie
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    10% de dégénérés donc, qui en plus surestiment leur poids dans une France résolument attachée à son Histoire, à son territoire, à ses paysages et de plus en plus - Dieu merci - à la religion des ses pères, attendu que France est Fille aînée de l’Église.

     

    Répondre à ce message

  • #3218048
    Le 23 juillet 2023 à 16:05 par 90% de formatage
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Comme l’indique le titre " dix pour cent " , regarder 10% de cette série , si vraiment y a rien d’autre à foutre , suffira largement pour avoir la gerbe , encore faut-il en avoir la patience ! Les 90% restants sont à foutre directement aux chiottes avec " Joséphine Ange Gardien " A côté de ces nullissimes propagandes déguisées en comédies , " Starsky et Hutch " c’était du grand art !!

     

    Répondre à ce message

  • #3218067
    Le 23 juillet 2023 à 17:24 par Sev
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Nom de Dieu, quand on revisionne un bon noir et blanc avec Gabin, Ventura, Blanche et toute la fine équipe de sacrés acteurs 100 % français et qu’on découvre la série 10 % censée représenter le "talent télévisuel français" on mesure l’effondrement... !

    Il y a pourtant de bons acteurs et actrices dans ce "10 %" mais sont-ils au moins un peu conscients de tourner dans une série de pure propagande de société dégénérée ? Pas sûr... on sait à quel point l’égo des acteurs(trices) est à l’aune de leur soumission idéologique...

    Misère...

     

    Répondre à ce message

    • #3218182
      Le Juillet 2023 à 03:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Dix pour cent, la série française 100 % woke

      ce n’est même plus un effondrement, ’faudrait inventer de nouveaux mots...

      et pourtant, aujourd’hui, des talents, y’en a
      la technologie, y’en a
      on a plein de moyens, techniquement

      alors, qu’est-ce qui empêche ?

      peut-être le fait de ne plus avoir besoin de lutter
      plus de hiérarchie, plus rien
      de la guimauve comme seul exemple
      génération de clic

       
  • #3218085
    Le 23 juillet 2023 à 18:07 par Yano
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Des barres M. KoRIas, si c’est vraiment une pique contre vous c’est hilarant. Moi aussi j’ai honte de mater cette série, mais comme on n’a rien à se mettre sous la dent... On regarde ces conneries woke en tournant un peu la tête pour ne pas faire trop honte au prèz, et on se lit un petit Douglas Reed pour expier sa faute.

     

    Répondre à ce message

  • #3218136
    Le 23 juillet 2023 à 20:25 par HS....
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    Moi petit je regardais des John Wayne, La Chevauchée fantastique, El Dorado, Rio Lobo, des Clint Eastwood, Le Bon, la Brute et le Truand, L’Inspecteur Harry, des Charles Bronson, Il était une fois dans l’Ouest, Les Sept Mercenaires, des Jean Gabin, Lino Ventura, des Belmondo des films de guerres , de flics et de gangsters, Le Pont de la rivière Kwaï, des Michel Constantin, La Scoumoune, on regardait du rugby, Jean Pierre Rives ,Walter Spanghero, Alain Estève, putain c’était la bonne époque
    Y’avait pas de pédés, de travelos, de gouinasses..
    Nos darons, nos grands pères, buvaient du pinard, jouaient à la belote au bistrot, la gitane maïs au bec, les mecs étaient viril
    Y’avait quasiment jamais de baston, de 10 contre 1 , de racailles, l’été ils regardaient le tour de France, ils jouaient à la pétanque, les paluches comme des enclumes
    Le dimanche ils allaient faire le tiercé avec le fusil en bandoulière en rentrant de la chasse, en bottes et béret , le tracteur dans le hangar
    Putain c’était autre chose
    Mes tantes, ma grand mère, portaient des foulards pour aller au marché
    Quand j’embrassais mon grand père il piquait tellement il avait une peau rude et le poil dru, il sentait l’eau de Cologne bon marché et le pastis, le tabac... puis y’a eu la génération de mon père, puis la mienne et plus de 50 piges après, on en est là !
    Putain qu’est ce qu’on a fait ?

     

    Répondre à ce message

    • #3218254
      Le Juillet 2023 à 09:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Dix pour cent, la série française 100 % woke

      lol, merci pour ce message
      tu as peut-être un peu enjolivé,
      mais le fond de vérité domine
      et j’aime particulièrement
      "Mes tantes, ma grand mère, portaient des foulards pour aller au marché"

      oui, et sans rien vouloir imposer à nos compagnes,
      c’était classe, la femme se savait séduisante,
      ce n’était pas une pute en baggy, avec le nombril à l’air, le piercing

      et les jeunes femmes musulmanes, dans mon 93,
      ou qui font semblant d’y croire,
      en tenue tradi,
      je trouve ça très bien :
      il y a un respect de soi,
      et ça n’enlève rien au charme féminin,
      bien au contraire

       
  • #3218262
    Le 24 juillet 2023 à 09:13 par Chibreman
    Dix pour cent, la série française 100 % woke

    A quand une série antiwoke pour démonter toutes ces conneries dégénérées ?
    Surtout que, vu qu’on nous en rebat les oreilles jusqu’à la nausée, je suis sûr qu’il y a un sacré marché pour ça !!

     

    Répondre à ce message

    • #3218301
      Le Juillet 2023 à 10:29 par Alençon
      Dix pour cent, la série française 100 % woke

      oui , un marché baptisé par le système : Marché de la Haine !
      ou du complotisme si c’ est plus clean..
      c’ est quand même une spécificité de ce grand-reset ou nouveau modèle de contrôle global , que de n’ avoir pas prévu de 3ième (ou plus) voie.. soit tu es pour , complice , partisan du siono-mondialisme , soit tu es complètement diabolisé et exclu du système .
      ce coup de force n’ est pas bien futé , car déjà une bonne partie de la jeunesse semble très critique quant à l’ emprise numérique et la superficialité existentielle qui va avec.. et nous ne sommes qu’ au tout début de leur prise de conscience , dans quelques années ils seront adultes et plus dangereux .

       
Afficher les commentaires précédents