Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Donald Trump : "Je ne reproche pas à la Turquie d’avoir acquis le système S-400"

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne reproche pas à la Turquie d’avoir acquis le système de défense antiaérienne russe S-400.

 

Le président américain Donald Trump a déclaré qu’il ne reproche pas à la Turquie d’avoir acquis le système de défense antiaérienne russe S-400.

Évaluant à la Maison-Blanche l’acquisition par la Turquie du système S-400, Donald Trump a souligné que la Turquie avait commandé 125 avions de chasse F-35 pour un montant de plusieurs milliards de dollars.

« C’est une situation complexe. Je ne reproche pas à la Turquie l’acquisition des S-400 car il y a de nombreuses circonstances et des problèmes datant de l’administration Obama. Cette situation désastreuse remonte à l’administration Obama. Nous évaluons la situation » a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le président américain a évité de fournir des détails sur la date d’entrée en vigueur des mesures punitives contre la Turquie prévues par la loi visant à « contrer les adversaires de l’Amérique à travers les sanctions ».

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il a le cul entre deux chaises Trump
    Il peut pas sanctionner la Turquie car elle joue sur les deux tableaux c’est son meilleur atout. Si Trump sanctionne la Turquie elle ira trouver fournisseur chez les russes le dilemme s’arrête là.
    Erdogan est le meilleur pour ça, tirer le meilleur des deux camps.
    C’est une stratégie digne d’un génie, il a écarté habilement la joute militaire, a redresser le pays avec ses énormes projets et infrastructures ensuite il s’attaque à l’industrialisation des armes notamment des drones, aux chars, à l’aviation pour rendre le pays plus souverain combien de président actuellement sont capables de faire ça ? il soutient les frères musulmans en effet je suis très satisfait de ça.
    Quand on regarde que l’Arabie Saoudite proclame les frères musulmans terroristes, pareil en Egypte j’ai choisi d’opter pour les frères musulmans, mélanger politique et religion Jean-Marie Lepen essaye de le faire, même d’y penser on lui brise les reins. Si on parle de Chypre la Turquie défend la minorité turc de Chypre qui a toujours cohabité avec les grecs jusqu’au moment du coup d’état d’extrême droite Grecque qui a voulu rattacher l’île à la Grèce qui a fini par l’intervention de l’armée Turque.

    La Turquie serait la France vous tiendriez pas le même discours.
    Je dis oui à une Turquie plus forte et plus souverainiste qui défend ses frontières, ses intérêts et qui casse les couilles à l’union européenne qui ce croit tout permis hors de ses frontières.

     

    • @Yasin

      En fait la Turquie ne défend pas la minorité turque de Chypre elle a simplement eu le feu vert des Amerlocks pour occuper le Nord de l’île en 1974. Les colonels grecs ont été manipulé par Kissinger également pour fournir un prétexte à l’invasion turque.

      Le juif Kissinger a été l’initiateur de ce plan machiavélique les turcs ont suivi tout simplement.

      La république de Chypre est dans l’Europe depuis 2004 et le truc qui s’appelle "Chypre Nord" n’est pas reconnu internationalement c’est un pseudo Etat.

      Par contre il est intéressant de voir l’Europe mais surtout la Grande Bretagne et l’Allemagne faire les sourds et aveugles quant à la situation d’occupation militaire d’un pays européen par un autre pays non européen (la Turquie ). Par contre ces mêmes pays sont offusqués de ce qui se passe en Ukraine à Tombouktou Ouagadougou et sur la Lune mais pas en Europe !

      Quant au fait de soutenir les frêres musulmans je ne sais pas si tu le fais exprès ou si ton niveau n’est pas à la hauteur....

      Thierry Meyssan dans son dossier qu’il met en ligne par morceau nous explique ce que sont les frères Musulmans ! Des mercenaires drogués manipulés par les services secrets britanniques et leur vassaux.

      La Turquie ne respecte pas le droit International puisqu’elle occupe Chypre,le nord de L’Irak et le Nord de la Syrie.

      De plus la Turquie "encourage" tous les "clandos de la terre" à faire le transit vers l’Europe car nous sommes en manque de Montaignes et d’Aristotes.

      Au fait qu’elle est le pays principal qui est visé par les S400 ?


    • Vos propos sur Chypre sont délirants.


    • À l’instar de la verrue - que dis-je -, du furoncle du Proche-Orient, appelé Israhell, la Turquie a son armée de troll. Cette armée est chargée de contrer les avis divergents et d’inonder la toile de commentaires positifs.
      Contrairement aux trolls israhelliens, les trolls turcs n’encensent pas un pays mais une personne. À leurs yeux, quoi qu’il fasse, leur dirigeant le fait bien !
      Un génie... lol comme disent les jeunes.


    • @ Strato, pour ce qui est de Chypre, vous dites tellement n’importe quoi qu’à un moment je me suis cru sur le site du Figaro où du Point, j’y ai regardé à 2 fois avant de me décider à commenter.
      Pour vous cultiver un minimum je ne saurai que vous conseiller les travaux de Pierre Hillard concernant l’histoire de Chypre depuis la prise de l’île aux Vénitiens par les Turcs en 1566 et par la main de qui les Grecs (que vous qualifiez de "Chypriotes") et à partir de quand ils ont été amené sur l’île...
      Ce qu’ils ont fait à partir de 1955 pour réaliser "l’Onassis" (rattachement à la Grèce)...
      Ça avait marché à Crète le coup de l’Onassis alors pourquoi pas à Chypre ?
      Le but des Grecs étaient de faire de Chypre une île "Grecque" de plus en Méditérrannée et "l’entrée" de Chypre dans L’UE en 2004 était une provocation contre la Turquie. En 1974, quand on est intervenu à Chypre pour empêcher l’Onassis, tous les pays du monde nous ont boycotté jusqu’en 1980 alors prétendre une quelconque bénédiction, à plus forte raison des États-Unis, vous dormez debout mon pauvre...
      Le seul dirigeant qui ne nous avait pas tourné le dos était Saddam Hussein qui nous échangeait des denrées contre du pétrole...
      Les gens faisaient la queue pour acheter du pain mais on est resté dignes et fiers même après des années à manger du pain noir, alors soit il vous faut vous cultivez soit il faut arrêter de vous la ramener si c’est pour débiter les mêmes salades que votre télé.


    • deja Chypre n est pas plus Grec que turque ou autre chose...l.ile.appartenait a.l empire ottoman puis a sa chute aux.britaniques et une fois le rezrait de ces derniers..les grecs s en sont empares donc qui est l envahiseur...ca se discute.

      ensuite concernant les clandos comme vous dites..il y a une enorme hypocrisie dans.votre.commentaire..les turcs ont 3,5 millions de refugies donc je dirais plustot que les pays de l UE font tout pour que la Turquie les gardent....vs vs plaiagnez de 10000 refugies eux en ont 3,5 m.

      enfin concernant les feres musulmans cela se discute mais Thierry Meyssan n est pas prophete a ma connaissance et il est proche d un gouvernement(Syrien) donc son objectivitr et mitigee


    • À l’instar de la verrue - que dis-je -, du furoncle du Proche-Orient, appelé Israhell, la Turquie a son armée de troll. Cette armée est chargée de contrer les avis divergents et d’inonder la toile de commentaires positifs.
      Contrairement aux trolls israhelliens, les trolls turcs n’encensent pas un pays mais une personne. À leurs yeux, quoi qu’il fasse, leur dirigeant le fait bien !
      Un génie... lol comme disent les jeunes.


    • Pour Strato



      En fait la Turquie ne défend pas la minorité turque de Chypre elle a simplement eu le feu vert des Amerlocks pour occuper le Nord de l’île en 1974.




      Faux, mensonge !
      La Turquie défend de près ou de loin ses minorités quelles soient en Irak avec les turkmènes turcophones, en Crimée avec les tartares, en Chine avec les ouïghours , et également à Chypre intérêts ou pas les faits sont là.




      La république de Chypre est dans l’Europe depuis 2004 et le truc qui s’appelle "Chypre Nord" n’est pas reconnu internationalement c’est un pseudo Etat.



      3 pays sont garants du traité de paix les britanniques, les turcs, les grecs sur ça on est d’accord.
      L’extrême droite Grecque à voulu faire un coup d’état et dégagé du territoire les 18% de chypriote turc l’intervention turc est légitime est normal la Turquie n’a pas déchiré le traité de paix et c’est pas contre le droit international contrairement aux activistes Grecques. Rattacher l’île une de plus à la Grèce Juif ou pas Juif c’est pas nouveau et ça date pas d’aujourd’hui !



      il est intéressant de voir l’Europe mais surtout la Grande Bretagne et l’Allemagne faire les sourds et aveugles quant à la situation d’occupation militaire d’un pays européen par un autre pays non européen (la Turquie ).



      Vous n’êtes pas à la hauteur, Chypre est géographiquement en dessous même de la Turquie, elle est plus proche du Liban et de la Turquie qu’aucun pays géographiquement Chypre est moins européenne que la Turquie. Si certains partisans d’E&R veulent pas voir les frontières de l’Europe s’étendre au Moyen Orient qu’ils commencent déjà par retirer Chypre de l’Union européenne. Occupation Turque ? ahwè
      On est d’accord que la Crimée est russe hein ? et c’est pas une occupation ? le droit international ? J’ai entièrement ma place sur ce site car j’suis le seul à porter mes couilles sur la table pour parler franchement.



      Quant au fait de soutenir les frêres musulmans je ne sais pas si tu le fais exprès ou si ton niveau n’est pas à la hauteur....




      Turquie, Qatar, Hamas pro frère musulman.
      L’Arabie Saoudite, l’Egypte ( Israel ) frère musulman = terroristes
      Les dirigeants du Qatar sont très pro frère musulmans sont fait taxer de terrorisme par l’Arabie Saoudite car elle coopère avec l’Iran, ça doit être utile aux anglais surement.


    • @normand : troll turcs ? tu pense qu ils sont payes ou en tout cas madates par l etat turc ? ils ne peuvent pas etre sinceres ? Erdogan a bcp de defauts et fait des choses condanables certes mais il est quand meme d une autre trempe que Macron ou Hollande,etc....est-ce que tous les commentaires encenssant Poutine sont l eouvre de trolls russes a ton avis ?
      la verite c est qu enEurope et en France il y a une tellement mauvaise connaissance de la Turquie , les avis sont tellement orientes qu il y aura toujours des turcs pour repondre...surtout que les turcs sont assez patriotiques et ont connus 90 annees de republique massonique donc forcemment reconnaissent les bonnes choses amenees par Erdogan.

      si on lit entre les lignes de votre commentaire...tous les patriotes francais qui s expriment sur ER sont objectifs et sinceres et tous les autres sont des trolls....pensee franco francaise nombriliste...c est triste a lire


    • La Normande
      Il y’a qu’un imbécile pour dire ça.
      C’est même pas de l’ignorance avec internet un clic on est moins con !
      Fier d’un président y’a rien de honteux, défendre sa nation son président y’a rien de honteux, y’a que du mérite. Plus vos commentaires sonnes faux plus je me presse d’admirer le personnage.
      L’armée Turque est forte, monsieur.
      Le génie est de faire plier l’union européenne, d’être dans l’Otan de boire des verres avec Poutine et d’être un allié des américains.
      Reste dans ta région à t’bouffer des séries Netflix quand d’autres redresse un pays, double le salaire d’un turc, construis hôpitaux, routes, ponts, voitures, armes. C’est pas un péché d’être con mais c’est un péché de le rester. Toi tu es loin d’être un génie.


    • La secte des "freres musulmans" sont les idiots utiles de la judeo-mondialisation. Ils sont a l’origine du chaos au moyen-orient (printemps arabe, guerre en Syrie, terrorisme,etc.). En France ils font dans la victimisation (reprocher aux Blancs la colonisation, pleurer pour des pseudos cas d’islamophobie comme avec le burkini) et appellent les Musulmans a s’integrer au lieu de s’installer dans les pays islamiques, comme l’exige l’Islam (cf al hijrah), ce qui nous mene au fameux choc des civilisations. Sans oublier qu’ils essaient de falsifier l’Islam pour la rendre compatible aux valeurs occidentales (laicite, humanisme, feminisme).


  • De toute façon Trump est mis devant le fait accompli, qu’il soit d’accord ou pas la souveraineté du peuple turque à été défendu à travers l’acquisition de ces armes russes qui sont les meilleurs de leurs catégorie, il n’existe pas d’équivalents états-unien aux S-400 !

    Personne ne peut prédire le futur mais dans l’aviation militaire les drones prennent de plus en plus de place et la furtivité prétendu du F35 n’est qu’est gadget inutile et très couteux.
    "Au mieux" les zunniens auront peut être profité de l’occasion pour faire avancé leurs propres technologie de missile furtif, sans en faire profiter les copains...
    Les recherches sur le carénage de l’avion pouvant certainement servir aussi à amélioré la furtivité des missiles.
    Sinon, ce F35 est un authentique "éléphant blanc" qui n’est la que pour faire tourné les usines du complexe militaro-industriel états-unien tout en asphyxiant la concurrence européenne comme Dassault et notre Rafale !
    Erdogan semble l’avoir compris et je ne pense pas qu’il ait envie d’acheter 125 fer à repasser volant.

     

    • Oui, certes... il ne faudrait pas oublier le fait qu’une partie essentielle de ces F35 est fabriquée, j’vous l’donne Emile, en Turquie. Donc non seulement il ne doit pas les payer très cher, ses cercueils volants, mais ça fait aussi bosser du monde en Turquie. C’est tout bénéfice.

      Rappelons que lorsque le congrès ricain a menacé Erdogan de ne pas lui vendre des F35 s’il achetait des S-400 aux Russes, il leur a rappelé que, sans la Turquie, il sera difficile aux ricains de produire des F35. D’où cet accord au sujet des F35. S’il y a une chose que les Turcs font bien, à part le café et les derviches, c’est négocier. Tapis persans ou avions de combat, çi pareil.


  • Je ne vois pas comment il peut accepter l’idée que laTurquie achète à la fois les F-35 et des missiles anti aériens S-400...ou alors tout ceci n’est peut-être qu’une vaste comédie...

     

    • Les missiles sont des armes défensives, il peut jouer sur les deux tableaux et tirer le meilleur, il veut surtout les transferts technologiques pour pouvoir en produire et créer une version Made in Turkish. Il est en position de force, Trump le sait il accuse Obama et veut pas sanctionner la Turquie.

      Comédie ou pas les missiles russes sont en Turquie à l’heure que je te parle ils seront actifs en 2020 (Si je dis pas de bêtises )
      La Turquie à subit une pression des américains si c’est une connerie ils l’ont assumé jusqu’aux bout.


  • Obama a voulu assassiner Erdogan qui a été sauvé par Poutine.
    Aux USA, il y a des Amiraux et des Généraux qui confondent servir et se servir. Cerains comme le Vice-Amiral Scott A. Stearney a du être suicidé avec 2 balles dans le ciboulot parce qu’il essayait de son propre chef de déclencher la GM3. Le dernier cowboy de l’ONI (vice-amiral William Moran) vient d’être dégagé avec fracas pour son implication dans le torpillage du sous-marin russe Locharik début juillet et qui a donné lieu à des représailles russes en mettant la Navy base de China Lake hors d’état les 4 et 5 juillet en utilisant l’arme tectonique. Erdogan a donc toutes les raisons de prendre ses précautions face aux débiles profonds de l’US Army !

     

  • Tu envois 40 missiles au même endroit , il y en a bien 4 ou 5 qui vont passer , S400 ou pas ! non les armes sophistiquées ne figurent pas dans les revues scientifique, ni dans leurs catalogues, il suffit d’un peu d’imagination pour se dire qu’avec la technologie a laquelle nous avons accès, il leur est certainement possible de fabriquer des armes très dangereuse sans que personne ne puisse en éviter les conséquences !
    ils parlent peu de l’espace depuis qu’Amstrong a mis le pied sur la lune, je ne serai pas étonné qu’il y est des missions secrète, sous les océans, sur la lune ou ailleurs, il doit y avoir des bases gigantesques top secret, ils ont certainement creusés des tunnels, avec les foreuses que l’on connaît, pourquoi se seraient ils génés de le faire, ils nous cachent des choses c’est sur ! les missiles a quoi bon avec le bactériologique et l’atome, les guerres ne sont plus a l’ordre du jour, ce qu’ils ne veulent pas c’est que les pays Arabe puissent y accéder un jour, il est là le problème de Trump ! qu’un fou d’Allah est entre ses mains des bombes H ou du bactériologique comme l’Iran par exemple !
    les armes sophistiqué sont genre des sous marins d’attaque, c’est discret, ça peut rester des semaines sous l’eau avec des missiles prés a tirer a 1000 bornes si nécessaire , personne ne les voit , que ce soit de l’espace ou sur l’eau , ils sont furtifs et peuvent se caler sur les hauts fond et tirer leurs dizaines voir centaine de missiles si nécessaire !

     

  • Il cherche à refourguer ses F35 à la Turquie, le constructeur a dû faire pression .


  • Autre article intéressant de trt, qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots.

    https://www.trt.net.tr/francais/eur...


  • On a tout de même du mal à accorder une confiance à la Turquie qui mène un double jeu depuis toujours .
    C’est peut être son meilleur atout , mais quel but poursuit elle ?
    Acquérir des S400 pour en découvrir la technologie afin de mieux la contrée ? pour le compte des adversaires à la Russie , OU acquérir des S35 pour en faire de même , pour le compte des russes ?
    Car si on se range coté russes , pourquoi acquérir des S35 , alors que Mig et Sukoî disposent d’avions de 5ème génération à moindre cout , les surpassant allègrement .
    Quel intérêt aux deux ? La Turquie faisant parti de L’OTAN , quelque chose m’échappe ...
    D’accord que les russes commercialise leur fameux S400 , puisqu’il en sont au S500 pour eux même , mais ne devrait ils pas se méfier ? ou l’ont ils anticipé ?
    Quand aux déclarations de Trump , ça fait rire tout le monde .

     

    • c est pourtant simple. Les Usa on refuses de vendre les Patriotes a la Turquie alors elle s est fournie ailleurs..

      et ces histoires d incompatibilites des s400 aves les F35 c est du vent...la vraie raison c est que les Usa souhaitent pouvoir bombarder la Turquie en cas de besoin rien d autre


    • @ blablabla ,
      Pas aussi simple que ça , soit , les amerloques ont refusés de vendre leur patriotes , qui entre nous sont largement dépassés et hors de prix , mais se pose la question de l’intérêt à acquérir 2 armes , diront nous , de haute technologie mais incompatibles .
      Les russes , comme les ricains doivent tout de même se demander s’il s’agit pas de pirater leur technologie pour l’utiliser et /ou la contrer .
      C’est LA grande question .
      Autrement dis , peut on faire confiance aux turcs ? ou s’agit t’il d’une confiance dissimulée ?


  • Donc la Turquie certes puissance industrielle montante mais dont le PIB reste toutefois 2.5 fois inférieur à celui de l’Italie et 3 fois inférieur à celui de la France, est capable de tenir la dragée haute à la première puissance militaire impérialiste mondial ! Et à côté de cela on voudrait nous faire croire que la France, 7ème puissance économique mondiale (malgré tout !), dotée de l’arme nucléaire...ne pourrait pas survivre en dehors de l’UE, ne pourrait pas mener une politique étrangère souveraine... ! Vivement que le Royaume Uni sorte de cet asile psychiatrique qu’est l’UE afin de démontrer une bonne fois pour toute qu’une puissance moyenne et même une petite puissance peut parfaitement vivre en dehors de l’UE (rappel : plus de 150 pays, des plus minuscules aux plus gigantesques sont en dehors de l’UE et survivent !), et pas seulement vivre mais prospérer comme la Suisse, l’Islande, la Norvège, Singapour... ! Allez Boris ! Sois ferme et ne te laisse pas intimider par les fanatiques européistes !


  • La Turquie, membre de l’OTAN, se fournit en S-400 russes. Donc Donald Trump doit sanctionner. Mais, économiquement, il doit quand même leur vendre ses F-35.

    Pendant ce temps, les russes font faire des tours de manège aux filles sur leur vieux Mig-29 .

    https://www.youtube.com/watch?v=LYL...


  • Salut,

    J’ai des trucs à faire, donc je ne peux répondre à chacun individuellement ,sur ce fil,surtout que les arguments pour me contrer ne sont pas vraiment du " High Level " (de haut niveau),c’est relativement bas.

    Un gars me parle de Onassis en voulant peut-être dire Enosis (ἔνωσις) qui vient du grec et qui veut dire union ou rattachement.

    Onassis en fait c’est un milliardaire grec qui après s’être tapé la Callas alors qu’il était marié décida finalement d’aller avec la veuve du président Kennedy. Onassis c’est le gars qui était à deux doigts de faire un deal avec le jeune prince d’Arabie Saoudite ( inexpérimenté ) pour qu’il ait le monopole de tout le transport de pétrole saoudien avec ses pétroliers. Son beau frère Niarchos (aussi armateur) alla se plaindre aux Amerlocks pour qu’ils fassent sauter cet accord.

    En tant qu’européen je n’ai pas à cautionner l’expansionnisme turque et comme je ne suis pas non plus masochiste je suis plutôt favorable à la réunification de Chypre .Je veux aussi que les troupes d’occupation turques dégagent.Comme Chypre fait partie de l’Europe et que normalement le nettoyage ethnique est interdit en Europe je pense que les Chypriote grecs même si ils représentent 82 % de la population de l’île ne vont pas jeter à la mer la minorité turque de 18 %.

    Concernant la Crête tu les reproches de s’être rattaché à la Grèce ? Va dire à un espagnol et à un portugais qu’il fallait arrêter la Reconquista ! ...

    Chypre a été sous domination des Templiers et Vénitiens aussi longtemps voir même plus que l’occupation turque, pourtant les Chypriotes parlent grec pas français ni italien.Chypre est donc culturellement et ethniquement grecque à l’exception de minorités turques.

    Tu savais que des Juifs comme Emmanuel Carasso ou Vladimir Jabotinsky ont rejoint le mouvement des Jeunes Turcs.

    Vladimir Jabotinsky le "père spirituel" de Bibi Netanyahu avait été élu membre de la direction de l’Organisation sioniste mondiale (OSM) en 1921 !

    Tu vois pas un Bug  ?

    Les jeunes turcs étaient pour plus de la moitié des donme ou des sabbathiens donc des des crypto-juifs.

    Le général İlker Başbug semble être aussi un donme :

    https://news.worldofislam.info/inde...

    Bonus : Atatürk avouait qu’il était juif alors qu’il était saoul


Commentaires suivants