Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

Note de la rédaction

Une traduction ERTV.

George Carlin, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Beaucoup d’humour,
    Enormément de vulgarité, sinon il ne ferait pas rire les américains.
    Il dit : "Les religions", mais il ne critique que la religion chrétienne.
    Encore un, qui n’a pas osé sortir de la tranchée !

     

    • #2248486

      Le sketch date d’avant le 11 Septembre 2001.
      Les américains n’avaient pas encore comme idée fixe d’aller dézinguer du barbu.

      Quant à "l’autre" religion, faut pas en parler... :-)


    • #2248490
      le 28/07/2019 par Conclusion hative, camarade..
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      Intéresse-toi à d’autres de ses sketchs, tu constateras qu’il tape aussi bien sur les autres religions..


    • #2248508

      Je pense pas que ce soit par peur. Mais juste qu’il parle de ce qu’il connait le mieux. Sa mère était très croyante. Elle ne voulait pas qu’il devienne humoriste par peur de ce que les autres pourrait penser, surtout en le voyant dire des vulgarités en publique. Mais depuis qu’une bonne sœur lui a dit qu’il était très drôle sur scène, elle n’a plus jamais eu honte de son fils. Il explique ça dans une interview. Je crois que pour des raisons personnelles, il a une dent contre le christianisme.


    • #2248542
      le 28/07/2019 par Mes Révisions Logiques aussi !
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      Je crois que pour des raisons personnelles, il a une dent contre le christianisme.



      Si le goût pour l’exactitude est une raison personnelle, alors nous sommes 2 ...


    • #2248578

      Grossier sans doute mais jamais vulgaire.


    • Vous avez raison, il est vulgaire et l’assume visiblement ! Cela dit, lorsqu’il tape sur la religion "chrétienne", il ne peut qu’évoquer celles qui ont poussé comme des champignons aux USA : les évangélistes qui, d’ailleurs, ont déjà débarqué discrètement en France avec leurs portes-parole jeunes, bien peignés et qui écument le pays arborant tous un "pin’s" au revers d’une veste "old school".
      Donc, cet humoriste parle des évangélistes américains qui, effectivement, font des grands shows grotesques avec des sortes de godspell sur scène qui ponctuent les prêches façon hollywood. Et en effet, à la sortie ça réclame toujours de la thune pour le magistère de "dieu" !

      Mais la critique que je ferai ici, et que j’applique tout autant à Chris Rock tout comme à nos propres humoristes nationaux - enfin, celles et ceux qui s’auto proclament "provocateurs" - c’est qu’ils peuvent toujours continuer à dézinguer le business, la religion, la politique, le showbiz et les médias en poussant le bouchon jusqu’au maximum, vous remarquerez que pourtant cela n’empêche rien, ne modifie rien, ne modifie strictement rien dans la continuation de cette énorme "merde".

      Voilà pourquoi, en réalité, ils font tous rire leur public mais le système les laisse faire, même avec certains sujets tabous faussement attaqués du reste... parce que le système sait parfaitement que ces humoristes, à toutes les époques, servent à une seule chose : réguler les pressions sociales... Allez donc rigoler certains soirs, ça vous fera du bien et vous reprendrez votre petite dose de sodomisation quotidienne sans trop de résistance car... vous aurez rigolé !

      L’humour sert uniquement à ça : réguler. C’est pourquoi tous les régimes le tolère en faisant semblant ici et là de réagir, mais sur le fond, ils savent que ça permet de continuer à transformer chaque vulgum pecus en esclaves... qui se marre pendant qu’on le tond ou qu’on le sodomise.

      En effet... c’est "génial"... qu’est-ce qu’on se marre !


    • #2248619

      Tout à fait Sev

      c’est pour ça que je n’ai jamais compris pourquoi Soral mettait Dieudo si haut (au-dessus de lui on a l’impression, à certains moments), et en même temps, cela explique pourquoi Dieudo est plus qu’un humoriste, bien qu’il prétend n’être que cela pour se défendre quand on l’attaque. Il a dépassé cette sphère, ou du moins a tenté une percée singulière, mais il est toujours rattrapé par cette causalité première (faire rire, et rire lui-même) qui l’empêche d’accéder à un certain sérieux politique, et lui fait dire beaucoup d’âneries. Parce qu’il a besoin de cette élasticité mentale pour tout digérer par le rire, les exagérations, les caricatures.


    • #2248639

      @ sev
      Excellente analyse.
      Toutefois, avec Dieudo, ce n’est plus la régulation (du point de vue de l’auctoritas). Quand on franchit le seuil, on saute alors plusieurs paliers à la fois. C’est quand même un art délicat...


    • #2248674
      le 29/07/2019 par Aiguiseur de guillotines
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      J’me fais pas d’souci quand George Carlin critique les Chrétiens. Chez les yankees ce sont en grande majorité des protestants avec tous leur corollaires baptistes, methodistes, mormons et companies. Cest a dire des protestant enjuivés. Des Catholiques t’en trouve un toutes les 500 bornes.
      Rien a foutre. George Carlin c’est toujours du lourd.


    • #2248682

      @ Lucien,

      Parlant religions, si vous excluez Zarathushtra et son mazdéisme, premier monothéisme dualiste dont peu sont généralement au fait, celui connu pour être à l’origine des deux autres (en esquivant le sikhisme) est bien le judaïsme avec son Yahweh tout puissant...
      Donc n’allez pas faire comme les plagiaires des mythes sumériens et autres, antérieurs à leur Genèse et vous mettre à chouiner de vous trouver éternellement dans le collimateur. Le Dieu chrétien manichéen n’arrivant (chronologiquement) qu’en troisième position : et puis pour avoir suivi Carlin, vous pouvez jeter toutes les religions au gré de son propos : s’il cite au regard des anciens et nouveaux testaments, c’est précisément que son public saisit le sujet ; s’il évoquait les brahmanes et leur Veda, il tomberait côté de la plaque...


    • #2248846
      le 29/07/2019 par Les Humoristes de Tsahal LOL
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      @sev



      Voilà pourquoi, en réalité, ils font tous rire leur public mais le système les laisse faire, même avec certains sujets tabous faussement attaqués du reste...



      Ouiii ! Faussement attaqué ! Une conspiration, au dessus des autres conspirations !... Ja ! j’ai toujours su que la 17ème Chambre, c’était du spectacle... Après les procès, AS et Dieudo dansent le Mia sur du Goldman rue des Rosiers LOL

      D’ailleurs, comment vont les techniciens de Dieudonné après leur petit accident de travail ?
      Le Land-Rover n’est pas trop rayé ?

      (Bullshit)


    • #2249231

      @ Les Humoristes de Tsahal LOL,

      Sev, dans son analyse, ouvre un pan de réflexion qui lui donne raison sur la liste des « humoristes provocateurs ». Dans la vôtre et bien qu’ils aient plusieurs cordes à leur arc pour nous rendre hilares sur des sujets annexes, vous avancez les humoristes « politiques » ET politisés : ce qui relève de l’amalgame, car ceux-là, on va parfois jusqu’à les buter tant ils ne sont pas dans le même registre des vannes à deux balles ou autres plagiats gratos qui ne verront jamais la 17ème : en somme, dès lors que vous commencez à être interdit, l’ascension devient pêchue et accidentée...


    • #2249298
      le 30/07/2019 par Mon Cult aussi !
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      J’admets tout à fait que Carlin n’a pas "officiellement" franchit la fameuse ligne jaune... Par contre, il a dépeint la société américaine pour ce qu’elle est réellement :

      - Un troupeau de consommateurs dégénérés et abrutis par le système des élites.

      Quand il dit "forget the politicians", et parle des vrais possédants "you have no choice*, you have owners !" il fait bien sur allusion à cette petite caste de banquiers qu’il n’est pas permis de nommer.

      Autre chose, je n’adhère pas à toutes ces idées, d’ailleurs, il ne se revendiquait pas "philosophe"

      Quelques-uns de ses sketchs sont "passable" et certaines de ses tirades "pipi/caca/bite/cul/nichon" peuvent être assez lourdes... Par contre, le gars a une élocution remarquable, une mémoire hors du commun, et un scepticisme très affûté, tout cela mérite un minimum de respect (pour l’artiste !)

      (* Carlin a démolit le mythe électoral et tout les bobards démocratiques associés...)


  • #2248474

    Ca commençais bien

     

    • #2248488

      Le titre m’a directe poussé à regarder, non pas forcément à cause des habitants mais du rôle de ce pays dans son histoire et dans le monde d’aujourd’hui.
      Mais vu la fin du sketch, le titre aurait également pu être : George Carlin : "La religion chrétienne est un bobard de merde"

      Un début en effet intéressant (même si je note la partie un peu hypocrite sur le showbiz dont il aura lui-même profité, et qu’il a continué de profiter...)... mais la fin : il donne des gages ! Pathétique quoi...


    • #2248592

      Je le trouve assez réaliste de la religion chrétienne aux états-unis et en Amérique du Sud depuis Christophe Colomb.
      Car c’est bien des dit "Chrétiens" à 99 pourcent qui ont envahi les Amériques. Ou bien je me trompe ? Nos prédécesseurs en fait c’est beau ce qu’ils ont fait au "nouveau monde" ?

      On est assez loin de l’exemple d’Alexandre le Grand avec les conquêtes chrétiennes aux Amériques.
      Les autochtones c’était la conversion ou la mort, ou bien la mort tout court pendant plusieurs siècles. Georges Carlin à entierement raison dans sa christique critique du christianisme sur les terres que ses ailleux ont colonisé.
      Merci à lui Paix à son âme.


    • #2248694
      le 29/07/2019 par alderic-dit-le-microbe
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      @ amour du Christ
      Vos prédécesseurs ont fait exactement la même chose en Europe, avant de remettre le couvert en Amériques.

      Épandage de bactéries, perversion des natifs via l’alcool et les drogues, promotions des mauvaises pratiques d’hygiène, d’alimentation, perversion des mœurs, imposition d’un culte de la mort, jusqu’à disparition des indigènes.

      Ils sont où les Gaulois, les Celtes, dont font état les Grecs ? Ou sont les populations typiquement européennes qu’ils décrivent du Caucase jusqu’au Portugal ? Simple, elles ont subi le même sort que les indiens d’Amériques. Liquidé, quasiment exterminé. Mais attention, les victimes, c’est eux, c’est toujours eux, et les méchants, c’est nous et les autres qui subissons ! C’est ainsi que l’histoire est imposée, comme une religion.

      Vous n’êtes pas mieux. Les adeptes des religions imposées sont des kapos, depuis leur création.


  • #2248483

    Ah, vous me faites plaisir !!
    Carlin était un des plus grands comiques ricains.

    Sam Kinison reste, pour moi, le plus grand (par le talent, si ce n’est par la taille). Le mec vient d’une famille ultra religieuse, il a même prêché pendant quelques années, et tout d’un coup, il lâche tout pour une carrière bien Rock ’N’ Roll. Et un humour bien comme il faut. J’adore Kinison. Vous vous souvenez, l’épisode de Mariés Deux Enfants avec l’ange gardien de Al (à regarder en VOST, bien évidemment, la VF de cette série géniale a toujours été pourrie de A à Z) ?? C’était lui.

    Des mecs comme Carlin, Kinison ou Andrew Dice Clay (un juif qui se prend pour un italien, très commun aux States) ne pourraient jamais ne serait-ce que démarrer une carrière aujourd’hui. J’en discute régulièrement avec des potes ricains.
    C’est la merde en France. Je vous rassure : là-bas, c’est pire !!!


  • C’est bien a cause du non respect du ’’ bullshit ’’ religieux que se sont multipliés les autres ’’ bullshit ’’ politique , économique , médiatique.... demandez aux gens d’être honnête autrement que par une foi c’est du ’’ bullshit ’’.


  • #2248525

    Un génie ce gars ! Merci pour la traduction !


  • #2248526
    le 28/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
    George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

    Tiens, nos petits amis de la "Copy-Comic" compagnie n’ont pas repris ce sketch...
    Bon, en même temps, à part les Clinton (surtout à l’époque), il ne prend pas grand risque à sortir des banalités, surtout à la fin...
    On voit bien qu’on peut dégueuler sur le Système sans que personne n’en ait rien à secouer, ni le public, qui va continuer à regarder et cautionner cette "shit", ni les tenants et petites mains du Système qui peuvent se glorifier à bon compte de la "liberté d’expression" (Qu’est-ce qu’à dit Coluche le philosophe à propos du "cause toujours" ?).
    Merci E&R pour la traduction.


  • "Ce pays a été fondé par un groupe d’esclavagistes qui nous a dit que tous les hommes naissent égaux". Quand il s’agit des états unis ça fait rire, ailleurs malheureusement beaucoup moins....


  • Ce sketch ne va pas plaire à tout le monde, surtout vers la fin :-)

    Moi ça me fait marrer et on peut remercier E&R d’assurer la traduction. Même si les blagues sur les Chrétiens ou les "milliards" de l’Eglise, c’est un peu facile. Mais on est là pour rigoler, ça va !


  • Ah, revoilà l’humoriste préféré du parti démocrate...


  • #2248620

    N’oublions pas qu’il y a des millions d’américains chrétiens évangéliques aux Us et qu’ils sont tous sionistes à mort....


  • #2248621

    Je ne suis pas très bon public pour les humoristes, exception faite pour Dieudonné (beaucoup penseront ici que je fais de la lèche, tant pis...), parce que j’ apprecie sa subtilité, ce qui est très loin d’être le cas avec cet américain d’une lourdeur ennuyeuse. Dieudonné est un véritable acrobate de l’ humour, comme un funambule il avance avec légèreté en distillant son humour grinçant et acéré, il me fait penser au toréador qui esquive avec agilité les cornes des bêtes féroces, pour mieux leur planter une irrésistible banderille là où ça fait mal, bref tout le contraire de cet américain qu’on entend arriver avec ses gros sabots !

     

  • #2248630

    Carlin le malin. Révolution, évolution : le changement c’est dans ton fion.
    Nous ne sommes pas dupes du message à devenir des personnes intelligentes donc cyniques et athées. L’ennemi ici est le petit peuple peu cultivé qui se fait entubé. L’ennemi c’est Christian le pauvre crétin chrétien. C’est le rôle de propagande artistique lente de l’amuseur, du pamphlétaire de faire croire au dévoilement, à la révolution. En regardant Carlin, tu as consommé de la pâtée pour chiens.

    Aujourd’hui c’est sodomie. Le travail du diable est de salir l’âme pour que l’être perde sa pureté. Le mensonge, le vol, la violence et la folie sont les signes de ces temps talmudiques. Vouloir détruire la religion quelle qu’elle soit, c’est imposer un changement brutal sans la volonté des peuples. Cette radicalité montre toute l’imposture. Un autre signe du dérèglement civilisationnel c’est la mise en scène et la mise en avant, l’individualisme et l’hédonisme, moteurs du consumérisme. L’argent dieu.

    Qui peut croire une seconde qu’un artiste payé par le show business tribal, drogué, qui n’en a rien à faire des valeurs, de la famille, du pays, vienne te parler de morale, d’honnêteté, de patriotisme ? A la tête des révolutions on voit plus souvent des médecins et des militaires que des comiques ou des écrivains.

     

  • La traduction n’est pas correcte.

    Quelque chose de "bullshit" n’est pas quelque chose de "merde", c’est quelque chose de "mensonger", être "full of shit", c’est raconter n’importe quoi.

     

    • #2248841
      le 29/07/2019 par Mon Cult aussi !
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      ST, la traduction d’E&R est très bonne.

      - C’est toi qui raconte de la « merde »...

      (j’ai remplacé explicitement "connerie/bobard/mensonge" par "merde"... Car même en français littéral, ça marche très bien aussi...)

      Dans ce domaine important qu’est la "traduction", le traducteur doit utiliser le terme le plus proche possible du sens voulu par l’auteur (et non sa volonté personnelle).

      Il suffit de faire la traduction inversée (français-anglais) pour s’apercevoir que remplacer "bullshit !" par "mensonger" (lies, en anglais) rendrait le sketch de Carlin tout à fait inaudible.

      Bullshit, signifie bien plus qu’un "propos mensonger".

      Prenons l’exemple du divin mensonge, selon les gens du livre... Dieu peut tromper le Diable (Dieu est plus malin que le malin ! Il ment mieux que le diable lui-même !),

      Accepter cette définition revient donc à glorifier (sanctifier ! Quand même !) la finesse divine de la tromperie (un mensonge "supérieur" qui acte pour LA bonne Cause®, cela va de soit...)

      - Carlin, (tout comme moi) nient un Dieu menteur et manipulateur.

      Mieux encore, il ne s’agit pas de nier “ce dieu bien réel”, mais plutôt d’en imaginer “un” de forme plus "Noble" (d’Essence supérieur...)

      Revenons à nos gentils taureaux (et nos nouvelles vaches nationalistes...)

      Bullshit veut dire plus précisément >>> "Grosse foutaise ! Gros foutage de gueule !" :

      - de la MERDE !

      Est-ce donc si difficile à "sentir" ?


    • #2248848

      Effectivement "bullshit" veut simplement dire bobard, mensonge, entourloupe et non bobard de merde.


    • #2248964

      "Quelque chose de mensonger", comme un bobard ?
      "Raconter n’importe quoi", comme raconter des bobards ?
      Un bobard de merde, histoire de coller à la grossièreté de la VO ? Il dit pas "Lies" que je sache, mais bien "BullSHIT", pour forcer le trait. Donc E&R force le trait aussi, assumant la même grossièreté.


    • Georges, il n’y a rien à sentir, la traduction n’est pas correcte, point final. Bullshit ne signifie pas "de merde", ça signifie "bobard", "mensonger" ... être "full of shit" ne signifie pas "plein de merde" mais "menteur".

      Le sketch en soit n’est pas mensonger, c’est par contre un sketch de merde, pas drôle du tout que j’ai arrêté d’écouter après deux minutes parce qu’il ne m’avait pas tiré un sourire. C’est de l’humour américain typique et l’humour a ceci de particulier qu’on ne rie pas à celui d’autres cultures, surtout quand on ne le comprend pas et qu’on se rattrape à du pipi/caca en croyant que ça fait rire les autres.


    • #2249107
      le 29/07/2019 par A bas les hypocrites !
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      Le sketch en soit n’est pas mensonger, c’est par contre un sketch de merde



      Etes-vous anglophone pour juger de la qualité de ce sketch ? (ou est-ce sa critique de certaine religions qui vous "indispose"...)

      De la mauvaise foi au mensonge, il n’y a qu’un petit pas...


    • #2249113
      le 29/07/2019 par Chien d’infidèle !
      George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

      Le sketch en soit n’est pas mensonger, c’est par contre un sketch de merde, pas drôle du tout que j’ai arrêté d’écouter après deux minutes parce qu’il ne m’avait pas tiré un sourire.



      Fallait réviser tes cours d’anglais, au lieu de te branler...


    • #2250456

      Ok pour mettre tout le monde d’accord bande de sémidoctes, « bullshit » veut littéralement dire « foutaises » : c’est la traduction qui aurait du être employée ! Et parce que je commence à saturer de voir le public de Soral perdre en qualité d’analyse, quand je lis vos commentaires sur Carlin... ils sont creux parce que vous ne comprenez pas l’anglais, vous ne comprenez pas l’epoque, parce que vous ne connaissez pas le personnage, et parce que ceux qui laissent des commentaires sur ER concernant Dieudo sont monomaniacs et n’arrivent pas à comprendre que si un humoriste ne dénonce pas le sioniste en se mouillant et en le pointant grossièrement du doigt alors cela ne fait pas pour autant de lui un mauvais satyre ! Au contraire, être satyre efficace, c’est dénoncer subtilement et discrètement le système tout entier, qui nécessite d’être détruit de l’intérieur, en piétinant ses institutions et tout ce qui pourrait le représenter de près ou de loin ! J’adore Dieudo mais ça fait un moment qu’il a arrêté de rire. Dieudo ne fait plus rire que les initiés, les sachants. Il est pestiféré et les nouvelles générations ne s’identifient plus à lui et donc ne perçoivent plus son message, ne comprennent pas le pouvoir de son œuvre. Or, pour vaincre cet ennemi sournois qu’est le sionisme, il faut que la masse tout entière comprenne et se détache de ses représentants. Il faut inoculer le poison lentement et le diffuser sans que cela ne soit détectable. Carlin était bon en ce sens qu’il a fait basculer beaucoup de gens, il les a éveillé, il leur a montré la voie sans pour autant leur donner la destination, sans pour autant se laisser piéger dans un guet-apens largement tendu à tous ceux qui n’ont pas la patience ni l’intelligence de n’être que métaphore, allusion, ou allégorie fine ou grasse, mais toujours irréprochable.
      Dsl pour les lecteurs et RIP @ George Carlin


  • #2248718

    Son constat est juste au final : il ne s’agit pas de religion, mais d’une façade religieuse. On a plus affaire à un sentiment religieux, voire à une pulsion, qu’à une réflexion d’ordre transcendantale.

    C’est faire une erreur grave que de focaliser son attention sur une supposée existence réelle des représentations bibliques. Si une personne passe son temps à penser qu’un dénommé Caïn a assassiné son frère cadet, autant qu’elle s’arrête sur tous les faits divers similaires dans le journal (il y a matière à perdre son temps et à passer à côté du message) ; si une autre personne souhaite créer un dispositif pour marcher sur l’eau et ainsi satisfaire ses fantasmes pseudo-christiques, grand bien lui fasse, mais elle passera aussi à côté du message.

    J’ai beaucoup de mal à croire que des « adultes » s’asseyent dans une salle et présentent des allégories comme des faits réels, et pourtant c’est ce qui se passe !

     

    • #2249919

      La religion est par définition la division, l’oeuvre du Satan.

      Dieu n’est pas un religieux ni une religion, tout comme la Bible, c’est la Parole divine, la Science des sciences, la seule et unique Voie (intérieure) qui mène à un seul but, au UN ! et non aux multiples divisions.

      Les religieux et les hommes se sont emparés de la Bible pour dominer, la voiler et la tordre afin de pondre des faux dogmes et fausses doctrines et qui ont traversés les siècles.

      Je dis cela parce que j’étudie depuis des années la Bible dans sa version originale (hébreu) et un peu de "grec" - combien de mots tordus, de mauvaises conjugaisons, de traductions et d’interprétations ont remplacés les véritables textes de la Bible ? - à commencer par les 3 premiers chapitres de la Genèse et le premier mot qui n’a rien à voir avec un "commencement" mais un Principe de la création " Dans le Principe" et non "Au commencement" ce principe qui nous anime à chaque instant, là ou réside tout le potentiel du Adam/Humanité.

      Comme il n’y a pas de "fruit défendu" ni cette notion dépassée de"bien ou de mal" mais d’accompli et d’inaccompli, et le but est de faire croître l’arbre que nous sommes en devenir afin de porter le fruit de la connaissance et enfin nous accomplir, soit, être à la ressemblance de YHWH - et pour ça il faut faire un retour à soi, un 180°, une véritable conversion ontologique.

      Il n’y a pas non plus une création de Adam et Ève (Eve c’est la femme exilée de son être spirituel au même titre que l’homme après la "chute") mais du Adam et de sa "Isha/femme" ou son vis à vis, ou son autre coté, ou son coté féminin, la chair de sa chair qui en hébreu biblique signifie l’INFORMATION" (bassar du mot bassorah/bonne nouvelle/évangile) et c’est cette information qui fut scellée par le Seigneur au plus profond du Adam lors de son sommeil, et au 7ème jour et non au 6ème jour, condition de l’Homme animal, du Adam avec ses âmes animales qu’il devra dominer (Gn 1:26) et non "dominer sur les animaux extérieures", qui sont les archétypes de nos "animaux/maux" intérieurs (orgueil, ego, colère, violence, émotion, peur, angoisse etc..) bref, de nos énergies négatives qui règnent dans notre partie inconsciente, la "Isha" confondue par le serpent, âme animale ou énergie la plus puissante des champs, de notre "adamah" intérieure.

      Il faut avoir une lecture ontologiquo-spirituelle de la Bible et non seulement une lecture sur le plan historique et religieux, et la "décoder" mot par mot.

      Bien à vous.


    • #2252394

      @ Frank R
      Merci bien pour votre commentaire.
      Je dirais juste que la religion est la forme extérieure (surtout) à visée sociale, de l’approche spirituelle occidentale. Je rejoins ainsi la définition de René Guénon que je crois juste. Je n’y vois pas intrinsèquement « l’oeuvre d’un Satan », mais il est vrai que la subversion de cet ordre social était possible et a été rendue effective par toutes les personnes qui avaient quelque intérêt à le faire. Pour le reste, j’ai pris plaisir à lire vos méditations sur les saintes écritures (qui sont l’oeuvre de recherches sincères) !
      Bonne continuation !
      Bien à vous


  • #2248719

    Sacré George...
    Depuis, il n’est plus et a donc dû réévaluer sa position sur "l’homme invisible dans le ciel"... Puisse Dieu l’avoir reçu avec miséricorde et magnanimité.
    Donner à rire, offrir à autrui des moments de gaîté, est une déclinaison du bien...
    Et puis ces évangélistes... pffff....j’ai jamais saisi comment on pouvait être assez stupide pour donner "librement et de plein consentement" autant de son fric pour une église en carton !


  • #2248806
    le 29/07/2019 par scientiamirabilisouDieului-même
    George Carlin : "Ce pays entier est un bobard de merde"

    Pauvre de nous ! Et, voilà que la créature prise dans le prêche de l’impérialisme scientifique, est sans contre-philosophie, vit dans la contre-religion qui seule sait activer son sens affectif.

    Tous les domaines de sa pensée, sans aucune exception, ni la moindre restriction ont été expurgés de la notion de bonheur ; à laquelle elle préfère dorénavant celle de, bien-être pour celle vulgaire, bien née pour celle élevée au-dessus des autres.

    Le Mensonge, est devenu si puissant, qu’il fait croire à chacun qu’il est paré d’un savoir unique, fondamental, et à tous, que, censément, Il nous offre, la connaissance universelle !

    Au-dessus du domaine de Dieu ; qui n’est plus lui-même qu’une source d’espoir pour esprits misérables, se distinguent les méthodes, différentes connaissances, que l’on nomme avec déférence, la science !

    Ce grand Temple où tous les mystères sont aujourd’hui rénovés, et, résolus, n’est-ce-pas ?
    Au cours dune seule génération, est devenu incontestable l’inexistance d’un ordre naturel, la loi rend défintive toute question contraire à l’orientation de la pensée contemporaine.

    Doivent se taire les familles spirtuelles humaines ! Car, du Mensonge jaillit une si vive lumière qu’elle centre toutes les tendances des diverses manifestations de l’esprit vers une unique expression, le pincipe d’unité.

    Synthèse de la systématistion du besoin de, l’individu.
    L’être est mort avec son Dieu ! Place à l’unification de l’esprit dans une métaphysique positive, aucun besoin d’objectivité ici, nous sommes le pareillement, un nouvel Homme étalon pour l’humanité.

    Si alors tout n’est que foutaises, d’où vient la terreur du Mensonge ?
    Sa contre-Église et son postulat se montreraient-ils incapabes à s’organiser devant le, Mystère ?
    Le tourment n’est pas en créature, il opère dans la base du système qu’il réfute... Le Mensonge !


  • #2248853

    À part l’athéisme militant tout particulièrement contre la religion chrétienne, c’est distrayant.
    Mais je gage que la seule chose que les spectateurs retiendront, c’est le couplet mettant en doute l’existence de Dieu...
    Attention de ne pas confondre Dieu et la religion, faite parfois de faiblesse humaine !


  • C’est juste du gauchisme.

     

  • #2249161

    j’ai adoré. Je suis même surpris de trouver cet artiste sur ce site, tant sa vision du monde semble aux antipodes de ce qu’on trouve ici. La vérité n’est pas à mettre entre toutes les oreilles, manifestement ; tout le monde ne la supporte pas (je pense à la dernière partie du sketch, la meilleure)


  • full of shit ca veut pas vraiment dire bobard de merde...ca veut dire plein de merde...en gros bullshit...connerie...la connerie rempante...

    pas vraiment un mensonge plus un hypocrisie

    you’re full of shit...tu deconnes a plein tubes


Commentaires suivants