Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Donald Trump gracie le shérif Joe Arpaio et se sépare de son conseiller Sebastian Gorka

Donald Trump a gracié vendredi l’ancien shérif controversé Joe Arpaio, qui avait été condamné pour ses pratiques discriminatoires envers les immigrés clandestins.

Joe Arpaio, qui est âgé de 85 ans, a été pendant 24 ans shérif du comté de Maricopa en Arizona avant de perdre les élections pour sa réélection en novembre dernier. Il avait été condamné fin juillet pour ne pas avoir respecté une décision judiciaire de 2011 qui l’obligeait à faire cesser les patrouilles anti-immigrants qu’il avait mises en place ainsi que des mesures de profilage racial qui lui étaient imputées.

Ses équipes avaient l’habitude d’arrêter des automobilistes d’origine hispanique sur de simples soupçons qu’ils se trouvaient en situation illégale. Le président Trump, pour qui Joe Arpaio avait appelé à voter en 2016, avait laissé entendre mardi dernier lors d’une réunion à Phoenix dans l’Arizona, qu’il s’apprêtait à gracier Joe Arpaio, qu’il a souvent montré en exemple pour ses positions dures en matière d’immigration.

Avant que Trump n’accorde la grâce, l’American Civil Liberties Union (ACLU) avait déclaré que cela équivaudrait à « une validation présidentielle du racisme ». La condamnation d’Arpaio devait être annoncée le 5 octobre. Il encourrait une amende et une peine de prison de six mois.

 

Un autre conseiller s’en va

Sebastian Gorka, un des conseillers de Donald Trump proche de la ligne nationaliste dure de son stratège Steve Bannon limogé la semaine dernière, ne travaille plus pour le président, a annoncé vendredi la Maison Blanche. Il n’a pas démissionné, indique-t-on dans l’entourage du président, mais il ne travaille plus à la Maison Blanche, ce qui suggère qu’il a été renvoyé.

Lire l’intégralité de l’article sur lopnion.fr

 


 

En conférence de presse le 28 août 2017, Trump rappelle les grâces autrement plus scandaleuses accordées par Clinton et Obama :

 

Le nationalisme pour résister au mondialisme, chez Kontre Kulture :

 

À propos de Sebastian Gorka, voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On nous a vendu Trump comme un chevalier patriote qui allait faire plier l’état profond, malheureusement on voit clairement qu’il se couche déjà devant des maîtres ! Je suis persuadé qu’il fait l’objet de chantages, mais le résultat est le même que pour ses prédécesseurs : une politique extérieure agressive et belliqueuse et une totale soumission aux les lobbies sioniste, gay, armement, ....., Trump commence déjà à remper, il léchera le sol à la fin de son mandat. Grande déception.

     

    Répondre à ce message

    • Le test pour Trump sera de voir s’il finira par gracier... Pol en sky...

      Là, alors, il n’ y aurait plus photo !

       
    • Au vu des résultats au proche Orient par exemple (fin de la guerre en Syrie ?), cela ressemble à une victoire.
      Trump est un génie car pendant que les "journalistes" commentent ses messages twitter, les choses changent concrètement. Pas étonnant, un soi disant débile ne devient pas milliardaire par hasard (il est loin d’être bête...).

      Le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt...
      Les médias dominants ferai bien de méditer sur cette maxime car les résultats sont là... (Sans parler des chiffres du chômage et de l’immigration clandestine...).

       
    • Soyez plus nuancé dans vos propos et continuez d’observer l’acharnement dont Mr Trump fait l’objet.

       
    • gracier polensky ou gracier un vieux facho c’est du pareil au même.

       
    • De quel résultat tu parle ? du redéploiement massif des troupes américaines en Afghanistan, des menaces envers la Corée du Nord, de la soumission totale a l’AIPAC sur la question palestinienne, des tentatives de destitution de Maduro ou bien de la question syrienne qui devrait être réglée depuis des mois sans le blocage d’Israël et des États-Unis ? J’ai oublié les menaces envers l’Iran, la complaisance avec les Saoud......bref.
      On sent que ce type aurait voulu bien faire, mais il a tellement de casseroles qu’il n’a aucune marge de manoeuvre et contrairement à ce conard d’Obama qui était complètement à la solde des mondialistes dés le départ, Trump est victime de chantages, ce qui fait de lui un président complètement soumis et sans aucun pouvoir sur rien, désolé mais c’est une belle déception ! !!!

       
    • @jobanco

      Cette victoire en Syrie n’a absolument rien à voir avec Trump ou les États-Unis, ce sont la Russie et l’Iran qui ont mit l’Occident devant le fait accomplis, Obama serait encore président la situation serait la même en Syrie.
      Et pour ce qui est de Trump, tout ses conseillers sauce Bannon sont écartés un par un, Trump va probablement être forcé de démissionner avant la fin de son mandat si il veut pouvoir partir la tête haute car il y a une grosse enquête piloté par le Congrès qui plane sur sa tête avec la fameuse ’’connexion russe’’ et le résultat de cette enquête sera probablement l’impeachment.

       
    • En espérant vivement me tromper,je crains que la suite des évènements en Syrie soit le conflit qui opposera les kurdes et forces démocratique syrienne soutenue par les USA (en jaune sur la carte) à l’état syrien.
      http://syria.liveuamap.com/
      Quant à Trump, pff...

       
    • @Pierre Loup
      Le dossier russe est vide ! Suivez l’actualité.

       
    • car il y a une grosse enquête piloté par le Congrès qui plane sur sa tête

      Trump a une armée d’avocats pour pour piloter une contre-enquête, en collaboration probable avec des homologues russes. Le réchauffement politique pour l’occasion pourrait s’avérer payant sur d’autres dossiers, sans d’ailleurs qu’on en sache rien. Même pas Meyssan...

       
  • #1791995

    Je crois que Trump est une personne tres ruse qui gracie une personne pour les promesses faites au peuple americain et qui malgres certains propos apparents n’ira pas faire la guerre a la Coree du Nord avec qui il partage en dehors du communisme apparent de la Coree du Nord la meme vision anti daesh. Sans parler du fait que le communisme de la C. Du N. n’a rien a voir avec le communisme sioniste dont l’objectif est la perte des identites alors que le Communisme de la C.Du N. est plus un communisme nationaliste m’a t il semble.

     

    Répondre à ce message

    • Oui je pense aussi que les excès de langage de Trump sont une tactique. Il n’a pas l’intention de s’en prendre véritablement à la Corée du Nord. Il a eu le même type de discours au dîner de AIPAC, mais nous savons que ce qui est excessif est insignifiant. De plus, il a lâché quelques piques subliminales que la plupart n’ont pas percuté en jouant sur une inversion entre Israël et la Palestine, parlant de places nommées d’après des terroristes etc...

       
    • Dans les faits, c’est un sans-faute. S’il est rusé, c’est un expert.

       
  • Belle quenelle dans le fion de l’establishment... :-)

     

    Répondre à ce message

  • Profilage ? Bah oui ! Parce que c’est connu que la majorité des clandestins passant la frontière américano-mexicaine sont des Suédois et des Danois !

     

    Répondre à ce message

  • Et Pandanlg’l !
    Bien vu Donald, continue à les faire chier !
    Et tant pis pour les gros nazes qui ne comprennent pas que rien n’est simple... déjà dans un couple, alors dans un état de plus de 300 millions d’habitants !
    Les Y’a ka, c’est bon pour le bistro !

     

    Répondre à ce message